See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Messerschmitt BF109E  (Read 38022 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #175 - 24 April 2007, 20:42:18
pour une fenetre avec la liste des vaisseaux et boutons fire, regarde dans le SDK orbiter/sample il y a l'exemple du
Rcontrol.
Qui ouvre une fenetre avec une popup-list et des boutons, c'est facilement reconfigurable




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #176 - 24 April 2007, 20:45:34
Quote
korben62 a écrit:
pour une fenetre avec la liste des vaisseaux et boutons fire, regarde dans le SDK orbiter/sample il y a l'exemple du
Rcontrol.
Qui ouvre une fenetre avec une popup-list et des boutons, c'est facilement reconfigurable


Oki merci ;)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #177 - 25 April 2007, 07:01:03
Bon, question car ce truc me prend la tête et c'est vital pour mes calculs, je pensais que c'était baché, il se trouve que
non ...
Bref, je cherches comme je l'ai déjà dit à récupérer mon deltaX y et z entre mon missile et ma cible.

GetGlobalPos (posMissile);
vCible->GetGlobalPos (posCible);
         
double deltaX = posMoi.x - posCible.x;         
double deltaY = posMoi.y - posCible.y;         
double deltaZ = posMoi.z - posCible.z;

Donc, moi bête et discipliné, je fais ça (ok vous allez me dire, y'avait GetRelPos(hVCible, posMissile) et j'avais
directement mes delta dans le vecteur posMisile, mais bon, on se refait pas hein ? ;)

Bref, je pensais donc que deltaX et deltaZ me donnait mes différences de positions dans les 2 axes (Nord-Sud et Est-
Ouest)  et deltaY la différence d'altitude ... et bein non, moi ça me donne des valeurs assez étrange .... (ou assez logique allez savoir mais n serait ce que pour la différende d'altitude, bah ça va pas .... c'est carrément érroné, et je suis certains que mes calculs de cap sont niquels et celui indiqué ne colle pas ....)

Donc, j'ai du loupé quelquechose et j'aimerai assez qu'on me contredise pourme montrer mon erreur car je ne vois
pas trop quoi faire pour corriger ça ...
Merci d'avance ... ;)



Message modifié ( 25-04-2007 07:02 )


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #178 - 26 April 2007, 01:58:02
si je me rapelle bien mes notions d'astronomie
et en lisant le SDK


pos: vector receiving position
Notes:
·  The global reference frame is the heliocentric ecliptic system at ecliptic and
equinox of J2000.0
.
·  Units are meters.
·  Equivalent to oapiGetGlobalPos(GetHandle(), &pos)

je crois me rapeller qui sagit du VSOP87A "Variations Séculaires des Orbites Planétaires"
ou VSOP87A Heliocentric ecliptic rectangular coordinates for the equinox J2000.
systéme de calcul des élément orbitaux dans un repére de centre solaire dont le plan XY est le plan ecpliptique
dont laxe des X passe par la position orbitale de la terre a l'équinoxe J2000 (position du point vernal sur l'écliptique le
1er janvier à 12h tu. le point vernal est un des deux points de la sphère céleste où l'équateur céleste et l'écliptique
se croisent)
il ne s'agit pas des coordonnées du vaisseaux, mais des coordonnée d'un point de l'orbite du vaisseau, donc
des elements d'une trajectoire projeté sur une sphére celeste centrée sur le soleil.

Mais bon , sous réserve , je ne suis pas familier de ce systéme car pour pointer ma monture équatoriale
j'utilisais plutot un systéme géocentrique sphérique et un programme de pointage pour suivre des objets Messier;
je n'avais plus qu'a regler mes verniers.

Et pis ça fait un bout de temps que j'en ais pu fait, vu que dans mon coin on vois pu grand chose avec ces p...n
de réverbéres, a part la lune et pointer un 450 sur la lune t'en prend plein les mirettes
une bonne 10X50 suffit




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #179 - 26 April 2007, 16:09:50
En fait, c'est exact j'ai vu ca dans la doc ... bref, la différence due à la rotation de la terre est négligeable (surtout à
quelques centaines de m d'altitude, mais mes delta sont calculé par rapport aux axes de ma cible qui évolue dans le
temps ... bref, ça complique tout mais j'ai une botte secrète lol !! ;) j'en parle dès que c'est bon ;)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #180 - 29 April 2007, 12:02:44
Bon, mise à jour ici, au dernière nouvelle, mon algo de recherche de cap marche... En fait, je me suis demandé
comment trouver un cap à suivre sans utiliser de coord x y et z ... Et puis en lancant avec le DG, j'ai pensé , bah au
fait, y a les coordonnées GPS ... ;)
C'est parti, google est mon ami, recherche de cap avec longitude et latitude ... petit site dédié à la navigation, et 2 ou
3 posts avec quelques algos ;)
On adapte en C ;) Ca marche ! Mon missile suit le bon cap, reste à régler finalement les params aérodynamiques pour
enfin suive un trajectoire fluide et pas trop anarchique comme tout de suite ;)
A terme, ça fera un AutoPilot formidable pour la poursuite d'un ennemi ;)
Bref, enfin un pb de réglé, le reste c'est de l'optimisation ;)
Bon, quand je rentre chez moi, je m'attèle à ça ... ensuite, j'adapte l'IA pour la poursuite ... Une fois que c'est optimal,
j'attaque la partie "fuite de l'ennemi" ... bah c'est bien beau mais si je le chasse, faut qu'il cherche à m'éviter et à
rechercher à me repoursuivre ... finalement, y'aura peut être pas besoin, vu qu'il cherchera toujours à suivre mon cap
remarque .... bon, on verra ce que ça donnera ...
Allez, qui sait, si je suis motivé (là va falloir être bon, !!) procédure de poser d'urgence si plus de carburant genre, je
suis un cap, je m'aligne, je réduis les gaz et tout pour me poser (enfin l'IA ;) ) le plein s'il vous plé et on y retourne ;)
Bref, ça peut être de la balle tout ca (et coordonnées de la base ennemi à définir dans le scénar ) ...
Et sdk si je me débrouille pour adapter tout ca, mais je pense plutôt à définir un peu de code dans la doc pour ceux
qui voudrait faire leur sauce ... à voir .. ;)

« Last Edit: 29 April 2007, 12:02:45 by brainstorm »