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Author Topic: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)  (Read 26996 times)

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Offline orbiter28

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Reply #50 - 05 June 2008, 19:35:19
Dans l'arborescence d'orbiter, il y-a une grosse texture pour la terre, et pour d'autres zone comme le KSC il y-en a plusieurs.
Il se peut que pour une planète ce soit la taille de la texture qui fasse le level, et que pour une zone ce soit le nombre de
texture ?


Offline Pyro

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Reply #51 - 05 June 2008, 20:28:50
donc si on a un lvl 14 constant, c'est parfait, mais une compilation de tuiles.... non.




Offline brainstorm

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Reply #52 - 05 June 2008, 21:27:58
hum nan ...
level 1 = 1 tile (la résolution par contre heu ... ;))
level 2 = 4 tiles (on divise chaque  colonne et ligne par 2)
level 3 = 16 tiles
etc ...

donc en gros level 14 = 2e14 ce qui fait 16384 tiles. (résolution 16 fois supérieures au level 10 => 1024 tiles)

Si je dis pas de bétises ....



Offline CrazyMax

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Reply #53 - 07 June 2008, 21:21:11
Help j'ai téléchargé le fichier j'ai décompressé et maintenant dès que je charge un scénario sa me met un rapport d'erreur au
moment de charger les textures on peut m'expliquer comment remédier a ce probleme SIMPLEMENT (je suis pas très bon en tout ce
qui est d'éditer les fichiers et tout^^)


Offline orbiter28

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Reply #54 - 07 June 2008, 21:24:13
Post un copier coller du contenue du fichier orbiter.log (ouvre le avec le bloc note) histoire de savoir quelle est la texture
qui pose problème.



Message modifié ( 07-06-2008 21:24 )


Offline Tom

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Reply #55 - 07 June 2008, 21:27:06
Tu es sure d'avoir decompressé Orbiter 2008 sur une installation propre de Orbiter 2006 P1 ?

J'ai eu la même erreur, j'avais pas lu la doc !


---------------
Tom

Offline CrazyMax

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Reply #56 - 07 June 2008, 22:32:07
Orbiter 2006 P1 ????????
et bien j'ai décompressé sur mon fichier orbiter060929_base

 et je ne vois pas ou est orbiter.log??


Offline Pyro

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Reply #57 - 07 June 2008, 22:56:53
C'est un document texte appelé orbiter qui se trouve dans le dossier principal !!!!!!





Offline CrazyMax

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Reply #58 - 07 June 2008, 23:09:30
et bien il n'y a pas de document de ce nom dans le dossier principal
tellement que je suis nul que presque rien ne marche ;
pour avoir de bonne textures KSC par exemple j'ai téléchargé tout les fichiers qui sont
la:http://www.gule.it/Orbiter/download.php
marche pas....
pour les textures:
je vais la http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/orbiterpublicbeta je télécharge SDK packages je décompresse sur le fichier
orbiter puis je télécharge les textures 14 et je décompressse résultat plus rien ne marche^^ soit je suis noob ou alors j'ai
vraiment pas de chance^^


Offline CrazyMax

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Reply #59 - 08 June 2008, 11:31:30
UP help plz :)


Offline Jim Lovell

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Reply #60 - 08 June 2008, 16:36:40
SAlut crasymax,

As-tu essayé de lancer orbiter 2008 sans installer d'addons?
Tu sais, les nouvelles textures KSC par défaut sont largement supérieures à celles que l'on connait (sauf peut etre les Hi-res).
Sache que les anciens addons devront être recompilés pour pouvoir tourner correctement. Le DGIV ne fonctionne qu'à moitié :(

Si jamais, refais une nouvelle installation sans les textures level 14.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline CrazyMax

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Reply #61 - 08 June 2008, 19:33:18
alors par chance j'ai un fichier de sauvegarde de tout mes add ones dans ces cas^^
et je n'utilise pas hi res.
Recompilés <== ????
comment faire pour que sa marchheeee :) (on peut meme m'expliquer a partir du fichier Orbiter_base si il n'y a pas d'autres
solutions
basculez sur l'autre sujet appelé ''station spaciale' j'ai fait un détail de ce probleme


Offline orbiter28

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Reply #62 - 09 June 2008, 09:32:09
Je vais te donner la procédure d'installation à partie des téléchargement, au moins tu es sur de ne pas avoir de problème.

télécharge Base (full) http://download.orbit.m6.net/orbiter060929_base.zip
ainsi que Planets & Moons http://download.orbit.m6.net/PlanetHires060504.zip
Pour la terre en textures 10, elle se trouve ici http://download.orbit.m6.net/Earth060504_L10.zip
Fait comme d'habitude avec ces fichiers.

C'est donc un orbiter propore 2006-P1 Edition.

Il n'est pas sur que les add ons marchent correctement sur la version 2008.
Orbiter sound ne marche pas, les DGIV a un bug de train d'atterrissage, au grand dam de dan.
Donc je te déconseille d'ajouter des add on avant de faire ce qui suit :

La version beta fonctionne en écrasant les fichiers de la version actuelle de orbiter.
Télécharge http://download.orbit.m6.net/betaNG/orbiter_beta_080516.zip
Si tu veut la terre en texture 14, c'est ici http://download.orbit.m6.net/betaNG/Earth080516.zip

Et là, tu fait un copier coller des deux derniers fichiers que tu as télécharger pour les mettres dans ton dossier orbiter,
de la même manière d'un add on.

Tu as orbiter Orbiter 080516.

Alors là t'es obliger de réussir, ce message détaille vraiment tout les points un part un. ;)



Message modifié ( 09-06-2008 09:34 )


Offline CrazyMax

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Reply #63 - 09 June 2008, 17:45:49
''Si tu veut la terre en texture 14, c'est ici http://download.orbit.m6.net/betaNG/Earth080516.zip''
pour les textures 14 j'ai juste a télécharger sa et décompresser sur le fichier orbiter ou je doit obligatoirement suivre toute la procédure? après avoir installé la version beta le son marchera?



Message modifié ( 09-06-2008 17:50 )


Offline orbiter28

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Reply #64 - 09 June 2008, 19:13:17
Si tu suis la procédure, tu est sur que cela marchera.
Pour les textures level 14, tu peut juste les télécharger et décompresser, pas besoin de télécharger les textures level 10
avant.

J'ai écrit qu'il fallait télécharger les textures level 10 afin de pouvoir écrire par la suite :
Quote
C'est donc un orbiter propore 2006-P1 Edition.

Le son ne marche pas chez moi, ceci dit, je n'ai pas testé avec le dernier orbitersound.


Offline CrazyMax

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Reply #65 - 09 June 2008, 19:22:19
j'ai suivi la procédure sa marche mais sa fait du 1image/seconde et c'est hiper lent c'est normal? pourtant j'ai un bon pc xp


Offline orbiter28

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Reply #66 - 09 June 2008, 20:42:49
Il n'est plus utile de réponse à ce sujet. CrazyMax m'a passer son adresse msn afin que de voir ces problèmes.


Offline CrazyMax

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Reply #67 - 10 June 2008, 21:45:03
oui et merci encore orbiter28  :)


Offline JMD

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Reply #68 - 17 September 2008, 16:29:24
Quelqu'un a des nouvelles d'une possible future version 2008 finie ???

et / ou d'une date de sortie ???

:)


JMD

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Offline no matter

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Reply #69 - 17 September 2008, 16:34:29
Orbiter2008 risque éventuellement sortir en 2009, pas de précipitation...

------------

no matter.

Offline Etudiant spatial

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Reply #70 - 17 September 2008, 20:21:48
C'est pour 2009! ;) Je l'ai lu je sais plus où dans le forum du site de Martin


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Offline Pyro

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Reply #71 - 17 September 2008, 20:41:12
Moi, je la redoutte : j'ai peur que de nombreux addons (amso, shuttle fleet, mercury, NASSP) ne marchent plu. De
plus, mercury est arreté. Donc, on va avoir une période creuse.

Ensuite, on risque d'avoir une terre tuilée comme dans google earth. J'aurais préféré un LVL 11 intégral qu'un LVL 11
avec des bouts de lvl 13 14 15.

Je ne sait pas ce que ca vaut. Faudras voir.





Offline brainstorm

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Reply #72 - 17 September 2008, 21:38:48
Hep, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;) Faut pas oublier que tout le monde n'a pas la
même config...
Le jour où j'ai ne serais ce qu'un level 11 généralisé sur toute la planète, je peux dire "au revoir" à orbiter le temps
que j'ai les moyens de m'acheter un pc digne de ce nom ... ( et comme je ne m'appelle pas cresus, ca veut dire dans
un bon bout de temps ...)



Offline no matter

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Reply #73 - 18 September 2008, 06:55:50
Quote
Pyro a écrit:
Moi, je la redoutte : j'ai peur que de nombreux addons (amso, shuttle fleet, mercury, NASSP) ne marchent plu. De
plus, mercury est arreté. Donc, on va avoir une période creuse.

Ensuite, on risque d'avoir une terre tuilée comme dans google earth. J'aurais préféré un LVL 11 intégral qu'un LVL 11
avec des bouts de lvl 13 14 15.

Je ne sait pas ce que ca vaut. Faudras voir.

ttttttt, la plupart marcheront. Il n'y a rien au niveau du SDK qui devrait vraiment gêner. Tout au
plus quelques différences sur les particle streams, certains jets de particules ne fonctionneront plus du tout. Les
addons qui utilisent les fonctions qui étaient listées comme obsoletes dans le SDK devront être mis à jour.

Et il y a des nouveautés qui me paraissent vraiment interessantes ou pratiques:
VESSEL3::clbkGetRadiationForce (-> voilier solaire)
oapiGetViewportSize oapiGetPanelScale (-> justement j'en avais besoin!!)



Message modifié ( 18-09-2008 06:57 )

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no matter.

Offline Pyro

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Reply #74 - 18 September 2008, 08:08:30
Oui, mais les projets stoppés comme mercury??? Déja qu'il à du etre mis à jour pour fonctionner correctement sous
2006, alors sous 2009.....

Ensuite, je me pose des questions quant à la navette spatiale. vas t'on avoir une nnouvelle navette encore plus
belle, ou vas t'on garder la meme??? J'ai vu celle de 2005, celle de 2006 à fait un bond considérable en avant.