0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Les qualités des photos ont été très dégradé au scan ...
DanSteph a écrit:je vote pour la 4 , ca fait ciel de tempete.. avec une meilleur définition ce serait top...Dan
astro_seb a écrit:Ya quelques traces sur l'objectif (on les retrouve d'une photo à l'autre)J'aime bien la 2ème, y a un double inversé du croissant lunaire (un problème de réflexion au niveau des lentilles, je pense)La 3 est très bien au niveau du temps de pose, la Lune n'est pas surexposée, mais l'image est un peu floue: problème de miseau point? de stabilité de l'appareil photo (attention aux vibrations)? de brume dans l'atmosphère? Avec un objet aussilumineux que la Lune, la photo sera très sensible aux mouvementss de l'appareil; il doit être parfaitement immobile, sinon lemoindre mouvement se remarque de suite.Sur la 1ère, on dirait le Soleil à travers les nuages; ça flashe vraiment, attention au "filtre" que tu utilises!Bonne continuation, on attend les prochaines: tente le rapprochement Lune-Saturne le 9 Juin en début de nuit, lerapprochement Lune-Jupiter le 16 Juin vers minuit et le rapprochement Lune-Mars le 29 Juin... vers 3h du mat' (dans la nuitdu 28 au 29 si tu veux...) Attention au temps de pose et à l'ouverture de l'appareil: toute la difficulté consiste à faireapparaître la planète sans (trop) surexposer la Lune; plus facile avec Jupiter qu'avec Saturne (du fait d'une magnitudebeaucoup plus faible, c'est à dire qu'elle est beaucoup plus lumineuse!) Les étoiles ne devraient pas apparaître sur laphoto, ou alors la Lune sera franchement surexposée.Plus sympa encore (même s'il n'y a pas la Lune), le rapprochement Mercure-Vénus-Saturne le 25 Juin; difficile cependant, carVénus et surtout Mercure ne sont jamais très éloignées du Soleil, ça veut dire qu'il ne fera pas encore complètement nuit....ou alors il faudra regarder sous l'horizon! A noter que le rapprochement Mercure-Vénus sera encore plus serré le 27, maistoujours très près de l'horizon. Dans les 2 cas, essaie vers 21h30-22h.
C'est moi qui paye : les pellicules leur développement leurs agrandissement
Pour le scope, t'inquiète ce sera un bon
J'ai Photoshop CS c'est bien ?
lunette Astronomique Sky-Watcher 120/1000 Equatoriale T35P à 599 € ... Sans moteurs ...les moteurs ... (230 € je crois ...)
Porte occulaire coulant 50.8 mm et 31.75 mm
C'est ça l'info que tu cherches ?
Porte occulaire coulant
pas compris la dernière phrase .stopCerveau trop lent .stopPas tous à la fois .stop