See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Photos officielles d'Orbiter 200X  (Read 24608 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #75 - 29 April 2008, 11:21:22
Le Level 14 n'est pas utile QUE pour la terre. On va pouvoir faire des sites d'atterrissage plus détaillé sur la lune,
Mars, un astéroide ou tout autre lieu sur un astre.
L'interet est très ponctuel. Et quoi qu'il en soit ça reste une option puisque tu peut définir dans le config de chaque
astre son level max.



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #76 - 29 April 2008, 11:27:49
oui ok je pensai que ca ne s appliquais que pour toute la terre et oui c est bête non


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #77 - 29 April 2008, 12:06:53
T'as pas un autre logo dédé ? c'est assez pénible à lire quand il y a un truc qui gesticule en dessous. En plus cette
image soit disante humouristique a 6 ans.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #78 - 29 April 2008, 16:11:10
Je ne  connaissait pas cette image, assez marrant.
Par contre, pas moyen de ne pas la regarder, dsl :)


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #79 - 29 April 2008, 16:53:51
Le problème, avec les "variations de Level", c'est les jonctions: le grand carré de KSC, qui ne se fond pas dans le paysage,
c'est pas top. Vu de l'espace ou en approche, c'est pas top non plus. Même chose pour les sites d'alunissages. Faudrait que
ça glisse mieux d'une zone à l'autre, avec une meilleure transition. Picto avait travaillé à ça, il me semble...

Donnez-moi des collisions avec le sol et les astres, ainsi que du relief et je me contente du Lvl9... (presque...)

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #80 - 29 April 2008, 18:48:34
C'est pas "avait" mais "est en train - entre deux ou trois choses un peu plus importantes:sick:"
sur ABFO. On peut adoucir les bords grâce à de l'alpha sur les DDS qui composent les surftiles locales.
Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas aussi possible entre les différents Level de base Orbiter
( comme sur les textures de nuages en fait ) Voir le topic ad hoc sur le forum.

C'est un gros boulot de bosser de grandes images ... Pour du Level 9 c'est déjà 16000 X 8000 pour la Terre.
Sachant que l'on quadruple la surface traitée quand on monte d'un niveau, imaginez ce qu'il faudrait
pour décrire toute la Terre en Level 14, et rien que pour une zone comme le KSC ça fait quand même
du pixel ... J'imagine donc que les gars qui bossent là dessus ne doivent pas avoir le temps de "fignoler"
les raccords en se préoccupant d'une quelconque couche alpha.

Il me semble de plus que l'alpha est grand consommateur de ressources, donc, peut être à éviter sur de si
grandes zones.



Message modifié ( 29-04-2008 20:41 )

Pic

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #81 - 29 April 2008, 18:57:03
Lvl9! Tu exagères Pagir, mon install de dev est en level9 pour la Terre et c'est vraiment immonde en orbite basse ^^
D'un autre côté, je n'imagine même pas la taille disque nécessaire pour pouvoir placer toutes les textures si les
planètes étaient toutes en lvl12 !! Heureusement (ou malheureusement d'ailleur) il n'y a qu'une planète qui nécessite
cela, il n'y en a pas deux comme celle-là.

Au passage, la Lune en lvl10 n'existe pas?


------------

no matter.

Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #82 - 29 April 2008, 21:52:40
Quote
Mustard a écrit:
T'as pas un autre logo dédé ? c'est assez pénible à lire quand il y a un truc qui gesticule en dessous. En plus cette
image soit disante humouristique a 6 ans.


sache avant tout que je n ai découvert cette image que ce matin , ainsi que comment les utiliser sur le site
ET QUE SI TU PENSE QUE J AI INSERE CETTE IMAGE POUR RIRE ALORS :
je pense que je peut rire de tous , même des blagues sur les races, les différences , les handicapes , ....la politique
mais on ne rigole pas avec le 9/11
maintenant je pense que demandé gentilement y devrais pas avoir de problème avec le fait de l enlever ( )   ( je rigole bien entendu :beer: )


alors la c est vrais que je suis  :stupid:



Message modifié ( 30-04-2008 15:27 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #83 - 29 April 2008, 22:35:29
Quote
dede a écrit:
 :grrr: :grrr:
sache avant tout que je n ai découvert cette image que ce matin , ainsi que comment les utiliser sur le site
ET QUE SI TU PENSE QUE J AI INSERE CETTE IMAGE POUR RIRE ALORS :worry:
je pense que je peut rire de tous , même des blagues sur les races, les différences , les handicapes , ....la politique
MAIS ON NE TOUCHE PAS AU 9/11  OK
maintenant je pense que demandé gentilement y devrais pas avoir de problème avec le fait de l enlever ( sauf si tu
est le seul a etre déstabilisé par une image comme un enfant de 5 ans )  

Dédé fais attention à tes propos.
Je t'ai fait une requête en étant poli, il s'agirait d'en faire de même. Le ton très agressif de ta réponse (majuscule et
smiley) n'est pas en adéquation avec l'esprit de ce forum.
Et ne me fait pas la morale sur le 11 septembre, je l'ai vécu aussi douloureusement que toi. :grrr:



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #84 - 29 April 2008, 23:06:43
PARDON, mais ce n est pas agressif pour rien au monde
je pensait que tu pensait que je rigolais des deux tour avec cette image ( que je n utilise plus pour ne plus poser de
soucis )
et je ne fait la morale a personne , of course .
mais il est vrais que je prendrai bien des cours de graphiste pour amélioré mes mise en page


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #85 - 29 April 2008, 23:12:16
Merci d'avoir retiré ces propos. Le reste s'est fait en MP.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #86 - 30 April 2008, 00:53:02
Quote
dede a écrit ceci:

[...]maintenant je pense que demandé gentilement y devrais pas avoir de problème avec le fait de l enlever
( sauf si tu est le seul a etre déstabilisé par une image comme un enfant de 5 ans
)  

8o !!!!

Quote
dede a écrit:
PARDON, mais ce n est pas agressif pour rien au monde

[MODERATEUR]
Si ! les majuscules et les smiley c'était déja pas mal agressif mais les deux phrases plus haut sont carrément insultantes.

Ca fait deux jours de suite que tu t'énerve pour des propos anodins et que tu écris des choses inacceptable ici. (et ce n'est pas la première fois en plus)

Nous avons déjà été très tolérant vu ton jeune age mais la c'est le dernier avertissement. Je te conseille fortement de très bien relire tes posts dans les deux prochains mois avant de les envoyer.


Merci !

Dan



Message modifié ( 30-04-2008 04:51 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #87 - 30 April 2008, 13:28:38
Quote
Pagir a écrit:
Le problème, avec les "variations de Level", c'est les jonctions: le grand carré de KSC, qui ne se fond pas
dans le paysage,
c'est pas top. Vu de l'espace ou en approche, c'est pas top non plus. Même chose pour les sites d'alunissages.
Faudrait que
ça glisse mieux d'une zone à l'autre, avec une meilleure transition. Picto avait travaillé à ça, il me semble...

Donnez-moi des collisions avec le sol et les astres, ainsi que du relief et je me contente du Lvl9... (presque...)

Pagir


Hum : Orulex ;) Ca marche très bien, et level 9 pour certaines zones. Et on peut se poser sur le relief.



Message modifié ( 30-04-2008 13:56 )


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #88 - 30 April 2008, 15:41:53
oui sauf qu'on glisse sur ce relief de maniere pas du tout réaliste. Sur une pente de 1° on glisse...
@+


bon vol

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #89 - 30 April 2008, 19:34:44
Quote
arnoledingue a écrit:
oui sauf qu'on glisse sur ce relief de maniere pas du tout réaliste. Sur une pente de 1° on glisse...
@+


Hum, en même temps faudrait savoir ce qu'on veut. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et
toussa quoi :D
Je salue déjà la prouesse technique qu'a réalisé le programmeur d'orulex. Mais bon, faudrait peut être relativiser.
Vous voulez du relief ? Y'en a ! Vous vouliez vous posez dessus ? C'est possible  !
Maintenant, vous allez quand même pas vous plaindre en plus de glisser légèrement dessus. (Et encore, pour ma
part, je n'ai rien constaté de spécial, je regarderais). Surtout que j'imagine qu'il va progressivement améliorer son
addon.
Donc, je dis juste qu'orulex est génial pour palier au manque de relief sous orbiter. Maintenant, si quelqu'un pense
mieux faire !! ;) J'ai hâte de voir !



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #90 - 30 April 2008, 19:50:44
Oui, la première fois que j'ai vu orulex, j'ai trouvé que l'add était génial, je n'avais jamais pensé que quelqu'un tout seul
développerais quelque chose d'aussi proche d'un vrai relief, l'auteur à fait quelque chose de super. :top:

Maintenant, on est très exigeant en matière d'évolution, mais on ne blame pars la version actuel qui reste une réussite.



Message modifié ( 30-04-2008 19:52 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #91 - 30 April 2008, 20:03:59
Oui Orulex est génial, mais c'est bien aussi de remonter les défauts pour que l'auteur puisse les rectifier.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #92 - 30 April 2008, 20:05:14
Quote
Mustard a écrit:
Oui Orulex est génial, mais c'est bien aussi de remonter les défauts pour que l'auteur puisse les rectifier.


Tout à fait d'accord ;)



Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #93 - 03 May 2008, 17:55:26
Après, je pense qu'il ne faudrait pas se risquer à faire d'Orbiter un "Flight simulator". :lol:

Le but permier étant de se mettre en orbite. Après, un peu de relief pour faire joli au niveau des bases sol, ok. Mais je
préfèrerais avoir une belle terre dans son ensemble que d'avoir l'Evrest à l'échelle 1:1 ;)

Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #94 - 03 May 2008, 19:14:18
Mis à part cela c'est vrai qu'il est genial je mes suis fait une descente dans les crevasses d'Encelades et c'est genial
de se poser jsute sur un plateau mais tu verra que si tu y reste trop tu glisse...
@+


bon vol

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #95 - 03 May 2008, 20:28:50
Quote
brainstorm a écrit:
Hum, en même temps faudrait savoir ce qu'on veut. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et
toussa quoi :D
Je salue déjà la prouesse technique qu'a réalisé le programmeur d'orulex. Mais bon, faudrait peut être relativiser.
Vous voulez du relief ? Y'en a ! Vous vouliez vous posez dessus ? C'est possible  !
Maintenant, vous allez quand même pas vous plaindre en plus de glisser légèrement dessus.

Orulex est super effectivement, l'auteur a beaucoup de mérite, mais ce défaut est terriblement gênant.
J'aurais adoré Orulex sans ce defaut de glisse continuelle, car avec le DGIV ou d'autres vaisseaux, les sorties en
scaphandres auraient été géniales, on aurait pu visiter des paysages, des vallées, des canyons encaissés.

Imagines, tu te poses dans un canyon sur un satellite de Saturne, tu visites ce canyon en scaphandre avec Saturne
et ses anneaux dans le ciel, en entendant ta respiration dans le casque, avec le Turbopack tu grimpes au sommet
d'une montagne abrupte, le tout avec "Le beau Danube Bleu" en fond sonore :bave:. Pour moi l'interêt d'Orulex est
celui çi. Mais ce défaut de glisse empêche de faire ça et c'est TERRIBLEMENT dommage car c'est du beau boulot,
l'auteur insiste et a sorti régulièrement des améliorations mais ce "défaut" est toujours présent.

Pffff, ça me fait envie ma description de petite balade dans un canyon avec Saturne dans le ciel :(



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #96 - 03 May 2008, 21:09:50
Vu et dit comme ça, c'est clair que ce serait le pied ;) Peut être est ce prévu au programme qui sait ? Il faudrait lui
proposer cette idée, d'améliorer les frottements sur son sol virtuel (en fait, un évolution de meshland2 plus
exactement).



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #97 - 04 May 2008, 07:00:03
Quote
La brique volante a écrit:
Imagines, tu te poses dans un canyon sur un satellite de Saturne, tu visites ce canyon en scaphandre avec Saturne
et ses anneaux dans le ciel, en entendant ta respiration dans le casque, avec le Turbopack tu grimpes au sommet
d'une montagne abrupte, le tout avec "Le beau Danube Bleu" en fond sonore :bave:. Pour moi l'interêt
d'Orulex est celui çi.

Ouais :bave: c'est comme ca que je le voyait aussi, mais la glisse, impossible. :sad:

A mon avis (et je vais soumettre ca à martin) sans quelques fonctions ajoutée à la SDK
ca restera du "hack" du "bricolage", génial certainement mais fragile et trop imparfait
dans le détails.

Dan



Message modifié ( 04-05-2008 07:00 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #98 - 05 May 2008, 12:57:24
Et moi qui reste un inconditionnel des orbites autour de la Terre... j'attends ces hautes définitions...avec impatience;)
Bon a+... je "décolle" pour le Pic du Midi!... level 25... ;)

Bon vol à tous!
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #99 - 07 May 2008, 19:00:10
Pourvu que ces différences de texture ne fassent pas des a-coups de chargement !!
Ce point m'inquiète vraiment.