See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SSD: Mettez un tigre dans votre PC  (Read 18829 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 24 June 2011, 13:43:02
Quote
Fox-Terrier a écrit:
de process qui tourne j'en ai ... 93 ! (sans les programmes) sur le gestionnaires des tâches mais seulement 33 sur starter
pourquoi ?

"starter" t'indique la liste des merdes "super trucs utiles" "non windows" à lancer au démarrage j'en ai ... 6 :badsmile:

93 process ? :wonder: :arg:

Si j'ai bien compris tu es sous seven ? Il semble que c'est vraiment beaucoup lire ici:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=72056

Sur d'autres sources je vois qu'on peut descendre dans les 50-55 pour seven.

Il semble que ton PC soit assez pollué par toute sorte de merdes "d'utilitaires" ou "programme fun" pas vraiment indispensable. Tu dois pouvoir faire un sacré ménage pour que ta bécane tourne mieux.

A++

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #26 - 25 June 2011, 07:48:43
Merci, je reprends note de tout ça  ;)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #27 - 25 June 2011, 23:28:00
Personnellement, je travaille directement avec l'Éditeur de Régistre de Windows.

Pour les programmes qui sont au démarrage, regarder dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et RunOnce et RunOnceEx (mais les 2 derniers n'ont presque rien habituellement). Refaire le trajet mais en partant de HKEY_CURRENT_USER pour les programmes démarrés selon l'utilisateur (quand on ouvre la session).

Pour les services, et oui, ça peut bouffer du processeur et du temps de chargement. Regardez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services. Vous pouvez en avoir vraiment beaucoup. Pour changer le démarage, il faut modifier le flag "Start" en utilisant ceci :

0 = Charge (ne le démarre pas) au Kernel (Ntldr)
1 = Charge (ne le démarre pas) au startup par les drivers de Window XP Professionel
2 = Automatiquement (par Smss.exe ou Services.exe)
3 = Manuel (essayer net start dans l'Invite de Commandes)
4 = Jamais

On peut aussi les voir avec servies.msc.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #28 - 26 June 2011, 09:54:27
Sinon une bonne option qui marche bien chez moi  : d'office je désactive des le départ le système de mises à jour automatique de Windows !
Ca peut paraitre dingue, mais c'est bien ça qui alourdit le système de semaines en semaines. Quand aux failles de sécurité moi c'est mon invisibilité qui me protège. Je me comprends : faut déjà être intéressant pour le bandit pour qu'il passe du temps chez toi. ça fonctionne bien depuis 10 ans, et quand j'ai une petite merde hop mon image disque et c'est impeccable.

Mais j'ai un système toujours réactif, fluide. Je vois que ça pourra être mieux, Super !



(  J'ai regardé avec ccleaner : j'ai enlevé quelques erreurs de liens perdus etc.  mais du coup j'ai des plugins Cubase VSTi qui ne se lancent plus !  j'ai du réimporter le fichier .reg sauvegardé j'ai 28 tâches de fond, mais dont 5 bien utiles et très légers ( panneau tray carte son ADAT, Supercopier2, TaskswitchXP )



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #29 - 26 June 2011, 15:38:36
J'ai déjà essayé CCleaner et je n'ai pas été impressionné. Comme toi, il m'a enlevé toutes les références du style "quel programme ouvre les bitmaps ?". J'ai du réimporter les clés moi aussi. Depuis ce temps, je n'utilise plus CCleaner.

Pour les dossiers avec de la mer**, c'est pas difficile à trouver. Windows est quand même bien organisé, on trouve les trucs inutiles très rapidement.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #30 - 27 June 2011, 00:38:36
effectivement avec la base de registre j'ai aussi fouiné pendant des heures dedans et y avait trouvé mon bonheur.
C'est ainsi que j'avais trouvé, avec Win95 puis plus tard XP (les clés ont changées) la façon de sauvegarder vraiment une fois pour toutes la position des fenêtres de l'explorateur. En effet Windows gère mal cet aspect là, pour un système nommé Windows.... Genre Bonjour je me présente je suis médecin "vous avez mal, attendez..." je prends un marteau et Paf, la nana l'a bobo au genou en + de son foie + un bleu. Je suis psy "je vous écoute ? Ah vous vous êtes faites violer bah fallait pas sortir en jupe le soir dans le 9 3 en criant "le géant vit, le géant vit" ". Ca c'est signé Microsoft ! Un vrai sketch des charlots ceux là depuis les débuts de la micro.


Lors d'une nouvelle install, après Tweak UI, j'utilise beaucoup un petit soft nommé X-Setup Pro 6, qui donne beaucoup de n'infos sur les réglages en les expliquant.
C'est par là que je désactive mes merdes en autoruns, dont le "eo-software" qui est un gros cheval de troie bien bourrin.
Mais pour les plus subtils, voire les pires catastrophes merdiques genre système qui redémarre en boucle,
Drive Image remet tout le monde d'accord.

Une vrai merveille ce Drive Image, en fait.

et "SafeXP" permet d'enlever quelques merdes supplémentaires livrées d'office dans Windows,
puis donc
-désactivation du service de mise à jour
-désactivation du service de points de restauration
-désactivation du service de sécurité ( toujours parce que Drive Image )

cela fait 3 façons d'alourdir le système en un rien de temps qui s'envolent à coup sûr.
Même si c'est pas encore assez après tout pour travailler, monter, jouer, surfer, découvrir, rigoler, orbiter, fantasmer, taper, composer, me disperser... ça marche bien.



Message modifié ( 27-06-2011 17:40 )


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #31 - 04 July 2011, 00:38:37
La vie est bien faite :badsmile:, figurez vous que mon boss s'est décidé à me changer le portable du taf et que c'est un camarade un peu "grosGeek" qui s'est occupé de commander le matos...

Résultat j'ai touché un Dell flambant neuf Vendredi... I7, 8Gb et là où j'ai halluciné complètement, 1 SSD internal 120 Gb et un 2nd Disque SSD 250 Gb (LiteOnIT je ne sais pas ce que ça vaut) en SATA 2.5...

Bon l'internal (apparement sur carte mère est un SAMSUNG PM810 de 110 Go). Le Windobe 7 x64 en config par défaut DELL (pas même un anti-virus ou l'office, rien nada, basique) boote en 11 seconde (du Bios au prompt Password).

Quand au second disque je l'ai provisoirement démonté, collé dans mon HackinTosh et je suis en train de cloner ma partoche système dessus pour voir si ça joue autant que ça sur les perfs...

Snow Leopard 10.6.7 sur CM GigaByte. Bon les machines sont pas tout a fait identique et je n'entends pas faire un match MacOS/Win7 j'ai quasi pas d'appli sur le Windows et ce ne sont pas les mêmes hormis FireFox 5 et Google Chrome dont je dois bien dire que les perfs sont pour l'instant en faveur de la machine Win7 (ce qui laisse un gros présage sur les perfs du SSD because a machine égale MacOS est largement plus véloce pour lancer des applis) le rapport semble être de 1 a 10 en terme de vitesse (comme ça première impression non mesurée).

Je fais qques tests et je vous raconte...


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #32 - 04 July 2011, 02:22:07
Bon, y pas photos...

Le boot machine est incroyablement plus rapide (genre 20aine de seconde contre presque 2 minutes), à prendre cependant dans son contexte, mon dossier perso est crypté, et j'ai pas mal d'appli en lancement auto (genre Plex Media Server, amule etc), mais comme ça ne se démarre pas tout les jours...

Démarrage FireFox 5, instantané, pas mesurable (en disque 7200T environ 4 a 5 secondes)

Lancement PhotoShop CS4 : env 4 secondes contre une bonne 30aine en disque dur...

Aie Aie Aie, le genre de tests que tu pleures de pas garder le disque... (vais encore devoir casser ma tirelire moi :wall:)

Mon banquier va m'interdire de forum si ça continue...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 04 July 2011, 09:49:56
Quote
Joe_BAR a écrit:
Le boot machine est incroyablement plus rapide (genre 20aine de seconde contre presque 2 minutes), ...
Démarrage FireFox 5, instantané, pas mesurable (en disque 7200T environ 4 a 5 secondes)
Lancement PhotoShop CS4 : env 4 secondes contre une bonne 30aine en disque dur...

Oula ton systeme 'a l'air pas très clean car anormalement lent.
Chez moi, sous Win 7 64b avec mon disque 7400T SATA III j'ai:
Photoshop CS5 en 5 sec
Firefox5 en 1 sec
Win7 en 22 sec (+ 8 sec de BIOS mais ça c'est indépendant des disques).
vu ces perf, je me dis qu'un SSD ne me ferait finalement pas gagné grand chose, le gain ne serait pas interessant au vu du cout excessif de ces disques. Je pense qu'il vaut mieux pour moi attendre encore 1 ou 2 ans.

Sinon, meme mon précédent PC qui était surchargé et lent ne faisait pas aussi long que le tien. Je pense qu'il serait temps que tu fasses une réinstallation complete, ça fait du bien de temps en temps et ça se voit énormément sur les performances. M'enfin je ne t'apprend rien tu dois surement le savoir mieux que moi.



Message modifié ( 04-07-2011 09:55 )


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #34 - 05 July 2011, 01:00:59
Ah mon bon Mustard...

Je ne suis pas fort certain de la validité de la comparaison, mais à tout prendre fait certes pas mal de temps que j'ai pas lancé Onyx pour faire un clear des caches...

MacOS ne "dérive" pas dans le temps de la même manière que notre ami Windows... (lui ça joue sur les caches)... Je suis en revanche assez surprised du 5 sec pour photoshop, parce c'est quand même universellement connu les applications Adobe pour être assez lourdingue à la fois en mémoire et sur disque (cela dit, j'ai pas updaté en CS5 suis en CS4 mais on est pas à l'abri d'une grosse surprise).  Pour en revenir à la dérive, je n'ai plus connu le besoin de réinstaller un OS depuis que je tourne sur des Unix (si si le Mac OS est un berkeley), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maintenance à faire...

Ton post me laisse perplexe, mais à finalement le relire, je pense bien que la solution est dedans... "7400T SATA III"...

Mon fixe est sur un ChipSet ICH10 avec un disque SATA II 7200 64 Mb de Cache, ce qui est bien moins véloce qu'un SATAIII et l'expérience SSD démontre que le disque joue vraiment...

Pour en revenir à Firefox, je sais bien que c'est dépendant des extensions chargées (perso j'ai le WebDev, FireBug et Download Helper), mais même un Fire 5 tout neuf, tout nu sur le zouli portable tout neuf, (Core I7 2820 @2.30 Ghz sur un Samsung SSD PM810), la trotteuse dit 1.5 seconde.

La version Mac avec les extension chargées (LiteOn SSD 256) est sous la seconde (c'te chipote) Le Mac OS tournant sur un QuadCore 9550s O/C @ 3.40 Ghz (on dirait que la vitesse CP compte).

Cela dit pour Photoshop je viens de le relancer chrono en main depuis le disque dur 7200 c'est pas 30 mais 11 secondes (putain c'est long quand t'as un truc à faire :boulet:)

Pour ceusse qui veulent se donner une tite idée, les bench ça ne signifie pas toujours grand chose, mais là, le système est identique, la machine aussi, seul le disque change :

A Gauche : SAMSUNG HD103SJ (SATA 2 7200T 64Mb Cache)
A droite : LiteONit 256 (SSD SATA 2)



Je serais curieux de voir ce que tu as sous le 'capot' en CP/Ram...

Cheers


NOTE: ADMIN/DAN: J'ai redimensionné l'image (1250 ouhlaa, le fil devient illisible) et je l'ai hosté sur le serveur. Serviteur :wor:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 05 July 2011, 09:24:01
Mesure plus précise, Photoshop CS5 extended v12 s'ouvre en 6sec, et en 2sec si je l'ai fermé récemment grace à la cache.

Bon cela dit j'ai un PC tout neuf que je viens de monter il y a deux mois et ses excellentes performances doivent jouer sur tous ces temps.
Intel I7-2600k
Asus Sabertooth P67 b3
8Go DDR3 2000
GeForce GTX 560 Ti Phantom - 1 Go GDDR5
HDD 1To 7500T Sata III (avec win 7 64 bits)
HDD 500Go 7500T Sata II
Windows 7 64 bits

Je ne suis pas certains que dans 2 ans ce soit aussi rapide. Mais en général je me réinstalle Windows tous les 2 ans, ça fait du bien au systeme, ça purifie :)



Message modifié ( 05-07-2011 09:27 )


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #36 - 05 July 2011, 13:54:24
Je ne savais pas que les SATA III étaient disponibles :badsmile:. Je lis sur Wiki que l'amélioration du SATA III pour un disque dur traditionne (à plateau) n'est pas considérable car la vitesse de lecture de ceux-ci est trop lente comparativement à la vitesse accessible grâce au SATA III. Par contre, pour les SSD, la différence de SATA se fait sentir.

Quote
While even the fastest conventional hard disk drives can barely saturate the original SATA 1.5 Gbit/s bandwidth, Solid-State Drives have already saturated SATA 3 Gbit/s with 285/275 MB/s max read/write speed and 250 MB/s sustained with the Sandforce 1200 and 1500 controller.

http://en.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

Quote
Joe_BAR a écrit:
Je suis en revanche assez surprised du 5 sec pour photoshop, parce c'est quand même universellement connu les applications Adobe pour être assez lourdingue à la fois en mémoire et sur disque.

Et les applications d'Adobe sont très populaires, ce qui est plutôt bizarre... Personnellement, je n'aime pas vraiment les produits d'Adobe à cause de leur lourdeur. Je converti la plupart de mes documents PDF en XPS à cause de ça. Je suis vraiment surpris qu'ils aient réussi à créer un standard.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 05 July 2011, 14:54:39
Quote
Mustard a écrit:
Mesure plus précise, Photoshop CS5 extended v12 s'ouvre en 6sec, et en 2sec si je l'ai fermé récemment grâce à la cache.

3.5 secondes ;) (CS5 V12 aussi, chronométré aussi)
Le SSD donne vraiment un coup de boost appréciable.

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #38 - 05 July 2011, 19:59:46
Quote
DanSteph wrote:
Quote
Mustard a écrit:
Mesure plus précise, Photoshop CS5 extended v12 s'ouvre en 6sec, et en 2sec si je l'ai fermé récemment grâce à la cache.

3.5 secondes ;) (CS5 V12 aussi, chronométré aussi)
Le SSD donne vraiment un coup de boost appréciable.

Dan

Pas mal, mais pour etre franc avoir l'ouverture de PS en 3sec au lieu de 6, ou meme Windows en 10 sec au lieu de 22 ce n'est pas trop ce que je recherche.
Par contre là où ça peut etre sympa c'est pour des appli comme certains jeux, notamment FSX où le chargement des textures est trop lent, c'est le talon d'achille du simulateur. Là le SSD peut s'avérer très interessant.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 06 July 2011, 00:22:53
Quote
Mustard a écrit:
Pas mal, mais pour etre franc avoir l'ouverture de PS en 3sec au lieu de 6, ou meme Windows en 10 sec au lieu de 22 ce n'est pas trop ce que je recherche.

Tout à fait. Je cherchais surtout plus de réactivité de l'OS, avec les années ce sont devenu des patapoufs et la réactivité n'a de loin pas suivi l'augmentation des performances des machines. De ce coté  le SSD est un vrai plus, j'ai l'impression que mon ordi est de nouveau à mon service et pas l'inverse ;)

Sur les jeux j'ai testé, le changement est assez incroyable pour ceux fortement dépendant des chargements. (pas testé Fsx encore mais ça pourrait être intéressant)

Dan


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #40 - 08 July 2011, 03:57:52
Apparement on en est tous au même point :bug:, j'admet que le SSD est l'arme absolue pour faire sauter le goulet d'étranglement qui bride nos machines...

La réactivité de la machine c'est ce qui m'a fait changer d'OS, j'en ai juste eu ras le bol de voir mes ressources bouffées par un anti-virus, de devoir réinstaller tout les ans et d'avoir des taux de transferts pourri en copie de fichiers...

Le seul Unix que j'ai trouvé sur lequel on peut faire tourner des applis incontournables (Ms-Office, VmWare) et toutes les applis GNU dispo (Eclipse WireShark etc...) beh c'est le Mac OS X... Un jour Mr Linux trouveras surement mieux que X-Windows, mais attendant : "Mangez des Pommes" (mais ou j'ai déjà entendu ça moa ??)

Ce qui m'agace prodigieusement avec WinTruc c'est qu'il passe son temps à bosser pour faire on ne sait quoi sans qu'on lui demande rien... (et voila j'ai encore fait un hors sujet moi)...


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 13 July 2011, 05:40:11
Voilà, on va pas ce laisser aller hein ? :blbl:

J'ai aussi changé mes deux écrans 1280x1024 (qui donnaient un bureau étendu de 2560x1024 mais avec une grosse barre au millieu. Ça donnait ceci avant) pour un Ecran 27" ASUS VE278Q en HD 1920x1080 et j'ai pris une carte NVIDIA GTX 560 TI par la même occasion.
Ça dépote, j'ai Shogun 2 Total War et Portal 2 en full HD tout au max et ça tourne impec. :fou:

Pour le site j'en ai profité pour refaire tout les bandeau en 2560 pixels de large (avant c'était 1280 maximum).
Faites F5 plusieurs fois pour recharger les skin du site pour ceux qui ont des écrans large.

Le skins sont ici (ou en haut à droite du site)
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=gal345

A++

Dan



Message modifié ( 13-07-2011 05:44 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #42 - 13 July 2011, 20:46:58
Super, ça promet pour l'avenir donc. Questions subsidiaires : les XP qui démarrent en environ 10 secondes :
- le SSD est en SATA-II ou S-ATA III ?
- est-ce Win XP Home SP2 sans aucun .net Framework ou bien avec tous les .net Framework 2 et 3 ?

Parce qu'en effet, sur un PC moyen de gamme multimédia en Core 2 Duo, avec XP Familial SP1 et sans les .net Framework, et sur un disque dur classique en S-ATA II, le boot se fait en à peu près 10 secondes.


C'est après, avec la version SP2 et principalement avec les .net Framework  - même après défragmentation - que le temps de boot se rallonge du simple au double.
Mais Vegas 9 et d'autres softs exigent les .net Framork 2 voire 3.
Pour Photoshop je ne sais. Pour le C++ etc je ne pense pas. Mais si ça n'est pas le cas, effectivement les configs de programmation pure peuvent être carrément plus légères qu'une config pleine de logiciels de montage audio + video + musique.
( 7 Go en tout sur le C utilisé par XP + les softs )

Donc même en ayant désactivé dès le début mes mises à jour auto de l'OS, le "centre de sécurité", viré les tâches inutiles d'arrière plan ( même si je m'offre "Super Copier 2" + "Taskswitch XP" qui me servent bien ) + tous les trucs et services inutiles, et bien je boote toujours en 25 sec.


Ou bien je penserais à l'apport de la version 3 du S-ATA qui permettrait de réduire encore de moitié le temps de boot, ou bien la vélocité des SSD , car effectivement différentes vitesses sur le marché.

De toute façon, le gain déjà au niveau du bruit et de la fluidité + fiabilité est indéniable.
( surtout que je préserve mon SSD en ne mettant pas le fichier "swap" dessus, mais sur une autre partition)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #43 - 13 July 2011, 21:45:54
Pour le C++, Visual C++ utilise la plateforme .NET, donc l'installation est obligatoire, sauf si on utilise un autre environnement. Mais ça me surprend un peu que ça prenne du temps au démarrage. Si je ne me trompe pas, la plateforme ne se charge qu'à l'exécution d'un programme l'utilisant. Tu dois avoir un programme au démarrage qui utilisait la plateforme. Maintenant qu'elle n'est plus présente, le programme ne s'exécute plus.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #44 - 24 August 2011, 18:20:13
Dan, je suis désolé de cassé ton enthousiasme mais dans ce test du PC ACHAT de cet été 2011, ton OCZ Vertex 2 est noté comme le plus mauvais.

EDIT: cliquez pour voir l'image des tests:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/40/66/temp155.jpg

EDIT modo, taille image trop grande pour le forum


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 24 August 2011, 19:46:59
Quote
Mustard a écrit:
Dan, je suis désolé de cassé ton enthousiasme mais dans ce test du PC ACHAT de cet été 2011, ton OCZ Vertex 2 est noté comme le plus mauvais.

Wesh, C'est un des moins cher aussi, le premier est à 539,95 €T le Vertex est 139,99 €, celui juste avant le vertex
est 199,90 € et l'OCZ enfonce totalement tout les disques conventionnel ;)

Je prend jamais le meilleurs mais le meilleurs prix/performance.
Un petit prix pour un grand boost quoa.

A++

Dan



Message modifié ( 24-08-2011 19:58 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #46 - 24 August 2011, 20:45:19
Je comprend tout à fait ton choix, mais ce qui est interessant c'est de voir qu'il y a encore un gros potentiel d'amélioration des performances des SSD au vu du haut de gamme (qui sera le moyen de gamme dans 1 ou 2 ans). Notons qu'en 1 an Pc ACHAT dit qu eles prix des SSD a baissé de 50 à 100%. Et plus ce sera accessible plus les achats seront croissants et les prix en chute, donc les baissent devraient s'accélérer.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 24 August 2011, 20:58:40
Quote
Mustard a écrit:
c'est de voir qu'il y a encore un gros potentiel d'amélioration des performances des SSD au vu du haut de gamme (qui sera le moyen de gamme dans 1 ou 2 ans). Notons qu'en 1 an Pc ACHAT dit qu eles prix des SSD a baissé de 50 à 100%.

C'est clair, en fait je me suis lancé justement après une (déjà) grosse baisse. Pour le boost apporté ça devenait très intéressant. Même chose pour les ebook ou robots, faut attendre que les vrais geek essuient les plâtres et quand c'est au point et moins cher, hop ! (gnerk gnerk :diable: )

A++

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #48 - 25 August 2011, 19:42:05
J'ai essayé un robots (apirateurs) d'un ami qui me la prété chz lui.
Un vraie catastrophe. Il fait toujours les meme zone, se bloque sans arret dans des coins pas possibles, reste des heures sous les pieds de la table et ses chaises pur en sortir, ne va pas dans de nombreux petits recoins, arrive meme à faire voler les moutons à cause du balayage de la "moustache" qui est trop rapide. etc ... tout ça pour une efficacité de nettoyage pas terrible. Et un bruit assez fort.
Pour moi, le mieux actuellement est le samsung qui fait un mapping de la zone et éite de repasser au meme endroit et oublier d'autres en se perdant. En plus il a deux moustache, ce qui lui évite de tourner systematiquement à gauche dès qu'il voit un obstacle.
En fait, ça ne vaut pas un aspi. Mais c'est un bon début.
Quand aux ebook et tablettes, ce n'est pas mon truc. C'est gadget je trouve et je le vois plus comme un gros smartphone qu'un PC de poche.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #49 - 25 August 2011, 19:51:24
Quote
Mustard a écrit:
En fait, ça ne vaut pas un aspi. Mais c'est un bon début.

ça doit dépendre de la configuration des pièces, on n'utilise plus que le robot au rez-de-chaussé (carrelage) et c'est absolument nickel. Pour obtenir le même résultat il faudrait passer l'aspi tout les jours. (campagne, gravier, enfants etc. etc.)

Quote
Mustard a écrit:
Quand aux ebook et tablettes, ce n'est pas mon truc. C'est gadget je trouve et je le vois plus comme un gros smartphone qu'un PC de poche.

Si j'étais nomade j'aimerais certainement les tablettes (mon coté geek :badsmile: ) mais comme je bosse à la maison je n'en ai strictement aucune utilité. Pour le ebook la principale raison pour moi est le prix des livres. Au rythme ou je lis c'est ruineux.

A++

Dan