0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Quel sont vos réglages avancé recommandé ?En mai 2020 gcGUI était assez buggé. j'ai décoché.
Par contre j'ai mis "Post processing" sur "Lens Flare" et après un premier moment de surprise je trouve très sympa et beaucoup plus réaliste."
J'ai mis a fond le "texture bias" et le "mesh resolution", j'ai pas spécialement vu de différence, mais vu que ça
J'ai mis Relexion mode sur "full scene"
J'ai laissé l'anti-alaising et le filtre anisotomachin sur x4... Je sais par expérience que c'est un vrai bouffe FPS. J'avoue de pas avoir testé avec une valeur plus grande, et comme j'ai pas de lag, j'ai pas baissé non plus.
J'ai essayé le "preload at session start", mise part un chargement plus long d'Orbiter, j'ai pas constaté une amélioration du chargement des scenes.
Load on demand (recommended)With this recommended option selected the D3D9Client will only load surface textures when they come into view while you are orbiting a planet. The value in the "Max. load frequency [Hz]" input field lets you tune the maximum frequency the D3D9Client will check whether some new surface textures have come into view.Pre-load at session startWith this option selected the D3D9Client will load all surface textures at startup of a scenario which results in a longer loading time.
Le "preload at session start" charge en mémoire toutes les textures planétaires au démarrage du scénario. L'autre option, c'est de l'affichage "au fur et à mesure".
Quote from: Charlotman on 26 May 2020, 18:12:32J'ai mis a fond le "texture bias" et le "mesh resolution", j'ai pas spécialement vu de différence, mais vu que çaUn anglois déconseillait Mesh résolution tout à fond a droite (64) j'ai effectivement eu des temps de chargement de terrain hyper long sur la Lune sans aucun changement visuel. Donc chez moi default: 32.Comme le dit SCeToAux, les réglages sous "terrain résolution" ont l'air sensible, je laisse tout par défaut.
ça par contre je met toujours à fond. J'ai commencé l'informatique avec un VIC20 de 5ko de RAM et un écran 167x92 je ne SUPPORTE PLUS le moindre aliasing... Je n'ai noté aucune différence de FPS (140FPS) tout à fond (les 140 ça doit être mon écran GSync qui limite)
c'était une valise de 20-25 kg qu'on pouvait transporter.
et je vois les jeunes jouer à des jeux sur des écrans de 10cmx6cm
Alors moi j'ai découvert dans un club d'informatique sur un "Thomson TO7" en 1985.Déjà très avancé, il y avait un stylo pour écrire sur l'écran.
Le crayon optique, c'était magique !
J'ai rajouté dans le tuto un paramètre assez peu connu il me semble:
Quote from: DanSteph on 06 August 2020, 01:01:47J'ai rajouté dans le tuto un paramètre assez peu connu il me semble: mais c'est vrai, ça..... connaissais pas !!!!