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Author Topic: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)  (Read 26995 times)

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Offline Pagir

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Reply #25 - 29 May 2008, 16:34:51
Comme dit No matter, c'est publique. D'ailleurs, les indications mentionnent bien que c'est pour "tout le monde"

Pagir


Pagir

Offline orbiter28

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Reply #26 - 31 May 2008, 11:44:32
On dirait que OVP a l'air de se mettre en place petit à petit.

http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/

Si l'apparition de texture est progressive, alors il n'y-a pas de gros à-coup du au chargement.
Ce que je redoutait le plus n'est pas arrivé en fait :)


Offline Jim Lovell

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Reply #27 - 01 June 2008, 18:53:35
En tout cas, Dan va sûrement être content... ;)














Et sans doute fâché... :(




Mais tout le monde sera heureux de savoir qu'une option permettant de désactiver l'affichage progressif des textures sera
présente.
On peut aussi décider de quelle manière sera exécuté le rendu.
Je gagne beaucoup de performances en LOW... J'ai testé le chargement complet avant l'affichage d'orbiter, c'est TRES long !!
Je reste définitivement sur "l'affichage à la demande" ;)




Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

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Reply #28 - 01 June 2008, 21:06:40
J'aime pas trop ce mélange de lvl 10 - 12 - 13 et 14. Ca faut google earth. déja qu'en orbite, la DH de canaveral fait
tache au millieu du reste de la fluride, alors si le phénomène s'étend !!!




Offline Dosage

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Reply #29 - 01 June 2008, 21:24:06
Je trouve cela beau moi. ça fait pas du tout "tache"...



Offline Coussini

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Reply #30 - 01 June 2008, 21:26:46
Hé bien, cela promet d'être intéressant. Très bien le fait d'ajuster les paramètres de rendu. ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pyro

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Reply #31 - 01 June 2008, 21:43:51
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Dosage a écrit:
Je trouve cela beau moi. ça fait pas du tout "tache"...


a un endroit, oui, mais si la terre fait "google earth", non.




Offline orbiter28

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Reply #32 - 02 June 2008, 10:21:27
Quote
a un endroit, oui, mais si la terre fait "google earth", non.

Dans ce cas, tu peut toujours limité l'affichage aux texture de level 10 dans le fichier earth.cfg.

Tant qu'on ne peut pas avoir toute la terre en level 14, ça me semble un seul compromis, voir de haut du level 10,  et avoir
un google earth plutôt qu'un truc très flou en bas.


Offline cslevine

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Reply #33 - 02 June 2008, 15:27:14
Ca y'est j'ai brièvement testé cette belle préversion, et c'est très beau !
De + chargements plus rapides on dirait...

pour la navette, même celle de 2008 je n'ai pas eu ce bug : mes boosters se sont bien déclenchés et mise en orbite
manuelle ( car je n'ai pas encore tapé le "'Launch('')/*~`launch`{~]}'" )


sinon j'espère voir de nouvelles commande dans les scripts de playback (bras de la navette, EVAs, ouverture
fermeture soute effective en mode playback, ainsi que pour les autres gadgets (Ku-antenna)
ce serait vraiment la classe.

Les étoiles ont effectivement l'air beaucoup mieux rendues



Offline Etudiant spatial

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Reply #34 - 03 June 2008, 11:34:31
C'est cool ce patch de la nouvelle version mais si on veut récupérer Orbiter 2006 et attendre la version complète
d'orbiter 2008, comment on fait?
:(


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Offline orbiter28

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Reply #35 - 03 June 2008, 12:23:58
J'ai peur qu'il n'y-ai pas beaucoup de moyen. une fois que tu as modifié les fichiers d'orbiter 2006 vers le 2008, soit tu as
fait une sauvegarde de tes fichiers, soit tu re-télécharge le 2006.

Pour le chargement du 2008 qui est plus rapide que le 2006, je suppose que fait les textures de la lune ne doivent pas être
chargé à un gros level, ni celle de mars, idem pour les autres astre, vu que le chargement des textures est 'load on demand".


Offline Etudiant spatial

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Reply #36 - 03 June 2008, 12:52:04
Ok, bon, je l'ai déjà retélécharger et je commence ma station, l'autre post "Alpha Space".


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Offline Dosage

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Reply #37 - 03 June 2008, 12:54:40
<hs> c'est un peu HS de parler de ta station sur se fil...</hs>

sinon chez moi les copains, je trouve les texture de nuits hallucinante ! pas vous ?



Offline Etudiant spatial

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Reply #38 - 03 June 2008, 12:55:42
Si, mais moi le jeu plante au bout de 5 minutes! C'est à peine le temps de me mettre en orbite!


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Offline Dosage

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Reply #39 - 03 June 2008, 12:56:31
C'est une bêta, c'est injouable. c'est normal.



Offline orbiter28

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Reply #40 - 03 June 2008, 12:57:39
C'est la le problème des versions bêta.
Essaye de désactivé les modules, cela peut résoudre le problème.


Offline Pyro

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Reply #41 - 05 June 2008, 10:36:38
Moi, j'ai peur que l'on n'ai pas une texture "constante" sur la terre (genre lvl 12 oartout) mais des tuiles allant du lvl
10 au lvl 14.....

Ca va rendre comme google earth avec des zones Hd au millieu de zones floues (un peu comme le cap canaveral
d'orbiter 2006), pas beau pour des screens ca !




Offline orbiter28

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Reply #42 - 05 June 2008, 15:23:32
La charge de travail augmente beaucoup plus vite que le level.

Pour passer du level 2 à 4, on peut utiliser des données qu'on trouve un peu partout sur le net.
Pour passer de 8 à 9, à mon avis ils ont du avoir du mal à trouver les textures, car elles ne courent pas les rues.

Je pense que avec du level 10 on atteint une limite, après en level 11, ça devient vraiment impossible pour certaines zones
(pôles, océan, Afrique). Dans ce cas le style google earth est la dernière progression qui puisse être faite en terme de
texture au sol.

A mon avis, il n'y-aura pas de terre en level 11 en version finale, mais des morceaux variant de 10 à 14.
Il vaut mieux passer son temps sur d'autres choses que de s'acharner sur le level 11.


Offline Pyro

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Reply #43 - 05 June 2008, 15:47:49
Pour l'océean, on s'en fout, on garde des textures eau.

Mais ca va pas etre zoli du lvl 10 au 14, pour les screens. j'espère que l'on pourras donc garder le lvl 10 d'orbiter
2006...




Offline Etudiant spatial

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Reply #44 - 05 June 2008, 15:52:41
Mais c'est quoi les level?


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Offline Apolloman

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Reply #45 - 05 June 2008, 15:54:30
Quote
Etudiant spatiale a écrit:
Mais c'est quoi les level?


C'est la définition du rendu sol ("paysages") des planètes en l'occurence celui de la Terre



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Etudiant spatial

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Reply #46 - 05 June 2008, 16:24:16
 A ok, je croyais que c'était des missions! :lol:


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Offline MartySpaceLines

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Reply #47 - 05 June 2008, 17:06:45
j'ai entendu quelque-part que c'était le nombre de textures d'une résolution donnée (4096x4096 px ??) qui serventà texturer
une planète. Donc lvl 10 = 10 textures je crois...


@++

MSL  


Offline Etudiant spatial

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Reply #48 - 05 June 2008, 17:07:24
Ca m'énerve, maintenant, je n'arrive pas à faire une EVA avec le module du HLV! Je sais c'est chiant, mais bon.


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Offline Dosage

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Reply #49 - 05 June 2008, 17:08:06
Moi il me semble que c'est justement la resolution d'une seule texture qui donne le LVL ?