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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Maxorbiter on 30 August 2017, 03:43:51

Title: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 30 August 2017, 03:43:51
Déjà, je vais clarifier : j'ai créé ce topic car j'ai l'intention de poster pleins de trucs random sur le developpement d'addons de mon coté (skins, et autres comme vous allez voir dans 5 secondes) et je veut pas créer un topic par projet (sauf si c'est un projet important). Bien sur, je vous invite a faire de même sur ce topic ! Peut-être que cela deviendra le "Sujet des Sujet aléatoires" de la section "Addons francophones" ! :)

Maintenant, l'exploi du jour : j'ai réussi à importer un mesh dans Orbiter avec les textures et tout (fait sur 3DS Max) :eek:
C'est moche mais j'en suis fier ! Et tout ça merci à Dan qui m'a fourni le plugin et expliqué comment exporter un objet ! :beer:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/323125100851363845/352265194207969282/reussi.jpg)

Seul problème : le mesh est pas aligné en son centre et il est bien trop grand pour la soute de la navette. :badsmile:

Maintenant que faire des meshs est beaucoup plus simple, peut-être, et je dit bien PEUT-ETRE, que Ursa Major pourra reprendre ! :eek: !
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 30 August 2017, 10:44:59
Très bonne idée comme topic!
Et bravo pour ton exploit :beer:

pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 30 August 2017, 13:04:51
Merci :)

Dès que possible, je vais essayer d'en faire un cargo UCGO et qui pourra être relaché depuis le DGIV ou l'Arrow. :eek: (Après avoir corrigé pes problemes de tailles et d'allignement du mesh avant, bien sur :))
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Milouse on 30 August 2017, 20:18:43
Bonsoir,
:applause: On peut faire encore plus moche avec un mesh pas texturé ! :badsmile:
Donc, c'est un bon début.


Milouse
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: antoo on 30 August 2017, 21:03:08
Cool comme topic! Bonne chance pour UrsaMajor alors :) .
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 30 August 2017, 21:25:08
Avant Ursa Major, je vais m'assurer de bien maitriser la partie modelisation. Donc du coup je vais peut-etre faire une base avant (et satellites pour le DGIV) :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 30 August 2017, 23:33:47
Seul problème : le mesh est pas aligné en son centre et il est bien trop grand pour la soute de la navette.
tu sais que en 2 clics, avec MeshWizard, tu peux :
- bouger l'ensemble du mesh pour que le centre soit où tu veux
- réduire (ou agrandir) ton mesh à la taille que tu veux !

J'utilise énormément ce petit prog pour faire quelques "bidouilles" terminales :
- ce que je viens te dire
- parfois pour ajuster un "groupe" (ou objet selon le vocabulaire utilisé) au millimètre près
- et aussi ordonner les différents groupes, cela est pratique pour les animations.

donc MeshWizard est très complémentaire du prog 3D utilisé.

En tout cas bravo !!!
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 31 August 2017, 02:16:47
Dac, je vais peut-etre bien le telecharger alors :)
Sinon, ca avance un peu, la taille c'est bon mais l'alignement est pas au top encore.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/352607176587477002/satucgo.jpg)

EDIT : Nouvelle forme car l'autre était franchement meh.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/352620283150204929/satucgo2.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 31 August 2017, 23:08:58
Je sais pas comment mais c'est devenu un genre de satellite espion. :trucdeouf:
Je ne peut plus le controller, il à déjà commencé à observer le monde par lui-même ! :peur:
Et il à fait un album photo de son voyage ! :badsmile:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352917271288610826/orbitehauteavecsat3.jpg)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352917912417468417/orbitehauteavecsat4.jpg)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352918809277104130/orbitehauteavecsat5.jpg)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352919149032374272/orbitehauteavecsat6.jpg)
Au moins là France à su ce cacher ... ou elle à eu une chance extrème d'être le seul pays Européen couvert de nuages. :badsmile:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352919561903013888/orbitehauteavecsat7.jpg)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352919985930371074/orbitehauteavecsat8.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 01 September 2017, 01:48:43
Je sais pas comment mais c'est devenu un genre de satellite espion. :trucdeouf:

(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/352917271288610826/orbitehauteavecsat3.jpg)

Moi aussi j'ai un espion satellisé satellite espion ! (http://orbiter.dansteph.com/forum/Smileys/orbitersmiley/peur.gif)

(https://img11.hostingpics.net/pics/173206satmomo01.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: DanSteph on 01 September 2017, 02:18:46
Bravo les gars, à cause de vous on se prend maintenant une pluie de satellites espion sur la tête  :ouin:

Je ne pensais pas qu'en passant cette technologie à maxorbiter j'allais précipiter le monde dans le chaos (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif)

Naan c'est bien (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nakawouet.gif)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 02 September 2017, 01:03:41
Oh non ! Un nouveau satellite espion ! Nah en fait c'est un satellite météorologique. :)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/299260182943498241/353313116802514944/SatMeteoAvecSpy.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 02 September 2017, 02:45:49
Et j'ai ajouté des textures au fameux Carina. :badsmile: Je pourrait même sortir un Carrina II, en modifiant un peut le modèle... :wonder:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/353337795676209154/orbiter_2017-09-01_20-31-53-905.jpg)

Et j'en ai fait un cargo UCGO (taille comparée avec celui de base) :badsmile:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/353337833827729410/orbiter_2017-09-01_20-37-23-267.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Milouse on 02 September 2017, 15:20:42
Bonjour,

Ca sera un Carina IV, alors... :)
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4167
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4240

Tu rajoutes un port d'arrimage sur le petit diamètre, et avec 2 Carina, tu fais un diabolo ! :badsmile:


Milouse
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 02 September 2017, 15:54:58
Bah le problème avec ces deux versions c'est qu'ils changent absolument tout : textures, mesh, etc alors que moi je voulais que des meilleures textures, je préfère le mesh simple de base. :) Et eux, c'est pas un cargo pouvant être lancé avec le DGIV et l'Arrow ! :eek:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 04 September 2017, 21:40:32
Themis MK5, nouvelle navette de l'ASFO qui servira au cas ou 3 navettes, ce n'est pas assez. (Ou pour être utilisé comme "vaisseau de sauvetage" sur la station, si elle voit le jour.) :eek:
Et le drapeau de la suisse à été ajouté sur l'aile. Les 4 pays les plus présents sur le forum sont maintenant représentés. (Pour les autres pays, il n'y a que 1 ou 2 membres qui ne sont majoritairement pas actif donc inutile de les représenter aussi. ;) )
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/354349590872457226/ThemisMK5.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 05 September 2017, 04:08:07
:wonder:
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Ariane_62_and_64.svg/1200px-Ariane_62_and_64.svg.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 05 September 2017, 12:15:23
Joli! C'est ton prochain dev ?

Pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 05 September 2017, 12:53:18
Je crois que je vais essayer de modeliser cette Arriane 6 mais pas vraiment de faire de la prog, enfin pas pour le moment. Peut etre que je refilerais le modèle a celui qui voudra en faire un truc fonctionel. :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 05 September 2017, 13:28:54
Ah ! très bien!  :badsmile: y plus qu'à faire ELA-4 à Kourou.....

(https://img11.hostingpics.net/pics/787153Coccimalade.gif) Laissez-moi terminer ELS avant !!!

:prof: quelques images ?

(https://img11.hostingpics.net/pics/192779Ariane6recap.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 05 September 2017, 13:50:44
Je crois que je vais essayer de modeliser cette Arriane 6 mais pas vraiment de faire de la prog, enfin pas pour le moment. Peut etre que je refilerais le modèle a celui qui voudra en faire un truc fonctionel. :wonder:

Ne t'inquiete pas, il y aura toujours quelqu'un pour faire décoller ton modèle ;)

pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 05 September 2017, 15:16:10
J'ai commencé par faire une version simpliste et c'est actuellement ou j'en suis. Cpa super, surtout pour la texture du booster. :badsmile:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/354615345777999912/ariane6.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 05 September 2017, 17:17:27
Super! Faudra juste inverser les normales sur les poly de la pointe du booster...
Quand il y a plein de faces inversées comme ici, je fais un cube tout simple n'importe où puis je fais attach et je lie le modèle avec le cube. Toutes les faces se mettent à l'endroit. Plus qu'à effacer le cube et recentrer le Gizmo sur le modèle.
Et regarde bien, la ligne entre le corps du booster et la pointe n'est pas horizontale mais légère ment inclinée :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 05 September 2017, 18:21:01
Super! Faudra juste inverser les normales sur les poly de la pointe du booster...
Quand il y a plein de faces inversées comme ici, je fais un cube tout simple n'importe où puis je fais attach et je lie le modèle avec le cube. Toutes les faces se mettent à l'endroit. Plus qu'à effacer le cube et recentrer le Gizmo sur le modèle.
Et regarde bien, la ligne entre le corps du booster et la pointe n'est pas horizontale mais légère ment inclinée :badsmile:

Dac merci, je vais regarder cela quand j'aurais le temps :badsmile: ... ce qui sera Jeudi du coup :wall:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 06 September 2017, 14:38:31
T'as vu? Je viens d'essayer d'en faire une :)(https://img11.hostingpics.net/pics/145638ar61.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145638ar61.png)
(https://img11.hostingpics.net/pics/679557ar62.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=679557ar62.png)
(https://img11.hostingpics.net/pics/503907ar63.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503907ar63.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 06 September 2017, 14:59:30
Rooooh ! Heureusement que tu as juste "essayé"  :badsmile:
:top:

Pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 06 September 2017, 15:13:17
Mais t'est rapide ! :o

Bon ...
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 06 September 2017, 15:23:13
:applause:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 06 September 2017, 16:42:08
Dit tu m'envoi le modèle ? J'aimerais bien le texturer (ah quoi ça sert maintenant de faire un modele ?)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 06 September 2017, 17:50:36
Ben je suis pas sûr que les tuyères soient bien modélisées :wonder:
pis il faut bien que tu apprenne à utiliser 3dmax  :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 06 September 2017, 19:41:54
Oui mais tu a brisé mon entousiasme ! :sad: Moi je croyais que personne avait fait cette fusée dans Orbiter donc je me suis dit que ce serais une bonne idée de la faire moi meme, quelque chose d'un peu "exclusif" mais toi tu arrive avec un truc qui sera probablement mieux fait que ce que pourrais être le mien ... :sad:

Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.

Mais je suis obligé de te féliciter, c'est une très belle Ariane6 que tu a modélisé ! :)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 06 September 2017, 20:09:54
Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.
Ah ben oui, c'est devenu quoi ce projet ???
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 06 September 2017, 20:28:00
Oui mais tu a brisé mon entousiasme ! :sad: Moi je croyais que personne avait fait cette fusée dans Orbiter donc je me suis dit que ce serais une bonne idée de la faire moi meme, quelque chose d'un peu "exclusif" mais toi tu arrive avec un truc qui sera probablement mieux fait que ce que pourrais être le mien ... :sad:

Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.



Mais je suis obligé de te féliciter, c'est une très belle Ariane6 que tu a modélisé ! :)


Ah non alors!  :)
Faudra que tu finisse cette Ariane parce que là elle n'est pas encore en état de vol, faut lui faire les attaches des boosters et tous ces petits détails qui manquent...
Ah au fait je fais les dernières retouches de peinture sur UrsaMajor mes satélites espion m'ont fourni tous les détails du programme :eek:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 06 September 2017, 22:58:42
Oh non ! On est retour au satellites espions ! :badsmile:

Tkt je vais essayer de faire une belle peinture à ta Arriane 6 ;)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 07 September 2017, 04:08:26
J'ai appliqué des textures basiques sur le premier étage et boosters du modèle de Edy. Pour le moment ça ressemble à ça.
J'ai bien dit "basique", car j'en ferais des plus détaillées quand j'aurais réussi à appliquer ces textures.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355171499096801281/render1.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 07 September 2017, 18:19:25
Et bien voilà une bonne petite équipe de conception qui se monte! Un gars au mesh et un gars a la texture.
:top:

pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 07 September 2017, 18:57:30
Manque plus qu'un gars à la programmation ! :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 08 September 2017, 13:06:54
Gaia (Arrow) et les DG MK5 sont maintenant en ligne sur le Pappy's Hangar les gens ! :eek:
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=243
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=244
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 02:07:13
Ça devient intéressant ! :eek:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355866092670812160/render3.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 03:04:48
Voici là Ariane 6 de Edy, texturée par moi même, ingame ! :eek: (Avec le shuttle pour comparer)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355880294273908736/Ariane6Shuttle.jpg)

EDIT : Ce n'est pas les textures finales.

EDIT 2 : J'ai envie de tenter de programmer la fusée en Multistage aussi. Je me demande ce que ça va donner ... :wonder:

EDIT 3 : Voici chaque "morceau" en détail. :eek:

La coiffe à une texture assez basique pour l'instant mais il n'y aura pas vraiment de changements, sauf peut-être pour ajouter des petits détails.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355897964050251787/render4.png)

Le deuxième est presque complété, manque plus que des textures, des vraies, sur le moteur.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355897979917303808/render5.png)

Étage principal, lui aussi avec sa texture quasiment achevée, manque plus que certains détails.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355897979548205059/render6.png)

Et un booster, avec certes une texture simple, mais y'a pas vraiment de détails a rajouter. En fait si il y en a mais peu. Mais je vais les ajouter pour éviter que ça ai l'air d'un gros truc blanc avec pour seule texture une bande bleu.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/355897949286432768/render7.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 09 September 2017, 09:31:43
Excellent!☺
Tu peux encore améliorer le moteur du deuxième étage.
Yaka mettre cette image comme patron pour faire un max de détails et modifier la tuyère comme en vrai✔     https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vinci_(moteur-fus%C3%A9e)#/media/Fichier%3ADaVinci-Oberstufentriebwerk_-_Vinci_rocket_engine_(14050083338).jpg       (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vinci_(moteur-fus%C3%A9e)#/media/Fichier%3ADaVinci-Oberstufentriebwerk_-_Vinci_rocket_engine_(14050083338).jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 13:17:42
Dac :)

Sinon pour les developpeurs d'addons, vous savez comment faire pour que la lumière "réfléchisse" avec D3D9 ? :wonder: Car si on regarde bien la photo, on peut voir que la fusèe à l'air sombre a coté de la navette.
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 09 September 2017, 14:38:57
Essaie peut-être de cocher les cases "reflection" et "glossiness"  dans l'éditeur de matériaux de 3dmax sous l'ongle maps?
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 14:56:23
Sais pas, je vais regarder mais perso je crois que c'est quelque chose a changer avec Orbiter, peut-être des normals maps ? Faudrait demander à Jacquesmomo ... :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 19:56:48
En train de faire la tuyère du deuxième ! :)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/356135176104968192/render8.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 20:41:30
Fusée et la navette dans Orbiter 2016 ! :eek:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/111167866258137088/356146607055568896/Ariane6Shuttle2016.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 21:30:48
Elle est gigantesque cette fusée ! :trucdeouf:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/356158441984622592/Ariane6Kourou1.jpg)

Par contre pour trouver un launchpad ... :badsmile:

Non...
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/356158456295850014/Ariane6Kourou2.jpg)

Toujours pas...
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/356158467045851147/Ariane6Kourou3.jpg)

Mais non ! :badsmile:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/356158523840790528/Ariane6Kourou4.jpg)

EDIT : Comparaison ... et je remarque que j'ai mal interprété comment la "livrée" de la fusée à été faite ... Je dois tout changer :sad: (Oui, j'ai ajouté des détails qui n'existent pas sur le concept art, je suis au courant mais ça fait mieux je trouve. Et comme j'ai dit, c'est un concept art, la vraie fusée risque d'avoir des vraies détails qui ne sont pas sur l'image de droite. ;) )
(https://cdn.discordapp.com/attachments/264156275900809217/356177690627276800/3D.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 09 September 2017, 23:55:32
C'est bon, problème réglé. (http://orbiter.dansteph.com/forum/Smileys/orbitersmiley/explique.gif)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/111167866258137088/356186676512423939/3D2.png)

Y'a quelqu'un qui connaît Multistage qui peut m'aider avec la prog ? J'ai beau regarder et même réutiliser un fichier multistage pour la Ariane 6 mais ça marche pas. :wall:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 10 September 2017, 06:02:33
Je vois que ça avance bien. :wor: Il faudrait juste la faire un peu plus claire parce qu'elle est um peu trop foncée par rapport aux autres Ariane.
Et il me semble qu'il doit y avoir une doc avec spacecraft ou multistage qui explique tout. :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 10 September 2017, 13:18:26
La dox de multistage2015 explique chaque valeur, les changements avec multistage2 de vinka et des truc ça mais rien sur coment faire un .ini. J'ai demandé aur le fofo anglais, je me demande bien ce qu'ils ont répondus. ...
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 10 September 2017, 19:47:27
pour le moment t'as pas de réponse.... mais pour faire un fichier ini, je pourrai t'aider...
(tu peux regarder comme exemple les fusées dans "Kourou-CSG").

Affaire à suivre... :beer:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 10 September 2017, 20:51:06
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai même essayé de changer un peu la config mais pas réussi. :wall:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 10 September 2017, 22:30:10
Tu dois encore avoir mon mail,,,

Alors envoie-moi tes meshes et textures (avec le noms des dossiers/sous-dossiers où sont tes fichiers), et je te ferai un fichier ini "de base"... Ok ?

et éventuellement ton fichier ini que tu as fait, même s'il ne marche pas...

Et mercredi je te ferai un petit "topo"... :beer:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 10 September 2017, 23:33:52
Envoyé par email et par MP !
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 11 September 2017, 00:13:45
Envoyé par email et par MP !
bien reçu ;)

tu vois, j'avais en projet de faire ELA4... après ELA3, mais peut-être que je vais changer d'avis.

(https://img11.hostingpics.net/pics/426892ELA401.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/791465ELA402.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/734877ELA4travaux.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/806312ELA4map3.jpg)

En tout cas, pour le moment je suis sur ELS, mais c'est loin d'être terminé... Et puis il y a le passage obligé par mon testeur favori, Pappy2, qui ne laisse rien passer, et c'est grâce à lui que je suis obligé de me surpasser...
Alors karmatison-le !!!  :flower:

@Maxorbiter:
Déjà je sais pourquoi ta fusée est grise : la couleur de fond (MATERIAL) des tes meshes est grise....
Faut qu'elle soit blanche...
Je te corrigerai tout ça.... facile !

Donc pour mercredi j'essaye de m'occuper :
- corriger la couleur de fond
- mettre les textures dans un autre dossier (j'aime bien les choses bien rangées, dans "Textures2" ça me plait pas, je te mettrais le tout dans \Textures\Ariane6
(Tu as mis tes meshes dans Meshes\Ariane6, donc ça me semble logique)
- te faire un fichier "ini" fonctionnel
- te positionner ta fusée quelque part sur le CSG, et provisoirement sur le Pad ELA2....
etc etc....

 :music:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 11 September 2017, 00:31:01
Dac :eek:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 11 September 2017, 06:35:59
Momo est arrivéééé :)!
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 11 September 2017, 11:54:41
Dit-donc, ça travaille dur pendant le week-end  :wor:

Pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 11 September 2017, 22:13:51
Momo est arrivéééé :)!
(http://www.emoticonland.net/smileys/personnages/personnages1126.gif)

Dit-donc, ça travaille dur pendant le week-end
(http://www.emoticonland.net/smileys/metiers/met032.gif)

Alors.... Coucou Maxorbiter.

(http://www.emoticonland.net/smileys/maisons/maison012.gif) Voici un bon début : J'ai posé l'étage 1.

(https://img11.hostingpics.net/pics/238839Ariane601a.jpg)

:prof: Première remarque :
ton mesh-étage doit être avec l'axe principal sur l'axe des "Z" et non pas l'axe des "Y".
Eh oui....
Mais avec Meshwizard, un clic et hop je t'ai tourné le machin.

:prof: 2ème remarque :
les textures extérieures sont très réussies.... mais....  :doubt: koi koi ?
ça c'est pas bon :
(https://img11.hostingpics.net/pics/621075Ariane601b.jpg)

En fait il faut texturer l'extérieur indépendamment de l'intérieur... :wall:

:zen: T'inquiète pas, je vais arranger ça....

 :badsmile: A suivre....
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 11 September 2017, 22:46:31
Oui oui bon c'est aussi la première fois que je texture quelque chose dans orbiter qui est pas un DGIV ou un Arrow. :badsmile:

Et c'est pas les textures finales, donc j'imagine que je vais devoir attaquer ce problème !
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 11 September 2017, 23:23:13
Oui oui bon c'est aussi la première fois que je texture quelque chose dans orbiter qui est pas un DGIV ou un Arrow. :badsmile:
Eh bien pour un début, je trouve que c'est TRES bien !!!

Et c'est pas les textures finales, donc j'imagine que je vais devoir attaquer ce problème !
:) voui...

Alors hop, voici le second étage :

(https://img11.hostingpics.net/pics/733224Ariane601c.jpg)

(https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Combat/0190.gif) La suite demain

 Livraison en principe comme promis mercredi soir ou jeudi... (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Divers/reception-colis.gif)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 11 September 2017, 23:40:11
c'est bo ! :trucdeouf:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 11 September 2017, 23:53:17
Maintenant que j'y pense, t'a fait comment pour changer la couleur du mesh ? :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 12 September 2017, 00:44:06
Facile : avec "Meshwizard"

Je ferai un résumé ici pour expliquer...
(environ 10 clicks de souris et c'est fait !)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 12 September 2017, 01:27:10
Je viens d'essayer Unwrap UV dans 3DS Max ... c'est ... enfin pour le moment, sois je comprend pas, ce qui est probablement ma faute, soit c'est ... m'enfin. :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 12 September 2017, 03:38:52
:wonder:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/264156275900809217/356976569467797505/Ariane6Multistage.jpg)
:badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 12 September 2017, 06:33:18
Un coup je te ferai une petite vidéo avec quelques trucs sur la modélisation et le texturage sur 3dmax...
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 13 September 2017, 15:27:49
Sinon en ce moment je suis en train de refaire mon tout premier skin. :eek:
Bon, c'est encore très moche mais design oblige quand tu le refait. J'ai quand même essayé de l'améliorer.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais très probablement pas l'uploader sur le Pappy's Hangar ou Orbithangar. Y'a aucun intérêt et comme j'ai dit, c'est moche. J'ai surtout fait ça pour m'amuser mais je tenais quand même à partager ce petit skin. :)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/357516657641390080/MSPRemasterisation2.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 13 September 2017, 19:50:18
Maintenant que j'y pense, t'a fait comment pour changer la couleur du mesh ? :wonder:

Facile : Les parties texturées c'est mieux un "MATERIAL" blanc. (pas toujours, mais en général c'est mieux).
Material = couleur de fond. La tienne était grise.
Je t'expliquerai comment faire.

Alors voici où j'en suis :

(https://img11.hostingpics.net/pics/490085Ariane602a.jpg)

Il manque encore les boosters.

J'ai donc texturé l'intérieur du premier étage :

(https://img11.hostingpics.net/pics/449821Ariane602b.jpg)

Et tant que j'y étais, le "fond" de ce premier étage.

(https://img11.hostingpics.net/pics/918926Ariane602d.jpg)

Et puis aussi les coiffes : c'est mieux quand c'est texturé, même si tu les veux tout blanc. J'ai mis une texture pour l'intérieur, c'est plus joli...

(https://img11.hostingpics.net/pics/947441Ariane602c.jpg)

Bien sûr tu pourras facilement modifier ces textures... ;)

Bon, il me reste donc à "poser" les 4 boosters.


 :( Par contre... je ne suis pas sûr de pouvoir terminer ce soir...

 :badsmile: Il y aura des pénalités de retard !!!!

A suivre....
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 13 September 2017, 21:16:37
Super! Elle devient de plus en plus belle cette fusée avec les textures et tout.

Faudra encore mettre les deux réservoirs d'oxygène liquide en boule sous le deuxième étage...

Et voici comment éclaircir le mesh sous 3dmax,

(https://img11.hostingpics.net/pics/581996Projet1.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581996Projet1.png)


1. Editeur de matériaux,

2. Cliquer ici (diffuse) pour ouvrir la palette, (le rectangle "specular" de dessous sert pour la brillance du matériau. Blanc=brillant, Noir= mat)

3. Changer la couleur et glisser la boule sur la partie à texturer.

Et si tu regardes tout en bas de la troisième image tu as un onglet "Maps" ou tu peux régler les réflexions et tout plein d'autres trucs...



Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 13 September 2017, 23:56:41
AH mais oui ! C'est pourtant si simple mais j'y ai pas pensé !

Superbes textures sinon Jacquesmomo ! J'y pense ! Cette fusée pourrait être pack avec Kourou non ? Je veut dire, y'a bien les autres Arianes (sauf la 5) dans le pack non ? De plus, c'est pas une fusée super complexe alors il y aura toujours place à l'amélioration dans le futur. Moi je dit : Dès que la fusée est fonctionnelle, on l'ajoute à Kourou. Lorsque on rajoutera des fonctionalités (lorsque j'aurais bien appris Multistage) ou on améliorera le modèle et la texture, on le sort en stand-alone !

Bien sur, c'est pas a moi de décider, ce sera plus à Edy et Jacques car l'un a fait le modèle et l'autre a fait la programmation et carrément Kourou. Perso j'ai juste fait la texture. Une partie en fait, car Jacques à corrigé mes erreurs donc j'ai pas vraiment le mot. C'est juste une idée :)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 14 September 2017, 02:25:53


Bien sur, c'est pas a moi de décidé, ce sera plus à Edy et Jacques car l'un a fait le modèle...
Bon ben n'exagérons rien...j'ai pas fait le modèle, j'ai fait le BROUILLON :) ça m'a pris au grand max 2 heures  pour faire deux cylindres pointus, couper le gros en trois et faire un "array" avec le petit.
Alors je crois que la fusée appartient plus à Max ou à Jacquesmomo qui passent un temps considérable à la peaufiner :applause: :applause:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 14 September 2017, 03:06:26
Nah mais je trouve que la modélisation est bien plus importante que la texture ! Tu peut bien t'en sortir avec un super modèle 3D et des textures basiques mais pas tellement avec des belles textures sur un modèle moyen. :)

J'ai seulement texturé ton modèle ! Mais a cause de nos opinions, c'est quasiment comme si ... wait- :trucdeouf:

(https://static1.gamespot.com/uploads/original/1551/15517698/2921725-5860244054-dafuq.jpg)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/357692959153586176/Ariane6Jacquesmomo.jpg)

(https://memecrunch.com/meme/AV5ZI/oh-mon-dieu/image.gif?w=500&c=1)

Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 14 September 2017, 03:57:42
Tiens, j'ai trouvé un bon "concept" du moteur du deuxième. Je vais essayer de le reproduire. :)
(http://assets.cdn.spaceflightnow.com/wp-content/uploads/2016/08/03174558/vinci.jpg)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 14 September 2017, 07:48:42
Et toc!!! J'avais raison! :blbl: La fusée appartient à Momo :)
Et fais nous un beau moteur sur le deuxième ;)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 14 September 2017, 11:16:26
Alors voilà, la fusée est presque prête...

(https://img11.hostingpics.net/pics/528210Ariane603.jpg)


Cette fusée pourrait être pack avec Kourou non ? Je veut dire, y'a bien les autres Arianes (sauf la 5) dans le pack non ? De plus, c'est pas une fusée super complexe alors il y aura toujours place à l'amélioration dans le futur. Moi je dit : Dès que la fusée est fonctionnelle, on l'ajoute à Kourou.

Alors je crois que la fusée appartient plus à Max ou à Jacquesmomo qui passent un temps considérable à la peaufiner

Alors voici mon avis :
Je n'ai fait que donner un coup de main (rapide) à Maxorbiter.
Donc non, cette fusée ne m'appartiens pas : je pense que, comme c'est lui qui a eu l'idée, c'est lui le père...
(bon, juste un mot sur les "aidants" dans la doc, cela sera suffisant)...

Surtout que....
Je n'ai fait qu'un fichier "ini" qui fonctionne, mais il faudra régler les masses, les poussées, le temps de fonctionnement, les "exaust", bref pas mal de choses.
bien sûr je serai là pour aider Maxorbiter ;)

Alors maintenant plus qu'une chose à décider :
sachant qu'il n'y a pas encore ELA-4 de modélisé à Kourou, je pense qu'il n'y a que 2 endroits où faire partir (en attendant) la fusée :
- ELA2
- ELA3

A toi (ou vous) de décider.
Et donc je ferai un scn en conséquence.

Et alors quand je me mettrai à faire ELA-4, à ce moment là, je "prendrai" ta fusée pour l'intégrer dans Kourou, si tu es d'accord.
En sachant que à ce moment là on améliorera cette fusée, car, je vous le rappelle, Pappy2 étant mon testeur favori, il sera certainement volontaire pour donner son avis sur le "look" de la fusée... et avec lui les petits détails, il ne les néglige pas !!!!  :badsmile:

Que pensez-vous de tout ça ?? :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 14 September 2017, 12:44:21
Je pense que pour réglér masses et poussées sur le ini, je peut faire, comme pour le guidance. Suffi de trouver les bonnes infos sur Internet.

De plus, je crois que je vais refaire les textures pour reproduire ce que Jacques à lui même fait.

Et je m'attaquerais aux détails sur le modèle ensuite (ou avant), surtout au niveau des moteurs.

--
@jacquesmomo Je suis d'accord avec ton idée. Quand ELA 4 sera fonctionnelle, tu pourra ajouter Ariane 6 dans le pack Kourou. En attendant, nous avons tout le temps d'améliorer la fusée pour en faire un vrai addon fonctionnel ! Va plus rester que faire une config Spacecraft 4 pour les satellites qui seront lancés... :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pitx on 14 September 2017, 14:32:03
Alors voilà, la fusée est presque prête...


Ce gars est doué et diablement efficace  :badsmile:
:top:

pitx
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 14 September 2017, 22:17:51
Alors voilà :
Il y aura 4 scn pour ta fusée...
- ELA-2 "basique" c'est à dire sans rien (pas de tour mobile, pas de tour de servitude etc...)
- Cap Canaveral (pas d'add-on nécessaire)
- ELA2 (mais il faut l'add-on "Kourou-CSG")
- ELA-3
La fusée est "réglée" pour le moment pour ELA2 (sa hauteur) mais c'est très simple de changer ce paramètre.

(https://img11.hostingpics.net/pics/291822Ariane604.jpg)

@ Maxorbiter : encore 2 ou 3 petit détails à faire, et je t'envoie les fichiers au plus tard ce week-end cette fin de semaine...

 :beer: (https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_469054Peinture.gif)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 14 September 2017, 23:53:41
Dac ! :)

Pendant ce temps, j'ai le gout de voir comment les stations spatiales fonctionnent. :)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 15 September 2017, 12:06:13
Voilà, je viens de t'envoyer les fichiers....

J'attends tes remarques et questions....

a bientôt  :beer:
Jacques
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 15 September 2017, 12:10:50
Tu l'à envoyé ou ? J'ai rien reçu ... :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 15 September 2017, 12:14:36
Par mail....

Si tu n'as rien, dis-le moi, dans ce cas je le mettrai sur mega-truc avec un lien...
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 15 September 2017, 13:16:32
Mais dis donc ! Elle en montre des détails, cette animation :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=kcKL_qR1dXM

Quand je parle de détails, je parle de "tuyauterie" extérieure, petits panneaux sur le deuxième, etc. ! :)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 15 September 2017, 13:44:03
Tiens ... je viens de voir que le modèle d'Edy a un erreur ! :peur:
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/358212633259802624/problemes.png)

Ça veut dire une seule chose : je vais devoir refaire le deuxième étage ... :sad:

Au moins, on pourra pas dire que j'ai juste fait les textures et ajusté le fichier multistage faire par momo ! :badsmile:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 15 September 2017, 13:56:06
Oh c'est justement ce que je viens de remarquer😀! Pour le faire rapidement t'as qu'a mettre le modèle en wireframe et descendre tous les vertex autour de la jonction plus bas.
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 15 September 2017, 14:07:42
Sais pas, je vais essayer. J'avais pensé utiliser le boolean pour enlever la partie en trop et refaire par la suite le "dessus" de l'étage, ou le satellite est positionné. Pour la coiffe, je crois que je vais utiliser ta technique pour l'allonger, mais niveau textures ce sera peut-être plus difficile à mapper (peut-être pas aussi).
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 15 September 2017, 17:22:23
Sinon tu peux aussi utiliser slice plane, si tu ne veux pas trop faire bouger les textures extérieures.
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 15 September 2017, 21:11:29
 :) Plus on rate, plus on a de chance de réussir....

Bon, si tu as des problèmes de textures, ne t'inquiète pas, on pourra arranger le tout à la fin....

Alors cette fusée elle marche bien ?

Ah au fait : pour bien régler les positions des étages et coiffes, tu as un utilitaire inclus avec Multistage :
tu lances ton scn, puis tu fais Ctrl+barre espace...
très pratique!
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 15 September 2017, 23:05:09
:) Plus on rate, plus on a de chance de réussir....

Bon, si tu as des problèmes de textures, ne t'inquiète pas, on pourra arranger le tout à la fin....

Alors cette fusée elle marche bien ?

Dac pour les textures ! :)
La fusée fonctionne, elle à réussi à se mettre en orbite terrestre ! :eek:

Ah au fait : pour bien régler les positions des étages et coiffes, tu as un utilitaire inclus avec Multistage :
tu lances ton scn, puis tu fais Ctrl+barre espace...
très pratique!

MAIS C'EST QUOI CETTE MAGIE NOIRE !? :trucdeouf: :badsmile:
J'vais regarder quand je retournerais sur Orbiter. ;)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 15 September 2017, 23:11:27
MAIS C'EST QUOI CETTE MAGIE NOIRE !? :trucdeouf: :badsmile:
:) page 28 de la doc "multistage2015"  :eek:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Milouse on 16 September 2017, 11:33:52
Bonjour,

Vous devriez monter une Start-up Orbiter. 10 jours pour faire un lanceur, SpaceX à du souci à se faire. :)


Milouse
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 16 September 2017, 13:01:28
Et voilà comment j'ai fait les boosters (avec un peu plus de détails)
http://www.youtube.com/watch?v=g5wwciynT3k
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: antoo on 16 September 2017, 13:45:24
Ça m'a l'air bien rodé tout ça :) !
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 16 September 2017, 16:32:28
Et voilà comment j'ai fait les boosters (avec un peu plus de détails)
Sympa, le tuto....
A regarder et re-regarder et re-re-regarder !!!
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 16 September 2017, 16:46:18
Désolé les gens mais je vais devoir mettre de coté l'addon "Ariane 6". Je viens d'apprendre que mon PC est fini, voir mort, je l'ai entendu faire un bruit étrange et j'ai vu un peu de fumée. Ça a pas duré longtemps mais ça à été assez pour me convaincre de ne plua y toucher. Je suis en train de tout transferer le plus important vers le PC familial. Si je peut conserver l'habileté de faire des textures, je ne pourrais pas faire de la 3D. (ça impliquerai d'installer de nouveau 3DS Max, sur mon PC ça m'a pris des heures et des heures de tentative) et le plugin qui est trouvable seulement dans un pack complet 3DS Max 2011, donc j'aurais a le télécharger lui aussi. Donc pour le moment, je ne peut plus travailler sur l'addon :sad:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: jacquesmomo on 16 September 2017, 17:30:04
ça, c'est pas une bonne nouvelle ....
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 16 September 2017, 20:23:34
Démonte-le pour voir ce qui a cramé...c'est peut-être rien de grave?
    c'est là qu'on voit qu'il faut prendre toutes les précautions quand on bricole des engins pyrotechniques... :)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 16 September 2017, 21:58:47
Démonte-le pour voir ce qui a cramé...c'est peut-être rien de grave?
    c'est là qu'on voit qu'il faut prendre toutes les précautions quand on bricole des engins pyrotechniques... :)

Je pourrais essayer si j'ai l'équipement nécessaire car c'est un portable. Ma théorie c'est que deux objets on créé une friction, ce qui serait la cause d'autant le bruit que pour la petite fumée. Si ça avait été quelque chose qui avait vraiment cramé, et bien la fumée aurait été présente bien plus longtemps. Peut-être que en fait y'a juste un truc qui ne tiens pas très bien en place depuis toute ces années et qui a besoin d'être bien recollé à l'intérieur du PC. Sais pas. :wonder:
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Pappy2 on 17 September 2017, 10:20:10
Aie Aiee

Peut-être tout simplement un des Ventilateurs dans un ordi il n'y a pas beaucoup de pièces en mouvement !

A part le disque dur (A l'intérieur de sa boite de protection ) mais si c'était le cas tu ne pourrait plus récupérer tes données.
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Milouse on 17 September 2017, 12:47:24
Bonjour,

Ca n'est pas de chance, Maxorbiter. :sad: En espérant que ce ne soit pas trop grave.
Dis-toi que ce que tu as réussi à faire une fois, tu pourras toujours le refaire, si besoin. Si ton disque dur le permet, n'hésites pas à conserver les (gros) fichiers que tu télécharges ; c'est toujours ça de gagné à la réinstallation.

Merci pour le tuto, Edy. :top:
Certaines procédures sont similaires dans Gmax, où je tâtonne depuis un moment. Malheureusement, je ne pratique pas assez pour que ça deviennent une habitude.


Milouse
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 18 September 2017, 14:03:38
(https://img11.hostingpics.net/pics/720547Maquete.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720547Maquete.png)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 21 September 2017, 16:52:37
(https://cdn.discordapp.com/attachments/264156275900809217/360437552835985408/image.png)

Bon, hey bien je vais m'activer le plus rapidement possible à réinstaller 3DS Max alors ! :o
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 21 September 2017, 17:59:12
Si tu veux je peux te filer la fusée que j'ai un peu modifiée... :)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Maxorbiter on 21 September 2017, 20:00:53
Sais pas encore. Je vais commencer par tenter d'améliorer le premier modèle. Au pire je te redemanderais ensuite. ;)
Title: Re: Le sujet des développements aléatoires.
Post by: Edy on 23 September 2017, 23:29:15
J'ai essayé de commencer un pas de tir pour Ariane 6 en me basant sur ces sources:


(à partir de 40 secondes)http://www.youtube.com/watch?v=yYZiCdhQeSE (http://www.youtube.com/watch?v=yYZiCdhQeSE)

et pour les dimensions en gros
http://www.liberation.fr/futurs/2017/08/13/kourou-un-grand-pas_1589788 (http://www.liberation.fr/futurs/2017/08/13/kourou-un-grand-pas_1589788)

Et voilà déjà un aperçu de ce que ça donne:

http://www.youtube.com/watch?v=dTPhvq6To4Y (http://www.youtube.com/watch?v=dTPhvq6To4Y)

Bon je ne sais pas encore si je suis capable de faire fonctionner tout ça sur orbiter, donc pour le moment je le fais juste pour rire. :)