0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Et comme c'est mon premier addon, rendez-vous au Papy's Bar ; c'est ma tournée !
Content que ça ait marché !!!
Et bravo pour tes skins, elles sont magnifiques !(je teste ça prochainement)
J'ai failli avoir une attaque : j'ai eu un message de Dan dans la messagerie du forum ! Puis, la douche froide : c'est un message automatique pour le 1er addon.
C'est l'Atlantide!!!!!
Bravo ! du coup je me sent moins seul !!!
(l'aéroport sera aussi modélisé comme Jacquesmomo a fait avec Rochambeau).
Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des véhicules ! Il faut rendre à César ce qui est à César
Je l'aime bien ce navire. Je pense bien le retoucher pour lui donner des détails (pour qu'il ressemble a un navire actuel plutôt que des blocs collés ensemble)
Un petit rappel important: Orbiter 2016 est un simulateur de vol spatial.
En même temps on n'a pas de sim de navires donc on fait ce que on peut
Par contre le navire il va pas super droit! Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso!
Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers
Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluorescente. (Transparente dans le fichiers mask)
Très bon travail Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des vehicules ! Il faut rendre à César ce qui est à César Je suis très fâché…
Quote from: Maxorbiter on 18 January 2023, 04:26:38Par contre le navire il va pas super droit! Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso! Vérifie que le mesh est bien dirigé dans l'axe Z.Si tu as des soucis, n'hésite pas à me demander : je commence à bien connaitre General_vehicle (ainsi que VesselBuilder).
Quote from: Maxorbiter on 18 January 2023, 01:20:06Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluorescente. (Transparente dans le fichiers mask) Alors pour la fluorescence, il suffit de regarder le fichier *.mask correspondant :- l'eau est définie par la couche alpha- la "lumière" par la couche RVB.si c'est noir (0 0 0) il n'y aura pas de luminescence.Par contre si la zone de l'eau a du noir pas tout à fait noir (du genre 0.1 0.1 0.1) il y aura un peu de lumière (et donc de la fluorescence).
Pour l'eau fluorescente, ça peut paraître bizarre, mais je ne trouve pas cet aspect "moche". Bien qu'irréaliste, d'un point de vue purement esthétique ou artistique l'effet est plutôt joli, bien que peut-être trop marqué (pareil pour la zone de Trois-Sauts en Guyane).
Pour le bateau, ça m'intrigue.... C'est un véhicule General_vehicle ?Je sais qu'il y a ce phénomène au pôle nord (Fred a expliqué pourquoi sur le forum anglophone)mais là, c'est bizarre ouessant à 0° longitude ouest et 0° latitude nord ?Tu pourrais me mettre là (avec balises code-/code) le contenu du fichier CFG general_vehicle?
ClassName=GeneralVehicleModule=GeneralVehicleEmpty_Mass = 47454834 ;[kg] empty mass (almost unused)Mesh = rms_oceanliner ; meshnameIs_Motorcycle = FALSECockpit_pos = 0.0 0.25 0.1 ; [m m m] Position of the cockpit cameraAcceleration = 0.9 ; [G] Acceleration factor expressed in GsBrake = 0.1 ; [G] Deceleration factor expressed in GsMax_Speed = 63 ; [km/h] Max SpeedReverse_Max_Speed = 10 ; [km/h] Max Speed in ReverseSteering_Speed = 0.3 ; Steering wheel velocity factorFull_Pedal_Time = 10 ; [s] seconds from the beginning of pressing of Acceleration or Brake and the full power is appliedMax_Steering_Angle = 10 ; [DEG] Max steering of the front wheels per sideHeight_From_Ground = -0.5Always_Upright = TRUE ;if set to TRUE vehicle will always remain parallel to the ideal ground, without following terrain's inclinations
Il semble que ma version soit de 2017. Je sais pas pourquoi car j'ai télécharger du OrbitHangar (m'enfin, Orbiter-Forum) hier. Fred18 il a pas update the download?
Après avoir fixé les Masks L14-16 et fait ceux pour L17, je vais faire la zone autour de l'aéroport en L19. Mais seulement l'aéroport. Ça sera trop chiant de faire la ville entière en L19
Je vais regarder avec les voitures de base si ça fait la même.