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Author Topic: [Fermé] Irridium Mission Jupiter  (Read 42706 times)

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Offline picto

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30 August 2007, 23:11:15
Un peu de com, ça va me détendre.

Korben ayant quelques soucis de boulot, SW est en pause pour le moment.
Comme tout ne repose que sur de la prog, j'ai décidé de m'y mettre  pour pouvoir l'aider plus tard.
Pour me faire la main, je suis donc parti sur ce projet ( une idée de Pagir à la base, tu m'excuseras,
j'ai pris quelques libertés sur le concept ) d'un vaisseau avec des technologies pas trop éloignées
des nôtres et capable d'emporter un équipage et des sondes vers Jupiter et ses
lunes. ( Deux types de propulsion chimique au centre, ionique derrière )

Pour le moment, le panel central est fonctionnel, y compris le remote thrust.
Ainsi que le déclenchement de pannes, mais ce ne sera pas pour la première version.
Par exemple, si on déclenche les moteurs chimiques (au centre) sans avoir rangé
au préalable l'antenne, prévoir une trousse à outils .... ;)
Les animes sont toutes réglées et déclenchées par les systèmes du panel du bas et
consume buffered key. ( prog en cours )

Ca inclut OrbiterSound 3.5.
Viendront s'ajouter à ça MMU et compatibilité avec les payloads du DG4.
Le lander sera le DG4 ... peut pas tout faire....  :sick:
La zone de dock centrale est prévue pour le DG4, ça donne une idée de l'échelle.
C'est grand, environ 6 DG4 mais pas monstrueux.
Le look du module de commande ne va pas encore mais je vais bien finir par trouver.

Et sans doute dans d'autres versions un module de remplacement
( à la place de l'un des deux cubes juste derrière le module de commande )
genre roue à écureuil ...

J'ai piqué une texture du CTV ( panneaux solaires )  
et celle du PMA de Well pour les zones de dock, si ça pose problème je peux
les remplacer mais sinon, il y aura les mercis d'usage dans l'addon.
Le mesh est très optimisé ( trois textures ) mais malheureusement les
groupes d'Anims m'ont obligé à multiplier le nombre de groupes. ( 78 )

Pour le moment ça tourne bien sur mon ordi ...

Ce n'est même pas encore beta, mais je bosse dur pour y arriver ...
Et au passage, merci à Dan pour son soutien et l'apprentissage que je reçois ;)









Message modifié ( 31-08-2007 02:34 )

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Offline yoann

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Reply #1 - 30 August 2007, 23:28:06
wow !!! truc de ouf ,ca c'est du design, bravo pic !!!! et ca c'est du panel aussi !!! bien rustique et tou, ca change des
panel "tous lisses-tout beau-tout neuf" classiques....manque plus que les taches de rouilles !!! ( quoi, mi qualifier
dans superbe vaisseaux  tout neuf meme pas fini de vieux rafio !!!.....pfff...)par contre, une chtite remarque en
passant, l'antene juste derriere le reacteur, comment elle fait pour fonctionner apres un petit burn ??? elle est en
titane  ???


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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline picto

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Reply #2 - 30 August 2007, 23:39:24
Meurchi ... :)
L'antenne .... j'en parle plus haut :sad:

Code: [Select]
Par exemple, si on déclenche les moteurs chimiques (au centre) sans avoir rangé
au préalable l'antenne, prévoir une trousse à outils ....



Message modifié ( 30-08-2007 23:40 )

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Offline yoann

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Reply #3 - 30 August 2007, 23:49:55
ah oui... pas vu...oups
et pis pour les bouton de reset (y vont servir a quoi ???) si ont doit faire un reset total,  a chaque fois : reset...reset...
reset...reset...reset...reset...reset...reset.....grrrr.....reset all !!!!
non?
et pis y sont ou les hoovers et landing gear? ben oui, pour la maintenace au sol, c'est mieux quand ca frote pas par terre pour regarder en dessous(.....quoi il n'est pas censer aterrir ? pas de panel avec indication du bouclier ???? ok je sort:badsmile: )



Message modifié ( 30-08-2007 23:53 )

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Offline siriusfett

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Reply #4 - 30 August 2007, 23:53:17
P**** Pic tu me fait complètement hallucinés :bave::bave::bave::bave:

le style est vraiment terrible, respect total  :wor:

Si tu cherche un beta testeur je suis dispo    :badsmile:



Message modifié ( 31-08-2007 00:10 )


Offline DanSteph

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Reply #5 - 31 August 2007, 01:18:05
Comme je dis toujours : ca va arracher grave ce truc la :badsmile:
juste l'avant chui toujours pas convaincu maisbon faut manger son pain noir et patati

A++

Dan


Offline picto

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Reply #6 - 31 August 2007, 01:38:31
oui ... mais l'avant  ... j'y arrive pô ... ptêt un jour .... mais pour l'instant j'y arrive pô ....
J'en ai essayé 25 différents ... des avants ... :sad:

Code: [Select]
yoann a écrit: (y vont servir a quoi ???)  reset all !!!! non? et pis y sont ou les hoovers et landing gear?
quoi il n'est pas censer aterrir ? pas de panel avec indication du bouclier ???? [size=8pt]ok je sort ... [/size]
A rien ... Non ... Dans ma poche ... Nan ... Non plus ... Non ... T'es encore là ? :badsmile:

Sirius, dès que possible ;)


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Offline Pagir

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Reply #7 - 31 August 2007, 02:24:54
8o

Je me souviens d'avoir fait un p'tit dessin sur paint où j'expliquais mon idée à Pic...

Faut croire que je dessine bien mal, parce que le vaisseau de Pic ressemble autant à mon idée de base que le Queen
Mary ressemble à un p'tit voilier...

Pfff! C'est ça, les artistes. Tu leur suggère un nu et ils te font la Chapelle Sixtine :pfff:

Sérieusement, je suis totalement bluffé!

Pagir

(l'un des derniers orbinautes volants-non-créateurs de ce forum...)


Pagir

Offline Momo

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Reply #8 - 31 August 2007, 07:38:07
:applause::applause::applause::love:

j'ai pas de mots pour dire se que j'en pense.... ha si!!!

JE VEUX!!!!! :eek:



Offline no matter

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Reply #9 - 31 August 2007, 08:26:07
8o ROOOOOOOOOH, c'est boooooooo. Bravo Picto, le modèle à l'air ultra soigné, le panel2D regorge de switches en
tout genre et de lumières scintillantes. J'ai peine à imaginer la doc qu'on va devoir lire pour s'en servir!!

Déjà célèbre sur le M6:
http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=15937

L'exhaust du gros moteur ionique me fait bizarre. La tuyère est ENOOORME et l'echappement tout piti. Mais je ne
connais rien au moteur ioniques.

Pour la textures des panneaux, devrait pas y avoir de soucis. Elle n'est pas de moi celle-ci mais je pense savoir que
Well te donnera avec plaisir l'autorisation. Par contre, en ce moment il vient moins souvent sur le forum (boulot...).
Idem pour la texture du Pma.


------------

no matter.

Offline MisterC

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Reply #10 - 31 August 2007, 08:29:49
Impressionnant...




Offline Papyref

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Reply #11 - 31 August 2007, 09:11:20
Terrible !

:sage: Papyref


Offline La brique volante

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Reply #12 - 31 August 2007, 09:56:39
Que vois je sur le cockpit? Des boutons "probes launching system"!?

Oulàlàlà! Je crois que ça va me plaire :)
C'est se qui manque à un vaisseau comme le DGIV, ça pimenterai un petit peu les expeditions vers les planètes
lointaines.
Dans la soute du DGIV ça pourrait peut être tenir.

Sinon moi j'aime bien le design de l'engin. Le cockpit est sympa aussi.
Continues! :applause:




Offline Jim Lovell

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Reply #13 - 31 August 2007, 10:00:34
C'est sublime !
Un truc fun, ce serait un panel identique, mais adapté aux zones de basse lumière, un panel nocturne quoi, comme dans NASSP :)
Il suffirait "simplement" de changer la texture du panel en cliquant sur un bouton (ou une combinaison de touches,
comme CTRL et droite par exemple )..
Mais "simple" et "C++" ne font pas bon ménage, c'était juste ma petite pensée ! :)

Bon courage pour ton projet !

PS: euh ça pèse ~ combien ton bazar ? :wonder:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

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Reply #14 - 31 August 2007, 10:08:23
J'arriveun peu après la bataile mais ton travail sur cet addon est remarquable. Waouh, chapeau bas



Offline yoann

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Reply #15 - 31 August 2007, 11:21:07
si il faut ca pour ce detendre notre pic, j'ai du mal a imaginer comment son addon en preparartion (depuis
son "poisson d'avril" arg, ca atoujour du mal a passerfoutu aretes...lol ) comment y va etre
etre alors... y nous fait un truc super en qulques jours, alors la, qu'est ce que ca va donner !!!


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Offline siriusfett

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Reply #16 - 31 August 2007, 11:53:57
Pense tu faire une texture pour le DGIV dans l'esprit d' Irridium ??



Offline picto

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Reply #17 - 31 August 2007, 12:23:06
Thanks folks ;)

Vite fait, merci NoMatter, pour les textures. j'espère que Well sera d'accord
pour les panneaux et le PMA, j'aime vraiment beaucoup ces textures.
Pour le moteur, moi non plus, j'y connais rien :badsmile: ... si il faut adapter
par la suite ce ne sera pas trop difficile

Jim, c'est moins lourd que ça n'en a l'air.... du bluff quoi ;)
20139 polys ... trois textures. Hyper optimisé. A vue de nez, un taux de
réutilisation des textures de 6 mais suffisamment éclatées pour que ce ne soit
pas monotone.

Sirius, oui pourquoi pas pour le DGIV ... mais j'ai du boulot là quand même. :)

Et il me reste un peu de place ( les noirs ) pour ajouter d'autres détails.
D'après Dan, je pourrais monter à 35000 40000 polys ...
Mais là, ça fait deux Irridiums. :badsmile: Ou alors vraiment monter le niveau de détails avec bras,
expériences dans le vide et tutti quanti. Se donner de bonnes raisons de faire des
EVAs sympas

Au bout du compte, la résolution de près est bonne.





Message modifié ( 31-08-2007 16:53 )

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Offline siriusfett

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Reply #18 - 31 August 2007, 12:33:58
 Vu la maîtrise des outils à ta disposition, je suis sur que ça va aller vite :) Déjà que ce n'est pas ton lander :badsmile:



Offline no matter

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Reply #19 - 31 August 2007, 13:12:23
Quote
D'après Dan, je pourrais monter à 35000 40000 polys ...
Mais là, ça fait deux Irridiums.  Ou alors vraiment monter le niveau de détails avec bras,
expériences dans le vide et tutti quanti. Se donner de bonnes raisons de faire des
EVAs sympas
Donc, tu as de la marge ;) Effectivement, une fois en EVA, ce serait vraiment sympa d'avoir des trucs à faire.
Transborder un truc, imaginer les réparations avec des impératif (docke toi ici, là...).
Je te fais confiance là-dessus!!


------------

no matter.

Offline Jekka

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Reply #20 - 31 August 2007, 13:54:29
Ouais, c'est du lourd en tout cas tout ça ! :applause:

Pourquoi ne pas sa'ssocier avec laserpithium qui a déjà poussé un bon bout l'interaction pilote-vaisseaux ? Oui, je
sais, ça permet de te faire la main, mais pourquoi pas.....?



Offline DanSteph

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Reply #21 - 31 August 2007, 14:09:36
Comme j'ai déjà dis de nombreuse fois en pm moi je suis pour une release "légère"
pour un premiers addon vouloir en faire trop c'est courir un gros risque que ca ne
sorte jamais.

Donc irridium 1.0 avec "juste" panel basique,EVA, dock, moteur (c'est déjà pas mal  ;) )
Irridium 1.5 avec gestion carburant, consommation o2, équipage. etc etc (panel tout fonctionnel?)
Irridium 2.0 avec pannes+réparations etc etc...
Irridium 2.5 avec sondes "pilotables" ou auto etc etc..
....
Irridium 4.0 avec ecran HD son dolby THX etc etc ;)

Déjà rien que le 1.0 peu déjà te prendre encore des mois. Si tu "fixe"
pas par des releases dans un état stable "fini" ca va devenir ingérable
et infinissable.

....mhhhfff pfffff
...Luke !
.....
...ne sous estime pas le pouvoir obscure de vouloir trop en faire d'un coup....
....
.... mhhhhh pfffffff


A ce stade de dev ou tu a une idée assez clair de a quoi ca va ressembler c'est vraiment le moment de fixer les features de la sortie "1.0" tu fais une liste de ce que tu veux comme features dans la 1.0 et après tu regarde la possibilité et le temps prévu et tu élague pour ne garder que l'essentiel.

Je ne dis pas d'y graver dans le marbre mais ca t'évitera de partir sur des pistes dangereuse et d'éparpiller ton energie.

Le seul mauvais addon c'est celui qui ne sort jamais ;) (cf: ailantd qui nous a bien planté avec aresa :rant: )
(cf: symphonie aussi ou je suis tombé dans le piege encore une fois...)


Et irridium même 1.0 serais déjà un sacré addon, un bon "mother ship" bien sympa !

Dan



Message modifié ( 31-08-2007 14:34 )


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Reply #22 - 31 August 2007, 14:34:05

Non, pas d'inquiétude...
J'ai bien compris tout ça ... ;)

Quand je vois comment les choses se compliquent en s'imbriquant les unes dans les autres
à vitesse grand V je suis un peu inquiet. Truc idiot par exemple. Au départ, pas de mesh, je
commence le panel sur le mesh du ShuttleA avec ses moteurs et ses exhausts.

Tout va bien, les sliders du panel sont associés à GetThrusterLevel ... nickel.

Puis je fais le mesh avec ses propres exhausts ... il y en a plus que sur le ShuttleA.
Pouf ... un bug sur les sliders ... comme si ma fonction ne savait plus quel moteur
choisir pour faire l'affichage du slider.

Donc, comme je dit plus haut ...
Les animes par quelques boutons du bas ... PAS de pannes.
Possibilité de balancer les six sondes mais pas forcément de retour d'infos pour le moment.
MMU  et Payloads DGIV et basta ...
Il y a plein de trucs que je ne sais même pas faire encore ... docks ... attachements...
puissance moteurs et rcs ( pour l'instant tout est du ShuttleA )

J'ai même pas de module de commande :badsmile:


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Offline no matter

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Reply #23 - 31 August 2007, 14:36:47
Ah! Voilà le nom que je cherchais, Aresa!!! Le projet de Picto m'y a fait pensé et je suis sûr qu'il nous fera digérer la
désertion d'Ailantd (dommage mais c'était plutôt étonnant de voir un quelqu'un n'étant pas forcément passionné par
Orbiter pondre un addon).

EDIT:
 
Quote
Il y a plein de trucs que je ne sais même pas faire encore ... docks ... attachements...
puissance moteurs et rcs ( pour l'instant tout est du ShuttleA )
Ne t'en fait pas, à côté d'un panel 2d ce que tu cites est de la rigolade!



Message modifié ( 31-08-2007 14:39 )

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Offline DanSteph

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Reply #24 - 31 August 2007, 14:38:10
Dès que tu pensera le truc un peu stable (deux trois semaines?) ce serais bien de partir
en "release beta" t'aura déjà un gros retour de bugs...

Et pour ceux qui veulent je peux leurs mettre les "couleurs devellopement" à dispo...

Avec un bouton dans chaque post on peut "tagger les posts" des autres c'est pratique pour
des alpha/betas.

Dan



Message modifié ( 31-08-2007 14:42 )