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Author Topic: [fermé] La base symphony IV (1er thread)  (Read 39838 times)

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Offline DanSteph

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18 October 2006, 05:39:30
Le thread sur le DGIII faisant douze page j'ouvre un nouveau post a propos de mon boulot actuel.

Donc je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que "Symphony IV" n'est pas un oeuf
mais une nouvelle base spatial avec des fonctions avancée. Au lieu d'une base standard
c'est un vessel et ca donne accès a des tonnes de choses: Virtual cockpit avec
managment de la base, porte et panneaux solaire animés, lumière d'approche spéciale
etc etc... Avec le nouveau DGIII et les "Ummu" il sera possible "d'evaer" pour aller dans la base
(virtuellement, on sera listé comme membre du personnel)

Et encore pas mal d'innovations en vue.

Je commence avec mon boulot de cette nuit:

Le reconnaissez vous ? au premier étage ? si !




Et comme ca ?




On peut pas visiter hein, seulement le cockpit virtuel avec les commandes et ecran de la base (a faire)
mais j'ai pris cette photo pour montrer mieux l'intérieur ... manque plus que les filles nues :)




Les panneaux solaire sont animés et suivent le soleil en mode AUTO,
les lumière d'approche switchent automatiquement en mode "landed"
quand un vaisseaux est posé sur le pad (4 lumière oranges qui clignotent
lentement)




La porte du sas s'ouvre, les lumiere d'approche sont toutes allumées pour la photo
mais elle s'allument en sequence... de l'exterieur vers l'interieur comme des strobes,
quand un vaisseau approche. On peut switcher en mode manuel pour controler
les lumières des pads, les portes, les panneaux solaire etc etc...




Quand c'est l'heure d'aller au bureau....




Multi Skin support pour personnaliser le toit (j'ai collé un texture au hazard)









Symphony IV vous ne l'attendiez pas ! c'est pas grave je la fait quand même ! :)







Voila....

Dan



Message modifié ( 15-11-2006 04:41 )


Offline Strogoff

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Reply #1 - 18 October 2006, 07:08:02
Superbe boulot comme d'hab DAN..
Faut pas t'inquiéter.. personne ne l'attendait et tout le monde sera SUPER CONTENT de l'avoir..
J'ai vu 2 PAD à l'extérieur donc je suppose que la procédure normale est de se poser et d'ensuite de ranger son DGIII-2006
dans le hangar, c'est çà?
Parce que sinon on va avoir un problème de place sur le parking rapidement !! Tu peux pas envisager de lancer une chaîne de
Papy's, et n'espérer qu'avoir 2 vaisseaux autour !! Sans parler des réunions dans ta belle salle..
J'imaginerais bien un "parking" derrière la base avec une piste sur le côté pour aller des pads au parking.. ou un parking
intérieur tout automatique.. genre "Votre vaisseau est actuellement stocké en J-8... Veuillez patienter... Nous le
positionnons .."


L'idée de la texture de toit.. super !! Ca promet des bases bientôt partout dans le système...

Autre remarque : il me semble apercevoir des traces d'autres pads SOUS la base.. (texture répétitives?) ;) )

PS : DGIII, Symphony IV,... y avait quoi en I et II ??
et pourquoi Symphony?



Message modifié ( 18-10-2006 07:24 )


Offline Papyref

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Reply #2 - 18 October 2006, 08:40:11
Super Dan !
Pour les filles nues propose moi ta sélection pour que j'ai un entretien d'embauche préalable...

:sage: :hot: Papyref



Offline Strogoff

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Reply #3 - 18 October 2006, 09:25:19
Il est tout feu tout flamme le Papy.. ;)
et elle en pense quoi la mamyref?



Offline Grischka

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Reply #4 - 18 October 2006, 09:29:32
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
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:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:      :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:




Offline Profil supprimé

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Reply #5 - 18 October 2006, 09:37:20
vraiment très réussie ta base. Bravo. quels détails impressionnants.



Offline Well

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Reply #6 - 18 October 2006, 10:12:46
Super Génial ! ça c'est vraiment cool, merci Dan ! :top:

Le Papy's bar est cool !

Merci d'avoir mis une texture modifiable pour le toit ! C'est quand même plus sympa quand on peu faire quelques
modif grace à un skin. Enjoy !
J'attend la suite avec impatience, je me demande bien ce que Dan va mettre sur la suite de l'étage !



Offline yoann

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Reply #7 - 18 October 2006, 10:14:36
la suite du papy's bar, la salle de jeu avec le papyfoot  :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

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Offline Strogoff

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Reply #8 - 18 October 2006, 10:22:46
Je verrais bien le bureau de Dan, Maître de la station, au dernier étage (fenêtre dans le toit..) avec un
joli portait du Dr Martin au mur..


faisant face à D.A.N. bien sûr.

;)
Et Dan.. et si tu lançais un concours participatif où nous pourrions te proposer diverses pièces pour compléter la
base ?
L'idée serait qu'on fabrique des projets, on te les envoies et tu décides si tu les prends ou non ??



Offline Coussini

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Reply #9 - 18 October 2006, 14:12:07
Ché jolie tout ça....

Bravo Dan

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:


Coussini "Maître des liens"



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Offline picto

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Reply #10 - 18 October 2006, 14:35:22
Super boulot Dan !!!
C'est beau, c'est chaud, c'est du D.A.N quoi !
Et pourtant, ne dit on pas : " Gentil n'a qu'un oeuil " ?

Est ce qu'on peut faire des expos perso dans le bar ?


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Offline tompouce

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Reply #11 - 18 October 2006, 16:48:58
Et c'est super dan Une sucure sale du papy's bar autour de la lune va faloir faire des liaisons pour ramener les orbinautes
ko :lol:


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Offline brainstorm

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Reply #12 - 18 October 2006, 19:21:05
Magnifique ! Encore et toujours du bon boulot !! ;)



Offline Extincteur

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Reply #13 - 18 October 2006, 19:23:54
c'est presaue a ce demader si D.A.N n'aurais pas choper un vius benefique:)



Offline DanSteph

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Reply #14 - 19 October 2006, 01:34:10
oups ! boulette....

J'ai visité en Mmu l'intérieur sur phobos... le gars arrivais sous la table et les chaises
ressemblaient à des éléphant... :damn:

Petit probleme d'échelle, et on retravaille le tout... :sad:

Sinon j'ai fini la texture exterieur... un bon point.

Au boulot !

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 01:34 )


Offline jacquesmomo

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Reply #15 - 19 October 2006, 02:00:56
:siffle::hot::applause::up::wor:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

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Reply #16 - 19 October 2006, 02:06:06
Va falloir enlever ton casque mon vieux:




Retaillé, ca joue plus ou moins...




Mais du coup c'est pas un tier qu'il me reste a amenager... c'est les trois quart
et faut refaire ce qui est deja fait... :boules:



Un peu de Muse a fond et on repart... Sunburn

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 02:20 )


Offline Pagir

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Reply #17 - 19 October 2006, 03:24:39
8o

J'en suis bouche là-bée...

Pagir


Pagir

Offline picto

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Reply #18 - 19 October 2006, 03:53:13
Quote
Muse

Quoi ?
Encore !

Quote
symphony IV

Encore !!! :hot:

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Offline DanSteph

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Reply #19 - 19 October 2006, 04:08:28
Ouais j'ai épuisé Rammstein... trop écouté...

Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)
je vous dis pas la patée de vertex... 3/4 d'heure pour regler un probleme
de poly fou... un petit vide entre deux poly ... oui mais lequelle ?

Je suis pas rendu j'ai l'impression (marrant ca... "je suis pas rendu" pour de la 3D :) )

Dan


Offline Strogoff

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Reply #20 - 19 October 2006, 08:00:38
Quote
DanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)

Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?



Offline yoann

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Reply #21 - 19 October 2006, 08:49:47
ben, si je comprend bien, c'est que y'a de l'space en plus de vide. donc qu'il faudra combler les trous ? c'est ca hun ?

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Reply #22 - 19 October 2006, 09:19:56
Il y a bien un gentil Orbinaute qui va préter un peu de ciment pour Dan non ??
:ptdr:

Serieusement parfois ce n'est pas facile, moi même sur le petit truc que je fait, c'est pas que je ne suis pas rendu...
mais je ne suis même pas encore calculé !



Offline picto

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Reply #23 - 19 October 2006, 09:51:32
Quote
Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?



Par exemple, pour un village d'une centaine de cabanes que tu
fabriques avec des copier coller ...
Tu te retrouves avec un paquet de groupes.

Avec Max

Select by Material ( le huitième bouton en partant du haut à droite du Material editor )
Ca te sélectionne tous les groupes concernés par ce Material
Tu passes en editable mesh
Puis
Attach dans les outils
et tu n'as plus qu'un groupe avec un seul material.



Mais, avec Orbiter, gare aux erreurs de sélection des groupes.
L'aime pô les multi materials.  :)
Ce qui m'étonnes plus, c'est que cette manip optimise.
Sur le mesh il y aura moins de groupes mais toujours autant de polys



Message modifié ( 19-10-2006 09:59 )

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Offline DanSteph

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Reply #24 - 19 October 2006, 18:24:12
Quote
Strogoff a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)


Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?


La raison est que dans directX ce qui prend un temp processeur fou c'est
les changement de materiel. Comme expliqué dans mon tuto ici:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/ (partie sur les textures)

Si on ne merge pas les groupes avec le même materiel DirectX prend les groupes  
"comme ils viennent" et fait ca:



Pleins de changement de materiel inutiles, c'est très couteux surtout avec des textures.

Si on merge les groupes ca minimise les changements:



Ici j'ai affiché un groupe tel que vu par directX, toutes les partie avec le même
matériel sont affiché en une passe avec un changement de materiel seulement.
Sans ce merge il aurait eu au moins 50 changement et perte de performance inutiles



C'est même marqué dans la doc de martin ;)

Of course on ne peut pas mergé les groupes anims, et pour la
gestion de la modélisation c'est beaucoup plus difficile quand les objets
sont attaché, raison pour laquel on le fait plutôt a la fin... la je me suis
fait avoir, je pensait avoir fini cette partie...

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 18:53 )