0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Syntetik a écrit:...Une autre question me turlupine: quel est le statut d'Orbiter et de ses addons? J'ai l'impression que c'est juste une bande de passionnés qui s'amusent à programmer (ils se débrouillent bien d'ailleurs ); mais sans la protection d'une license GNU ou OpenGL, leur oeuvre pourrait bien être pillée par des firmes de logiciels propriétaires. De plus cela fait un joyeux désordre ...Or certains addons comme IMFD sont incontournables, ils faudrait qu'ils perdurent même si leur auteur arrête ou disparaît(suspence). Cela suppose une transmission du projet.....En tout cas je regrette de ne pas être informaticien.Syntetik
Mustard a écrit:Les deux site se ressemble terriblement
Pegasus a écrit:bon apres 3 tentative, pocket rocket, P10 et prometheus, aucun des addon ne fonctionne .. curieux... j'ai pourtant placé lesfichiers a la main... pour prometheus il manque un fichier config de toute façon mais dans tous les cas j'ai lancement deorbiter sans probleme mais ya pas de vaisseaux.. rien ... argh
Orbiter manque d'un zeste de ludisme (puisque je vous le dit) par rapport a son public. Je suis fan depuis 3 ans mais une fois les bases maitrisées (même de façon empirique) les "défis" deviennent personnels et plutot simples à réaliser, a moins de se lancer dans des grands calculs pour faire de la précision. Mais ca ne doit pas représenter plus de 5 % des utilisateurs (estimation SOFRES) et puis dans ce cas, ca relegue orbiter à un rôle de valideur de calculs, c'est pas super sexy. Une partie du coté ludique d'orbiter repose sur les addon mais il faudrait que le moteur du programme propose quelques éléments comme la gestion d'un espace plus grand avec de nombreux systemes (je sais que tous vous êtes accrochés au sacro saint coté simulation, précision et tatata et tatata) ou la gestion des collisions, une gestion de panne (pour que dan est moins à en faire sur le futur DGIII) et l'intégration de la gestion du carburant (transfert, vidange, plein).Pas d'inquiétudes de toute façon, orbiter ne disparaitra que lorsque martin décidera d'arreter
Pegasus a écrit:pour ceux qui ne connaissent pas :http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=212d'ailleur si vous fouillez un peu il y a d'autres perles.. dans la categorie aventure j'avais adoré little big aventure !! plein d'humour !
Maxee a écrit:Perso, je pense qu'un jour un studio de développement finira bien enfin par créer une simu/jeu spatiale qui fusionnera le meilleur de élite/freelancer/X2 et orbiterça m'a toujours déçu qu'aucun jeu spatial (a part élite il parait) ne permettent d'atterrir sur une planète sans discontinuité, et puis Orbiter est venu prouver que c'était possible (et avec un espace disque restreint en plus)idéalement j'aimerait avoir le réalisme d'un orbiter avec un système économique et d'exploitations de ressources développé (cf x2) et des graphismes à la HL2 (le source engine il gère les collisions lui, mais c'est sûr c'est loin d'être une GNU ) et puis pour l'environnement un petit générateur de planètes et de terrain : pour que la taille de l'univers ne soit limitée que par celle de mon disque dur...Voilà c'était ma minute utopie
Mustard a écrit:Ma crainte résidait surtout par la baisse des addons depuis janvier, et pire ce moi ci.
DanSteph a écrit: touça...
DanSteph a écrit:Ne pas oublier que les exigeances on beaucoup augmenté, en 2000 tout le monde criait wow!devant un cube representant un vaisseau avec juste un fichier config, maintenant à moins de 300 boutons le panel plus personne ne lève un sourcil
Buzz lightyear a écrit:J'attend de pied ferme un jeu de combat spatial qui combinerait le réalisme d'orbiter avec la gestion du vaisseau à la silent hunter dans une ambiance de combat à la star trek (en interne) et à la star wars (en externe) :
DanSteph a écrit:Il existait un truc appeler I-WAR qui il me semble était ce qui ce rapprochait le plus de ca..."me semble" car j'ai eu une demo mais sans la doc... et l'était touffu le bidule...Dan
fort a écrit: J'ai eu la curiosité ce matin d'aller sur google en cherchant avec I-War et j'ai trouvé un site ( français) ou quatre oucinq d'occasion étaient en vente autour de 5/10 euros. C'étaient des I-war première version. J'ai plus le lien mais tudevrais retrouver.