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Author Topic: [Add-ons en cours] Sentinel  (Read 54016 times)

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Offline SolarLiner

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Reply #50 - 10 August 2010, 19:22:40
Je n'ai pas envie d'avoir l'air "je veut le faire !!!" mais poour la texture extérieure, si vous voulez un coup de main, n'hésitez pas à me demander ;)



Offline Alexandre

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Reply #51 - 10 August 2010, 19:27:46
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MrSpock a écrit:
Tien ? Les jaunes sont jaunes  ... euh non , les jauges sont jaunes ( ... ) .
Bien vu l'alarme , ouaip ... Mais est-ce qu'elle clignote ? Et est-ce que , comme en vrai , il faut taper dessus trés fort pour
qu'elle s'éteigne ? Faut que je me dépêche de faire un cockpit pour mon JellyFish ... maintenant que la reco vocale fonctionne ...
C'est bien les gars !


Tu nous donne quelque bonne idée là :)

Merci pour vos commentaires ! ;)


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Alexandre
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Offline Vladimir2000

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Reply #52 - 10 August 2010, 19:39:35
Beau travail:

:sage:N'oubli pas de marrier les textures de la verriere et du panel.:sage:



Offline Bibi Uncle

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Reply #53 - 10 August 2010, 20:46:19
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Vladimir2000 a écrit:
Beau travail:

:sage:N'oubli pas de marrier les textures de la verriere et du panel.:sage:

Qu'est-ce que tu veux dire par là Papyref... désolé, Vlad ?

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SolarLiner a dit :
Je n'ai pas envie d'avoir l'air "je veut le faire !!!" mais poour la texture extérieure, si vous voulez un coup de main, n'hésitez pas à me demander
Peut-être qu'on aura besoin de ton aide. Pour l'instant, Fast_toche s'occupe de faire l'UV Mapping, sans texture. on verra pour les textures après. Merci de ta proposition ;)


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
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- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

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Reply #54 - 11 August 2010, 02:04:53
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Bibi Uncle a écrit:
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Vladimir2000 a écrit:
Beau travail:

:sage:N'oubli pas de marrier les textures de la verriere et du panel.:sage:

Qu'est-ce que tu veux dire par là Papyref... désolé, Vlad ?

Il y a un espace entre les bords du panel et la verrière, tire un coup de Plaint et bouche les trous...;)


Édit: Ou au moins augmente l'angle entre le bord du haut et les bords des côtés du panel pour que ça lui donne une forme trapézoïdale



Message modifié ( 11-08-2010 02:10 )


Offline Alexandre

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Reply #55 - 11 August 2010, 13:14:42
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Vladimir2000 a écrit:
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Bibi Uncle a écrit:
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Vladimir2000 a écrit:
Beau travail:

:sage:N'oubli pas de marrier les textures de la verriere et du panel.:sage:

Qu'est-ce que tu veux dire par là Papyref... désolé, Vlad ?

Il y a un espace entre les bords du panel et la verrière, tire un coup de Plaint et bouche les trous...;)


Édit: Ou au moins augmente l'angle entre le bord du haut et les bords des côtés du panel pour que ça lui donne une forme trapézoïdale

Pas besoin :)

C'est moi qui est pris les screen et ma résolution d'écran est grande, suffit juste d'augmenter panel scale et j'avait oublié :badsmile:


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Alexandre
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Offline Vladimir2000

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Reply #56 - 11 August 2010, 14:29:47
Si on augumente le panel scale les autres panels des autres vessels deronts déreglés, et changer le panel scale a chaque fois que l'on change de vaisseaux, ce n'est pas possible...



Offline DagoO

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Reply #57 - 11 August 2010, 16:05:44
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Vladimir2000 a écrit:
Si on augumente le panel scale les autres panels des autres vessels deronts déreglés, et changer le panel scale a chaque fois que l'on change de vaisseaux, ce n'est pas possible...

Flash info : si le pannel du screen ne touche pas les rebords c'est à cause de la résolution, ça fait pareil sur le même écran et sur tous les pannels.



Offline Vladimir2000

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Reply #58 - 12 August 2010, 01:20:23
Je sais et moi j'ai un 1920x1080 et la j'ai une grosse marge...



Message modifié ( 12-08-2010 01:20 )


Offline Bibi Uncle

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Reply #59 - 04 September 2010, 17:38:39
NEWS :

Et non, le projet n'est pas abandonné. J'ai beaucoup travailler dessus mais vous ne verrez pas beaucoup de différence. Depuis que je me suis renseigner sur le C++, j'ai découvert que je programmais beaucoup plus en C qu'en véritable C++. J'ai donc réorganisé mon code pour profiter des optimisations du C++. Avec ça, j'ai déjà gagner 2 FPS sur mon vieux CARL ce qui est plutôt bien.

Aussi, j'ai trouver une faille dans mon code en faisant des tests. Je pensais que mes graphiques/écritures étaient rafraîchit seulement en cas de besoin mais ce n'était pas le cas. C'était une erreur idiote et je l'ai corrigé. Maintenant, j'ai 4 autres FPS d'ajouter !

Pour les interressés (Spock ?), ma faille était très simple mais tueuses de petite config. À chaque frame, je tests si la couleur a changé. Pour ça, j'ai ma variable Redraw.MainColor qui est globale à ma classe et ma variable MainColorOld qui est initialisé au début de ma fonction FuelDisplay() et cette fonction est appellée par clbkPostStep() d'Orbiter.

ERREUR !!!
Ma variable old reprend toujours la valeur -1 pour la couleur à chaque frame ! Donc, Orbiter rafraîchit à chaque frame.

J'ai simplement mit mes variables (parce qu'il y avait un test pour chacunes des jauges) globales à la classe.


Revenons aux news. L'Engine Display est presque terminé. il y a un graphique, un indication en % et bientôt une indication en Kn. Tout ça, avec changement de couleur selon la puissance utilisé.



Message modifié ( 04-09-2010 17:38 )

Émile

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Offline MrSpock

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Reply #60 - 04 September 2010, 17:45:33
Super Bibi !
Oui , j'apprécie le partage de ton expérience ! :top:

Quote
J'ai simplement mit mes variables (parce qu'il y avait un test pour chacunes des jauges) globales à la classe.

Bien vu , c'est d'ailleurs ce que recommandait Dan dans son tuto (" Mon addon " ) .

Quote
Revenons aux news. L'Engine Display est presque terminé. il y a un graphique, un indication en % et bientôt une indication en Kn. Tout ça, avec changement de couleur selon la puissance utilisé.
:top: :top: :top:
+A+



Message modifié ( 04-09-2010 17:46 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

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Reply #61 - 04 September 2010, 18:16:37
Bonne continuation.



Offline Alexandre

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Reply #62 - 04 September 2010, 18:32:19
Merci Bibi d'avoir relancée le sujet ;)

J'ai pas beaucoup de temps libre, mais n'hésite pas si tu a besoin ! Tu peux compté sur moi, pour les truc qui sont a ma porté :)


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Offline CDT_Catsumi

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Reply #63 - 04 September 2010, 18:41:18
Bonjour!

Sympa comme projet. Est ce qu'il y aura une possibilité d'assembler ce véhicule en orbite? Un peu comme une station, apporter morceaux par morceaux pour l'assemblage final, voyez ce que je veux dire... :)


CDT_Catsumi.


Offline Alexandre

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Reply #64 - 05 September 2010, 13:50:54
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CDT_Catsumi a écrit:
Bonjour!

Sympa comme projet. Est ce qu'il y aura une possibilité d'assembler ce véhicule en orbite? Un peu comme une station, apporter morceaux par morceaux pour l'assemblage final, voyez ce que je veux dire... :)


Je ne pense pas désolé :badsmile:

Sa pourrai venir s'ajouté au "truc a faire pour une possible v2" mais pour l'instant ce truc est livré en orbite en entier :) comme un arrow ou un deepstar.


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Alexandre
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Offline Bibi Uncle

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Reply #65 - 05 September 2010, 15:22:16
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Alexandre a écrit:
Quote
CDT_Catsumi a écrit:
Bonjour!

Sympa comme projet. Est ce qu'il y aura une possibilité d'assembler ce véhicule en orbite? Un peu comme une station, apporter morceaux par morceaux pour l'assemblage final, voyez ce que je veux dire... :)


Je ne pense pas désolé :badsmile:

Sa pourrai venir s'ajouté au "truc a faire pour une possible v2" mais pour l'instant ce truc est livré en orbite en entier :) comme un arrow ou un deepstar.


En gros, Alexandre voulais dire que ce n'est pas un meuble IKEA. On le démontera peut-être plus tard. :ptdr:


Émile

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Offline Vladimir2000

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Reply #66 - 05 September 2010, 15:30:46
Au pire tu lui met un landing gear comme a l'arrow...



Offline Alexandre

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Reply #67 - 05 September 2010, 16:05:57
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Vladimir2000 a écrit:
Au pire tu lui met un landing gear comme a l'arrow...


Il n'aurait pas la puissance de décollé :badsmile:


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Offline Vladimir2000

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Reply #68 - 05 September 2010, 17:33:59
Pourqoi tu veux qui décolle forcement de la terre?

Pourqoi pas de la lune? ca serait pratique pour toute les lunes ou planetes naines au encore astéroides...

Pour décoller de la terre on bidouilleras le fichier cfg, comme l'arow...



Offline DagoO

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Reply #69 - 05 September 2010, 17:50:16
Moi j'adore l'idée de le construire partie par partie, pour finalement avoir le plaisir de voyager dans son vaisseau privé :badsmile:

En plus le boulot ne serait vraiment pas plus important : des modules, parmi un qui peut accélérer et faire tout le reste.



Message modifié ( 05-09-2010 17:50 )


Offline Vladimir2000

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Reply #70 - 07 September 2010, 17:50:51
En tout cas je suggère d'inclure des landing gear si vous avez pas le temps ou la fleme de faire des modules dockables.



Offline CDT_Catsumi

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Reply #71 - 07 September 2010, 20:05:42
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Moi j'adore l'idée de le construire partie par partie, pour finalement avoir le plaisir de voyager dans son vaisseau privé :badsmile:

En plus le boulot ne serait vraiment pas plus important : des modules, parmi un qui peut accélérer et faire tout le reste.

Effectivement, on aurait déjà la base avec le travail par Bibi et Alexandre. Après, la communauté recrée des modules supplémentaires/complémentaires, un peu comme une station spatiale. La on aurais un vaisseau personnel et construit de "nos mains". De plus, les autres addons d'Orbiter serviraient, notamment à la construction du dit vaisseau. Associer à ce bijou le UCGO, UMMU et autres joyeusetés de la simulation et en avant pour la conquête du Sytème Sol!

Enfin, je m'égare dans ma folie, pardonnez moi :) :beer:


CDT_Catsumi.


Offline Bibi Uncle

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Reply #72 - 07 September 2010, 23:00:05
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CDT_Catsumi a écrit:
Enfin, je m'égare dans ma folie, pardonnez moi :) :beer:

Pas besoin de t'excuser, ta folie nous donne des idées ;)


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Offline NLS le pingouin

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Reply #73 - 08 September 2010, 05:47:49
Et ben ça bosse dure! Moi je me me tape une rentrée à la fac alors que j'ai pas d'appart' et vous prenez du bon temps à développer sur Orbiter. Je suis jaloux!
Je vois que tu te galère pas mal pour les textures du panel 2D. Pour une bel effet chromé tu peux te baser sur des textures existantes. http://www.cgtextures.com/ t'en procurera pas mal.
Sur The Gimp, t'as un outil permettant de rendre raccordables certaines textures. Ca peut aider, non? T'as un exemple sur cette page (c'est un PDF) http://www.vincentvansuyt.com/gmp_Telechargements/Tutoriels/Test_raccord_textures.pdf.
Bonne chance à vous les gens!



Offline Vladimir2000

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Reply #74 - 08 September 2010, 17:18:31
Et attendez, Alex n'a rien décider!