Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Jim Lovell on 28 May 2008, 13:25:54

Title: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Jim Lovell on 28 May 2008, 13:25:54
Bonjour à tous ! :)

En furetant un peu sur le web et le forum anglophone, j'ai trouvé un lien pour tester la dernière version d'orbiter, ainsi
que le fameux level 14 ;)

Sans plus attendre, voici les petits screenshots...

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-01551.jpg)

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-02411.jpg)

Comme vous pouvez le voir, la fenêtre principale a été réorganisée, et elle est agrandissable. Une nouvelle option pour
simuler les vents solaires fait son apparition !

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-03852.jpg)

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-04484.jpg)

Une voile solaire est présente dans la simulation.

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-05565.jpg)

Des challenges, ainsi qu'un pilote automatique en script seront disponibles.

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-06930.jpg)

On découvre peu à peu le nouveau KSC ;)

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-07696.jpg)

La France ! (en level 10 ou 11, je ne sais pas... )

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-08535.jpg)

Différence entre level 14 et level 10-11

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-09414.jpg)

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-10195.jpg)

L'apparition du level 14 se fait de manière progressive, un peu comme avec FS2004.

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-11938.jpg)

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-12706.jpg)


C'est beaaau !!! 8o

(http://xs127.xs.to/xs127/08223/orbiter2008-13626.jpg)

Et voici quelques petits bâtiments qui ont été ajoutés...

Tout ceci est disponible sur http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/orbiterpublicbeta

Merci de votre lecture =)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 28 May 2008, 13:32:51
A cause de toi, mes parents vienne de rouspété car j'ai crié OUAH dans ma chambre, et j'ai couru dans la maison comme un fou
furieux :(

(tous sa pour dire que sa m'a l'air giga top !


ps: prems's sur exlut mondial



Message modifié ( 05-06-2008 17:08 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 28 May 2008, 14:34:34
Vilain garcon. Bref, très beau, mais l'effet (tuiles) un peu parrout jéme pas trop : ca fait google earth....


Bref, ou l'as tu téléchargé????
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 28 May 2008, 14:52:01
Il a donné le lien Pyro ;)

edit: INCROYABLE le chargement dure même pas 5 secondes !



Message modifié ( 28-05-2008 14:53 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 28 May 2008, 16:17:58
Quote
Dosage a écrit:
A cause de toi, mes parents vienne de rouspété car j'ai crié OUAH dans ma chambre, et j'ai couru dans la maison
comme un fou
furieux :(

(tous sa pour dire que sa m'a l'air giga top !


je n'imagine meme pas le pitoyable que ca à du donner
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pim on 28 May 2008, 17:11:51
Il faudrait aussi que Martin améliore les textures des nuages qui ne suivent pas la qualité des résolutions du sol.
Sinon sympa (même si l'effet "tuile" est bien visible) !
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 28 May 2008, 17:24:56
à retenir aussi:

==> les étoile sont mieux, elle ne sont plus mieux, il ya différente magnitude mélange

==> les lumière de la ville la nuit sont superbe !

==> la qualiuté des texture vu depuis l'iss est stupéfiante !

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: astro_seb on 28 May 2008, 17:29:15
Certaines améliorations étaient déjà annoncées, je constate qu'elles sont bien là (d'après ce que je lis ici...)
Par contre, là où c'est nouveau (en tout cas j'avais pas entendu dire que c'était implémenté dans la nouvelle version), c'est
la pression de radiation, là c'est un vrai nouveau truc pour Orbiter, le genre de truc qui peut motiver Martin à poursuivre
le développement.
Bref, bonnes nouvelles, donc!

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: dix2lespace on 28 May 2008, 18:07:34
Super une version beta!!! Ça confirme concrètement l'arrivé de notre prochain orbiter!
J'espère que ça ne créera pas de conflict supplémentaire d'addon notamment sur celui que j'attend avec impatience le vaisseau
Irridium. Petite question... les nouvelle texture de la terre sont elle compatible avec le orbiter 2006 P1 ou je me fais mon
petit rêve?

Le concept du mode challenge me plait beaucoup!

Ce qui serait sympa, ce serait d'intégrer la fonction d'orulex au nouveau orbiter car il faut le reconnaitre, c'est une belle
avancée mais ça plante beaucoup et peut etre encore pire après une fois que la nouvelle version sera sortie.

Je suis bien d'accord avec Pim l'amélioration des nuages serait certe un détail pour la simu mais une bonne avancée graphique
(surtout s'il sont en 3d par défault)

En tout cas bravo à martin et tout mes encouragement!!! ;)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Charlotman on 28 May 2008, 20:04:23
Chez moi ca fait une belle erreur pendant le chargement d'un scénario... :(

meme avec tous les modules désactivés...



Message modifié ( 28-05-2008 20:05 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 28 May 2008, 20:07:16
Ta lu le readme ? tes au courant qu'il faut le mettre sur orbiter P1 ?



Message modifié ( 28-05-2008 20:12 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: no matter on 28 May 2008, 20:15:46
J'adore l'affichage "2006 p1" barré avec un gros "8" au-dessus, c'est la beta touch ^^
j'attendais aussi la voile solaire :top:

L'autopilote en script est une avancée superbe mais le langage lua ne me plait guère, question de goût.
J'ai peur que cela reste hors de portée de la plupart des orbinautes.

Orbitersound3.5 ne fonctionne pas avec cette beta je crois.



Message modifié ( 28-05-2008 20:18 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Charlotman on 28 May 2008, 20:19:25
Quote
Dosage a écrit:
Ta lu le readme ? tes au courant qu'il faut le mettre sur orbiter P1 ?


Non j'avais pas lu..: down: J'm'en suis rendu compte tout seul, en voyant qu'aucun fichiers cfg et aucun mesh étaient présent, j'en ai déduit qu'il fallait l'installer au dessus d'orbiter 2006...ca a marché, c'est en voulant editer mon message que je suis tombé sur ta réponse :badsmile:



Message modifié ( 28-05-2008 20:22 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 28 May 2008, 20:24:10
En effet les add-on sont pas compatible là.

j'ai mit shuttle flette 3.4.0

SMME plein gaz

les booster= zero !

resultat je bascule lamentablement ^^'

idem pour la fusée de momo (Bêta) là ta même pas de fusée sur la PAD ...



Message modifié ( 28-05-2008 20:24 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: symaski62 on 28 May 2008, 20:28:14
j'ai teste  orbiter 2008  :)

2008 orbiter /  Scripts / Space Shutle launch

LuaConsole  

Type 'run('atlantis/launch')', followed by 'launch()'   <==  :bug:   CASSE  bug ?


Quote
%'run('atlantis/launch')'


:ptdr:

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Zèbrefeuille on 28 May 2008, 21:17:05
Ca serait bien pour mon petit noël (ça laisse un peu de temps ...=

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: tompouce on 28 May 2008, 21:59:24
je viens d'installer orbiter 2008 sur une version propre d'orbiter p1 mais lors du lancement j'ai une erreur:
"cette application n'as pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application
pourrait résoudre ce problème."
Je vais retélécharger orbiter 08 et le réinstaller pour voir ou est le problème

EDIT: le problème ne vient pas de l'installation d'orbiter 08beta



Message modifié ( 28-05-2008 22:15 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: yoann on 29 May 2008, 09:39:29
hum, a fairce de n'utiliser que shuttle fleet, et le dg4 et ses panel 2d, j'en etait a oublier que le dg de base d'orbiter
avai un cockpit virtuel...... et OHHHHH surprise, tout les boutons en sont fonctionnels ! meme les mfd !!!
cool..
 neamoint, l'aparition de la console lui, c'est tres interressant, et ca permet de faire plein de chose outre les
autopilotes de bases intégrer (ca c'est nouveau) mais dont l'utilisation est tres peu intuitive, et donc faut avoir la doc
sous la main. rien que pour mettre l'autopilote d'atlantis, je m'y suis reprit a 4 fois parceque j'avai mal orthographier !
un truc donc, qui je pense pourai etre ameliorer par la creation d'un mfd avec des boutons tout simple (j'imagine...)
le level 14 et l'aparition progressive des textures, ca c'est cool, et avec les nouvelles etoiles, ca devient super !
enfin voila, une beta qui anonce deja de grand boulversement , et l'arriver d'un mode chalenge, ca c'est vraiment
cool !!!
mais bon, n'oubliont pas que ce n'est qu'une beta (le 6 baré, ca la fait grave, j'aime bien le style :) ) et que peut y avoir encore plein de bug. et peut surement y avoir d'autre version a venir. donc si c'est encore pour des nouveauté, ou meme si ce n'est que la chasse au bugs, faut donc etre patient, bravo martin ;)



Message modifié ( 29-05-2008 09:42 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 29 May 2008, 10:05:13
Quote
yoann a écrit:
hum, a fairce de n'utiliser que shuttle fleet, et le dg4 et ses panel 2d, j'en etait a oublier que le dg de base d'orbiter
avai un cockpit virtuel...... et OHHHHH surprise, tout les boutons en sont fonctionnels ! meme les mfd !!!
cool..

Aussi sur le DG 01 de 2006, le modèle n'ayant pas bougé d'un pouce
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: yoann on 29 May 2008, 11:13:27
bas oui, mai vu que j'utiliser tout le temp les panels du dg 4, je n'ai jamais fait trop etention si les boutons etait tous
fonctionnels ou non ....

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: symaski62 on 29 May 2008, 11:41:05
Quote
symaski62 a écrit:
j'ai teste  orbiter 2008  :)

2008 orbiter /  Scripts / Space Shutle launch

LuaConsole  

Type 'run('atlantis/launch')', followed by 'launch()'   &lt==  :bug:   CASSE  bug ?


Quote
%'run('atlantis/launch')'


:ptdr:



oups   je sais    

LuaMFD   <=   run('atlantis/launch'),   puis  launch()    go go go !   :)


LuaConsole     oué      5.1.2  version       BUG

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Profil supprimé on 29 May 2008, 12:08:03
Une voile solaire !!! celasignifirait il que le vent solaire est pris en compte ?

256Mo l'archive L14, wahou belle bete.
Les beta étant toujours réservé secretement aux beta testeurs, est ce que cete diffusion dite "public" est autorisée par Martin ? car sinon je doute que ce soit une bonne chose de donner le lien ici.

bon cela dit merci pour le lien ;)
On sent qu'il y a encore du travail.



Message modifié ( 29-05-2008 12:34 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 29 May 2008, 12:50:40
Pour l'instant, la voile solaire est juste un "gros statellite" rien de plus. On ne peut ni la faire pivoter, ni la controler.


Par contre, les vaisseéux sont pratiquement noir de nuit, et leurs zones d'ombre est plus claire de jour donc, ce factur
est pris en compte bravo.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Gat3rZ on 29 May 2008, 13:15:18
C'est super sa intégration du langage lua, je programme déjà en lua pour un autre jeux et j'ai déjà sorti plusieurs
truc ;) .
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: no matter on 29 May 2008, 13:36:44
Quote
Les beta étant toujours réservé secretement aux beta testeurs, est ce que cete diffusion dite "public" est
autorisée par Martin ? car sinon je doute que ce soit une bonne chose de donner le lien ici.
Les betas sont publiques depuis 2007 environ, celle-ci le semble également.
En tout cas, le lien est passé sur orbiter-forum sans faire broncher Martin.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pagir on 29 May 2008, 16:34:51
Comme dit No matter, c'est publique. D'ailleurs, les indications mentionnent bien que c'est pour "tout le monde"

Pagir

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 31 May 2008, 11:44:32
On dirait que OVP a l'air de se mettre en place petit à petit.

http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/

Si l'apparition de texture est progressive, alors il n'y-a pas de gros à-coup du au chargement.
Ce que je redoutait le plus n'est pas arrivé en fait :)
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Jim Lovell on 01 June 2008, 18:53:35
En tout cas, Dan va sûrement être content... ;)

(http://img179.imageshack.us/img179/7504/burnyv9.jpg)












Et sans doute fâché... :(

(http://img179.imageshack.us/img179/893/burn2it6.jpg)


Mais tout le monde sera heureux de savoir qu'une option permettant de désactiver l'affichage progressif des textures sera
présente.
On peut aussi décider de quelle manière sera exécuté le rendu.
Je gagne beaucoup de performances en LOW... J'ai testé le chargement complet avant l'affichage d'orbiter, c'est TRES long !!
Je reste définitivement sur "l'affichage à la demande" ;)

(http://img179.imageshack.us/img179/7310/burn2dq6.jpg)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 01 June 2008, 21:06:40
J'aime pas trop ce mélange de lvl 10 - 12 - 13 et 14. Ca faut google earth. déja qu'en orbite, la DH de canaveral fait
tache au millieu du reste de la fluride, alors si le phénomène s'étend !!!
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 01 June 2008, 21:24:06
Je trouve cela beau moi. ça fait pas du tout "tache"...

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Coussini on 01 June 2008, 21:26:46
Hé bien, cela promet d'être intéressant. Très bien le fait d'ajuster les paramètres de rendu. ;)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 01 June 2008, 21:43:51
Quote
Dosage a écrit:
Je trouve cela beau moi. ça fait pas du tout "tache"...


a un endroit, oui, mais si la terre fait "google earth", non.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 02 June 2008, 10:21:27
Quote
a un endroit, oui, mais si la terre fait "google earth", non.

Dans ce cas, tu peut toujours limité l'affichage aux texture de level 10 dans le fichier earth.cfg.

Tant qu'on ne peut pas avoir toute la terre en level 14, ça me semble un seul compromis, voir de haut du level 10,  et avoir
un google earth plutôt qu'un truc très flou en bas.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: cslevine on 02 June 2008, 15:27:14
Ca y'est j'ai brièvement testé cette belle préversion, et c'est très beau !
De + chargements plus rapides on dirait...

pour la navette, même celle de 2008 je n'ai pas eu ce bug : mes boosters se sont bien déclenchés et mise en orbite
manuelle ( car je n'ai pas encore tapé le "'Launch('')/*~`launch`{~]}'" )


sinon j'espère voir de nouvelles commande dans les scripts de playback (bras de la navette, EVAs, ouverture
fermeture soute effective en mode playback, ainsi que pour les autres gadgets (Ku-antenna)
ce serait vraiment la classe.

Les étoiles ont effectivement l'air beaucoup mieux rendues

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 03 June 2008, 11:34:31
C'est cool ce patch de la nouvelle version mais si on veut récupérer Orbiter 2006 et attendre la version complète
d'orbiter 2008, comment on fait?
:(

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 03 June 2008, 12:23:58
J'ai peur qu'il n'y-ai pas beaucoup de moyen. une fois que tu as modifié les fichiers d'orbiter 2006 vers le 2008, soit tu as
fait une sauvegarde de tes fichiers, soit tu re-télécharge le 2006.

Pour le chargement du 2008 qui est plus rapide que le 2006, je suppose que fait les textures de la lune ne doivent pas être
chargé à un gros level, ni celle de mars, idem pour les autres astre, vu que le chargement des textures est 'load on demand".
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 03 June 2008, 12:52:04
Ok, bon, je l'ai déjà retélécharger et je commence ma station, l'autre post "Alpha Space".

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 03 June 2008, 12:54:40
<hs> c'est un peu HS de parler de ta station sur se fil...</hs>

sinon chez moi les copains, je trouve les texture de nuits hallucinante ! pas vous ?

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 03 June 2008, 12:55:42
Si, mais moi le jeu plante au bout de 5 minutes! C'est à peine le temps de me mettre en orbite!

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 03 June 2008, 12:56:31
C'est une bêta, c'est injouable. c'est normal.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 03 June 2008, 12:57:39
C'est la le problème des versions bêta.
Essaye de désactivé les modules, cela peut résoudre le problème.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 05 June 2008, 10:36:38
Moi, j'ai peur que l'on n'ai pas une texture "constante" sur la terre (genre lvl 12 oartout) mais des tuiles allant du lvl
10 au lvl 14.....

Ca va rendre comme google earth avec des zones Hd au millieu de zones floues (un peu comme le cap canaveral
d'orbiter 2006), pas beau pour des screens ca !
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 05 June 2008, 15:23:32
La charge de travail augmente beaucoup plus vite que le level.

Pour passer du level 2 à 4, on peut utiliser des données qu'on trouve un peu partout sur le net.
Pour passer de 8 à 9, à mon avis ils ont du avoir du mal à trouver les textures, car elles ne courent pas les rues.

Je pense que avec du level 10 on atteint une limite, après en level 11, ça devient vraiment impossible pour certaines zones
(pôles, océan, Afrique). Dans ce cas le style google earth est la dernière progression qui puisse être faite en terme de
texture au sol.

A mon avis, il n'y-aura pas de terre en level 11 en version finale, mais des morceaux variant de 10 à 14.
Il vaut mieux passer son temps sur d'autres choses que de s'acharner sur le level 11.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 05 June 2008, 15:47:49
Pour l'océean, on s'en fout, on garde des textures eau.

Mais ca va pas etre zoli du lvl 10 au 14, pour les screens. j'espère que l'on pourras donc garder le lvl 10 d'orbiter
2006...
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 05 June 2008, 15:52:41
Mais c'est quoi les level?

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Apolloman on 05 June 2008, 15:54:30
Quote
Etudiant spatiale a écrit:
Mais c'est quoi les level?


C'est la définition du rendu sol ("paysages") des planètes en l'occurence celui de la Terre

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 05 June 2008, 16:24:16
 A ok, je croyais que c'était des missions! :lol:

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: MartySpaceLines on 05 June 2008, 17:06:45
j'ai entendu quelque-part que c'était le nombre de textures d'une résolution donnée (4096x4096 px ??) qui serventà texturer
une planète. Donc lvl 10 = 10 textures je crois...

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 05 June 2008, 17:07:24
Ca m'énerve, maintenant, je n'arrive pas à faire une EVA avec le module du HLV! Je sais c'est chiant, mais bon.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 05 June 2008, 17:08:06
Moi il me semble que c'est justement la resolution d'une seule texture qui donne le LVL ?

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 05 June 2008, 19:35:19
Dans l'arborescence d'orbiter, il y-a une grosse texture pour la terre, et pour d'autres zone comme le KSC il y-en a plusieurs.
Il se peut que pour une planète ce soit la taille de la texture qui fasse le level, et que pour une zone ce soit le nombre de
texture ?
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 05 June 2008, 20:28:50
donc si on a un lvl 14 constant, c'est parfait, mais une compilation de tuiles.... non.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: brainstorm on 05 June 2008, 21:27:58
hum nan ...
level 1 = 1 tile (la résolution par contre heu ... ;))
level 2 = 4 tiles (on divise chaque  colonne et ligne par 2)
level 3 = 16 tiles
etc ...

donc en gros level 14 = 2e14 ce qui fait 16384 tiles. (résolution 16 fois supérieures au level 10 => 1024 tiles)

Si je dis pas de bétises ....

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 07 June 2008, 21:21:11
Help j'ai téléchargé le fichier j'ai décompressé et maintenant dès que je charge un scénario sa me met un rapport d'erreur au
moment de charger les textures on peut m'expliquer comment remédier a ce probleme SIMPLEMENT (je suis pas très bon en tout ce
qui est d'éditer les fichiers et tout^^)
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 07 June 2008, 21:24:13
Post un copier coller du contenue du fichier orbiter.log (ouvre le avec le bloc note) histoire de savoir quelle est la texture
qui pose problème.



Message modifié ( 07-06-2008 21:24 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Tom on 07 June 2008, 21:27:06
Tu es sure d'avoir decompressé Orbiter 2008 sur une installation propre de Orbiter 2006 P1 ?

J'ai eu la même erreur, j'avais pas lu la doc !

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 07 June 2008, 22:32:07
Orbiter 2006 P1 ????????
et bien j'ai décompressé sur mon fichier orbiter060929_base

 et je ne vois pas ou est orbiter.log??
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 07 June 2008, 22:56:53
C'est un document texte appelé orbiter qui se trouve dans le dossier principal !!!!!!

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 07 June 2008, 23:09:30
et bien il n'y a pas de document de ce nom dans le dossier principal
tellement que je suis nul que presque rien ne marche ;
pour avoir de bonne textures KSC par exemple j'ai téléchargé tout les fichiers qui sont
la:http://www.gule.it/Orbiter/download.php
marche pas....
pour les textures:
je vais la http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/orbiterpublicbeta je télécharge SDK packages je décompresse sur le fichier
orbiter puis je télécharge les textures 14 et je décompressse résultat plus rien ne marche^^ soit je suis noob ou alors j'ai
vraiment pas de chance^^
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 08 June 2008, 11:31:30
UP help plz :)
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Jim Lovell on 08 June 2008, 16:36:40
SAlut crasymax,

As-tu essayé de lancer orbiter 2008 sans installer d'addons?
Tu sais, les nouvelles textures KSC par défaut sont largement supérieures à celles que l'on connait (sauf peut etre les Hi-res).
Sache que les anciens addons devront être recompilés pour pouvoir tourner correctement. Le DGIV ne fonctionne qu'à moitié :(

Si jamais, refais une nouvelle installation sans les textures level 14.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 08 June 2008, 19:33:18
alors par chance j'ai un fichier de sauvegarde de tout mes add ones dans ces cas^^
et je n'utilise pas hi res.
Recompilés <== ????
comment faire pour que sa marchheeee :) (on peut meme m'expliquer a partir du fichier Orbiter_base si il n'y a pas d'autres
solutions
basculez sur l'autre sujet appelé ''station spaciale' j'ai fait un détail de ce probleme
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 09 June 2008, 09:32:09
Je vais te donner la procédure d'installation à partie des téléchargement, au moins tu es sur de ne pas avoir de problème.

télécharge Base (full) http://download.orbit.m6.net/orbiter060929_base.zip
ainsi que Planets & Moons http://download.orbit.m6.net/PlanetHires060504.zip
Pour la terre en textures 10, elle se trouve ici http://download.orbit.m6.net/Earth060504_L10.zip
Fait comme d'habitude avec ces fichiers.

C'est donc un orbiter propore 2006-P1 Edition.

Il n'est pas sur que les add ons marchent correctement sur la version 2008.
Orbiter sound ne marche pas, les DGIV a un bug de train d'atterrissage, au grand dam de dan.
Donc je te déconseille d'ajouter des add on avant de faire ce qui suit :

La version beta fonctionne en écrasant les fichiers de la version actuelle de orbiter.
Télécharge http://download.orbit.m6.net/betaNG/orbiter_beta_080516.zip
Si tu veut la terre en texture 14, c'est ici http://download.orbit.m6.net/betaNG/Earth080516.zip

Et là, tu fait un copier coller des deux derniers fichiers que tu as télécharger pour les mettres dans ton dossier orbiter,
de la même manière d'un add on.

Tu as orbiter Orbiter 080516.

Alors là t'es obliger de réussir, ce message détaille vraiment tout les points un part un. ;)



Message modifié ( 09-06-2008 09:34 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 09 June 2008, 17:45:49
''Si tu veut la terre en texture 14, c'est ici http://download.orbit.m6.net/betaNG/Earth080516.zip''
pour les textures 14 j'ai juste a télécharger sa et décompresser sur le fichier orbiter ou je doit obligatoirement suivre toute la procédure? après avoir installé la version beta le son marchera?



Message modifié ( 09-06-2008 17:50 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 09 June 2008, 19:13:17
Si tu suis la procédure, tu est sur que cela marchera.
Pour les textures level 14, tu peut juste les télécharger et décompresser, pas besoin de télécharger les textures level 10
avant.

J'ai écrit qu'il fallait télécharger les textures level 10 afin de pouvoir écrire par la suite :
Quote
C'est donc un orbiter propore 2006-P1 Edition.

Le son ne marche pas chez moi, ceci dit, je n'ai pas testé avec le dernier orbitersound.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 09 June 2008, 19:22:19
j'ai suivi la procédure sa marche mais sa fait du 1image/seconde et c'est hiper lent c'est normal? pourtant j'ai un bon pc xp
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: orbiter28 on 09 June 2008, 20:42:49
Il n'est plus utile de réponse à ce sujet. CrazyMax m'a passer son adresse msn afin que de voir ces problèmes.
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CrazyMax on 10 June 2008, 21:45:03
oui et merci encore orbiter28  :)
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: JMD on 17 September 2008, 16:29:24
Quelqu'un a des nouvelles d'une possible future version 2008 finie ???

et / ou d'une date de sortie ???

:)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: no matter on 17 September 2008, 16:34:29
Orbiter2008 risque éventuellement sortir en 2009, pas de précipitation...
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 17 September 2008, 20:21:48
C'est pour 2009! ;) Je l'ai lu je sais plus où dans le forum du site de Martin

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 17 September 2008, 20:41:12
Moi, je la redoutte : j'ai peur que de nombreux addons (amso, shuttle fleet, mercury, NASSP) ne marchent plu. De
plus, mercury est arreté. Donc, on va avoir une période creuse.

Ensuite, on risque d'avoir une terre tuilée comme dans google earth. J'aurais préféré un LVL 11 intégral qu'un LVL 11
avec des bouts de lvl 13 14 15.

Je ne sait pas ce que ca vaut. Faudras voir.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: brainstorm on 17 September 2008, 21:38:48
Hep, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;) Faut pas oublier que tout le monde n'a pas la
même config...
Le jour où j'ai ne serais ce qu'un level 11 généralisé sur toute la planète, je peux dire "au revoir" à orbiter le temps
que j'ai les moyens de m'acheter un pc digne de ce nom ... ( et comme je ne m'appelle pas cresus, ca veut dire dans
un bon bout de temps ...)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: no matter on 18 September 2008, 06:55:50
Quote
Pyro a écrit:
Moi, je la redoutte : j'ai peur que de nombreux addons (amso, shuttle fleet, mercury, NASSP) ne marchent plu. De
plus, mercury est arreté. Donc, on va avoir une période creuse.

Ensuite, on risque d'avoir une terre tuilée comme dans google earth. J'aurais préféré un LVL 11 intégral qu'un LVL 11
avec des bouts de lvl 13 14 15.

Je ne sait pas ce que ca vaut. Faudras voir.

ttttttt, la plupart marcheront. Il n'y a rien au niveau du SDK qui devrait vraiment gêner. Tout au
plus quelques différences sur les particle streams, certains jets de particules ne fonctionneront plus du tout. Les
addons qui utilisent les fonctions qui étaient listées comme obsoletes dans le SDK devront être mis à jour.

Et il y a des nouveautés qui me paraissent vraiment interessantes ou pratiques:
VESSEL3::clbkGetRadiationForce (-> voilier solaire)
oapiGetViewportSize oapiGetPanelScale (-> justement j'en avais besoin!!)



Message modifié ( 18-09-2008 06:57 )
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 18 September 2008, 08:08:30
Oui, mais les projets stoppés comme mercury??? Déja qu'il à du etre mis à jour pour fonctionner correctement sous
2006, alors sous 2009.....

Ensuite, je me pose des questions quant à la navette spatiale. vas t'on avoir une nnouvelle navette encore plus
belle, ou vas t'on garder la meme??? J'ai vu celle de 2005, celle de 2006 à fait un bond considérable en avant.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: no matter on 18 September 2008, 14:58:05
Mercury ne fonctionnera plus si il utilise toujours le code source qui est ici:
http://prdownloads.sourceforge.net/mscorbaddon/project_mercury_source_050116.zip?download

mais ce n'est pas orbiter2008 qui est à blamer, faudrait peut-être mettre à jour Mercury au lieu de le laisser trainer....
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Schimz on 18 September 2008, 17:59:04
Quote
brainstorm a écrit:
ne serais ce qu'un level 11 généralisé sur toute la planète, je peux dire "au revoir" à orbiter le temps que j'ai
les moyens de m'acheter un pc digne de ce nom ...
Boaf, avec une nv8600 à 60€, pas de problème, même avec l'AA*8.

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 18 September 2008, 18:43:34
C'est la carte graphique j'ai :badsmile: donc je suis paré pour Orbiter 2009

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Pyro on 18 September 2008, 18:47:41
Oui mpais qui va aider ce magnifique addon qu'est mercury à passer le cap ?????

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: brainstorm on 19 September 2008, 00:57:20
Quote
Schimz a écrit:
Quote
brainstorm a écrit:
ne serais ce qu'un level 11 généralisé sur toute la planète, je peux dire &quot;au revoir&quot; à orbiter le
temps que j'ai
les moyens de m'acheter un pc digne de ce nom ...
Boaf, avec une nv8600 à 60€, pas de problème, même avec l'AA*8.


ouaip ;) Encore faut il que la carte mère soit compatible ... Ca va en faire sourir plus d'un, mais c'est pas grave ;) j'ai
encore un bon vieux p4 1.6GHz ... geforce4 mx 440 ...
Bien mais pas top ;) Et pour tous les ptits jeunes qui pensent que claquer 1000 euros pour refaire une config pc qui
arrache ;), sachez que faire bouffer mes gosses fait plutôt parti de mes priorités ;)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 19 September 2008, 12:07:08
Ben oui, qui préfère l'ordi et orbiter à ses enfants? Pas moi, si j'avais des enfants, je l'ai ferai mangé avant de
m'acheter un ordi, heuresement que (pratiquement) tous les adultes sont conciensieux!;)

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Robsoie on 21 September 2008, 03:42:53
Quote
Pas moi, si j'avais des enfants, je l'ai ferai mangé avant de
m'acheter un ordi
Idéalement, tu les fais travailler pour qu'ils te rapportent de quoi manger et t'acheter un ordi.
;)
Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Etudiant spatial on 21 September 2008, 10:59:10
:lol:

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: CosmoLord on 29 October 2008, 13:59:35
Bonjour Bonjour !

Tout d'abord, les présentations : Hermann, aka Lord, utilisateur d'Orbiter depuis qques temps déja.

Voila ça c'est fait ^^

Venons en au but véritable de ma venue ici...
J'ai récemment installé la version béta d'Orbiter, jusque là pas de problèmes, ça fonctionne, même avec qques addons, c'est
joli ça charge vite, bref, c'est une bien belle version béta.
J'ai installé sans grande conviction AMSO 1.17 dessus, et à ma grande surprise ça tourne, jusqu'au moment où je sépare le
module (euh c'est bien ça son petit nom ?) du reste du vaisseau. Et là, ben c'est le retour au bureau, soit immédiatement,
soit qques secondes après.

Bon, je sais que ce n'est qu'une version béta, mais voila je suis un véritable emmerdeur têtu ^^

Y a t il une bidouille pour éviter ce désagréable plantage ?

Title: Re: J'ai testé Orbiter 2008 =) (/!\ screenshots inside)
Post by: Dosage on 29 October 2008, 14:04:45
Hypothèse: peux être parce que Multisage ne fonctionne plus dessus. en tout cas, prends la navette, les boosters ne se
séparerons jamais, signe que quelque chose cloche.