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Author Topic: [KSP] Avis et expériences  (Read 13500 times)

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Offline florian6973

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02 April 2014, 16:33:52
Bonjour,

Dernièrement, j'ai découvert Kerbal Space Program (par hasard). Souhaitant en apprendre un peu plus, j'aimerais savoir si vous souhaiteriez partager vos avis, vos expériences ou encore vos remarques sur ce simulateur.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

florian6973.


Offline Joffrey

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  • L'intelligence cruelle rend soluble.
Reply #1 - 02 April 2014, 19:01:26
Bonjour,

Je t'invite à lire un sujet que j'ai lancé sur ma première vraie mission dans KSP :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13071.msg197653

Bonne continuation


Offline florian6973

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Reply #2 - 02 April 2014, 19:52:31
Bonjour,

Merci pour ce lien. J'ai lu toute la mission et j'ai trouvé cela super intéressant. As-tu refait comme celui-là des "rapports" de mission (c'est vraiment bien) ?

Cordialement,

florian6973.


Offline Dosage

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Reply #3 - 02 April 2014, 21:50:51
Coucou !

Ben on avais fais ça aussi, dans le même genre un peu: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13070.0

Tu peux aussi lire le fil de discutions principal, qui est gorgé de petites histoires: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6979.0

Très rigolo que tu poste au même moment que la sortie d'une mise a jour KSP, qui, permet ni plus ni moins, de manipuler des astéroïdes et de les ramener autour de kerbin ! ( ainsi que l'apparitions de pièces massives basée sur SLS )



<a href="http://www.youtube.com/watch?v=H9fvjKVuULQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=H9fvjKVuULQ</a>


Offline florian6973

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Reply #4 - 03 April 2014, 17:05:07
Bonjour,

Merci pour ces articles que j'ai lus avec plaisir. ;) La mission que vous avez faite est géniale ! Il y a plein de choses intéressantes dans le lien du fil principal que tu m'as donné. J'ai découvert grâce à ton poste le projet du lanceur Space Launch System, une fusée qui serai plus grande que Saturn V !?! :)

Très amusant en effet, j'ai aussi regardé la photo et la vidéo que tu as postées. KSP a l'air vraiment bien. Comme tu t'y connais, que penses-tu de cette mise à jour ?

Je serais ravi si d'autres missions que vous avez faites soient partagées. ;)

Cordialement,

florian6973.


Offline Dosage

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Reply #5 - 03 April 2014, 18:12:18
Eh, de rien mon ami (:

Cette mise a jour ? Ben elle est un peu spéciale, elle est entre une majeure et une mineure, mais elle apporte quand même quelques trucs vachement intéressant. Déjà, la venue des astéroïdes est un grand plus, ça diversifie vachement le jeu, et ça rajoute un peu de défis pour ceux qui ont déjà exploré tout le système. La remise a jour des planificateurs de trajectoire et les sauvegarde rapides sont franchement bien utile, et les nouvelles parties de fusée donnent encore plus de diversité a ce qu'on peut faire.  Donc c'est positif quoi !

Bah sans problème pour les missions eh (:. Bon Joffrey il a plus trop le temps, du coup j'vais tenter d'assumer le truc !   


Offline florian6973

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Reply #6 - 03 April 2014, 18:48:06
Bonjour,

Merci beaucoup pour toute cette explication. ;)

J'ai hâte que tu fasses une nouvelle mission. :) Cela sera sûrement super !!

Je pense peut-être acheter KSP. Si je le fais, je partagerais probablement les missions (une fois que j'aurai pris en main KSP). ;)

Selon vous, la prise en main et la maîtrise de KSP sont-elles difficiles à acquérir ?

Cordialement,

florian6973.


Offline Dosage

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Reply #7 - 03 April 2014, 19:08:47
Absolument pas, si tu mappe bien tes touches dans les paramètres, en 2h tu pilote les yeux clos ! Et la maitrise ça viens bien rapidement aussi, tu comprend assez rapidement les configurations de lanceurs qui fonctionnent ou pas, pour faire ça ou ça, et tu apprend vite comment fonctionne la méca du jeu.
Je te recommande l'achat, je l'ai acheté il y a de ça 2 ans, et je m'en lasse pas. Enfin, même quand tas fait le tour, tu fais une pause quelques mois, et tu y retourne, pour lancer de nouveaux satellites, ou sondes, etc. Le mode carrière apporte aussi une nouvelle et excellente expérience de jeu


Offline florian6973

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Reply #8 - 03 April 2014, 19:18:45
C'est cool alors si la prise en main du jeu n'est pas trop difficile ! :)
Je pense l'acheter pour mon anniversaire, dans environ 1 mois.
Connais-tu quelques tutoriels sur le 'gameplay' ou la physique du jeu, que je pourrais suivre ? Il me semble qu'il y en a beaucoup sur internet. Lequel me conseillerais-tu ? ;) Merci d'avance pour ta réponse.


Offline Dosage

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Reply #9 - 03 April 2014, 19:29:12
Honnêtement, ils se valent tous. Mais je pense que peux très facilement apprendre tout ça sur le vif, c'est ça qui fais le charme du jeu (;


Offline florian6973

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Reply #10 - 03 April 2014, 19:57:17
Merci pour tes réponses. J'apprendrai donc sur le vif. :)
J'ai hâte que ça soit mon anniversaire, pour pouvoir découvrir intégralement sur simulateur qui a l'air génial et pour vous faire part de ce que j'en pense. ;)


Offline Dosage

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Reply #11 - 03 April 2014, 20:05:57
C'est chou ! Je t'assure que tu ne regrettera pas ! De plus, la communauté st vraiment très active: les addons foisonnent, et ce, de plus en plus !


Offline florian6973

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Reply #12 - 03 April 2014, 20:20:18
J'espère aussi que je le regretterai pas ! :)
A propos des addons, il y a-t-il des addons 'indispensables' pour KSP (comme OrbiterSound pour Orbiter) ?


Offline Dosage

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Reply #13 - 03 April 2014, 21:58:48
Mechjeb est le musthave, pour, au minimum, bénéficier ds options prograde, retrograde, etc, au maximum, des auto-pilotes pour te simplifier la vie. Sinon, dans les parts, ben c'est toi qui choisis en fonction de tes besoins, de toute façon le site des addons KSP est très bien classé, et tout les must-haves sont mit en avant sur l’accueil :)


Offline florian6973

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Reply #14 - 04 April 2014, 17:41:17
Merci beaucoup pour ta réponse très explicative. ;)
Grâce à tous vos conseils, je pense que je vais bien débuter KSP ! Merci ! :)

« Last Edit: 04 April 2014, 17:51:28 by florian6973 »

Offline Djowin

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Reply #15 - 04 April 2014, 20:02:45
Bonjour mes Kerbalautes/Kerbinautes !

J'apporte ma petite contribution par rapport à Mechjeb. Depuis mes débuts sur KSP (il y quelques mois), j'ai pu voir de nombreuses discussions très vives au sujet de ce mod, avec des "extrémistes" pro ou anti Mechjeb !

Il faut savoir que ce mod te mâche ÉNOOOOOORMÉMENT le travail sur KSP. Autant dans Orbiter qui est un simulateur très pointu je ne vois pas comment on pourrait se passer des modes pro/retrograde, des pilotes auto... autant dans KSP tu peux réussir très rapidement et facilement les premières missions (mise en orbite autour de Kerbin, voyage AR vers Mun ou Minmus, rendez-vous spatiaux...) sans Mechjeb mais juste avec les outils de base fournis par KSP.

Après je ne suis pas encore aller plus loin que Minmus (à part deux sondes envoyées vers Kerbol et Moho) et j'aurai peut-être besoin de Mechjeb pour des voyages plus ambitieux. Mais pour le début, on peut s'en passer largement !
Et puis c'est tellement fun de tout faire en manuel, comparé à Orbiter. C'est bien là la différence entre l'approche de KSP, moins pointue et réaliste, et celle d'Orbiter, qui est tellement réaliste qu'il est obligatoire d'utiliser les outils qui nous aident à calculer des choses impossibles à faire manuellement...

Donc, Mechjeb n'est pas si indispensable et je te rassures Florian, tu peux déjà te faire plaisir sans cette aide !!


Offline Dosage

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Reply #16 - 04 April 2014, 20:28:36
Les positions extrêmes sont totalement ridicules bien évidemment.
Mechjeb oui, quand ça permet a utilisateur de mieux s'amuser, tout simplement. Au début, on s'amuse beaucoup à tester son lanceur et faire ses orbites en manuels, mais quand on a déjà fais 10, 15, 20 lancements réussit avec le même lanceur, pour une constellation de satellites par exemple, on perd réellement le fun et on passe vite en automatique, car il n'y a plus de surprise, et qu'on a surtout envie de passer a la phase orbitale pour déployer son oeuvre.
Idem s'en suit pour toutes les autres manœuvres orbitale, cher Florian, ... Sauf que là, passé Mimmus, Mechjeb deviens très rapidement un outils indispensable, pas forcement pour les AP ( non, mechjeb n'est pas qu'un autopilote...), mais comme outil, pour expliciter rapidement quel deltaV tu aura besoin pour telle ou telle manoeuvre, combiens de deltaV potentiel il te reste, quelle masse tu as. Si tu veux travailler dans la précision, tu ne pourra pas t'en passer. Si tu as la flemme, tu peux le laisser bosser, mais si non, tu peux t'en servir comme pseudo-MFD, pour calculer tes corrections de trajectoires, tes slingshots ou tes transferts interplanétaires direct-to-ground de façon minutieuse.


Offline florian6973

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Reply #17 - 04 April 2014, 20:39:41
Que de précisions intéressantes et utiles, Merci Beaucoup ! ;)
Après avoir lu vos postes parlant de MechJeb, je pense que le plus simple sera que je fasses mon opinion moi-même sur son utilisation. Bien sûr, j'essaierai d'abord sans, puis avec pour voir la différence. Mais je me pose maintenant des questions : a-t-il comme dans Orbiter un système d'activation d'addons ou faut-il à chaque fois l'installer/le supprimer ? Est-il facile de faire des voyages avec/sans ? :wonder:
Encore merci à tous les deux sur ces opinions qui m'aide beaucoup pour découvrir KSP et son univers. :)


Offline Dosage

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Reply #18 - 04 April 2014, 20:44:30
Pour mechjeb, il s'active uniquement si tu l'intègre dans ton lanceur lors de sa conception. Tu peux t'en passer pour les voyages, bien sur, sinon KSP l'intégrerai de base, mais si tu veux faire des choses poussée et précise, tu devras sans doute l'utiliser si tu ne veux pas t'arracher les cheveux.
Mechjeb s'utilise aussi dans le VAB d'KSP, t'aidant a concevoir ta fusée via des données comme la masse et la poussée.

Et svp, j'utilise a peine mechjeb, me catégorisez pas mdr, surtout que je peux pas blairer tout les autopilotes hors lancement sur Orbiter, et ceux qui utilisent orbiter en mode "autopilote-je-regarde-mon-écran-et-je-dis-que-j'ai-fais-un-dock-et-landing", on est d'accord que ça ne sert absolument a rien de regarder faire, autant lancer 2001 ou Gravity a ce compte là.

Edit: Une petite pensée au forumeur qui dois vraiment aimer orbiter en mode spectateur et qui ma dékarmatisé, mes félicitation, ton sens de la répartie est aussi en mode spectateur.

« Last Edit: 04 April 2014, 23:56:37 by Dosage »

Offline Djowin

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Reply #19 - 05 April 2014, 00:37:38
Ne t'inquiète pas Dosage, j'ai bien compris dans tes propos que tu n'étais pas un utilisateur très abusif de Mechjeb !!  :badsmile:

D'ailleurs, tu viens de me confirmer la nécessité d'avoir de l'aide pour les voyages inter-planétaires et je m'en suis vite aperçu pour les lancements de sondes. J'ai utilisé le mod "Engineer" qui doit donner des infos similaires à Mechjeb sur la masse, le delta-V possible de ton lanceur... Pour le delta-V nécessaire, j'ai dû m'aider de pages comme celle-ci http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w/images/7/73/KerbinDeltaVMap.png et pour la fenêtre de tir d'un site comme celui-ci http://ksp.olex.biz/. Alors c'est sûr que si Mechjeb peut me donner ces infos directement dans le jeu, je risque de l'utiliser dans pas longtemps !! Parce qu'il y a un rover en préparation pour Duna dans les usines de Kerbin !! :)

Et je partage bien évidemment ton avis sur le "tout-automatique" (on va voir si je me prends un fouettage moi aussi...).


Offline Dosage

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Reply #20 - 05 April 2014, 02:45:21
Yep yep ben MJ fourni tout ce que tu as besoin in-game mon ami ! :)

Il y a aussi un mod dont je ne me passe pas, mais qui rend le jeu bien plus complexe, j'ai plus le nom en tête ( il est tard eh, mais j'en avais parlé sur le fil général ), qui simule les réseau de transmissions de donnée: pour un rover, faudra penser a avoir un satellite relais, qui envois avec tel parabole sur un satellite en orbit autour de kerbal qui transmet a un autre, en géostatio' au dessus du centre de com' etc ... ça rend hyper réaliste, et ça simule même la latence entre ordre/effection au fil et a mesure que tu t'éloigne de Kerbal.

edit: c'est remote control il me semble

« Last Edit: 05 April 2014, 12:54:17 by Dosage »

Offline Djowin

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Reply #21 - 05 April 2014, 19:03:12
Parfait pour MJ alors, je vais l'utiliser à bon escient pour les voyages inter-planétaires !  ;)

Ça doit être RemoteTech le mod dont tu parles. Un truc de malade !!! Quand j'avais lu sa description, je m'étais dit que celui-là je l'utiliserais si vraiment je ne savais plus quoi faire sur KSP !!

Celui qui me tentera bien plus tard car il pousse à l'exploration c'est "Kethane", où tu dois découvrir, miner et récupérer le kéthane pour le transformer en fuel...  :love:


Offline Dosage

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Reply #22 - 05 April 2014, 19:44:02
Ouiiii RemoteTech ! Mais jte jure, ça rend le truc vachement plus complexe, là, faut limite prévoir sur papier comment faire mdr, surtout si tu te la joue Rover !


Offline Carcharodon

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Reply #23 - 08 April 2014, 22:22:47
bien moi, catégorisez moi utilisateur intempestif de mechjeb et hydrotech.
Dès que c'est possible, j'utilises un PA.
et ça peut donner ça =>
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=299
et vous, sans PA, ça donne quoi ?


Offline Carcharodon

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Reply #24 - 08 April 2014, 22:38:24
Quote from: Djowin
Il faut savoir que ce mod te mâche ÉNOOOOOORMÉMENT le travail sur KSP

en fait c'est assez exaspérant de lire ça, c'est une très mauvaise interprétation.
Un PA, c'est prévu pour faire ce qu'on pourrait faire a la main, MAIS en utilisant moins de coco.
Donc c'est mieux.
point final.
L'art ne consiste pas a suer sur un manche ou sur des touches comme sur n'importe quel jeu vidéo de base, il consiste a anticiper ce qui va se passer.
Tout ceux qui n'ont pas encore compris ça ne font pas grand chose sur kerbal comme sur orbiter, simplement parce qu'ils n'optimisent pas le coco et se limitent fortement.
Le reste autour de "moi chuis capable de faire ça sans PA" c'est du blabla sans consistance.
te sens pas visé Djowin, j’engueule pas, j'expliques  ;)

Ce qui caractérise un bon pilote astronautique, ce n'est, en aucun cas, sa capacité a se faire chier a tenir un manche ou a appuyer sur des boutons pour essayer de se rapprocher le plus possible, sans jamais l'atteindre, de la perfection d'un pilote automatique, nan, absolument pas.
Ce qui caractérise un bon pilote astronautique, c'est de trouver la solution de vol qui va couter le moins cher en impulsion.
Et ceux qui ne comprennent pas ça, ils sont nombreux malheureusement, stagnent indéfiniment au même niveau, a se prendre pour chuck yeager (voir Norris...) sans rien apprendre de plus sur le vaste sujet de la navigation spatiale.
depuis le premier jour j’utilise tout les PA que je trouve a ma disposition DES que je le peux, je suis un spécialiste des PA et je le clame : il n'y a que comme ça qu'on fait des vrais vols qui ressemblent a quelque chose.

Ca ne m'empeche pas de faire des vols en pur manuel du genre rentrée atmosphérioque controlée en vol plané intégral final, avec +de 95% de réussite (des fois j'essayes bourré aussi... lol) et même de faire des tutos dessus =>
http://www.dailymotion.com/video/xkx970_iss-ksc-dgiv_videogames

ou même d'avoir travaillé particulièrement les voyages trans-atmopshériques avec le ravenstar, ce qui sera certainement le sujet d'un prochain tuto vidéo, avec l'explication de l'utilisation du regagle trim OU PA

tout ça pour dire : halte au racisme anti PA !
ce racisme, c'est des arguments populistes totalement érronnés.
Ceux qui n'utilisent pas les PA ne savent simplement pas le faire.
et j'agréé a tout ce qu'a dit Dosage la dessus sauf quand il fait un peu sa pucelle sur le PA, genre "je me dédouane" (lol  ;) )
moi je ne me dédouane pas : DES que je peux j'utilises un PA.
NA  :badfinger:
et viendez faire des vols aussi complexes que moi sur orbiter ou kerbal sans PA qu'on se marre  :beer:

/minute politique off retour au rhum lol
camaraaaades lol

Quote
(on va voir si je me prends un fouettage moi aussi...)

c'est pas toi que j'ai fouetté hein ! c'est un truc général qu'il fallait que je dise.
Mais bon... si t'as envie de te faire fouetter, en fait, ça me dérange pas... lol

« Last Edit: 08 April 2014, 23:06:25 by Carcharodon »