See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter en baisse ?  (Read 17236 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #75 - 31 May 2005, 10:58:56
Quote
La brique volante a écrit:
C'est vrai que le sol des planètes est terriblement triste lors d'une EVA. On a l'impression de marcher sur du papier
peint sans aucun relief. D'ailleur c'est pas qu'une impression.
Pourquoi ne pas créer une texture de sol pour chaque planète de 2 ou 3 km² qui se répéterait jusqu'a couvrir toute la
surface de la planète? On pourrait y mettre des roches, des petites dunes pour Mars etc...
Pour ne pas poser de problème de Fps, la texture n'apparaîterait qu'en dessous de 3 ou 4 km d'altitude.
Ca me paraît pas irréalisable. Vous en pensez quoi?

Le problème fondamental d'Orbiter par rapport à cela est la NON-modélisation 3D des planètes, et l'absence de détection de
chocs (corrolaire qui va avec).
Il existe déjà des scénarios notamment sur Mars et la Lune avec du décors 3D, etc .. mais quand on doit se poser, il n'y a
rien de plus frustrant que de se retrouver "sous le sol". L'idée d'une texture de proximité pose une réelle difficulté de
"morphing" entre la texture globale de la planète et la texture d'approche.
Pour illustrer, prenons la Lune. Si tu as dessinée une texture de sol sur 1 km2, quelle nuance de gris tu lui donnes ???
Celle de la Mer de la tranquilité, celle de Tycho Brahé ? ...

Sur Terre, il est clair que les "effets de bord" visibles autour de KSC ne font pas très joli dans le décor ...

Bref .. c'est pas simple tout çà !!



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #76 - 31 May 2005, 11:25:03
Quote
"effets de bord"


Evidemment simplement à titre d'exemple...



Je peux encore l'améliorer visuellement très facilement...

Mais...

C'est fait en sable mouvant...
Ca n'apparait qu'une fois le nez dessus...
Il existe des problèmes d'affichage en vue intérieure d'un vaisseau en vol très rase motte...
Etc...

Choses que je ne sais pas règler...

Juste pour dire que c'est mis de côté parce que je ne peux pas
 en finaliser certains aspects ....
 j'imagine que de nombreux projets restent
dans les cartons à cause de cet individualisme forcené !



Message modifié ( 31-05-2005 13:09 )

Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #77 - 31 May 2005, 15:49:12
Quote
picto a écrit:
dans les cartons à cause de cet individualisme forcené !

Je précise car le principal probleme n'est pas l'individualisme (même si ca rentre en ligne de compte)

(Le style du post est sec mais c'est juste que je suis à la bourre :friend: )

-programmer un add-on est incroyablement complexe
-quand on a 26'000 lignes comme le DGIII a part l'auteur pas grand monde va y comprendre
quelque chose (dure de faire bosser quelqu'un d'autre la dessus)
-si on "modularise" (on fait des "boite noir indépendante") c'est plus facile a bosser a plusieurs
mais c'est souvent la merde pour optimiser le code.... modularite != optimisation

-sans optimisation le DGIII tournerais à 15FPS...

-il y a des style de programmation comme il y a des style de peinture, on peut ecrire
une fonction de 100 manière différente, certains style sont incompréhensible quand on a pas
l'habitude... certains codeur (beaucoup) ne mettent aucuns ou peu de commentaires,
impossible de savoir ce que le gars a écrit... (a part ce prendre la tête deux jours dessus)

-Un bug etant un truc qui peu apparaitre de manière vicieuse que dans certains cas rare
si on ne connait pas tout le code (cas de plusieurs auteurs sur un projet) ca devient franchement la m...
pour trouver ce qui cloche... risque que chacun ce renvoie la balle...

-il faut aussi des programmeurs de même niveaux, en bref pour faire un DGIII il faudrait
un autre DanSteph au moins (sans me jetter des fleurs ca cours pas les rues non plus)

-il faut aussi des gens disponible tu peut pas attendre un module ou une partie
pendant deux mois car le gars a pas le temps on a pas envie...

-pour l'individualisme ca rentre moins en ligne de compte pour un add-on comme apollo
ou l'idée finale est fixe mais pour un truc comme le DGIII, chacun à une vision différente de comment
devrait être le truc final... a moin d'avoir des gens qui acceptent de manger leurs pain noir
en silence (j'aime pas mais je le fait quand même) ce qui est très très rare, on arrive donc
vite a des conflits sur l'idée finale...

imagine tu peint un tableaux, t'adore le claire et le gars fait son coin vachement sombre....
vous n'avez tout simplement pas la même vision du tableau fini...

-organiser un projet, tenir compte de toutes les visions différentes, des style de code,menager les susceptibilités
garder un organigramme de qui fait quoi, quand et de quel manière peut demander autant d'energie
que programmer l'addon tout seul (en bref on a plus vite fait de le faire)

compte tenu de toute ces contraintes c'est quand même vachement dur de bosser ensemble.

Quand c'est un truc payant avec des salarié c'est plus facile car tu a un chef de projet
et les autres ne peuvent pas claquer la porte car ils n'aiment pas ou n'en faire qu'a
leurs tête, et ils sont la pour ca donc on le temps, quand c'est du freeware ou tu ne
peut obliger personne à quoi que ce soit ca devient impossible...


Par contre faire bossser des compétences différentes comme graphiste+programmeur
la ca devient beaucoup moins durs....

A pluche

Dan

Ps: Fort, pas de soucis mon post était plutot ironique.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #78 - 31 May 2005, 15:55:20
D'abord... Référendum

C'est, vu du petit bout de la lorgnette à distance d'océan, presque cocasse de vous voir aller avec votre "Non" au
référendum... Je note ici une grande réticence à en parler (ce qui est un peu surprenant pour moi/nous, puisqu'on
nous a toujours présenté "le Français" comme étant grand politicailleur et très heureux de discuter de ce genre de
chose).

Et puis... c'est peut-être qu'on a l'habitude de ce genre de chose au Québec:
1980, souveraineté, NON à 60%,
1992, référendum constitutionnel, NON à 57%,
1995, souveraineté, NON à 50,5%

(En fait, les Québécois ont pas souvent dit oui...)

Bref, ça donne un choc sur le coup (qu'on soit pour, qu'on soit contre)... Mais dans le fond, on s'en remet...

Et sur le plan international (non USA) de Villepin semble vraiment bien perçu... Son discours en 2003 à l'ONU a
marqué les esprits...



*   *   *

Et pour ce qui est du Café, Picto, j'y suis pas bon non plus...


Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #79 - 31 May 2005, 16:01:21
Quote
Pagir a écrit:
D'abord... Référendum
C'est, vu du petit bout de la lorgnette à distance d'océan, presque cocasse de vous voir aller avec votre
"Non" au
référendum... Je note ici une grande réticence à en parler


C'est à cause de la passion, franchement quand tu à un avis très clair et passionné
et que tu considère plus ou moins l'autre camp comme étant des gens qui n'ont rien compris...

perso j'ai pas envie de voir des gens que j'aime bien à priori me sortir des âneries sur un sujet
qui me tient à coeur.

Les forum politique sont notoirement (en france mais ailleurs aussi) des endroits ou les insultes
et le niveau de discussion est relativement bas...

Même si on n'arrive pas au insultes ca peu crée des tensions très forte...

Donc on va s'abstenir... ;)

Dan



Message modifié ( 31-05-2005 16:03 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #80 - 31 May 2005, 16:32:20
Le débat sur l'europe a été trè spassionné et forcément dans ces cas là l'agressivité prend souvent le dessus. il n'y a
qu'à voir les newsgroup pour voir immédiatement que ça part en guerre des oui contre les non.

De toute façon, en règle général les discussions copntradictoires sur la politique finisse toujours mal. C'est donc à
éviter.
Je me garderai donc bien de donner ici mon opinion et mes avis sur le sujet, pour la serenité du groupe.
Mai sil est vrai que vu de loin, et du Canada notament ce ne doit pas être éviden tde comprendre ce qu'il s'est passé
en France, mais la situation est très complexe.


Concernant l'intervention de Villepin à l'ONU il faut avouer qu'elle a été remarquable et je dirais même qu'elle fera
parti des anecdotes. Balancer aux ricains " ... et c'est un vieu pays, d'un vieu continent, qui a connu bien des guerres
qui vous le dit ...". Et vlan, prenez vous ça dans les dents messieurs les faucons.



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #81 - 31 May 2005, 16:37:48
Pour en revenir aux addons, j'ai converti un modèle de TIE Fighter sur Orbiter.



Je viens d'écrire à l'auteur, qui m'a envoyé sa réponse. La voici :

Quote
Hello,    
You can use my stuff for any clean, legitimate,    non-profit, non-commercial use.    

Thanks, Jim Bassett


Vous croyez que je peux le mettre sur Orbithangar? :stupid:



Message modifié ( 31-05-2005 16:38 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #82 - 31 May 2005, 17:16:18
Ouiiiiiiiiii!
Puisque je te le dis! Vas y! fonnnnnnnnnnnnnce! Je le veux!!!!!!


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #83 - 31 May 2005, 22:49:37
DELIRE !!!!!!!!!!!!
magnifique !!!

il y a juste quand même que le modele de vol du chasseur TIE n'est pas vraiment applicable dans Orbiter

mais très beau quand même ce vaisseaux



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #84 - 01 June 2005, 02:42:17
Beau TIE (beauty :) )
Le FPS doit en prendre un sale coup. T'es à combien ?


« Last Edit: 01 June 2005, 02:42:17 by Mustard »