See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Totalement HS] pour les fans de F1  (Read 23485 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #75 - 04 September 2005, 19:49:58
A non pas les oruges, ils ont dominé seul durant plus de 6 ans, alors ça suffit.
Jamais le championnat n'a été aussi interessant depuis des années alors si c'est pour se retapper du Ferrari et du
Schumacher là moi je vais pa sêtre content.
L'avenir c'est Renault, McLaren, et peut être un challenger ocmme BAR, Toyota ou BMW. Ferrari a été au top grace à
Schumi et todt, mais une fois ces 2 là à la retraite ce sera une écurie qui replongera.
Désolé mais je ne peux pas sacquer Ferrari, todt et Schumi ;) On les a assez vu comme ça.



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #76 - 04 September 2005, 20:26:40
Ouahhhh je m'étais juré de jamis venir sur ce topic ( haissant la F1 et tout autres trucs, trouvant cela ennuyeux ...) et
bah sachez que ... je vous soutiens !!! :
"
A bas Ferrari !
"
C'était un message du :
CUGQSFDLF1MQVDQCDCT
 ( Comité d'Un Gars Qui S'en Fout De La F1 Mais Qui Voulait Dire Quelque Chose Dans Ce Topic )


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #77 - 04 September 2005, 20:36:41
Eh vlan! Enrore une couche! :)
Décidement! Alalalala! Pauvre Aurell, un de ces jours il va finir par nous en vouloir.
Ca va vite d'une saison à l'autre! Williams s'est écroulée  en 1998 alors qu'en 1997 ils étaient champions. Mclaren
pareil en 2000 (ou 2001 je sais plus). Mclaren,Renault, BAR ou Toyota peuvent sortir une vraie daube pour l'an
prochain. Renault j'y crois pas, mais Mclaren ils en sont capables! Mais ça m'étonnerait bôôôcoup!
Mais bon, historiquement, c'est vrai qu'une fois qu'une periode de domination (là c'était plus une période de
correction) est achevée, on ne revois plus l'écurie dominatrice pendant quelques saisons. Donc Mustrad, tu seras
sûrement tranquille pendant quelques années! :)

Tiens, je commence à me rendre compte que je rabache souvent la même chose: tel évènement s'est passé en telle
année, cela en telle année mais attention, en telle année y'a eut ça....
V'la qu'je radote moi! On dirait un vieux qu'a fait la guerre et qui parle que de ça......vindieu va! ça tape sur l'système
la F1.... crébondiou! :)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #78 - 04 September 2005, 22:23:56
2 renault sur le podium, c'est une bonne operation pour les bleu.

Alonzo renforce sa position, mais renault perd un petit point mais bon, c'est le sport ;)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #79 - 17 October 2005, 11:29:50
Bon, j'ai perdu mon pari, j'avais dit que Mclaren remporterait le titre constructeur, mais finalement, c'est Renault qui
l'a eut.
En plus ils étaient plus rapides dans cette dernière course. Ca promet pour la saison prochaine....
J'assume donc l'entière responsabilité de cette echec en me retirant définitvement des pronostiques en F1. :badsmile:
Mais seulement jusqu'au mois de Mars prochain...
Aller.....qui gagnera le prochain grand prix d'Australie?


Et puis j'allais oublier: cocoricoooooooooooooooooooooooooooooo!



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1149
  • Country: France fr
  • Karma: 96
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #80 - 17 October 2005, 23:04:36

Je ne suis pas la F1, depuis que SENNA n'est plus, de plus Toujours Schumarer et Ferrari...mais maintenant la roue
tourne (jeu de mots non volontaire!).


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #81 - 18 October 2005, 12:47:43
Quote
erebus a écrit:

Je ne suis pas la F1, depuis que SENNA n'est plus, de plus Toujours Schumarer et Ferrari...mais maintenant la roue
tourne (jeu de mots non volontaire!).


aaahh les fameux duels Prost / Senna ! C'était le bon temps ... ah m'en parlez pas mon brave Monsieur, a l'époque on s'avait
s'amuser ! :)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #82 - 18 October 2005, 18:05:25
Senna.........vous voulez dire Jésus?
Si! Si! Je vous jure que ça pourrait bien être lui!
Il a fait des choses absolment fabuleuses, aucun pilote depuis n'aurait pû le battre, pas même Raikonnen, Alonso ou
Schumacher. (Je parle à voiture égale parce que sans une Ferrari les précédentes saisons, même lui n'aurait rien pû
faire à part peut être en 2003)

Il s'exprimait parfois sur la vision qu'il avait de la vie et il a fait tout ce qu'il a pû à la fin de sa carrière pour combattre
la pauvreté au Brésil. On dit que Jésus a marché sur l'eau, Senna était extraordinaire sous la pluie. Troublantes
similitudes......:wonder:
Bon comme ça je rigole, mais franchement qui sait.....

Mais avec la technologie qu'il y a maintenant, je ne pense pas que d'autres duels comme celui entre Prost et Senna
soit possible. Avant, le pilote avait une part beaucoup plus importante.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #83 - 18 October 2005, 20:50:28
Hummm... J'aurais adoré voir un duel Senna / Schumi... L'est fort aussi sous la pluie le Schumi



Message modifié ( 18-10-2005 23:09 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1149
  • Country: France fr
  • Karma: 96
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #84 - 18 October 2005, 21:38:35

Il a fallu que la mort le fauche, Arton! Heureusement il n'ya pas eu de tragédie de ce genre, je regrette aussi un
certain François CEVERT!!


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #85 - 18 October 2005, 21:49:25
on peut dire qu'il y a beaucoup de fan de F1 ici ^^

il y aurait il plus de pilote de F1 que de Pilote de navette après tous ? :D

personnelement je ne regarde pratiquement jamais la formule 1
(j'attend l'invention des "pods racer" O_o)

ps:
je suis finalement de retour mon ordinateur vien d'être réparé
plus qu'a changer de clavier j'ai des touches qui lache et ce serait vraiment très mauvais de se rendre compte
que les trains d'atterrissage decide de flancher a - de 20m de la piste (Kourou ... I have a problem)



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1149
  • Country: France fr
  • Karma: 96
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #86 - 18 October 2005, 21:56:20

Merci de remettre dans le droit chemin!!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #87 - 19 October 2005, 17:43:36
Quote
aurell a écrit:
Hummm... J'aurais adoré voir un duel Senna / Schumi... L'est fort aussi sous la pluie le Schumi

le gros probleme de schumi c'est qu'il n'a pas bénéficié d'un vrai adversaire dans la meme ecurie que lui. Deplus Ferrari a
tout fait pour privilègier Schumi par rapport a Barichello ou Irvine. Alors que Senna lui il  avait Prost et Mac Laren ne
faisait pas de favoritisme, il prennait le risque laisser le duel se faire (avec parfois de la casse) Prost et Senna se
battaient a armes égales. Deplus, la part de pilotage étaient beucoup plus grandes a l'époque, l'absence d'electronique,les
gros pneus slic, le moteur turbo, les vitesse manuelles... tout cela laissait plus de place au pilotage pur et facilitait les
dépassements. Tous ces réglements (a la con) actuels font que la F1 est devenue plus sécurisée, certes, mais aussi et
surtout plus aseptisée. Evidement, il faut un minimum de sécurité, mais trop c'est trop, a un tel point qu'on a été obliger
d'instaurer de nouveaux reglements (encore plus débils ceux la) pour remetre un peu de piquant dans les courses (pneus et
moteur uniques)....Je trouve ca très con, et pour le coup très dangeureux. Pourquoi ne pas revenir aux pneus slic ?
Une F1 c'est fait pour aller vite, les pilotes sont des professionnels, il savent ce qu'ils font, ils sont conscient des
risques qu'ils encourent et l'on choisi. Maintenant qu'il y ai des accidents ca fait parti du jeu, on aura beau mettre toute
les sécurité du monde, il y en aura toujours, le risque 0 n'existe pas.....Pourquoi ne pas limité la vitesse des F1 a 20km/h
pendant qu'on y est ?



Message modifié ( 19-10-2005 17:59 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #88 - 20 October 2005, 10:57:44
Entièrement d'accord avec toi ! Ca rejoint d'ailleurs mon avis sur le GP des USA.

Concernant l'aide au pilotage, je suis aussi d'accord avec toi. La règlementtation n'a pas cessée de changer non plus à son
propos. Certains pilotes en ont vraiment bien profité. Hill et Villeneuve n'ont été champions que grace à leur voiture...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #89 - 20 October 2005, 13:08:43
Quote
aurell a écrit:
Entièrement d'accord avec toi ! Ca rejoint d'ailleurs mon avis sur le GP des USA.

Concernant l'aide au pilotage, je suis aussi d'accord avec toi. La règlementtation n'a pas cessée de changer non plus à son
propos. Certains pilotes en ont vraiment bien profité. Hill et Villeneuve n'ont été champions que grace à leur voiture...


Et oui... Moi perso j'aimais  bien Alesi. C'etait un "warrior". Vers la fin de sa carrière en F1, il était le seul pilote du
plateau a ne pas avoir de direction assitée, c'était un choix délibéré, il n'aimait pas non plus l'antipatinage. Tout le
monde le critiquait mais c'était selon moi, l'un des meilleurs pilotes du plateau, il n'a pas eu assez de clairvoyance et de
chance dans le choix de ses écuries, mais il avait (et il a toujours)  une ame de pilote.



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #90 - 22 October 2005, 11:40:49
Ben oui, la F1 était moins intéressante ces dernières années, mais 2005 aura été meilleure, pas à cause de la chute de
Ferrari, mais parce-qu'il y a eu 2 vrais duels: Raïkonnen-Alonso et Renault-McLaren.
Allez, un petit pronostic pour l'an prochain: Raïkonnen champion (il va pas avoir autant de poisse tous les ans, non?)

Pour ceux que la F1 fatigue... il y a maintenant l'A1GP, championnat des nations, et la saison 2005-06 (la 1ère saison) vient
juste de commencer.
Pour résumer:
- 1 voiture par pays participant (actuellement, 25 pays dont la France, bien placée)
- 2 plusieurs pilotes possibles, mais celui qui fait la course devra avoir participé ax essais-qualifs.
- même voiture pour tous (châssis Lola et moteur Zytec 500ch), donc tout le monde est à égalité.
- 1 "push-2-pass" destiné à favoriser les dépassements, comme en IRL ou en ChampCar (allez Bourdais! encore un titre en vue!)
- solutions techniques "simples": pas d'électronique à outrance, pas de matériaux exotiques de partout... le pilote prime sur
la technologie.
- 2 courses par grand prix, une première course d'1/2h environ, l'ordre d'arrivée sera l'ordre de départ de la 2nde course (1h)
- 10 pilotes dans les points: 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 points par course, + 1 point bonus pour le meilleur temps en course dans
la 2nde manche (donc une pays peut marquer jusqu'à 21 points par GP)
actuellement, le Brésil (avec Nelson Piquet Junior) est en tête après 2 GP (30pts) devant la France (qui a gagné les 2
courses en Allemegne) et la Nouvelle-Zélande (29pts)
Prochain GP: demain soir (Australie)
Plus d'infos ici: http://www.a1gp.com/
PERSONNE N'EN PARLE, C'EST PAS RETRANSMIS (MEME SUR LES CHAINES ETRANGERES QUE JE REÇOIT), C'EST DÉGUEULASSE! Ça a pourtant
l'air plus sympa que la F1, même s'il n'y a pas beaucoup de noms connus, les courses sont plus courtes (et il y en a 2 par
GP) donc plus disputées qu'en F1....... snif!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #91 - 22 October 2005, 16:09:55
oui j'ai entendu parler de l'A1GP, c'est vrai que ca a l'air interressant...C'est peut etre pas très médiatique pour
l'instant, mais patience, ce n'est que la 1ère saison..



Message modifié ( 22-10-2005 16:10 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #92 - 24 October 2005, 22:02:06
GP du Portugal hier, la France, avec Alexandre Premat, a encore gagné! les 2 courses... et a eu le point bonus du meilleur temps.
France en tête (50 pts) devant le Brésil (42) et la Suisse (34)
Prochain GP en Australie (Australie: 5è au championnat)


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #93 - 27 January 2006, 19:59:41
Bon, ben la rentrée en F1 c'est dans 12 semaines environ je crois. Alors question à 2 millions: Quelles seront les 3
meilleures écuries du début de saison dans l'ordre?
Moi je dis
1er: Ferrari (depuis le temps qu'ils ont arrêté de développer la F2005 pour developper leur nouvelle voiture, ils
devraient avoir un avantage) En plus avec le retour des changements de pneu.
2ème:Renault (normal, ils seront toujours forts)
3ème: BAR (enfin?)

Et je vois une grosse chute de Mclaren. J'ai lu il n'y a pas longtemps que la nouvelle Mclaren était très bien mais que le
moteur serait un enorme talon d'achille. Si c'est vrai, ça fait quand même beaucoup pour Mercedes, parce que c'est en
partie par leur faute que Mclaren a raté les 2 titres l'année dernière. Et le moteur de la Mclaren de 2004 était aussi
une catastrophe. Ils devraient demander un moteur à Ferrari tiens :)
J'ai déjà hâte que ça recommence pas vous? J'éspère que ça ressemblera à la saison passée au niveau suspens!



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #94 - 28 January 2006, 09:33:10
Quote
La brique volante a écrit:
Bon, ben la rentrée en F1 c'est dans 12 semaines environ je crois. Alors question à 2 millions: Quelles seront les 3
meilleures écuries du début de saison dans l'ordre?
Moi je dis
1er: Ferrari (depuis le temps qu'ils ont arrêté de développer la F2005 pour developper leur nouvelle voiture, ils
devraient avoir un avantage) En plus avec le retour des changements de pneu.
2ème:Renault (normal, ils seront toujours forts)
3ème: BAR (enfin?)

Et je vois une grosse chute de Mclaren. J'ai lu il n'y a pas longtemps que la nouvelle Mclaren était très bien mais que le
moteur serait un enorme talon d'achille. Si c'est vrai, ça fait quand même beaucoup pour Mercedes, parce que c'est en
partie par leur faute que Mclaren a raté les 2 titres l'année dernière. Et le moteur de la Mclaren de 2004 était aussi
une catastrophe. Ils devraient demander un moteur à Ferrari tiens :)
J'ai déjà hâte que ça recommence pas vous? J'éspère que ça ressemblera à la saison passée au niveau suspens!


Cool, c'est bien qu'ils aient remis les changement de pneus, c'était vraiment n'importye quoi l'année dernière.

Les meilleures écurie pour Moi:

1- Renault
2- Ferrari  - ils vont en mettre un coup depuis la honte de l'année dernière... 0 victoires (car celle du grand prix des USA
ne compte pas pour moi)
3- Mc Laren ? Williams? Toyota ? Honda ?

pour ton info la brique l'écurie BAR n'existe plus.  Ansi que la sympatique écurie Minardi :( Respectivement remplacée par
l'écurie Honda et Toro Rosso (?)

Sinon j'ai hate aussi que ca recommence...



Offline symaski62

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Karma: 1
Reply #95 - 02 February 2006, 04:02:25
Valencia - 1/02/06 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)

1. F. Alonso - Renault R26 - 1'11"229 (+0"000) - 47 tours
2. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"821 (+0"592) - 73 tours
3. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"978 (+0"749) - 68 tours
4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) - 85 tours
5. R. Barrichello - Honda RA106 -1'12"063 (+0"834) - 115 tours
6. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"628 (+1"399) - 72 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'12"668 (+1"439) - 78 tours
8. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"863 (+1"634) - 49 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'12"891 (+1"662) - 37 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"930 (+1"701) - 83 tours
11. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"937 (+1"708 ) - 115 tours
12. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'13"021 (+1"792) - 72 tours
13. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'13"075 (+1"846) - 108 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'13"472 (+2"243) - 64 tours
15. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"679 (+2"450) - 26 tours  "débutant"  :)  nouveau


http://www.formula1.com/   anglais

http://f1.racing-live.com/f1/fr/   française  COOL  















McLaren , Midland et Toro Rosso n'est pas l'image  :) prochaine  ^^

:p FAN de le F1



Message modifié ( 02-02-2006 04:10 )

____________________________________________________________
météo, soleil, NASA, ESA, CELESTIA 1.5.0, SETI@home, windows VISTA
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #96 - 02 February 2006, 12:11:02
Belles photos, merci symaski !



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #97 - 02 February 2006, 22:04:06
Oui, mais les chronos, pendant les séances d'essais privés, ça veut rien dire. Certtains développent les pneus,
d'autres autre chose. Ca n'est pas représentatif. Y'a pas 2 secondes d'écarts entre Kovaleinen et Alonso :)
Il y a 2 ans, Mclaren faisait les meilleurs chronos pendant ces séances, pourtant la voiture s'est averée être une vraie
daube!



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #98 - 02 February 2006, 22:53:56
Quote
La brique volante a écrit:
Il y a 2 ans, Mclaren faisait les meilleurs chronos pendant ces séances, pourtant la voiture s'est averée être une vraie
daube!
On ne peut pas comparer, il y a 2 ans c'étaient des V10 3L, là ce sont des V8 2,4L, il y a une sacrée différence...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #99 - 03 February 2006, 10:52:26
Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que les plus rapides ou les mieux placés en essais privés ne sont pas
forcément les plus forts quand la saison commence.

D'ailleur en parlant de moteur, la FIA a voulu le moteur V8 pour limiter les perfs mais en virage, les F1 passent plus
vite en virage mantenant comme elles sont plus compactes qu'avec le V10. Ils peuvent mettre encore plus de lest où
ils veulent.

Ca serait bien de faire un championnat du même type avec l'espace, style Xprize en mieux. Comme ça ca se
développerait super vite. Bon irréalisable je sais mais bon.....rêve d'un jeune! :)