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Author Topic: [Mesh] Progrès sur les paysages...  (Read 20232 times)

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Offline picto

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15 June 2005, 23:28:04
Ca avance petit à petit ...
Difficile de faire disparaitre les carrés comme en bas à droite ...


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Reply #1 - 15 June 2005, 23:30:32
Cela dit faire des décors pour la terre c'est bien mais je pense que ce serait vraiment super d'essayer d'en faire pour
d'autres planètes. Mars par exemple. Ca ferait de superbes sites d'explorations pour les sondes, rovers ou autres
engins interplanétaires.



Offline picto

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Reply #2 - 15 June 2005, 23:34:31
Quote
Mars par exemple.


Il existe des fichiers d'élévation de Mars...
Mais je n'ai pas encore cherché
Quand ce sera plus au point ( surtout dans les détails ) je décrirai une méthode
simple pour que chacun puisse faire ses petits morceaux.
Ce sera plus facile sur Mars...
Pas d'iles ni de cotes...  ;)



Message modifié ( 15-06-2005 23:35 )

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Offline Tribersman_FR

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Reply #3 - 15 June 2005, 23:34:38
ou au moin des zones d'exploration touristique

une sorte de base sur 2km² ou il y aurait beaucoup de décor pour que sa ne soit pas trop monotone de voyager
dans des bases spatial qui se ressemble absolument toutes



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Reply #4 - 15 June 2005, 23:49:08
Ok merci mais je citais Mars par exemple, on pourriat aussi envisager de faire des zones pour Vénus, la lune, Europa,
Titan, etc ... des zones plus détaillés quoi.



Message modifié ( 15-06-2005 23:57 )


Offline picto

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Reply #5 - 16 June 2005, 04:52:03
En attendant, il y aura une base de départ...  :)


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Offline Pagir

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Reply #6 - 16 June 2005, 05:54:25
C'est vraiment impressionnant...

:applause:


Es-tu capable d'enligner les pistes dans le sens que tu veux?

Pagir

Pagir

Offline Papyref

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Reply #7 - 16 June 2005, 07:19:31
Bravo Picto ! C'est superbe

:turning: Papyref


Offline Jim Lovell

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Reply #8 - 16 June 2005, 08:12:43
C'est ça la réalité virtuelle ! :applause:

Chapeau picto !

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SimFan

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Reply #9 - 16 June 2005, 09:27:56
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Es-tu capable d'enligner les pistes dans le sens que tu veux?

Oui, mais le pb pour l'instant est qu'elles doivent se trouver près de l'altitude 0  :(


SF  :)



Offline SimFan

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Reply #10 - 16 June 2005, 09:30:42
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Mustard a écrit:
Ok merci mais je citais Mars par exemple, on pourriat aussi envisager de faire des zones pour Vénus, la lune, Europa,
Titan, etc ... des zones plus détaillés quoi.

Pour Mars, on devrait pouvoir se servir des données utilisées par WorldWindMars. Pour les autres, il faut voir.
Mais au moins, on voudrait la Lune :)


SF  :)



Offline picto

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Reply #11 - 16 June 2005, 10:54:35
Quote
Oui, mais le pb pour l'instant est qu'elles doivent se trouver près de l'altitude 0


SimFan  a raison sur le niveau...
A moins qu'un programmeur ne les rendent SOLIDES...   les pistes..
Car on peut les incliner légèrement selon la pente du lieu je crois.

Question pilotage se serait bizarre...
Sauf à demander à Dan un altimètre règlable...  :)
Et en cas de loupé....un bel enlisement...  

Merci à tous
Papy,
ça suit la courbure de la Terre   ;)

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" Moi aussi j'voudrions la Lune "



Message modifié ( 16-06-2005 10:56 )

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Offline aurell

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Reply #12 - 16 June 2005, 10:56:21
Quote
SimFan a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Ok merci mais je citais Mars par exemple, on pourriat aussi envisager de faire des zones pour Vénus, la lune, Europa,
Titan, etc ... des zones plus détaillés quoi.

Pour Mars, on devrait pouvoir se servir des données utilisées par WorldWindMars. Pour les autres, il faut voir.
Mais au moins, on voudrait la Lune :)


Oui, oui, oui !!! La Lune, la Lune, la Lune !!!

Elle est... Commment dire ? Vraiment trop plate et floue a basse altitude...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline picto

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Reply #13 - 16 June 2005, 11:08:53
Pour la Lune, il existe un addon pour Moon Base Alpha
qui donne déjà un endroit sympathique pour se poser...

Sinon,
 J'ai trouvé une combine ... pour faire de " faux DEms " bricolés pour la Lune avec
des photographies noir et blanc.
( J'avais montré des petits résultats à SimFan )

Mais ce n'est pas très fidèle sur les altitudes.
Au mieux, vu de haut, la carte de la zone correspond à peu près ...
et quand tu te poses il peut y avoir et de la volumétrie autour et des matières sympathiques...
L'avantage est que personne ne retournera vérifier la justesse de cette représentation tout de suite....

Tous les délires sont permis !!


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Offline SimFan

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Reply #14 - 16 June 2005, 11:12:57
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Question pilotage se serait bizarre...
Sauf à demander à Dan un altimètre règlable...

Puisque Dan est capable de générer un son "crash" si la vitesse verticale au touchdown est supérieure à ???, il
pourrait bien faire qquchose pour cette altitude, à déclarer par exemple dans la runway de la base.

Mais je pense qu'en fait, c'est Martin (DirectX ?) qui doit détecter le zéro, pour garder le vaisseau au sol quelque soit
la vitesse horizontale. Je me demande même si en supprimant l'atmosphère, on peut décoller un DG en arrivant à la
vitesse de libération. A tester...

Dans les 1ères versions d'Orbiter, le vaisseau se figeait sur place dès le contact au sol. Ca faisait tout drôle avec la
toute 1ère navette en atterissage conventionnel, qui de plus se pilotait très mal!


SF  :)



Offline picto

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Reply #15 - 16 June 2005, 12:23:15
Et vous mangiez la bouillie ensuite ?   :)


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Offline picto

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Reply #16 - 18 June 2005, 04:38:47
Bon ça ...... ça commence à ramoner sévère ...  :sad:
Entre 60 et 34 FPS en plein écran ...
Entre 104 et 70 en mode fenêtre ...

Y'a une raison, en fait trois, 45000 polys, textures plutôt serrées et c'était pour voir ....  :)
A part ça, je crois que ça commence à ressembler à queutchoze...
Mais ça m'a donné une idée pour le KSC, parce que là, il y aurait moyen de faire un truc qui suive bien la découpe de
la côte en utilisant l'eau de base d'Orbiter sans faire ramoner l'ordi...

Pas besoin de trop de polys sur le KSC....























C'est pas la piste qui est mal placée !
C'est la Corse !
Pour l'instant !

Pic
" On s'amuse comme on pneu, on n'est pas des ch... "



Message modifié ( 18-06-2005 06:41 )

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Offline Tribersman_FR

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Reply #17 - 18 June 2005, 11:38:36
c'est super beau pour le moment ^^

a par les limites d'Orbiter sa donne bien !!

** gnéhéhé et les américains au il en on pas de mesh pour leur pays :p



Offline SimFan

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Reply #18 - 18 June 2005, 20:00:23
Pic, je t'ai mis un collage de 4x4 tuiles WW pseudo de niveau 6, en .bmp.
La qualité n'est pas homogène, chez WW ils sont conscients du problème des images dédoublées qu'ils doivent
actuellement arranger à la main


http://jeanpaj.free.fr/Divers/WW6_NCE_427_6_9.zip


SF  :)



Offline StrangeVortex

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Reply #19 - 18 June 2005, 21:41:51
Superbes, ces images. On dirait que l'as tuileur (Picto) a même réussi à enlever les zones rectangulaires
qui apparaissent quand on plaque une texture sur le paysage (à KSC par exemple) ou alors
c'est un coup de photoshop ;)
Reste plus qu'à diffuser pour que tout le monde en profite :)


Offline Coussini

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Reply #20 - 18 June 2005, 22:15:45
PICTO tu es incontestablement le maître du pictural ;)

D'où ton nom choisi avec tant de justesse

:wor:

Très excitant et très beau.

J'ai déjà fait la même chose jadis avec Fly (simulateur fort bien fait pour l'époque) et Terrascene





http://digilander.libero.it/rvigetti/terrascene2.htm

http://users.adelphia.net/~dboley/

Voir le site suivant.... cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil ;)

http://www.terrabuilder.com/



Message modifié ( 18-06-2005 23:25 )

Coussini "Orbiter lovers"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline picto

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Reply #21 - 20 June 2005, 01:27:35
Quote
enlever les zones rectangulaires qui apparaissent quand on plaque une texture sur le paysage (à KSC par
exemple) ou alors c'est un coup de photoshop

Non, non, pas de triche justement...
C'est l'avantage de ce système...je crois..
Mais en gardant le tuilage pour des zones plus plates...
Grâce au calcul de Papy, et un mesh " plat courbe " on peut à la limite " tuiler "
une zone en bord de mer en suivant la découpe...
Mais vu que c'est aussi un mesh et que pour le même prix on peut y mettre un peu de relief...  ;)

Simfan, Coussini, je regarde ça demain... Merci...


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Offline picto

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Reply #22 - 20 June 2005, 12:06:29
Coussini,

Ca a l'air bien ce programme, mais c'était un logiciel spécialement conçu pour Fly j'imagine.
Voir pour des conversions ???
Parce que ce serait bien de trouver un logiciel simple que tout
le monde puisse utiliser en quelques minutes sans en passer
par les galères d'apprntissage de modeleurs plus complexes...

Ce que je trouve intéressant, est le peu de " serrage " des textures...
Exemple sur la scène Italienne où la répétition des champs à l'air de se faire sur une plutot grande échelle.
C'est un truc que je viens de comprendre...
Ca ne sert à rien de vouloir trop serrer les textures pour augmenter
la résolution au sol puisqu'il faut vraiment voler entre 3 et 10 mètres
pour que les dds fassent leur effet....
Donc à part très localement ( autour de la piste par exemple ) ça ne sert à rien,
si ce n'est à faire s'effondrer le FPS pour zéro en rendu...  :sad:

Pic
" C'est en dormant que l'on devient forgeron "


Pic

fort

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Reply #23 - 20 June 2005, 12:41:46



    Terrabuilder , ça ma disait quelque chose. J'ai ce programme je crois, si je l'ai jamais utilisé.Mais je pensais avoir un
topic récent à son sujet, et non.Mais cette recherche m'amène à un forum Terrabuilder qui est sur avsim ou l'on parle de ce
programme et d'autres (gmax...).

     Sur cette page d'accueil :

     http://www.avsim.com/

     cliquer en haut 'forums' , puis Terrabuilder forum.


Offline Coussini

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Reply #24 - 20 June 2005, 13:31:53
Quote
picto a écrit:
Coussini,

Ca a l'air bien ce programme, mais c'était un logiciel spécialement conçu pour Fly j'imagine.
Voir pour des conversions ???
Parce que ce serait bien de trouver un logiciel simple que tout
le monde puisse utiliser en quelques minutes sans en passer
par les galères d'apprntissage de modeleurs plus complexes...

Ce que je trouve intéressant, est le peu de " serrage " des textures...
Exemple sur la scène Italienne où la répétition des champs à l'air de se faire sur une plutot grande échelle.
C'est un truc que je viens de comprendre...
Ca ne sert à rien de vouloir trop serrer les textures pour augmenter
la résolution au sol puisqu'il faut vraiment voler entre 3 et 10 mètres
pour que les dds fassent leur effet....
Donc à part très localement ( autour de la piste par exemple ) ça ne sert à rien,
si ce n'est à faire s'effondrer le FPS pour zéro en rendu...  :sad:

Pic
" C'est en dormant que l'on devient forgeron "



Je ne me souvient pas si c'était seulement dédié à Fly..... Toutefois il étais très gourmand en terme de temps
d'exécution et d'espace disque (résultat de paysage....)

Mais c'étais vraiment le fun.... de construire de paysage à partir de photo aérienne terra server par exemple
http://terraserver.microsoft.com/

Les élévations étaient reproduite..... et cela donnais un fier résultat.....

Mais toutes ces choses sont belles et demande beaucoup à la machine.... Jadis.... cela me demandais 3 heures pour
générer un payage couvrant peut-être la superficie de Paris par exemple ;)

Toutefois deux choses me laisse perplexe:

Le texte suivant en anglais disant que le produit peut générer un paysage pour flight simulator..... et autre curiosité...
le Terraserver semble acheté par Microsoft..... chose certaine que c'est une de leur source ;)

Quote
FREEflow : A method for almost automatic generation of water scenery for FS9. v1.0  04/04/05
This quick start guide will illustrate how to employ TerraScene 2.1 in combination with Startibartfast to almost automatically create lakes, rivers and coastal shorelines for Microsoft Flight Simulator.
--------------------------------------------------------------------------------
Terrascene
TerraScene is a freeware scenery generation system written by Todd Klaus that uses digitized maps available for free download from the USGS and realistic land type textures (included) to generate realistic scenery images for use with Terminal Reality's flight simulator, Fly!



Regarde également ce lien Français..... fort intriguant à propos de Terrascene et Flight simulator.... Ça vaut le détour ;)
http://perso.wanadoo.fr/p.dumat/htm/beginner1.htm



Message modifié ( 20-06-2005 13:47 )

Coussini "Orbiter lovers"



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