Muse
symphony IV
DanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)
Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?
Strogoff a écrit:QuoteDanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)
Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?
Well a écrit:
En quelques sorte oui, mais de façon rudimentaire.
Pas comme l'auteur d'Atlantd donne le tuto sur le forum m6... j'aimerais faire comme cela mais je n'ai pas encore tout
compris loin de la. Mais avec ma technique l'objectif principal que je m'était donné est atteint... c'est à dire une seule
texture pour le mesh.
DanSteph a écrit:QuoteStrogoff a écrit:QuoteDanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)
Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?
La raison est que dans directX ce qui prend un temp processeur fou c'est
les changement de materiel. Comme expliqué dans mon tuto ici:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/ (partie sur les textures)
Si on ne merge pas les groupes avec le même materiel DirectX prend les groupes
"comme ils viennent" et fait ca:
(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/box2.jpg)
Pleins de changement de materiel inutiles, c'est très couteux surtout avec des textures.
Si on merge les groupes ca minimise les changements:
(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/box1.jpg)
Ici j'ai affiché un groupe tel que vu par directX, toutes les partie avec le même
matériel sont affiché en une passe avec un changement de materiel seulement.
Sans ce merge il aurait eu au moins 50 changement et perte de performance inutiles
(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/black_part.jpg)
C'est même marqué dans la doc de martin ;)
Of course on ne peut pas mergé les groupes anims, et pour la
gestion de la modélisation c'est beaucoup plus difficile quand les objets
sont attaché, raison pour laquel on le fait plutôt a la fin... la je me suis
fait avoir, je pensait avoir fini cette partie...
Dan
Well a écrit:
Je te conseil 3dstudio max.../...
Well
Pagir a écrit:
La ressemblance entre les tuiles du plancher est fait exprès?
(http://img178.imageshack.us/img178/3307/sanstitrext6.png)
Well a écrit:
Je viens seulement de voir que tu a rajouté un étage, tu a changer l'interieur !
C'est grand !
JLuc a écrit:
Tiens donc Dan, Aleph 5, la guerre éternelle d'Aldeman?
JLuc
Strogoff a écrit:
Une idée Dan.. tu pourrais peut être faire un mesh de pièce standard (bloc.msh). Ensuite, tu le recopies 'bloc 1, bloc2,
bloc3, bloc4, bloc5,..)
DanSteph wrote:QuoteJLuc a écrit:
Tiens donc Dan, Aleph 5, la guerre éternelle d'Aldeman?
JLuc
Aaaah c'est de la que j'ai pris ca ? me souvenait plus...
J'ai vraiment bien aimé ce bouquin.
Dan
JLuc a écrit:
Ta base, elle sera reconnu comme un vaisseau au sol ou il y a de nouvelles fonctions méconnues dans orbiter?
JLuc
DanSteph wrote:Il reste le Docking MFD !!
pas de nav habituel d'orbiter (landing mfd)
Dan
astro_seb a écrit:
Les effets de lumière sur la porte, c'est très chouette en effet. L'effet obtenu me fait penser au très attendu aresa...
ce s'rait-y pas la même technique que tu as utilisé ici?
Strogoff a écrit:
dans les modifs de l'API, j'avais vu que Martin avait implémenté un système pour placer des spots de lumière sur un
vaisseau.. mais je ne sais pas du tout comment çà rend.. Si cela projette des ombres, etc.. ? Tu as essayé ?
DanSteph a écrit:
The VERY VERY VERY première image de Symphonia VC... c'est loin d'être terminé...
User will have display on the big screen on the middle, (the big gray area)
other display will change juste for the eyes candy.
User as commander is supposed to be seated in the right white seat (not textured yet)
(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony26.jpg)
Dan
Momo a écrit:
... Dan... tes un dieu!
mais comment tu fais!!!!
tes dll ont combien de millier de lignes...?
puis tu va si vite!!!!
franchement je reste sur le cul!
Bravo! et mille fois respect!
yoann a écrit:
une tite idée, et si tu faisai une piste, a coté, comme ca sur des planetes ou ya une atmosphere, ca rajoutera encore
des vaisseaux :) parce que ya des tats de vaisseaux sans hoover. ca limite le trafque aérien non?
edit: pourquoi pas faire tourner les vaisseaux en ron autour de nos tetes ? ca ferai de 'animation perpétuelle no? :):)
DanSteph a écrit:Pourquoi? T'as quelque chose de prévu l'année prochaine ?? :ptdr:..
et j'aimerais bien finir cette année encore....
Dan
yoann a écrit:
bas moi, je voi pas grand chose hun..., on dirai qu'il ne font memem pas 1 mm de long ces microbe. perso moi je les
ferai plus gros. c'est pas un reproche hun, juste un avis. au fait, vous en pensé quoi vous autre humm ?
Well a écrit:
fait un cheque de 1500 € à ton maître des Add-ons, et Dan verra ce
qu'il peut faire pour toi.
Well a écrit:
Il pourrait faire sont radar avec des saucisses que je serais []
DanSteph a écrit:
C'est plutôt du 1 ligne à l'heure :)
Apofis a écrit:QuoteDanSteph a écrit:
C'est plutôt du 1 ligne à l'heure :)
quand je faisai mes étude de programmation on nous avez dis que tout confondu(codage, débugage, test,...) pour un
programmeur
proffessionel, il compte une moyenne de 50 ligne par jour.
sa leur fais un joli salaire par ligne mais j'ai plus en tete les nombres exactes :)
en tout cas dan respect et robustesse :top:
Pagir a écrit:
500 lignes par jour, Brainstorm????
Pagir
frelon.jpg
Momo a écrit:...et je viens de faire un tour sur le forum de FsP... comment fait-il pour être partout à la fois ???8o
:love::love::love:
Dan... t'es trop fort!!! je vais pas te dire stop mais encore!!!!
Merci Mille fois pour ton travail!!!
Merci!
jacquesmomo a écrit:QuoteMomo a écrit:...et je viens de faire un tour sur le forum de FsP... comment fait-il pour être partout à la fois ???8o
:love::love::love:
Dan... t'es trop fort!!! je vais pas te dire stop mais encore!!!!
Merci Mille fois pour ton travail!!!
Merci!
DanSteph a écrit:
Presque fini... manque les ailes c'est provisoire... orange ce serait pas mal ?
[...]
Dan
DanSteph a écrit:
[...]
J'aurais pu faire l'intérieur, des amortisseurs qui marchent, peaufiner
un peu plus mais faut que j'avance le reste hein ;)
[...]
Dan
DanSteph a écrit:C'est vrai qu'il est moche ce PB : d'ailleurs je ne m'en suis jamais servi à cause de ça!
C'était ca ou le shuttle PB moche comme petit vaisseau AI...
DanSteph a écrit:Faudrait signaler ça au gens qui font la prochaine NASSP-apollo : cela serait rigolo pour le LEM....
...Fait un moment que ca me trotte les amortisseurs... j'ai profité du Frelon pour faire le test: ca marche...
jacquesmomo a écrit:QuoteDanSteph a écrit:
...Fait un moment que ca me trotte les amortisseurs... j'ai profité du Frelon pour faire le test: ca marche...
Faudrait signaler ça au gens qui font la prochaine NASSP-apollo : cela serait rigolo pour le LEM....
DanSteph a écrit:
La programmation des fois c'est comme ecrire un poême :)
Dan
picto a écrit:
C'est pas si mal sur la photo 1,69 mètres ...
Mais tant que t'auras pas ton beau 0,00000000 ... :damn:
DanSteph a écrit:
Tu mange pas ton steak froid au resto non ?
Dan
extincteur a écrit:
la base elle controle les vaiseaux sur le radar ?ou il y a autre chose?? 8o
Elle controle tout