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Author Topic: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)  (Read 27133 times)

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Offline Jim Lovell

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28 May 2008, 13:25:54
Bonjour à tous ! :)

En furetant un peu sur le web et le forum anglophone, j'ai trouvé un lien pour tester la dernière version d'orbiter, ainsi
que le fameux level 14 ;)

Sans plus attendre, voici les petits screenshots...





Comme vous pouvez le voir, la fenêtre principale a été réorganisée, et elle est agrandissable. Une nouvelle option pour
simuler les vents solaires fait son apparition !





Une voile solaire est présente dans la simulation.



Des challenges, ainsi qu'un pilote automatique en script seront disponibles.



On découvre peu à peu le nouveau KSC ;)



La France ! (en level 10 ou 11, je ne sais pas... )



Différence entre level 14 et level 10-11





L'apparition du level 14 se fait de manière progressive, un peu comme avec FS2004.






C'est beaaau !!! 8o



Et voici quelques petits bâtiments qui ont été ajoutés...

Tout ceci est disponible sur http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/orbiterpublicbeta

Merci de votre lecture =)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Dosage

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Reply #1 - 28 May 2008, 13:32:51
A cause de toi, mes parents vienne de rouspété car j'ai crié OUAH dans ma chambre, et j'ai couru dans la maison comme un fou
furieux :(

(tous sa pour dire que sa m'a l'air giga top !


ps: prems's sur exlut mondial



Message modifié ( 05-06-2008 17:08 )


Offline Pyro

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Reply #2 - 28 May 2008, 14:34:34
Vilain garcon. Bref, très beau, mais l'effet (tuiles) un peu parrout jéme pas trop : ca fait google earth....


Bref, ou l'as tu téléchargé????




Offline Dosage

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Reply #3 - 28 May 2008, 14:52:01
Il a donné le lien Pyro ;)

edit: INCROYABLE le chargement dure même pas 5 secondes !



Message modifié ( 28-05-2008 14:53 )


Offline Pyro

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Reply #4 - 28 May 2008, 16:17:58
Quote
Dosage a écrit:
A cause de toi, mes parents vienne de rouspété car j'ai crié OUAH dans ma chambre, et j'ai couru dans la maison
comme un fou
furieux :(

(tous sa pour dire que sa m'a l'air giga top !


je n'imagine meme pas le pitoyable que ca à du donner




Offline Pim

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Reply #5 - 28 May 2008, 17:11:51
Il faudrait aussi que Martin améliore les textures des nuages qui ne suivent pas la qualité des résolutions du sol.
Sinon sympa (même si l'effet "tuile" est bien visible) !


Offline Dosage

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Reply #6 - 28 May 2008, 17:24:56
à retenir aussi:

==> les étoile sont mieux, elle ne sont plus mieux, il ya différente magnitude mélange

==> les lumière de la ville la nuit sont superbe !

==> la qualiuté des texture vu depuis l'iss est stupéfiante !



Offline astro_seb

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Reply #7 - 28 May 2008, 17:29:15
Certaines améliorations étaient déjà annoncées, je constate qu'elles sont bien là (d'après ce que je lis ici...)
Par contre, là où c'est nouveau (en tout cas j'avais pas entendu dire que c'était implémenté dans la nouvelle version), c'est
la pression de radiation, là c'est un vrai nouveau truc pour Orbiter, le genre de truc qui peut motiver Martin à poursuivre
le développement.
Bref, bonnes nouvelles, donc!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline dix2lespace

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Reply #8 - 28 May 2008, 18:07:34
Super une version beta!!! Ça confirme concrètement l'arrivé de notre prochain orbiter!
J'espère que ça ne créera pas de conflict supplémentaire d'addon notamment sur celui que j'attend avec impatience le vaisseau
Irridium. Petite question... les nouvelle texture de la terre sont elle compatible avec le orbiter 2006 P1 ou je me fais mon
petit rêve?

Le concept du mode challenge me plait beaucoup!

Ce qui serait sympa, ce serait d'intégrer la fonction d'orulex au nouveau orbiter car il faut le reconnaitre, c'est une belle
avancée mais ça plante beaucoup et peut etre encore pire après une fois que la nouvelle version sera sortie.

Je suis bien d'accord avec Pim l'amélioration des nuages serait certe un détail pour la simu mais une bonne avancée graphique
(surtout s'il sont en 3d par défault)

En tout cas bravo à martin et tout mes encouragement!!! ;)



Offline Charlotman

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Reply #9 - 28 May 2008, 20:04:23
Chez moi ca fait une belle erreur pendant le chargement d'un scénario... :(

meme avec tous les modules désactivés...



Message modifié ( 28-05-2008 20:05 )


Offline Dosage

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Reply #10 - 28 May 2008, 20:07:16
Ta lu le readme ? tes au courant qu'il faut le mettre sur orbiter P1 ?



Message modifié ( 28-05-2008 20:12 )


Offline no matter

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Reply #11 - 28 May 2008, 20:15:46
J'adore l'affichage "2006 p1" barré avec un gros "8" au-dessus, c'est la beta touch ^^
j'attendais aussi la voile solaire :top:

L'autopilote en script est une avancée superbe mais le langage lua ne me plait guère, question de goût.
J'ai peur que cela reste hors de portée de la plupart des orbinautes.

Orbitersound3.5 ne fonctionne pas avec cette beta je crois.



Message modifié ( 28-05-2008 20:18 )

------------

no matter.

Offline Charlotman

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Reply #12 - 28 May 2008, 20:19:25
Quote
Dosage a écrit:
Ta lu le readme ? tes au courant qu'il faut le mettre sur orbiter P1 ?


Non j'avais pas lu..: down: J'm'en suis rendu compte tout seul, en voyant qu'aucun fichiers cfg et aucun mesh étaient présent, j'en ai déduit qu'il fallait l'installer au dessus d'orbiter 2006...ca a marché, c'est en voulant editer mon message que je suis tombé sur ta réponse :badsmile:



Message modifié ( 28-05-2008 20:22 )


Offline Dosage

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Reply #13 - 28 May 2008, 20:24:10
En effet les add-on sont pas compatible là.

j'ai mit shuttle flette 3.4.0

SMME plein gaz

les booster= zero !

resultat je bascule lamentablement ^^'

idem pour la fusée de momo (Bêta) là ta même pas de fusée sur la PAD ...



Message modifié ( 28-05-2008 20:24 )


Offline symaski62

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Reply #14 - 28 May 2008, 20:28:14
j'ai teste  orbiter 2008  :)

2008 orbiter /  Scripts / Space Shutle launch

LuaConsole  

Type 'run('atlantis/launch')', followed by 'launch()'   <==  :bug:   CASSE  bug ?


Quote
%'run('atlantis/launch')'


:ptdr:


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météo, soleil, NASA, ESA, CELESTIA 1.5.0, SETI@home, windows VISTA
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.

Offline Zèbrefeuille

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Reply #15 - 28 May 2008, 21:17:05
Ca serait bien pour mon petit noël (ça laisse un peu de temps ...=




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline tompouce

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Reply #16 - 28 May 2008, 21:59:24
je viens d'installer orbiter 2008 sur une version propre d'orbiter p1 mais lors du lancement j'ai une erreur:
"cette application n'as pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application
pourrait résoudre ce problème."
Je vais retélécharger orbiter 08 et le réinstaller pour voir ou est le problème

EDIT: le problème ne vient pas de l'installation d'orbiter 08beta



Message modifié ( 28-05-2008 22:15 )

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Offline yoann

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Reply #17 - 29 May 2008, 09:39:29
hum, a fairce de n'utiliser que shuttle fleet, et le dg4 et ses panel 2d, j'en etait a oublier que le dg de base d'orbiter
avai un cockpit virtuel...... et OHHHHH surprise, tout les boutons en sont fonctionnels ! meme les mfd !!!
cool..
 neamoint, l'aparition de la console lui, c'est tres interressant, et ca permet de faire plein de chose outre les
autopilotes de bases intégrer (ca c'est nouveau) mais dont l'utilisation est tres peu intuitive, et donc faut avoir la doc
sous la main. rien que pour mettre l'autopilote d'atlantis, je m'y suis reprit a 4 fois parceque j'avai mal orthographier !
un truc donc, qui je pense pourai etre ameliorer par la creation d'un mfd avec des boutons tout simple (j'imagine...)
le level 14 et l'aparition progressive des textures, ca c'est cool, et avec les nouvelles etoiles, ca devient super !
enfin voila, une beta qui anonce deja de grand boulversement , et l'arriver d'un mode chalenge, ca c'est vraiment
cool !!!
mais bon, n'oubliont pas que ce n'est qu'une beta (le 6 baré, ca la fait grave, j'aime bien le style :) ) et que peut y avoir encore plein de bug. et peut surement y avoir d'autre version a venir. donc si c'est encore pour des nouveauté, ou meme si ce n'est que la chasse au bugs, faut donc etre patient, bravo martin ;)



Message modifié ( 29-05-2008 09:42 )

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Offline Pyro

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Reply #18 - 29 May 2008, 10:05:13
Quote
yoann a écrit:
hum, a fairce de n'utiliser que shuttle fleet, et le dg4 et ses panel 2d, j'en etait a oublier que le dg de base d'orbiter
avai un cockpit virtuel...... et OHHHHH surprise, tout les boutons en sont fonctionnels ! meme les mfd !!!
cool..

Aussi sur le DG 01 de 2006, le modèle n'ayant pas bougé d'un pouce




Offline yoann

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Reply #19 - 29 May 2008, 11:13:27
bas oui, mai vu que j'utiliser tout le temp les panels du dg 4, je n'ai jamais fait trop etention si les boutons etait tous
fonctionnels ou non ....


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Offline symaski62

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Reply #20 - 29 May 2008, 11:41:05
Quote
symaski62 a écrit:
j'ai teste  orbiter 2008  :)

2008 orbiter /  Scripts / Space Shutle launch

LuaConsole  

Type 'run('atlantis/launch')', followed by 'launch()'   &lt==  :bug:   CASSE  bug ?


Quote
%'run('atlantis/launch')'


:ptdr:



oups   je sais    

LuaMFD   <=   run('atlantis/launch'),   puis  launch()    go go go !   :)


LuaConsole     oué      5.1.2  version       BUG


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Reply #21 - 29 May 2008, 12:08:03
Une voile solaire !!! celasignifirait il que le vent solaire est pris en compte ?

256Mo l'archive L14, wahou belle bete.
Les beta étant toujours réservé secretement aux beta testeurs, est ce que cete diffusion dite "public" est autorisée par Martin ? car sinon je doute que ce soit une bonne chose de donner le lien ici.

bon cela dit merci pour le lien ;)
On sent qu'il y a encore du travail.



Message modifié ( 29-05-2008 12:34 )


Offline Pyro

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Reply #22 - 29 May 2008, 12:50:40
Pour l'instant, la voile solaire est juste un "gros statellite" rien de plus. On ne peut ni la faire pivoter, ni la controler.


Par contre, les vaisseéux sont pratiquement noir de nuit, et leurs zones d'ombre est plus claire de jour donc, ce factur
est pris en compte bravo.




Offline Gat3rZ

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Reply #23 - 29 May 2008, 13:15:18
C'est super sa intégration du langage lua, je programme déjà en lua pour un autre jeux et j'ai déjà sorti plusieurs
truc ;) .


Offline no matter

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Reply #24 - 29 May 2008, 13:36:44
Quote
Les beta étant toujours réservé secretement aux beta testeurs, est ce que cete diffusion dite "public" est
autorisée par Martin ? car sinon je doute que ce soit une bonne chose de donner le lien ici.
Les betas sont publiques depuis 2007 environ, celle-ci le semble également.
En tout cas, le lien est passé sur orbiter-forum sans faire broncher Martin.


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no matter.