See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un programme freeware de la NASA...  (Read 22297 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #75 - 25 March 2005, 12:54:42
Pas terrible !




SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #76 - 25 March 2005, 13:02:22
chez moi impossible d'avoir Namur. Le carré rouge tourne autour mais pas sur cette province. Je recontre beaucoup
ce problème depuis la version 1.3 beta. J'espère qu'ils vont remédier à cela car la 1.2 marchait mieux sur ce point
(malheureusement la 1.2 est toujours saturée).



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #77 - 25 March 2005, 13:22:35
Zone 51???
Nord de Las Vegas  un peu sous la latitude d'Alamo (et de son fort???)



Pas certain car la zone 51 est noyée au milieu de la zone militaire de Nellis... et c'est trés trés vaste!!!!:wonder:

A++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #78 - 25 March 2005, 13:24:21
:rant:

Mustard a frappé avant moi!!!!:hot:

A++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #79 - 25 March 2005, 14:11:26
Pour faire des surftiles avec WW :

D'après :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1228.msg16010#msg16010

Les .dds en cours sont dans le cache de WW.

Il n'y a qu'à aller les chercher et les copier dans Orbiter en respectant ses règles!

En résolution max de WW, le fichier 4276_5990.dds est à renommer Earth_6_E0653_N3973.dds
(peut-être à + ou - 1 unité près). Reste à trouver l'algorithme dee conversion

La surftile d'origine en 512x512 peut être redimensionnée en 256x256 pour diminuer la taille du fichier (avec DXTbmp
et IView) de 129 ko à 43 ko. Je vais regarder l'incidence sur la résolution finale dans Orbiter. On peut peut-être aussi
diviser la surftile en 4 surftiles de niveau 7 pour doubler la résolution.


Mieux, il suffit (qui saurait faire?) dans Orbiter d'avoir un module pour aller les chercher dynamiquement en fonction
de la position d'observation :

Démonstration :

Lancer WW. menu edit, coller ça:

worldwind://goto/world=Earth&lat=43.65512&lon=7.21680&view=0.19569

Les .dds voulues sont dans le cache WW!



WW dnl de façon dynamique (= en fonction des besoins de visualisation latitude, longitude, altitude) dans son
cache des fichiers de textures .dds de 512x512 pixels, avec des niveaux de résolution analogues à ceux d'Orbiter, de
0 à 6, numérotés yyyy_xxxx.dds, yyyy et xxxx doublant chaque fois que l'on progresse d'un niveau de résolution.

Le niveau 0 correspond à des surftiles de 2°x2° sur le terrain, l'origine 0000_0000 étant au pôle Sud à - 180° de
longitude.

Si l'on remonte vers l'équateur on passe à 0045_0000, puis en revenant par l'Amérique on passe par 0045_0045 et
atteint 0045_0090 au méridien de Greenwich. Si on remonte droit au Nord, on passe par la France 0067_0090,
(0066_0093 vers chez moi) etc...

Dans Orbiter, les surftiles de niveau 0 sont de 360° / 256, soit 1,40625°x 1,40625°

A partir de ces éléments, si l'on veut conserver la pleine résolution d'origine, il faut pour chaque niveau coudre
ensemble les tiles WW désirées et retailler dedans les tiles Orbiter en 256x256.

Ce n'est qu'un problème de logiciel relativement simple que quelqu'un ici saura bien résoudre, au besoin avec les
outils de Martin Wright. D'ailleurs, il a ptêtre déjà fait le boulot pour FS.

Après, il resterait à voir avec Martin comment on peut charger dynamiquement les tiles pendant la simulation, en
fonction du champ observable au lieu de le faire au lancement du scénario, parce que WW, il est tout simple et gentil,
on lui donne latitude, longitude, altitude depuis le presse-papier et il dnl les tiles qui vont bien.



Voir aussi (en anglais) :

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=22093



Message modifié ( 25-03-2005 14:17 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #80 - 25 March 2005, 14:16:39
Simfan, les bons réflexes commencent à venir...  ;)

Tiles Orbiter.txt

Quote
Encore mieux :

Les .dds en cours sont dans le cache de WW dont Charlot parle plus haut.

Il n'y a qu'à aller les chercher et les copier dans Orbiter en respectant ses règles!

Etc...

Mais ce ne serait pas mal de mettre ça là haut en petite doc d'accompagnement à celle de Jim....


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #81 - 25 March 2005, 15:51:15
Quote
petite doc d'accompagnement à celle de Jim....


Comme je ne suis pas trop tutogogue, je lui avais proposé d'intégrer (= qu'il intègre, lui) mes diverses cogitations sur
le sujet, mais je crois que notre jeune ami Belge, malgré son pseudo, n'est pas à l'aise avec la langue de
Shakespeare, même venant d'un Français pas tellement plus à l'aise.



D'autres morceaux du package à tutoriser sont là :

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=3629
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=11422
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=22004
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=22093
http://216.231.48.101/forum/viewtopic.php?p=43007&highlight=#43007

Il me paraîtrait assez sage d'ouvrir aussi les liens qui apparaissent dans ces messages, et de classer toutes les infos dans l'ordre chronologique, car des inexactitudes sont corrigées et des progrès apparaissent au cours du temps


Quant à moi, je me contenterais d'une simple citation dans les crédits ;)


Btw, Pic, encore un ptit effort et tu passes le cap des 1000. RV au Papy's, il y a mis des nouveaux boosters à chauffer et des boissons à rafraîchir. Pense à inviter Michi (pour les tartes) et ses copines, elles s'ennuient dans leur forum...

http://www.arcadians.net/index.php



Dernier message reçu, dans :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=10064.msg162186#msg162186





hehe sorry it took so long to see this

As you can imagine I tend to get busy in the " New Eden " eve-online.com

But I still fly the New and Improved DGIII  ( nice work as usual Dan ) *wink*

In fact I have been trying some new Adventure material by mixing a few add ons to make a neat concept I been
working on

IE: You take the Earth station from TTMI24H and add the Selene C and connect it to the station at docking port 1,
then add the Selene B as main engine behind the Selene C, then fly 2 - 4 DGIII to port 2 and 4 or fill all 4 upper dock
points.. Then I boosted the trust factor and ISP rate of the Selene B.

And wala one big modular ship with a rotating station as main body then the extra fuel tank of the Selene C and the
Selene B as main engine and the 2 DGIII as the landing craft.

Yep... my hope is to set up a Story line, screen shots and a complete set of files of all the parts needed to set up the
senario so that anyone can try it.

So I guess Ill have another entry for your Stories and Adventures eventualy Harmsway *wink*

I'm also thinking of expanding my website arcadians.net with Orbiter related material. Such as the stories above with
downloads.  *pant pant* so much to do so little time  *giggle*



Je te laisse le soin de découvrir sa signature, elle vaut bien BB!



Message modifié ( 25-03-2005 20:07 )

SF  :)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #82 - 25 March 2005, 17:04:57
Quote
Comme je ne suis pas trop tutogogue, je lui avais proposé d'intégrer (= qu'il intègre, lui) mes diverses
cogitations sur
le sujet, mais je crois que notre jeune ami Belge, malgré son pseudo, n'est pas à l'aise avec la langue de
Shakespeare, même venant d'un Français pas tellement plus à l'aise.

C'est vrai, je ne suis qu'en première année d'étude en Anglais...
Je trouve que la méthode des surftiles est certes plus performante, mais je n'ai jamais compris comment l'appliquer,
et je m'en excuse. Mon tuto n'est pas terrible, avec cette méthode, les textures ne suivent pas la courbure de la terre.

Bon, cela dit, j'ai encore 2 semaines de vacances pour étudier ça, dont une à Saint Rémy de Provence et à Pont Saint
Esprit.

A+


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #83 - 25 March 2005, 18:27:40
Jim, j'ai commencé à traduire le boulot de Simfan....

Simfan, il y a deux trois choses que je trouve redondantes et pas très claires
Si tu voulais bien y jeter un coup d'oeuil...

Quote
Voici comment je pourrais décrire ce procédé.

    Le principe général est que la surface entière de la terre
est divisée en tuiles de 4096 x 2048  (latitude et longitude X)
avec des nombres dans un système du même rang e, W, n, s. centré à 0°, 0°.
Par exemple, Canaveral de coordonnées : -918    321, s'écrit w0918n0321 .

Ainsi, chaque tuile sur la terre mesure à l'équateur environ 10 kilomètres
 de large sur 10 kilomètres de haut.
Quand la latitude augmente, la largeur diminue lentement, en fonction du cosinus de la latitude.

:wonder:  Dois t'on déformer l'image DDS en fonction de cette règle ou est ce la tuile qui le fait au moment de
l'affichage sur Orbiter?:wonder:


Une tuile est décrite par des fichiers dds , (appelé Earth_3_w0918_n0321.dds dans notre exemple), situés
 dans le dossier texture.
Le paysage de Canaveral est décrit par un ensemble de tuiles référencé dans un dossier
Canaveral.cfg.

Pour faire un paysage à partir d'une photo satellite d'un fichier bmp ou d'une image aérienne....

 1.  Traitez votre image en bmp pour l'optimiser visuellement.
La résolution optimale serait environ 30m par  Pixel, en contrôlant avec une carte locale.
Soyez sûr que votre image a été photographiée orthogonalement (qu'un carré soit bien un carré).
 Si non, faites des corrections avec des rotations, torsions et rééchantillonnages avec n'importe
quel programme de dessin (Irfanview, Xnview, etc..).

2. Définissez des coordonnées de latitude et de longitude dans votre image avec le système décrit auparavant.  
Editez dans votre dossier de Canaveral.cfg cet ensemble de tuiles plus petites que votre image, contrôlez ce qui est
affiché en lançant Orbiter. Puis Ctrl+F1, spaceports, le vôtre, en utilisant Ctrl + touches de déplacement du curseur.

:wonder:  En faisant ça on fabrique une zone blanche dans Orbiter qu'il va falloir remplir???  :wonder:


3. Travaillez votre image pour l'adapter au rectangle blanc d'une tuile.
C'est  la partie la plus difficile du processus !
Vous pouvez trouver de l'aide avec une carte locale.

:wonder:Cette partie du travail se fait dans quel logiciel ?
Tochope ou autre ?
J'ai bien une idée pratique de la chose, une fois que l'on a défini la zone dans laquelle se trouverait notre base, pourquoi ne pas prendre toutes les tuiles adjacentes....
En faire un grand format du nombre de tuiles H*256+2 *256 ou deux représente les tuiles adjacentes qu'on ne veut pas retravailler...* V*256+2*256....
Importer dans le dessin toutes les tuiles qui font cette bordure et zou, il ne reste plus qu'à adapter notre grande photo et la retailler ensuite en tiles 256*256

:wonder:


4.Rééchantillonez  votre image horizontalement aux pixels H*256 (H = nombre de tuiles horizontales) et
verticalement à v*256 (V = nombre de tuiles verticales).

:wonder:Pour l'instant, je ne comprend rien à cette phrase enigmatique....ceci dit je n'ai pas fini de lire le
reste...
Si j'ai bien suivi, c'est déjà fait ????:wonder:


 5. En utilisant Bmpcrop, puis DXTBmp, tous les deux fournis par   www.mnwright.btinternet.co.uk/index.htm
Sur BTW(Martin Wright est un type très gentil), vous trouverez beaucoup de freewares très intéressants pour le
graphisme et le traitement d'images...
Retaillez votre image en 256x256 et puis convertissez chaque fichier bmp 256x256 en dds.

:wonder:Pourquoi encore un retaillage, Normalement il est fait depuis longtemps?  :wonder:

6.Donnez les bons noms à vos fichiers dds, et installez les dans le dossier textures et le tour est joué.



ET dernière question.... je vois parler de "PILE" pour World Wind...
Google égale je sais ce que c'est.....;)
MAIS....comment récupère t'on les DDS de WW pour les importer dans un logiciel de dessin...
J'ai constaté ce que tu dis sur le fait qu'ils restent en mémoire et que lorsque l'on revient sur une zone l'affichage se fait sans download préalable....
Mais ils ne sont pas pour autant plus accessible hors de WW....

Je vais finir par y arriver....
En fait, le plus dur est toujours l'adaptation à Orbiter....
Je sais faire des trucs, vaisseaux, bases etc...
sur les logiciels appropriés, mais alors après, les ennuis commencent....;)
Je commence à entrevoir ce qu'est un fichier config pour un vaisseau...
Pour une base ça à l'air simple...




La suite de tes explications sur M6 en cours de traduction....


Pic
"Danse avec la pâtisserie"

PS Allez y, ça en vaut vraiment la peine....
worldwind://goto/world=Earth&lat=45.00000&lon=-179.99998&alt=413638



Message modifié ( 25-03-2005 19:10 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #84 - 25 March 2005, 19:24:49
Merci Pic, bravo et courage!

Je réponds aussitôt :

Dois t'on déformer l'image DDS en fonction de cette règle ou est ce la tuile qui le fait au moment de
l'affichage sur Orbiter?


Le principe est le suivant, mais plusieurs mises en oeuvre différentes sont possibles surtout pour faire plusieurs tuiles
en même temps.

Il faut identifier les méridiens et parallèles délimitant la tuile à fabriquer, découper le fichier .bmp (l'idéal est de le
récupérer à partir du cache WW ou d'images satellites idoines), déformer (anamorphose verticale selon le cosinus de
la latitude centrale) l'image .bmp avant de la transformer en .dds

La tuile .dds visualisée par IView par exemple apparaît déformée, et Orbiter (DirectX?) la remet comme il faut par le
moteur de simulation.


En faisant ça on fabrique une zone blanche dans Orbiter qu'il va falloir remplir???

En effet, dès qu'une tuile est définie (correctement en syntaxe) dans un quelconque fichier base.cfg, et si le .dds
n'existe pas, la tuile apparaît en blanc dans la simulation.

On n'est pas obligé de définir la tuile dans la base qu'elle concerne, et on pourrait toutes les mettre dans un fichier
Tuilesbases.cfg convenablement déclaré comme base


Grâce à WW, le travail est plus facile.

IrfanView (le dernier permet maintenant de redimensionner la sélection) est un très bon outil.
PhotoShop et consorts devraient faire l'affaire, mais je n'ai jamais eu besoin d'investir du temps pour apprendre à
m'en servir.

Cependant, maintenant, je tenterai le coup avec PictureIt, livré jusqu'à naguère gratos par MS, mais plus
maintenant  :(. Je le trouve assez convivial et rapidement utilisable.

En mode montage, il est très facile de superposer une image semi-transparente de la tuile par déplacement et
redimensionnement sur une capture d'écran Orbiter montrant la zone blanche.

Quand c'est bon, on rend la tuile opaque, on la découpe et on la sauvegarde avec les bons paramètres de dimension.

Au passage, pour la France (et ailleurs), on peut doper la déf en luminance avec les images N&B de :

http://geoengine.nima.mil/geospatial/SW_TOOLS/NIMAMUSE/webinter/rast_roam.html

Ces images que l'on peut dnl en lat/long permettent aussi la découpe correcte des tuiles.


.Rééchantillonez votre image horizontalement aux pixels H*256 (H = nombre de tuiles horizontales) et
verticalement à v*256 (V = nombre de tuiles verticales).

Pour l'instant, je ne comprend rien à cette phrase enigmatique....ceci dit je n'ai pas fini de lire le
reste...



L'idée sous-jacente étaitt de définir en une fois une supertuile par exemple de 4096x4096, qui sera ensuite découpée
par BmpCrop en 16 tuiles de 256x256. Mais comme je l'ai dis qque part ailleurs

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=22093

Orbiter accepte des tuiles plus grandes, 512x512 et multiples, tout en gardant la résolution associée au niveau (0,1, etc..).
Mais tout ça est à revoir en détail, désolé.



Message modifié ( 25-03-2005 20:08 )

SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #85 - 25 March 2005, 19:37:21
Quote
comment récupère t'on les DDS de WW pour les importer dans un logiciel de dessin...

Après un passage sur la capitale, dans par exemple:

C:\Program Files\NASA\World Wind 1.3\Cache\Earth\High Resolution Imagery\Community Landsat7 (Pseudo Color)\6
\4443

Je trouve, heureuse surprise, qu'on a maintenant  le .jpg en prime dans WW 1.3

4443_5834.jpg
4443_5834.dds

Les 2 s'ouvrent avec IrfanView.

La qualité est identique, il est logique qu'ils dnl le .jpg, qui est recodé  en .dds dans la bécane pour alimenter
DirectX.

Yapluka...


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #86 - 25 March 2005, 20:28:29
Quote
C:\Program Files\NASA\World Wind 1.3\Cache\Earth\High Resolution Imagery\Community Landsat7 (Pseudo
Color)\6\4443

:badsmile::badsmile::badsmile:
:badsmile::zzz:  :up:  :wc:  :music:  
:doubt:     :wall:    
:applause:  :bug:  :sunk:  :flower:  :wor:  
:sick:  :love:

Je n'ai vraiment pas le réflexe pour ce genre de manips..... merci Simfan

Je crois que j'ai une petite idée pour faire des tiles sans se casser la tête...
Si j'ai bien compris le problème au travers de mes lectures, c'est que l'on ne sait pas encore traduire les
coordonnées ""vent du monde"" en coordonnées ""navette spatiale""....

Par contre, une fois que l'on a "blanchi" la zone à traiter même si elle s'étend sur plusieurs tiles, il est facile de
repérer les noms de celles qui encadrent la zone ( La méthode du screen shot Orbiter me semble un peu aléatoire )
Puis de les importer dans le logiciel de dessin...

On se fait un grand carré de 5 tiles par 5 tiles de 256 pixels.... (par exemple)
On colle les 16 tiles d'Orbiter du pourtour et on importe les 9 (ou 14 au pire si je ne m'abuse) selon le décalage des
coordonnées World wind
Et là il est facile de tout ajuster...sans décalages....

Si j'ai bien compris la combine des Grandes tuiles, c'est de les définir dans un config de résolution "plus haut, moins
haut???, pas encore eu le temps d'y réfléchir :)"

Puis d'augmenter la définition comme tu l'indiques par d'autres moyens...etc...
Traficoter...bricoler....en deux mots, essayer de faire preuve de style !!!
Et là on recoupe et on renomme en fonction de la liste exacte des tuiles blanchies....


A ce sujet d'ailleurs....
Au cours de tes expériences, as tu trouvé des combines pour "forcer un peu" le relief en accentuant les ombres par
exemple, ou est ce vraiment trop bidon à cause des différents éclairages qu'une zone peut subir?

Bon...
Il n'y a plus qu'à...
Et comme d'habitude, notes et compagnie pour transformer tout ça en doc...  
Je te le soumettrai quand il aura bien avancé...
Il ne restera plus qu'à y ajouter la liste des liens utiles pour tous les logiciels et bases d'images:)

Et compléter avec l'adjonction de meshes...
Bases et vaisseaux évidemment....
Et puis le C++....
L'outillage du parfait petit Addoniste !!!

C'est pas pour demain !!!  :lol:


CADEAU pour ta patience .....
et pour mon 1000ème post....
une petite photo de Bernard en pleine forme(s) !!!


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #87 - 25 March 2005, 20:51:38
Quote
La tuile .dds visualisée par IView par exemple apparaît déformée, et Orbiter (DirectX?) la remet comme il faut
par le moteur de simulation.

C'est la M.... ça.... pour mettre en oeuvre ma combine....faut essayer....

Tu vois l'image du dessus pour l'exemple....
C'est une grosse bricole de 6000 par 6000....230 Mo en PNG .....s'il y en a que ça intéresse..... :lol:
Faite à partir de 40 screens shots WW......  :sick:....j'connaissais pas la pile....en vue ortho...
en zoom constant et vue ortho....

Et bien même là il y a des déformations....(quoique peut être surtout là)


Pic "qui file lire cette pile...."

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #88 - 25 March 2005, 21:03:17
Merci Pic :)


Mais en voici une avec les reliefs mis en valeur :




et plein d'autres ici :

http://www.chez.com/bbardot/

Mais pour une tile qui s'étend plus bas, faut payer...
 
Tiens, elle ne s'ouvre pas toute seule ? :( Copyrightée? Watermarkée?

Alors voici le lien :

http://www.chez.com/bbardot/photo_bb/levin/26_BB41(1959).jpg

Bizarre, ça ne marche pas non plus.


Il doit y avoir un filtre antiparental chez Dan.

Bon, les curieux, z'avez plus qu'à copier le lien dans la barre d'adresse. Sacré Dan!


Meuuuhh non, suffisait d'attendre un peu! 1000 excuses, Dan



Message modifié ( 25-03-2005 21:10 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #89 - 25 March 2005, 21:15:26
:hot:
C'est long à s'afficher mais ça vaut la peine d'attendre un chti peu....
Tiles pour Vénus non ?


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #90 - 25 March 2005, 21:26:04
Quote
ça vaut la peine d'attendre un chti peu


Mais si on est pressé, la barre d'adresse c'est mieux si on veut l'adresser. Hum? Hum?  Huuuum?

En fait, c'est IE qui foire. Puritain de Billy M$ :(

Le renard en feu, lui, il fait ouvrir tout de suite


Quote
6000 par 6000....230 Mo en PNG


Tu as numérisé un Ekta 4"x5" que tu as shooté toi-même quand t'étais gamin?

Veinard !



Message modifié ( 25-03-2005 21:31 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #91 - 25 March 2005, 21:37:39
Elle est plus là la dame.....  ptite croix rouge à la place    :sad:
Sinon, le coup des ektas numérisés j'aimerai bien !
Mais il faut encore changer d'ordi  !
J'ai un pote graphiste qui fait ça, mais sur Mac je crois.....

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #92 - 25 March 2005, 21:42:59
Quote
Elle est plus là la dame..... ptite croix rouge à la place

Firefox :hot:  !


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #93 - 25 March 2005, 21:50:48
:) 42%,:) 57%,:) 62%, 67% , :)73%, 80%, 88%, 93% ,100%   :) Downloaded !!!! :)

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #94 - 25 March 2005, 22:08:40
Quote
42%, 57%, 62%, 67% , 73%, 80%, 88%, 93% ,100

Tu utilises le réseau téléphonique à manivelle?

Alors demande le 22 à Asnières, tu auras au moins du 50 bits/s


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #95 - 25 March 2005, 22:23:34
A peu près oui.....  :)

TISCALI

Elles ne sont pas orthogonales les photos dans le cache....  :sad:



Il y a bien un peu de perpective là dessus ou ai je la berlue ???
Ce qui sous entend tordre chaque image et ce
qui reste quand même une méthode vachement pifométrique...

:wonder:  Effet Cosinus ???  :wonder:



Message modifié ( 25-03-2005 22:55 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #96 - 25 March 2005, 23:47:34
Quote
Elles ne sont pas orthogonales les photos dans le cache

Z'ont pas l'air, indeed

Ca marchait bien (quand on arrivait à les avoir !) avec WW 1.2, sauf qu'on n'avait pas les .jpg

Je vais vérifier sur chez moi!


SF  :)



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #97 - 25 March 2005, 23:52:07
Picto, tu peux régler l'angle de vue avec les touches "s" et "w" (en clavier azerty); sinon, tu peux te mettre à la verticale
à l'aide de la touche "espace": soit tu étais incliné et tu te retrouve juste à le verticale, soit tu étais déjà à la
verticale (ou presque) et tu te retrouve à contempler ton paysage depuis l'espace, il suffit alors de zoomer.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #98 - 26 March 2005, 00:01:09
C'est bon :)

C'est la faute à Cosinus, c'est normal que l'image en cache (.jpg ou .dds) apparaisse en perspective.

Je te rends Paname décosinée par IV:



Contrairement aux captures d'écran, les images en cache sont bien orthogonales


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #99 - 26 March 2005, 00:19:57
Quote
C'est la faute à Cosinus, c'est normal que l'image en cache (.jpg ou .dds) apparaisse en perspective.
Contrairement aux captures d'écran, les images en cache sont bien orthogonales

C'est un peu contradictoire et ça me file mal au crâne.....:doubt:
Ben non... regardez au dessus...
Astro, Simfan  c'est pas un screenshot...
C'est bien ça qui m'inquiéte....



Message modifié ( 26-03-2005 01:50 )

Pic