Bon, mise à jour ici, au dernière nouvelle, mon algo de recherche de cap marche... En fait, je me suis demandé
comment trouver un cap à suivre sans utiliser de coord x y et z ... Et puis en lancant avec le DG, j'ai pensé , bah au
fait, y a les coordonnées GPS ...
C'est parti, google est mon ami, recherche de cap avec longitude et latitude ... petit site dédié à la navigation, et 2 ou
3 posts avec quelques algos
On adapte en C
Ca marche ! Mon missile suit le bon cap, reste à régler finalement les params aérodynamiques pour
enfin suive un trajectoire fluide et pas trop anarchique comme tout de suite
A terme, ça fera un AutoPilot formidable pour la poursuite d'un ennemi
Bref, enfin un pb de réglé, le reste c'est de l'optimisation
Bon, quand je rentre chez moi, je m'attèle à ça ... ensuite, j'adapte l'IA pour la poursuite ... Une fois que c'est optimal,
j'attaque la partie "fuite de l'ennemi" ... bah c'est bien beau mais si je le chasse, faut qu'il cherche à m'éviter et à
rechercher à me repoursuivre ... finalement, y'aura peut être pas besoin, vu qu'il cherchera toujours à suivre mon cap
remarque .... bon, on verra ce que ça donnera ...
Allez, qui sait, si je suis motivé (là va falloir être bon, !!) procédure de poser d'urgence si plus de carburant genre, je
suis un cap, je m'aligne, je réduis les gaz et tout pour me poser (enfin l'IA
) le plein s'il vous plé et on y retourne
Bref, ça peut être de la balle tout ca (et coordonnées de la base ennemi à définir dans le scénar ) ...
Et sdk si je me débrouille pour adapter tout ca, mais je pense plutôt à définir un peu de code dans la doc pour ceux
qui voudrait faire leur sauce ... à voir ..