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Author Topic: [Fermé] Irridium Mission Jupiter  (Read 42659 times)

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Offline picto

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Reply #50 - 02 September 2007, 03:51:11
Sympa ... :beer:

Je pense que ça peut vraiment aider pour les mises au point.
Je crois qu'il est temps de faire quelque chose pour stabiliser
comme tu dis avant que le code ne devienne vraiment compliqué ...
Ca fait déjà dans les 5000 lignes considérablement élaguées grâce
aux tableaux de variables et au save restore quasi auto ...
Sinon, ça taperait déjà dans les 6000 lignes.

Et j'avoue que la mémoire part relativement vite en sucette :badsmile:
donc se replonger sur tel ou tel sujet parce qu'un insecte s'y est coincé ... :sick:

Etonnant d'ailleurs de voir comme un truc peut te prendre la tête pendant
quelques jours puis être oublié une fois réglé. Mais il en reste forcément
quelque chose. Des habitudes, un voocabulaire et une grammaire plus familière.

C'est vraiment comme l'apprentissage d'une langue ... intéressant !



Message modifié ( 02-09-2007 04:05 )

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Offline picto

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Reply #51 - 02 September 2007, 18:11:58
WOW !!!
C'est pratique le truc pour flager les posts !
Bravo Dan !


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Offline Coussini

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Reply #52 - 04 September 2007, 03:01:39
Ouille ça arrache fort. SUPER !


Coussini "Maître des liens"


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Reply #53 - 04 September 2007, 03:04:34
Merci Coussini
C'est l'heure des Québecois à ce que je vois ... ;)


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Offline DanSteph

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Reply #54 - 05 September 2007, 03:53:26
Attention picto va poster des images :)

Dan



Message modifié ( 05-09-2007 03:53 )


Offline picto

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Reply #55 - 05 September 2007, 03:55:17
J'en ai bien bavé à cause d'une connerie d'écriture sur un scenario ...
UNDERSCORE gagnant par KO  :) ....
Mais grâce à un coup de main de Dan ! Voilà , c'est enfin MMU compatible ...
Reste plus qu'à programmer une interface plus sympa pour MMU et ça devrait rouler








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Offline DanSteph

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Reply #56 - 05 September 2007, 04:00:00
:applause:

Ce qui serait super chouette c'est des bras de fixation pour le corps du DG
t'est docké tu le "lock" avec les bras qui descendent lentement de chaque coté...

Nan, je déconne , fais le pas... déjà trop de boulot....

Tu va garder le panel du bas et désactiver des parties avec une "image sombre"
finalement ou tu garde/supprime tout ?

Pasque sans le panel je vois pas ou tu va mettre UMMU ?

Dan



Message modifié ( 05-09-2007 04:01 )


Offline picto

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Reply #57 - 05 September 2007, 04:07:26
Je sais plus trop .... un peu fatigué  ... et si je continue à galérer autant sur chaque ajout :sick:
Mais en même temps, il me parait tellement avancé le panel du
bas que j'ai un peu de regrets de le mettre de côté.
Je peux le redessiner et enlever quelques systèmes ..
Qu' il fasse la même hauteur que le panel centaral .

Comme ça , je ne met que quatre systèmes simples ...
MMU ...
Coupe vannes moteurs ... ( cosmétique)
Lance sondes et ouvre portes ...
Déploie antenne, radiateur, panneau solaire et autres animes ...

Les systèmes plus sympas viendront plus tard ...

Pour ça que je l'ai prévu par bandes horizontales ...
Facile d'enlever ou de rajouter des systèmes au fur et à mesure des versions ;)



Message modifié ( 05-09-2007 04:23 )

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Offline DanSteph

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Reply #58 - 05 September 2007, 04:09:15
Autre truc que j'avais pensé: des hublot illuminé de maniere variable....
simule les piece "habitée" ou non... Changerais lentement avec le temps.

Mais me ferait mon petit irridium moi aussi un de ces 4, exactement
le genre de truc que je voulais faire depuis très longtemps...

pasque le DG, mettre une centrale nucléaire dans un deux piece cuisine :sick:

Dan


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Reply #59 - 05 September 2007, 04:13:47
Quote
picto a écrit:
Pour ça que je l'ai prévu par bandes horizontales ...
Facile d'enlever ou de rajouter des systèmes au fur et à mesure des versions ;)

Fait ce que je te disais; un covers temporaire pour 1.0 !

une couche alpha noir, tu fait des trous pour les trucs "actif" facile, pas cher
, tu refais rien, quand t'active un truc tu fait un trou et tu exporte en bmp
et recompile:



Dan


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Reply #60 - 05 September 2007, 04:16:49
Ouais mais t'as une Symphonie à terminer :sad:

Et là dedans il y a de quoi s'amuser question place et innovations ...
Parce que c'est bien joli les voyages interplanétaires, mais je reste
persuadé que le gros manque d'Orbiter est d'avoir un BUT à l'arrivée.
Des trucs sympas à faire ...

Et Symphony, on peut difficilement rêver mieux question possibilités ...



Message modifié ( 05-09-2007 04:17 )

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Reply #61 - 05 September 2007, 04:24:40
Quote
picto a écrit:
Et Symphony, on peut difficilement rêver mieux question possibilités ...

Ouais mais c'était un tout...

Mother ship j'ai des dessins de 5 ans en arriere de frying tiger l'auteur de DG
de base... j'avais deja le projet de "faire plus gros" "cargo"

En fait si je pouvais bosser a l'année sur Orbiter je ferais un "monde consistant"
avec des buts, vivant, des missions, des base a ravitailler, des grues qui te chargent
des vessel qui te refuellent...

Le monde FS c'est d'une pauvreté à pleurer pour le addon maker comparé à Orbiter.
Et alors la prog... les exemples de MS.... navrant...désolant...hallucinant...
moche, mal ecrit, lent...  con... ouais... c'est con ! Une prog d'un autre age,
une vision "boulot/metro" du truc. Manque de passion tout ca.

Dan


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Reply #62 - 05 September 2007, 04:25:23
T'a vu page trois le "cover" ?

Dan


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Reply #63 - 05 September 2007, 04:35:42
Quote
Fait ce que je te disais; un covers temporaire pour 1.0


Oui ... moins de boulot c'est sûr ...
Mais ça risque pas de faire râler dans les chaumières ?

J'étais parti à rêver sur ton post du dessus sur les grues bases ravitaillement
mothers ships et compagnie. Remarque, il y a pas mal de choses qui se mettent
en place pour programmer des trucs complexes de plus en plus vite entre ta
" simili classe bouton " qui se passe de classe mais qui fait bien le boulot :) ...
le save restore en trois lignes ... MMU, Orbitersound qui rend les choses simples à faire ...

Ca va venir ;)


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Offline DanSteph

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Reply #64 - 05 September 2007, 04:41:34
Quote
picto a écrit:
Oui ... moins de boulot c'est sûr ...
Mais ça risque pas de faire râler dans les chaumières ?

Moins que si rien ne sort... après aresa si on leurs enleve aussi
irridium les gars vont t'envoyer des tueurs ;)

Et sans panel du bas... pas d'interface UMMU et pas d'autres
truc pourtant *relativement* indispensable...

Après si tu fait jamais un irridium 2.0... c'est une autre histoire.
La norme c'est plutot les addons abandonné ca en fera un de plus.
Comme tu est quand meme exceptionnel... on attend la suite avec confiance  ;)

Dan


Offline picto

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Reply #65 - 05 September 2007, 04:57:42

Le temps, je trouverais ... ;)

Le seul risque, c'est de se laisser embarquer dans des trucs interminables ...
Mais plus par manque de connaissance que par volonté.

Exemple au hasard :badsmile: ... une camera sur un display qui renvoie une image
lointaine d'une sonde. Je n'avais aucune idée de ce que ça représentait question prog ...
et me serais  facilement laisser embarquer dans une galère à te dégoûter de finir quoi que ce soit ...

Depuis, j'ai lu quelques trucs et je vois mieux ce qu'il faut éviter ;)


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Offline siriusfett

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Reply #66 - 05 September 2007, 10:23:14
 tout ça avance bien bravo Pic, dommage que tu n'ai pas ton propre lander :badsmile::lol:  continu comme ça !!!



Offline La brique volante

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Reply #67 - 05 September 2007, 13:53:30
Quote
picto a écrit:

Le temps, je trouverais ... ;)

Le seul risque, c'est de se laisser embarquer dans des trucs interminables ...
Mais plus par manque de connaissance que par volonté.

Exemple au hasard :badsmile: ... une camera sur un display qui renvoie une image
lointaine d'une sonde. Je n'avais aucune idée de ce que ça représentait question prog ...
et me serais  facilement laisser embarquer dans une galère à te dégoûter de finir quoi que ce soit ...

Depuis, j'ai lu quelques trucs et je vois mieux ce qu'il faut éviter ;)


Ca veut dire que le contrôle des sondes via Camera MFD c'est pas la peine que j'éspère? Snif! Le truc dont j'ai envie
depuis plusieurs mois.... :cry:




Offline picto

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Reply #68 - 05 September 2007, 15:47:01
Sirius ...
Je veux bien ...
Fais moi le modèle de vol super mega cool avec tout le comportement de
réentrée et atmo qui va bien et je fais péter un mesh cette nuit ... :badsmile:
J'ai pas le temps :sad: Et puis franchement, faire aussi bien que le DGIV
question lander, faudrait se lever tôt et se coucher tard pendant un bout de temps ...

Puis tu verras, quand tu switches par F3 de panel en panel, ça a quand même de la gueule ;)

La Brique ...
As tu lu ça ?
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12124.msg187077#msg187077
J'ai pas le niveau, et visiblement c'est à la fois chiant et long à programmer et en plus bouffe framerate.


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Offline siriusfett

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Reply #69 - 05 September 2007, 17:20:52
pas de problème Pic, laisse moi une heure et je renvois le DG au placard    :badsmile:
Je plaisanté bien sur ;)



Offline DanSteph

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Reply #70 - 05 September 2007, 17:33:17
Les écoutes pas picto, le gens sont méchant... prend bien tes petites
pilule rose et continue à bosser sereinement :badsmile:

Dan


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Reply #71 - 05 September 2007, 17:41:50
Sirius, il te reste 39 minutes !
T'as fini ? :)
Et hop ! Une tite pilule rose !



Message modifié ( 05-09-2007 17:42 )

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Offline siriusfett

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Reply #72 - 05 September 2007, 17:45:55
Quote
picto a écrit:
Sirius, il te reste 39 minutes !
T'as fini ? :)
Et hop ! Une tite pilule rose !

Oh comme le temps passe vite :badsmile:   
je fait les dernières retouches, la stabilitée pendant la rentrée n'est pas encore parfait :lol:



Message modifié ( 05-09-2007 17:48 )


Offline DanSteph

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Reply #73 - 06 September 2007, 03:44:32
Pas de news aujourd'hui ? rien de nouveau ?

t'a p'tetre trop pris de pilule rose finalement... :lol:

Nan je rigole... euh nan aie pas sur la tête aie !

Dan


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Reply #74 - 06 September 2007, 03:54:14
Si, mais rien de spectaculaire ... :sad:


Les animes sont toutes déclenchées par le panel ...
Plein de sonorisations mises au point ...
L'interface avec MMU a bien avancé .... sauf pour un joli bug avec MMU qui me permet d'EVAer même avec Airlockclosed pas résolu encore .... J'ai bien dit EVAer et pas Ejecter ;)
Commencé les loads meshes pour les probes et commencé à étudier comment les afficher puis créer
les DLLs avec la méthode décrite par NoMatter et Brainstorm ...
Cherché à séparer l'animation de l'antenne pour pouvoir finir un des système du Panel mais c'est pas encore bon ... je
me souviens plus de mes maths ... :sick:


Voilà ... boulversifiant quoi !



Message modifié ( 06-09-2007 03:58 )

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