Je pense pas que je vais atteindre le niveaux du base-meister Jacquesmomo mais j'essaye!
Merci c'est trop d'honneur....
Maintenant, me reste plus qu'a trouver comment changer les fichiers .elv pour aplatir les pistes histoire de pouvoir atterrir.
J'ai essayé de trouver un tuto ou outil sur le forum anglais mais j'ai rien trouvé.
Alors là c'est pas simple....
Pour ma part, j'ai utilisé "tilEdit" (
tileedit.exe que le dr Martin a mis à disposition.
Il y a 2 versions.
L'ancienne et la nouvelle.
ah bon ?L'ancienne est très buguée mais j'ai réussi à aplanir Kourou et aussi à faire le "trou" du Pad ELS (pour Soyouz à Kourou)
Mais je te dis pas la galère...
rame-rame-rameuuuLa version "récente" est moins buguée mais j'ai du mal. avec cette version.
si tu te lance dans ce logiciel, je te conseille de faire un dossier "à part" avec la même arborescence
du genre :
Mon_truc_a_moa2\Textures\Earth\Surf (et aussi Elev, Elev_mod et pourquoi pas Mask)
et dans les sous dossiers 1 etc... 19 (ou 17 si tu stoppe là) tu y copie les fichier "surf" et "elev" que tu as récupéré (ou fabriqué pour les surf)
Pour ma part j'ai récupéré tous les fichiers "tuiles" non compressées sur le site je te dis pas le boulot...
Maintenant j'ai tout ça sur un (gros) disque externe et je bidouille là.
il faut savoir que on ne modifie pas le fichier
nnnnnn.elv du dossier
Elev, mais on rajoute un fichier
du même nom pas dans dans le même dossier, mais
dans celui de
ELEV_MOD.
c'est ce fichier qui modifie son copain du dossier ELEV.
répète, voir ?..Donc il en faut un, c'est ça le hic.
hic ?Ces fichiers *.elv on le même nom que le dossier "surf" correspondant.
Avec tiledit ancienne version on ne modifie qu'une résolution alors que le nouveau tiledit est sensé faire les précédentes.
En clair si tu fais une tuile L13 il te fera les 12,11,10 etc. pas l'autre.
Et en théorie la résolution des tuiles elv est limitée à 13.
Sinon
Face (forum anglais) a fait tout pleins d'outils pour ces tuiles.
Je n'ai jamais eu le temps (mais surtout le courage) de les essayer.
Voilà.
Eh bien si tu arrive à bidouiller les fichiers elv, je suis tout ouïe pour des leçons d'apprentissage de ta part !!!
si, si !!!
bon courage. le pôvre si jeune...Dernière chose : pour tes bâtiments qui auraient tendance à "flotter" n'hésite à rajouter dans ton fichier de cfg de base la ligne
WRAPTOSURFACE.
Mais ça ne marche que avec D3D9.
Pour les tuiles MASK si tu as des problèmes, ça je connais.
ah tout de même !!!Mais pour les ELV c'est "prise de tête"....
sinon il y a aussi un truc avec un fichier txt on peux délimiter une zone "plate" (rond/ovale ou carré/rectangle)
là aussi ça ne marche que avec D3D9 et on a parfois des résultats déconcertants.
d'ailleurs pour mon add-on en cours (cessna+aérodromes de Guyane) j'ai renoncé à aplatir les quelques pistes qui en auraient besoin.
(pistes qualifiées de "rock and roll" par notre ami
Milouse à juste titre !)