See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Que pensez-vous a l'astronautique russe?  (Read 21399 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #75 - 28 January 2005, 13:27:11

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #76 - 28 January 2005, 13:46:04
Pour finir.......

Guerre étasunienne contre le terrorisme en Irak
De nombreuses personnes incluent l'intervention étatsunienne en Irak dans le cadre de cette guerre. Or, même
l'administration républicaine ne l'a placée que tardivement sous cette bannière, après avoir successivement invoqué :

le danger que pouvait représenter un Irak doté d'ADM ;
les terroristes (imaginaires) soutenus par le régime baasiste ;
la volonté de nuire de Saddam Hussein.
Ce n'est que tardivement que l'équipe Bush a présenté un projet dit Grand Moyen-Orient, visant à établir une
démocratie en Irak qui aurait un effet exemplaire sur la région et ainsi annihilerait les vocations terroristes dans la
région. Au vu de ces éléments, et du probable pic pétrolier mondial, il parait abusif d'inclure la guerre en Irak dans
une lutte contre le terrorisme.

Enfin, le 5 octobre 2004, Donald Rumsfeld a reconnu n'avoir aucune preuve reliant Al-Qaïda et l'Irak.
[/b]

Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #77 - 28 January 2005, 16:44:38
Tout le "Monde" le savait, qu'il n'y avait pas de lien.

Le tout est uniquement pour contrôler les réserves de pétroles afin d'éviter que les deux grands pays émergeant
(Inde et Chine) en prennent le contrôle. Parce ça sera pas drôle, dans quelques années, quand les besoins de ces
pays vont exploser...

Pagir

Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #78 - 28 January 2005, 17:15:22
Ouais, mais c'est quand même assez drôle de le dire soi même.......
J'aime bien ce genre de cynisme........:)


Pic

Offline skymik

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 110
  • Karma: 0
Reply #79 - 28 January 2005, 17:25:50
Salut Picto!

Bon, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec cette débauche d'anecdotes croustillantes.

usa = méchant
reste du monde = gentils

C'est ca ??


Bon je ne vais pas réfuter / expliquer  point par point ces différentes interventions. Ce n'est pas l'objet du forum et je
doute que ca interesse grand monde qu'on refasse l'histoire du 20ème siècle dans ce post :)

Enfin bon, moi je n'ai jamais cherché à minimiser tel ou tel égarement u.s., je cherchaiot juste à prouver que tout les
pays luttent pour leur seul inêrêts et ont tous connus des hauts et des bas, USA,UK,France, etc.


Un grand nombres des interventions que tu cite se sont produitent durant la guerre froide ou il fallait faire barage au
communisme d'une manière ou d'une autres. Les Russes ont appliqués des méthodes peu glorieuses également et,
entres nous,il y a 20 ans j'aurais préféré être un coréen du sud avec des trouppes US sur mon sol, qu'un polonais ou
un Allemand de la république "démocratique" Allemande.

Les USA et la Russie luttaient et un certain nombre de pays au milieu étaient écrasés par des interêt supèrieurs à leur
(supposée) petite existence, je ne le conteste pas, mais à qui la faute? il ne fallait rien faire?  Explique nous ton
programme et présente toi à la maison blanche!

D'ailleurs les 3/4 des interventions que tu contestent ne sont même pas Américaine. Si il suffit d'envoyer 10
conseillers militaires et de vendre 50 m16 pour être tenus responsable de l'évolution d'un pays, ou on va? Nous aussi
on vend des armes à tout le monde, business is business.



Et puis au dela de tout ca, il faut bien voir que défendre ses interêt, cela incluit une part de salle boulot.

la politique internationale, ce n'est pas une soirée meetic de speed-dating.

Tu cite l'exemple de Panama, je te signale qu'on a fait la guerre à l'Egypte avec les Anglais et les israeliens des que
Nasser à voulu nationaliser le canal de Suez.... Un beau fiasco diplomatique d'ailleurs.
Et si tu crois qu'on ne soutiens pas tel ou tel gouvernement Africains pour le bonheur pétrolifère de total-fina-elf, tu te
trompes.
On a besoin de pétrole, on va le chercher là ou il est, point barre...




Enfin bon, tout ca pour dire qu'au niveau des états, il n'y a pas de gentils, ni de méchants, seulement des dirigeant
qui défendent leur interets coute que coute. Ca m'énerve un peu de voir les états unis brocardés en permanence
comme ci c'étais le pire des pays du monde et la cause de tout nos problèmes.
C'est plus facile de se trouver un ennemi qui endossent toutes les responsabilités que de résoudre soi meme ses
problème... m'enfin
Le jour ou la suprématie mondiale sera Chinoise, on regrétera peut etre le bon temps du leadership Américain, wait &
see ! :) :)


ps: bon là je défend les usa histoire de débattre mais ca s'arrete là hein?! je n'ai aucune sympathie pour le lobby des
armes, la campagne anti-avortement ou la poussée évangéliste.


to infinity and beyond!

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #80 - 28 January 2005, 18:46:46
Quote
skymik     usa = méchant
reste du monde = gentils


Salut Skymik...

Loin de moi l'envie de présenter un mauvais contre des gentils.
C'est juste le cynisme que je voulais présenter dans cette suite d'anecdotes.
Qui n'ont d'ailleurs de valeur qu'en tant que telles.

Quote
skymik      Tu cites l'exemple de Panama, je te signale qu'on a fait la guerre à l'Egypte avec les Anglais et les
israeliens
des que
Nasser à voulu nationaliser le canal de Suez.... Un beau fiasco diplomatique d'ailleurs.


J'ai déjà aperçu le texte des accords de Sèvres assez inquiétant d'ailleurs qui prévoyait heure par heure le
déroulement des opérations...le moment où chacun interviendrait...etc...

Et même une clause pour Israël de promettre de ne pas envahir la Syrie? dans la foulée...

Une autre qui m'amuse...

La France est le pays
de la Liberté et des Droits de l'Homme,
c'est un fait bien établi.

Pourquoi a t'elle tout fait pour préserver un dictateur sanglant :badfinger: qui a oppressé son peuple
(arrestations, tortures, exécutions par milliers,
des dizaines de milliers de morts gazés et empoisonnés
lors de la répression contre les Kurdes,
presque autant lors de la répression contre les Chiites)
au lieu de tout faire pour libérer ce peuple?

C'est une question qui mérite d'être posée.

Saddam Hussein vient à Paris en visite officielle, en septembre 1975; ce sera son unique voyage en Europe. On en
profite pour l'emmener à Cadarache, afin de lui présenter divers réacteurs de recherche. Un accord franco-irakien est
signé le 18 novembre 1975. Le modèle de réacteur choisi à cette époque est de type graphite-gaz, filière qui a permis
au général De Gaulle de bâtir la force de frappe française; car ce sont des réacteurs producteurs de plutonium par
excellence. M. Chirac accepte de fournir ce réacteur.

Un an plus tard, le 26 août 1976, l'Irak signe un contrat de plus d'un milliard de francs, portant sur la construction
d'un réacteur de recherche de 70 MWth.

Osirak est la copie conforme du réacteur Osiris qui fonctionne au centre nucléaire de Saclay, dans l'Essonne.

Plus de 100 techniciens irakiens passent par Saclay à la fin des années 1970

1981: bombardement d’Osirak par Israël avec l’aide des Etats-Unis et de la France.

Si mes souvenirs sont bons avec des Mirages?...    :badsmile:

C'est drôle non?

Etc...

Je veux bien essayer de faire en paralèlle une chronologie de nos exactions....
Mais je crains qu'elle ne soit vraiment trop longue.....question de durée simplement... :badsmile:

Quote
Mirages?... Syrie? à vérifier quand même... plus très sûr....;)


J'avais bien compris ton intention de simplement débattre...  ;)

C'est quoi une soirée meetic de speed-dating? :doubt:



Message modifié ( 28-01-2005 18:49 )

Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #81 - 28 January 2005, 19:20:24
n'empèche que les Americains...enfin le gouvernement (faut pas mélanger c'est vrai) ont quand meme pris les monde pour des
cons. Ils ont quand meme déclaré la guerre contre l'avis de l'ONU. Je trouve ca grave ! Ca veut dire que les Americains
foutent ce qu'ils veulent sans se soucier des autres nations. Ya qu'a voire pour l'environement ou la taxe tubbing, les
ricains foutent toujours leur véto. Il nous on bien fait marrer quand Collin Powel a sortit ca miniscule fiole d'antrax pour
justifier la guerre . On cherche toujours les fameuses armes de destruction massives.... :doubt: Je veux aussi rapeller a
George Bush qu'il y a d'autre dictature a erradiquer (Corée du Nord par ex) Qu'est ce qu'il attend pour anvoyer des
troupes...hein quoi? ya pas de pétrole ? ah pardon... Je ne parle meme pas des relation entre la famille Bush et la Famille
Ben Laden... Permettre a la famille Ben Laden de quitter les territoire americains juste aprè les attentat...je suis
désolé...mais c'est limite un crime contre la nation !
Bon evidement les francais doivent aussi balayer devant leur portes (colonialisme, colaborationisme en 1940, guerre en
Algérie, Mesonges pour le nuage de Tchernobyl.....). Mais ca ne défend aucunement les actions americaines...

Une dernière chose qui m'ennuie chez les américains, c'est leur ignorance du monde.... A l'ecole, les enfants n' aprennent
que l'histoire et la géographie des usa...j'avais vu dans je ne sais plus quelle emmission, des dessin d'enfants américains
d'une dizaine d'année qui représantait le monde.... un gros rond pour les usa, un petit rond pour l'Afrique un rond pour la
France....:doubt:. Dans les JT, il n'y a que des sujets Americano - Americaines. Ils connaissent quoi de l'Europe ?
La Tour Eiffel ! Et les Français ? ben ce sont des paysans avec de beirets et des baguette de pains qui ne se lavent pas et
font bien l'amour....:doubt:. Moi, a l'école, j'ai appris la géographie et l'histoire de Etats Unis, je peux citer quelques
villes et quelques etats.... je ne suis pas sur qu'un americain puisse indiquer la france sur une carte



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #82 - 28 January 2005, 19:40:30
Bon mon avis ... on ce vaut tous, les victimes d'hier seront les bourreaux
de demains pourvu qu'on leurs passe le baton. (cf: journal télévisé)

Mes ennemis perso c'est pas les usa ou la france ou les jaunes ou les verts
mais les nationaliste les "ultras" machin ou bidule et les connards toujours
prêts à considérer leurs voisin de couleur "x" ou de religion "y" comme des  
extra-terrestre responsable de tout leurs malheurs et juste bon à combler des charniers

Prêt aussi à tuer au nom de la "liberté" de la "justice" "dieu" "démocratie" ou n'importe quel
cause qui n'a en général  rien à voir avec le label qu'on y appose.

Le libre penseur affranchi de tout groupe de pressions et prêts à ne pas hurler avec la masse
et a ne pas suivre ses copains si les discours ce gatent est une denrée extrémement rare
sur terre peut être 2% ou 1%. si c'était 70% les guerres et massacres seraient impossibles.
(Le "libre penseur" est souvent un associal ou inadapté ou considéré comme tel)

On est pratiquement tous des victimes ou bourreaux (passif en général) c'est qu'une question
de naissance et de ce que fera la masse autour de nous.

Reste 5% de malfaisants, dirigants tordu ou ignorant, chef de meutes au charisme redoutable et au solutions
radicales et aveugles. C'est eux les vrais responsables.

Pour l'instant c'est Bush qui a le plus gros baton et la masse bien aux ordres derrière lui (il a le plus gros
mais ce n'est pas le seul évidemment) alors perso je les trouve très dangereux pour l'instant.
Le problèmes d'un bush c'est qu'il sponsorise d'autre groupe de malfaisant qui sous sont parapluie
de connerie et d'erreurs grossiere prospèrent comme des vers sur une viande pourrie (musulmans et
chretiens fondamentalistes et autres groupes sympathiques)

Les USA dirigé allègrement par un petit groupe de malfaisants qui profitent de la conjoncture et n'ont aucune
sorte d'ethique autre que leurs porte monnaie et la bible sont à l'heure actuel un des plus gros
exportateur de la pensée binaire genre "eux/nous" de l'intolérance et du fondamentalisme religieux.

Demain ce sera peut-être nous ou d'autres , mais pour l'instant c'est eux.


Bon je me suis laissé emporté... gardez quand même le débats à un bon niveaux: pas d'attaque
personnelle et pas d'amalgame, racisme  ou nationalisme douteux SVP. Le monde est complexe,
aucun slogans ou solution simple n'existe. *

*(Mais d'après ce que je vois le débat est tout a fait sereins... bravo)


Dan



Message modifié ( 28-01-2005 20:03 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #83 - 28 January 2005, 19:43:28
Quote
Charlotman a écrit:
Une dernière chose qui m'ennuie chez les américains, c'est leur ignorance du monde.... A l'ecole, les enfants n'
aprennent que l'histoire et la géographie des usa...


Oh "on" est vraiment pas très loin derrière... tout le monde s'occupe plus ou moins
de son nombrils en moyenne.

Ce qui est choquant dans le cas des états-unis c'est le décallage entre l'image qu'ils prétendent donner
(top du monde civilisé) et la réalité des faits. Pour l'éducation et le niveaux de société ils sont très loins
d'être les premiers.  (nous ne somme pas non plus les premiers)

Dan



Message modifié ( 28-01-2005 19:54 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #84 - 28 January 2005, 20:14:35
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Une dernière chose qui m'ennuie chez les américains, c'est leur ignorance du monde.... A l'ecole, les enfants n'
aprennent que l'histoire et la géographie des usa...

Oh "on" est vraiment pas très loin derrière... tout le monde s'occupe plus ou moins
de son nombrils en moyenne.

Ce qui est choquant dans le cas des états-unis c'est le décallage entre l'image qu'ils prétendent donner
(top du monde civilisé) et la réalité des faits. Pour l'éducation et le niveaux de société ils sont très loins
d'être les premiers.  (nous ne somme pas non plus les premiers)

Dan

c'est clair que le Francais de base n'est pas hyper instruit non plus, mais , normalement, chaque Français est au moins aller
a l'école jusqu'a la 3ème (c'est la loi). Et au collège, on apprend un peu l'histoire et le géographie  de  L'Europe,des
états Unis et de la Russie (c'est vrai que l'Asie et l'Afrique sont  peu étudiés)



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #85 - 29 January 2005, 12:25:21
pour ma part je serai capable de raconter une bonne partie de l'histoire américaines ...
et l'américains moyen : serait t'il capable de citer une autre ville français que Paris ??
et bien on peut en douter ... la encore on entre dans les clichée mais je suis d'accord sur ce point
on dirait que le peuple américain est totalement suivi et manipulé

mais étant très limité sur les débat je vais juste suivre ce débat (-_-)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #86 - 29 January 2005, 12:58:54
Quote
CharlotMan
c'est clair que le Francais de base n'est pas hyper instruit non plus, mais , normalement, chaque Français est au
moins allé
a l'école jusqu'a la 3ème (c'est la loi).

S'il n'a pas redoublé entre temps......   :)

Quote
Tribersman_FR
la encore on entre dans les clichée mais je suis d'accord sur ce point
on dirait que le peuple américain est totalement suivi et manipulé

J'aime assez ce genre de clichés...   ;)

Quote
Ce qui est choquant dans le cas des états-unis c'est le décallage entre l'image qu'ils
prétendent donner
(top du monde civilisé) et la réalité des faits
. Pour l'éducation et le niveau de société ils sont très loins
d'être les premiers. (nous ne somme pas non plus les premiers)
Dan

Je crois que c'est ce que j'ai essayé de dire avec mes petites anecdotes....

Quote
Skymik
une soirée meetic de speed-dating.

J'insiste...c'est quoi??:lol:

Quote
skymik ........Enfin bon, moi je n'ai jamais cherché à minimiser tel ou tel égarement u.s., je cherchait juste à
prouver que tout les
pays luttent pour leur seuls intérêts et ont tous connus des hauts et des bas, USA,UK,France, etc.

Et allez, soyons fous...
Une chtite anecdote pour la route....
Je crois qu'elle reste d'actualité...
Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant éxistés n'étant pas purement fortuite....





« HISTOIRE DE LA FLIBUSTE »

Printemps 1640

  Un gentilhomme français huguenot, nommé Le Vasseur, au passé tourmenté, ex-capitaine de la marine royale, un
temps compagnon d’Esnambuc aux Caraïbes, provisoirement chômeur, erre sur le port à Saint-Christophe.

Allant de groupe en groupe, Le Vasseur entend un propos qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd :

Ceux de la Tortue en ont jusque-là. La population presque entière est hostile à Willis.

Le Vasseur se fait donner quelques détails et, le jour même, il rencontre le gouverneur Philippe de Longvilliers de
Poincy, lui explique qu’il veut reprendre la Tortue aux Anglais.

Il faudrait réussir d’un coup, dit le gouverneur. Nous sommes en paix avec l’Angleterre. Je ne veux rien qui aille
jusqu’à Paris.

Je préparerai tout et j’agirai comme la foudre.

Alors, soit. Je vous donnerai un navire.

Il me faut encore autre chose. Une commission.

Autrement dit, une lettre de marque. Et Poincy dit oui. Nous sommes en paix avec l’Angleterre, mais il engage
l’autorité royale dans une opération contre les Anglais. La récompense de Le Vasseur est prévue s’il remplit les
conditions : gouverneur de la Tortue.

Le Vasseur, qui pourtant doit être impatient de devenir gouverneur, va rester à l’ « Islet Margot » à 5 lieues
seulement de la Tortue pendant trois mois. Il prend son temps parce qu’il ne veut, pour constituer son commando de
choc, que des hommes à toute épreuve. Le nombre de ces sélectionnés nous est connu : quarante-neuf. Tous
huguenots. Le total du corps expéditionnaire n’excédera pas cent hommes.

Ayant si bien préparé son coup, Le Vasseur devrait se réserver le bénéfice de la surprise. « Frapper comme la
foudre. » Eh bien, non. Il envoie un messager à Willis, « pour lui demander raison des violences commises contre les
Français ». Nous comprendrons pourquoi dans un instant, quand nous verrons de quelles garanties Le Vasseur veut
assurer son pouvoir. Comme tant de Français, cet homme est un juriste. Il veut d’abord un prétexte légal pour
attaquer les Anglais. Violences contre les Français. Willis répond avec outrecuidance : « Je ne vous crains pas, quand
bien même vous auriez trois mille hommes. » Le 31 du mois d’août, Le Vasseur attaque avec cent hommes, en tête le
commando de quarante-neuf marines.

Il n’y a absolument rien à raconter sur cette attaque, pour la bonne raison qu’elle réussit comme l’avait prévu Le
Vasseur, instantanément. Il est certain que l’hostilité de la population à Willis a beaucoup facilité l’opération.

Sans perdre un instant, Poincy écrit au cardinal de Richelieu : « La Tortue, citadelle de Saint-Domingue, est à nous. »

L’article 1 du contrat passé entre Le Vasseur et Poincy portait que les religions catholique et protestante seraient
également permises et respectées à la Tortue. Un autre article instituait Le Vasseur seul concessionnaire de la
fourniture de vêtements et autres objets utiles aux habitants, à charge pour lui de construire un magasin d’Etat. Le
bénéfice de ce commerce était prévu noir sur blanc : 100 %, plus 25 % pour l’entretien du magasin et « les
oeuvres
d’intérêt public ».


(Georges Blond, Histoire de la flibuste, Stock, Paris, 1969)

Pic





Message modifié ( 02-02-2005 20:53 )

Pic

Offline skymik

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 110
  • Karma: 0
Reply #87 - 02 February 2005, 18:03:01
Quote
Skymik
une soirée meetic de speed-dating.

J'insiste...c'est quoi??


C'est vrai que c'est bizarre comme métaphore, va savoir pourquoi j'ai sorti ca :)

En gros le speed-dating, c'est des soirée pour célibataire, ou tu enchaine 7 discussions de 7 minutes avec des
personnes de sexes opposés pour tenter de trouver "ton ame soeur".
Bon je n'ai pas eu le loisir de tester une telle innovation  de la science des rencontres amoureuses. Si iil y en a ici qui
peuvent nous faire part de leurs expérience, on vous écoute :)

Ce que je voulait dire en gros c'est :

"la politique internationale, ce n'est pas fait pour faire dans les sentiments"


Tiens elle est instructive ton anectode à propos de l'ile de la Tortue,

C'est vrai qu'on se focalise souvent sur le droit alors qu'à l'échelle internationale, le droit ne vaut pas grand chose, les
rapports de force crée des équilibres que le droit est simplement ensuite chargé d'avaliser par X ou Y traité /
organisation. Enfin cela dit, ca a le mérite de donner bonne concience.

Ca n'a rien à voir mais ton anectode a aussi eu le mérite de m'évoquer l'actrice qui joue dans "Les Pirates des
Caraibes" ou l'on voit également l'ile de la tortue. Je ne me souviens plus de son nom, mais rho là là qu'est ce qu'elle
est...****** *** ****** *** celle là aussi...:) :)



désolé de na pas avoir répondu plus tôt mais soit j'avais pas le net, soit j'avais pas le temps!



Bon allez, histoire de cloturer ce post par le thème qui l'a lancé, voici un articile tout a fait interessant sur l'avenir de
l'astronautique Russe, ca vient de SpaceDaly:

http://www.spacedaily.com/news/oped-05r.html

bonne lecture :)


« Last Edit: 02 February 2005, 20:41:25 by skymik »
to infinity and beyond!

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #88 - 02 February 2005, 18:33:40
Quote
"la politique internationale, ce n'est pas fait pour faire dans les sentiments"

Visiblement les fameuses soirées non plus... ;) Mais en tout cas, merci pour l'info........

Quote
Ca n'a rien à voir mais ton anectode a aussi eu le mérite de m'évoquer l'actrice qui joue dans "Les Pirates des
Caraibes" ou l'on voit également l'ile de la tortue. Je ne me souviens plus de son nom, mais rho là là qu'est ce qu'elle
est...****** *** ****** *** celle là aussi...

Je ne sais pas son nom... mais j'aime beaucoup le jeu de l'acteur et son maquillage truculent...
Je ne sais pas son nom non plus......

C'était quoi le Topic du début?  ;)

Pic

:off:

« Last Edit: 02 February 2005, 20:41:25 by picto »
Pic

Offline Ghostrider

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 67
  • Karma: 0
Reply #89 - 02 February 2005, 20:41:25

Quote
Ca n'a rien à voir mais ton anectode a aussi eu le mérite de m'évoquer l'actrice qui joue dans "Les
Pirates des Caraibes" ou l'on voit également l'ile de la tortue. Je ne me souviens plus de son nom, mais rho là là
qu'est ce qu'elle est...****** *** ****** *** celle là aussi...:) :)

Keira Knightley.

« Last Edit: 02 February 2005, 20:41:25 by Ghostrider »