See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SSD: Mettez un tigre dans votre PC  (Read 19030 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #50 - 08 August 2012, 09:04:27
J'ai fait le pas !
J'ai pris un samsung 630 series, 128Go.. Et wahou les amis ! Ca décoiffe !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gDRlp20il_A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=gDRlp20il_A</a>

TOUT est plus rapide, la compilation, le lancement de programmes, le démarrage d'orbiter...
Bref, on le dira jamais assez, on a beau avoir des cartes graphiques hyper puissantes, des processeurs de la mort qui tue, le disque dur c'est l'escargot de votre PC !


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline florentin

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 93
  • Karma: 2
Reply #51 - 08 August 2012, 16:08:08
Je rêve ou ton fond d'écran c'est un L19, comme celui qui remorque les planeurs a chérence ? (je vole moi même a chérence)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #52 - 08 August 2012, 16:19:02
Perso, en fin d'année je m'oriente vers un Samsung 830 de 128Go.
Excellentes performances, réputé fiable, et j'ai un faible pour Samsung.
On le trouve actuellement à moins de 100€. Et les prix continuent régulièrement de baisser et la concurrence à Noel va surement entrainer une baisse interessante.
Il y a 3 ans à Noel il y a eu le boom des APN, il y a deux ans le boom des smartphone, et en l'an dernier c'était le boom des tablettes. Pour moi noel 2012 sera l'année des SSD.



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #53 - 08 August 2012, 17:19:37
petite question, le nombre limité d'opération du SSD c'est toujours d'actualité?


Centaur

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #54 - 08 August 2012, 21:05:51
Oui, mais j'ai entendu parler de disque "hybrides", mélange de disque conventionnel et de SSD ...



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #55 - 09 August 2012, 11:17:04
Quote
florentin a écrit:
Je rêve ou ton fond d'écran c'est un L19, comme celui qui remorque les planeurs a chérence ? (je vole moi même a chérence)

Exact ! ;) Là où je vole en Belgique on est remorqué par des Piper Cub "modifiés" ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #56 - 09 August 2012, 12:24:08
Quote
le nombre limité d'opération du SSD c'est toujours d'actualité?

normalement oui si tout va bien, mais y'a suffisament de bouteille pour que tu ne voies jamais la limite théorique avant d'avoir fait le pas de prendre un SSD 4 fois plus grand c'est à dire dans quelques années, donc tout roule.



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #57 - 09 August 2012, 15:37:26
Disons que c'est arrivé à un pote il y a un an déjà et ca a été un bazar pas possible pour recuperer windows après... pas de DD, pas de reboot. En même temps il se faisait un plaisir de pouser sa machine et de jouer H24. Sinon je dois avouer que j'hésite, avec les gros calculs de simmu que ma machine se farcie, je ne suis pas sur de vouloir risquer un crammagr de DD. Surtout quand ton calcul prend une semaine... Existe t il au moins un indicateur ou compteur d'opération... pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau?

salute


Centaur

Offline kalade93

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #58 - 22 June 2013, 09:50:23
DanSteph! Chacun a son style et je trouve que je suis du même avis que toi tant que les composants comme l’alimentation de mon ordi sont encore solides pour me permettre de réinstaller des OS un peu anciens comme disent les autres. C’est pas grave !!

« Last Edit: 22 June 2013, 09:50:23 by kalade93 »

Offline the_alone

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 1
  • fana d'astro depuis toujours
Reply #59 - 16 August 2013, 10:37:11
bibi, tu as mon ancienne config  :love:

Moi j'ai un i7 avec 8 go de ram, un ssd de 32 go et un hdd de un tera et une gtx 650 ti, mais je vas bientôt changer pour une 670 ou 680   :bave:

Post Merge: 16 August 2013, 10:39:10
jim, par contre, il faut éviter de mettre des jeux sur un ssd, car après, ca use les cellules du ssd plus rapidement. (enfin, c'est ce que j'ai lu)
Enfin, des jeux comme battlefield 3, etc... orbiter, je pense que ca passe :)
Et tu as fais un très bon achat :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #60 - 17 August 2013, 01:47:37
Mon premier SSD (celui de ce fil qui est plutôt ancien) a cramé comme prévu sur XP (pas de TRIM) je l'ai remplacé par un Kingston SSDNow 120 Go qui a le contrôle du TRIM intégré, donc installable sur XP:
http://www.commentcamarche.net/guide/2856396-kingston-ssdnow-v300-sv300s37a-120g-120-go

Et ça boost comme prévu :music:

« Last Edit: 17 August 2013, 07:10:56 by DanSteph »

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #61 - 17 August 2013, 03:13:06
Moi en attendant je fais du système D: (pas le lecteur :badsmile: )
3 HDD (un de 500Go et deux de 250Go) de récup en RAID, ça me fait 1To et théoriquement 3x plus de vitesse qu'un HDD seul. Théoriquement je suis à 150 Mo/s, mais vu que les 250Go sont vieux je suis plus à 100 - 120 Mo/s.
Maintenant ce disque me sert que pour Win+Programmes/Jeux, mais je suis tellement gamer/g33k que j'utilise 320Go rien que pour cela (et quand je fais de longs enregistrement pour ma chaine je monte à 600-700 Go facile avec Fraps, mais 120 Mo/s ça aide pour les FPS dans ces cas-là). Toutes mes données (et certains programmes aussi) sont sur mon disque de 320Go amovible que je me trimbale partout là ou je peux accéder à un ordi ;)

Maintenant, si un HDD à un problème je peux dire au revoir à toute ma partition, du à la gestion des fichiers répartis sur les 3. Viennent alors les sauvegardes et image disques (quoi que j'y pense plus tellement, ça fait un bout que j'ai pas fait d'ISO, avec les gros programmes installés je vais le regretter je le sens ...)