See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter en baisse ?  (Read 17363 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #25 - 27 May 2005, 00:30:46
mé mé .. mémémé !!
tu l'as trouvé ou celui la???

ne veut!! ne veut !!!  :)



Offline Buzz lightyear

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 0
Reply #26 - 27 May 2005, 01:26:26
Quote
Syntetik a écrit:
...
Une autre question me turlupine: quel est le statut d'Orbiter et de ses addons? J'ai l'impression que c'est juste une
bande de passionnés qui s'amusent à programmer (ils se débrouillent bien d'ailleurs ); mais sans la
protection d'une license GNU ou OpenGL, leur oeuvre pourrait bien être pillée par des firmes de logiciels
propriétaires. De plus cela fait un joyeux désordre ...
Or certains addons comme IMFD sont incontournables, ils faudrait qu'ils perdurent même si leur auteur arrête ou
disparaît
(suspence). Cela suppose une transmission du projet.
....
En tout cas je regrette de ne pas être informaticien.

Syntetik


Alors tout de suite il faut te reconvertir, tu es pret pour le métier !!! :bug:

il y a des tas de programmes dans tous les domaines (jeux, simulations, utilitaires, bureautiques, systemes
d'exploitation, image de synthese, sons, développement, etc....) qui fonctionnent sur le mode de
réalisation/distribution d'orbiter.
Parfois il y a des abus comme les compils de mods vendues à la fnac 30 € et légalements gratuites sur le net en
parcourant quelques sites. Mais c'est un "modele economique gratuit" qui fonctionne tres bien (la je dérape, j'utilise
des mots de chef de projet).

Linux, unix gratuit et pédagogique à la base (comme orbiter mais dans la catégorie systèmes d'exploitation), contre
pied de sco et solaris (des unix propriétaires vendus tres chers par SUN et IBM il y a 10 ans) est maintenant distribué
avec des services divers en bonus par ibm (a des couts bien entendu exhorbitants), ce qui n'empeche pas linux de
continuer a vivre sa vie de "programme gratuit" avec des milliers de développeurs bénévols et rigoureux (linux ca
tient la route comme une volvo).

L'idée ca n'est pas de revendiquer la paternité légitime de ce que l'on fait mais plutot de faire partager son plaisir.
Pas de gain monétaire donc pas besoin de licence/brevet/et autres paperasses.
En même temps, j'extrapole parceque je suis feignant et que je ne fais pas de addons mais Dan pourrait nous
donner la composition du carburant qui lui permet de faire un addon, gérer un site, un forum bilingue (+ de 43000
messages), le tout gratuitement, pour la gloire.

Une licence GNU ca exprime en termes légalistes le coté "gentleman" du logiciel gratuit, bordélique et libre. IBM se fait
de l'argent sur du travail gratuit protégé par la licence GNU, sans que cela ne choque personne - y compris les gars
qui contribuent au développement de LINUX - parceque IBM ne vient pas imposer ses règles dans ce bordel. Il profite
simplement. Comme nous lorsque nous cliquons sans hésitation sur "download".

Pour finir, un coup de parano : orbiter ne fonctionne pas grace aux addons makers mais bien grace à l'auteur du
programme. La pérénité de cette appli repose sur la volonté d'un seul homme dans l'univers... 8o


to infinity and beyond

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 27 May 2005, 09:51:41
Il est vrai qu'Orbiter a surement trouvé son public et atteint son potentiel en terme de pationnés.
Il est vrai qu'il y a moins d'addons ces temps ci mais comme je le disais on y gagne en qualité.

Pour ma part je suis dan sune période creuse avec Orbiter mais je marche comme ça, quand je sature avec un jeu, je
l'arrête quelques temps et j'y reviens toujours. Avec Orbiter je dois en être à mon 3ème cycle depuis 2000.

Disons que dans cet appel, j'y voyait une crainte, la peur qu'Orbiter n'interresse plus et s'essouffle. Moi, comme je le
disais je serais là jusqu'à son dernier souffle. Je suis un fidèle dpeuis sa création et je le resterai. Surtout qu'à sa
création il fallait avoir la foi pour le garder tellement il n'était pas beau.

Ma crainte résidait surtout par la baisse des addons depuis janvier, et pire ce moi ci. Je ne suis pas rassuré non plus
quand je vois les shuttle fleet qui semblent arrêtée, les fameux sat pour la navette de Gazza qui n'aboutissent
jamais, et le projet Mars Direct qui semble parti aux oubliettes.
Bon cela dit il y en a d'autres superbes comme le DGex ou DeltaIV heavy.

Mais je crois surtout qu'il y a un manque de progression évident d'Orbiter. Chaque année les évolutions apportées
sont finalement minimes et au fil des ans les gens peuvent se lasser. Je pense aussi qu'il devient primordial que
l'anticolission, surtout pour les mesh au sol, fasse leur apparition. La demande est trop générale pour que Martin
l'ignore, mais il est assez tétu le monseur.
Bon cela dit, en aucun cas je reproche à Martin quoi que ce soit, je suis conscient qu'il fait tout ça pour notre plaisir,
gratuitement, et sur son temps libre. Et ça ça mérite le respect tellement c'est devenu rare.

Bon cela dit, on verra un peu comment évoluera les choses d'ici la fin de l'année.



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #28 - 27 May 2005, 10:27:59
curieux  je ne connaissais pas spacesimmod !!??

il vient d'ouvrir non?

par contre je n'arrive pas a obtenir le zip de ce beau vaisseau plus haut.. fichier corompu.. :(



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 27 May 2005, 10:32:09
Quelle différence y a t il entre Orbithangar et Spacesimmod ?
Les deux site se ressemble terriblement



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #30 - 27 May 2005, 10:54:50
oui sans la grosse collection des USS startrek et quelques add on appremment choisi dont le prometheus!! oO!
et effectivement le webmaster signale des petits soucis de telechargement ...



Message modifié ( 27-05-2005 11:02 )


Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #31 - 27 May 2005, 11:14:01
bon apres 3 tentative, pocket rocket, P10 et prometheus, aucun des addon ne fonctionne .. curieux... j'ai pourtant placé les fichiers a la main...  pour prometheus il manque un fichier config de toute façon mais dans tous les cas j'ai lancement de orbiter sans probleme mais ya pas de vaisseaux.. rien ... argh :(



Message modifié ( 27-05-2005 11:15 )


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #32 - 27 May 2005, 11:42:30
Quote
Mustard a écrit:
Les deux site se ressemble terriblement



C'est juste le nom qui les differencie..........



fort

  • Guest
Reply #33 - 27 May 2005, 13:22:30
Quote
Pegasus a écrit:
bon apres 3 tentative, pocket rocket, P10 et prometheus, aucun des addon ne fonctionne .. curieux... j'ai pourtant placé les
fichiers a la main...  pour prometheus il manque un fichier config de toute façon mais dans tous les cas j'ai lancement de
orbiter sans probleme mais ya pas de vaisseaux.. rien ... argh :(


   Il arrive régulièrement que l'abscence de vaisseau à l'écran vienne d'une dll manquante ( ou d'un cfg ? là je suis moins
sur...j'ai un peu perdu ça de vue) et fréquemment lorsqu'il s'agit d'un spacecraft de spacecraft.dll ( et je pense que ça
vaut pour les multistage ...donc multistage.dll).Mais aussi, concernant les vaisseaux de Gregburch ( pocket rocket) , au
début, dans ses scénarios, ses vaisseaux en spacecraft étaient mal décrits. De tête : désignant par exemple le personal
spaceplane il y mentionnait (ah j'ai oublié un peu ça mais...)  PSP: spacecraft/psp alors que la bonne écriture devait être
PSP : spacecraft/spacecraft . Je sais que dans ses engins plus récents il a corrigé le tir mais ça reste à voir ( je ne sais
plus si pocket rocket est récent ou non). S'il s'agit de problèmes de dll comme spacecraft.dll ou multistage, elles ne
viennent pas toujours avec l'addon... Voir le site de Vinka ( Orbithangar ? Avsim? , pas sur...).


Offline Maxee

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #34 - 27 May 2005, 16:24:42
Quote
Orbiter manque d'un zeste de ludisme (puisque je vous le dit) par rapport a son public. Je suis fan depuis 3
ans mais
une fois les bases maitrisées (même de façon empirique) les "défis" deviennent personnels et plutot simples à
réaliser, a moins de se lancer dans des grands calculs pour faire de la précision. Mais ca ne doit pas représenter plus
de 5 % des utilisateurs (estimation SOFRES) et puis dans ce cas, ca relegue orbiter à un rôle de valideur de calculs,
c'est pas super sexy.

Une partie du coté ludique d'orbiter repose sur les addon mais il faudrait que le moteur du programme propose
quelques éléments comme la gestion d'un espace plus grand avec de nombreux systemes (je sais que tous vous
êtes accrochés au sacro saint coté simulation, précision et tatata et tatata) ou la gestion des collisions, une gestion
de panne (pour que dan est moins à en faire sur le futur DGIII) et l'intégration de la gestion du carburant (transfert,
vidange, plein).

Pas d'inquiétudes de toute façon, orbiter ne disparaitra que lorsque martin décidera d'arreter

Perso, je pense qu'un jour un studio de développement finira bien enfin par créer une simu/jeu spatiale qui
fusionnera le meilleur de élite/freelancer/X2 et orbiter
ça m'a toujours déçu qu'aucun jeu spatial (a part élite il parait) ne permettent d'atterrir sur une planète sans
discontinuité, et puis Orbiter est venu prouver que c'était possible (et avec un espace disque restreint en plus)
idéalement j'aimerait avoir le réalisme d'un orbiter avec un système économique et d'exploitations de ressources
développé (cf x2) et des graphismes à la HL2 (le source engine il gère les collisions lui, mais c'est sûr c'est loin d'être
une GNU :) ) et puis pour l'environnement un petit générateur de planètes et de terrain : pour que la taille de
l'univers ne soit limitée que par celle de mon disque dur...

Voilà c'était ma minute utopie :stupid:


hitchhiker's guide to the galaxy fan

Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #35 - 27 May 2005, 16:45:35
haaa !! oui !! frontier elite de david braben..  bon a part les couleur un peu criarde, on pouvait effectivement se
mettre en orbite autour de vrai planete (de vraies orbites!!!)  faire du commerce, transport, bandit, police etc etc...  
avec les technologies d'aujourd'hui, ce jeu en MMORPG ferait un malheur....



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #36 - 27 May 2005, 17:10:22
pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=212

d'ailleur si vous fouillez un peu il y a d'autres perles..

dans la categorie aventure j'avais adoré little big aventure !! plein d'humour !



Message modifié ( 27-05-2005 17:21 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #37 - 27 May 2005, 17:35:35
Quote
Pegasus a écrit:
pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=212

d'ailleur si vous fouillez un peu il y a d'autres perles..

dans la categorie aventure j'avais adoré little big aventure !! plein d'humour !

j'ai mieux !

http://www.the-underdogs.org/

 :)



Offline Buzz lightyear

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 0
Reply #38 - 27 May 2005, 18:29:33
Quote
Maxee a écrit:

Perso, je pense qu'un jour un studio de développement finira bien enfin par créer une simu/jeu spatiale qui
fusionnera le meilleur de élite/freelancer/X2 et orbiter
ça m'a toujours déçu qu'aucun jeu spatial (a part élite il parait) ne permettent d'atterrir sur une planète sans
discontinuité, et puis Orbiter est venu prouver que c'était possible (et avec un espace disque restreint en plus)
idéalement j'aimerait avoir le réalisme d'un orbiter avec un système économique et d'exploitations de ressources
développé (cf x2) et des graphismes à la HL2 (le source engine il gère les collisions lui, mais c'est sûr c'est loin d'être
une GNU :) ) et puis pour l'environnement un petit générateur de planètes et de terrain : pour que la taille de
l'univers ne soit limitée que par celle de mon disque dur...

Voilà c'était ma minute utopie :stupid:


J'attend de pied ferme un jeu de combat spatial qui combinerait le réalisme d'orbiter avec la gestion du vaisseau à la
silent hunter dans une ambiance de combat à la star trek (en interne) et à la star wars (en externe) :

-8 destroyer devant nous capitaine

-ordonnez au chasseurs de se concentrer sur le générateur du vaisseau de tête

piou, piou (bruit de laser dans l'espace holywoodien, tres dur a simuler par écrit)

-bouclier à 40 % capitaine !!! fuite de plasma sur le pont 3

-isolez le pont 3; toute la puissance sur les boucliers (et la plus d'energie pour les lasers, les moteurs, grosses
calamités en perspective)

- capitaine, notre eccentricité est trop importante, il faut couper les boucliers pour nous dégager sinon nous allons
nous ecraser sur alpha-minotaure-12

piou, piou , boum

- evacuation, evacuation !!!!

etc, etc...

le tout en massivement multijoueur et persistant (avec les éléments de Maxee sur l'économie et l'espace infini).
Si une boite celebre de jeu video trouve cette idée fabuleuse elle a le devoir de m'embaucher 8) .

c'etait aussi ma minute utopique


to infinity and beyond

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 27 May 2005, 19:28:34
Quote
Mustard a écrit:
Ma crainte résidait surtout par la baisse des addons depuis janvier, et pire ce moi ci.

Ne pas oublier que les exigeances on beaucoup augmenté, en 2000 tout le monde criait wow!
devant un cube representant un vaisseau avec juste un fichier config, maintenant à moins
de 300 boutons le panel plus personne ne lève un sourcil :)

Le forum franco est d'ailleurs retombé grosso modo au valeurs de l'année passée,
normal en janvier on doublais le chiffre d'affaire grace à la sortie d'un nouveau produit.
En terme de marché transitionnel sur la capitalisation à long terme des acquets en viager
à court moyen et long terme je dirais que la prospective au niveau du futur des acquis
serait que...

.. en bref, ca va ca vient, comme disait la heuu... dame de joie :)

Dan
"clong" <- bruit , durite, touça


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #40 - 27 May 2005, 20:27:09
D'ailleur on a pas eut les stats du mois d'avril!
Enfin je crois... :wonder:


fort

  • Guest
Reply #41 - 27 May 2005, 20:39:08
Quote
DanSteph a écrit:
 touça...


...surtout:)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #42 - 27 May 2005, 23:58:37
Quote
DanSteph a écrit:
Ne pas oublier que les exigeances on beaucoup augmenté, en 2000 tout le monde criait wow!
devant un cube representant un vaisseau avec juste un fichier config, maintenant à moins
de 300 boutons le panel plus personne ne lève un sourcil :)
Je  crois que (en plus des bô jours qui arrivent) le probleme est là : Je me souviens de l'epoque de flightsim 5.1 où je
pouvais faire en peu de temps des avions, des scènes, des programations de plan de vol cétoutautomatik, et autres
bidouilles...
Maintenant si on est pas fortich en soft-3D, il vaut mieux s'abstenir...

Pour Orbiter, c'est un peu pareil : comme le dis Dan, un cube et quelques lignes dans un fichier.txt (oui .cfg c'est
pareil) et le tour était joué.
Puis est venu l'ère des fichiers.ini, un peu plus ardu.
Maintenant il faut des dll, ce n'est pas à la portée de tout l'monde.

J'ai jeté l'éponge dans Fs depuis longtemps, et pour orbiter, quand je vois la qualité de NASSP (et ne parlons pas du
DGIII !!!) j'aurais honte de mettre sur le Web un tuyeau avec un cône dessus...
Donc je pense que beaucoup font comme moi : ils observent ... et téléchargent!!!

Mais je pense que l'interret est toujours là, et que les VRAIS restent!!!

En tout cas pour ma part je regarde tous les jours ce forum, très souvent orbit-hangar et avsim, plus rarement le
forum officiel.

et......DEPUIS HIER JE SUIS PASSE DE 512k au 4G comme connexion!..
Je vais pouvoir en télécharger, des cubes qui volent! :)


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 28 May 2005, 08:54:52
Quote
Buzz lightyear a écrit:
J'attend de pied ferme un jeu de combat spatial qui combinerait le réalisme d'orbiter avec la gestion du vaisseau à la
silent hunter dans une ambiance de combat à la star trek (en interne) et à la star wars (en externe) :

Il existait un truc appeler I-WAR qui il me semble était ce qui ce rapprochait le plus de ca...
"me semble" car j'ai eu une demo mais sans la doc... et l'était touffu le bidule...

Dan


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #44 - 28 May 2005, 09:22:47
Quote
DanSteph a écrit:

Il existait un truc appeler I-WAR qui il me semble était ce qui ce rapprochait le plus de ca...
"me semble" car j'ai eu une demo mais sans la doc... et l'était touffu le bidule...

Dan
rhoo oui, un chef d'oeuvre ce jeu. envoutant, réaliste, trés bien réalisé (gameplay, interface, moteur, tout quoi), long et
gavé de videos (lightwaaaave)

ps : le 2 est une daube infâme (et qui n'a rien a voir avec le 1).



Offline Spacingbluefrog

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #45 - 28 May 2005, 11:05:39
Salut, tout le monde, juste un p'tit coucou en passant.
Globalement, je pense que votre analyse est juste.

Pour strangevortex, sache, qu'à mon grand regret, je suis en train de me fader le désagréable passe temps de chercher du
boulot, alors pour l'instant la soltech inc est un peu beaucoup en stand by. Mais les cartons sont pleins de projets...)


In space, nobody can hear you scream...

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #46 - 28 May 2005, 13:23:41
quelqu'un saurait ou trouver la merveille dont Schimz parle ?? je cherche sur Google mais sans trop de succées

on peut encore le trouver facilement ou on risque de devoir le télécharger obligatoirement

edit: j'oubliai ... I-war 2 n'est pas si mal noter sur des site comme Jeuxvideo.com et gamekult
tu m'étonne a dire qu'il n'a rien a voir avec le premier d'après jv.com par exemple, il est parfaitement a la hauteur de ce que l'on attendait



Message modifié ( 28-05-2005 13:28 )


fort

  • Guest
Reply #47 - 28 May 2005, 13:58:44



    J'ai eu la curiosité ce matin d'aller sur google en cherchant avec I-War et j'ai trouvé un site ( français) ou quatre ou
cinq d'occasion étaient en vente autour de 5/10 euros. C'étaient des I-war première version. J'ai plus le lien mais tu
devrais retrouver.


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #48 - 28 May 2005, 13:59:16
le seul point commun c'est l'IA de clay, tout le reste a changé et c'est merdique.

en vrac :
- moins de vidéos (1cd au lieu de 3), c'est con, celle du 1 apportent un gros plus et elles sont superbes (intro de près de
15min).
- contrôles differents. dommage, c'était pratique les RCS sur le HAT...
- commerce merdique (en fait c'est du troc)
- espace bizzare. dans le 1 c'est comme Orbiter, mais le 2 c'est heu... psycho-flachouilli
- combats chiants. dans le 1, on jouais un militaire, avec des missions diverses et variées (épiques!!). le 2, faut se farcir
les mêmes combats 90% du jeu, le reste ce sont des combats bidons en rapport avec le scénario (et puis avec le contrôle des
RCS à l'Ouest...).

point positif : le HUD.



Message modifié ( 28-05-2005 14:00 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #49 - 28 May 2005, 14:02:17
Quote
fort a écrit:



    J'ai eu la curiosité ce matin d'aller sur google en cherchant avec I-War et j'ai trouvé un site ( français) ou quatre ou
cinq d'occasion étaient en vente autour de 5/10 euros. C'étaient des I-war première version. J'ai plus le lien mais tu
devrais retrouver.
chez moi, il marche pas (sous XP), la protection plante.