0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Bonjour "orbitermat"Pour télécharger NASSP ben...on en parle ici vers le lieu du post http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5946.75
Donc ne soit pas trop pressé et suit bien les exercices du TUTO CSM dans l'ordre, et n'hésite surtout pas de faire part de tes remarques de tes observations voir de tes interrogations ici même dans le post dédié, ainsi toute la communauté pourra bénéficier des expériences de chacun.
QuoteDonc ne soit pas trop pressé et suit bien les exercices du TUTO CSM dans l'ordre, et n'hésite surtout pas de faire part de tes remarques de tes observations voir de tes interrogations ici même dans le post dédié, ainsi toute la communauté pourra bénéficier des expériences de chacun.Bonsoir Pappy 2,Peux tu m'accorder le lieu du post dédié? j'y collerais les messages envoyés vers NULENTOUT afin que tout le monde puisse en profiter!Merci!Apolloment vôtre!
Bonsoir,je progresse doucement avec NASSP. voici des corrections proposées (à mettre de côté pour la prochaine mise à jour:J'ai cru comprendre que tu étais sur un manuel FS)PDC= Proposition De CorrectionPDC 01:Manuel "servitudes opérationnelles" page 10 (vérifications des piles à combustibles)ligne 43: [FUEL CELL] MAIN BUS A drapeaux 1, 2 et 3.....je propose de remplacer "MAIN BUS A3 par "MAIN BUS B"PDC 02:Manuel "CHK LIST CSM APOLLO 07" page 4Vérifier 5:[FUEL CELL PUMPS] sw 1, 2 et 3, sur AC1, AC2, et AC3.Je comprends que je dois basculer:-l'interrupteur de la pompe pile à combustibles N°1 sur AC1;-l'interrupteur de la pompe pile à combustibles N°2 sur AC2;-l'interrupteur de la pompe pile à combustibles N°3 sur AC3: mais ou se trouve la position AC3? elle ne semble pas exister sur la console 5??Mes difficultés:-lecture très difficile des valeurs des indicateurs 36, 37, 38, 40 et 41 (console 2);-enfin page 5 du manuel "CHK LIST CSM APOLLO 07"je n'arrive pas à savoir dans quels manuels se situent les procédures:Libérer les optiques de bord...page 43 ??procédures P 52 réalignement de l'IMU page 30??enfin procédure V48 activation du pilote automatique DAP??J'espère avoir été clair, quand tu te replongeras dans NASSP merci d'y penser!Bon week end.
Messages: 738 Karma: 1 Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein). Voir le profil Message personnel (En ligne)Re: proposition de correction manuel NASSP 7« Envoyé à: nulentout le: 05 octobre 2013, 14:56:48 » Répondre Citer EffacerBonjour,D'abord merci pour ta réactivité, j'étais un peu hésitant car je pensais un peu que la venue de mes propositions de corrections n'était pas très élégantes: un novice n'a pas à reprendre un "pro" du tutoriel!il y a cette correction ( il doit suffire de remplacer "A" par "B")PDC 01:Manuel "servitudes opérationnelles" page 10 (vérifications des piles à combustibles)ligne 43: [FUEL CELL] MAIN BUS A drapeaux 1, 2 et 3.....je propose de remplacer "MAIN BUS A" par "MAIN BUS B"
Messages: 739 Karma: 1 Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein). Voir le profil Message personnel (En ligne)NASSP 7 TUTORIAL : scénario 01A) CSM en orbite basse.scn« Envoyé à: nulentout le: 22 octobre 2013, 00:01:12 » Répondre Citer EffacerBonsoir,je viens te faire part de remarques suite au premier exercice proposé dans le scénario 01A) CSM en orbite basse.scn: (page 21 du Tutorial)1) j'ai constaté avant l'allumage du SPS que le CSM s'obstine à maintenir un mouvement de tangage permanent.ceci même avec un KILLROT en action (MFD Apollo project) et bien entendu le DSKY est sur le programme P00 V16 N73.Donc impossible de maintenir la position PROGRADE!2) l'indicateur LV alpha/SPS Pc est inopérant : les chiffres sont visibles, mais ce n'est pas le cas de l'aiguille.01B) CSM en orbite basse.scn: page 25 du Tutorial3) que la combustion du SPS soit bonne ou mauvaise ....la flamme de la tuyère ne semble pas se modifie au niveau de sa forme.Enfin pour finir une question le son du MASTER ALARM: il est différent du son entendu dans le film APOLLO 13.Quel est le son authentique ?Voilà , je te dis encore bravo pour ce magnifique travail qui me procure beaucoup de plaisir.Merci à toi!3)Bug ou mauvaise manipulation de ma part?