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Author Topic: [Fermé] Irridium Mission Jupiter  (Read 67136 times)

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Offline DanSteph

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Reply #25 - 31 August 2007, 14:38:38
et une autre :)

Dan


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Reply #26 - 31 August 2007, 14:44:52

C'est dommage pour Aresa :sad:
On le verra peut être un jour malgré tout.
C'était dingue la quantité de travail qu'il avait abattu.

C'est tentant de réaliser un "univers" complet, mais chaque chose en son temps.
Comme dit Jekka, ça peut devenir un travail d'équipe plus tard ;)


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Offline picto

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Reply #27 - 31 August 2007, 15:10:25
Quote
t'aura déjà un gros retour de bugs

Pourquoi un GROS ? :lol:
C'est pas sûr :badsmile:

Deux trois semaines, c'est jouable.
Aujourd'hui, je fais les sondes.
MMU, ça n'a pas l'air trop difficile.
Les boutons tripotables sur le panel du bas c'est simple pour
déclencher les anims ( sans systèmes compliqués derrière )
Docks, moteurs, RCS, et attachements .... on verra bien ...

J'échange un panel contre tout ces trucs là ... :)
Par exemple, j'ai utilisé les Hovers pour le Ionique, poussée graduelle pas de tout
ou rien possible comme sur les chimiques ... ça fonctionne mais est ce une bonne idée ? :wonder:



Mais oui, c'est sympa la possibilité de marquer les posts pour ne
pas passer des heures à les lire et relire pour voir si on a rien oublié.


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Offline brainstorm

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Reply #28 - 31 August 2007, 16:29:52
Je suis sur le cul !! C'est une véritable tuerie, tout simplement grandiose !!!!!
Le look est dément, bref, j'adore !!!


Offline MerciMartin

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Reply #29 - 31 August 2007, 17:10:31
vivement mardi.


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Reply #30 - 31 August 2007, 22:51:39
Sondes

Les animes sont prêtes ... au moins sur le modeleur.
Reste à savoir faire apparaitre le mesh ou il faut ...
Je pense que je vais en tanner quelques uns à ce sujet ... ;)
j'ai aperçu des histoires de vector3 et rofs
pour la libération de bidules à partir d'un autre bidule ...

Faut il une autre DLL pour les sondes ?
Voir une DLL par sonde :wonder:







Message modifié ( 01-09-2007 03:23 )

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Offline brainstorm

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Reply #31 - 01 September 2007, 10:34:21
1 dll par type de sonde ... après tu peux en générer autant que tu veux ...
Oui, c'est possible de les créer à partir de ta dll vaisseau .... voilà le principe :

               
Quote
char name[256];
   
   VECTOR3 ofsa = {-2,0.5,2};                   // position de la sonde par rapport à la
                                                                               // position du vaisseau mère (0,0,0)
   VESSELSTATUS2 vs;
   VESSELSTATUS2::FUELSPEC fuel;
   VESSELSTATUS2::THRUSTSPEC thrust;
   
   memset (&vs, 0, sizeof(vs));
   vs.version = 2;
   
   nbr = nbr + 1;
   sprintf(name, "Sonde%d", nbr);                   // entier vers chaine de caractére (int nbr)
   GetStatusEx (&vs);
   Local2Rel (ofsa, vs.rpos);
   oapiCreateVesselEx (name, "Sonde", &vs);            // Sonde , ici, c'est ta dll pour la sonde
 

Avec ce code, tu peux générerr autant de sonde que tu veux, nbr, étant incrémenté à chaque fois.
Ca donnera Sonde1, Sonde2, etc ...
La position de la sonde est un vecteur partant du centre de gravité du vaisseau mère si je dis pas de bétises ...
Dis moi si ça marche pour toi ;)



Message modifié ( 01-09-2007 10:36 )


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Reply #32 - 01 September 2007, 11:03:07

Merci ...
Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je regarde ça ce soir.
Je sens que ça va être jouissif, premièrement de faire apparaitre les meshes ou il faut
et dans le bon sens et deuxièmement de les faire partir dans la bonne direction ...
Nouvelles dès que possible....


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Offline SPQR

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Reply #33 - 01 September 2007, 14:45:19
Que dire de plus, après que tous se soient exprimés, bien après la bataille, autre chose que "chapeau bas et bravo
Maestro" ?  :)


Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.

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Reply #34 - 02 September 2007, 01:41:02
Thanks SPQR ;)

Dernier modèle de sonde avec animes aussi.
Plus grand que les autres ( y'a de la place dans le bousin pour faire des soutes plus grandes )
Pour faire des Orbites autour d'un corps en Normal ou antinormal pour simuler des missions de
cartographie photo. Plus grand pour le mazout emporté et panneaux solaires pour avoir l'énergie
suffisante pour transmettre les images au vaisseau mère sur une longue période.

Les deux premières pour des burns retrogrades.
Tout auto ou pilotables ? :wonder:
Qu'est ce qui est le plus intéressant pour l'utilisateur ?





Message modifié ( 02-09-2007 01:44 )

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Offline yoann

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Reply #35 - 02 September 2007, 01:58:34
-full automatique, ya plus de plaisir...
-full manuel, trop compliquer et chiant, c'est un deuxieme vaisseau tu nous fait la !!!!!! pas une sonde!

solution:

semi automatique!!! (ou semi pilotable, comme vous voulez)

control a distance par un new panel destiné aux sondes,
et pour chaque , plusieur boutons genrs:
-realasing
-planete de destination (elle y va toute seule en automatique...)
-choix de l'orbite (altitude, inclinaison, encore en auto)
-instruction...(normal, antinormal, prise de photos, renvoie de données -comme donnée de l'atmosphere, genre les
sondes de l'explorer- etc... en auto)
- et un petit lander sur la sonde, qui aterri en automatique sur la planete choisi avant, avec retour d'infos en tout
genre, lieu d'aterrisage, photos du site d'aterrisage, bref toute mission normal de lander-le tout en automatique...

et tous ca en auto, mais commander par de simples boutons genre on/off (vous voyer le genre...). et quand les missions échoux (futurs bug du a l'acceleration x100 ou x1000 voir x10000 ou defaut des pilotes autos...) la perte de la mission entraine une baisse de moral de l'équipage, qui du coup n'a plus envie de lancer d'autre sond!!! et que pour lui remonter le moral, faut leur faire faire une partie de golf en eva... ou mieux, voyager jusqua la sonde pour la reparer (mais du coup c'et plus une sonde c'est un satelite !!! ). puis enfin, sur le super panel dedier au sonde, la posibilité de voir sur mfd speciale, les photos, données de l'atmosphere, du lander...


voila, si vous voulier des sucgestions-ou idées- vous voila servi !!! j'imagine le cauchemard a programmer tous ca...(ca
ferai un bon fil rouge ca pour les developeur... comme nassp 7 tiend !!! :badsmile:ok je sort...)
bon, mon servo ne fonctionne comme ca que pandant les 2h00 a 3h00 du mat, c'est a dire presque jamais donc... tiend mais au fait pourquoi je dort pas moi !!! aller zou au lit, il est deja 2h35 du mat :zzz:



Message modifié ( 02-09-2007 02:06 )

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Offline DanSteph

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Reply #36 - 02 September 2007, 02:06:43
Quote
yoann a écrit:
voila, si vous voulier des sucgestions-ou idées- vous voila servi !!! j'imagine le cauchemard a programmer tous ca...

Il est fou aflelou :fool: :badsmile: :beer:

Dans un premier temps je verrais bien un:

-release
-20 secondes, s'éloigne d'irridium
-orientation auto retrograde
-burn rétrograde auto pour réentrée
-réentrée (ou orbite ?)

40 lignes de codes max garanti !

plus tard, parachute, transmission de donnée, controle à distance patati patata... ?

Pilotable pour 1.0 c'est risqué, mais tu choise pic, c'est TON addon qui déclenche les foules la :)

Dan



Message modifié ( 02-09-2007 02:13 )


Offline yoann

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Reply #37 - 02 September 2007, 02:12:47
Quote
DanSteph a écrit:
Il est fou aflelou :fool: :badsmile:
Dan

mais non mais, strategique...
jesplique: faut viser unaddon utopique (carement) car comme ca, c'est sur que ca ferai un addon super trop bien de
ca race qui tue, qui a cause de la complxité, on simplifi, puis du coup ont ce retrouve avec "seulement" un super
addon trop bien.... (hé hé hé.....) ont dit merci qui d'embobiner les gens ...hum  ???


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Reply #38 - 02 September 2007, 02:18:24
Quote
40 lignes de codes max garanti !

Ca ça me rassure plus que les excellentes idées de Yoann ! :badsmile:
Mais plus tard, un panel dédié pourrait être sympa effectivement.
J'ai déjà prévu un emplacement pour ce genre de bêtises avec un display dédié
( mais qui ne fera rien pour le moment ... ou alors juste un peu de Eye Candy sur le panel pour faire joli ...
genre des chiffres qui défilent sur le display pendant que la sonde fait son boulot )

Je suis un peu ankylosé question prog ces temps ...
J'ose plus m'y remettre ... peur de foutre la zone dans ce qui existe.

Quote
Réentrée ou Orbite ?

Deux types ( les deux avec panneaux sont des satellites ...
Les autres des sondes qui entrent.
Un dernier modèle qui pourrait se poser serait sympa aussi plus tard.



Message modifié ( 02-09-2007 04:13 )

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Reply #39 - 02 September 2007, 02:21:51
Quote
yoann a écrit:
jesplique: faut viser unaddon utopique (carement) car comme ca, c'est sur que ca ferai un addon super trop bien de
ca race qui tue

C'est très louable mais c'est comme ca qu'on plante un projet,
en bref on n'a pas le dixieme de ce qu'on voulait, on n'a rien car
on n'est pas arrivé au bout a force de voir trop grand.

Bon c'est juste le rabat joie aux *milles projets plantés* qui s'exprime :badsmile:

De toute façon "restreindre"  c'est le boulot de pic maintenant,
les utilisateurs eux ils hurlent à l'ajout de la mort c'est normal ;)

:beer:

Dan


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Reply #40 - 02 September 2007, 02:22:59

Yoann, ça évolue avec le temps un addon .
Regarde ce qu'est devenu le DGIV par rapport au DGIII ... ( j'ai pas connu le DGII )
Mais comme dit Dan, si ça ne part pas sur des bases solides c'est du suicide.
Surtout que je ne maitrise pas la prog .... c 'est quand même du travail sans filets tout ça.
Ca commence déjà a être pas mal touffu mon zinzin ( en tout cas plus que le ShuttlePB :) )
et je ne suis pas certain d'avoir tout compris de ce qui est écrit dans les cpp.


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Reply #41 - 02 September 2007, 02:24:45
Quote
picto a écrit:
Quote
Réentrée ou Orbite ?

Deux types

T'est chez AGF ? non ?  mhfffffflaaaa :trucdeouf:

Je lève la garantie sur les "40 lignes de code" dans ce cas... ;)
mhhhh... calcul d'orbite, interface, circularisation auto... wow... plus !

Dan



Message modifié ( 02-09-2007 02:30 )


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Reply #42 - 02 September 2007, 02:34:27
Quote
circularisation auto

Oui, mais ça ça me plait à programmer

Premier pilote auto, c'est intéressant à programmer. Et ça peut servir à plein de choses pour plus tard.
Je verrais ça sous forme d'une structure avec des variables adressées sur tout les datas dispo. ( J'ai commencé à
ajouter pas mal de Get dans la structure datasimulation du template )

Faut quoi ? :wonder: Altitude et ECC ... ça suffit à priori non ?

C'est pas trop difficile ça je trouve ... avec quelques setthrusters en fonction de ce qu'on reçoit ) Je suppose que c'est
le même système pour les RCS pour positionner le vaisseau dans la bonne attitude. Par contre, doit y avoir pas mal de calculs là dedans pour mettre le bidule en bonne position ... Pas si simple que ça finalement en y pensant un peu plus ...

Au pire, c'est un copié collé du set attitude mode que j'ai fait pour Irridium sur les DLLs des satellites ...



Message modifié ( 02-09-2007 04:17 )

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Offline DanSteph

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Reply #43 - 02 September 2007, 02:43:00
"Y a qua" quoi, quelques heures au pire... :)

Tu me rappelle moi en Mars 2004... "bah dans 3 mois j'ai fini FsP"
note que je l'ai fini effectivement... en juillet 2005 :badsmile:

Dan


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Reply #44 - 02 September 2007, 02:47:24
On verra, vais commencer par les quarante lignes ... tant pis pour les sats ... :)
Tuuut tuuutttt .... MISSION FAILED !!! .... Tuuuuutttt tuuttt ....
De toutes façons, pour le moment il ne peut même pas bouger, je parle du vaisseau mère ...
J'ai toujours pas de module de commande digne de ce nom :badsmile:



Message modifié ( 02-09-2007 02:49 )

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Reply #45 - 02 September 2007, 02:55:33
T'en fous le module de commande, cosmétique ( ya pas d'anim dessus non?)
La lumiere viendra bien avant que t'aie fini le code.

Fais les thruster,RCS, ion power... il bougera, c'est pas trop difficile à faire
et t'aura déjà un vrai vaisseaux.

Dan


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Reply #46 - 02 September 2007, 03:08:13
J'déconnais,

Il navigue déjà !
Le panel central est "fully fonctionnal" y compris sur l'attitude mode ... même
le remote thrust fonctionne avec des sons et tout le bataclan ...
Ainsi que consumebuffered key ...

Je viens de regarder le code ( Merci Sirius et Brainstorm ;) ) pour Docks, beacons et autres joyeusetés, c'est simple en fait ...
Manque plus qu'UMMU et le lancement des sondes et je peux passer en release beta.
Ca peut être très basique au départ. .... :wonder:
Je peux " bloquer" les boutons ne servant pas sur le panel du bas dans un premier temps.
Le seul risque étant de se prendre une floppée de mails du genre ....
" les boutons mââââârchent pââââââ"

Ion power, j'ai mis ça sur les touches hovers et les sliders gauches du panel
 ... je sais pas si c'est pratique ? :wonder: Ca génère une puissance très modulable en fin de compte.
Mais c'est bourrin pour le moment ... tout vient du ShuttleA sans aucune modif, y compris les RCS.
La seule modif, c'est l'axe du vecteur de poussée des hovers pour le ionique ...
si c'est posé sur un caillou, ça ne peut pas décoller.

Pour tout ces trucs je fais confiance à des testeurs du genre Pagir pour adapter précisément les valeurs.



Message modifié ( 02-09-2007 04:14 )

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Offline DanSteph

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Reply #47 - 02 September 2007, 03:18:51
Et ben houston nous avons un "go" pour dans une semaine ;)

Dan


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Reply #48 - 02 September 2007, 03:26:15
J'en ai bien peur ! :)

Je crois que ce sera façon test privé avec lien en MP pour éviter
d'avoir à expliquer 200 fois pourquoi certains trucs sont " bloqués" ....
Avec un thread dédié ici si tu veux bien avec la possibilité de "marquer"
les posts et roule ...

Ca doit pas être facile le debuggage :sick:



Message modifié ( 02-09-2007 03:29 )

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Offline DanSteph

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Reply #49 - 02 September 2007, 03:37:22
Quote
picto a écrit:
Avec un thread dédié ici si tu veux bien avec la possibilité de "marquer"
les posts et roule ...
Ca doit pas être facile le debuggage :sick:

Vais revoir le system pour les couleurs... c'était un "hack admin"
faut que je prevoie des groupes pour l'accorder au devs...

J'ai un autre "hack" qui permet d'envoyer des PM à toutes
une liste de gens (beta testeur) en un coup...

Vais preparer tout ca...

Dan