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Author Topic: Un programme freeware de la NASA...  (Read 24853 times)

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Offline astro_seb

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Reply #100 - 26 March 2005, 01:04:22
En effet, toutes les images sont "en perspectives, je viens de parcourir mon cache de WW pour voir... et cette "perspective"
semble liée à la latitude: plus elle est élevée, plus l'image obtenue est déformée; pour retrouver une vue "normale" de
dessus, il faut l'étirer et on n'a plus du tout un pavé de 512x512 C'est le principe des tuiles (?) décrit plus haut.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline picto

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Reply #101 - 26 March 2005, 01:09:10
J'ai compris
512/768=0,66666666666
qui est le cosinus de 48° latitude...
o,6666666 est donc le coefficient d'étirement d'une image à cette latitude...
CQFD

Reste à savoir si il faut tailler les tiles Orbiter dans les images étirées ou dans les images brutes....


Il y a un truc bizarre quand même, c'est le référencement des images WW
Exemple......4445-5832   Paris 48°.86   2°.32704
Dommage que ce ne soit pas les coordonnées d'un coin de Paris 44,45   58,32 ce qui pour reprendre Dan eut été bougriablement pratique !!!
Ou alors j'ai oublié quelque chose et ça a à voir avec les coordonnées du lieu....
Faut que je retourne lire.....

Jusqu'ou pousser le vice....recalculer le cosinus sur chaque bande longitudinale de 512 pixels   :wonder:
Ou faire une approximation géographique.... et se dire qu'un rectangle de 30 Km sur 30 Km est un point longitudinal :wonder:

Et enfin, dernier point, un retaillage d'image de cette importance est quand même préjudiciable à la qualité finale de l'image. Faire les resizes en plusieurs fois...  :wonder:

:hot::hot:


:hot:


C'est la fatigue et j'ai envie de la faire....même si elle est très très mauvaise.....
Coussini aide nous à décossiner...s'il te plait....



Message modifié ( 26-03-2005 18:53 )

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Offline picto

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Reply #102 - 26 March 2005, 03:59:13
Quote
On n'est pas obligé de définir la tuile dans la base qu'elle concerne, et on pourrait toutes les mettre dans un
fichier Tuilesbases.cfg convenablement déclaré comme base


Rang des tuiles sur World Wind
En tout cas dans l'hémisphère nord.



Est ce le même sur Orbiter, pas eu le temps de regarder...
J'ai l'impression qu'une fois le boulot démarré ce ne doit pas être difficile de trouver la règle de décalage entre les tuiles WW et les tuiles Orbiter....


Ca pourrait être pratique pour étendre petit à patit les zones haute définition...
Voir pour se refiler les zones traitées et que chacun rajoute sa petite tuile à l'édifice..... ;)
Sauf que c'est un problème pour les fichiers config ...
Conflits si par hasard deux configs appellaient la même tuile ?

J'ai posé une question à Dan à ce sujet, mais il est débordé...
Il y a un truc qui m'étonne vraiment sur Orbiter...
La terre est une mesh comme les autres à priori.
Or elle reflète le soleil.
Mais pas une tuile haute définition...
Je trouve ça mystérieux.
Exemple ou il y aurait peut être moyen d'arranger ça, mais c'est de la spéculation, le KSC et les parties des tuiles quii
débordent sur l'océan.



Message modifié ( 26-03-2005 04:28 )

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Reply #103 - 26 March 2005, 04:55:36
Simfan, j'ai trouvé une combine pour décosiner en masse....

TRAITEMENT PAR LOTS SUR TOCHOPE !!!

Il faudrait trouver une combine pour charger les JPG de manière assez continue dans la pile....
J'ai lu ailleurs (autre thread ? ) que la pile s'effaçait petit à petit...
Pas si sûr...
En fouillant dans le dossier cache, j'ai retrouvé des jpg de tous les endroits ou je suis allé.
Reste à savoir si le chargement de tuiles en trop grand nombre finit par effacer des tuiles en mémoire pour faire de la
place....


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Offline SimFan

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Reply #104 - 26 March 2005, 08:46:17
Quelques compléments d'explications :


1. sur mon emploi du terme image orthogonale:

 = Image prise à la verticale, par opposition par image prise en oblique.


1. Pour en faire une tuile valable, il faut faire subir à cette image une affinité ou anamorphose ou contraction dans le
sens nord-sud par un facteur égal au cos de la latitude.

La tuile .dds apparait donc comme une photo en oblique par une illusion d'optique


En d'autres termes comme exemple :

La France s'inscrit à peu près dans un carré.

On la photographie de haut en  24x36, cadrée en vertical, le nord en haut.

Sa latitude est environ 48°, cos environ 0,67

On redimensionne ( = comprime, ça ne veut pas dire couper les marges !) la photo en 24x24, et on la découpe en
tuiles carrées.

Il faut redimensionner avec un algo correct (Lanczos par exemple)

2. J'ai déjà expliqué  la règle de numérotation des tuiles WW.

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1228.msg16010#msg16010

 Elle utilise une unité de 2 degrés :


WW dnl de façon dynamique (= en fonction des besoins de visualisation latitude, longitude, altitude) dans son
cache des fichiers de textures .dds de 512x512 pixels, avec des niveaux de résolution analogues à ceux d'Orbiter, de
0 à 6, numérotés yyyy_xxxx.dds, yyyy et xxxx doublant chaque fois que l'on progresse d'un niveau de résolution.

Le niveau 0 correspond à des surftiles de 2°x2° sur le terrain, l'origine 0000_0000 étant au pôle Sud à - 180° de
longitude.

Si l'on remonte vers l'équateur on passe à 0045_0000, puis en revenant par l'Amérique on passe par 0045_0045 et
atteint 0045_0090 au méridien de Greenwich. Si on remonte droit au Nord, on passe par la France 0067_0090,
(0066_0093 vers chez moi) etc...

Dans Orbiter, les surftiles de niveau 0 sont de 360° / 256, soit 1,40625°x 1,40625°

A partir de ces éléments, si l'on veut conserver la pleine résolution d'origine, il faut pour chaque niveau coudre
ensemble les tiles WW désirées et retailler dedans les tiles Orbiter en 256x256.



3. Si l'on part de WW, ce qui me parait recommandé pour l'instant, il n'y a pas à décosiner.
Il faut coudre ensemble les .jpg de résolution adéquate de WW (ça se fait facile avec MSpaint, on peut y faire je crois du 8kx8k), redimensionner avec IView en Lanczos en gardant les proportions  pour que les fractions 256x256 correspondent à celles d'Orbiter (facteur 1,40625).

Ensuite, méthode bestiale à améliorer :

Enregistrer en .bmp
Découper avec BmpCrop
Convertir en .dds par DxtBmp en nommant un à un comme il faut

L'idéal serait d'écrire un programme auquel on donnerait les coordonnées extrèmes de la zone à tuiler et le genre de photo désirée dans WW (par exemple pseudocolor), qui va exciter WW, chercher dans le cache les tuiles des divers niveaux et sort les .dds tout bien nommés pour Orbiter...

D'autres explications sur WW ici :

http://worldwind.arc.nasa.gov/forums/index.php?showtopic=1962

Et un monstre (terrestre) vert rencontré au hasard de mes pérégrinations worldwindesques







Merci pour ton boulot, Pic et courage, tu tiens le bon bout :)



Message modifié ( 26-03-2005 13:27 )

SF  :)



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Reply #105 - 26 March 2005, 15:12:36
OK, merci Simfan de prendre le temps de lire ces trucs....*

Quote
On redimensionne ( = comprime, ça ne veut pas dire couper les marges !) la photo en 24x24, et on la découpe
en tuiles carrées.Il faut redimensionner avec un algo correct (Lanczos par exemple)


Cet Algo est il celui par défaut d'une fonction d'étirement d'une image...exemple, j'ai une image de 512 en 512 et je la
veux en en 512 par 700 quand je fais cette manip .... suis je tel Le Monsieur Jourdain moyen en train d'utiliser un Algo
de Lanczos sans le savoir ?



Je crois avoir compris le mélangeage de pinceaux que je suis en train de faire...

Dans tes explications il y a une part théorique de fabrication des images WW et une part pratique pour l'utilisation de
ces images pour Orbiter...

Quand je commencerai à être plus sûr ( mais à ce stade, je crois qu'il ne reste plus que la pratique, les essais et les
plantages pour avancer ) Je ferais un petit récap en quelques lignes pour que tu sois sûr qu'il n'y ait pas de grosses
boulettes....


Pour l'instant et pour démarrer...

Pour faire une tile Orbiter...

La méthode décrite en Anglais par SimFan, sans décosiner les images du cache WW...
Je t'avoue que c'est là dessus que j'ai le plus de problèmes de compréhension du pourquoi ?

Voili...
J'ai noté le forum WW



Message modifié ( 26-03-2005 15:39 )

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Reply #106 - 26 March 2005, 15:24:47
La nouvelle du jour  chez WanaTruc
La plus sexy in the World :



Z'ont pas choisi la photo la plus caractéristique :(


SF  :)



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Reply #107 - 26 March 2005, 15:28:56
Ouais et celle là elle s'affiche ... pas :hot: du tout....
Oui, je sais pas eu le temps pour :hot:...


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Reply #108 - 26 March 2005, 16:14:11
Bon , ça vient :

1. Si tu veux faire des tuiles à partir de vraies photos bien perpendiculaires à la surface de la Terre :

Il faut (plus exactement, il est préférable de le faire à ce stade) d'abord bien choisir son échelle pour que 256 pixels correspondent bien à la distance entre 2 méridiens d'Orbiter au niveau de résolution de travail (360° / 2 exp (n+p)), ce que je n'ai pas fait rigoureusement ici. Mais c'est suffisant pour l'exemple



Photo de la France


Ensuite, il faut cosiner, soit ici mais c'est un hasard, 768 x cos48°=512
Il n'est pas indispensable que l'image soit carrée. Le morceau excédentaire en hauteur modulo 256 ne sera pas utilisable pour les tuiles Orbiter lors de la découpe finale, car complété par du blanc dans le cas de BmpCrop.
 



Redimensionnement par IrfanView


Et tu obtiens :



France pour tuiles

que tu découperas en 4 tuiles 256x256 pour Orbiter.

2. Si tu pars des .jpg du cache de WW, dans l'hypothèse où mon échelle choisie plus haut était correcte, tu obtiens
directement:



France_tuile_WW


qu'il te faudra redimensionner en hauteur et en largeur d'un facteur 1,40625 pour obtenir 512x512 avant de la
découper en 4 tuiles Orbiter 256x256



France_IV_WW


Bien entendu, il faut essayer de dégrader le moins possible la qualité des images originales pour chaque niveau de
résolution.

Il y a un exemple plus réaliste dans le  fil déjà cité , et une démo de l'amélioration possible en dopant les WW avec
les N&B du NGA Raster Roam.

On peut aussi retraiter l'image tuile finale avant découpe par NeatImage ou Sharp Control ou tout autre logiciel
d'amélioration des microcontrastes.



Message modifié ( 26-03-2005 16:32 )

SF  :)



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Reply #109 - 26 March 2005, 16:33:07
D'accord... compris.... Merci SimFan....

Dans le tuto, il faudra donc bien séparer la partie, je retaille dans WW....pas de cosinage....
Et la partie je travaille d'après une photo "normale' et là je cosine en fonction de la latitude...
Et je suppose que tu confirmes que retailler en comprimant l'image par le jeu des dimensions non "bloquées", je veux
dire  sans conservation des proportions altère l'image...
Je vais voir si un plugin Lanczos existe pour Tochope...
Il n'y a pas de traitement par lots sur Irfan View.

Avec tout ça et tes photos et les trads, il y a vraiment de quoi faire un tuto de qualité....

Ce qui n'empêchera jamais les questions de pleuvoir sur le forum...
Il n'y a qu'à voir tous les topics sur les problèmes de navigation..... ;)

Mais j'aime bien lire les tutos.... peut être un cas isolé....   :)


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Offline SimFan

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Reply #110 - 26 March 2005, 16:43:36
Quote
Il n'y a pas de traitement par lots sur Irfan View


Mon opinion est que tant qu'on reste à la résolution max de  WW, il n'y a pas de traitement par lots à faire.

Simplement coller les WW.jpg en largeur et hauteur, redimensionner par 1.4xxx en une fois et redécouper en tuiles de
2k, 1k, ..256 selon la surface à couvrir et sa forme.
Le plus long est de renommer les fichiers .dds finaux, sans se tromper, on se décale facilement...


Ensuite, si tu veux te voir de dessus en train de p.... dans ton jardin, comme tu sembles en avoir la possibilité ;), il
convient d'utiliser la 1ère méthode. Mais le redimensionnement est à faire une fois pour chaque niveau sur l'ensemble
du jeu de tuiles avant découpe.
il ne faut d'ailleurs pas abuser de la quantité de tuiles, car le chargemement d'Orbiter devient déraisonnablement long.


Puisque tu es parti pour un botuto, ce dont je te remercie, le mieux est que tu rédiges en faisant les manoeuvres.
Je ne suis pas certain de ne pas avoir fait d'erreur dans certains coeffs et leur sens d'application. Et comme j'ai taillé ma route sur le sujet tout seul depuis le début, il y a quelques errements. Les qques rares personnes du M6 dans le coup m'ont plutôt ignoré... et j'ai loupé le seul fil paru, intéressant de surcroît, qui m'a été signalé  tout récemment par un compatriote, merci à lui, quand j'ai un peu réactualisé mes premières cogitations.



Message modifié ( 26-03-2005 16:53 )

SF  :)



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Reply #111 - 26 March 2005, 16:53:11
Bah p.... dans le jardin c'est pas pour tout de suite.... pas à cause de l'ordi....à cause du jardin.....:)
Bon allez, maintenant, la pratique....:)
Je posterai un ou deux résultats pour voir avant de finir le tuto....
Même question qu'à Papy, tu as l'air de te ballader dans tous ces problèmes d'images....
Est ce ton métier ?


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Offline SimFan

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Reply #112 - 26 March 2005, 17:01:43
Quote
Est ce ton métier ?

Ce fût, entre autres.
Mais à une époque préhistorique...

L'imagerie numérique, de l'époque des 8086 et 6809 et des boîtiers mémoires 4 kbits, à celle du Windows 3.0, fallait
être gonflé! Il ne faut jamais être trop en avance sur son temps.


SF  :)



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Reply #113 - 26 March 2005, 17:12:36
Merci Maître, donc, pour tous vos conseils avisés....    :wor:

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Reply #114 - 26 March 2005, 17:49:11
CADEAU !!! Et là Bilou peut pas savoir qu'on peut se refiler toutes les images qu'on veut...
Merci Simfan !!!!!!







Au fait, la photo je l'ai trouvée dans WW résolution très élevée!!!

8)  :beer:  
:drink:  8o  :top:  :down:  :???:  
:grrr:  :turning:  :hot:  :pfff:  :friend:  
:drunk:  :worry:  :google:  :cry:  :help:  
:baaa:  :stupid:  :off:  :badlink:  :gift:



Message modifié ( 26-03-2005 18:35 )

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fort

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Reply #115 - 26 March 2005, 18:34:35



     Et ben, Picto et Simfan, vous avez bossé comme des Dieux.:applause:


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Reply #116 - 26 March 2005, 19:02:08
Moi, je l'aurai d'abord tournée de 90° dans le sens trigo.
Là, elle fait vraiment matrone ! Tu risques le procès !


Quote
je l'ai trouvée dans WW résolution très élevée!

Dans l'addon?


SF  :)



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Reply #117 - 26 March 2005, 19:03:04
Merci Fort, mais c'est surtout Simfan qui a bossé comme un dieu.....

Pour peaufiner un peu tout ça....

C'est le fichier Config qui définit le niveau de résolution?
Donc admettons que je veuille détailler Brigitte en quatre morceaux plus petits mais chaque petit morceau en 512 par 512....

Quelle est la marche à suivre?

Et à la limite encore une fois pour par exemple une zone d'atterrissage très fouillée....

[EDIT] Ah on écrivait en même temps [EDIT]

Elle est de toute façon en meilleure forme qu'à l'heure actuelle non.....  :)



Message modifié ( 26-03-2005 19:12 )

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Reply #118 - 26 March 2005, 19:10:01
L' Addon, c'est   PaparazziSpySat  ....
Z'ont lancé un sattellite rien que pour ça...
En vue ortho, il y a des décolletés vertigineux....  :)



Message modifié ( 26-03-2005 19:11 )

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Offline picto

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Reply #119 - 26 March 2005, 19:19:33
Je reposte ça....

Car il s'est perdu dans les méandres du topic et ça me turlupine !!!

Quote
Il y a un truc qui m'étonne vraiment sur Orbiter...
La terre est une mesh comme les autres à priori.
Or elle reflète le soleil.
Mais pas une tuile haute définition...
Je trouve ça mystérieux.
Exemple ou il y aurait peut être moyen d'arranger ça,
mais c'est de la spéculation, le KSC et les parties des tuiles quii
débordent sur l'océan.

Je vais essayer un truc, si comme pour un Gif les DDS peuvent être transparents....localement....
La mer brillera jusqu'à la côte du KSC par exemple....

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fort

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Reply #120 - 26 March 2005, 20:55:25



   Pas de remerciements Picto et d'ailleurs c'était un compliment tête en l'air : pour commencer de voir ce qui se raconte
ici et ce qui peut s'afficher en images , je dois attendre avec ma petite connexion, près d'un quart d'heure .Mais là je
viens de lire plus en détail et commencer de saisir un peu. C'est beaucoup de cogitations et d'essais cette mise au point
d'images WW pour Orbiter et comme j'ai jamais eu le temps de suivre les topos de Simfan, et bien d'autres, faute de temps,
c'est long à rentrer.

   Mais deux choses , surement à coté du sujet mais sait on : Simfan sait surement ça. Je n'évoque pas ici la définition mais
le fait de voir un objet, et encore, voir est un terme un peu inapproprié.Je ne sais comment dire et il faut l'essayer : si
dans le fichier config d'un objet , et notamment d'une texture au sol, canaveral.cfg par exemple, tu modifie la valeur de
size en début de fichier  ( tu la passes par exemple de 500 à 2000 et j'ai lu sur un topic anglais qu'à priori la limite
haute n'était pas connue - faut essayer, j'avais commencé), tu modifies ( quoi donc?) la distance à laquelle l'objet est
perceptible?A priori, ça ne veut pas dire grand chose, et je n'ai fait ça qu'une  courte fois, mais tu peux faire l'essai, en
démarrant dans un scénario classique comme dans les checklist un deltaglider ready to take off.

  Seconde chose : Simfan évoque PictureIt ; j'ai je pense ce logiciel ici - faudrait que je vérifie- mais sous quelle forme
(free, démo?) .Au besoin je regarde et si ...

   Bonne suite.


Offline picto

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Reply #121 - 26 March 2005, 21:13:41
Quote
canaveral.cfg par exemple, tu modifie la valeur de
size en début de fichier ( tu la passes par exemple de 500 à 2000 et j'ai lu sur un topic anglais qu'à priori la limite
haute n'était pas connue - faut essayer, j'avais commencé), tu modifies ( quoi donc?) la distance à laquelle l'objet est
perceptible?


Ca oui, j'en suis quasiment certain, j'ai eu ce problème pour définir la taille d'un mesh au passage d'un soft 3D à
Orbiter et ce size indique au moteur d'Orbiter la distance à laquelle il doit ou ne doit pas afficher l'objet en question...
Il y a un addon qui utilise parfaitement ce système, c'est moon base alpha.
De très haut on voit le cratère par défaut de la texture de la lune...
En s'approchant, le mesh 3d du cratère apparait...
On decend encore et les meshs des sous cratéres apparaissent....
ETC
ETC
Jusqu'à la base...

Donc, si on projette ce principe sur les tuiles, tu as surement raison, il n'y a pas de raisons que je ne puisse pas
détailler localement Brigitte et ce sans pénaliser les vitesses d'affichage d'Orbiter....

J'essaye....cette nuit  ;)



Message modifié ( 26-03-2005 21:14 )

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Offline SimFan

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Reply #122 - 26 March 2005, 23:21:51
Quote
Donc, si on projette ce principe sur les tuiles


Je crois me souvenir que l'affichage des tuiles est indépendant de la valeur "Size" de la base.
Les tuiles apparaissent quand leur diamètre apparent est suffisamment grand pour qu'on les voie.

Test rapide :

Lancer Orbiter
Ctrl+F1
Base Canaveral
Se placer à sa verticale Ctrl+flèches
Dézoomer /zoomer PgUp/dn Les tiles disparaissent /réapparaissent


Quote
PictureIt


Etait livré d'origine dans les PC comme partie intégrante de Works, avec Encarta, Money.

Depuis un an ou moins, ce n'est plus le cas, il faut acheter le  package Works à part, qqchose comme 150 zorros.

Il s'utilise de manière tout à fait différente de Photochose & co et on apprend très vite pour faire des choses parfois
compliquées (ce qu'il ne fait pas, c'est le travail de précision sur les courbes de rendu RVB, qu'il faut faire avant ou
après avec un confrère si besoin). Dans notre préoccupation de tuiles, il est très commode quand on part de photos
réelles, par exemple utiliser une photo aérienne en perspective d'un aéroport pour la déformer de façon à ce qu'elle
colle avec la texture  géographique d'Orbiter.



Je m'en suis servi aussi d'une manière différente pour doper les tuiles de WW au NGA raster dans un fil cité

Pour info, en cherchant sur le ouaibe pour PictureIt, j'ai découvert un nouveau concept de Billy pour tester ce genre de logiciels avant d'acheter : Le streaming trial

http://www.microsoft.com/products/imaging/try/default.mspx

Une nouvelle façon de mettre ses sales pattes dans nos bécanes :(



Message modifié ( 26-03-2005 23:24 )

SF  :)



fort

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Reply #123 - 27 March 2005, 00:33:23



    J'ai évoqué cette idée de size mais je le sens quand même pas, par rapport à ce que je comprends - entre les lignes- de
ce que vous faites.Voyons ce qu'il en ressortira.Mais la valeur concerne, assez probablement ( mais de quoi je tire cette
idée?), et c'est ce qui me fait douter, tout le cfg et pas un élément individuellement. Et si Picto veut zoomer
particulièrement sur une tuile...


    PictureIt me dit quelque chose et tu précises.Pourrais-je l'avoir sur un CD de programmes du commerce ( revue) donc hors
Work?Il me semblait avoir vu ça mais pour ce que tu me dis je dois surement confondre.Je regarderais, sans grand espoir je
pense..J'ai un ou deux CD Micrsft de work , ça oui.Mais si j'ai ,alors je suppose que ce doit être courant.Je proposais de
chercher si Picto ne l'avait pas, mais la question est sans doute autre puisque s'il s'agit de le faire figurer comme
éventuel outil dans le document en préparation. Là il faudra que ceux que ça intéresse, ou en disposent déja ou..

    Au lit! ( ici un smiley avec un sourire :la page n'est même pas terminée de se charger alors que j'y suis depuis dix
minutes, et je ne peux accéder aux smileys...Remarque je peux peut être de mémoire...on verra.Deux points et une parenthèse?
 :) ,)


obernasa

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Reply #124 - 27 March 2005, 11:17:53
salut a tous
world wind se lance pas je c pas pourquoi,alor je vais le viré,pour un truc de la nasa c'est vraiment decevant