Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: DanSteph on 18 October 2006, 05:39:30

Title: [fermé] La base symphony IV (1er thread)
Post by: DanSteph on 18 October 2006, 05:39:30
Le thread sur le DGIII faisant douze page j'ouvre un nouveau post a propos de mon boulot actuel.

Donc je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que "Symphony IV" n'est pas un oeuf
mais une nouvelle base spatial avec des fonctions avancée. Au lieu d'une base standard
c'est un vessel et ca donne accès a des tonnes de choses: Virtual cockpit avec
managment de la base, porte et panneaux solaire animés, lumière d'approche spéciale
etc etc... Avec le nouveau DGIII et les "Ummu" il sera possible "d'evaer" pour aller dans la base
(virtuellement, on sera listé comme membre du personnel)

Et encore pas mal d'innovations en vue.

Je commence avec mon boulot de cette nuit:

Le reconnaissez vous ? au premier étage ? si !

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphonypapy1.jpg)


Et comme ca ?

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphonypapy.jpg)


On peut pas visiter hein, seulement le cockpit virtuel avec les commandes et ecran de la base (a faire)
mais j'ai pris cette photo pour montrer mieux l'intérieur ... manque plus que les filles nues :)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphonypapy2.jpg)


Les panneaux solaire sont animés et suivent le soleil en mode AUTO,
les lumière d'approche switchent automatiquement en mode "landed"
quand un vaisseaux est posé sur le pad (4 lumière oranges qui clignotent
lentement)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony12.jpg)


La porte du sas s'ouvre, les lumiere d'approche sont toutes allumées pour la photo
mais elle s'allument en sequence... de l'exterieur vers l'interieur comme des strobes,
quand un vaisseau approche. On peut switcher en mode manuel pour controler
les lumières des pads, les portes, les panneaux solaire etc etc...

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony7.jpg)


Quand c'est l'heure d'aller au bureau....

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony5.jpg)


Multi Skin support pour personnaliser le toit (j'ai collé un texture au hazard)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony15.jpg)


(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony27.jpg)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony24.jpg)


Symphony IV vous ne l'attendiez pas ! c'est pas grave je la fait quand même ! :)


(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony14.jpg)




Voila....

Dan



Message modifié ( 15-11-2006 04:41 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 18 October 2006, 07:08:02
Superbe boulot comme d'hab DAN..
Faut pas t'inquiéter.. personne ne l'attendait et tout le monde sera SUPER CONTENT de l'avoir..
J'ai vu 2 PAD à l'extérieur donc je suppose que la procédure normale est de se poser et d'ensuite de ranger son DGIII-2006
dans le hangar, c'est çà?
Parce que sinon on va avoir un problème de place sur le parking rapidement !! Tu peux pas envisager de lancer une chaîne de
Papy's, et n'espérer qu'avoir 2 vaisseaux autour !! Sans parler des réunions dans ta belle salle..
J'imaginerais bien un "parking" derrière la base avec une piste sur le côté pour aller des pads au parking.. ou un parking
intérieur tout automatique.. genre "Votre vaisseau est actuellement stocké en J-8... Veuillez patienter... Nous le
positionnons .."


L'idée de la texture de toit.. super !! Ca promet des bases bientôt partout dans le système...

Autre remarque : il me semble apercevoir des traces d'autres pads SOUS la base.. (texture répétitives?) ;) )

PS : DGIII, Symphony IV,... y avait quoi en I et II ??
et pourquoi Symphony?



Message modifié ( 18-10-2006 07:24 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Papyref on 18 October 2006, 08:40:11
Super Dan !
Pour les filles nues propose moi ta sélection pour que j'ai un entretien d'embauche préalable...

:sage: :hot: Papyref

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 18 October 2006, 09:25:19
Il est tout feu tout flamme le Papy.. ;)
et elle en pense quoi la mamyref?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Grischka on 18 October 2006, 09:29:32
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:  :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:      :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Profil supprimé on 18 October 2006, 09:37:20
vraiment très réussie ta base. Bravo. quels détails impressionnants.

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 18 October 2006, 10:12:46
Super Génial ! ça c'est vraiment cool, merci Dan ! :top:

Le Papy's bar est cool !

Merci d'avoir mis une texture modifiable pour le toit ! C'est quand même plus sympa quand on peu faire quelques
modif grace à un skin. Enjoy !
J'attend la suite avec impatience, je me demande bien ce que Dan va mettre sur la suite de l'étage !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 18 October 2006, 10:14:36
la suite du papy's bar, la salle de jeu avec le papyfoot  :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 18 October 2006, 10:22:46
Je verrais bien le bureau de Dan, Maître de la station, au dernier étage (fenêtre dans le toit..) avec un
joli portait du Dr Martin au mur..
(http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/martins.jpg)

faisant face à D.A.N. bien sûr.
(http://www.jeffbots.com/hal.jpg)
;)
Et Dan.. et si tu lançais un concours participatif où nous pourrions te proposer diverses pièces pour compléter la
base ?
L'idée serait qu'on fabrique des projets, on te les envoies et tu décides si tu les prends ou non ??

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Coussini on 18 October 2006, 14:12:07
Ché jolie tout ça....

Bravo Dan

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 18 October 2006, 14:35:22
Super boulot Dan !!!
C'est beau, c'est chaud, c'est du D.A.N quoi !
Et pourtant, ne dit on pas : " Gentil n'a qu'un oeuil " ?

Est ce qu'on peut faire des expos perso dans le bar ?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: tompouce on 18 October 2006, 16:48:58
Et c'est super dan Une sucure sale du papy's bar autour de la lune va faloir faire des liaisons pour ramener les orbinautes
ko :lol:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: brainstorm on 18 October 2006, 19:21:05
Magnifique ! Encore et toujours du bon boulot !! ;)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 18 October 2006, 19:23:54
c'est presaue a ce demader si D.A.N n'aurais pas choper un vius benefique:)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 19 October 2006, 01:34:10
oups ! boulette....

J'ai visité en Mmu l'intérieur sur phobos... le gars arrivais sous la table et les chaises
ressemblaient à des éléphant... :damn:

Petit probleme d'échelle, et on retravaille le tout... :sad:

Sinon j'ai fini la texture exterieur... un bon point.

Au boulot !

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 01:34 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: jacquesmomo on 19 October 2006, 02:00:56
:siffle::hot::applause::up::wor:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 19 October 2006, 02:06:06
Va falloir enlever ton casque mon vieux:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony16.jpg)


Retaillé, ca joue plus ou moins...

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony17.jpg)


Mais du coup c'est pas un tier qu'il me reste a amenager... c'est les trois quart
et faut refaire ce qui est deja fait... :boules:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony18.jpg)

Un peu de Muse a fond et on repart... Sunburn

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 02:20 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 19 October 2006, 03:24:39
8o

J'en suis bouche là-bée...

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 19 October 2006, 03:53:13
Quote
Muse

Quoi ?
Encore !

Quote
symphony IV

Encore !!! :hot:
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 19 October 2006, 04:08:28
Ouais j'ai épuisé Rammstein... trop écouté...

Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)
je vous dis pas la patée de vertex... 3/4 d'heure pour regler un probleme
de poly fou... un petit vide entre deux poly ... oui mais lequelle ?

Je suis pas rendu j'ai l'impression (marrant ca... "je suis pas rendu" pour de la 3D :) )

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 19 October 2006, 08:00:38
Quote
DanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)

Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 19 October 2006, 08:49:47
ben, si je comprend bien, c'est que y'a de l'space en plus de vide. donc qu'il faudra combler les trous ? c'est ca hun ?
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 19 October 2006, 09:19:56
Il y a bien un gentil Orbinaute qui va préter un peu de ciment pour Dan non ??
:ptdr:

Serieusement parfois ce n'est pas facile, moi même sur le petit truc que je fait, c'est pas que je ne suis pas rendu...
mais je ne suis même pas encore calculé !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 19 October 2006, 09:51:32
Quote
Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?



Par exemple, pour un village d'une centaine de cabanes que tu
fabriques avec des copier coller ...
Tu te retrouves avec un paquet de groupes.

Avec Max

Select by Material ( le huitième bouton en partant du haut à droite du Material editor )
Ca te sélectionne tous les groupes concernés par ce Material
Tu passes en editable mesh
Puis
Attach dans les outils
et tu n'as plus qu'un groupe avec un seul material.



Mais, avec Orbiter, gare aux erreurs de sélection des groupes.
L'aime pô les multi materials.  :)
Ce qui m'étonnes plus, c'est que cette manip optimise.
Sur le mesh il y aura moins de groupes mais toujours autant de polys



Message modifié ( 19-10-2006 09:59 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 19 October 2006, 18:24:12
Quote
Strogoff a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)


Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?


La raison est que dans directX ce qui prend un temp processeur fou c'est
les changement de materiel. Comme expliqué dans mon tuto ici:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/ (partie sur les textures)

Si on ne merge pas les groupes avec le même materiel DirectX prend les groupes  
"comme ils viennent" et fait ca:

(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/box2.jpg)

Pleins de changement de materiel inutiles, c'est très couteux surtout avec des textures.

Si on merge les groupes ca minimise les changements:

(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/box1.jpg)

Ici j'ai affiché un groupe tel que vu par directX, toutes les partie avec le même
matériel sont affiché en une passe avec un changement de materiel seulement.
Sans ce merge il aurait eu au moins 50 changement et perte de performance inutiles

(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/black_part.jpg)

C'est même marqué dans la doc de martin ;)

Of course on ne peut pas mergé les groupes anims, et pour la
gestion de la modélisation c'est beaucoup plus difficile quand les objets
sont attaché, raison pour laquel on le fait plutôt a la fin... la je me suis
fait avoir, je pensait avoir fini cette partie...

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 18:53 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 19 October 2006, 20:04:22
Je ne connaissais pas non plus cette technique, surtout cette particularité ou defaut de directX.
Il faudrait que j'essaye cela la prochaine fois. Il faudrais d'ailleurs que je relise des tuto.
Aujourd'hui je suis content je viens déjà de réussir à texturé un objet complexe avec une seule texture composé de
tout les element en même temps.

Merci Dan



Message modifié ( 19-10-2006 20:04 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 19 October 2006, 20:47:47
UVMappééeeee???

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 19 October 2006, 23:00:49
En quelques sorte oui, mais de façon rudimentaire.
Pas comme l'auteur d'Atlantd donne le tuto sur le forum m6... j'aimerais faire comme cela mais je n'ai pas encore tout
compris loin de la. Mais avec ma technique l'objectif principal que je m'était donné est atteint... c'est à dire une seule
texture pour le mesh.
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 19 October 2006, 23:03:00
Quote
Well a écrit:
En quelques sorte oui, mais de façon rudimentaire.
Pas comme l'auteur d'Atlantd donne le tuto sur le forum m6... j'aimerais faire comme cela mais je n'ai pas encore tout
compris loin de la. Mais avec ma technique l'objectif principal que je m'était donné est atteint... c'est à dire une seule
texture pour le mesh.

j'ai testé le unwrap c'est dingue, je connaissais pas, dommage qu'il n'aie pas poster la suite
de son tuto (de toute facon j'ai une vieille version de 3dmax ca marcherait pas et si j'ai bien compris
y a pas de miracle... il ce fait ch.. comme nous tous)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 19 October 2006, 23:05:17
Je suis prêt à passer d'animator à n'importe quel logiciel de 3D si le texturage peut être réalisé dynamiquement et avec de
quoi le régler par paramètres numériques...

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 19 October 2006, 23:09:12
Je te conseil 3dstudio max, chez moi j'ai la version 7, peut être que le unwrap fonctionne, mais j'ai du mal a lire son
tuto, je comprend moyen l'anglais !

En fait ma méthode correspond il me semble au tuto de Dan avec l'espece de bonhome bizarre qui ressemble a une
pompe à essence.
:ptdr:
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 19 October 2006, 23:34:45
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Strogoff a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Et comme j'avais attaché tout les objets de même matériaux (optimisation)

Tiens, je connais pas cette optimisation là ? Quelqu'un peut m'en parler ?

La raison est que dans directX ce qui prend un temp processeur fou c'est
les changement de materiel. Comme expliqué dans mon tuto ici:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/ (partie sur les textures)

Si on ne merge pas les groupes avec le même materiel DirectX prend les groupes  
"comme ils viennent" et fait ca:

(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/box2.jpg)

Pleins de changement de materiel inutiles, c'est très couteux surtout avec des textures.

Si on merge les groupes ca minimise les changements:

(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/box1.jpg)

Ici j'ai affiché un groupe tel que vu par directX, toutes les partie avec le même
matériel sont affiché en une passe avec un changement de materiel seulement.
Sans ce merge il aurait eu au moins 50 changement et perte de performance inutiles

(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/black_part.jpg)

C'est même marqué dans la doc de martin ;)

Of course on ne peut pas mergé les groupes anims, et pour la
gestion de la modélisation c'est beaucoup plus difficile quand les objets
sont attaché, raison pour laquel on le fait plutôt a la fin... la je me suis
fait avoir, je pensait avoir fini cette partie...

Dan

Ho pu.... ya plein de truc a apprendre!

Quote
Well a écrit:
Je te conseil 3dstudio max.../...
Well

Oui mais vue le prix... désolé on a pas tous les moyens...

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 19 October 2006, 23:45:58
le unwrap c'est un must...

Comment dire... ?

Au lieu de "map uvW" tu clique sur "unwrap uvW" juste dessous.

Au lieu de cylindrique bidule ou planar qui texture en masse Aved pleins d'erreur si la forme
est un peux biscornue Avec ca tu va pouvoir texturer chaque polygones indépendament

Donc dans le unwrap uvw tu choisi "select face" tu en prend une ou plusieurs tu clique sur "unwrap uvW"

bon une image vaux plusieurs pages:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/tutounwrap.jpg)

Au point 5 si je prend tout les vertex et les descend sur la texture noir plus bas
tout les poly concerné prendront cette texture... si je les redimensionne
il prendront une plus petite place sur la texture. Of course plusieurs polygones peuvent
avoir la même source... (pour ca que restreindre l'affichage est indispensable, c'est la bouillie
de vertex sur la texture) tu vois le trucs ? Full control !


Si tu pige pas un détail demande... ;)

Dan



Message modifié ( 19-10-2006 23:54 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 20 October 2006, 00:00:59
(http://membres.lycos.fr/WellOrbiter/Gif/astro-exclamation.gif) Super ! Merci Dan !
Cela me semble beaucoup plus clair, dés ma prochaine modelisation il faut que j'essaye cela !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 05:38:26
Ouf ! j'ai récuperer de mes problèmes... galère galère j'ai du
recommencer quatres fois. Le rez de chaussée est bon et
les textures exterieurs sont finie...

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony19.jpg)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony20.jpg)

Dan



Message modifié ( 20-10-2006 06:19 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 20 October 2006, 06:08:14
Et le générateur de gravité artificielle, il est où? :lol:

La ressemblance entre les tuiles du plancher est fait exprès?

(http://img178.imageshack.us/img178/3307/sanstitrext6.png)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony17.jpg)

D.A.N. strikes again!

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 06:18:55
He he...

support pour les skins fait, on peut avoir des stations avec des skin differents partout:


(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony21.jpg)


ALEPH STATION 05 - PHOBOS  Le but de vos prochaines vacances. Jolie vue et coin tranquille !

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony22.jpg)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 20 October 2006, 07:27:41
Trés joli boulot sur la texture de la face avant.. Cette petite barre rouge tout du long me rappelle quelque chose ;)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: La brique volante on 20 October 2006, 10:12:24
Quote
Pagir a écrit:
La ressemblance entre les tuiles du plancher est fait exprès?
(http://img178.imageshack.us/img178/3307/sanstitrext6.png)

J'ai jamais compris ce que voulait dire la fin de 2001 l'Odyssée de l'espace quand on voit Dave chez le "vieux
monsieur". Il est au paradis ou dans une autre dimension?

Sinon pour la base, je m'attendais pas à ça quand Dan l'a présenté pour la 1ère fois, ça va faire une bonne space
discothèque en plus ça. Après un long voyage à manger de la nourriture en sachet, c'est le pied une base comme ça.
J'ai hâte de voir le panel où on contrôle les reserves de la station....

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 20 October 2006, 10:16:15
il va nous faire un OrbiterPassengers le dan hun ? :):):):):):):):):) (nan, je deconne...)
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 20 October 2006, 11:28:20
Est-ce que toute la station sera skinnable ? Ou juste le toit ?
Si la totalité était skinnable on pourrais avoir des stations un peu partout dans le systeme solaire avec un interieur
egalament different... couleur de banquette decor au mur etc...
En tout cas c'est du super boulot Dan, je m'engage à faire au moins 2 skin pour ta station peu de temps aprés la
sortie ! ^^
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 14:04:05
ben... heuu... pourquoi pas tient.... !?

Je sais ce que je vais faire, "ifexist()"

En bref dans la repertoire "Textures2/SymphonyIV/Skin
on cree un repertoire du même nom que notre skin
"myskin" et dedans on jette juste la/les texture qu'on a modifié.

Celle non trouvée seront celle de base, celle trouvée seront chargée.

Facile mais j'y avait pas encore pensé à ce point la...
(j'ai juste fait le code pour remplacer le toit en 5mn)

Dan



Message modifié ( 20-10-2006 14:05 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 20 October 2006, 14:20:32
Cool merci Dan, cela donnera vraiment des stations differente, pas juste de l'exterieur.

Je viens seulement de voir que tu a rajouté un étage, tu a changer l'interieur !
C'est grand ! J'adooooore cette station !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 20 October 2006, 15:01:34
Quote
Well a écrit:
Je viens seulement de voir que tu a rajouté un étage, tu a changer l'interieur !
C'est grand !

Ouais.. Dan trouvait que c'était trop facile d'avoir juste à remplir avec un Papy's.. :fool:
Il a décidé de se rendre la tâche plus compliquée.. :fool: :fool:
D'abord il a fait une grannnnnddddde verrière pour qu'on voit bien l'intérieur... (histoire de se mettre la pression pour
devoir remplir la station). Après il a tout diminué l'échelle des chaises à Géant, rajouté un étage, .... :hot:

Maintenant il ne lui reste plus qu'à  3dessiner les cabines individuelles des résidents, un hotel pour les gens de
passage, un hall d'accueil, un restaurant, un drive-in, un supermarché, un atelier de réparation, un distributeur de
cash intergalactique, une salle de repos avec système antigravité, une salle de sport, un terrain de soccer, un terrain
de football américain, 2 salles de bains, des toilettes à désintégration, une usine d'incinération, une crèche, un
magasin de souvenirs, une agence d'embauche pour la compagnie minière locale (skinable), une vidéothèque, une
salle de spectacle, une bibliothèque, un observatoire astronomique, un magasin de vêtements, une patinoire (la glace
est pas chère à produire sur Phobos), un roller coster souterrain (faut pas que çà dépasse du toit!), une
centrifugeuse gravitationnelle,....  pour le 1er étage.  :siffle:

Au deuxième, il m'a pas encore dit ce qu'il voulait installer.. Simplement son bureau je crois. :ptdr:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 20 October 2006, 15:53:48
houlaaaaa, vas y'avoir assez dz place au premier? si ca rentre , j'imagine pas la taille du bureau de dan si il prend
tout l'etage !!! :):):):):):):):):):):):):)
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 15:55:11
Le pire quand tu te fait ch... a modeliser c'est que des fois tu passe
pleins de temps sur un truc et ca donne naze... même chose en prog...
des fois c'est la peine, beaucoup d'effort pour pas grand chose
et d'autre fois tout s'emboite nickel et ca donne bien....

J'essaie de faire un bloque chirugical et Je suis dans le 1er cas la :grrr:
C'est moche et je me fait ch...

Vais pas m.... moi hop pleins de petites piaules toutes pareil
et envoyez c'est pesé.... j'ai encore le code a faire le cockpit virtuel
etc etc.

Note que si on pouvait depenser a profusion j'aurais pas de problème
du tout.... la non seulement il faut modéliser mais en plus il faut optimiser
alors t'a 4 pixel à dispo et deux polygones faut être un génie pour y arriver.

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 20 October 2006, 16:02:41
Ah oui, tiens, j'avais oublié l'hopital avec ces blocs chirurgicaux...
Une idée Dan.. tu pourrais peut être faire un mesh de pièce standard (bloc.msh). Ensuite, tu le recopies 'bloc 1, bloc2,
bloc3, bloc4, bloc5,..)
Ensuite dans le fichier config, tu "places" les mesh de pièces dans le mesh global de la base..
Ca permettrait justement de laisser à d'autres la possibilité de créer des pièces de remplacement /
standard...

On aurait des add-ons à la base quoi..
Ca ferait un petit projet pour un débutant en 3D.. Une pièce.. et çà nous changerait des vaisseaux et des bases...
Qu'est ce que tu en penses ? Du coup, en terme d'adaptation,.. ca serait du délire...

Title: Re: La base symphony IV
Post by: JLuc on 20 October 2006, 16:20:00
Tiens donc Dan, Aleph 5, la guerre éternelle d'Aldeman?

JLuc
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 16:45:20
Quote
JLuc a écrit:
Tiens donc Dan, Aleph 5, la guerre éternelle d'Aldeman?
JLuc


Aaaah c'est de la que j'ai pris ca ? me souvenait plus...
J'ai vraiment bien aimé ce bouquin.

Dan



Message modifié ( 20-10-2006 16:49 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 16:49:05
Quote
Strogoff a écrit:
Une idée Dan.. tu pourrais peut être faire un mesh de pièce standard (bloc.msh). Ensuite, tu le recopies 'bloc 1, bloc2,
bloc3, bloc4, bloc5,..)

C'est une bonne idée mais pas possible pour deux raisons:
les gens qui vont modifier ces mesh ce comptent sur les doigt
d'un moignon (Si le gars est assez calé pour modifié une
piece autant  prendre le mesh de base)

Ca empeche de merger les même matériaux, perte de performances
pour un bénéfice incertain voir nul.

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 20 October 2006, 17:12:19
:wor: C'est toi le Maître ! :wor:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: JLuc on 20 October 2006, 17:13:51
Quote
DanSteph wrote:
Quote
JLuc a écrit:
Tiens donc Dan, Aleph 5, la guerre éternelle d'Aldeman?
JLuc

Aaaah c'est de la que j'ai pris ca ? me souvenait plus...
J'ai vraiment bien aimé ce bouquin.

Dan

Pareil, même la BD qui en a été faite est superbe.

Ta base, elle sera reconnu comme un vaisseau au sol ou il y a de nouvelles fonctions méconnues dans orbiter?

JLuc
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 17:20:43
Quote
JLuc a écrit:
Ta base, elle sera reconnu comme un vaisseau au sol ou il y a de nouvelles fonctions méconnues dans orbiter?
JLuc

Vaisseau, désavantage: pas d'ombre sur le pad, pas de nav habituel d'orbiter (landing mfd)

Avantage.... pleins !

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: JLuc on 20 October 2006, 17:57:13
Autre petite question (suggestion :wor: ), si le hangar s'ouvre et qu'il se referme derrière un DGIII par exemple, sera-t-il
pressurisé? (Qu'est-ce qu'il sont exigeant ceux qui ne s'amusent qu'à voler sur Orbiter!!!)

JLuc
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 20 October 2006, 20:30:35
Quote
DanSteph wrote:
 pas de nav habituel d'orbiter (landing mfd)
Dan
Il reste le Docking MFD !!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 20 October 2006, 23:33:59
Pour ceux qu'on trop bu et qui sont tombé dans l'escalier: le bloc !
Ca tombe bien c'est pas loin... (quoique il faut remonter l'escalier ? :wonder: )

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony23.jpg)

Dan



Message modifié ( 21-10-2006 00:14 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 21 October 2006, 01:23:01
quand même quel ambiance sur Phobos.... c'est chouette !

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony24.jpg)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 21 October 2006, 09:33:52
Je suis d'accord.. C'est superbe.. Perso j'aime beaucoup les effets de lumière sur la porte, c'est très chouette..
J'ai vu que tu l'as intégré dans la texture..
dans les modifs de l'API, j'avais vu que Martin avait implémenté un système pour placer des spots de lumière sur un
vaisseau.. mais je ne sais pas du tout comment çà rend.. Si cela projette des ombres, etc.. ? Tu as essayé ?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 21 October 2006, 09:34:01
:applause: Super Dan! c'est très beau!
Title: Re: La base symphony IV
Post by: astro_seb on 21 October 2006, 11:34:14
Les effets de lumière sur la porte, c'est très chouette en effet. L'effet obtenu me fait penser au très attendu aresa... ce
s'rait-y pas la même technique que tu as utilisé ici?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 21 October 2006, 12:13:04
Quote
astro_seb a écrit:
Les effets de lumière sur la porte, c'est très chouette en effet. L'effet obtenu me fait penser au très attendu aresa...
ce s'rait-y pas la même technique que tu as utilisé ici?

On notera une influence certaines dans mes textures c'est vrai,
ce gars quelque part a fait une mini révolution avec son talent
et a donné envie a pas mal de gens de s'y remettre...

La technique elle est basique c'est un banal effet photoshop
et les textures eclairée existent déjà dans Orbiter (sas du DG par exemple)
mais pas comme ailantd l'a fait ;)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 21 October 2006, 12:14:14
Quote
Strogoff a écrit:
dans les modifs de l'API, j'avais vu que Martin avait implémenté un système pour placer des spots de lumière sur un
vaisseau.. mais je ne sais pas du tout comment çà rend.. Si cela projette des ombres, etc.. ? Tu as essayé ?

Pas encore je vais voir ce que ca donne...

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 25 October 2006, 02:16:03
Quote
DanSteph a écrit:
The VERY VERY VERY première image de  Symphonia VC... c'est loin d'être terminé...

User will have display on the big screen on the middle, (the big gray area)
other display will change juste for the eyes candy.

User as commander is supposed to be seated in the right white seat (not textured yet)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony26.jpg)

Dan


:applause:

Et un petit Home Cinema façon Orbitersound en attendant les prochains arrivants !



Message modifié ( 25-10-2006 02:18 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 25 October 2006, 02:29:57
Very very ! :)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 25 October 2006, 02:37:53
You are the one for me, for me, for me, formidable !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 25 October 2006, 03:31:45
Ce qui va être formidable c'est les pates que je vais me faire :)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 25 October 2006, 04:09:03
À 3h30 du mat??? :wonder: :doubt:

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Charlenaznavour on 25 October 2006, 04:18:34
Ben ça creuse la prog.

Vais me faire des nouilles.

Charlenaznavour
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 25 October 2006, 04:50:09
Y avait plus de pââââtes (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0055.gif)

Du coup me suit fait un émincé de veau au curry et a la crême avec du riz...

Mais j'avais que de l'entrecote de boeuf...
Et plus de crême....

Mais c'était quand même très bon !  BROOOOO ! (pardon)

Manquait juste une ptite biere...

Ben oui 4h du mat.... 13h je me lève, petit dej,
19h déjeuner, 4h du mat diner... logique :badsmile:

Tout est dans le rhytme...

Dan



Message modifié ( 25-10-2006 04:53 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 25 October 2006, 08:25:46
Alors.. un peu d'analyse. :prof:
Imaginons une journée de Dan...
Un français "normal" se lève à 7heures, mange à 12h, dine à 20h.. au niveau de son fuseau horaire.. Ca donne en temps GMT en
ce moment (heure francaise d'été = heureUTC+2)  ----  (5h,10h,18h)

Au vu des horaires que Dan nous donne, çà fait :
Petit déj : 13h-5h = décalage horaire de 8h
Déjeuner : 19h-10h = décalage horaire de 9h
Diner : (24+4)-18h = décalage horaire de 10h

Quand il est Midi en France , il est 19 heures chez Dan.. Il vit donc Vers l'Ouest..

Et maintenant on regarde sur une carte du monde où se trouve les gens qui vivent entre UTC-8 et UTC-10.. en ce moment.

UTC-8 correspond normalement à l'Heure Normale du Pacifique qui s'étend du Canada.. (Vancouver,..) aux États Unis (San
Francisco, Los Angeles).. sauf qu'en ce moment, ils sont aussi à l'heure d'été. et qu'ils vivent donc à UTC-7.. Ca colle pas..

Le seul endroit à UTC-8h en ce moment , c'est l'Alaska.. .. doit commencer à faire froid le matin à Anchorage, hein Dan ? :ptdr:

Ce qui est amusant, c'est que je n'ai pas trouvé d'endroit vivant à actuellement à UTC-9h.. :prof:

A UTC-10h, Il y a Hawai, Tahiti..(qui n'ont  pas d'heure d'été et autre joyeuseté..).. Doit faire bon pour boire un verre le
soir, 8)

On voit donc que l'ami Dan voyage en programmant.. soit dans son jet privé, soit.... soit il est en orbite au dessus de nous..



Message modifié ( 25-10-2006 11:08 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 25 October 2006, 10:26:18
mon avis qu'il doit etre planquer dans sa base, je sait pas trop ou en orbite, c'est pour ca que ca fait des horaires
bizaroïdes....  :):):):):):):):):):):):):):):):)
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 25 October 2006, 17:02:07
c'est incroyable D.A.N n'est jamais en veille!!!!!!!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 25 October 2006, 18:28:35
Normal, sans D.A.N l'univers s'ecroulerait !

J'espère que tout se passe bien dans la construction de la station !
Je sens que le Virtual Cockpit sera super.
Merci pour tout ce que tu fait Dan !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 25 October 2006, 19:12:10
Blague à part, respect, Ô Maître ! :wor:



Message modifié ( 25-10-2006 19:13 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 04 November 2006, 04:01:08
ca avance, les display dynamique sont tjrs fictif... juste pour tester...

Le gag c'est qu'il n'y a aucun lighting dynamique du moteur d'orbiter
dans cette scene... les lumieres sont donc "dessinée" sur les textures...
C'est pas évident, on pourrait faire bien mieux mais il faudrais 3 mois
de boulot.

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony27.jpg)

Dan



Message modifié ( 04-11-2006 04:04 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Papyref on 04 November 2006, 09:46:03
C'est chouette comme ça ! Si tu veux faire mieux tu ne trouveras pas un instant pour dormir....

:sage: Papyref
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 04 November 2006, 09:50:33
Oui, il faut dormir.. dormir Maître.. gentil Maître... Golum
(j'ai revu le seigneur des anneaux)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 05 November 2006, 15:00:30
Inedit dans Orbiter:

Un radar 3d qui marche vraiment et montre les contacts autour de la base...

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony28.jpg)

(pas fini)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 05 November 2006, 15:13:07
:applause:
La base rebelle sera a portée de tir dans cinq minutes !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 05 November 2006, 16:19:58
:applause::applause::applause::love::wor:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 05 November 2006, 16:35:07
Super Dan... :top: .. On va enfin pouvoir faire du contrôle aérien !! ;)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: MartySpaceLines on 05 November 2006, 17:19:03
:applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:   :applause:

:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
Title: Re: La base symphony IV
Post by: La brique volante on 05 November 2006, 17:59:45
Waouh! :applause: Là c'est un truc qui m'épate....C'est pas trop dur a programmer un radar comme ça?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: brainstorm on 05 November 2006, 18:25:00
Mortel !!!!!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Jim Lovell on 05 November 2006, 18:27:15
au niveau des FPS, ça doit sucrer les bonbons ca :(
Tu peux nous informer de la fluidité?

Jim

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 05 November 2006, 18:59:26
Non... La base ne fait "que" 12'000 poly pour l'instant...
Dans les 100-130 FPS avec mon P 3.2 en VC et externe... (80 avec trois DGIII)
Je targette les 25'000 max ce qui est très raisonnable

A noter que je n'ai pas encore séparé le VC du mesh principal
donc le VC ce "trimballe" plein de poly inutile (les étages, l'arrière)
qui seront supprimé...

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony30.jpg)

Ca ne sera pas "lourd" de toute facon.

Dan



Message modifié ( 05-11-2006 19:02 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 05 November 2006, 19:05:11
Maitre Dan, que tes grand et fort!
Title: Re: La base symphony IV
Post by: tompouce on 05 November 2006, 20:59:16
sa avance bien super dan !!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Apofis on 05 November 2006, 21:21:14
ho :bug: :bug: :bug:

impressiant!!!

vraiment bravos dan suis a cul la :wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 05 November 2006, 21:53:22
range sur 1000 metre DGIII en autodescente, c'est sympa
de le voir aussi sur le radar :)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony31.jpg)

Dan



Message modifié ( 05-11-2006 22:29 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 06 November 2006, 03:16:09
Ça se peut????

D.A.N., serais-tu un émissaire du futur? Travailles-tu avec MegaWindows 2035 et Orbiter 2034 patche 2.4?????

Franchement, ça me fait peur un peu tout ça... Jusqu'où ira-t-il????
Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 06 November 2006, 03:18:07
Avec Orbiter on peut (presque) tout faire...
C'est ca qu'est dément, pas comme FS
ou faut ramer comme un boeuf pour faire des trucs...

D'un coté un simu qui permet tout mais dont les possibilités ne sont pas exploitées à fond,
de l'autre un truc rigide et fermé mais ou les gens se sont acharné à contourner les
limitations pour en tirer le moindre atome. Différence entre pro et amateur ?

Dan



Message modifié ( 06-11-2006 12:38 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 06 November 2006, 08:29:48
Sympa.. Super !! Ca me rappelle Wings Commander !!

C'est un radar d'approche  pour guider le vaisseau vers les pads?
Un radar de surveillance aérienne.. pour détecter les vols à proximité de la base?

Suggestion au :wor: Maître :wor: .... golum (j'fais une tite crise de Seigneur des Anneaux.. ca passe pas !)
Un truc sympa pour saisir directement l'échelle du radar, ce serait de "voir dedans" la base et les pads... c'est bien
ergonomique et ca permet d'un seul coup d'oeil de se bâtir une représentation 3D mentale à l'échelle
Je suppose qu'une fois la "mécanique" établie....

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 06 November 2006, 09:20:55
moue, parce que la, moi je distingue a peine un tout petit point a pein visible. un tout petit vaisseaux en 3d. ou plutot
un truc genre, comme dans l'episode 2  de starwars, la carte holographique quand ya la bataille sur geonosis.

sinon c'est super, hua hou...   chapeau   :wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Papyref on 06 November 2006, 09:50:30
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor: Bravo maitre radariste !

:sage:Papyref
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 06 November 2006, 11:12:15
Super boulot Dan !! Tu m'épatera toujours !!
C'est dingue de voir tout ce que tu arrive à faire... Je sens que cette base va devenir un nouveau standart d'Orbiter !
Merci pour ton travail si impressionant.

:wor:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Mr. Garibaldi on 06 November 2006, 15:09:46
S'il continue comme ca, il va nous faire a lui tout seul une toute nouvelle version d'orbiter. :)
Bravo Dan :applause: :applause:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 06 November 2006, 15:17:29
Traffic AI en cours....

quand deux vaisseau appellé "SY01-TP" ou "SY02-TP" sont dans le scenario
a moins de 60km la base va les piloter automatiquement sur des routes random
ou predefinie avec attero sur la base et dialogue base<->ship

N'importe quel vaisseau pourvu qu'ils puissent decoller en hover.

Ca va rajouter un peu de varieté sur le radar :)

Ca decolle deja et ca suit une route droite... le reste suit

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony32.jpg)

Dan



Message modifié ( 06-11-2006 15:18 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 06 November 2006, 15:35:27
... Dan... tes un dieu!
mais comment tu fais!!!!
tes dll ont combien de millier de lignes...?
puis tu va si vite!!!!
franchement je reste sur le cul!
Bravo! et mille fois respect!
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 06 November 2006, 15:49:58
une tite idée, et si tu faisai une piste, a coté, comme ca sur des planetes ou ya une atmosphere, ca rajoutera encore
des vaisseaux :) parce que ya des tats de vaisseaux sans hoover. ca limite le trafque aérien non?
 edit: pourquoi pas faire tourner les vaisseaux en ron autour de nos tetes ? ca ferai de 'animation perpétuelle no? :):)



Message modifié ( 06-11-2006 15:52 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 06 November 2006, 17:20:57
Quote
Momo a écrit:
... Dan... tes un dieu!
mais comment tu fais!!!!
tes dll ont combien de millier de lignes...?
puis tu va si vite!!!!
franchement je reste sur le cul!
Bravo! et mille fois respect!

bis pour tout mais c'est vrai , combien????

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 06 November 2006, 17:56:10
Le DGIII 27'000 à peu pret les autres je sais pas
j'ai plus l'utilitaire qui compte les lignes vu que j'ai
changé de compilateur. (zut j'aimerais bien savoir aussi :) )

C'est pas facile tout ca, je me fait ch... comme tout le monde
sauf que ca fait longtemps que je le fait donc j'ai deja eu tout
les problèmes possible et je connais bien donc je vais plus vite.

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 06 November 2006, 17:59:18
Quote
yoann a écrit:
une tite idée, et si tu faisai une piste, a coté, comme ca sur des planetes ou ya une atmosphere, ca rajoutera encore
des vaisseaux :) parce que ya des tats de vaisseaux sans hoover. ca limite le trafque aérien non?
 edit: pourquoi pas faire tourner les vaisseaux en ron autour de nos tetes ? ca ferai de 'animation perpétuelle no? :):)

C'est deja pas de la tarte a faire un pilote auto qui va marcher sur terre
ou sur les lunes pour differents vaisseaux, si en plus je doit faire
l'atmospherique on est pas rendu...

Y aura pas de traffic sur phobos en passant... trop faible gravité faut
ecrire un auto-pilote specifique... et j'aimerais bien finir cette année
encore....

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 06 November 2006, 18:05:13
Quote
DanSteph a écrit:
et j'aimerais bien finir cette année encore....
Dan
Pourquoi? T'as quelque chose de prévu l'année prochaine ?? :ptdr:..
:prof: Blague à part, prends le temps de gagner des sous quand même Dan ! :prof:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: tompouce on 06 November 2006, 18:33:52
ou alors juste un piste avec un gros tat gluant au bout pour retenir les sondes ou les navettes en dérive :lol:
D.A.N.
rapport journalier: ok
Surchauffe du processeur sextuple core : 220°C
etats de la ventillation interne et des 8 ventilots : profil nominale
mise hors de tension lors de surchauffe : error
 tunt tunt houston D.A.N. ne peu plus s'éteindre au secour il va plomber tout les orbiter du monde avec son boulot
ba laisse leux c si beau :lol::lol:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 14:18:59
ouep, juste une seule piste sans rien, pour que ca fasse bien.
sinon, pour le radar, j'ai truver mon idée a quoi ca pourai resemblé, commedans star wars:

(http://img388.imageshack.us/img388/8082/holomapis5.png)

ca le ferai non?
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 07 November 2006, 14:39:46
Le but c'est que la station donne les données radar de tout vaisseaux approchant la base.
Tous les vaisseaux, cela implique que Dan ne peut pas faire un mesh special en reduit pour le radar, de tout les
vaisseaux succeptible d'approcher la base...
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 14:49:32
ouep, nan, alors unseul et unique mesh generique alors, temp pis si c'est pas resemblan. c'est juste que ca le fait
mieux d'avoir un petit hologramme sur le radar en 3d. ca le ferai bien. et puis pareil la base ou les batiments, un seul
batiment, et puis voila. au pire, juste la taille qui change, c'est possible non? v'set pas quelques lignes de code
suplementaire qui vont faire peur a notre maitre dan :):):):):):):):):):):):):):):):)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 07 November 2006, 14:50:02
Vrai, je pensait faire différente taille d'un mesh généric mais au final ca donne
une bonne bouillie incomprehensible... donc petit point en l'air et trait au sol.

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 14:56:34
ou un seul mesh generic, mais de couleur differente alors ?
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 07 November 2006, 15:03:46
c'est deja fait... 6 couleur dispo

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 15:12:13
une image ? parce que si ca y était deja sur les autres images précedante, alors moi, j'ai rien vu!!! :badsmile:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 07 November 2006, 15:34:07
page 3 ? :)

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3182.msg43350#msg43350

chui a la bourre fiston, judo sinon j'en refferais des screenshots...

Dan



Message modifié ( 07-11-2006 15:46 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 15:48:26
bas moi, je voi pas grand chose hun..., on dirai qu'il ne font memem pas 1 mm de long ces microbe. perso moi je les
ferai plus gros. c'est pas un reproche hun, juste un avis. au fait, vous en pensé quoi vous autre humm ?
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 07 November 2006, 16:00:03
Quote
yoann a écrit:
bas moi, je voi pas grand chose hun..., on dirai qu'il ne font memem pas 1 mm de long ces microbe. perso moi je les
ferai plus gros. c'est pas un reproche hun, juste un avis. au fait, vous en pensé quoi vous autre humm ?

Honnêtement? Que Dan est patient de réussir à s'asseoir pendant des heures pour faire un boulot gratos, à réussir
à nous endurer avec nos demandes alors qu'il fait des choses pour Orbiter que personne d'autres n'a jamais même
pensé pouvoir faire et que personne ne réussira à faire avant encore probablement 5 ans.

Alors, s'il veut mettre des points, des virgules, des tulipes ou des smileys, je serai de toute façon bouche bée.

Honnêtement, c'est ce que j'en pense.

;)

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 16:08:01
avec du recule, je m'apercoi,que je suis plutot en train de le faire ch**r... je m'apercoi que c'estdeja du tres beau
boulo, et comme ca, que c'est deja super !!!
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 07 November 2006, 16:11:30
Le but d'un radar en général c'est de visualiser la position
par rapport au sol et l'altitude pas de voir si il manque une
dent au capitaine ...

Dans cette optique ca ca rempli parfaitement sont role:
Le rouge est a l'est du jaune et un peu plus haut...
L'orange est au sud ouest et un plus bas.

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony28.jpg)

On les voit très bien les "microbes" et si tu les
fait plus gros ils vont ce cacher mutuellement. ;)

Dan



Message modifié ( 07-11-2006 16:13 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 07 November 2006, 17:12:22
très bien.. rien à dire.. c'est tout bon comme çà.

Idée à prendre ou à laisser :  .. rajouter le nom du vaisseau à côté du point ? comme dans les radars de contrôle
aérien.. ou une "table" de lecture des paramètres en fonction de la couleur choisie..
(http://www.cunimb.com/english/images/annonced.jpg)
(http://www.cunimb.com/english/images/impossible.jpg)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 17:40:41
et pouvoir laisser chacun parametrer la taille des petits vaisseaux ? bon d'accord, je suis chiant sur ce point la....
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 07 November 2006, 18:22:33
Yoann arrete toi maintenant, tu insiste pour des broutilles.
Suggérer quelques amélirations ou idées c'est sympa, mais la cela deviens du gavache ou du bourrage de crane à
coup de marteau ^^ Un peu genre gavage des oies avec un entonnoir (excuse Dan pour cette comparaison ^^ )

Comme pagir je suis un fan total du travail de Dan ! Il pourrait faire sont radar avec des saucisses que je serais
toujours béa d'admiration ! Dan fait cela gratuitement est c'est le plus beau cadeau qu'il pourra jamais nous faire !
Si vraiment tu insiste pour ce genre de detail... fait un cheque de 1500 € à ton maître des Add-ons, et Dan verra ce
qu'il peut faire pour toi.

Merci encore Dan, pour ton travail, mais surtout pour nous faire rêver !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Schimz on 07 November 2006, 18:33:19
Choli le radar. C'est arbitraire la couleur des bleeps ?



Message modifié ( 07-11-2006 18:33 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Charlotman on 07 November 2006, 18:40:46
ca fait tres longtemps que j'ai pas lu ce topic...c'est 8o  bravo Dan continu comme ca, t'es le meilleur ! :applause:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 07 November 2006, 18:48:58
Quote
Well a écrit:
fait un cheque de 1500 € à ton maître des Add-ons, et Dan verra ce
qu'il peut faire pour toi.

QUOI ???, bas pour se prix la, je prefere me taire, et profiter de ce qu'il ya (ps: je l'ai dit alors pas la peine de me crier
dessus " je sais que je suis chiant... ", et pis pour ceux qu'aurai pas vu, et bas :prout: )

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 07 November 2006, 19:27:41
Quote
Well a écrit:
Il pourrait faire sont radar avec des saucisses que je serais []

A la demande générale j'ai fais quelques modifications :badsmile:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphonysaucisse.jpg)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 07 November 2006, 19:33:30
:lol: et avec une chope de biere?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 07 November 2006, 19:42:43
:ptdr::ptdr::ptdr:
Toujours trop fort!!!! donc ya moyen d'avoir comme image le vaisseau qui se rapproche sur le radar?
comme un DG, et tous le reste?
sinon je crois pas que les saucisses sont dotés de "hovers"
Title: Re: La base symphony IV
Post by: astro_seb on 07 November 2006, 19:55:06
Ça me fait penser à un sketch des guignols de l'info, ambiance Star Wars, avec Philippe Gildas en Yoda et Antoine De Caunes
en Luke Skywalker, qui essaie de faire voler des saucisses! ("Petit scarabée, te concentrer tu dois!")

Superbe Dan, encore une foule d'idée et de petits trucs qui semblaient impensables avant que tu les fasses!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 07 November 2006, 20:20:36
:top: Génial le barbecue intergalactic ^^
Title: Re: La base symphony IV
Post by: tompouce on 07 November 2006, 21:24:22
sa me fait penser au saussice d'apero avec un cure dent au milieu lol super boulot dan

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 07 November 2006, 21:31:18
J'adore la vue schématique de la base, sur l'ecran en haut à gauche avec les pourcentages.
Super graphisme Dan !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: elphifou on 07 November 2006, 22:24:07
Hey tout le monde

Je viens de finir de découvrir ce thread après une pause dans la journée, c'est vraiment génial ce que tu fais Dan !  A
part pour 2
ou 3 trucs de modélisation, je n'ai aucune notion du boulot que ça représente, mais apparemment tu travailles comme
un chef... :top:

Déjà un grand bravo !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 07 November 2006, 22:33:30
wow ! j'ai jamais eu autant de messages depuis le radar au saucisse...

C'est décidé je laisse tombé Symphony.... place à ChoucrouteIV
"l'addon qui fait saliver"

Naaan je déconneux... :)

Ben les enfants... pas évident les autopilotes... passionnant mais pas évident.
Surtout ca doit marcher pour tout un tas de vaisseaux (ShuttlePb ShuttleA DGIII etc etc)
et dans tout un tas d'environnements... atmosphère, gravité etc etc. framerate
(ben ouais à 160 FPS par seconde on a pas du tout le même contrôle qu'a 40FPS
donc je me suit mis un limiteur de FPS pour les tests)

Ca marche pas trop mal la premiere phase mais quand on rajoute une pincée
d'acceleration de temps c'est la cata... à 100x j'ai prévu que les vaisseaux soient purement
supprimé et respawné quand le temps est revenu à la normal (faut pas déconner quand
meme, aucun pilote peux controller avec la main tout les 100 fois)
mais j'aimerais bien que ca marche en x10 au moins...

Chiant mais passionnant...

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 08 November 2006, 01:38:21
YESSS !!!!!!

Un pilote de heading qui maintient jusqu'à la cinquième décimale même en 10x
Comme toutes les belle routines ca fait juste 25 ligne en gros...

J'y ai mis le temps...

Dan



Message modifié ( 08-11-2006 01:38 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 08 November 2006, 03:00:51
Petite amélioration et voila... 6eme decimale, stable comme un roc même en 10x...
Ca représente 0.0001° de précision en heading.
Avec perturbation rotationnelle exterieur ca tient encore 0.01°... suffisant.

Et le tout à 25FPS... pire des cas.

Vais pouvoir attaquer le reste...

Dan



Message modifié ( 08-11-2006 03:12 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 08 November 2006, 03:07:07
Bah trois heures ... 8 lignes à l'heure ... :)
Sur fsp tu tournais à 6,084321069 lignes à l'heure !
De quoi tu te plains ? :)

En passant, est ce que ça pourrait s'appliquer au Ascent du DGIII ....
L'aime pô le *10 le ascent du dgIII ....  :sick:
Oui, oui, je sais, il grimpe déjà bien assez vite comme ça ...  ;)

Bravo en tous cas.

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 08 November 2006, 03:13:32
Non ca fait depuis hier que ca m'emm...

C'est plutôt du 1 ligne à l'heure :)

Pour le DG on verra... c'est quoi qui merde en 10x ?

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 08 November 2006, 03:30:09
Ca fait ça !  :badsmile:
Mais bon, ça ne sert vraiment à rien de pouvoir grimper en *10 avec le DGIII ... :sick:

(http://img468.imageshack.us/img468/4715/cafaicano3.jpg)

(http://img365.imageshack.us/img365/756/clipboard01kd0.jpg)



Message modifié ( 08-11-2006 04:04 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 08 November 2006, 10:56:55
ah la, moi je trouve que les saucisses, elles ont une taille convenable. la ont les voient bien.
oui bon ok je sort, j'arret de foutre mon grain de sel :badsmile::badsmile::badsmile::badsmile::badsmile::badsmile:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Apofis on 08 November 2006, 12:26:26
Quote
DanSteph a écrit:

C'est plutôt du 1 ligne à l'heure :)


quand je faisai mes étude de programmation on nous avez dis que tout confondu(codage, débugage, test,...) pour un programmeur
proffessionel, il compte une moyenne de 50 ligne par jour.

sa leur fais un joli salaire par ligne mais j'ai plus en tete les nombres exactes :)

en tout cas dan respect et robustesse :top:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: brainstorm on 08 November 2006, 17:44:08
Quote
Apofis a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:

C'est plutôt du 1 ligne à l'heure :)


quand je faisai mes étude de programmation on nous avez dis que tout confondu(codage, débugage, test,...) pour un
programmeur
proffessionel, il compte une moyenne de 50 ligne par jour.

sa leur fais un joli salaire par ligne mais j'ai plus en tete les nombres exactes :)

en tout cas dan respect et robustesse :top:


Mouais bah étant dmoi même développeur, je multiplierais plutôt par 10 voire beaucoup + ;)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 08 November 2006, 17:49:37
500 lignes par jour, Brainstorm????

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 08 November 2006, 18:38:39
FsPassengers 72'000 lignes / 14 mois * 30 * 8 heures= 21 lignes de l'heure=168 par jour.

Ca me parait beaucoup-- ou est ce que mon calcul merde ?

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 08 November 2006, 19:20:39
 8 heures .....   :lol:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: MartySpaceLines on 08 November 2006, 19:47:54
Eh ben... je suis à la première page de "la prog pour les nuls"    :bug:

14 mois à écrire des lignes...

MSL
Title: Re: La base symphony IV
Post by: brainstorm on 08 November 2006, 20:28:18
Quote
Pagir a écrit:
500 lignes par jour, Brainstorm????

Pagir


Bah, si je compte le nombre de fois où je debuggue, je corrige ou je modifie, et ue j'y pase un paquet d'heures, c'est
pas impossible ;)
Mais bon, pas tous les jours non plus !! lol
Et puis tout dépend du langage.
Au boulot, je développais en 4GL, ça m'est arrivé une fois de développer 800 lignes de code en une journée de taf ...

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 08 November 2006, 23:02:51
(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/frelon.jpg)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 08 November 2006, 23:11:12
:love::love::love:

Dan... tes trop fort!!! je vais pas te dire stop mais encore!!!!
Merci Mille fois pour ton travaille!!!
Merci!
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 08 November 2006, 23:44:13
Quote
frelon.jpg

Quelle version ?  :)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 09 November 2006, 00:32:03
IX :)

C'est marqué sur le coté :doubt:

Dan



Message modifié ( 09-11-2006 00:32 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 09 November 2006, 00:47:51
J'avions point vu !  :)

Ils sont ou les huit autres vaisseaux ? :doubt:



Message modifié ( 09-11-2006 00:48 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: jacquesmomo on 09 November 2006, 01:06:57
Quote
Momo a écrit:
:love::love::love:

Dan... t'es trop fort!!! je vais pas te dire stop mais encore!!!!
Merci Mille fois pour ton travail!!!
Merci!
...et je viens de faire un tour sur le forum de FsP... comment fait-il pour être partout à la fois ???8o

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 09 November 2006, 02:28:59
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
Momo a écrit:
:love::love::love:

Dan... t'es trop fort!!! je vais pas te dire stop mais encore!!!!
Merci Mille fois pour ton travail!!!
Merci!
...et je viens de faire un tour sur le forum de FsP... comment fait-il pour être partout à la fois ???8o


Le D.A.N.  est une entité ubiquienne!

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 09 November 2006, 05:29:55
Presque fini... manque les ailes c'est provisoire... orange ce serait pas mal ?
5900 poly seulement... un joli petit vaisseau pour l'IA de symphony.

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/frelon1.jpg)

Dan



Message modifié ( 09-11-2006 05:41 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 09 November 2006, 05:51:18
Quote
DanSteph a écrit:
Presque fini... manque les ailes c'est provisoire... orange ce serait pas mal ?

[...]

Dan

Euh... c'est une question?

C'est une question de goût, mais avec le bleu foncé, un rouge foncé n'irait-il pas mieux? De toute façon, le D.A.N. va
sûrement prévoir un moyen de colorer le tout, non? :)

Pagir

P.S. Franchement un joli petit vaisseau. Y'a un docking port? Les espèces de bouches, à l'avant, c'est pour l'aspiration
de l'air en mode atmosphérique?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 09 November 2006, 05:58:35
C'est le code du shuttle PB juste changé un poil...
Y a un docking je crois....

J'aurais pu faire l'intérieur, des amortisseurs qui marchent, peaufiner
un peu plus mais faut que j'avance le reste hein ;)

C'était ca ou le shuttle PB moche comme petit vaisseau AI...
(DGIII Shuttla marchent aussi, les autres (quel autres?) pas testé)

Dan



Message modifié ( 09-11-2006 05:59 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 09 November 2006, 06:49:06
Quote
DanSteph a écrit:
[...]
J'aurais pu faire l'intérieur, des amortisseurs qui marchent, peaufiner
un peu plus mais faut que j'avance le reste hein ;)

[...]

Dan

J'y pense, le projet initial n'était pas plus simplement de remettre le DGIII à jour??? :)

Manifestement, tu as décidé de pousser le DGIII un tantinet plus loin... :badsmile:

Pagir

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 09 November 2006, 11:32:32
frelon? amusent comme non bravo D.A.N!!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 09 November 2006, 11:52:21
Super vaisseau Dan !!!!
J'ai toujours aimer le concept du PB shuttle, surtout pour apprendre à piloté, mais le graphisme était pour moi
vraiment trop moche, ça manquais de réalisme.
Ce petit Frelon va devenir le vaisseau idéal pour apprendre à piloté, un dock serait sympa, mais j'imagine qu'il n'y a
pas vraiment de place pour en mettre un... en dessous il doit y avoir les hover, et derriére les moteur...
Pour les couleur, comme toujours je pense que le mieux c'est de donner la possibilité de modifier à sa guise...
En tout cas j'aime beaucoup ! Merci DAN !

Title: Re: La base symphony IV
Post by: jacquesmomo on 09 November 2006, 13:29:03
Quote
DanSteph a écrit:
C'était ca ou le shuttle PB moche comme petit vaisseau AI...
C'est vrai qu'il est moche ce PB : d'ailleurs je ne m'en suis jamais servi à cause de ça!
donc :applause: et merci!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 09 November 2006, 16:06:12
ouiu c'est dommage que le pb soit aussi moche je crois q'il ny a pas de texture dessus!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 09 November 2006, 16:54:03
Je pense que le frelon pourra être vraiment sympa pour faire le T3 Guide vers phobos...
Le voyage sera bien plus joli en tout cas !


Comparaison:

(http://img31.echo.cx/img31/1249/shuttlepb1wd.jpg)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/frelon1.jpg)

Je n'ai qu'une chose à dire:

Merci Dan ! ;)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 09 November 2006, 17:40:40
Voila presque fini....

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/frelon2.jpg)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/frelon3.jpg)


Dan



Message modifié ( 09-11-2006 17:47 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 09 November 2006, 17:44:54
c'est dingue la vitesse et la qualiter!!!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: brainstorm on 09 November 2006, 18:18:40
Magnifique, comme toujours !!! :top:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Papyref on 09 November 2006, 18:32:40
Super Dan mais tu vas nous dégouter de faire des add ons qui paraitront minables !

:sage: Papyref
Title: Re: La base symphony IV
Post by: La brique volante on 09 November 2006, 19:12:52
8o Dingue! Tu te déchaînes là! C'est un beau petit vaisseau.

Title: Re: La base symphony IV
Post by: MartySpaceLines on 09 November 2006, 19:42:39
WOW!!!!!:applause:   

Toujours aussi génial.

MSL
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Momo on 09 November 2006, 21:11:09
Superbe tous sa!!!
DAN je te tire mon plus grand chapeau!!!
Ta d'autres idées?
Title: Re: La base symphony IV
Post by: siriusfett on 09 November 2006, 22:40:26
Oui vraiment magnifique !!!

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 09 November 2006, 23:13:59
WOW !!!!

J'ai fait l'optimisation finale je suis passé de 80FPS à 160 FPS pour le même scene.... :trucdeouf:
je pensait pas autant franchement !

La différence entre pleins d'objets avec le même materiel séparé
et avec les mêmes mergé.

Pour ceux qui modélisent comme well brainstorm papy et d'autres
n'oubliez pas: Mergez les objets de même matériel autant que possible.

Ne pas tomber dans l'exces non plus: les antennes bien que du même materiel
que la coque par exemple sont dans un groupe séparé de la coque.
Si c'était mergé ce serait très embétant de selectionner les antennes sans
toucher au vertex de la coque. Donc un groupe antenne et un autres coque.

Mais je suis passé de plus de 60 object à 9. Niveau FPS ca paie !

(dans 3dmax vous avez une option pour selectionner les objets de même materiel
ca doit exister dans les autres modeleurs)

Le Frelon IX a 6900 poly finalement... raisonnable.

Dan



Message modifié ( 09-11-2006 23:21 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: brainstorm on 09 November 2006, 23:21:45
C'est bon à savoir. Pour ma part, je merge uniquement les objets qui ne bouge plus et je gardes à part les objets
animés. Mais merci de l'infos, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir un tel gain !! ;)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 10 November 2006, 00:51:16
...Fait un moment que ca me trotte les amortisseurs... j'ai profité
du Frelon pour faire le test: ca marche...

Enfin il s'ecrase juste, pas question d'avoir un vrai amortisseur des qu'on touche
à la hauteur du vaisseau au sol c'est "vitesse lumière Mr sulu"

Mais sympa...

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/frelon4gear.jpg)

Dan



Message modifié ( 10-11-2006 00:54 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: jacquesmomo on 10 November 2006, 00:53:55
Quote
DanSteph a écrit:
...Fait un moment que ca me trotte les amortisseurs... j'ai profité du Frelon pour faire le test: ca marche...
Faudrait signaler ça au gens qui font la prochaine NASSP-apollo : cela serait rigolo pour le LEM....

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 10 November 2006, 00:56:17
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
...Fait un moment que ca me trotte les amortisseurs... j'ai profité du Frelon pour faire le test: ca marche...

Faudrait signaler ça au gens qui font la prochaine NASSP-apollo : cela serait rigolo pour le LEM....


Je suis le premier à y penser ? m'etonne ....
pour les graaaand pieds articulé du lem c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.
En plus avec les détecteur de touché (les tringles à rideau) qui ce replient...

[Mode méchant sur actualité récente ON]

Ils sont trop occupé à ecrire les licences ? :badsmile:

Le post des débutants sur m6: "Hints for new addon developers"
http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=3643

[Mode Mechant OFF]

Je sais c'est pas la même equipe ;)

Dan



Message modifié ( 10-11-2006 01:04 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 10 November 2006, 01:29:02
Oh le médisant !

Sont chouettes tes amortisseurs ! :applause:

J'aime bien le truc de la vitesse lumière avec le DGIII ...
Me souviens plus très bien de la manip mais je crois que c'est
sur un rase motte train rentré ...

On déploie le train .... on passe en vue extérieure et on se régale ! :)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 13 November 2006, 22:14:32
Posé à 1.69 metres du centre en partant de 66km.... ("DistanceTo" sur l'image)

C'est tout sauf évident les pilotes auto AI...
il semble qu'apres deux jours ca veuille bien marcher
en tout cas en acceleration 1x et sur terre ca a l'air bon...

Pour ce qui est du 10x... !!??? :wall: :arrachecheveux:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony33AI.jpg)

Dan



Message modifié ( 13-11-2006 22:16 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Strogoff on 13 November 2006, 22:59:35
Tiens.. Y a une variable qui s'appelle "putain de vecteur" ?  :)

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 13 November 2006, 23:13:02
:ptdr: j'adore le Putain de vecteur ! :ptdr:

Cela montre bien combien tu adore ce vecteur, et qu'il ne t'as pas embetter du tout ^^

Dan le magicien, bravo pour ton travail !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 13 November 2006, 23:29:11
La programmation des fois c'est comme ecrire un poême :)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Apofis on 13 November 2006, 23:57:40
Quote
DanSteph a écrit:
La programmation des fois c'est comme ecrire un poême :)

Dan

sa sens le débugage pénible sa ^^ une fois j'ai oublié se genre de variable en rendant un tp de programmation :) Heureusement
que la correction a étais faite par un chargé de court :P il venais de finir ces études il ete mort de rire :lol:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 13 November 2006, 23:59:13
C'est pas si mal sur la photo 1,69 mètres ...
Mais tant que t'auras pas ton beau 0,00000000 ...  :damn:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 00:06:58
Quote
picto a écrit:
C'est pas si mal sur la photo 1,69 mètres ...
Mais tant que t'auras pas ton beau 0,00000000 ...  :damn:

M'en fout 1.69 c'est impec on voit meme pas la différence...
J'aurais surtout besoin de 100% en 10x. Je sais pas pourquoi
certaines fois le vessel ce met à osciller et part aux fraises.

Et on est encore que sur terre... meme pas testé mars.

En passant vous avez des idées de vessel que je pourrais tester en IA ?
pour l'instant j'ai ShuttlA avec deux cargos (sinon il leve pas) le FrelonIX
et DGIII.

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 14 November 2006, 00:33:41
Un hélicoptère pour des scenars sur Terre, ça pourrait être sympa
pour accueillir des voyageurs de l'espaaaace fatigués ...

Orbithangar page hélicos
http://minilien.com/?cXia8wYFMh

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 14 November 2006, 00:33:42
Je crois que c'est les add-ons principaux... mais si c'est pour faire quelques tests... je propose:

DG normaux
ShuttlePB
Eagle

Mais franchement si cela fonctionne déjà avec les vaisseaux que tu a cité, alors c'est déjà parfait !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 02:31:11
Quel traffic sur mars

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony34AI.jpg)

Et sur terre aussi:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony35AI.jpg)

Dans un seul scenario 2 bases 8 vaisseaux AI.

On peut avoir 4 vessel AI par base distante de 100 km minimum...
(sinon elle vont tenter de controller les meme vessel)

La seul limite dans le monde Orbiter c'est la puissance de l'ordi.

Dan



Message modifié ( 14-11-2006 02:36 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 14 November 2006, 02:33:51
PPPfffff .... m'en doutais de ce coup là ....  :sad:
Vas y .... annonce le que tu veux plus diffuser !



Message modifié ( 14-11-2006 02:44 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 02:39:10
C'est indiffusable pour l'instant... pas stable, pas fini...

Tu mange pas ton steak froid au resto non ? ben la
c'est dans le four mais faut le temps que ca cuise ;)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 14 November 2006, 02:45:31
Ouais, mais le cuistot l'est pas obligé de mettre
les doigts dans la sauce en attendant ...  :)
Paske en salle ça donne ça pour l'instant !

(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/avomir-454.gif)



Message modifié ( 14-11-2006 02:48 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: yoann on 14 November 2006, 10:11:24
tiend, le vecteur est censuré maintenant  :pfff::pfff:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Apofis on 14 November 2006, 11:32:14
Quote
DanSteph a écrit:

Tu mange pas ton steak froid au resto non ?

Dan

un steak tartar le préfère froid moi :) :lol::lol::lol:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Extincteur on 14 November 2006, 12:36:20
la base elle controle les vaiseaux sur le radar ?ou il y a autre chose?? 8o

Title: Re: La base symphony IV
Post by: Well on 14 November 2006, 12:38:05
Génial Dan :top:

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte du sublime travail que Dan est entrain de nous faire !!
Du traffic IA pour Orbiter avec la base symphony !! Du grand art !!! Merci Dan !
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 12:39:02
Quote
extincteur a écrit:
la base elle controle les vaiseaux sur le radar ?ou il y a autre chose?? 8o


Elle controle tout vaisseaux dont le nom commence par "SYAI" et qui est à moins de 100km.
Evidemment on les voit aussi sur le radar...

Dan



Message modifié ( 14-11-2006 12:39 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 14 November 2006, 13:25:08
Quote
Elle controle tout

C'est la classe ... :top:

C'est entièrement automatique ?
Ou, peut'on donner des ordres aux vaisseaux à la façon d'un contrôleur aérien ?

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 13:51:45
pour l'instant je me debat dans les problemes... on verra plus tard pour les features...

on peut gerer manuellement les lumieres des pads, on peut imaginer
que les vaisseaux AI abortent leur approche si on a pas un pad allumé ?

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Jim Lovell on 14 November 2006, 19:12:01
Dan, juste une suggestion qui me parait simple et interessante....

Pour les skins, sera-t-il possible d'éditer la  couleur et/ou texture du launchpad? Sur Phobos et les planetes sans
atmosphère, ca donne bien, mais par exemple sur mars, ce serait bien dajouter quelquechose du genre
"poussiere martienne" sur cette texture, et donc rendre le pad orange...L'integration  visuelle serait plus
confortable....

Tu pourrais definir une variable disant "si je detecte que je suis sur la lune, phobos ou autre planete sans
athmosphere, je dois charger la texture 'propre', grise (comme celle de tes screens). Mais si je suis sur Mars, je
dois charger la texture correspondante, avec de la poussiere orange.." et ainsi de suite pour les autres planetes...
Si la base est sur une planete non referencee (sur un autre systeme solaire par exemple), elle chargerait une
texture "passe-partout" universelle....

J'espere que c'est assez comprehensible... ;)

Jim

Title: Re: La base symphony IV
Post by: siriusfett on 14 November 2006, 23:34:23
Je trouve ça vraiment génial, le travail de programmation doit vraiment être ardu.

  :top:  :wor:

Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 23:39:57
J'hésite....

Si on declare le socle comme base:

Negatif:
-Placement plus dur d'une base, il faut faire correspondre le socle et la base qui est un vessel.
-Le socle est declaré comme base il apparaitra tout le temps au contraire de la base qui dépend du scenario
-La texture est beaucoup plus degueu (pas de filtrage bilinear)
-Placement pas à la portée du premier venu.

Positif:
-On a l'ombre de la base et des vessels

Avec le socle comme base fixe:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony36shadow.jpg)

Avec le socle comme vessel:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony36noshadow.jpg)



Avec le socle comme base fixe:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony37shadow.jpg)

Avec le socle comme vessel:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony37noshadow.jpg)


Ce que je pense faire c'est dans le scenario donner la possibilité d'avoir le socle ou non
voir de choisir le socle, sur phobos il faudra un socle genre plate forme petroliere avec
des poteaux. (c'est en pente)

Z'en penser quoi ?

Et l'installation de base ? je propose deux versions différente ? (avec socle comme base et sans?)

Dan



Message modifié ( 14-11-2006 23:42 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 14 November 2006, 23:47:53
Le socle en base, c'est mieux, pour ma part.
Si on se fie à tes screens. A cause de la taille
de l'ombre portée de Symphony dans certaines situations.

Et puis sur le nouvel Orbiter, le config c'est du gateau.
Plus besoin d'éditer le Earth config.
Tu joins dans ta doc un petit how to pour le config base.
C'est un copier coller d'une longitude et d'une latitude ...

Même moi j'y arrive !  :)

C'est vrai que pour la texture .... boafff ...


Pour l'idée de Jim de prémâcher toutes les textures, je trouve ça
trop figé ... l'intérêt de Symphony, c'est quand même d'essayer de
peupler le système solaire ...
sans variété ça risque de manquer de charme



Message modifié ( 14-11-2006 23:51 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 14 November 2006, 23:50:46
Avoir une meilleur integration a l'enviroonement ce serait pas mal...
suite a son poste je me demandais meme si je ne pourrais pas faire une mesh
genre "dune de sable" qui viendraient mourir sur le tarmac...

Apres je me suis dit que j'aurais fini tout ca en 2025 si je me lance encore la dedans....

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: picto on 14 November 2006, 23:57:13
J'y avais bien pensé aussi.

Mais laisse le choix ...
Hier, j'avais préparé un post du style .
Puis en lisant " trop de problèmes ... les features plus tard," j'ai pas posté

Les seules choses qui posent problèmes sur un vessel avec config, ce sont
les anims ?
Donc ici, les pads, les transats et la porte ... ( pour l'extérieur )
Ce qui veut dire que la base peut être entièrement rebidouillée ?
 ( je parle pas de l'intérieur )
Et pourquoi pas devenir un mesh da la taille d'un continent si on pousse le bouchon?

Pour l'intégration au décor, je crois que c'est bien d'avoir le choix aussi ...*
Une idée qui me trotte dans la tête ...  :)
Remarque ... ton mesh Dune ... serait remplaçable exactement de la même façon
par un mesh généré par Dem ...



Message modifié ( 15-11-2006 00:03 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 15 November 2006, 00:22:41
bon c'est fait , un simple parametre "DISPLAYLANDINGPAD  1" dans le scenario et on
a  le choix d'afficher le socle ou pas. si on ne l'affiche pas il faudra ecrire un config
dans les bases pour rajouter le socle... relativement simple quand meme.

Ca a quand meme une autre gueule:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony38shadow.jpg)

Dan



Message modifié ( 15-11-2006 00:29 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 15 November 2006, 04:11:24
Ca marche en 10X, je vient de faire tourner 1/2 heure aucun ratés avec le DGIII
sur terre et le Frelon sur mars...

Paradoxalement sur terre le Frelon à de la peine et le ShuttleA avec ca fumée
pléthorique (trop selon  moi) fait tomber le FPS à rien. (4 ShuttleA qui ce posent
et j'ai 20FSP la ou j'en ai 80 d'habitude)

Ouf !

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 15 November 2006, 04:16:58
Bravo alors!

C'est vraiment impressionnant: ça donnera vraiment un aspect "vivant" déjà débuté avec le DGIII. Je vois ça d'ici:

Nous ne sommes plus seuls dans Orbiter!


Ceci dit, c'est 11 pages, ce thread... Pas envie d'en ouvrir un autre???

Pagir



Message modifié ( 15-11-2006 04:18 )
Title: Re: La base symphony IV
Post by: DanSteph on 15 November 2006, 04:27:28
Et comme ca ce serait pas mieux ?

On aurais le choix dans le scenario: petite base, deux pads, grosse base 6 pads.


(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/symphony38six.jpg)


(Tu a raison je vais ouvrir un autre thread...)

Dan
Title: Re: La base symphony IV
Post by: Pagir on 15 November 2006, 04:37:53
Bonne idée, les "multis pads"

Pagir