See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Eruption en islande...  (Read 7877 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
16 April 2010, 18:26:54
Une modélisation fascinante de la dispersion du nuage:



Dan


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #1 - 16 April 2010, 18:31:41
C'est bizarre de voir un ciel sans aucun avion ! ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 16 April 2010, 18:33:48
On parlait d'histoire dans un autre fil. Le volcan islandais Laki (un autre) serait responsable en partie de la révolution Française. Fascinant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laki

Dan



Message modifié ( 16-04-2010 18:40 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #3 - 16 April 2010, 19:04:40
Animation superbe.
Les écoulement et déplacement turbulent m'ont toujours fascinné, et la j'ai une image magnifique. Merci.


Offline Mark

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #4 - 16 April 2010, 19:12:03
C'est vrai que c'est pas plus mal que les vols soient annulés, j'habite près de l'aéroport de Roissy, et le soir , les avions font vraiment beaucoup de bruit, mais hier soir, il y avait un tel silence !!!!!


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #5 - 16 April 2010, 19:38:08
Est ce qu'il est encore au dessu du sud de la france? car moi j'y habite et je vois un gros nuage au loin

Il est au dessu de la mer méditeranée non?



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #6 - 16 April 2010, 19:42:00
Selon certain, les particule de silice si elles sont inhalé peuvent faire tousser car elle sont recouverte d'acide.

Sympa non ? :badsmile:

Sa montre bien la puissance de la nature...


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #7 - 16 April 2010, 19:44:52
Bah, le nuage est en haute altitude, donc pas vraiment de souçi, je dirais.

Par contre, vos couchers de soleil doivent être magnifiques, ces jours-ci, non? Habituellement les poussières font de beaux effets...

Merci pour l'animation, je cherchais justement quelque chose qui m'expliquerais l'étrange forme du nuage...


Pagir

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #8 - 16 April 2010, 20:09:28
AHH!! Je suis dans la zone orange!!!Ce sont des prévisions?
Le nuages n'est pas dangereux pour la santé au moins?
Je viens de vérifier, rien à l'horizon du côté Nord...


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #9 - 16 April 2010, 21:55:50
Quote
Rémi-astronome a écrit:
AHH!! Je suis dans la zone orange!!!Ce sont des prévisions?
Le nuages n'est pas dangereux pour la santé au moins?
Je viens de vérifier, rien à l'horizon du côté Nord...

Sur TF1 on dit qu'il peux faire toussé les gens... ailleurs on dit rien :badsmile:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #10 - 17 April 2010, 00:01:28
Ouais, Bizare



Offline Guillaume02

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 2
Reply #11 - 17 April 2010, 00:04:02
Il vont refaire le coup de tchernobile de dire que ça nous fera rien ^^

------------------------------------------------------------------------------
Tutoriel vidéo sur Orbiter : http://www.dailymotion.com/playlist/x1iejs_guillaume02760_videos-orbiter

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #12 - 17 April 2010, 00:05:18
vérifié hier soir et ce soir : couchers de soleils parfaitements habituels pour Etretat,
mais le ciel cet aprèm était peut être, mais je dirais peut être, avec très légèrement un petit peu plus d'ocre dans sa couleur bleue mais rien de significatif.
En sortant tout à l'heure je me suis mis à tousser un peu mais c'est passé rapidement lorsque je suis grimpé près de la chapelle, ça devait surtout être le froid, ou bien des gens qui faisaient un feu pas loin, ça sentait le feu.


par contre je pense à une action à long terme (quelques années) sur le climat + fertilisation de certains sols ( l'europe en sera épargnée, les cendres retomberont lentement et plutôt en Russie, chine, et pays riches )



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 17 April 2010, 00:22:43
Pour l'instant on ne voit rien, il devrait arriver avec des concentration plus forte demains mais on est très loin d'un Pinatubo.

Les quantités de matières expulsée pour l'instant sont "faible" ça pourrait causer de problèmes aux avions qui n'aiment pas particulièrement traverser des nuages de papier de verre à 900km/h le principe de précaution s'applique mais aucun danger pour la santé, la pollution d'un centre ville est sans commune mesure. Actuellement c'est de l'ordre de l'infinitésimal, si on craint les poussières une moquette en dégage bien plus. :badsmile:

Quote
guillaume02760 a écrit:
Il vont refaire le coup de tchernobile de dire que ça nous fera rien ^^

Note que depuis que mon troisième bras a poussé j'ai plus de facilité au clavier sans parler d'Orbiter. ;)
Sans rire il ne nous a effectivement rien fait le nuage de Tchernobyl ou alors ils ont bien caché les millions de corps ? :doubt:

Perso je pense que les partisans de "on nous cache tout" sont des gens qui peinent à faire la différence entre la télé et  la réalité mais ça n'engage que moi ;)

Quote
cslevine a écrit:
par contre je pense à une action à long terme (quelques années) sur le climat + fertilisation de certains sols ( l'europe en sera épargnée, les cendres retomberont lentement et plutôt en Russie, chine, et pays riches )

Si l'eruption dure des mois éventuellement sinon un impact vraiment infime, quand à la fertilisation de l'Europe il faudrait que l'Islande explose, quelques microparticules par m2 y a pas de quoi booster des tomates ;)

Dan



Message modifié ( 17-04-2010 02:39 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #14 - 17 April 2010, 10:53:51
C'est marrant, parce que sur l'image satellite, (c'est un prévision ou pas?), on voir que le Nord de l'Islande ,est touché après le Sud de la France...
Mais je ne sais toujours pas si c'est des prévisions ou pas?


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #15 - 17 April 2010, 10:59:31
Oui, c'est des prévisions jusqu'au 19 avril


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #16 - 17 April 2010, 11:21:24
Quote
Rémi-astronome a écrit:
C'est marrant, parce que sur l'image satellite, (c'est un prévision ou pas?), on voir que le Nord de l'Islande ,est touché après le Sud de la France...
Mais je ne sais toujours pas si c'est des prévisions ou pas?


L'aéroport de Reykjavik est ouvert, mais y'a pas beaucoup d'avions qui attérit... Le vent fait qu'il sont avantagé.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Mark

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #17 - 17 April 2010, 13:36:46
Je trouve que c'est un comble que ce soit ceux qui sont les plus près du volcan qui sont les moins touchés par l'éruption, mis à part ceux juste au sud du volcan ...


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #18 - 17 April 2010, 13:53:34
Ben en même temps on va pas leurs en vouloir.. c'est pas de leurs fautes. C'est de la faute à personne... c'est comme ça.


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #19 - 17 April 2010, 17:19:17
Interessant! Merci pour l'animation Dan!;)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #20 - 17 April 2010, 18:01:24
Quote
guillaume02760 a écrit:
Il vont refaire le coup de tchernobile de dire que ça nous fera rien ^^

Rien a voir tu ne peux pas comparer un nuage d'une éruption a un nuage atomique... C'est totalement inoffensif (sauf pour les avions :) ). Il n'y a donc pas complot...

Quote
DanSteph a écrit:

Note que depuis que mon troisième bras a poussé j'ai plus de facilité au clavier sans parler d'Orbiter. ;)
Sans rire il ne nous a effectivement rien fait le nuage de Tchernobyl ou alors ils ont bien caché les millions de corps ? :doubt:

Perso je pense que les partisans de "on nous cache tout" sont des gens qui peinent à faire la différence entre la télé et  la réalité mais ça n'engage que moi ;)

Dan je ne crois pas a ce que  je viens de lire !

Evidement qu'il n'y a pas eu des millions de morts... Et heureusement !
Il y a quand meme eu, comme par hasard, une recrudescence de cancer de la thyroïde dans les régions de l'est de la France. Encore maintenant, les fruits et légumes poussant dans l'est de la France ont un taux de radioactivité supérieure a la normale (et supérieur au taux de dangerosité).

Le gouvernement français, nous a quand meme mentit, en nous disant que le nuage ne passerait pas la frontière (ils sont forts nos douaniers !), alors que tous les autres pays d'Europe ont été touchés et ont pris des mesure préventives.
J'ai revue un débat de l'époque entre écologistes et un membre du gouvernement (je ne sais plus son nom), les mecs avaient des preuves, ils démontraient par A + B que le nuage n'avait pas épargner la France..Mais le ministre continuait a nier n'amenant aucunes preuves, c'était limite ridicule, on se serait cru en U.R.S.S. !


Je ne suis moi non plus pas un partisan du complot, mais pour le coup, on nous a quand meme bien prit pour des cons avec Tchernobyl... Et puis je trouve quand meme limite d'affirmer que le nuage ne nous a rien fait.. Des gens en sont mort et ils en meurent encore maintenant..

[edit] a lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_la_catastrophe_de_Tchernobyl_en_France [/edit]



Message modifié ( 17-04-2010 18:14 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 17 April 2010, 23:34:06
Mhhh j'aurais du me taire sur ce coup la :)

Un bon point à découper sur ton écran:



Je peux difficilement nier des disfonctionnements niveau com MAIS le wiki ne parle pas non plus d'une catastrophe et reste mitigé sur les effets. J'habitais dans l'est justement et à Genève en Suisse je n'ai pas souvenir que des mesures exceptionnelles aient été prises.

Mais ils ont merdé tout à fait d'accord, par incompétence, connerie administrative, volonté de ne pas affoler plus que par volonté de cacher à mon avis.

ça reste néanmoins un des nombreux symbole de la "duplicité" de l'état français :badsmile:

A++

Dan



Message modifié ( 18-04-2010 04:04 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 18 April 2010, 08:50:13
Quote
DanSteph a écrit:
Mhhh j'aurais du me taire sur ce coup la :)

Ah non ! Vive les débats !
Apres ton explication je comprends mieux ce que te tu voulais dire.

Quote
Un bon point à découper sur ton écran:


Heu j'ai une grosse tache noire sur mon LCD depuis que j'ai essayé de découper..c'est normal ? :badsmile:



Message modifié ( 18-04-2010 08:50 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #23 - 18 April 2010, 12:39:17
Quote
Charlotman a écrit:


Heu j'ai une grosse tache noire sur mon LCD depuis que j'ai essayé de découper..c'est normal ? :badsmile:

Oui c'est normal, moi aussi je l'ai pris (même si il ne m'était pas accordé :prout:  )
Nan, sérieusement,  j'ai pas trop entendu parler de ce nuage, mais ce que tu dis Charlotman, c'est quand même grave...
(Je sens que ça va finir :off:  )


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #24 - 18 April 2010, 21:08:07
à mon avis, ce nuage n'est pas franchement menaçant (quand on habite pas en Islande)
j'habite en Suisse, le nuage est au-dessus de nos têtes depuis quelques jours, et on ne le voie qu'au coucher/lever du Soleil tellement il est mince.
Je considère comme plus dangereux de faire voler un avion dans du smogg que en Europe avec d'hypothétiques particules fines en l'air
les réacteurs sont conçus pour résister à des formations de canards, c'est pas une poussière de cendre qui va faire écraser un avion !