0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
skymik usa = méchant reste du monde = gentils
skymik Tu cites l'exemple de Panama, je te signale qu'on a fait la guerre à l'Egypte avec les Anglais et les israeliens des que Nasser à voulu nationaliser le canal de Suez.... Un beau fiasco diplomatique d'ailleurs.
Mirages?... Syrie? à vérifier quand même... plus très sûr....
Charlotman a écrit:Une dernière chose qui m'ennuie chez les américains, c'est leur ignorance du monde.... A l'ecole, les enfants n' aprennent que l'histoire et la géographie des usa...
DanSteph a écrit:QuoteCharlotman a écrit:Une dernière chose qui m'ennuie chez les américains, c'est leur ignorance du monde.... A l'ecole, les enfants n' aprennent que l'histoire et la géographie des usa...Oh "on" est vraiment pas très loin derrière... tout le monde s'occupe plus ou moinsde son nombrils en moyenne.Ce qui est choquant dans le cas des états-unis c'est le décallage entre l'image qu'ils prétendent donner(top du monde civilisé) et la réalité des faits. Pour l'éducation et le niveaux de société ils sont très loinsd'être les premiers. (nous ne somme pas non plus les premiers)Dan
CharlotManc'est clair que le Francais de base n'est pas hyper instruit non plus, mais , normalement, chaque Français est au moins alléa l'école jusqu'a la 3ème (c'est la loi).
Tribersman_FR la encore on entre dans les clichée mais je suis d'accord sur ce pointon dirait que le peuple américain est totalement suivi et manipulé
Ce qui est choquant dans le cas des états-unis c'est le décallage entre l'image qu'ils prétendent donner(top du monde civilisé) et la réalité des faits. Pour l'éducation et le niveau de société ils sont très loinsd'être les premiers. (nous ne somme pas non plus les premiers)Dan
Skymikune soirée meetic de speed-dating.
skymik ........Enfin bon, moi je n'ai jamais cherché à minimiser tel ou tel égarement u.s., je cherchait juste à prouver que tout les pays luttent pour leur seuls intérêts et ont tous connus des hauts et des bas, USA,UK,France, etc.
Skymikune soirée meetic de speed-dating.J'insiste...c'est quoi??
"la politique internationale, ce n'est pas fait pour faire dans les sentiments"
Ca n'a rien à voir mais ton anectode a aussi eu le mérite de m'évoquer l'actrice qui joue dans "Les Pirates des Caraibes" ou l'on voit également l'ile de la tortue. Je ne me souviens plus de son nom, mais rho là là qu'est ce qu'elle est...****** *** ****** *** celle là aussi...