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Well a écrit:En quelques sorte oui, mais de façon rudimentaire.Pas comme l'auteur d'Atlantd donne le tuto sur le forum m6... j'aimerais faire comme cela mais je n'ai pas encore tout compris loin de la. Mais avec ma technique l'objectif principal que je m'était donné est atteint... c'est à dire une seule texture pour le mesh.
DanSteph a écrit:QuoteStrogoff a écrit:QuoteDanSteph a écrit:Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?La raison est que dans directX ce qui prend un temp processeur fou c'est les changement de materiel. Comme expliqué dans mon tuto ici:http://www.dansteph.com/publie/tutorial/ (partie sur les textures)Si on ne merge pas les groupes avec le même materiel DirectX prend les groupes "comme ils viennent" et fait ca:Pleins de changement de materiel inutiles, c'est très couteux surtout avec des textures.Si on merge les groupes ca minimise les changements:Ici j'ai affiché un groupe tel que vu par directX, toutes les partie avec le mêmematériel sont affiché en une passe avec un changement de materiel seulement.Sans ce merge il aurait eu au moins 50 changement et perte de performance inutilesC'est même marqué dans la doc de martin Of course on ne peut pas mergé les groupes anims, et pour la gestion de la modélisation c'est beaucoup plus difficile quand les objetssont attaché, raison pour laquel on le fait plutôt a la fin... la je me suisfait avoir, je pensait avoir fini cette partie...Dan
Strogoff a écrit:QuoteDanSteph a écrit:Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?
DanSteph a écrit:Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)
Well a écrit:Je te conseil 3dstudio max.../...Well
Pagir a écrit:La ressemblance entre les tuiles du plancher est fait exprès?
Well a écrit:Je viens seulement de voir que tu a rajouté un étage, tu a changer l'interieur !C'est grand !
JLuc a écrit:Tiens donc Dan, Aleph 5, la guerre éternelle d'Aldeman?JLuc
Strogoff a écrit:Une idée Dan.. tu pourrais peut être faire un mesh de pièce standard (bloc.msh). Ensuite, tu le recopies 'bloc 1, bloc2, bloc3, bloc4, bloc5,..)