0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
un peu beaucoup en stand by
DanSteph a écrit:Le forum franco est d'ailleurs retombé grosso modo au valeurs de l'année passée, normal en janvier on doublais le chiffre d'affaire grace à la sortie d'un nouveau produit.En terme de marché transitionnel sur la capitalisation à long terme des acquets en viagerà court moyen et long terme je dirais que la prospective au niveau du futur des acquisserait que..... en bref, ca va ca vient, comme disait la heuu... dame de joie
Papyref a écrit:L'interet d'un logiciel vient de l'incompréhension qu'on en a quand on l'aborde.C'est la difficulté à réussir qui accroche et passionne.Ceux qui on commencé à utiliser Orbiter sans MFD évolués se souviennent de la joie que l'on avait en réussissant à approcher la Lune ou ISS à cette époque et de la passion que l'on mettait à réussir cet exploit.Orbiter offre peut être maintenant trop de "confort" et son utilisation moins intuitive démotive un peu et luisupprime une partie de son aspect ludiqueJ'en arrive presque à regretter d'avoir écrit des tutos qui otent la difficulté de trouver soi même.Mea Culpa !Quoi qu'il en soit comme Dark Mustard je resterai un inconditionnel de cette superbe simulation et je dirai à nouveau merci à Martin et à tous les créateurs d'add-ons Obiwan Papyref
Vivi2 a écrit:Je sais, je suis lourd avec ça, mais peut-être qu'il devrait être traduit en français ????Au fait j'ai décelé une erreur dans le jeu : la voût célesteest immobile, les étoiles ne sont pas représentées comme dans laréalité (ouh!!!!) (j'ai fait l'essai et au bout de presque 15 Parsec, les étoiles avaient pas bougé)
Strogoff a écrit:Le monde de Orbiter reste bien vide. La plupart des bases ne sont même pas modélisées grossièrement (Kourou estcatastrophique, allez-y faire un tour juste pour voir, sans add-on,...), Luna-OB1 est un modèle qui a vieilli fortement, etheureusement que certains parmi nous avaient travaillé sur les modèles ISS et Mir, parce que sinon, ... nous aurions descubes en orbite pour nous amuser.
Pegasus a écrit:je verrais bien un monde persistant pour orbiter...techniquement un serveur par planete
Schimz a écrit:QuoteStrogoff a écrit:Le monde de Orbiter reste bien vide. La plupart des bases ne sont même pas modélisées grossièrement (Kourou estcatastrophique, allez-y faire un tour juste pour voir, sans add-on,...), Luna-OB1 est un modèle qui a vieilli fortement, etheureusement que certains parmi nous avaient travaillé sur les modèles ISS et Mir, parce que sinon, ... nous aurions descubes en orbite pour nous amuser.en même temps les API permettent une souplesse hallucinante. le problème c'est qu'il faut des cerveaux et du temps.
Malheureusement, programmer prend du temps que nous n'avons pas tous hélàs !Si seulement je pouvais prendre une semain histoire de développer tranquillou !!!
picto a écrit:Me suis souvent laissé dire qu'à deux on abattait le boulot de trois....donc... à plusieurs ?
picto a écrit:Là, je vais encore jouer aux idéalistes, mais pourquoi ne pas essayer de créer des groupes de travail pour la fabrication d'Addons... Me suis souvent laissé dire qu'à deux on abattait le boulot de trois....donc... à plusieurs ?
fort a écrit:Vous parlez de la Constitution Européenne ?
je vois pas à quoi je peux servir...Pagir
La vraie coopération en matière d'addon freeware à mon avis ne peut ce faire qu'entre des domaines différents,un graphiste, un modéleur et un programmeur par exemple...
DanSteph a écrit:Contrairement a ce qu'on pourrait penser la programmation c'est de l'art...bien sur il y à beaucoup de technique mais c'est exactement comme la peinture en fait: tu contruit une grande toiles en y mettant tes idées...comme dans la peinture, certains ont de grande idée mais pas de technique,certains ont la technique mais peu d'idée ou des idées inapplicable et certains ont les deux... Après il faut encore avoir le temps, et l'acharnement...La coopération c'est évident pour ravaler un mur ou tranporter un tas de gravat, c'est beaucoupmoins évident quand il s'agit d'art... imagine que vous devez à deux ou trois faire une toiles en ne communiquant que par mail.D'abord les vrais artistes en programmation sont rare, les NASSP ou les shuttle fleet ne courentpas les rues, même dans le programmes pro fais à coup de million de dollars il y a de sérieux ratésimplement car l'argent est incapable de mettre de l'art la ou il n'y en à pas.Ensuite comme tout artiste fier de son travail, l'égo est assez fort chez les programmeurs.Et finalement bosser en coopération en tout cas en programmation est très compliqué car chaque ligne de code dépend de celle qu'à écrite ton collègue et inversément, du coup il faut une complicitéexceptionnelle pour que ca marche.Même dans les grand projet il n'y a souvent qu'un programmeur leader et des "pisse ligne"qui font des modules... demander à un freewareux de devenir programmeur subordonné dans un projet c'est compliqué.La vraie coopération en matière d'addon freeware à mon avis ne peut ce faire qu'entre des domaines différents,un graphiste, un modéleur et un programmeur par exemple...Dan