See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Totalement HS] pour les fans de F1  (Read 23018 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #25 - 20 June 2005, 17:36:56
Mustard, si tu lis bien mon post, tu verras que je ne souhaite pas voir des mecs mourrir. J'étais devant ma TV le jour ou
Senna est mort et je m'en souvient comme si c'était hier. Je met simplement les choses en opposition.

- Pour supprimer tous les risques de la F1, il faudrait tuer la F1. Le risque de l'accident grave, voir mortel ne sera jamais
exclu des courses de F1, et ce parceque c'est un sport extrême.

- Je dis également que la FIA aurait du autoriser le changement de pneus pour éviter un risque inconsidéré.

- Je dis ensuite que je trouve anormal le fait de vouloir changer le tracé parcequ'il y a un problème sur des pneus. On
change les pneus, mais pas le tracé, surtout si un autre manufacturier n'a pas de soucis avec le tracé actuel.

- Je dis enfin que les écuries montées de Michelin auraient très bien pu changer de pneus et assumer les pénalités infligées
par la FIA à défaut d'une décision intelligente de la FIA et courrir sur le tracé d'origine pour offrir aux spectateurs le
spectacle qu'ils étaient venu voir (je ne sais pas si tu t'es déja payé une place à un grand prix, mais c'est cher, très
cher. il y a deux ans, j'ai payé 618 € pour 2 places au GP de France).

Pour finir, je trouve les critiques envers Ferrari très fortes alors que Ferrari n'y est pour rien. Pourquoi Ferrari aurait
du aider à trouver une solution pour arranger les écuries en difficultés. Personne n'a voulu respecter les règles du jeu.

Les solutions étaient les suivantes :
- Tout le monde change de pneus, y compris les Bridgestone. Tracé identique et grille de départ identique et hop, on a un bon
GP. Ca demandait une solution intelligente de la FIA.
- Les écuries en Michelin changent de pneus si elles le veulent en appréciant les risques. Elle sont pénalisée sur la grille
de départ. On garde la tracé et on a un bon grand prix avec de la bataille.
- On essai de trouver un acord pour que untel garde ses pneus mais on change le tracé, et on part en fin de grille pour ne
pas compter les points au final et on a GP de merde avec 6 voitures au départ.


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #26 - 20 June 2005, 17:39:45
Quote
Mustard a écrit:
 surtout que Ferrari via todt et Schumacher n'ont pas brillé par le passé par leur esprit sportif et leur fair play. Ce n'est
pas une première.

Ce n'était pas le cas de Senna non plus mais maintenat qu'il est mort, plus personne ne critique...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 20 June 2005, 17:52:03
Le problème c'est que toutes ses solutions ont été refusé par Ferrari. Quand tu as 9 écuries sur 10 qui votent pour
une solution sécuritaire et qui en plus favorisent les 3 écuries Bridgetone, je ne comprend pas pourquoi il y en a une
qui bloque tout en refusant systémtiquement tout arrangement.

Contrairement à ce que tu crois Ferrari à une grosse part, dans ce GP raté. Certe tout le monde est responsable mais
ferrari a tout fait pour que ce grand prix n'ait pas le dans des conditions normales. il y a vait des solutions,
raisonnables, mais todt a systématiquement refusé tout en bloc et par cette attitude eux aussi ont contribué à
mépriser le public en lui imposant un simulacre de GP. Certe ils ont gagné mais le ridicule et le manque de gloire était
là.
Que Todt ne s'etonne pas si dan sl'avenir, en cas de besoin, toutes les autres écuries s'opposeront à toutes leur
demande. Idem avec la menace GPWC où les 9 écuries, sauf Ferrari, mence depuis quelques temps de créer un
championnat parallèle. Restera pour la FIA un championnat de F1 avec juste Ferrari.

Bon j'arrête là parcequeje touve que ce thread pollue fortement ce forum. C'est un sujet polémique, sujet au
discussion souvent houleuse et qui ne peut apporter rien de bon à la sérénité du forum. Bon pour le moment ça va mais mon exprience des forums montre que ça part toujours de plus en plus en couille.
Je ne ferme pas, même si l'envie m'en manque mais je quitte ce thread.



Message modifié ( 20-06-2005 17:53 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #28 - 20 June 2005, 18:24:48
Un dernier petit mot et j'arrête aussi, sinon on va finir par saboter les DG des copains pendant la nuit...

Ajouter une chicane pour des raisons de sécurité en ne changant pas l'ordre de la grille de départ n'aurait pas été
normal pour les équipes Bridgestones. Déjà qu'il n'y a aucune écurie vraiment compétitive avec eux depuis le début de
l'année c'est vrai qu'un circuit plus sinueux leur aurait posé plus de problème si on regarde les grands prix passés.
Là, je suis d'accord. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que cela à été refusé alors que les équipes Michelin étaient
d'accord pour ne pas marquer de points. Il y aurait eut un GP, Les Mclaren ou les Renault auraient sans doute tout de
même gagné, mais n'auraient marqué aucun point. La morale aurait été sauve. C'est ce refus de Todt sur ce point que
je trouve illogique.

Sinon, pour repasser par les stands changer de pneu, les écuries Michelin auraient été obligés de remettre le même
type de  gommes, les pneus venant de France n'ayant pas été accepté. Or les pneu des Toyota n'ont pas éclaté après
de longues séries de tours, donc assez difficile à envisager.

Quote

Maintenant, la réglementation a pénalisé pour une fois ceux pour qui elle a été faite et favorisé Ferrari qui d'habitude
est mis à mal par cette dernière.


Pas d'accord, ils n'ont pas voulu (pu?) donner leur avis. Et puis si ça avait été le cas (ça l'ait peut être, je peux
me tromper), ça serait que justice depuis les années où Ferrari en a profité:
-ravitaillement en essence fait pour leur V12 qui consommait beaucoup (Je suis d'accord parce que je regrette le son
de leur V12 :) )
-Interdiction de l'éléctronique de Mclaren validée par la FIA en début de saison et interdite sur la demande de Ferrari
(ils ont quand même été battus sévérement les courses suivantes donc justice)
-Interdiction du Berylium dans le moteur Mercedes. Là, c'était le coup de grâce, ils ont mis du temps à s'en remettre.  
-Interdiction des pneus Michelin de 2003 (encore que là on peut vraiment discuter de leur légalité)
Et ça va pas s'arrêter.
Je vois pas en quoi le réglement de cette année les défavorise. Les pneus sont très important cette année? Michelin
dispose de plus d'équipes. Ferrari fait beaucoup plus d'essais et dispose d'un manufacturier pour elle toute seule, donc égalité. Michelin doit egalement acceder aux demandes de toutes ses écuries.

Bon quand je relie mon post (pour corriger mes immondes fautes d'aurtaugr-âfe) on dirait que j'aime pas du tout Ferrari, mais c'est la manière dont elle est dirigée que j'aime pas. Et puis surtout ceux qui la dirige donc.
Donc, mes derniers mots dans ce thread: Ouuuuuuuuuuuh Jean Todt!  (on connait peut être pas tous les détails de cette affaire mais ça me paraît juste quand même)
Mais la pire de Todt, c'était quand même en rallye raid: pour être sûr d'avoir un beau doublé à l'arrivée, il tire le vainqueur à pile ou face. :grrr:
Bref Mr Todt: très (trop?) efficace mais sportivité à revoir. Quel dommage qu'il ne soit pas président! Dans cette fonction, il serait parfait.



Message modifié ( 20-06-2005 18:42 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #29 - 20 June 2005, 18:49:00
Quote
Mustard a écrit:
Bon j'arrête là parcequeje touve que ce thread pollue fortement ce forum. C'est un sujet polémique, sujet au
discussion souvent houleuse et qui ne peut apporter rien de bon à la sérénité du forum. Bon pour le moment ça va mais mon
exprience des forums montre que ça part toujours de plus en plus en couille.
Je ne ferme pas, même si l'envie m'en manque mais je quitte ce thread.


T'en que ça reste bon enfant et argumenté, le débat a du bon et est très intéressant. Dommage...
En tous cas, on est tous d'accord sur un point. C'est vraiment dommage d'en être arrivé là. Ca fait mal à la F1 et c'est bien dommage... (je pense surtout à ceux qui ont payé leur place à prix d'or, j'espère qu'il seront remboursés).

Maintenant, c'est vrai que ce débat devrait se trouver sur un forum traitant de F1 et non sur le beau Forum Francophone Orbiter de Dan :)



Message modifié ( 20-06-2005 19:02 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 20 June 2005, 19:03:14
Quote
aurell a écrit:
T'en que ça reste bon enfant et argumenté, le débat a du bon et est très intéressant. Dommage...
Maintenant, c'est vrai que ce débat devrait se trouver sur un forum traitant de F1 et non sur le beau Forum
Francophone Orbiter de Dan :)

En fait je participe à un débat similaire sur un forum dédié à la F1 et ça n'en fini plus et les engueulades commencent.
Et comme toujours on tourne en rond puisque chacun campe sur ca position. J'appelle ça un thread inutile.

On en est heureusement pas là, mais j'aime pas trop ce genre de débat alors je préfère m'en éloigner.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #31 - 20 June 2005, 19:16:14
Quote
Mustard a écrit:
Quote
aurell a écrit:
T'en que ça reste bon enfant et argumenté, le débat a du bon et est très intéressant. Dommage...
Maintenant, c'est vrai que ce débat devrait se trouver sur un forum traitant de F1 et non sur le beau Forum
Francophone Orbiter de Dan :)

En fait je participe à un débat similaire sur un forum dédié à la F1 et ça n'en fini plus et les engueulades commencent.
Et comme toujours on tourne en rond puisque chacun campe sur ca position. J'appelle ça un thread inutile.

On en est heureusement pas là, mais j'aime pas trop ce genre de débat alors je préfère m'en éloigner.


c'est ce que j'aime dans ce forum, ca reste courtois, il y a parfois des debats passionnés, mais ya rarement un mot plus haut
que l'autre, et si ca arrive ya excuse imediatement après... C'est rare ! respect ! :wor:



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #32 - 20 June 2005, 20:01:33

- C'est pour sa que je signe plein de petition pour qu'on fasse enfin accepter l'idée de course de Pod-Racer ^^

** et oui il y a aussi le type pour glisser un n'importekoi dans toutes cette logique **



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #33 - 20 June 2005, 21:03:24
Quote
Tribersman_FR a écrit:

- C'est pour sa que je signe plein de petition pour qu'on fasse enfin accepter l'idée de course de Pod-Racer ^^

** et oui il y a aussi le type pour glisser un n'importekoi dans toutes cette logique **


trop dangeureux :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 21 June 2005, 17:18:30
Quote
Charlotman a écrit:
trop dangeureux :)

Mais quel spectacle ...



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #35 - 20 August 2005, 14:22:44
Je sais pas si vous suivez la F1 ces derniers temps, mais on commence à avoir une lutte pour le titre constructeur
entre Renault (cocoricoooo!) et Mclaren vraiment interessante en ce moment. En plus, elles se partagent les 2
premières lignes du GP de Turquie de ce week end, ça promet! Ca fait vraiment longtemps qu'on a pas eut une fin de
championnat comme celle ci, depuis 1999!
Quelques pronostiques pour les titres en fin de championnat?
Je vote Mclaren pour les constructeurs (en fait, le plus dur pour eux c'est pas d'être les plus rapide, c'est de rallier
l'arrivée avec leur moteur en porcelaine :) ) et Alonso pour le titre pilote.

J'éspère qu'on est pas aux balbutiemments d'une archi domination de Mclaren comme dans les années 1980, 1990 et
avant que la FIA ne scie la branche fin 1999.
Parce que si on regarde les courses passées, à chaque fois que le petit Finlandais n'a pas eut de pépin mécanique, il a
toujours écrasé les courses, et ça dure depuis Saint Marin ce manège. En plus Montoya commence aussi à s'y mettre...
Et depuis quelques courses, au niveau performances, les Renault c'est plus vraiment ça, elles ne font même plus jeu
égal :( .
Va falloir qu'ils se calment pour la saison prochaine, qu'on ait 3 ou 4 écuries qui se battent à chaque courses!
Il nous faut une véritable guerre, une lutte avec Mclaren, Renault, Williams plus un quatrième larron (BAR?), ça aurait
vraiment de la gueule!

Ca sera peut être sympa à voir demain, surtout que le tracé est magnifique d'après les commentaires.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #36 - 20 August 2005, 14:48:52
Les 2 renault sont en embuscade derriere le finlandais ( st'enfoirer :) ).
Je pense que le premier virage, promet quelque surprise.

Sinon pour la fin de championnat, je vois bien Alonzo en premier et Renault en constructeur pour l'instant, vu que les
moteurs Mclaren sont aussi robuste qu'une feuille de papier.....



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #37 - 20 August 2005, 15:02:17
En embuscade, mais il n'y aura pas de surprise, soit le moteur tient et il gagne, soit il casse et c'est une Renault (ou
Montoya?).
Depuis Saint Marin, à chaque fois qu'il a connu une qualif normale (sans s'elancer dans les premiers à cause d'un
changement de moteur), il à toujours gagné si il n'y avait pas d'incidents mécaniques.
C'est pas difficile à résumer sa saison:
Saint Marin il écrase tout mais le moteur cède. Barcelone, le moteur tient et il domine facile, idem pour Monaco. Au
Nurburgring, suspension cassée à 1 tour de l'arrivée alors qu'il mène. Canada, il gagne. France, moteur cassé.
Angleterre pareil. Hongrie le moteur tient il gagne et aujourd'hui il est en pôle.
Allez, pour demain le podium ça sera 1Alonso, 2Montoya, 3Fisichella
Raikonnen? Moteur cassé alors qu'il part pour la victoire evidemment! C'est sa 2ème course! :)

Franchement, je pense que c'est vraiment le meilleur pilote actuellement. Il ne fait pas de faute (à part un plat sur un
pneu qui à cassé sa suspension à 1 tour de l'arrivée) et il est incroyablement rapide et sur chaque tour en plus.
Bon, c'est pas Senna tout le monde n'est pas Jésus mais bon, diablement rapide quand même!
Quoi? Vous saviez pas!? Mais si! C'était lui, il était revenu sur Terre! J'vous l'jure! C'était lui!



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #38 - 20 August 2005, 15:14:15
A vrai dire, je me fou un peu du podium, du mometn qu'il y est la marseillaise :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #39 - 20 August 2005, 16:24:09
Quote
La brique volante a écrit:
J'éspère qu'on est pas aux balbutiemments d'une archi domination de Mclaren comme dans les années 1980, 1990 et
avant que la FIA ne scie la branche fin 1999.
Parce que si on regarde les courses passées, à chaque fois que le petit Finlandais n'a pas eut de pépin mécanique, il a
toujours écrasé les courses, et ça dure depuis Saint Marin ce manège. En plus Montoya commence aussi à s'y mettre...
Et depuis quelques courses, au niveau performances, les Renault c'est plus vraiment ça, elles ne font même plus jeu
égal :( .

En meme temps, si les Mc Laren sont si peu fiable c'est peut etre qu'elle roulent au dessus de leur limite, l'équilibre
performance fiabilité est fragile. Cela explique pour moi la différence de preformance entre les Mc Laren et les Renault.
Perso je prefère largement une voiture qui roule moins vite mais plus longtemps....

Mon pronostique:
Champion de monde pilotes: Alonso
Champion du monde constructeurs:  Renault (pour gagner des courses il faut d'abord les finir)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #40 - 20 August 2005, 17:15:31
Quote
(pour gagner des courses il faut d'abord les finir)

Je dedie cette grande phrase a Raikonnen. Si tous nous lis, ne soit pas en colere contre moi :) J'taime pas.



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #41 - 20 August 2005, 18:56:23
Quote
apo a écrit:
Je dedie cette grande phrase a Raikonnen. Si tous nous lis, ne soit pas en colere contre moi :) J'taime pas.

Tu n'aimes pas son côté trop expansif? :)
Moi je l'aime bien ce pilote, il donne l'impression qu'il ne craquera jamais sous la pression pas comme un certain
Schumi, on dirait qu'il fait des tours de qualifs à chaque tours, jamais une faute.
Bon c'est vrai qu'il est pas très expressif et qu'il ne rayonne pas de joie sur les podiums quand il gagne, mais bon en
2003 avec une voiture moins rapide il a failli battre Schumi alors que la Ferrari était encore la meilleure à cette
(lointaine) époque.
Mais c'est vrai qu'Alonso à un côté plus sympa, plus "latino"



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #42 - 20 August 2005, 20:07:17
Quote
Mais c'est vrai qu'Alonso à un côté plus sympa, plus "latino"

C'est plutot qu'il est pilote chez une ecurie Française, c'est pour ça que je l'aime bien, en plus il pilote correctement.
Je lui dois plusieur marseillaise :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #43 - 21 August 2005, 17:58:17
Quote
La brique volante a écrit:
Quote
apo a écrit:
Je dedie cette grande phrase a Raikonnen. Si tous nous lis, ne soit pas en colere contre moi :) J'taime pas.

Tu n'aimes pas son côté trop expansif? :)
Moi je l'aime bien ce pilote, il donne l'impression qu'il ne craquera jamais sous la pression pas comme un certain
Schumi, on dirait qu'il fait des tours de qualifs à chaque tours, jamais une faute.
Bon c'est vrai qu'il est pas très expressif et qu'il ne rayonne pas de joie sur les podiums quand il gagne, mais bon en
2003 avec une voiture moins rapide il a failli battre Schumi alors que la Ferrari était encore la meilleure à cette
(lointaine) époque.
Mais c'est vrai qu'Alonso à un côté plus sympa, plus "latino"


moi j'aime bien Raiko, plus que Montoya en tout cas. Sinon pour Schumi, il est vraiment en train de peter les plombs, il a
fait un de ces bouchons sur fisicho ! 8o



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #44 - 21 August 2005, 17:59:41
J'ai bien aimer le premier virage avec les 2 renault en embuscade derriere la Mc laren :)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #45 - 21 August 2005, 18:21:13
Cette course était vraiment sympa j'ai trouvé, avec des dépassements partout pendant les premiers tours, ça c'est de
la course!
La fin géniale aussi, pleine de suspens avec Montoya en difficulté avec un pneu, dommage qu'il se soit fait percuter,
j'aurai bien aimé voir si la Renault aurait pû revenir et passer dans les 2 derniers tours...
Sinon côté performance, ça commence à devenir inquiètant pour Renault, ils parvenaient à peine à faire jeu égal avec
les Mclaren avec 1 relais d'essence en moins. En plus ils se font vraiment rattrapper au championnat constructeur, ça
va être dur :( . Si les Mclaren sont devenues fiables, je ne crois pas que Renault puisse faire quelquechose, ils étaient
vraiment très lents par rapport à Mclaren aujourd'hui. En plus les 3 prochains circuits sont taillés pour les Mclaren, avec
pleins de grandes courbes rapides. Et puis les BAR sont très en formes, sans leurs souçis en qualifs, ça aurait été
interessant de voir ce qu'ils auraient fait.

Enfin, j'éspère que les prochaines courses seront au moins aussi bien que celle là, avec des Renaults vitaminées, des
Mclaren avec un boulet aux roues pour qu'elles ralentissent et des BAR qui s'énérvent ça serait parfait.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #46 - 22 August 2005, 10:18:41
Quote
La brique volante a écrit:
Si les Mclaren sont devenues fiables.

Je crois qu'elle ne l'on sont pas encore.... C'est vrai que les Renault sont moins performantes, mais niveau fiabilité c'est
le top. En F1 le plus important c'est la fiabilité, une fois que l'on a on peut plus facilement chercher la performance, j'me
fais pas de soucis pour Renault. Par contre les Ferrari sont vraiment a la rammasse, ca m'ettonne quand meme, j'ai
l'impression que plus ca va, plus ca empire.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #47 - 22 August 2005, 10:40:34
C'est clair que les McLaren tourent bigrement bien et que Raiko fait un excellent boulot. Mais je pense que Renault va tenir
son objectif d'être champion des constructeurs. Voiture fiable et Alonso bon pilote également. Difficile à battre.

J'espère que l'année prochaine mon bon vieux Schumi (et oui, il commence à être plus tout jeune...) et son cheval cabré
arriveront à mieux se battre... Ca me manque un peu à moi le rouge :)


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #48 - 22 August 2005, 11:50:49
D'accord, je tiens le pari! Le titre constructeur pour Mclaren.
Le gagnant de notre concours pronostic gagnera un abonnement d'un an au magazine Orbitermag et Tuto-Papymag
ainsi que d'un séjour d'une semaine sur l'ISS. :)

Snif! Snif! Mmmmmmmmmh! Monza! Ca sent déjà bon! Va y'avoir de la bagarre! Des vitamines pour nos R25!

Pour Ferrari, c'est faciiiiiiiiiiiile! Faut qu'ils chaussent des Michelins discrètement au fond du garage! C'est quand même
pas la voiture qui est totalement responsable des 2 secondes au tour ce week-end....
Je me demande si ils vont finir par passer chez Michelin. :wonder: Bon, c'est clair qu'ils n'ont plus du tout la meilleure
voiture, mais à pneu égal ils ne seraient pas tombés à ce point là. A moins qu'elle soit capricieuse pour les pneus la
F2005? Pas aussi bien élevée que ses petites soeurs!



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #49 - 22 August 2005, 12:15:13
Je crois bien que pour le championnat constructeur c'est rapé pour Renault.
Mc Laren est incontestablement la plus performante et a deux bons pilotes. Seule la fiabilité de la voiture reste le
talon d'achille de l'écurie mais au fil du temps ça devrait logiquement se fiabiliser.

côté Renault, il faut être honnête on ne peut plus jouer que le titre de champion du monde des pilotes avec Alonso. Il
a une belle avance qui devrait lui permettre de gerer son leadership.

Pour Fisico j'ai toujours pensé que c'était une erreur de l'avoir pris. Ce gars là ne vaut rien et n'a jamais rien fait d
ebon dans sa carrière, il n'arrive jamais à maintenir sa position lors d'un GP. On se demande comment il a pu ganer le
premier GP. Il fini toujours dans une position inférieure à celle du départ. Renault perdra le titre des constructeur à
cause de lui. Et je ne comprend pas qu'ils l'aient reconduit pour 2006. Trulli s'était fait viré pour bien moins que cela.

Maintenant ce sera tout de meme dur pour Raikonen de revenir, surotut que dans les 5 GP restant s'il abandonne au
moins un GP c'est presque perdu d'avance. Alanso doit gérer son avance.

Perso, j'ai une grande préférence pour Renault et Alonso, mais j'aime bien aussi Mc Laren et kimi a l'air sympa aussi.
L'essentiel c'est qu eFerrari, Todt et Schmacher se ramasse car je ne peut pas les sentir ceux là. Ils ont trop gaché la
F1 avec lors domination durant 7 ans et leur esprit anti sportif.


Sinon, à quand Bourdais en F1. On a là un putain de bon pilote, champion en Champ car l'an dernier et leader encore
cette année et perosnne n'en veut, pas meme renault. Les bon pilotes sont trop rare pour passer à côté d'un type
comme ça. L aF1 regorge de plus en plus de mauvais pilote et c'est dommage de voir un tel talent rejeter pour je ne
sais quel prétexte.