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Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 128406 times)

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Offline Maxorbiter

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Reply #175 - 06 April 2018, 23:16:28
Merci :)

Par contre tout les satellites que je vais faire vont être plutôt simplistes et en fait dans le même style du coup (papier metal jaune + panneaux solaires) donc si y'a des gens qui ont des idées de sat (puisqu'on peu pas encore faire des vrais satellites lancés par l'Ariane 6), perso je prend :)



Offline Maxorbiter

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Reply #176 - 06 April 2018, 23:22:57
Pas mal, bravo!
Par contre la UM-mk3 me parraît vraiment très légère et extraordinairement puissante, la moitié de la taille d'une Ariane 5 et quasiment la même poussée au décollage! :trucdeouf:

Ah ? J'ai justement checké des valeurs des fusées Ariane pour trouver celle de Ursa Major mais j'ai pas prévue que ce soit les valeurs définitives, juste temporaire. Évidamment je vais regarder et changer cela lorsque je serais à l'étape multistage. Et je commencerais Ursa Major après Ariane 6 bien entendu :)



Offline Maxorbiter

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Reply #177 - 08 April 2018, 18:53:10
un satellite que je me suis amusé à faire pour la Ariane 6 :badsmile:


Rassurez-vous, je ne vais pas l'utiliser dans l'addon, du moins pas avant de nouvelles textures et un aspect moins années 60 :lol:



Offline jacquesmomo

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Reply #178 - 08 April 2018, 20:00:20
moi je le trouve très bien, ce satellite.... :badsmile:

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Reply #179 - 08 April 2018, 20:06:17
ah ? je le metterais peut etre en l’état ou il est en tant que petite blague :)



Offline jacquesmomo

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Reply #180 - 08 April 2018, 20:09:49
 :music: En attendant, voici où j'en suis :

la "table de lancement" est mobile (en attendant de savoir comment et par quoi la fusée est transportée du bâtiment d'assemblage au pad)....



Et les ombilics et les bras se retirent automatiquement lors du décollage : C'est BrianJ qui m'a fait la dll

 :wor: :wor: MERCI A LUI !!!!   :wor: :wor:

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Offline Maxorbiter

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Reply #181 - 08 April 2018, 20:11:34
super !!! :eek: :eek:



Offline Edy

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Reply #182 - 08 April 2018, 20:18:03
Oh! De plus en plus en mieux en mieux! :)


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Reply #183 - 25 April 2018, 18:39:10
UPDATE : Vous avez peut-etre remarqué mon inactivité de ces derniers jours. Ne vous inquietez-pas ! :eek:
En fait je sort d’un déménagement et malheureusement je n’ai pas encore de bureau PC donc si j’ai bien la possibilité d’utiliser le PC (c’est un laptop), sans l’écran externe 1080, j’ai pas trop envie de m’attaquer a nouveau a l’addon sur un petit écran donc du coup pour le moment je fait autre chose. Mais j’ai bien une idée pour le buteau PC donc j’en reparle bientot :)



Offline Maxorbiter

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Reply #184 - 23 July 2022, 00:26:36
Bonjour! :hurle: Je resort ce fil car je suis en train de travailler sur un nouveau project. :badsmile:

Il y a quelques jours, je me suis mis en tête d'essayer de faire ma propre base sur Orbiter 2016 - et proprement cette fois ci! Et, j'ai décidé de faire Naval Air Station Bermuda, une ancienne base des États-Unis présent dans les Bermudes et qui était l'un des sites d'attérisage d'urgence de la Navette Spatiale a l'époque ou elle volait. La base en temps que t'elle a cessé d'exister en 1995 et est depuis devenu L.F. Wade International Airport.

(Du moins d'après ma recherche de 5 minutes :ptdr:)

https://en.wikipedia.org/wiki/Naval_Air_Station_Bermuda
https://en.wikipedia.org/wiki/L.F._Wade_International_Airport

Spoiler  :


J'ai décidé de commencer par les tuiles et l'élévation en premier car ce sont les seuls trucs que je savais pas comment modifier et, si j'allait me bloquer quelque part, ça serait là. Mieux vaux s'en débarrasser plutot que de travailler sur la base elle-même et se bloquer au tuiles et l'élévation par ensuite. :explique:

Suivant le magnifique tuto écrit par le maitre Jacquesmomo pendant qu'il travaillait sur l'ile d'Ouessant, j'ai réussi a faire mes propres tuiles pour les Bermudes! :eek: Et je ne peut dire que c'est beaucoup plus simple que je pensait! :)

(Le tuto: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=14669.0)

Level 13 (Défaut sur Orbiter avec textures HD)


Level 14 (Toute les textures sont 512x512)


La partie Nord de l'ile au Level 15! (Toute l'ile est au L15 mais si je recule plus, les textures change au L14 :lol:)


C'est ou ce que j'en suis pour l'instant. Je compte faire au moins L16 pour toute l'ile et ensuite, dépendamment du niveau de détail, faire seulement le nord (ou la base est) en L17, L18 et L19 (histoire de sauver des tuiles et du temps) :mouais:

Il me reste aussi a apprendre comment gérer l'eau, les lumières de nuit et, bien sur, le maudit terrain! :badsmile:

« Last Edit: 23 July 2022, 05:47:45 by Maxorbiter »


Offline Maxorbiter

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Reply #185 - 23 July 2022, 04:45:48
UPDATE 4 heures plus tard :hurle:

J'ai fait L16 et L17 pour les iles autour de la piste. Ça s'approche! :eek:

L16


L17


(Oui, le sol est plat. J'ai désactivé le terrain pour l'instant ;))

Par contre, quelque chose que je commence a remarquer c'est que les textures s'aligne pas super entre chaque "calque". Ça parait pas beaucoup en jeu, mais c'est visible. :mouais:

Mais bon, c'est mon expérience de débutant. Je m'attend pas a de la perfection et hey! J'ai le droit de faire des erreurs :badsmile:



Offline jacquesmomo

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Reply #186 - 23 July 2022, 10:06:24
Bonjour
Je ne suis pas là ce week-end mais je regarderai ça la semaine prochaine.
Concernant les décalages je connais le problème je pourrais peut-être t'aider

Affaire à suivre 

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Offline Milouse

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Reply #187 - 23 July 2022, 11:03:49
Bonjour,

Ah ! Les Bermudes, c'est plus proche de l'équateur que le Québec. :)
Le résultat est superbe ! :top:


Milouse


Offline Maxorbiter

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Reply #188 - 23 July 2022, 21:47:39
L18 avec quelques éléments basique. :)




Offline jacquesmomo

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Reply #189 - 25 July 2022, 17:51:04
Bravo !!! Super beau !!! :love:

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Reply #190 - 27 July 2022, 19:55:35
Je suis en train de travailler sur Istres-Le Tubé sur le coté a la demande de Snax sur le serveur Discord. C'est un petit peut plus dur que pour Bermuda puisque les tuiles de la base sont pas en haute qualité (c'est une base militaire, après tout!) mais j'aime bien le résultat en ce moment. Les textures du sol sont L16 pour le moment ;)

Pour ceux qui ne savent pas, Istres était l'un des sites d'atterisage d'urgence de la Navette Spatiale situé au sud de la France. ;)


« Last Edit: 27 July 2022, 21:06:14 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

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Reply #191 - 27 July 2022, 21:04:24
 :wor:

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Reply #192 - 27 July 2022, 21:38:17
DE L'EAU!






Offline Papyref

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Reply #193 - 28 July 2022, 12:04:55
Bravo Maxorbiter c’est superbe  :wor:
Maintenant le terrassier Jacquesmomo n’est plus seul à opérer et on ne peut que s’en feliciter
Un karma bien mérité  :beer:


Offline Maxorbiter

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Reply #194 - 28 July 2022, 17:17:45
Bravo Maxorbiter c’est superbe  :wor:
Maintenant le terrassier Jacquesmomo n’est plus seul à opérer et on ne peut que s’en feliciter
Un karma bien mérité  :beer:

Merci! :) Je pense pas que je vais atteindre le niveaux du base-meister Jacquesmomo mais j'essaye! :eek:

Maintenant, me reste plus qu'a trouver comment changer les fichiers .elv pour applatir les pistes histoire de pouvoir atterrir. J'ai essayé de trouver un tuto ou outil sur le forum anglais mais j'ai rien trouvé. Tout me confuse beaucoup... :wonder:

EDIT 45 minutes plus tard: :hurle:

J'ai fait L17. Vous voyez la différence? Moi non plus :badsmile:

Je pense pas que je peut faire plus détaillé que ça. C'est une base militaire donc y'a pas d'images de qualité assez haute pour L18 ou même L19. Dommage :(


« Last Edit: 28 July 2022, 18:10:40 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

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Reply #195 - 28 July 2022, 20:22:37
Je pense pas que je vais atteindre le niveaux du base-meister Jacquesmomo mais j'essaye! :eek:
:merci: Merci c'est trop d'honneur....

Maintenant, me reste plus qu'a trouver comment changer les fichiers .elv pour aplatir les pistes histoire de pouvoir atterrir.
J'ai essayé de trouver un tuto ou outil sur le forum anglais mais j'ai rien trouvé.

Alors là c'est pas simple.... :ouf:

Pour ma part, j'ai utilisé "tilEdit" (tileedit.exe que le dr Martin a mis à disposition.

Il y a 2 versions.
L'ancienne et la nouvelle.   :trucdeouf: ah bon ?

L'ancienne est très buguée mais j'ai réussi à aplanir Kourou et aussi à faire le "trou" du Pad ELS (pour Soyouz à Kourou)
Mais je te dis pas la galère...  :badsmile: rame-rame-rameuuu

La version "récente" est moins buguée mais j'ai du mal. avec cette version.

si tu te lance dans ce logiciel, je te conseille de faire un dossier "à part" avec la même arborescence
du genre :
Mon_truc_a_moa2\Textures\Earth\Surf (et aussi Elev, Elev_mod et pourquoi pas Mask)

et dans les sous dossiers 1 etc... 19 (ou 17 si tu stoppe là) tu y copie les fichier "surf" et "elev" que tu as récupéré (ou fabriqué pour les surf)

Pour ma part j'ai récupéré tous les fichiers "tuiles" non compressées sur le site je te dis pas le boulot...
Maintenant j'ai tout ça sur un (gros) disque externe et je bidouille là.  :arg:

il faut savoir que on ne modifie pas le fichier nnnnnn.elv du dossier Elev, mais on rajoute un fichier du même nom pas dans dans le même dossier, mais
dans celui de ELEV_MOD.
c'est ce fichier qui modifie son copain du dossier ELEV.
 :doubt: répète, voir ?..
Donc il en faut un, c'est ça le hic.  :trucdeouf: hic ?

Ces fichiers *.elv on le même nom que le dossier "surf" correspondant.

Avec tiledit ancienne version on ne modifie qu'une résolution alors que le nouveau tiledit est sensé faire les précédentes.
En clair si tu fais une tuile L13 il te fera les 12,11,10 etc. pas l'autre.
Et en théorie la résolution des tuiles elv est limitée à 13.

Sinon Face (forum anglais) a fait tout pleins d'outils pour ces tuiles.
Je n'ai jamais eu le temps (mais surtout le courage) de les essayer.

Voilà.  :explique:

Eh bien si tu arrive à bidouiller les fichiers elv, je suis tout ouïe pour des leçons d'apprentissage de ta part !!!
si, si !!!  :hot:

bon courage.  :bof: le pôvre si jeune...

Dernière chose : pour tes bâtiments qui auraient tendance à "flotter" n'hésite à rajouter dans ton fichier de cfg de base la ligne WRAPTOSURFACE.
Mais ça ne marche que avec D3D9.

Pour les tuiles MASK si tu as des problèmes, ça je connais.  :) ah tout de même !!!
Mais pour les ELV c'est "prise de tête"....

sinon il y a aussi un truc avec un fichier txt on peux délimiter une zone "plate" (rond/ovale ou carré/rectangle)
là aussi ça ne marche que avec D3D9 et on a parfois des résultats déconcertants.

d'ailleurs pour mon add-on en cours (cessna+aérodromes de Guyane) j'ai renoncé à aplatir les quelques pistes qui en auraient besoin.
(pistes qualifiées de "rock and roll" par notre ami Milouse  :badsmile: à juste titre !)

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Reply #196 - 28 July 2022, 20:58:55
Bah moi mon problème c'est que le tileedit.exe il marche pas! :badsmile:



Je l'ai lancé plusieures fois et pourtant, j'ai toujours cet écra-

:bof:

Pendant que j'écrivais ce message, y'a ça qui pop:


C'est bon, tout est correct! :eek:

(Je pense que le vrai problème, c'est ma patience :badsmile:)



Offline jacquesmomo

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Reply #197 - 28 July 2022, 22:12:50
Moi aussi j'ai eu le même problème
Ce n'est que le début   :badsmile:

Patience et longueur de temps... :)

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Offline Jim Lovell

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Reply #198 - 01 August 2022, 13:37:14
Bravo, c'est superbe !
Ca donne envie d'y passer des vacances ! :)


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Reply #199 - 08 September 2022, 16:25:12
:explique: Hier, j'ai regardé une vieille vidéo de la chaine Vsauce nommé "What If the Moon was a Disco Ball"
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=w8I25H3bnNw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=w8I25H3bnNw</a>

Dans la vidéo, on voit a quoi le ciel ressemblerait si il y avait un miroir géant en orbite. :wonder:


Je trouvais que c'était super intéressant. Du coup, je me suis demandé si c'était possible de recréer le visuel en abusant les reflections du client D3D9 sur Orbiter 2016. Du coup, j'ai fait des miroirs massifs et je l'ai ai foutu en orbite basse :badsmile:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=C1ycOQvb6KE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=C1ycOQvb6KE</a>