See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Photos officielles d'Orbiter 200X  (Read 24567 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
12 April 2008, 10:00:57
Martin vient de publier 3 photos du prochain Orbiter.
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/gallery.html

On a droit au Level 11, et certains coins vont meme jusqu'au Level 12, Youpiiiiiii



Message modifié ( 12-04-2008 10:05 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 12 April 2008, 10:21:48
!!!

 Hé mais alors y'a de l'espoir pour la continuation du programme. Peut etre un soulagement finalement.
Et peut etre aussi de l'espoir pour une version qui enregistrerait dans le playback, les mouvements du bras, les EVA,
ouverture et fermeture de soute, et proposant plus que 2 MFD.
( MFD Left, MFD right, MFD 3, MFD 4, ... )



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 April 2008, 10:29:53
Quote
cslevine a écrit:
!!!
 Hé mais alors y'a de l'espoir pour la continuation du programme. Peut etre un soulagement finalement.
Et peut etre aussi de l'espoir pour une version qui enregistrerait dans le playback, les mouvements du bras, les EVA,
ouverture et fermeture de soute, et proposant plus que 2 MFD.
( MFD Left, MFD right, MFD 3, MFD 4, ... )

tu peux déja ouvrir plusieurs MFD, pas les fenetres.




Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #3 - 12 April 2008, 10:34:19
Chouette, à quand les textures qui changent en fonction des saisons? :)



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 April 2008, 10:37:18
Super!!
C'est vrai que ca commence à donner pas mal!


@++

MSL  


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #5 - 12 April 2008, 10:42:06
Ca serait une bonne idée de refaire les nuages vus depuis l'orbite aussi, parce que je commence à les trouver bofbof
en comparaison du rendu du sol.



Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 April 2008, 11:43:32
ça donne envie ! En tout cas ! Mais faudra-t-il un PC beaucoup plus puissant pour faire tourner des textures lvl 11 ?


---------------
Tom

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #7 - 12 April 2008, 11:45:14
Quote
On a droit au Level 11, et certains coins vont meme jusqu'au Level 12, Youpiiiiiii
SLURP! :bave:

Quote
Hé mais alors y'a de l'espoir pour la continuation du programme. Peut etre un soulagement finalement.
Il n'y a jamais eu de doute quant à la toute prochaine version d'orbiter. Il y a eu plusieurs betas et des compte
rendus fréquent dans le forum dédié.
Par contre, si les projets pour créer de nouveaux moteurs de rendu pour orbiter n'aboutissent pas, la continuation
sera plutôt réduite...
A la limite, tant qu'aucun autre soft ne fera mieux graphiquement tout en gardant l'aspect technique et les possibilités
d'addons, orbiter peut continuer.

------------

no matter.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #8 - 12 April 2008, 11:54:31
Pour les nuages, j'ai pas trouvé de source publique qui fasse plus de 8k*4k.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 12 April 2008, 12:02:30
Il est clair que quand on voit la piètre qualité des autres softs concurrents (et commerciaux) on peut dire qu'Orbiter a
encore un long avenir.
Pour les Level12, j'ai un peu peur que les textures n'atteignent des tailles gigantesques, et que beaucoup de Pc
n'apprécie pas. Réservé aux grosses bécanes (comme la mienne :) )



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #10 - 12 April 2008, 12:25:05
Ou comme la mienne SUBLIME. Mais, ma crainte seras pour la compatibilité d'add ons comme mercury.




Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #11 - 12 April 2008, 14:01:45
Bon on va pas jouer à: kikoolol, moa ma GeForce 23 GTSXXXXX ..."

Bonne nouvelle en tout cas d'avoir des nouvelles de cette version :)!


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #12 - 12 April 2008, 22:08:18
Et ben mouah je dis vivemet du relief et la possibilité e s'y poser!! parce que orulex c'est bien gentil mais on glisse...
Et comme ça on aura droit au vrai challenge d'explorer des zones inconnues...
@+


bon vol

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #13 - 13 April 2008, 08:35:43
Quote
Clockover2 a écrit:
Bon on va pas jouer à: kikoolol, moa ma GeForce 23 GTSXXXXX ..."

Bonne nouvelle en tout cas d'avoir des nouvelles de cette version :)!

Surtout que dans un an ou deux ce ne sera plus d'actualité :)

A part le texturing, je me demande ce que Martin va bien pouvoir trouver pour améliorer son soft, par ailleurs, sur un plan plus "technique".

Car il ne faut pas oublier que sa motivation première est là.

C'est, d'ailleurs, à mon avis, la raison du ralentissement de l'apparition des nouveaux orbiter. C'est que la version 2008, à part peut-être d'un point de vue graphique, frôle tout de même la perfection.



Message modifié ( 13-04-2008 08:37 )



Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #14 - 13 April 2008, 14:28:41
Pareil MisterC, je trouve qu'il n'y pas grand chose à revoir.

Si Martin pouvait le rendre multiplateforme ça serait super.
Sinon peut-être au niveau de l'ergonomie ou des API & Co....



Message modifié ( 13-04-2008 14:30 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #15 - 13 April 2008, 23:39:36
Pour moi, Orbiter 2008 ne seras pas parfait qui il n'accepte pas les vieux add ons comme Mercury et gemini. Pis, il
serais génial que la nouvelle navette ait des vrais mfd de navette. Comme dans ssm... Ou du moins, que l'on puisse
avoir un ADI mfd, qui afficherais la fameuse boule...




Offline Tieno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #16 - 14 April 2008, 21:15:26
Pour moi, la seule chose qui peut évoluer dans orbiter, c' est les graphismes. Un mesh sur les planetes et des
textures encore plus fines, avec nuages en 3d et refflets sur l' eau et...Ce serait le top, et puis depuis 2006,
beaucoups de pc ont de la marge...Enfin je crois...


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #17 - 14 April 2008, 21:27:03
Le doc Martin a beaucoup plus d'intérêt envers son modèle mathématique (ou technique) qu'envers le rendu
graphique, et je crois que c'est ce qui rend Orbiter vraiment "réaliste" (en autant que ça puisse vraiment être
réaliste).

Personnellement, le level 12, ou 13 ou X n'est vraiment pas le point le plus important à implémenter...

L'amélioration, comme le dit Arnoledingue, c'est du côté de la gestion des collisions que je la recherche. Passer à
travers la station spatiale, ou n'avoir aucun relief nul part...

Le prochain grand pas d'Orbiter, ce n'est pas du côté des graphiques que je l'attends, c'est du côté des collisions!

Pagir


Pagir

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #18 - 14 April 2008, 21:49:35
Et du coté des modèles de vol aussi, ainsi qu'une sorte de meshland sans bugs et incompatibles avec les addons
actuels.

DES PROCEDURES DANS LA NAVETTE, ce serais extra !!!




Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #19 - 14 April 2008, 21:52:42
Les procédures dans la navette, c'est beaucoup plus une question d'addon que d'Orbiter lui-même. Martin n'a jamais
vraiment beaucoup travaillé les vaisseaux, il laisse ça aux autres.

Quant aux modèles de vol dans l'atmosphère, il est vrai qu'ils seraient perfectibles...

Pagir


Pagir

Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #20 - 14 April 2008, 22:53:57
Quote
Pagir a écrit:
Le prochain grand pas d'Orbiter, ce n'est pas du côté des graphiques que je l'attends, c'est du côté des collisions!

Tout à fait d'accord ! Je pense que ce serait vraiment le gros plus d'Orbiter ! Les graphismes sont déjà bien et franchement
quand je suis à mi-chemin entre la terre et jupiter, les graphismes, je m'en contrefous un peu ! Après c'est vrai que pour
les décollages / atterrissages c'est toujours plus agréables mais pour le temps que je passe au sol, c'est pas l'absence de
lvl 11 qui me fera pleurer !


---------------
Tom

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #21 - 14 April 2008, 23:07:30
Je me vois déjà en train de rebondir sur l'iss à cause un mauvais arrimage ^^( et dans 5 ans on pourra géré les dégâts xD )



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #22 - 15 April 2008, 00:10:28
Je suis pas entièrement d'accord quand vous dites que les graphismes ne sont pas une priorité, la Terre, Mars ou la
lune sont déjà bien faits, mais quand vous voyagez jusqu'aux satellites des planètes du style Saturne ou Uranus,
franchement vu les textures, ça donne pas envie de refaire le voyage tellement certains satellites sont moches. Du
coup la navigation vers les planètes lointaines perd de son interêt.

Un bon dépoussièrage du côté des graphismes ça ferait pas de mal du tout je trouve. Bien sûr des reliefs dans le
style de ce qu'offre Orulex mais avec une bonne gestion des collisions, qu'on puisse atterrir sur ces reliefs ça serait
genial aussi et offrirait un interêt bien plus grand aux sorties en scaphandres ;)

Actuellement, quand vous êtes en orbite autour de la Terre, à partir de 600/800Km d'altitude, il devient difficile de
distinguer des choses moches à la surface de la Terre. Je voudrais bien que cette limite passe aux environs des
100Km. Ca ça serait super :hot:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 15 April 2008, 05:37:49
Quote
La brique volante a écrit:
franchement vu les textures, ça donne pas envie de refaire le voyage tellement certains satellites sont moches. Du
coup la navigation vers les planètes lointaines perd de son interêt.

Même avis, je me ballade dans FsX en VFR dans des scenarios photorealiste, je découvre des paysages réel c'est
vraiment motivant. Les decors par defaut sont assez sympa mais je ne leurs trouve strictement aucun interet, d'un
bout à l'autre de la planête c'est les mêmes textures.

C'était un peu le but de UCO & ABFO avec picto, installer des bases et décors sympa sur les planête majeurs, chacune
aurais eu une base inclue dans une petite zone de décors, du coup voyager pour découvrir un truc serait beaucoup
plus sympa.

Il faudrais à Orbiter la possibilité de faire des reliefs (je veux dire un truc integré dans la moteur, pas des rajouts par
mesh non prévu pour ça) avec les collisions en plus. Même si il n'y a que certaines zones de faite ce serait grandiose
de ce poser par exemple dans le grand canyon.

J'ai testé les différents essais de collision avec relief ca n'a jamais bien marché chez moi.

Le relief, voila la vraie révolution d'Orbiter.

Dan


Offline Tieno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #24 - 15 April 2008, 18:55:53
     D' accord avec DanSteph, alunir dans un paysage montagneux et chercher un terrain plus ou moins plat pour se
poser,je pense que ça fait aussi partie du réalisme de la simulation. Le moindre mesh réaliste dans FSX vous change
la vie, et on ne passe pas tout son temps au transfert entre jupiter et saturne. On peux accelerer le temps pour çà!!
    En parlant de temps, y a t' il une rumeur de date pour la sortie ?

Tieno