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Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 136013 times)

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Offline Milouse

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Reply #225 - 27 December 2022, 18:59:53
Re,

Un grand merci, Jacquesmomo ! Ca a marché avec la version que tu m'as envoyé ! :top:

Voilà : http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=272
Le Père Noël est un peu en retard, mais on est mardi. Et comme c'est mon premier addon, rendez-vous au Papy's Bar ; c'est ma tournée ! :)


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #226 - 28 December 2022, 01:15:08
Et comme c'est mon premier addon, rendez-vous au Papy's Bar ; c'est ma tournée ! :)
:beer:

Content que ça ait marché !!!

Garde précieusement ce zip dans un coin !!!  :badsmile: coin-coin !...  :doubt: il n'a pas pu s'en empêcher...

J'avoue avoir été content de trouver çe prog !!! ;)

Et bravo pour tes skins, elles sont magnifiques !
(je teste ça prochainement)

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

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Reply #227 - 28 December 2022, 11:52:19
Bonjour,
:beer:
Content que ça ait marché !!!
Comme quoi, la version la plus récente n'est pas forcément la meilleure. ;)

J'ai failli avoir une attaque : j'ai eu un message de Dan dans la messagerie du forum ! :eek:
Puis, la douche froide : c'est un message automatique pour le 1er addon. :sad:

Et bravo pour tes skins, elles sont magnifiques !
(je teste ça prochainement)
Merci ! :flower:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #228 - 28 December 2022, 12:32:56
J'ai failli avoir une attaque : j'ai eu un message de Dan dans la messagerie du forum ! :eek:
Puis, la douche froide : c'est un message automatique pour le 1er addon. :sad:
Dommage...  :(

Mais ça c'est drôle : moi aussi j'ai failli avoir une attaque : :eek:
Non hélas c'est pas Dan.... mais Martin !  Oui, le docteur lui-même créateur de Orbiter !!! :hot:

Il a essayé mon Cessna, il aime, et m'a donné quelques conseils.

C'est la consécration pour moi :
- après avoir été l'élève de Papyref
- puis avoir été en contact avec Vinka pour Spacecraft4 (et testeur)
- puis avoir participé (même si c'est très peu) à la mise à jour de Apollo-AMSO  :beer: bonjour Alain !
- puis avoir aussi "interféré" (là, très peu) à l'élaboration de General_Vehicule de Fred18 (mon nom est cité dans les remerciements !!!)  :eek:
- puis avoir participé à la mise à jour de OrbiterSound (Dan a rajouté des fonctionnalités suite à mes demandes)
- avoir le meilleur tester d'add-on du môôôônde j'ai nommé Pappy2
- maintenant un mot (2 même !) de MARTIN !!!!


 :pasmoi: la joie m'inonde !!!

 :expliquechapo: il va nous prendre le melon çui-là...

« Last Edit: 28 December 2022, 13:25:55 by jacquesmomo »
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Offline Pappy2

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Reply #229 - 28 December 2022, 16:34:08
2022 a été une sacrée année pour toi  :wor:
Vivement 2023 !  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Papyref

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Reply #230 - 30 December 2022, 07:11:06
Quelle belle année pour toi Jacques !  :flower:
Ton superbe travail est récompensé
Pour couronner le tout, je te consacre “Roi de la Guyane”  :wor: :wor:


Offline Maxorbiter

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Reply #231 - 17 January 2023, 21:53:37
moi comme un idiot je me demandais pourquoi mes tuiles se montraient pas ou je voulais. J'ai réalisé pourquoi: je les a placé dans l'Atlantique par accident! :badsmile:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CHG8LMvx03o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CHG8LMvx03o</a>



Offline Edy

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Reply #232 - 17 January 2023, 22:19:39
C'est l'Atlantide!!!!! :eek:


Offline Maxorbiter

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Reply #233 - 17 January 2023, 22:36:04
C'est l'Atlantide!!!!! :eek:

:lol:

Pour ceux qui on pas deviné, j'essaye de faire la Ville de Québec! :eek: Mon plan pour le moment est de faire la ville entière en L17 et faire l'aéroport en L19. Je compte aussi faire des meshs custom pour créer les batiments iconique de ma ville natale. :)

Pour l'instant, j'ai fait les tuiles L16.


Ou le Chateau Frontenac est localisé dans le Vieux Québec,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Frontenac

Le Pont de Québec et son remplacement plus moderne, le Pont Pierre-Laporte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Qu%C3%A9bec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Pierre-Laporte

L'aéroport Jean-Lesage, avec seulement les pistes et un seul batiment pour l'instant. (l'aéroport sera aussi modélisé comme Jacquesmomo a fait avec Rochambeau).

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_Jean-Lesage_de_Qu%C3%A9bec

La ville vue du Fleuve St-Laurent.



Offline jacquesmomo

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Reply #234 - 17 January 2023, 23:07:17
Bravo ! :eek: :applause:

 :programmeurhey: du coup je me sent moins seul !!!

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Offline Maxorbiter

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Reply #235 - 18 January 2023, 01:20:06
Bravo ! :eek: :applause:

 :programmeurhey: du coup je me sent moins seul !!!

Merci :)

J'ai ajouté l'eau. Même juste a L16, c'est déja très beau :love:




Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluoréscente. (Transparente dans le fichiers mask) :lol:




Offline Maxorbiter

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Reply #236 - 18 January 2023, 04:26:38
Double post (désolé :sad:) mais j'ai décidé de me toucher a GeneralVehicles pour faire un petit navire.

Wait, est-ce-que j'ai dit "petit"?  :eek:Je voulais dire un GROS navire! Sur un paquebot! :eek:

Voici le RMS Oceanliner! (Nom super original :badsmile:)


J'ai même fait une partie du port de Québec pour lui donner un port! :bave:


J'ai décidé de l'emporter sur un petit voyage autour de l'ile d'Orléans. :)




On arrive de l'autre coté.


Et on tourne autour de l'ile!


Et de retour au port!


Je l'aime bien ce navire. Je pense bien le retoucher pour lui donner des détails (pour qu'il ressemble a un navire actuel plutôt que des blocs collés ensemble :lol:)

Un petit rappel important: Orbiter 2016 est un simulateur de vol spatial. :badsmile:

(En même temps on n'a pas de sim de navires donc on fait ce que on peut ;) )

EDIT: Par contre le navire elle va pas super droit! :sad:


Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso! :worry:

« Last Edit: 18 January 2023, 04:54:18 by Maxorbiter »


Offline Papyref

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Reply #237 - 18 January 2023, 09:13:15
Très bon travail  :flower:
Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers  :trucdeouf:
Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des vehicules !
Il faut rendre à César ce qui est à César  :flower: Je suis très fâché… :worry:



Offline jacquesmomo

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Reply #238 - 18 January 2023, 09:55:09
(l'aéroport sera aussi modélisé comme Jacquesmomo a fait avec Rochambeau).
Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des véhicules !
Il faut rendre à César ce qui est à César
Absolument ! :explique: Et je confirme !!!  :expliquechapo: Claro !

Rochambeau est l'œuvre de Papyref, je n'ai fait que donner quelques coups de bulldozer sur le sol.

 :hurle: L'architecte bien est Papyref...   :programmeur: Qu'on se le dise !!!!




Je l'aime bien ce navire. Je pense bien le retoucher pour lui donner des détails (pour qu'il ressemble a un navire actuel plutôt que des blocs collés ensemble)
Oui, il manque quelques détails et des textures plus jolies....

Un petit rappel important: Orbiter 2016 est un simulateur de vol spatial.
:trucdeouf: Ah ?

En même temps on n'a pas de sim de navires donc on fait ce que on peut
Avec ma pirogue et mon hors-bord, les poissons n'ont qu'à bien se tenir !!!  :badsmile:


Par contre le navire il va pas super droit!
Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso!
:prof: Vérifie que le mesh est bien dirigé dans l'axe Z.
Si tu as des soucis, n'hésite pas à me demander : je commence à bien connaitre General_vehicle (ainsi que VesselBuilder).

D'ailleurs pour faire des animations (avec general_vehicle c'est limité aux roues et volant) on peut attacher un VesselBuilder sur un General_vehicle et là, on fait ce qu'on veut. :flower:

En tout cas tout ceci est très beau !!!   :love: :applause:


Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers
Dommage qu'il n'y ait pas détection de choc dans Orbiter : sinon on ferait un iceberg....  :siffle:


Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluorescente. (Transparente dans le fichiers mask)

Alors pour la fluorescence, il suffit de regarder le fichier *.mask correspondant :
- l'eau est définie par la couche alpha
- la "lumière" par la couche RVB.

si c'est noir (0 0 0) il n'y aura pas de luminescence.
Par contre si la zone de l'eau a du noir pas tout à fait noir (du genre 0.1 0.1 0.1) il y aura un peu de lumière (et donc de la fluorescence).

« Last Edit: 18 January 2023, 10:02:25 by jacquesmomo »
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Offline Milouse

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Reply #239 - 18 January 2023, 11:56:26
Bonjour,

Quelle créativité ! :eek:
Il y a plus d'une décennie, Dagoo a sorti un addon similaire, mais pour New York :
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=69

Pour l'eau fluorescente, ça peut paraître bizarre, mais je ne trouve pas cet aspect "moche". Bien qu'irréaliste, d'un point de vue purement esthétique ou artistique l'effet est plutôt joli, bien que peut-être trop marqué (pareil pour la zone de Trois-Sauts en Guyane). :wonder:


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Offline Maxorbiter

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Reply #240 - 18 January 2023, 16:08:14
Très bon travail  :flower:
Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers  :trucdeouf:
Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des vehicules !
Il faut rendre à César ce qui est à César  :flower: Je suis très fâché… :worry:

Ah bah mince! :damn: Je savais que tu avait fait la version originale de Kourou, celle que Jacquesmomo a convertit et grandement amélioré pour 2016, mais je savais pas que ça incluait Rochambeau. Me sens plutot stupide :sad:

Par contre le navire il va pas super droit!
Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso!
:prof: Vérifie que le mesh est bien dirigé dans l'axe Z.
Si tu as des soucis, n'hésite pas à me demander : je commence à bien connaitre General_vehicle (ainsi que VesselBuilder).

C'est bien le cas. Le mesh est aligné et la vue cockpit confirme le fait en pointant dans la bonne direction. Mais le navire il suit pas. :(

J'ai remarqué que la différence change dépendant de la direction que tu pointe. Par exemple, si je pointe pile a l'est, le truc va aller tout droit. Par contre, si je pointe au nord-est, la direction de mouvement sera plus au nord que le navire pointe. C'est comme si le navire essayait d'aller seulement dans les directions Nord, Sud, Est, Ouest, et je dois le forcer d'aller dans une autre direction.

J'ai enregistré une vidéo du fait. Le pire c'est que on peut voir que le navire, il bouge tout seul même quand il est immobile!! :trucdeouf: Par contre, dès que on va en time warp x1000, ça arrête. Mais dès que on va en dessous, ça reprend.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Njm-_3F1SFw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Njm-_3F1SFw</a>

Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluorescente. (Transparente dans le fichiers mask)

Alors pour la fluorescence, il suffit de regarder le fichier *.mask correspondant :
- l'eau est définie par la couche alpha
- la "lumière" par la couche RVB.

si c'est noir (0 0 0) il n'y aura pas de luminescence.
Par contre si la zone de l'eau a du noir pas tout à fait noir (du genre 0.1 0.1 0.1) il y aura un peu de lumière (et donc de la fluorescence).

Maintenant que tu le dit, je réalise le problème. Quand j'ai fait la texture mask, j'ai pris l'originale et supprimée l'eau avant de rendre le reste sombre. Mais du coup, même si il est transparent, les couleurs là sont toujours celle de base.

Je sais comment le fix. Ça va prendre un peut de temps par contre. :worry:

Pour l'eau fluorescente, ça peut paraître bizarre, mais je ne trouve pas cet aspect "moche". Bien qu'irréaliste, d'un point de vue purement esthétique ou artistique l'effet est plutôt joli, bien que peut-être trop marqué (pareil pour la zone de Trois-Sauts en Guyane). :wonder:

Oui. Ça me fait penser a l'eau dans TRON Legacy. :badsmile:



D'ailleurs, avant d'aller me coucher, j'en ai profité hier pour traverser l'ocean avec le navire. Grâce a la manipulation du temps, ça ma pris seulement 5 minutes :lol:



J'ai visité l'ile Ouessant, bien sur! :eek: (En même temps, c'est tout ce que j'ai en Europe pour l'instant. :badsmile:)




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Reply #241 - 18 January 2023, 16:22:45
Pour le bateau, ça m'intrigue.... C'est un véhicule General_vehicle ?

Je sais qu'il y a ce phénomène au pôle nord (Fred a expliqué pourquoi sur le forum anglophone)
mais là, c'est bizarre  :badsmile:  :wonder: ouessant à 0° longitude ouest et 0° latitude nord ?

Tu pourrais me mettre là (avec balises code-/code) le contenu du fichier CFG general_vehicle?

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Reply #242 - 18 January 2023, 16:28:23
Pour le bateau, ça m'intrigue.... C'est un véhicule General_vehicle ?

Je sais qu'il y a ce phénomène au pôle nord (Fred a expliqué pourquoi sur le forum anglophone)
mais là, c'est bizarre  :badsmile:  :wonder: ouessant à 0° longitude ouest et 0° latitude nord ?

Tu pourrais me mettre là (avec balises code-/code) le contenu du fichier CFG general_vehicle?

GeneralVehicle, oui.


Code: [Select]
ClassName=GeneralVehicle
Module=GeneralVehicle

Empty_Mass = 47454834 ;[kg] empty mass (almost unused)
Mesh = rms_oceanliner ; meshname
Is_Motorcycle = FALSE
Cockpit_pos = 0.0 0.25 0.1 ; [m m m] Position of the cockpit camera
Acceleration = 0.9 ; [G] Acceleration factor expressed in Gs
Brake = 0.1 ; [G] Deceleration factor expressed in Gs
Max_Speed = 63 ; [km/h] Max Speed
Reverse_Max_Speed = 10 ; [km/h] Max Speed in Reverse
Steering_Speed = 0.3  ; Steering wheel velocity factor
Full_Pedal_Time = 10 ; [s] seconds from the beginning of pressing of Acceleration or Brake and the full power is applied
Max_Steering_Angle = 10  ; [DEG] Max steering of the front wheels per side
Height_From_Ground = -0.5
Always_Upright = TRUE    ;if set to TRUE vehicle will always remain parallel to the ideal ground, without following terrain's inclinations

Au départ, Is_Motorcycle = était a TRUE mais j'ai changé au cas ou c'était la raison pour le problème. C'était pas le cas.

Sinon, Québec est plutôt au nord contrairement a Cape ou Kourou. Je vais tester le navire la bas, tiens, voir si le problème et là bas aussi.

J'ai mis le mesh et texture en ligne si jamais tu veut tester le tout. Texture doit être mis dans "Textures2" ;)
https://mega.nz/folder/wlIi3LIC#mp_N548X1Y4G4G1IaCMjEA



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Reply #243 - 18 January 2023, 17:46:59
Alors c'est peut-être le paramètre Empty_Mass

Essaye avec la valeur par défaut : Empty_Mass = 1000

Si on regarde la doc :
Empty_Mass = xxx Kg Empty Mass of the vehicle (basically unused) 1000

 y a ça : basically unused

Et d'après mes essais, si on change cette valeur, soit ça fait rien, soit peut-être le bug.  :trucdeouf:

essaie, et si ça règle le problème, joue plutôt sur ces paramètres :
Acceleration / Brake / Steering_Speed / Full_Pedal_Time

Par exemple, pour le Cessna j'ai mis les VRAIS paramètres, et c'était la cata !!!

le paramètre Is_Motorcycle  permet de pencher le bateau en tournant...
Plutôt sympa...

là je n'ai pas le temps de tester, mais demain je regarde ;)

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Reply #244 - 18 January 2023, 19:32:54
Mouais, j'ai essayé mais non aucun de ces valeurs on changé quoi que ce soit. Du moins pas a ce que j'ai remarqué.

Sinon j'ai voyagé de Ouessant a Cape :lol:


Bon, fini d'niaiser. On reprend le travail sur la ville. :badsmile:



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Reply #245 - 18 January 2023, 22:21:04
Alors j'ai essayé le Titanic : je n'ai rien changé (seulement les chemins des dossiers parceque je suis un maniaque du rangement en informatique) eh bien chez moi il va tout droit !!!

Alors demain je vais regarder de plus près, mais à priori c'est ok pour moi.

Vérifie tout de même la date de ton fichier GeneralVehicle.dll (dans le dossier [modules]. Moi, j'ai :
Date de création    16/0/2018      23:14
Modifié le                    17/08/2018   00:14

Même version ? Alors je ne comprends pas...

Ceci dit, je vais voir si je peux "bidouiller" un peu ton bateau, je te tiens au courant, et je te le renvois en Boeing 747 dès que c'est fait.

 :why: ma porqué il marche droit chez moi ???
 :trucdeouf: l'eau bouge, mais le bateau à quai est immobile

Le voici à Saint Laurent du Maroni, en Guyane Française...


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Reply #246 - 18 January 2023, 22:40:48
Il semble que ma version soit de 2017. Je sais pas pourquoi car j'ai télécharger du OrbitHangar (m'enfin, Orbiter-Forum) hier. Fred18 il a pas update the download? :trucdeouf:


Et L17 est fait! (Du moins les textures de base). :eek:




Après avoir fixé les Masks L14-16 et fait ceux pour L17, je vais faire la zone autour de l'aéroport en L19. Mais seulement l'aéroport. Ça sera trop chiant de faire la ville entière en L19 :badsmile:



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Reply #247 - 18 January 2023, 23:08:43
Il semble que ma version soit de 2017. Je sais pas pourquoi car j'ai télécharger du OrbitHangar (m'enfin, Orbiter-Forum) hier. Fred18 il a pas update the download?
C'est vrai que je suis peut-être le seul à avoir cette version : fred m'avait fait à ma demande (il est très sympa Fred !) un truc, mais je sais plus quoi.... :wonder: oublié...

Bref, je te mets un lien : essaye avec cette version. Et tu me diras...
https://www.sendspace.com/file/qdasc4

(ce site a beaucoup de pub, fais gaffe où tu cliques, mais il est sûr)  :music:

Après avoir fixé les Masks L14-16 et fait ceux pour L17, je vais faire la zone autour de l'aéroport en L19. Mais seulement l'aéroport. Ça sera trop chiant de faire la ville entière en L19 :badsmile:
Oui, et c'est du boulot !!!

Tu es un des rares à savoir faire des "tuiles" pour Orbiter 2016 !!!  :wor:




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Reply #248 - 18 January 2023, 23:16:36
Ça semble pas avoir fixé le problème, non :sad:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9nOfRMBKGx4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9nOfRMBKGx4</a>

Je vais regarder avec les voitures de base si ça fait la même.



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Reply #249 - 19 January 2023, 00:05:31
Je vais regarder avec les voitures de base si ça fait la même.
Bonne idée....  :doubt: on va trouver, rgntudjuuu

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