Seul problème : le mesh est pas aligné en son centre et il est bien trop grand pour la soute de la navette.tu sais que en 2 clics, avec MeshWizard, tu peux :
Je sais pas comment mais c'est devenu un genre de satellite espion. :trucdeouf:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352917271288610826/orbitehauteavecsat3.jpg)
Je crois que je vais essayer de modeliser cette Arriane 6 mais pas vraiment de faire de la prog, enfin pas pour le moment. Peut etre que je refilerais le modèle a celui qui voudra en faire un truc fonctionel. :wonder:
Super! Faudra juste inverser les normales sur les poly de la pointe du booster...
Quand il y a plein de faces inversées comme ici, je fais un cube tout simple n'importe où puis je fais attach et je lie le modèle avec le cube. Toutes les faces se mettent à l'endroit. Plus qu'à effacer le cube et recentrer le Gizmo sur le modèle.
Et regarde bien, la ligne entre le corps du booster et la pointe n'est pas horizontale mais légère ment inclinée :badsmile:
Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.Ah ben oui, c'est devenu quoi ce projet ???
Oui mais tu a brisé mon entousiasme ! :sad: Moi je croyais que personne avait fait cette fusée dans Orbiter donc je me suis dit que ce serais une bonne idée de la faire moi meme, quelque chose d'un peu "exclusif" mais toi tu arrive avec un truc qui sera probablement mieux fait que ce que pourrais être le mien ... :sad:
Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.
Mais je suis obligé de te féliciter, c'est une très belle Ariane6 que tu a modélisé ! :)
Envoyé par email et par MP !bien reçu ;)
Momo est arrivéééé :)!(http://www.emoticonland.net/smileys/personnages/personnages1126.gif)
Dit-donc, ça travaille dur pendant le week-end(http://www.emoticonland.net/smileys/metiers/met032.gif)
Oui oui bon c'est aussi la première fois que je texture quelque chose dans orbiter qui est pas un DGIV ou un Arrow. :badsmile:Eh bien pour un début, je trouve que c'est TRES bien !!!
Et c'est pas les textures finales, donc j'imagine que je vais devoir attaquer ce problème !:) voui...
Maintenant que j'y pense, t'a fait comment pour changer la couleur du mesh ? :wonder:
Bon ben n'exagérons rien...j'ai pas fait le modèle, j'ai fait le BROUILLON :) ça m'a pris au grand max 2 heures pour faire deux cylindres pointus, couper le gros en trois et faire un "array" avec le petit.
Bien sur, c'est pas a moi de décidé, ce sera plus à Edy et Jacques car l'un a fait le modèle...
Cette fusée pourrait être pack avec Kourou non ? Je veut dire, y'a bien les autres Arianes (sauf la 5) dans le pack non ? De plus, c'est pas une fusée super complexe alors il y aura toujours place à l'amélioration dans le futur. Moi je dit : Dès que la fusée est fonctionnelle, on l'ajoute à Kourou.
Alors je crois que la fusée appartient plus à Max ou à Jacquesmomo qui passent un temps considérable à la peaufiner
Alors voilà, la fusée est presque prête...
:) Plus on rate, plus on a de chance de réussir....
Bon, si tu as des problèmes de textures, ne t'inquiète pas, on pourra arranger le tout à la fin....
Alors cette fusée elle marche bien ?
Ah au fait : pour bien régler les positions des étages et coiffes, tu as un utilitaire inclus avec Multistage :
tu lances ton scn, puis tu fais Ctrl+barre espace...
très pratique!
MAIS C'EST QUOI CETTE MAGIE NOIRE !? :trucdeouf: :badsmile::) page 28 de la doc "multistage2015" :eek:
Et voilà comment j'ai fait les boosters (avec un peu plus de détails)Sympa, le tuto....
Démonte-le pour voir ce qui a cramé...c'est peut-être rien de grave?
c'est là qu'on voit qu'il faut prendre toutes les précautions quand on bricole des engins pyrotechniques... :)
Bon je ne sais pas encore si je suis capable de faire fonctionner tout ça sur orbiter, donc pour le moment je le fais juste pour rire. :)Ah ben ça pas de problème, moi je saurai.... ;)
Beau... :love:Merci :)
Eh bien la relève est assurée !!!
Bravo ! :applause:
(au fait on peut mettre directement l'écran "youtube" dans le msg...) ;)
Rhôôôô.... mais c'est parfait, ça...
Je vois que tu as la doc pour l'emplacement....
:badsmile: Quelques tuiles à créer...
Je ferai des tuiles, d'autant plus que cette zone n'a pas de tuiles détaillées... :music: Pappy2 l'avais remarqué et signalé...
Et pour les tuiles j'ai regardé l'emplacement sur googleearth et la zone est assez floue aussi, mais je suis sûr que tu as une astuce pour ça...:zen: je trouverai...
Et j'ai aussi trouvé les dimensions du bâtiment d'assemblage! celui que j'ai fait est 40 mètres trop large et 50 trop long... :)... et le portique mobile une dizaine de mètres trop long :rant::badsmile: bienvenue dans le club !
[MISC]
COG=8.770
FOCUS=1
GNC_Debug=1
[TEXTURE_LIST]
TEX_1=Exhaust2
TEX_2=Contrail2
TEX_3=contrail
[PARTICLESTREAM_1]
NAME=kerozen
SRCSIZE=0.6
SRCRATE=6000
V0=80
SRCSPREAD=0
LIFETIME=0.3
GROWTHRATE=10
ATMSLOWDOWN=1
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=1
TEX=Contrail2
[PARTICLESTREAM_2]
NAME=orange
TEX=Kourou_Rockets\Fx_Launch1
SRCSIZE=0.1
SRCRATE=2000
V0=110.0
SRCSPREAD=2
LIFETIME=0.2
GROWTHRATE=50
ATMSLOWDOWN=10.0
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2
[PARTICLESTREAM_3]
NAME=mach
SRCSIZE=2.4
SRCRATE=120
V0=12
SRCSPREAD=0
LIFETIME=0.25
GROWTHRATE=6
ATMSLOWDOWN=0
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=4
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=0.7e-7
AMAX=1
TEX=contrail
[STAGE_1]
MESHNAME="MTR_MK1\FirstStage"
OFF=(0,0,0)
HEIGHT=38
DIAMETER=2.646
THRUST=2261000
EMPTYMASS=7431
FUELMASS=88365
BURNTIME=107
SPEED=(0,0,-2)
ENG_1=(0,0,-5.3)
ENG_DIAMETER=1.2
ENG_TEX=Exhaust2
ENG_PSTREAM1=kerozen
[STAGE_2]
MESHNAME="MTR_MK1\SecondStage"
OFF=(0,0,6.8)
HEIGHT=11.988
DIAMETER=2.659
THRUST=1196000
EMPTYMASS=1845
FUELMASS=23906
BURNTIME=73
SPEED=(0,0,-2)
IGNITE_DELAY=5
ENG_1=(0,0,-1.3)
ENG_DIAMETER=1
ENG_TEX=Exhaust2
[STAGE_3]
MESHNAME="MTR_MK1\Satellite"
OFF=(0,0,15.8)
HEIGHT=2.949
DIAMETER=1.238
EMPTYMASS=833
FUELMASS=10115
THRUST=225000
BURNTIME=117
IGNITE_DELAY=5
ENG_1=(0,0,-2.8)
ENG_DIAMETER=0.7
ENG_TEX=Exhaust2
speed=(0,0,-3)
[FX_LAUNCH]
N =4
Height=0.000
Distance=10.000
Angle=0
PSTREAM1=orange
CutoffAltitude =50.000
[FX_MACH]
pstream=mach
mach_min=1.0
mach_max=1.1
off_1=(0,0,22.5)
dir=(0,0,-1)
BEGIN_DESC
This is a Test Scenario for the Multistage2015 Module.
It uses a model I realized for the SLS Heavy Lift configuration, implemented by Boogabooga.
Have Fun!
Fred
END_DESC
BEGIN_ENVIRONMENT
System Sol
Date MJD 51985.6206116061
END_ENVIRONMENT
BEGIN_FOCUS
Ship MTR_MK1
END_FOCUS
BEGIN_CAMERA
TARGET MTR_MK1
MODE Extern
POS 2.89 0.74 -110.96
TRACKMODE TargetRelative
FOV 70.00
END_CAMERA
BEGIN_STATIONS
END_STATIONS
BEGIN_SHIPS
MTR_MK1:Multistage2015
STATUS Landed Earth
POS -80.6208600 28.6271940
HEADING 0.00
FUEL 1.000
CONFIG_FILE Config\MultistageRocketTraining\MRT_MK1\MTR_MK1.cfg
CONFIGURATION 0
CURRENT_STAGE 3
STAGE_STATE 1
COMPLEX
FAILURE_PROB 0
GROWING_PARTICLES
CAMERA
EDIT : Bon, j'ai un problème, déjà ...Bienvenue dans le club !!! :beer:
EDIT 3 : Aah c'est bon en fait il faut charger le fichier .ini et non le .cfg ! :eek: (Mais pourquoi écrire "CONFIG_FILE" alors ? :wonder: ):trucdeouf: heu... on peut dire aussi que c'est un fichier de configuration, non ?..
Mais du coup pour l'orientation des étages, ça se fait avec le fichier .ini ou faut le faire dans le logiciel 3D ?
Ah ? Comment ça ? :wonder:Ben moi, ça fait 8 mois que je suis sur ELS et Soyuz.
Le launchpad?...... Je l'ai déjå commencé :)J'allais lui dire ;)
Ben spacecraft c'est un peu le même principe que multistage mais pour gérer les animations si tu veux faire une tour mobile par exemple :)exactement....
les 2 premiers satellites canadiens : Alouette-1 et Alouette-2
Ah dac merci pour l’info. Perso je l’appelais « prot2 »
Pas mal, bravo!
Par contre la UM-mk3 me parraît vraiment très légère et extraordinairement puissante, la moitié de la taille d'une Ariane 5 et quasiment la même poussée au décollage! :trucdeouf:
Bravo Maxorbiter c’est superbe :wor:
Maintenant le terrassier Jacquesmomo n’est plus seul à opérer et on ne peut que s’en feliciter
Un karma bien mérité :beer:
Je pense pas que je vais atteindre le niveaux du base-meister Jacquesmomo mais j'essaye! :eek::merci: Merci c'est trop d'honneur....
Maintenant, me reste plus qu'a trouver comment changer les fichiers .elv pour aplatir les pistes histoire de pouvoir atterrir.
J'ai essayé de trouver un tuto ou outil sur le forum anglais mais j'ai rien trouvé.
Puisque je peut pas le poster sur le Pappy's Hangar et personne va voir la release sur la page d'accueil, je poste le lien ici pour ceux intéressés de le télécharger :)
j'ai accidentellement créé le réservoir externe de verre de la navette spatiale Cendrillon!C'est du verre securit® j'espère.... :badsmile: tropicalisé !
Attend une minute :doubt:Tu as réinventé la navette Spatiale !!!! :badsmile:
Vas-y à fond, et retexture le gros réservoir, comme pour la station Adventure, avec une texture ESA. ;)
Et comme c'est mon premier addon, rendez-vous au Papy's Bar ; c'est ma tournée ! :):beer:
Content que ça ait marché !!!Comme quoi, la version la plus récente n'est pas forcément la meilleure. ;)
Et bravo pour tes skins, elles sont magnifiques !Merci ! :flower:
(je teste ça prochainement)
J'ai failli avoir une attaque : j'ai eu un message de Dan dans la messagerie du forum ! :eek:Dommage... :(
Puis, la douche froide : c'est un message automatique pour le 1er addon. :sad:
C'est l'Atlantide!!!!! :eek:
Bravo ! :eek: :applause:
:programmeurhey: du coup je me sent moins seul !!!
(l'aéroport sera aussi modélisé comme Jacquesmomo a fait avec Rochambeau).
Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des véhicules !Absolument ! :explique: Et je confirme !!! :expliquechapo: Claro !
Il faut rendre à César ce qui est à César
Je l'aime bien ce navire. Je pense bien le retoucher pour lui donner des détails (pour qu'il ressemble a un navire actuel plutôt que des blocs collés ensemble)Oui, il manque quelques détails et des textures plus jolies....
Un petit rappel important: Orbiter 2016 est un simulateur de vol spatial.:trucdeouf: Ah ?
En même temps on n'a pas de sim de navires donc on fait ce que on peutAvec ma pirogue et mon hors-bord, les poissons n'ont qu'à bien se tenir !!! :badsmile:
Par contre le navire il va pas super droit!:prof: Vérifie que le mesh est bien dirigé dans l'axe Z.
Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso!
Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de traversDommage qu'il n'y ait pas détection de choc dans Orbiter : sinon on ferait un iceberg.... :siffle:
Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluorescente. (Transparente dans le fichiers mask)
Très bon travail :flower:
Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers :trucdeouf:
Une petite précision, c’est Papyref qui a modélisé l’aéroport de Rochambeau, Jacquesmomo a apporté des améliorations pour le sol et des vehicules !
Il faut rendre à César ce qui est à César :flower: Je suis très fâché… :worry:
Par contre le navire il va pas super droit!:prof: Vérifie que le mesh est bien dirigé dans l'axe Z.
Jaune est la direction ou le navire pointe. Rouge est la direction ou le navire bouge! J'aimerais bien qu'elle est en ligne droite perso!
Si tu as des soucis, n'hésite pas à me demander : je commence à bien connaitre General_vehicle (ainsi que VesselBuilder).
Et la ville de nuit. Je sais pas pourquoi mais l'eau est fluorescente. (Transparente dans le fichiers mask)
Alors pour la fluorescence, il suffit de regarder le fichier *.mask correspondant :
- l'eau est définie par la couche alpha
- la "lumière" par la couche RVB.
si c'est noir (0 0 0) il n'y aura pas de luminescence.
Par contre si la zone de l'eau a du noir pas tout à fait noir (du genre 0.1 0.1 0.1) il y aura un peu de lumière (et donc de la fluorescence).
Pour l'eau fluorescente, ça peut paraître bizarre, mais je ne trouve pas cet aspect "moche". Bien qu'irréaliste, d'un point de vue purement esthétique ou artistique l'effet est plutôt joli, bien que peut-être trop marqué (pareil pour la zone de Trois-Sauts en Guyane). :wonder:
Pour le bateau, ça m'intrigue.... C'est un véhicule General_vehicle ?
Je sais qu'il y a ce phénomène au pôle nord (Fred a expliqué pourquoi sur le forum anglophone)
mais là, c'est bizarre :badsmile: :wonder: ouessant à 0° longitude ouest et 0° latitude nord ?
Tu pourrais me mettre là (avec balises code-/code) le contenu du fichier CFG general_vehicle?
ClassName=GeneralVehicle
Module=GeneralVehicle
Empty_Mass = 47454834 ;[kg] empty mass (almost unused)
Mesh = rms_oceanliner ; meshname
Is_Motorcycle = FALSE
Cockpit_pos = 0.0 0.25 0.1 ; [m m m] Position of the cockpit camera
Acceleration = 0.9 ; [G] Acceleration factor expressed in Gs
Brake = 0.1 ; [G] Deceleration factor expressed in Gs
Max_Speed = 63 ; [km/h] Max Speed
Reverse_Max_Speed = 10 ; [km/h] Max Speed in Reverse
Steering_Speed = 0.3 ; Steering wheel velocity factor
Full_Pedal_Time = 10 ; [s] seconds from the beginning of pressing of Acceleration or Brake and the full power is applied
Max_Steering_Angle = 10 ; [DEG] Max steering of the front wheels per side
Height_From_Ground = -0.5
Always_Upright = TRUE ;if set to TRUE vehicle will always remain parallel to the ideal ground, without following terrain's inclinations
Il semble que ma version soit de 2017. Je sais pas pourquoi car j'ai télécharger du OrbitHangar (m'enfin, Orbiter-Forum) hier. Fred18 il a pas update the download?C'est vrai que je suis peut-être le seul à avoir cette version : fred m'avait fait à ma demande (il est très sympa Fred !) un truc, mais je sais plus quoi.... :wonder: oublié...
Après avoir fixé les Masks L14-16 et fait ceux pour L17, je vais faire la zone autour de l'aéroport en L19. Mais seulement l'aéroport. Ça sera trop chiant de faire la ville entière en L19 :badsmile:Oui, et c'est du boulot !!!
Je vais regarder avec les voitures de base si ça fait la même.Bonne idée.... :doubt: on va trouver, rgntudjuuu
Sinon, en attendant, j'ai aplatit l'aéroport utilisant ta méthode:music: rigolote, mas méthode... mais efficace ! ;)
J'ai laissé tombé le Cessna et il a été détruit a cause d'overspeed malgré le fait que le moteur tournait pasIl m'a cassé mon bel avion !!! :peur:
Ouais, on va devoir trouver.:wonder: mouais...
Maintenant il pollue..... (http://dlssm.free.fr/smileyfumeur/10%20(1).gif)
(https://zupimages.net/up/23/03/dksd.jpg)
Par contre, il est pas sensé être le Titanic.Je sais bien, mais c'est la faute de Papyref !!! :blbl:Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers
Niveau couleur, c'est beaucoup plus près du RMS Lusitania de la Cunard Line.Ah oui... maintenant que tu le dis :) il fait comme s'il connaissais ce bateau...
Et, dernier détail :prof:, la quatrième cheminée n'est pas fonctionnelle sur le Titanic (et le Lusitania, mais je suis pas 100% sur ici)! M'enfin, elle était fonctionnelle mais elle était pas utilisé pour les moteurs. Je pense que ça seule utilisé était pour évacuer la chaleur des cuisines, qui était pas vraiment visible a l'œil. Du coup, il ne devrait pas avoir de vapeur qui sort de cette cheminée :)Absolument, ça je le sais, mais j'avais oublié.... :explique:
j'aime de mieux en mieux l'idée de faire un vrai truc de ce machin.Bonne idée, ça peut être sympa.... :sunk:
Mais tiens, pour qu'il ressemble plus au Titanic: j'ai fait une nouvelle texture
Et en attendant, on utilisera le modèle basique pour expérimenterC'est parfaitement ce que je pensais. :prof:
Par contre, c'est pas autant détaillé que je l'aurais voulu. Je vais peut-être refaire les L19 en 1024x1024 plusAlors je suis d'accord : en fait le level 19 n'est pas aussi détaillé que le niveau le plus détaillé de Orbiter 2010....
Maxorbiter tu es aussi bon terrassier que Jacquesmomo et il va être jaloux:sad: 'ffectivement !!!!
Sinon moi perso j'ai fini les tuiles de l'aéroport! :eek: Par contre, c'est pas autant détaillé que je l'aurais voulu.Pardon ? :trucdeouf:
Maxorbiter, ton bateau file droit chez moi, peu importe la version de General VehicleAh ! ça confirme que tout va bien !
J'ai aussi le problème de l'absence de texture sans D3D9 ; c'est le cas des textures rectangulaires, mais ce n'est pas le cas ici. J'ai ré-enregistré la texture au format DXT1 ; les couleurs sont bien là. :wonder:@ Maxorbiter : tu as peut-être un problème avec ton convertisseur ?
Si tu veux t'amuser dans les vagues avec le paquebot, va au large de Cayenne, mais sans le fichier FLT de jacquesmomo.:doubt: hum...
Tes tuiles de Québec sont magnifiques, de jour comme de nuit !Je confirme !
Superbes ces vues aériennes ! :flower:
Maxorbiter tu es aussi bon terrassier que Jacquesmomo et il va être jaloux :worry:
Je te karmate :wor:
Tes tuiles de Québec sont magnifiques, de jour comme de nuit ! :wor:
Maxorbiter, ton bateau file droit chez moi, peu importe la version de General Vehicle (d'ailleurs, toutes les DLL ont la même taille, quelle que soit la date : 414 720 octets).
J'ai aussi le problème de l'absence de texture sans D3D9 ; c'est le cas des textures rectangulaires, mais ce n'est pas le cas ici. J'ai ré-enregistré la texture au format DXT1 ; les couleurs sont bien là. :wonder:
J'ai mal au cou et au poignet. C'est assez pour aujourd'hui!Tu m'étonnes... :trucdeouf:
Dites-moi pas que c'est pas vrai ! 2 jours pour faire un terminal d'aéroport, et pas dégueu' en plus ! :eek: :sad::badsmile: il doit pas avoir sa femme qui râle pasque il est trop devant l'ordi... ;) :sage:c'est pô juste ! :siffle:
Magnifique !!!
Tu as utilisé le système "FLAT" pour le relief ?
Pour la piste oui. Mais seulement la piste. Et même ça c'était chiant a géré. On dirait que la grosseur minimale est limitée pour modifier le terrain. Du coup j'ai eu beaucoup de mal a applatir la piste sans monter l'eau autour. Et j'ai pas complètement réussi comme on peut voir par les bouts de pistes. :(Je confirme ! C'est assez délicat à gérer...
Je me suis essayé à un attérissage en DG a Saba en venant de l'espace. J'ai... je vais vous laissez voir. :badsmile::badsmile: Un peu brutal, mes les passagers sont sains et saufs !!! :siffle: C'est l'essentiel...
J'ai fait les Canadairs CL-415! :eek: Pas super détaillé mais ça fera l'affaire.pour des "objets" de décor, c'est parfait ! :wor:
Maxorbiter ton ile de Saba est trés belle mais dans ton zip diffusé sur Papy's hangar tu aurais dû mettre un scénario !
Pour y aller il faut utiliser les coordonnées de la base et peut être que tous les utilisateurs ne sauront pas faire :wonder:
Ayant maintenant en tête de faire un voyage Cape-Kourou (...)N'oublie pas ton passeport, ainsi que la somme pour la taxe d'aéroport.... :)
Je vais le rajouter a l'addon Saba demain, donc attendez-vous a une petite update :)alors ici l'usage était de mettre les add-ons un mardi.
Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre ;)et maritime !!! :badsmile: :badsmile: et fluvial !!!
J'ai aussi remarqué que tu as enlevé la déclaration des Surftiles pour la base sur Saba. J'avais un grand carré blanc sans le client D3D9. :badsmile:
Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre ;)et maritime !!! :badsmile: :badsmile: et fluvial !!!
Bonjour
Encore une remarque pour Saba
Le bout de piste ou se trouve le DG02 est en pente et l'appareil n'a qu'une roue qui touche le sol ! le décollage correct est impossible !
Comme j'avais dît plus tôt, il me semble impossible de travailler a une taillse si petite avec les fichiers .flt.:badsmile: encore un qui va finir par se prendre la tête dans les fichiers ELV :doubt: et ELV_MOD :arg: Gasp !..
(...)
Je l'updaterais dans le futur si je trouve un moyen d'applatir différement.
:badsmile: encore un qui va finir par se prendre la tête dans les fichiers ELV :doubt: et ELV_MOD
Ça serait pas si mal si j'arrivais a utiliser le tileedit.exe. :badsmile: Mais je sais pas si c'est car j'utilise Windows 10 ou quoi mais le truc il fait juste crasher. Il charge pas les textures et il ne fonctionne juste pas. (J'ai bien la bonne installation Matlab) :sad:Alors oui, comme prog galère, j'te dis pas !!! :wall: :bug: Ah ce bon vieux DOS...
Alors oui, comme prog galère, j'te dis pas !!! :wall: :bug: Ah ce bon vieux DOS...
Alors je t'explique : j'ai commencé par la V1 très buggué.
Après 3 infarctus, 3 ordinateurs explosés et 12 maisons incendiées de rage (nooon je plaisante je suis très calme) :zen: j'ai réussi à le faire marcher.
(quand il plante il faut effacer le fichier "tileedit" celui qui n'a pas d'extension (d'ailleurs j'avais jamais vu ça) du moins pour la V1, pour la v2 il me semble qu'il n'y en a plus)... :wonder: mouais...
Et pour que cela marche, j'ai téléchargé des gigas :trucdeouf: Gigagigagiga de textures (car avec les fichiers archive.tree j'ai jamais réussi à le faire marcher) et donc j'ai sur un disque dur externe des gros gigas de DDs mask elv et autres surf.
La première fois que ce prog ne plante pas, c'est comme le premier amarrage en Orbite avec Orbiter : une joie immense !!! :hot: ça maaaarche!!!! :trucdeouf: zut ça a replanté!
La v2 (actuelle) semble moins buggée, mais j'ai plus de mal avec.
Je t'expliquerai pourquoi le cas échéant...
donc si un jour tu arrive à ce que ce prog ne plante pas au démarrage, tu auras fais un grand pas. :flower:
Essaye comme moi : va télécharger tous les fichiers de la zone que tu veux (toutes les couches avec les Mask, Surf, ELV, reproduis "à part" la structure (Texture\Earth \\ etc...) et peut-être que ça marchera.
Après, avec du Xanax, un bon psy et des litres de café, on y arrive :badsmile: parfois !
La tour de contrôle est ajoutée! :eek::love: :wor:
Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier.Ben oui, peut-être, mais c'est magnifique !!!
Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier.Ben oui, peut-être, mais c'est magnifique !!!
L'aéroport est superbe ! Bravo pour ton travail :flower:
Une seule petite remarque : il est triste la nuit et tu devrais y mettre un peu d'éclairage
J'ai fait le pont de Québec cet après-midi!;) Je fais pareil !.... :eek: les grands esprits se rencontrent !
Au début, j'ai commencé en placant un mesh super simple qui avait les dimensions de base histoire de s'assurer que le truc était bien placé
Me suis amusé a voler au travers pendant la construction.Bien visé !!! :rant: Interdit, ça !!!
Le mesh fini dans 3DS Max. Vous allez me croire si je vous dit que quasiment tout est fait de simple cubes?Je te crois !
Le pont de Québec fini dans Orbiter!Bravo, il est magnifique !
Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire.Heu... que veux tu dire par là ? :wonder: 'vois pas bien...
Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire.Heu... que veux tu dire par là ? :wonder: 'vois pas bien...
(dans certains cas j'ai été obligé de désactiver l'ombre dans les fichiers "base" CFG....)
Si tu n'as pas de solution, la seule chose à faire est d'enlever la ligne "SHADOW" dans le fichier pour ne plus avoir d'ombre...
Comme tous ces polygones ont dû coûter pleins de Brouzoufs, est-ce qu'il en reste pour faire des petits cubes, et figurer des véhicules ? :)
Mais faut pas paniquer car la vitesse d'impact était pas tant que ça :)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/645582452072644618/1074479004456857681/image.png)
On dirait un Sidewinder géant. Je suis sûr que le Cessna peut atterrir dessus. :badsmile:
Vu de l'aéroport (ignorez le DG :badsmile:):badsmile:
Salut bonjour :) je suis nouvo sur le forum depuis peu mais j'utilise orbiter depuis longtemps et là je rreinstalle tout je vais essayer de télécharger le dernier et plus stable Client D3D9 mais là et bien la page ne propose plus le fichier ni rien, j'ai pas fait de sauvegarde pas eu le temps méchant virus qui ma niqu** mon M2 500 go mon Boen vieux ARC 100 on peut dire ce que veut sur les SSD je vous garantis qu'AP 8 ans il est encore à 78% en forme enfin bref j'ai perdu 2 teras sur 3 ssd d'(un coup que j'ai formaté direct du coup là si une personne à une sauvegarde de ce client d3d9 ç serait vraiment, sympa, je vous remercies d'avance, merci à toute la comu <3 pour ce logiciel vraiment un level que dessus KSP loool vous pouvez me contacter via email sur aissabriand@gmail.com :) à la chaine pro :)
Je vais vraiment devoir refaire la texture du Centre Videotron. :trucdeouf: Apparament, 512x512 est pas assez. Peut-être 1024x512? :wonder:C'est une possibilité.
C'est curieux, chez moi je n'ai pas les pixels, la piste est bien détaillée... :wonder:
En tout cas merci pour ces tuiles que je viens juste de télécharger et je vais regarder ça incessamment sous peu.... ;) :wor:
Mais pourtant ci, même sur géoportail on voit que c'est pixélisé. C'est pas les pistes mais juste en dessous. Y'a une section caché. Une partie militaire de l'aréoport civil, peut-être? :wonder:Ah oui effectivement tu as raison.... je n'avais pas vu...
Des lignes en 3D ?!Eh oui.... :chaud:
Les taxiways peuvent être définies comme des pistes d'atterrissage, avec des textures spécifiques. C'est peut-être moins long à faire.Effectivement. du coup il y a les lumières bleus des 2 cotés, mais c'est moins joli... :prout:
Je viens de finir de placer les lumières des taxiways. Ça en fait un bordel :trucdeouf::programmeurhey: et clic et clic et clic !...
Bravo pour le hud ! :wor:
Concernant ton crash, je veux bien regarder.. ;). ça m'interresse
:wonder: Je suppose que c'est un "vesselbuilder" ?
:doubt: ce mec il est cinglé...
Merci beaucoup! J'aimerais bien l'aide des maitres du addon-making :)Oui, mais en ce moment le maître l'est un peu flemmard... :zzz:
Oh, je suis au courant que l'anim "Gears" a le groupe 0 sélectionné. ;)C'est bien ce que je supposait, mais je voulais en être sûr...
(...) Donc, j'ai réouvert Orbiter et l'éditeur et j'ai tenté de sélectionner le groupe 2 - et ça a crash. :wall:Ah oui, parfois la logique... ne fonctionne pas !! :wall: Rogntudju...
A ce point, je me suis dit tant pis! :badsmile: Il commençait a être tard anyway donc j'ai décidé d'uploader l'addon tel quel.Ton probleme m'interresse, je vais donc voir cela....
En gros, je suis au courant que le bon groupe est pas sélectionné. Le problème est que tenter de sélectionner le bon (48, si je me souviens bien) fait crash Orbiter. C'est ça que je comprend pas :(
Est-ce que tu pourrais me passer le fichier Vesselbuilder (cfg) de tonavionvaisseau qui crashe pour que je puisse voir ?
ClassName = VesselBuilder1
Module = VesselBuilder1
;CONFIGURATION FILE FOR XP-01
NOEDITOR = FALSE
CONFIGURATIONS = 1
;<-------------------------GENERAL SETTINGS - Configuration: 0------------------------->
EMPTY_MASS = 800000
VSIZE = 15
PMI = 20 20 10
CSECTIONS = 20 20 20
GRAVITYGDAMP = 0
ROTDRAG = 0.01 0.01 0.01
;<-------------------------MESHES DEFINITIONS------------------------->
MESH_0_NAME = XP-01\XP01
MESH_0_POS = 0 0 0
MESH_0_DIR = 0 0 1
MESH_0_ROT = 0 1 0
MESH_0_VIS = 5
;<-------------------------DOCKS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------ATTACHMENTS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------ANIMATIONS DEFINITIONS------------------------->
ANIM_0_ID = 0
ANIM_0_NAME = Gears
ANIM_0_DEFSTATE = 0
ANIM_0_DURATION = 5
ANIM_0_KEY = 37
ANIM_0_CYCLE = 0
ANIMCOMP_0_ID = 0
ANIMCOMP_0_SEQ = 0
ANIMCOMP_0_NAME = FrontGear
ANIMCOMP_0_STATE0 = 0
ANIMCOMP_0_STATE1 = 1
ANIMCOMP_0_ARMTIP = FALSE
ANIMCOMP_0_MESH = 0
ANIMCOMP_0_TYPE = 1
ANIMCOMP_0_REF = 0 0 0
ANIMCOMP_0_AXIS = 0 0 1
ANIMCOMP_0_ANGLE = 0
ANIMCOMP_0_NGRPS = 1
ANIMCOMP_0_GRPS = 0
ANIMCOMP_0_PARENT = -1
;<-------------------------PROPELLANT DEFINITIONS------------------------->
PRP_0_ID = 0
PRP_0_MAXMASS = 50000
PRP_0_EFFICIENCY = 1
PRP_0_PRIMARY = TRUE
PRP_0_NAME = Tank_0
;<-------------------------THRUSTERS DEFINITIONS------------------------->
THR_0_ID = 0
THR_0_NAME = EngineMid
THR_0_POS = 0 0.1 -13.8
THR_0_DIR = 0 0 1
THR_0_MAX0 = 10000
THR_0_ISP0 = 1000
THR_0_ISPREF = 0
THR_0_PREF = 101400
THR_0_TANK = 0
THR_0_HASEXHAUST = FALSE
THR_0_HASPARTICLES = FALSE
THR_1_ID = 1
THR_1_NAME = EngineLeft
THR_1_POS = -2.75 0.1 -13.8
THR_1_DIR = 0 0 1
THR_1_MAX0 = 10000
THR_1_ISP0 = 1000
THR_1_ISPREF = 0
THR_1_PREF = 101400
THR_1_TANK = 0
THR_1_HASEXHAUST = FALSE
THR_1_HASPARTICLES = FALSE
THR_2_ID = 2
THR_2_NAME = EngineRight
THR_2_POS = 2.75 0.1 -13.8
THR_2_DIR = 0 0 1
THR_2_MAX0 = 10000
THR_2_ISP0 = 1000
THR_2_ISPREF = 0
THR_2_PREF = 101400
THR_2_TANK = 0
THR_2_HASEXHAUST = FALSE
THR_2_HASPARTICLES = FALSE
;<-------------------------THRUSTER GROUPS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------TOUCHDOWNPOINTS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------AIRFOILS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------CONTROL SURFACES DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------CAMERA DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------VIRTUAL COCKPIT DEFINITIONS------------------------->
VC_POS_0_ID = 0
VC_POS_0_NAME = vc_position_0
VC_POS_0_OFS = 0 1.2 9.1
VC_POS_0_DIR = 0 0 1
VC_HUD = TRUE
VC_HUD_MESH = 0
VC_HUD_GROUP = 66
VC_HUD_CNT = 0 1.26 9.4
VC_HUD_SIZE = 0.3
;<-------------------------LIGHTS: BEACONS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------LIGHTS: LIGHT EMITTERS DEFINITIONS------------------------->
LIGHT_0_ID = 0
LIGHT_0_NAME = PointLight_0
LIGHT_0_TYPE = 1
LIGHT_0_DCOL = 1 1 1
LIGHT_0_ACOL = 1 1 1
LIGHT_0_SCOL = 1 1 1
LIGHT_0_POSITION = 0 1.2 9.5
LIGHT_0_RANGE = 5
LIGHT_0_VISIBILITY = 3
LIGHT_0_ATTENUATION = 1 1 1
LIGHT_0_HASATTACHMENT = FALSE
;<-------------------------VARIABLE DRAG ITEMS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------EVENTS DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------EXHAUST TEXTURES DEFINITIONS------------------------->
;<-------------------------PARTICLES DEFINITIONS------------------------->
A tout hasard, as-tu installé Orbiter sur un SSD ? Je ne l'ai pas fait chez moi, parce que c'est un petit (250 Go), et qu'il est déjà rempli plus qu'aux 3/4. Si je rajoute un dossier Orbiter, avec les tuiles HD, je vais entrer dans la "zone rouge". :badsmile:
Tu a raison, et ça aide beaucoup. Mais, il y a toujours un freeze. Au moins, ça dure juste une seconde ou 2.
Mais bon, si possible, j'aimerais bien réduire ça au point ou ça se remarque pas beaucoup, si possible.
Est-ce que tu utilises un mesh par bâtiment ? Si oui, peut-être essayer en groupant tous les bâtiments en un seul mesh ?