0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
SimFan a écrit:Bien jeune homme!Mais :1. Quelle pelloche dans l'appareil?2. Quelle exposition? (Auto, manuelle, diaph, temps de pose)3. Tu vises et tu fais ta mise au point comment?4. Tu déclenches comment?5. On ne joue pas avec le Soleil. C'est l'Astronomie la plus dangereuse !Le soleil commence à être chaud et le scotch ramollit vite. Que se passera-t-il si ton montage de bandes se casse la g....e?Il se passera d'ailleurs à peu près la m^ chose si tes negs sont trop légers ou des negs couleur transparents aux chauds infrarouges.Je te conseillerais d'attendre 3 ou 4 jours et de taper plutôt la Lune montante avec ton télé
Tribersman_FR a écrit:mdr !!sympa le bidouillage sa donne un look uzinagaz ^^
1. Kodac 200 ISo couleur2. 3 photos : 1/1000 4.6, 1/500 16, 1/100 22.3.Mise au point sur l'infini, je vise à l'oeil dans le viseur 4. Manuel, mon déclencheur n'est pas compatible avec cet appareil.5. J'avais testé en visuel avant les negs ... Le montage ne se cassera pas la gueule vu que la seule chose qui touvhe l'appareil est mon doigt sur le déclencheur ...Une fois après avoir visé je retire mon oeil et j'appuie sur le déclencheur sans regarder dans le viseur ...
SimFan a écrit:Quote1. Kodac 200 ISo couleur2. 3 photos : 1/1000 4.6, 1/500 16, 1/100 22.3.Mise au point sur l'infini, je vise à l'oeil dans le viseur 4. Manuel, mon déclencheur n'est pas compatible avec cet appareil.5. J'avais testé en visuel avant les negs ... Le montage ne se cassera pas la gueule vu que la seule chose qui touvhe l'appareil est mon doigt sur le déclencheur ...Une fois après avoir visé je retire mon oeil et j'appuie sur le déclencheur sans regarder dans le viseur ...OK, tu verras tes résultats pour l'expo.Le danger : les IR dans l'oeil (et, moins gravissime, sauf pour le porte-monnaie, tes 50 Zorros n'y suffiraient pas) oun sur les rideaux du X700Deux conseils :1. déclenche avec le retardateur2. Il faut étalonner la mise au point à l'infini de ton télé mm par mm sur une plage de 5 à 10 mm depuis la butée (en lui collant une échelle graduée sommaire de repérage ) en faisant une série de photos d'étoiles à pleine ouverture
la rapidité de la pose et la présence du pied, ça a, je pense, pas poser de problèmes ...Dans quel but est procuré ton second conseil ?
je vais bientôt investir grâce à mes longues économies et des mois de privations dans un télescope,
MisterC a écrit:Même si depuis que je pilote, le budget a été redimensionné, et le télescope, ainsi que la 307CC d'ailleurs, ont souffert de la redistribution de mes moyens...
SimFan a écrit:Sur la photo (Les Pléiades, Minolta MC 135 mm, f/2.8, prise de vue sur feu le TP2415) on constate une bonne homogénéitégénérale de finesse, mais le vignettage reste assez important (traces s'éclaircissant dans les coins). La meilleure mise aupint est à 2-3 mm de la butée...