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Author Topic: Messerschmitt BF109E  (Read 38509 times)

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Offline brainstorm

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Reply #50 - 11 April 2007, 23:51:49
Question : je souhaite faire apparaître un groupe (en fait, un mesh translucide) au niveau de l'hélice lorsque celle ci
tourne à grande vitesse.
Techniquement, je sais faire, créer un objet mais bon, ça m'oblige à le configurer indépedemment (spacecraft par
exemple, gérer des attachments, bref, c'est faisable mais c'est chiant ;))
Je me demandais s'il existait des fonctions permettant l'ajout/le retrait d'un groupe du MSH.
Ca m'arrangerait ;)
Merci !!


Offline DanSteph

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Reply #51 - 12 April 2007, 00:01:15
toodiii tooodiii


/////////////////////////////////////////////////////////////
// SetMeshPartVisible
/////////////////////////////////////////////////////////////
void DeltaGliderII::SetMeshPartVisible(int Group,BOOL Visible)
{
   if(!MainExternalMeshVisual)
      return;
   MESHGROUP *Mshgrp=NULL;
   if(Visible==TRUE)
   {
      Mshgrp=oapiMeshGroup(MainExternalMeshVisual,Group);
      if(Mshgrp)Mshgrp->UsrFlag &= 0xFFFFFFFC;
   }
   else
   {
      Mshgrp=oapiMeshGroup(MainExternalMeshVisual,Group);
      if(Mshgrp)Mshgrp->UsrFlag |= 0x00000003;
   }
}


Attention ! MainExternalMeshVisual tu l'obtient dans :


void DeltaGliderII::clbkVisualCreated (VISHANDLE vis, int refcount)
{
   MainExternalMeshVisual = GetMesh (vis,0);
}



ET SURTOUT tu n'oublie pas de le mettre d'abord à zero dans clbksetclasscap !

Il va falloir garder un flag de toutes tes parts visible ou non car il faut les rappeler
dans clbkVisualCreated .

Exemple:

dans clbksetclasscap:
bHeliceVISIBLE=FALSE; (un bool de ta classe)

En runtime dans timestep si tu veux:

if(RPM>5000&&bHeliceVISIBLE==FALSE)
{
SetMeshPartVisible(GROUP_HELICE,TRUE);
bHeliceVISIBLE=TRUE;
}
else if(RPM<5000&&bHeliceVISIBLE==TRUE)
{
SetMeshPartVisible(GROUP_HELICE,FALSE);
bHeliceVISIBLE=FALSE;
}


Et dans clbkVisualCreated :

void DeltaGliderII::clbkVisualCreated (VISHANDLE vis, int refcount)
{
   MainExternalMeshVisual = GetMesh (vis,0);
               SetMeshPartVisible(GROUP_HELICE,bHeliceVISIBLE);
}


Voila, tu pige le topo ?

Dan



Message modifié ( 12-04-2007 00:02 )


Offline yoann

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Reply #52 - 12 April 2007, 00:07:44
rho lala, notre D.A.N    lol    , un veritable pc dans sa tete... ca mepate toujour de voir autant de truc que jy comprend
rien !!! (enfin presque, ca fait 1 mois je seche sur des cour de C... aie  :wall:  bobo la tete... )


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Offline brainstorm

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Reply #53 - 12 April 2007, 00:11:12
Génial ! ;) Je teste ça ! ;)


Offline DanSteph

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Reply #54 - 12 April 2007, 00:17:51
Et dans les jeux le disque transparent ils le font légèrement tourner...
suivant les rpm dans un sens puis dans l'autre comme l'impression que donne
une vraie hélice... A l'arret il se met a tourner de plus en plus vite juqu'a
que la vraie hélice apparaisse et que le disque disparait.

Dan


Offline brainstorm

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Reply #55 - 12 April 2007, 00:40:59
Petit problème avec SetMeshPartVisible, bizarrement il ne connait pas à la compil ...
Mauvaise SDK ?


Offline brainstorm

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Reply #56 - 12 April 2007, 00:45:49
oups j'ai rien dit !! ;) Mal lu post précédent ;) sorry ;)


Offline brainstorm

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Reply #57 - 12 April 2007, 01:03:22
Ca marche impec ! ;) Je vais expérimenter quelques effets pour améliorer ça demain ;) Allez photos et au dodo ;)

Sur le tarmac ;)


Et on monte ;)


Offline brainstorm

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Reply #58 - 13 April 2007, 23:17:14
Bon, ça se passe plutôt pas mal ! Il me reste l'animation des ailerons à régler, c'est un peu la galère mais j'vais
trouver :)
Sinon, reste à faire tourner les roues au sol, ça va le faire aussi, texturer les ailes, ajouter les petits éléments de
détails (genre tuyères d'échappement), mettre des petits exhausts, et faire le cockpit ;) (Allez, si vous êtes sage, je
me débrouille pour faire une animation sur le manche ;))
Bref, encore un peu de boulot, mais le plus dur est fait !!

Pour l'instant, ce qui est finalisé :
- Rotation progressive de l'hélice et montée du régime moteur (sonore). (idem pour l'arrêt du moteur)
- Variation sonore du régime moteur proportionnel au thrust moteur et à la vitesse relative de l'avion (accélération en piqué).
- Apparition progressive du mesh représentant la rotation rapide de l'hélice (translucide, en plusieurs phase)
- Animation de la dérive ( et sa roulette de quueue) et de la profondeur
- Paramétrage aérodynamique de l'avion (profondeur, ailerons et dérive effectifs)
- Virage au sol possible à basse vitesse grace à la roulette de queue.
- Animation du train rentrant.



Message modifié ( 13-04-2007 23:18 )


Offline picto

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Reply #59 - 13 April 2007, 23:23:22
Ah ben, j'étais en train de poser la question pour l'hélice :)

Juste un truc, en ce qui concerne la modélisation, depuis que le vois de face,
il me parait un peu "gracile" par rapport à l'original, un peu fragile, les jambes
du train un peu fines, ainsi que les ailes vues de face ...

En fait, sur l'ensemble, ta modélisation semble "manquer de corps", je me
gourre peut être, as tu bossé sur des plans ?



Message modifié ( 13-04-2007 23:25 )

Pic

Offline brainstorm

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Reply #60 - 13 April 2007, 23:32:49
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picto a écrit:
Ah ben, j'étais en train de poser la question pour l'hélice :)

Juste un truc, en ce qui concerne la modélisation, depuis que le vois de face,
il me parait un peu "gracile" par rapport à l'original, un peu fragile, les jambes
du train un peu fines, ainsi que les ailes vues de face ...

En fait, sur l'ensemble, ta modélisation semble "manquer de corps", je me
gourre peut être, as tu bossé sur des plans ?


Je vais être honnête, non pas sur des plans (enfin si, quelques uns pour être exact). En fait, je cherches des images
(à l'échelle quand même), et je modélise à vu de nez ;)
Mais qu'on ne s'y méprenne pas quand je textures, je reste à l'échelle aussi, du coup j'ajuste mes meshs en fonction.
Peut être à tu raison concernant le train peut être un peu, je vais vérifier.

Edit : après vérif, il faut que je l'élargisse un peu en haut et il y a quelques éléments sur le train qui lui donne cet
aspect un peu plus costaud ;) Sinon, l'échelle est bonne. En revanche, il faut que je corrige mon cône d'hélice,
visiblement, il n'est pas tout à fait exact.

Pour le reste, j'ajusterai si besoin est à la fin, c'est pas le plus dur ;)



Message modifié ( 13-04-2007 23:33 )


Offline picto

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Reply #61 - 14 April 2007, 00:03:39
Je connais la qualité de tes modélisations habituelles,
ce ne sont que des détails effectivement ;)
Il sera aussi farci aux pruneaux j'imagine ...


Pic

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Reply #62 - 14 April 2007, 00:07:11
J'espère bien ;) Tant qu'à faire, comme dirait un pote, si ça vole c'est bien, si c'est beau, c'est mieux ;)


Offline brainstorm

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Reply #63 - 14 April 2007, 00:17:39
Bon, allez c'est mon 1000 ème message ;) Hips, une tournée au papy's bar ;)


Offline Schimz

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Reply #64 - 14 April 2007, 00:20:36


Offline DanSteph

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Reply #65 - 14 April 2007, 00:26:27
Quote
brainstorm a écrit:
Bon, allez c'est mon 1000 ème message ;) Hips, une tournée au papy's bar ;)

Joyeux 1000versaire aussi :gift:

Dan


Offline picto

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Reply #66 - 14 April 2007, 00:30:44
Je comprend pas... :doubt: ... 1000versaire .... :doubt:

Pic
:lol:



Message modifié ( 14-04-2007 00:31 )

Pic

Offline yoann

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Reply #67 - 14 April 2007, 00:32:36
bon aller, joyeux 1000eme anniversaire
edit:
ah oups...............:beer:



Message modifié ( 14-04-2007 00:34 )

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Offline Extincteur

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Reply #68 - 14 April 2007, 10:47:40
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brainstorm a écrit:
Bon, allez c'est mon 1000 ème message ;) Hips, une tournée au papy's bar ;)


:beer: quelle bonne idée! :lol:



Offline no matter

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Reply #69 - 14 April 2007, 14:14:02
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Bon, allez c'est mon 1000 ème message  Hips, une tournée au papy's bar
Compère des millièmes, a ta santé hips....

------------

no matter.

Offline Raptros

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Reply #70 - 14 April 2007, 14:27:36
Quote
picto a écrit:
Je comprend pas... :doubt: ... 1000versaire .... :doubt:

Pic
:lol:

vous allez encore dire que je polue mais quand moi on s'est foutu de ma geule et certain m'on engeuler..... je ne vise
personne.....:siffle: b*********


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline yoann

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Reply #71 - 14 April 2007, 14:39:57
hum, je voudrai pas te critiquer, mais franchement, aprend a lire quoi, je te l'ai deja expliquer dans un autre post,
c'est le nombre de messages qu'on a... ... t'est dur de la feuille decidement... :badsmile:


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Offline DanSteph

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Reply #72 - 14 April 2007, 15:03:24
Quote
Raptros a écrit:
vous allez encore dire que je polue mais quand moi on s'est foutu de ma geule et certain m'on engeuler..... je ne vise
personne.....:siffle: b*********


C'était ironique, en rapport avec tes message justement... Picto lis tout, vois tout...il est malin et il est partouuuuut.

Branche tout les cables avant de répondre :badsmile: (c'est encore de l'ironie je parle pas de vrais cable hein ;) )

Dan



Message modifié ( 14-04-2007 15:04 )


Offline Raptros

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Reply #73 - 14 April 2007, 15:23:24
rhhhha on peut me dire pourquoi j'ai un Q.I. de 70??? (sa aussi c'est de l'ironie):wall:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline yoann

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Reply #74 - 14 April 2007, 15:55:42
Quote
Raptros a écrit:
rhhhha on peut me dire pourquoi j'ai un Q.I. de 70??? (sa aussi c'est de l'ironie):wall:

c'est que de ta faute !!! on y peut rien, tu peut ne t'en prendre qu'a toi meme la !!!! :badsmile:

sa aussi c'est de l'ironie


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