See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Recherche&Développement OMP  (Read 15698 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #25 - 04 September 2006, 20:03:27
Quote
trebor63 a écrit:
Je ne remet pas en doute ces test (PS: un peu d'amabilité lui ferait pas de mal)
Je veux savoir ce que le createur en pense (si il daigne me repondre)


Si j'ai bien compris, OMP est en standby depuis début juin.
Esperons qu'il reprenne le travail qui semblait orienté dans la bonne voie ... mais incomplet.
Pour t'aider un peu dans les tests :
Le f-104 doit demander "spacecraft3"(la dll associée)
UH-34 doit demander "spacecraft"
lors de la selection des engins, a la connection.


oko

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #26 - 04 September 2006, 20:25:29
Quote
OKO a écrit:

Si j'ai bien compris, OMP est en standby depuis début juin.
Esperons qu'il reprenne le travail qui semblait orienté dans la bonne voie ... mais incomplet.
Pour t'aider un peu dans les tests :
Le f-104 doit demander "spacecraft3"(la dll associée)
UH-34 doit demander "spacecraft"
lors de la selection des engins, a la connection.


Je te remercie de ta coopération, les fichiers serveurs que tu m a donné m ont aidé a me familiarisé.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #27 - 06 September 2006, 05:58:34
Aujourd'hui jai fais des test avec mon server omp et avec les  modification jai été capable de me connecter et
de choisir le F-104 et l'hélicotère:)Ca règle un de mes problèmes lautre qui me fatigue le plus est qu'on se voit pas
tous
les seuls avec qui sa fonctionnait parfaitement étaient  Trebor63 et Antares14 je les voyais et ils me voyaient.

Momo
Extincteur
Trebor63
Tompouce

Je vous propose de former un comité  pour faire les tests sur mon server omp.Je suis convaicu que les personnes que
l'ont ne peut voir ont tout simplement mal installé OMP



H0st

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #28 - 06 September 2006, 10:47:31
pas de prb! joint nous l'ad ip par msg privé pour les tests!


Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #29 - 06 September 2006, 12:10:00
Quote
jai été capable de me connecter et de choisir le F-104 et l'hélicotère

ba oui, ça c'est grace a mon fichier config + mon fichier scn, on sait faire ça depuis 1 mois, ça fait plaisir de voir que
t'as suivi mes descriptions sur le forum NASAF a l'époque ...


Quote
Je suis convaicu que les personnes que l'ont ne peut voir ont tout simplement mal installé OMP [/color]

Et bien tu te gourres ...
ce qui merde est UNIQUE mais REDHIBITOIRE :
on ne peut pas voir une mercury decoller d'un F104 ou d'un UH63
tout le reste a fonctionné dans mes tests de connection (que j'ai fait avec leon)

je te rappelle, de plus, que les gars sont censés avoir la distribution NASAF dans laquelle OMP est parfaitement
installé, au cas ou tu n'aurais pas remarqué ...
contrairement a ce que certains disaient, le fichier $Multiplayer Session$.scn n'a, EN AUCUN CAS besoin d'être
changé.
ce fichier ne sert qu'a une chose : enregister la session MP en cours.
Donc, quoiqu'il y ait dedans au début d'une session, on s'en fout complètement.

Vivement que vous en arriviez au problème, parce que là, vous decouvrez simplement les solutions que j'ai mis en
place dès le début des tests ...
Ca fait vraiment plaisir de voir a quel point vous avez suivi mes tests a l'époque.


oko

Offline DGSE_Leon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
Reply #30 - 06 September 2006, 13:34:58
Pour ma part la slution est simple : Attendre


On ne peut pas dire aux gens qu'il l'ont mal installé, car vu la procedure d'install je crois que n'importe qui y arriverais
en 10 sec.


Jai intallé et réinstallé omp des dizaines de fois. Deja le systeme de synchro n'est, a mon avis, pas au point dud tout et
mal choisi. En effet il se base sur des requetes sntp sauf que pour qu'il y ait synchro il faut que chaque joueur recoive des
indications identiques de temps or et au vu des latences internet ce n'est pas possible enfin du moins a notre echelle. Un
bon test est de faire un serveur lan et de sy connecter en lan avec un serveur ntp local ce qui evitera les désynchro a coup sur.

Sur mon serveur j'ai pu observer des divergences assez importantes au niveau des requetes ntp or j'ai une connection desus on
ne peut plus efficace ( fibre optique et ping de 30 ms ).

De plus le flood occassioné par ces requetes risquent de ne pas plaire a tout le monde dans un futur proche ( vous imaginez
100 serveurs fr effectuant  une centaines de requetes sntp a la minute sur des serveurs de temps publics --> va y avoir de la
blacklist dans l'air )


Le travail fait sur omp est admirable mais pas suffisant pour pouvoir pretendre a une experience multi joueurs.


Bref des tests sont interessants a faire pour connaitre le fonctionnement d'omp mais en aucun cas esperez faire des rdv ou
autres missions multi joueurs


Et pour finir je peut vous assurer que l'on a fait assez de tests avec oko pour pouvoir  prouver ce que m'on avance et vous dire que c'est sans issue pour le moment :)



Message modifié ( 06-09-2006 13:39 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #31 - 06 September 2006, 13:39:52
je suis ok pour les test host j'attend ton message pr l'ip


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline McGlazd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Karma: 0
Reply #32 - 06 September 2006, 13:50:07
Exactement Leon, si on veut une synchro, pourquoi aller chercher l'heure référent sur une tierce machine ? Dans ce cas
présent un serveur NTP. Alors qu'il suffit que les clients se mettent d'accords avec le serveur. De plus, dans la
programmation realtime, on accepte un certain décalage et surtout on évite les requêtes outrancières d'OMP. Il n'y a aucun
intérêt à réitérer une sychro deux fois dans la minute. Ce phénomène est mis en exergue avec OMP lorsque l'on voit un DG
proche se téléporter de quelques mètres après chaque synchro car la latence entre host-client est plus faible que la latence
cumulée de l'host-NTP et clients-NTP.

Il s'en suit un problème conséquent dans la réalisation de ce module. Ce qui fait de l'impossibilité de recevoir les données
d'un objet distant un problème mineure ...


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #33 - 06 September 2006, 13:51:23
Quote
OKO a écrit:
on ne peut pas voir une mercury decoller d'un F104 ou d'un UH63


Heum... esque mercury est visible sur le menu F3? et la capsule une fois posé n'est pas visible si je me souvien bien...
Esque mercury peut etre visualisé par un autre player? avec un dg...? oui je crois... donc pourquoi sa marche pas...? c'est
bizzard...
Mais je ne remet pas en doute vos tests... mais ya encors pas mal de question sans reponses...


Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #34 - 06 September 2006, 14:24:04
Quote
McGlazd a écrit:
Exactement Leon, si on veut une synchro, pourquoi aller chercher l'heure référent sur une tierce machine ? ...

Surtout qu'on modifie la date pour les vols historiques avec puttytel.exe (qui ne sert quasiment qu'a ça, tappez h
pour la liste des commandes) ... donc cette synchro ne sert absolument a rien pour les vols historiques.

Cette synchro ne sert qu'a avoir un serveur temps réel (accordé avec la date en cours).
Je suis tout a fait d'accord avec toi : c'est inutile et bouffeur de ressources reseau pour rien.
OMP est juste une ébauche.
c'est pas avec une ébauche qu'on peut faire du multijoueur convenable.
J'avais déjà expliqué le comment et le pourquoi auparavant.
Plutôt que de m'expliquer que je ne sais pas faire des tests, il aurait mieux valu que vous posiez des questions a ce
moment là pour comprendre ce que je faisais ...
En tout cas bonne chance.
Au moins, vous avez pas a vous demander comment faire les fichier .scn et .cfg maintenant ... c'est déjà tout maché.

PS : je suis un peu enervé, car j'ai déjà expliqué ça, et qu'il n'y avait, a l'époque, personne qui a emis le MOINDRE
commentaire, a croire que ca faisait chier tout le monde, et d'un seul coup, vous vous reveillez après la bataille en me
disant que je sais pas faire.


oko

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #35 - 06 September 2006, 16:53:29
c'st quoi l'adresse j'ai toujours pas pit essayer si ca marche mais je suis pret a continuer!!!



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #36 - 06 September 2006, 18:06:52
Quote
contrairement a ce que certains disaient, le fichier $Multiplayer Session$.scn n'a, EN AUCUN CAS besoin d'être
changé.

Pas d'accord, si il a fait une mise a jour de ce fichier, c'est qu'il y a bien une raison:)


-------------------------------------------------------------------------------

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
-------------------------------------------------------------------------------

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #38 - 06 September 2006, 18:25:21
Quote
trebor63 a écrit:
Quote
contrairement a ce que certains disaient, le fichier $Multiplayer Session$.scn n'a, EN AUCUN CAS besoin d'être
changé.

Pas d'accord, si il a fait une mise a jour de ce fichier, c'est qu'il y a bien une raison:)


yes trebor : la mise a jour de ce fichier est identique a celle de current state, mais pour le multi => ça sert a
enregister l'état en cours
donc quoiqu'il y ait dedans, c'est remis a jour avec ctrl+S
c'est un fichier de sauvegarde


oko

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #39 - 06 September 2006, 18:33:10
ok
mais autant le mettre


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #40 - 06 September 2006, 20:38:42
Je sais bien qu'Omp es tune ébauche et je te dis un très grand merci  Oko pour ton aide!

Mais expliquer moi pk la VirtualNasa  est déja rendu a  au programme Gemini(avec omp) je sais que sa fonctionne
jétais astronaute pour le vols de Frienship 7(et oui jétais membre de leur agence)


H0st

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #41 - 06 September 2006, 20:54:49
je propose de basculer sur le forum nasaf pour les dicu OMP

nasafrancophone.free-bb.com/

On s y retroubvera mieu


-------------------------------------------------------------------------------

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #42 - 06 September 2006, 23:36:00
Quote
trebor63 a écrit:
ok
mais autant le mettre


Le mettre ? je crois que tu n'as rien compris a ce que je viens de te dire.
il est généré avec CTRL + S



Message modifié ( 06-09-2006 23:36 )

oko

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #43 - 07 September 2006, 00:13:35
Quote
Host a écrit:
Je sais bien qu'Omp es tune ébauche et je te dis un très grand merci  Oko pour ton aide!

Mais expliquer moi pk la VirtualNasa  est déja rendu a  au programme Gemini(avec omp) je sais que sa fonctionne
jétais astronaute pour le vols de Frienship 7(et oui jétais membre de leur agence)


question : quelqu'un te voyait-il en vol ?
si oui, pourquoi on l'apprend aujourd'hui ??!! et pourquoi ne leur as-tu pas demandé leurs fichiers config et n'en
parles tu que maintenant ???!!!


oko

Offline Host

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #44 - 07 September 2006, 01:08:48
oui ont me voyaient
Quote
Host a écrit:
Host dans la Mercury_Redstone/Atlas et Computerex dans le Delta-GliderIII avec
OMP :



Host.


Il m'a même suivi pendant le lancement avec son dg3

C'est lui le qui maitrise très bien le fonctionnement des server  c a lui qu'il faut poser des questions



Message modifié ( 07-09-2006 02:11 )

H0st

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #45 - 07 September 2006, 09:50:46
Tu ne me montres strictement rien de nouveau là : de l'intérieur d'une mercury on voit sa mercury ou un DGIII ...
c'est d'un AUTRE engin qu'on ne voit pas la mercury.
Des fois j'ai légèrement l'impression de me repeter quand même ... :doubt:

PS : si il assures autant que ça, alors pourquoi il a pas amélioré un minimum les scenarios en mettant le PAD réaliste
au lieu de la poser sur un pad VTOL ??
Il a juste rajouté une mercury au scenario de base MP apparemment.
Mes fichiers sont donc plus élaborés que les siens ...
Et puis le dialogue est bien croustillant aussi :
"face, t'as crashé le serveur 3 fois"
ça montre la stabilité légendaire d'OMP ...

Bon, quand vous arriverez a quelque chose de nouveau, faites nous signe ... la c'est du vu et revu.
Postes moi un screen d'une mercury en train de decoller vu d'un autre engin et on en reparle.
bonne chance.


oko

Offline DGSE_Leon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
Reply #46 - 07 September 2006, 14:01:52
Je crois que la nasaf n'est qu'une beauche aussi donc cloturons la discussion et laissons la nasaf faire son chemin.


Nous ( oko , Mc glazd et les autres ) ferons le notre

De notre coté nous disposons d'un TS dédié, Serveur omp dédié et Hébergement dédié donc pas de souci de ce coté la

A ceux qui veulent nous  rejoindre, pm oko, un projet est en cours



Message modifié ( 07-09-2006 14:09 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #47 - 07 September 2006, 17:56:44
sa devient n'importe quoi la je suis peu etre un peu jeune pour jugé mais maintenant il y' deux "clans" sur le meme projet le
dévellopement d'omp peux etre que vous "DGSE OKO...." vous avez un proget de votre coté mais bon il faudrait peut etre
s'entraider pour aller plus vite ainsi après chacun fera ce qu'il veut avec j'espère une version d'omp sans gros
problème. Oko je ne renie pas t'es teste j'était la et j'ai tou entendu mais je pense qu'on a lancé le conte a rebour un peu
tot et la syncro des vaisseau se n'est pas correctement et c'est peut etre pour sa. On c'est séparé a cause d'un test mais
c'est n'imorte koi
Et su s'a continue comme sa j'arrete tous ce ne sera peut etre pas grave pour vous mais s'y on n'est pas capable de
s'entendre sur les tests d'omp sa ne serre a rien de continuer

dsl je me suis peut etre un peu emporter mais j'ai dit ce que j'avais a dire.


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #48 - 07 September 2006, 19:09:52
Quote
OKO a écrit:

Le mettre ? je crois que tu n'as rien compris a ce que je viens de te dire.
il est généré avec CTRL + S

Je persiste a dire qu'il y a une astuce si il l a mis.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Face

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 40
  • Country: Austria at
  • Karma: 9
Reply #49 - 07 September 2006, 19:50:14
Hy there,

please excuse me posting in English, I don't understand french.
However, I followed your conversations via babelfish and I'm sad to see your community going ballistic because of OMP's failures.

Please understand, that OMP is not finished in any way. It has MANY bugs and is too unstable to be used in a longlasting
manner. According the current state of the project, please try to read:
http://orbit.m6.net/Forum/default.aspx?g=posts&t=6292

Sorry for causing you troubles...

regards,
Face