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Author Topic: Recherche&Développement OMP  (Read 15711 times)

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Offline Host

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03 September 2006, 00:32:23
Nou devons partager tout l'information possible concernant le fonctionnement d'Omp,faire des tests contacter les
concepteurs pour en savoir plus sur le developpement de la prochaine version etc..


P.S.:Ici et sur le forum de la nasaf.
[/color]

http://nasafrancophone.free-bb.com/



Message modifié ( 03-09-2006 00:38 )

H0st

Offline tompouce

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Reply #1 - 03 September 2006, 10:38:37
j'ai déja réussi a pénétrer dans un autre vaisseau autre que le mien c'était celui de momo je n'y suis pas rester longtemps
il faut appuyer sur F3 et choisir le vaisseau et sa marche


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Offline yoann

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Reply #2 - 03 September 2006, 10:46:45
faut des boss de la programmation pour faire nouvel omp...

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Offline Extincteur

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Reply #3 - 03 September 2006, 11:13:53
vous avez une adresse ip



Offline Momo

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Reply #4 - 03 September 2006, 13:27:20
Perso je crois que pour des vols historiques simple de la NASA sont réalisable avec le OMP actuel...
bon ok ya une limite de 25 km pour visualisé un autre vaiseau... mais dans le cas des 10 premieres missions je ne vois pas de souci!
Je ne comprend pas le découragement général autour de la NASAF! ya même pas eu un test ou même un entrainement!
D'autant plus que dans les debuts du serveur de Host on pouvait selectioné MR3-Freedom7! il y avait seulement un prb de
 HEADING 330 au lieu de 100 sur le scn de l'hote!!!!
Franchement je n'y comprend rien! ok le OMP actuel n'est pas parfait! mais ya deja moyen de faire le minimum! et même sa on le
fait pas! pourquoi?!!!!



Message modifié ( 03-09-2006 14:16 )


Offline trebor63

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Reply #5 - 03 September 2006, 14:11:41
Je suis d accord avec momo, on peut faire toute les mission mercury (ya aucun rdv dans ce programme si je ne me trompe) dans
l etat actuel des chose en attendant un autre OMP


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Offline OKO

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Reply #6 - 03 September 2006, 14:35:22
OMP ne permet pas de voir les capsules mercury du copain quand on a pris un autre vaisseau.
Faire du multi dans la même mission sans pouvoir se voir ne présente strictement aucun intérêt.


oko

Offline Momo

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Reply #7 - 03 September 2006, 14:37:05
Si seulement je savait comment faire pour configuré un serveur! après doit y avoir d'autre prb a géré pour proposé d'autre
vaisseaux dans le launchpad du OMP...
Puis je ne souhaite pas que la NASAF se mette en suspend... généralement desque le créateur d'un projet arrete ses activités
ou baisse les bras sa dis rien de bon... (juste pour exp... sur l'ASVF... ya eu un prb de FPS (si je me trompe pas) pour
téléchargé la mission sur l'épopée et depuis la 12° mission rien es fait...)
Alors Host si tu nous lis! es je le sais! configure ton scn juste pour un test simple de la 1° mission! et là on sera si la NASAF
peut tenir le coup! ne lache pas! SVP!


Offline OKO

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Reply #8 - 03 September 2006, 14:46:26
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après doit y avoir d'autre prb a géré pour proposé d'autre vaisseaux dans le launchpad du OMP...
déjà fait déjà un certain temps qu'on a reglé ça ....
C'est bien d'arriver après la bataille, mais celle ci est déjà terminée.
Et perdue.
OMP necessite davantage de developpement, y a rien de viable a faire avec a ce jour, sauf en DG ou DGIII.


oko

Offline trebor63

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Reply #9 - 03 September 2006, 15:23:46
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OKO a écrit:
OMP ne permet pas de voir les capsules mercury du copain quand on a pris un autre vaisseau.
Faire du multi dans la même mission sans pouvoir se voir ne présente strictement aucun intérêt.


Host nous avait montrer un screen d un dg, on voyait la capul mercury en OMP, avec computerex je crois.

Le probleme se pose quand on prend de la distance. Mais de toute facon, il y aura sur OMP les avios de chasses qui tourneront
autour de la capsul (pour les photo etc), donc pour eux pas de probleme de distance, et l helico de recovery connait a l
avance l endroit ou va atterrir la capsul comme on utilise l autopilote de mercury.

Le reste du monde sur VMC, et c'est bon, non?


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Offline OKO

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Reply #10 - 03 September 2006, 15:38:41
j'ai testé intensivements, pendant plusieurs heures tout ça sur un serveur 100/100 mbps

voici les fichiers correctement configurés si vous voulez recommencer les tests (a utiliser avec la version US space
odyssey pour avoir tous les engins necessaires) =>

http://okofree.free.fr/orbiter/OMP/fichiers_serveur/
les deux sont a poser en racine du repertoire orbiter du serveur.

mais je repète : ça ne fonctionne pas correctement
rdv quand vous aurez fait quelques heures de test et que vous en serez arrivé a la même conclusion.

PS : ça aurait été pas mal non plus d'avoir vos commentaires sur le forum de la NASAF quand j'ai annoncé ça y a une
grosse semaine.


oko

Offline trebor63

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Reply #11 - 03 September 2006, 16:12:52
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OKO a écrit:

PS : ça aurait été pas mal non plus d'avoir vos commentaires sur le forum de la NASAF quand j'ai annoncé ça y a une
grosse semaine.


j'était pas la pendant une semaine et demi


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Offline trebor63

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Reply #12 - 03 September 2006, 16:14:11
sinon je prend les fichiers serveur, on sait jamais defois que j ai un coup de chance (PS: merci pour l up)


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Offline trebor63

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Reply #13 - 03 September 2006, 16:18:12
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OKO sur le forum nasaf:

bon ba voilà, c'est simple, après 10 jours de tests dans tous les sens, j'en arrive a la conclusion définitive qu'on ne
pourra pas faire de vols historiques en multijoueurs pour plusieurs raisons, la première étant qu'on ne voit pas les engins
en multi (a part les DG).



Faux, j ai vu momo voler en shuttle A alors que j était à bord d'un dg III, et host avait montrer un screen d un dg III ou on
voyait aussi la fusée mercury.



Message modifié ( 03-09-2006 16:18 )

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Offline trebor63

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Reply #14 - 03 September 2006, 16:20:45
Je me lance dans l'étude du serveur OMP, je vous tiens au courant


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Offline tompouce

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Reply #15 - 03 September 2006, 17:39:51
je ne sais pas mais il faudrait testé un truc dans NASSP quand on est orbite un dans une trajectoire vers la lune on se
libère du SIVB on se retourne et on se dock au Lem sa tou le monde le sait mais dans omp pour l'instant on a testé que des
docking avec deux vaisseau habiter mais lors des missions appolo il n'y a personne dans le lem et la il faudrait testé pour
voir s'y le docking est réalisable
aussi on n'a pas testé "sénarios éditor" pour ce docker a un autre vaisseau il faudrait essayer de se docker avec mais il n'y
a pas de serveur ouvert pour tester...


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Offline Host

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Reply #16 - 03 September 2006, 18:03:34
Voici  un shéma du fonctionement d'Omp si sa  peux aider
http://www.snoopie.at/face/omp/download/omp_schematic.png


H0st

Offline Momo

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Reply #17 - 03 September 2006, 18:26:31
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tompouce a écrit:
aussi on n'a pas testé "sénarios éditor" pour ce docker a un autre vaisseau il faudrait essayer de se docker avec
mais il n'y
a pas de serveur ouvert pour tester...


Si! j'ai testé... sa marche pour l'un 'le "docker" mais sa sa vois pas sur le "docké"... puis je parle pas du bug du vaisseau...
Sinon ben pour les missions apollo... oui sa marcherai mais VMC2 sa peux se faire sans OMP...
Ma foi si Oko dis que sa marche pas... je veux bien le croire... il a surment raison!
Mais pourquoi ne pas testé tous ensemble... je lance le défis!


Offline trebor63

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Reply #18 - 03 September 2006, 19:14:26
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OKO sur le forum nasaf:

bon ba voilà, c'est simple, après 10 jours de tests dans tous les sens, j'en arrive a la conclusion définitive qu'on ne
pourra pas faire de vols historiques en multijoueurs pour plusieurs raisons, la première étant qu'on ne voit pas les engins
en multi (a part les DG).


Je base mes premieres recherches sur ce probleme, car je suis sûr du contraire.


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Offline trebor63

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Reply #19 - 03 September 2006, 19:37:55
je recherche une personne qui pourrait m'aider pour tester les modifications (voir 2 si possible, en fait plus y en a mieux
c'est, que j'en ai un sous la main le plus souvent possible)

Merci d'avance...

PS envoyer moi un message avec votre adresse msn, si vous en avez une, ça sera plus simple de communiquer.


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Offline OKO

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Reply #20 - 04 September 2006, 18:16:25
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trebor63 a écrit:
Je base mes premieres recherches sur ce probleme, car je suis sûr du contraire.


T'es sûr de rien du tout ... car tu ne sais pas encore de quoi tu parles.
Attends de faire tes tests pour decouvrir que le comportement d'OMP est complètement érratique.
Un coup ça fonctionne entre deux gars ... jusqu'a la desynchro suivante qui ne tarde pas a arriver ...
Il n'y a pas UN problème avec OMP, mais une série, longue comme le bras.

Pour ce qui est de t'aider, j'ai déjà bossé dessus pendant 10 jours, une bonne quinzaine d'heures de tests en tout.
Donc tu comprendras que je ne vais pas refaire ce que j'ai déjà fait.
Si tu ne fais pas confiance a mes tests, ce qui est apparemment le cas, je te souhaites bonne chance pour les tiens,
dont je connais déjà le résultat final ...

Tiens nous au courant quand t'en auras marre des problèmes d'OMP et que tu arrêteras ...



Message modifié ( 04-09-2006 18:17 )

oko

Offline yoann

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Reply #21 - 04 September 2006, 18:26:28
et c'est la que tout lui réussi... :badfinger:

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Offline trebor63

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Reply #22 - 04 September 2006, 18:28:34
Quote
OKO a écrit:

Pour ce qui est de t'aider, j'ai déjà bossé dessus pendant 10 jours, une bonne quinzaine d'heures de tests en tout.
Donc tu comprendras que je ne vais pas refaire ce que j'ai déjà fait.


Je ne t'ai pas demander ton aide, je suis conscient du boulot que tu as fait.

Sinon j'ai envoyé un mail au créateur d OMP, j'attend une reponse.


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Offline Momo

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Reply #23 - 04 September 2006, 18:34:12
Non je pense pas a tout... Oko a parlé de desynchro... perso en une a deux heures de omps je ne l'ai vu qu'une fois... en
faisant le con.... après oui ya des prb... pour avoir 4 ou 5 joueurs syncro là doit y avoir un prb... et il faudrai avoir bon
serveur pour voir si sa vien pas de là... mais Oko a le bras long... et plein d'amis... et un bon serveur il a eu pour ses
tests... faut pas revoir le tous mais peut ertre refaire le tous... le omp n'ai pas stable je pense...


Offline trebor63

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Reply #24 - 04 September 2006, 18:39:02
Quote
Momo a écrit:
Non je pense pas a tout... Oko a parlé de desynchro... perso en une a deux heures de omps je ne l'ai vu qu'une fois... en
faisant le con.... après oui ya des prb... pour avoir 4 ou 5 joueurs syncro là doit y avoir un prb... et il faudrai avoir bon
serveur pour voir si sa vien pas de là... mais Oko a le bras long... et plein d'amis... et un bon serveur il a eu pour ses
tests... faut pas revoir le tous mais peut ertre refaire le tous... le omp n'ai pas stable je pense...

Je ne remet pas en doute ces test (PS: un peu d'amabilité lui ferait pas de mal)
Je veux savoir ce que le createur en pense (si il daigne me repondre)


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