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DanSteph a écrit:...Martin ce désengage progressivement d'Orbiter on sent qu'il en a marre, je ne trouve pas que ce soit une si bonne nouvelle que ca perso et c'est pas les commentaires fait sur le thread M6 qui me rassurent. ....Dan
DanSteph a écrit:En fait et en bref il délegue à la communauté le soin de s'occuper du moteur graphique...Soit un petit génie pret à bosser pour des prunes des mois durants d'une manière professionelleet connaissant bien les moteurs 3d (pas de la tarte) ce profile a l'horizon, soit on aura des teams de programmations à la bonne volonté qui dureront 15 jours et qui releaserons au mieux quelquesplugin en eternel beta bugée... Ou le neverending team en open source avec la valse des programmeur qui releaserons éventuellement un truc pas super consistant dans deux anssur sourceforge toujours en beta of course.Enfin on va voir ce que valent tout les chantres de l'open source qui hurlaient dans les forumspour avoir le code source (Les mêmes qui n'ont jamais releasé le moindre addons d'ailleurs, ils attendaient le grand soir probablement, c'est leurs chance)
Jekka a écrit:je ne sais pas ce qu'es ce API, j'ai pas capté grand chose... Mais ça me semble être boiteux tout ça... En gros, il faudra chercher et télécharger un plug in pour avoir les graphismes ? Mais quelle embrouille ça va être ! Si effectivement comme le souligne dan, plusieurs gens s'y mettent, on aura plusieurs plug in différent... Je vois d'ici venir les incompatibilités graphique avec certains addons, les bugs et tout.... Et j'imagine que le développement d'addon devrait changer à ce moment là... Ca serait vraiment dommage, car pour l'instant orbiter permet de créer des addons sans être un programmeur pro comme dansteph ou autre. Et ça me ferait chier de plus pouvoir faire d'addon, ou que les rendu soient pourris paske mal adapté ou je ne sais quoi... Le pro de la programmation qui veulent du open source est tout sont tout fous, mais pensez un peu aux autres ! D'ailleurs, je rejoins dan sur ce point, je doute que parmi eux, il y en ait qui arriveront à faire un moteur graphique abouti et nickel. Surtout que l'actuel fonctionne très bien et qu'on commence à obtenir de jolis rendus....Bref, mauvaise nouvelle selon moi...
Interface de programmation (Application Programming Interface ou API) définit la manière dont un composant informatique peut communiquer avec un autre. Dans le cas typique d'une bibliothèque, il s'agit généralement de fonctions considérées comme utiles pour d'autres composants.Une interface en tant que telle est quelque chose d'abstrait; les composants réalisant celle-ci étant des mises en œuvre. Idéalement il peut y avoir plusieurs mises en œuvre pour une même interface. Par exemple, sous UNIX, la libc définit des fonctions de base utilisées par pratiquement tous les programmes et est fournie par des mises en œuvre propriétaires ou libres, sous différents systèmes d'exploitation.Une interface communément utilisée peut parfois devenir une norme. La libc est par exemple une norme POSIX
Jekka a écrit:Le pro de la programmation qui veulent du open source est tout sont tout fous, mais pensez un peu aux autres !
Enfin au final je ne comprend pas vraiment l'avis de ceux qui sont défavorables à l'open-source dans la mesure ou cela nevous retirera aucun droit de création, bien au contraire, et surtout qu'un "développement anarchique" qui n'est pas exclusif à l'open source et qui se fait déja sentir dans la version actuelle (Orbiter plante 1/3 fois chez moi...c'est pas un exemple de stabilité!) ne changera rien à ce qu'apporteront ou pas les éventuelscontributeurs.