See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Totalement HS] pour les fans de F1  (Read 23487 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
19 June 2005, 20:24:10
Je ne sais pas vous, mais pour  moi ce grand prix des Etats Unis est une honte. 6 voitures au départ ! c'est vraiment
n'importe nawak ! je pense aux millier de spectateurs qui ont payé une fortune leur place (je sais combien ca coute), c'est
vraiment un manque de respect total ! c'est pas comme ca que la F1 va s'imposer aux States. Tout ca parceque ces connard de
la FIA ont refusé a Michelin le droit d'importer de nouveaux pneus de France, c'est vraiment débile.

En plus la réaction de Ferrari m'a vraiment dégouté ...ils doivent etre vraiment deséspèrés pour accepter de gagner dans ces
conditions (Les Ferrari sont sures de gagner contre les Jordan et les Minardi). Jean Todt n'est vraiment pas gentleman sur
ce coup. Si j'étais Schumi je n'aimerais pas gagner dans ces conditions.

Désolé pour le :off: mais en tant que fan de F1, ca m'a vraiment écoeuré...



Message modifié ( 19-06-2005 20:25 )


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #1 - 19 June 2005, 20:58:43
Quote
Charlotman a écrit:

Désolé pour le :off: mais en tant que fan de F1, ca m'a vraiment écoeuré...
On est 2...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 19 June 2005, 21:31:35
C'est clair que l'obstination de la FIa est abérante car la raison de cette demande était totalement sécuritaire.

Maintenant c'est clair la F1 aux USA c'est fini et je crois que la FIa va avoir mal au porte monnaie car les ricains sont
très procéduriers et adeptes du "porter plainte". Les demandes d'indemnisations vont faire mal à Ecclestone.

Je suis totalement pour ce refuse de courir car la sécurité des pilotes doit primer sur tout autre aspect, surtout
financier. Ecclestone a voulu jouer au bluf dans sa parti de poker et il a perdu, et très gros.

Pour le reste, je ne comprend meme pas ceux qui restent en course tellement ça frise le ridicule.

Ecclestone et la FIA sont à mon avis responsable à 100% de cette situation et Todt qui a refusé des compromis n'est
pas mieux. Michelin que TF1 a rendu responsable est à mon avis en droit, car ils refusent de mettre sur la piste un
pneu defaillant risquant la vie des pilotes. La décision a du être très lourde pour eux et je tire mon chapeau sur ces
gens qui ont su prendre une décision très dure face aux pressions financières.

Bravo pour ce coup de force. La sécurité des pilotes doit passer avant tout.

Bon là c'est clair c'est très très HS.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #3 - 19 June 2005, 23:59:45
Je comprend le choix des pilotes des voiture chausser au michelin....Cependant l'attitude de ferrari et de la FAI me
parraisse plus que audieux, Honte a eux !

La cerise sur le gateau : TF1 ne souhaite pas diffuser ce grand prix sous pretexte que c'est un desastre d'avoir 6 voitures
au depart.. quel honte....!!!



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 20 June 2005, 01:24:54
C'est du délire total!

Ici, au Québec, la compétition entre la F1 et les courses "américaines" est assez forte. C'est du complet délire, ce
départ.

Il y a eu une grosse partie de poker entre la FIA et Michelin. Je suis convaincu que la FIA a eu l'impression de gagner.
Mais c'est tout ce sport qui y perd... Mettre de côté la sécurité... et en arriver à un spectacle pareil...

Et dire qu'il y a un règlement qui permet l'annulation de la course lorsque moins de 12 voitures prennent le départ...

Z'ont raté une belle occasion de montrer un niveau minimal de crédibilité et de décence...

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 20 June 2005, 02:11:55
Je ne regarde pratiquement jamais la F1 mais vu de
l'exterieur cette décision à l'air complètement idiote...

Pénaliser des gens qui prennent des mesures de sécurité
ca c'est bien de la débilité profonde.

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 20 June 2005, 11:16:29
je vois que je ne suis pas le seul a etre  indigné (bon en meme temps ya des chosesplus graves malheureusement).

vraiment ya plus de sport, le Foot, la F1, le Cyclisme, c'est vraiment tout pourri par le fric



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #7 - 20 June 2005, 11:19:11
Moi plus encore que la FIA, c'est les décisions et les commentaires de Jean Todt qui m'ont parues navrantes.
Toutes les équipes à part Ferrari étaient d'accord pour installer une chicane, que les écuries michelin ne marquent pas
de points et qu'en plus les écuries bridgestone partent aux premières places. Mais malgré ça, môssieur à refusé parce
que "ce n'était pas son problème" et que c'est "plus un problème de performance que de sécurité".
Todt à peut être apporté un palmarès qu'on attandait plus à Ferrari, mais aussi une image vraiment petite et anti
sportive.
Ouuuuuuuuuuuuuuh! Vive le CART! Vive l'IRL! (cà c'est de la course!)
La F1 de toute façon, elle a perdu son âme depuis au moins 15 ans.
Regardez plutôt le CART, on a un Français qui y fait des belles choses et puis au moins dans cette discipline, il y a de la
bagarre.


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #8 - 20 June 2005, 11:21:23
Quote
Charlotman a écrit:
vraiment ya plus de sport, le Foot, la F1, le Cyclisme, c'est vraiment tout pourri par le fric

L'IRL et le CART pas encore! Bon au niveau technique, comparé à la F1 c'est la préhistoire, mais on y trouve ce qu'il
doit y avoir en compétition automobile!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 20 June 2005, 13:50:39
Franchement je toruve qu ela F1 cette année a retrouvé de l'interet, les vainqueurs potentiels sont bien plus grand.
Rien à voir avec ces dernières années où Ferrari gagnait tout et où le suspense se jouait sur le second et troisième.
Là il y a de la bagarre, entre Toyota, Mc Laren, Renault et Ferrari est un peu à la traine avec Williams. La seule chance
de gagner pour Ferrari cette saison c'est ce genre de situation bête que Todt a fortement voulu.

Pour le Cart ou l'IRL moi j'accroche pas du tout. J'ai beau regarder parfois sur le sat, j'accroche pas. C'est un peu
comme le foot américain ou le baseball, ça passe pas.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #10 - 20 June 2005, 14:48:57
Le problème, c'est la règlementation imposée par la FIA. Quelle est son but ?
- Rendre les courses moins dangereuses ?
- Donner plus de spectacle ?
- Avoir une plus grande équité entre les écuries ?

Les 3 à la fois, c'est impossible.

Mon jugement à moi sur ce grand prix est le suivant (dans l'ordre des critiques et des responsabilités) :

- Michelin n'a pas su fournir des pneus de qualité suffisante et a tenté de faire modifier le tracé pour que ses pneus
puissent trenir le coup. Honte à eux ! Et pourquoi pas modifier le tracé parcequ'il ne convient pas a telle ou telle écurie
pendant qu'on y est ? Ma petite fibre chauviniste en a pris un coup...

- La FIA n'a pas permis le changement de pneus Michelin (et Bridgestone pour mettre tout le monde a égalité) entre les essais
et la course sans pénalité. Application stupide du règlement au détriment de la sécurité. Honte à elle !

- Les écuries montées en Michelin n'ont pas pris le départ en signe de protestation. Pas très sportif de faire blocus qu'en
on est en difficulté et pas très sympa pour le public.

- Todt aurait du se montrer solidaire des autres équipes. Maintenant, le règlement a été fait pour le casser donc ça paraît
normal qu'il profite de cette histoire.

Conclusion : un super mauvais coup pour la F1. Vraiment inacceptable. J'espère que le résultat de ce grand prix ne sera pas
pris en compte et que ça ouvrira une porte pour la négociation d'un règlement moins stupide. Mais il ne faut pas se tromper.
La F1 c'est avant tout un sport mécanique très dangereux et ça fait partie du truc. Qu'on laisse la course se faire et qu'on
arrete de vouloir a tout prix sécuriser le truc sinon on va se retrouver à regarder la pub Cegetel...



Message modifié ( 20-06-2005 14:56 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 20 June 2005, 15:19:28
Quote
aurell a écrit:
- Michelin n'a pas su fournir des pneus de qualité suffisante et a tenté de faire modifier le tracé pour que ses pneus
puissent trenir le coup. Honte à eux ! Et pourquoi pas modifier le tracé parcequ'il ne convient pas a telle ou telle écurie
pendant qu'on y est ? Ma petite fibre chauviniste en a pris un coup...

aucune honte à avoir du côté d eMichelin. Leur pneus sont bon et ils n'ont pas réussi à reproduire la cause du crash
de R Schumacher, mais par prudence ils préfèrent éviter d'utiliser ces pneus car en cas de crevaison dans ce virage
rapide la voiture vient taper tout droit sur un mur. Un peu comme le cas de Senna.
Michelin privilégie la sécurité devant la technique et l'aspect financier et ils ont raisons. Tu sais les conséquences pour
eux sont terribles, surotut aux USA, mais le choix est largement comprehensible si on est raisonnable.
Poiur ce uqi est de la chicane, c'était une proposition parmi d'autres, mais cette chicane n'apportait rien de plus ou de
moins au écuries michelin car tout le monde aurait été à la meme enseigne.
après il y a un choix, soit on garanti la sécurité des pilotes, soit on respecte betement un règlement plus stricte et
idiot

Quote
- Les écuries montées en Michelin n'ont pas pris le départ en signe de protestation. Pas très sportif de faire blocus
qu'en
on est en difficulté et pas très sympa pour le public.

Les écuries n'ont pas prix le départ, non pas en protestation mais par scurité. La vie de leur pilote était en jeu tout de
même. Bon j'admet qu'il y a eu l'occasion de la GPW de montrer à la FIA sa force mais la sécurité a été le principal
argument. Rien à voir avec la sportivité, on parle là de la vie des pilotes.


Quote
La F1 c'est avant tout un sport mécanique très dangereux et ça fait partie du truc. Qu'on laisse la course se faire et
qu'on arrete de vouloir a tout prix sécuriser le truc sinon on va se retrouver à regarder la pub Cegetel...

Pas d'accord. La F1 est un sport dangereux, où il y a eu beaucoup de morts, trop même. Et quand on a un gros doute
pouvant mettre la vie des ces hommes fortement en danger je trouve normal de mettre les moyens pour le garantir.
Les pilotes ne sont pas des objets pour amuser le spectateur, c'est avant tout un homme qui a le droit à un minimum
de sécurité. Ils ont une famille et tu n'as pas le droit de les faire courir tout en sachant u'un element les mets
fortement en danger de mort.
Tout comme pour l'aviation, il est fini le temps des casse coup qui se tuait toutes les semaines, maintenant tout doit
être calculé, prévu, garanti, assuré et sécurisé. Le pilote est actuellement l'un des gros point d'investissement d'une
écuries et il serait dommage de le perdre.



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #12 - 20 June 2005, 15:39:43
Eh oui....
Mais bon dans 2 semaines, on a le grand prix de France. ça devrait recommencer à être bien. Peut être que les
Renault seront aussi rapides que les Mclaren et qu'on aura enfin une vraie bagarre entre ces 2 écuries là. Avec des
Toyota et des Williams dans le coup ça fera sans doute un beau grand prix. Et puis qui sait, peut être que les Ferrari
seront un peu moins à la traîne cette fois çi.
Allez, un beau grand prix pour faire oublier tout ça.

Sinon, je trouve bizarre d'accrocher sur la F1 et pas sur le CART. Techniquement c'est très loin, mais les pilotes
conduisent sans aucunes aides au pilotage. En F1 ils essayent de tenir le plus longtemps possible la limite de la
voiture tandis qu'en CART, ils essayent d'atteindre la limite le plus souvent possible. Sur les circuits routiers, on voit
des contre braquages partout, on a le droit à des caméras embarquées très souvent (pas comme en F1).
Enfin bon, les goûts et les couleurs....

Ah oui, j'allais oublier une dernière fois:
la FIA et Todt: OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh! Vous l'emporterez pas au paradis!



Message modifié ( 20-06-2005 15:40 )


Offline Olive

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #13 - 20 June 2005, 15:46:24
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un moment que
le trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au dernier moment que
leur pneux ne sont pas adaptés.

Ce n'est pas que je ne trouve pas que le règlement actuel ne soit pas moisi, mais en changer au dernier moment pour avantager
certains au détriment d'autres, bof...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 20 June 2005, 15:54:44
Quote
Olive a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un
moment que le trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au
dernier moment que leur pneux ne sont pas adaptés.
Je ne voit pas en quoi cela désavantageait Ferrari. Une chicane en plus ça n echange rien car tout le monde est à la
meme enseigne.
Mai sil n'y a pas eu que la solution de la chicane, à laquelle je ne suis pas partisan, mais les écuries ont proposé
d'être relégué en fond de grille, en sanction à ce changement de pneus. Ferrari aurait été devant mais Todt a refusé.
Toutes les oslutions ont été proposé mais Ferrari et la FIA ont tout rejeté, sans proposer la moindre solution. La
conséquence fut un honteux GP.

Quote
Ce n'est pas que je ne trouve pas que le règlement actuel ne soit pas moisi, mais en changer au dernier moment
pour avantager certains au détriment d'autres, bof...

Euh, le but de cette histoire était d'éviter un  accident mortel, pas de favoriser des écuries. Je toruve meme qu'en
partant derrière les écuries Michelin s'était mis plutot en handicap, mais la FIA et Ferrari ont refusé tout arrangement
sécuritaire. Ferrari qui n'avait pas encore gagné voyaien tlà une bonne occase d egagner à n'importe quel prix, meme
du ridicule. Quand à la FIA on commence à croire qu'ils se font balader par Ferrari.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 20 June 2005, 15:57:18
comme musty, michelin n'a aucune honte à avoir sur ce coup, depuis le temps
qu'elle fourni les écuries sont taux de réussite est excellent, un raté peux arriver
malgré tout les soins apportés. L'innaceptable c'est de ne pas admettre ses erreurs

Pour moi le seul responsable est la FIA qui s'est empetré dans des reglements
avec le résultat que l'on sait... Si les pilotes n'avaient pas boycotté ca veux dire
que la FIA n'avait aucun problème à les faire courir malgré le risque évident et proclamé,
rien que pour cela on devrait pendre les dirigeant, c'est comme si en sachant le problème
des pneus et la présence d'un débris sur la piste on avait quand même fait décoller
le concorde.

C'est vraiment au mieux débile, au pire criminel.

La plus simple des solutions apparait au premier mongol venu "pas bon pneu, changer pneu"
quand une organisation n'est plus capable de prendre une decision aussi basique
qui aurait sauvegardé le spectacle et la sécurité des pilote en mettant de coté le reglement
on est en droit de ce demander qui c'est ces connards... (ca m'a échappé désolé)

Quand aux exigence de Ferrari, même avis.

On est très loin du sport la, ca pue vraiment grave tout ca.

Dan



Message modifié ( 20-06-2005 16:00 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #16 - 20 June 2005, 16:02:37
Quote
Mustard a écrit:
Pas d'accord. La F1 est un sport dangereux, où il y a eu beaucoup de morts, trop même. Et quand on a un gros doute
pouvant mettre la vie des ces hommes fortement en danger je trouve normal de mettre les moyens pour le garantir.
Les pilotes ne sont pas des objets pour amuser le spectateur, c'est avant tout un homme qui a le droit à un minimum
de sécurité. Ils ont une famille et tu n'as pas le droit de les faire courir tout en sachant u'un element les mets
fortement en danger de mort.
Tout comme pour l'aviation, il est fini le temps des casse coup qui se tuait toutes les semaines, maintenant tout doit
être calculé, prévu, garanti, assuré et sécurisé. Le pilote est actuellement l'un des gros point d'investissement d'une
écuries et il serait dommage de le perdre.

Dans cette optique sécuritaire, on ne fait plus rien. Et c'est bien le problème de notre époque ou l'on cherche à tout prix à
nous protéger de nous mêmes.

Un pilote de F1 est certes un homme, mais pas n'importe lequel. C'est un homme exceptionnel qui est capable de gérer une
voiture exceptionnelle et qui cours un grand risque à chaque fois qu'il prend le volant de sa F1. Si ce n'est plus le cas, la
formule 1 n'a rien d'excpetionnel. Excuses moi pour cette description poétique de la chose, mais c'est comme ça que je vois
la F1.

Attention, je ne dis pas que je souhaite voir des morts ou qu'il faille prendre des risques inconsidérés. C'est pour ça que
je pense que toutes les écuries auraient du pouvoir changer de trains de pneus. Mais Indianapolis a toujours été un circuit
dangereux et ça y fait beaucoup pour le spectacle.


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #17 - 20 June 2005, 16:20:02
Quote
Mustard a écrit:
la FIA et Ferrari ont refusé tout arrangement sécuritaire. Ferrari qui n'avait pas encore gagné voyaien tlà une bonne occase
d egagner à n'importe quel prix, meme du ridicule. Quand à la FIA on commence à croire qu'ils se font balader par Ferrari.

L'ajout d'une chicane, n'aurait pas mis tout le monde à égalité. Sachant les différences entre l'efficacité des pneus a froid
ou en début de course, ça aurait défavorisé Ferrari, Jordan et Minardi au moins pendant les premiers tours.

Pour moi, la seule solution à peu près équitable était le changement de pneus pour tout le monde, mais surtout pas un
changement de tracé.

Maintenant, la réglementation a pénalisé pour une fois ceux pour qui elle a été faite et favorisé Ferrari qui d'habitude est
mis à mal par cette dernière. Normal que Ferrari en profite tout de même. Et vu la règlementation actuelle, je doute que la
FIA soit à la botte de Ferrari.

M'enfin, si les changements prévus pour l'année prochaine sont conservés, ça va devenir pire (V8 2.4 litres... Pfff. tant
qu'a faire  y'a qu'a mettre un moteur de twingo et là, la sécurité sera là...)


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 20 June 2005, 16:21:29
Oui les pilotes de F1 sont très doués et prennent de gros risques, mais ceux ci sont minimisé ou imprevisible, mais
dans la mesure où on sait qu'il y a un danger énorme sur un élément (comme un pneu) il faut prendre des mesures,
sinon c'est envoyer une personne à la mort tout ne le sachant.
Regarde l'accident de Senna, il est mort tout ça à cause du diamètre trop faible de la colonne de direction. Si on avait
su avant que la colonne risquait surement de se briser, crois tu que quiconque l'aurait laisser partir ? quand on roule
à plus de 300 km/h il faut savoir être raisonnable. Le spectacle de la F1 ne faut pas le coup que des hommes meurt
pour ton plaisir de spectateur. La F1 perd beaucoup plus de son image quand il y a de smorts que lorsque des
écurires refusent d'envoyer leurs pilotes au casse pipe.
Moi quand je regarde un GP, je veux voir des hommes se battre sur la piste, exploser les chrono, nous faire vibrer, et
surement pas mourir sous mes yeux. L'esprit sportif c'est ça. Si tu veux voir des types risquer leur vie alors dirige toi
plutot vers d'autres activité comme la police ou l'armée.

En conclusion, prendre des risque oui, mais quand on sait qu'il y a un danger mortel sur un élément, c'est presque du
crime que de refuser de le résoudre.
Moi la F1 je ne veux pas que ça devienne un remake sportif du fameux film "Le prix du danger".

Dans d'autres secteur à risque comme l'aviation d'essai, ou l'astronautique même, tu verras que ce shommes risquent
souven tleur vie mais qu'ils font tout pour limiter ces risques. Et au moindre doute, ils annulent et cherchent à
remedier le problème. Métier à risque ne veux pas dire métier de cinglé non plus. Ces hommes tiennent à la vie, ils
sont là pour leur passion et meme s'ils acceptent les risques ils préfèrent les éviter.



Offline Olive

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #19 - 20 June 2005, 16:28:07
Quote
Mustard a écrit:
Quote
Olive a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un
moment que le trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au
dernier moment que leur pneux ne sont pas adaptés.
Je ne voit pas en quoi cela désavantageait Ferrari. Une chicane en plus ça n echange rien car tout le monde est à la
meme enseigne.

Une de moins aussi ;) .

Quote
Mustard a écrit:
Mai sil n'y a pas eu que la solution de la chicane, à laquelle je ne suis pas partisan, mais les écuries ont proposé
d'être relégué en fond de grille, en sanction à ce changement de pneus. Ferrari aurait été devant mais Todt a refusé.
Toutes les oslutions ont été proposé mais Ferrari et la FIA ont tout rejeté, sans proposer la moindre solution. La
conséquence fut un honteux GP.

Si la situation contraire avait eu lieu, je doute que l'intégralité des équipes équipées en Michelin aurait eu une attitude
différente ;) . Mais on ne le saura surement jamais...

Quote
Mustard a écrit:
Quote
Ce n'est pas que je ne trouve pas que le règlement actuel ne soit pas moisi, mais en changer au dernier moment
pour avantager certains au détriment d'autres, bof...

Euh, le but de cette histoire était d'éviter un  accident mortel, pas de favoriser des écuries. Je toruve meme qu'en
partant derrière les écuries Michelin s'était mis plutot en handicap, mais la FIA et Ferrari ont refusé tout arrangement
sécuritaire. Ferrari qui n'avait pas encore gagné voyaien tlà une bonne occase d egagner à n'importe quel prix, meme
du ridicule. Quand à la FIA on commence à croire qu'ils se font balader par Ferrari.


En partant du principe partisan que Michelin a dit toute la vérité et rien que la vérité...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 20 June 2005, 16:38:34
Quote
Olive a écrit:
En partant du principe partisan que Michelin a dit toute la vérité et rien que la vérité...

Mais bien sûr qu'ils ont dit la vérité. ils avaient tout à perdre en refusant de courir, leur image, les futurs GP aux USA,
leur marché aux USA, la victoire du GP, et malgré tout ils ont mis la sécurité avant le sport et je trouve cela très très
courageux. Peu en aurait fait autant, et auraient fait passer le buisness avant les hommes.

La FIA a voulu privilégié le fric à la sécurité en faisant ce grand prix sans le moindre arrangement, ils ont perdu.

Petite question: quel aurait été l'impact aux USA et dans le monde si un pilote s'était tué à cause de l'explosion d'un
pneu Michelin ? la F1 et Michelin en aurait souffert bien plus que là.


Moi ce qu eje retiens c'est que Michelin fait passer la sécurité avant tout, et je trouve que pour l'image des pneus
qu'ils vendent c'est très bon. Malheureusement d'autres ne comprennent pas ainsi et on parle déja de boycott des
Michelin par les américains qui comme d'habitude ne comprennent rien.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 20 June 2005, 16:47:01
Quote
Olive a écrit:
En partant du principe partisan que Michelin a dit toute la vérité et rien que la vérité...

heuu je vois pas la logique la... on ment pour preserver un avantage pas pour ce détruire... ?

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 20 June 2005, 16:59:44
Quote
Olive a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait. Ca fait un moment que
le trajet était connu, Michelin avait tout le temps de s'y préparer, plutôt que de venir pleurnicher au dernier moment que
leur pneux ne sont pas adaptés.


pourquoi alors  Minardi et Jordan ont accepté ? Vriament Ferrari donne une très mauvaise image de la F1, déjà ya quelques
années, Ferrari avait demandé a Barichello de laisser passer Schumi au dernier tour pour qu'il puisse gagner la GP, alors
qu'il était en tete du championnat avec une grade marge d'avance.... on a vu Barrichello pleurer sur le podium...

Farrari m'enerve de plus en plus



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #23 - 20 June 2005, 17:03:06
Quote
Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait.

ça aurait ete fair play de leur part....



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 20 June 2005, 17:15:43
Quote
apo a écrit:
Quote
Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait du donner son accord pour une décision qui les désavantageait.
ça aurait ete fair play de leur part....

Un peu comme au football, quan dun joueur est par terre, l'adversaire envoi la balle en touche pour stopper le jeu et
soigner le joueur. Si on prenait la mentalité Ferrri ce serait plutot "tiens il a un joueur à terre on v aen profiter pour
attaquer et marquer un but".
c'est très stratégique, très business, mais côté fair play c'est zéro.

toutes le spilotes et écuries, sauf ferrari ont été solidaire. Ca démontre bien qu'il y a une mentalité à part chez ferrari.
surtout que Ferrari via todt et Schumacher n'ont pas brillé par le passé par leur esprit sportif et leur fair play. Ce n'est
pas une première.