See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Messerschmitt BF109E  (Read 37987 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
25 March 2007, 22:13:18
Bon, comme j'ai pas des masses de temps, j'ai terminé pour l'instant EV NOVA, merci d'ailleurs à Momo pour le béta
test.
Le temps de faire un petit TXT pour les raccourcis des quelques anims et effets et j'envois le package à Mustard, s'il
est d'accord ;)

Je me suis lancé sur un petit addon, histoire de me refaire la main car ça fait un bail que j'ai pas modélisé ;).Comme je
n'ai pas autant de temps qu'avant, car j'ai mon fils qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (dans un mois)
donc pas mal de priorité ;), je suis en train de développer un ptit warbird, le messerschmitt BF109E, pour ceux qui
connaissent. En voilà un petit aperçu après quelques heures passées dessus :



Voilà, un ptit avion histoire de me faire plaisir ! ;)



Message modifié ( 18-04-2007 20:56 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 25 March 2007, 22:17:43
Y a pas de soucis.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #2 - 25 March 2007, 22:18:52
Merci d'avance, je t'envois le package je pense demain ou dans la semaine ;)


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #3 - 25 March 2007, 22:33:39
sa donne bien ton coucou! bravo! sa change!
vivement la suite!!



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #4 - 26 March 2007, 01:09:39
jvi pouvoir m'amusé a faire des looping, parceque question avion d'acrobtie, le DG4, c'est pas ca !!!


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #5 - 26 March 2007, 11:14:04
BravO...bien rendu ta texture ;)

Cela fait méchant Nazi... ou Dark Vader pour les modernes


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 26 March 2007, 11:23:11
Ca ne me rappelle pas de bons moments mais c'est très bien !

:sage: Papyref


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 26 March 2007, 11:29:28
Quote
Papyref a écrit:
Ca ne me rappelle pas de bons moments mais c'est très bien !
Papyref

C'est juste il me semble me rappeler que tu a vécu cette période et vu des combats aérien ?

Dan


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #8 - 26 March 2007, 12:56:29
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Papyref a écrit:
Ca ne me rappelle pas de bons moments mais c'est très bien !
Papyref

C'est juste il me semble me rappeler que tu a vécu cette période et vu des combats aérien ?

Dan

c'est ben vrais tous sa... hormis ce que les hommes on fait de cette engin, la reproduction 3d est bien faite!
... soupir ...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #9 - 26 March 2007, 17:32:38
Qu'on soit bien d'accord, je fais ce zinc en tant qu'aéromodéliste et militaire passionné d'aviation, car je trouve que la
ligne et les performances de certains warbirds sont incroyables, et pas pour ce que l'homme en a fait pendant la 2nde
guerre mondiale.

C'est un peu ironique de dire ça, mais certains avions de guerre sont magnifiques et ont de l'allure, maintenant, ça
revient un peu à dire "qu'elle est belle cette ferrari" à quelqu'un qui se tamponne des automobiles ;)

De la même façon, je trouve que le Rafale par exemple, un des plus beaux et perfectionnés avions des temps
modernes, est magnifique, j'espère simplement qu'on aura pas besoin de s'en servir ...



Message modifié ( 26-03-2007 17:33 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #10 - 26 March 2007, 18:31:44
Sur Il2 Sturmovik, je préfère les F, rapides et agiles. Et les G quand ça devient bourrin (les F sont fragiles)

Et je sort mon Lerche pour les grandes occasions :o




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 March 2007, 19:36:52
Quote
Schimz a écrit:
Sur Il2 Sturmovik, je préfère les F, rapides et agiles. Et les G quand ça devient bourrin (les F sont fragiles)

Et je sort mon Lerche pour les grandes occasions :o



???? Heu pas compris !!! ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 26 March 2007, 21:14:35
Quote
brainstorm a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, je fais ce zinc en tant qu'aéromodéliste et militaire passionné d'aviation...


Oulhaa 100% d'accord, pas question de céder à la mode du jugement de l'histoire
à l'aune de notre morale actuelle. Je déteste ca.

Le me109 est pratiquement mon avion WWII préferé (vu à la ferté allais en 2006, quel bête, quel bruit)

Pris à la ferté 03 Juin 2006:


Dan



Message modifié ( 26-03-2007 21:33 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #13 - 26 March 2007, 21:51:05
C'est un artefact comme un autre !
Rien à faire du " Qu'en dira t'on ?"
Tu as raison ! Continue comme ça !
En plus; il est chouette ton avion !



Message modifié ( 26-03-2007 22:04 )

Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 26 March 2007, 22:03:09
Merci ! ;)
J'avoue que c'est d'ailleurs cet avion que j'aimerais un jour construire en modèle réduit (et le faire voler héhé) enfin,
c'est qu'un projet, j'y réfléchi ;) pour l'instant je fais voler mon calmato, c'est déjà pas mal ! ;)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #15 - 26 March 2007, 22:57:27
Bon, allez pour les plus balèzes en C++ ! ;)

J'ai besoin d'info sur CreateAirfoil3( .... ) et CreateControlSurface( ... ) car je suis en train de (tenter de) paramétrer le
modèle aérodynamique de mon avion, je tatonne mais c'est pas ça, je sèche un peu et j'y vais au pifomètre, mais
c'est pas la soluce ! ;) Donc, si quelqu'un a des infos à me fournir sur ces 2 commandes (en particulier sur leur
paramètre, car il y en a que je connais mais sur certains je m'interroge ....), ça m'aiderait un max !! ;)
D'avance merci !! :turning:



Message modifié ( 26-03-2007 22:57 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 27 March 2007, 00:28:35
De ce coté c'est pifometre et test a moins de comprendre exactement ce que martin a modélisé,
perso je trouve que ca releve encore de l'arbitraire, donc test et affinage en cave.

Charge le code source du Deltaglider de la SDK et regarde comment c'est fait.
Ensuite il faut modifier les paramètres en testant et en regardant la doc ce
sera beaucoup plus simple que de démarrer de rien.

Dan



Message modifié ( 27-03-2007 00:32 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #17 - 27 March 2007, 00:43:20
Oki merci !  ;) J'avais fait ça pour hermès, bon j'ai eu plus de chance ! ;) Là, j'approche de quelquechose mais peut
faire mieux comme on dit ! ;)
Bon, allez au dodo, j'aurais les idées plus claires demain ! ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 27 March 2007, 01:25:23
Quote
brainstorm a écrit:
car j'ai mon fils qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (dans un mois)

Et félicitation d'avance pour cet addon la en passant :)

Dan


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #19 - 27 March 2007, 07:34:51
Merci beaucoup ! ;) J'espère qu'il sera réussi mais je n'en doute pas ;)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #20 - 09 April 2007, 23:35:17
Je cherche le moyen de faire tourner mon zinc sur la roulette de queue (normal) avec l'axe utilisant la dérive. En fait,
quand l'avion est en l'air, ça marche grace aux frottements arodynamique.
En revanche, je me demandais s'il existait une fonctions gérant cela dans la sdk.
Si ce n'est pas le cas, tant pis, je tricherais avec une sorte de RCS invisible proportionnel à la vitesse de l'avion mais
bon, si ça m'évitait pas mal de code pour rien, ça m'arrangerait ;)


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #21 - 10 April 2007, 00:18:36
Quand tu es grounded applique des forces à l'arrière de l'appareil (AddForce) quand le palonnier bouge (avec GetControlSurfaceLevel). Il faut atténuer l'effet quand on prend de la vitesse.



Message modifié ( 10-04-2007 00:19 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 10 April 2007, 00:51:39
Quote
Schimz a écrit:
applique des forces à l'arrière de l'appareil (AddForce) quand le palonnier bouge (avec GetControlSurfaceLevel). Il faut atténuer l'effet quand on prend de la vitesse.


C'est la méthode que j'appliquais sur le DGIII mais je me suis promis d'essayer:

VECTOR3 Angle={0};
GetAngularVel(Angle);
Angle.y=0.05;
SetAngularVel(Angle);


Ca controle directement la vitesse angulaire il faut faire des tests pour
bien regler cette vitesse en fonction de la vitesse sol et de l'angle des roues.

Le probleme de addforce c'est que ca saccade car le vessel passe de
grounded en "orbiting" et c'est pas très "smooth"

Comme j'ai pas testé je sais pas si "Setangulare" marche en grounded mais ca vaut
la peine d'essayer.

Dan



Message modifié ( 10-04-2007 03:25 )


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #23 - 10 April 2007, 09:34:53
attention tu as de la concurrence ce joli petit avion est modéliser dans beaucoup de jeux ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #24 - 10 April 2007, 19:46:12
Magnifique ta méthode Dan, ça marche à merveille ! ;)



Post Edited ( 04-10-07 19:59 )