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Charlotman a écrit:Désolé pour le mais en tant que fan de F1, ca m'a vraiment écoeuré...
Charlotman a écrit:vraiment ya plus de sport, le Foot, la F1, le Cyclisme, c'est vraiment tout pourri par le fric
aurell a écrit:- Michelin n'a pas su fournir des pneus de qualité suffisante et a tenté de faire modifier le tracé pour que ses pneuspuissent trenir le coup. Honte à eux ! Et pourquoi pas modifier le tracé parcequ'il ne convient pas a telle ou telle écuriependant qu'on y est ? Ma petite fibre chauviniste en a pris un coup...
- Les écuries montées en Michelin n'ont pas pris le départ en signe de protestation. Pas très sportif de faire blocus qu'enon est en difficulté et pas très sympa pour le public.
La F1 c'est avant tout un sport mécanique très dangereux et ça fait partie du truc. Qu'on laisse la course se faire et qu'on arrete de vouloir a tout prix sécuriser le truc sinon on va se retrouver à regarder la pub Cegetel...
Olive a écrit:Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un moment que le trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au dernier moment que leur pneux ne sont pas adaptés.
Ce n'est pas que je ne trouve pas que le règlement actuel ne soit pas moisi, mais en changer au dernier moment pour avantager certains au détriment d'autres, bof...
Mustard a écrit:Pas d'accord. La F1 est un sport dangereux, où il y a eu beaucoup de morts, trop même. Et quand on a un gros doute pouvant mettre la vie des ces hommes fortement en danger je trouve normal de mettre les moyens pour le garantir.Les pilotes ne sont pas des objets pour amuser le spectateur, c'est avant tout un homme qui a le droit à un minimum de sécurité. Ils ont une famille et tu n'as pas le droit de les faire courir tout en sachant u'un element les mets fortement en danger de mort.Tout comme pour l'aviation, il est fini le temps des casse coup qui se tuait toutes les semaines, maintenant tout doit être calculé, prévu, garanti, assuré et sécurisé. Le pilote est actuellement l'un des gros point d'investissement d'une écuries et il serait dommage de le perdre.
Mustard a écrit:la FIA et Ferrari ont refusé tout arrangement sécuritaire. Ferrari qui n'avait pas encore gagné voyaien tlà une bonne occased egagner à n'importe quel prix, meme du ridicule. Quand à la FIA on commence à croire qu'ils se font balader par Ferrari.
Mustard a écrit:QuoteOlive a écrit:Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un moment que le trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au dernier moment que leur pneux ne sont pas adaptés.Je ne voit pas en quoi cela désavantageait Ferrari. Une chicane en plus ça n echange rien car tout le monde est à la meme enseigne.
Mustard a écrit:Mai sil n'y a pas eu que la solution de la chicane, à laquelle je ne suis pas partisan, mais les écuries ont proposé d'être relégué en fond de grille, en sanction à ce changement de pneus. Ferrari aurait été devant mais Todt a refusé.Toutes les oslutions ont été proposé mais Ferrari et la FIA ont tout rejeté, sans proposer la moindre solution. La conséquence fut un honteux GP.
Mustard a écrit:QuoteCe n'est pas que je ne trouve pas que le règlement actuel ne soit pas moisi, mais en changer au dernier moment pour avantager certains au détriment d'autres, bof...Euh, le but de cette histoire était d'éviter un accident mortel, pas de favoriser des écuries. Je toruve meme qu'en partant derrière les écuries Michelin s'était mis plutot en handicap, mais la FIA et Ferrari ont refusé tout arrangement sécuritaire. Ferrari qui n'avait pas encore gagné voyaien tlà une bonne occase d egagner à n'importe quel prix, meme du ridicule. Quand à la FIA on commence à croire qu'ils se font balader par Ferrari.
Olive a écrit:En partant du principe partisan que Michelin a dit toute la vérité et rien que la vérité...
Olive a écrit:Bonjour,Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un moment quele trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au dernier moment queleur pneux ne sont pas adaptés.
Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait.
apo a écrit:QuoteJe ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait.ça aurait ete fair play de leur part....