See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Eruption en islande...  (Read 7879 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #50 - 21 April 2010, 23:20:24
Quote
Charlotman a écrit:
:lol: Franchement j'imagine bien la scene avec 467 sièges éjectables.: Un petit vol tranquille au dessus de l'atlantique, un passager un peu nerveux, c'est la première fois qu'il prend l'avion...
Tu parles de moi là ? C'est fou le nombre de questions "connes" que l'on peut se poser quand on a jamais pris l'avion...quand est ce qu'il démarre, combien ça dure le roulage etc etc. en ce moment c'est combien dure la descente. Ca fait comment un trou d'air.
Il y a quelques années (une vingtaine) je prenais le train et cherchais la ceinture de sécurité...je me souviens aussi avoir pratiquement mis mes fesses en orbite quand coté fenetre j'ai croisé un autre train (il y a des moments ou l'on se sent déphasé, mais c'est très amusant).
Désolé pour le hors sujet.
Pour la polémique sur les vols, si quelqu'un qui m'est proche ou non avait du prendre l'avion, je me serais inquiété.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #51 - 22 April 2010, 02:21:23
Quote
MerciMartin a écrit:
Tu parles de moi là ? C'est fou le nombre de questions "connes" que l'on peut se poser quand on a jamais pris l'avion...quand est ce qu'il démarre, combien ça dure le roulage etc etc. en ce moment c'est combien dure la descente. Ca fait comment un trou d'air.

T'as jamais pris l'avion ou j'ai mal compris ?

Sinon c'est rien de terrible, c'est juste intellectuel, ce dire qu'on voyage à 900 km/h et 10km de haut. :eek:
Après si on veux vraiment savoir pour 150 euro un petit allez retour, et hop, super week-end,
mieux que le parc asterix ;)

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 22 April 2010, 02:24:46
Quote
Fox-Terrier a écrit:
[/explication bidon]
 éjection collective on fait sauter le toit, le plancher, tous les sièges sont reliés par un cadre léger et fixe. un parachute collectif ...

Avec le tag ça va... :badsmile:

Dan


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #53 - 22 April 2010, 19:58:14
Quote
DanSteph a écrit:
T'as jamais pris l'avion ou j'ai mal compris ?

Hé oui, enfin non, je n'ai jamais pris l'avion autrement qu'en simulateur. Franchement ça me fout la trouille même si c'est un des moyens les plus sur qu'il soit...Au volant d'une voiture, enfin la mienne, c'est moi qui conduit.
Je vole presque tous les jours sur fsx, du coup je me pose pas mal de question sur les procédures. Tiens encore une, la mise en route des moteurs se fait avec les passagers à bord ? Si oui avant ou après le refoulage ?


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #54 - 22 April 2010, 20:26:11
Quote
MerciMartin a écrit:
Tiens encore une, la mise en route des moteurs se fait avec les passagers à bord ? Si oui avant ou après le refoulage ?

ça dépend mais souvent avant, c'est d'ailleurs très sympa à entendre, le repoussage ce fait en général aussi après. (si besoin)

Ici une super vidéo de l'ambiance au démarrage des moteur d'un A319 Airbus avec taxiage vers la piste, en plus c'est pris de LSGG l'aéroport de Genève à coté de chez moi:

Met à fond, plein écran et imprègne toi de l'ambiance: :)
http://www.youtube.com/watch?v=wtJ6IVfcFNo

Décollage en A319, ça pousse bien et le bruit des réacteur à fond est génial :love:
http://www.youtube.com/watch?v=_CH8MfoStUM

Atterrissage à londre en A319:
http://www.youtube.com/watch?v=FU1VOo_tQ6k

Quote
MerciMartin a écrit:
Franchement ça me fout la trouille même si c'est un des moyens les plus sur qu'il soit...

Un secret: j'ai peur en avion aussi. ça m'a pas empêché de prendre des cours de pilotage et de voler tout seul en DR-400 (C'est 100 fois plus dangereux qu'un vol gros porteur, en plus j'avais que 8h-10h de vol)

Prend un billet allez-retour pour un vol de 1h, tu risque vraiment rien et ça vaut le coup.
La peur c'est normal mais dans ce cas c'est irraisonné donc il faut la maitriser et y aller avec.

Dan



Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #55 - 22 April 2010, 20:35:25
Merci pour les liens, j'essayerai un de ces jours. J'aimrai aller en Irlande avec ma femme. Sinon St martin sur la plage pour voir les avions en approche ou bien toncontin.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #56 - 22 April 2010, 20:36:00
En regardant la vidéo du décollage avec ma femme (frisson à la montée en puissance) Ma femme me faisait justement remarquer que c'est elle qui m'a poussé à prendre des cours de pilotage.

On visitait un aérodrome et avec sa simplicité m'a simplement fait remarquer que vu que c'était ma passion aucune raison de ne pas prendre des cours en DR-400... "ben tiens". Et voila, 23 heures de vol donc quelque une solo...

:love:

Dan



Message modifié ( 23-04-2010 01:21 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #57 - 22 April 2010, 20:57:10
C'est bizarre moi j'ai jamais eu peur en avion..
La première fois que je l'ai pris, j'étais tout excité, impatient de voir comment "ça fait", mais pas de peur.
Bon apres je ne dis pas que si un jour je vois les 2 réacteurs prendrent feu, je n'aurais pas une certaine angoisse :badsmile:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #58 - 23 April 2010, 01:21:13
Quote
Charlotman a écrit:
La première fois que je l'ai pris, j'étais tout excité, impatient de voir comment "ça fait", mais pas de peur.

Ben disons que j'ai du à cause de FsP m'intéresser de prêt aux accidents d'aviation, écouter les CVR des pilotes durant les crash et lire les rapport d'accident à pas du aider. En DR400 une fois décollé même seul je n'avais plus d'appréhension du tout jusqu'à faire des manoeuvre "zero G" ce que le carbu à gravité du DR400 apprécie moyennement.

A++

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #59 - 23 April 2010, 03:52:26
En fait, le plus impressionnant c'est les premiers 5000 pieds de montées (parce qu'il y a beaucoup plus de turbulence en basse altitude qu'en haute) et les descentes avec virages serrés ( Un 180 deg serré à basse altitude pour aligner la piste, ça me fout le tournis)

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #60 - 23 April 2010, 10:58:05
Quote
Pagir a écrit:
En fait, le plus impressionnant c'est les premiers 5000 pieds de montées (parce qu'il y a beaucoup plus de turbulence en basse altitude qu'en haute) et les descentes avec virages serrés ( Un 180 deg serré à basse altitude pour aligner la piste, ça me fout le tournis)
Pagir

Ça dépend des conditions atmosphérique. Pour un premier vol vaut mieux choisir une journée calme c'est certain.

-Une approche en Islande avec un brouillard à couper au couteau, impressionnant de descendre sans rien voir, la piste est apparue 2 secondes avant de toucher.

-Une approche à Helsinky par très mauvais temps, trou d'air, pluie, vent, très impressionnant, tout le monde à applaudi après l'atterrissage. (bien content d'être entier)

Certains pilotes sont plus... enthousiastes que d'autre :badsmile: en Finlande par exemple ils font (faisaient?) tous partie des forces aériennes.

-Décollage de Rovaniemi en DC9, le type efface toute la piste -roulage beaucoup plus long que d'habitude- et tire comme un malade sur le manche, collé au siège, gros bruit de bagage dans les coffres, la porte du cockpit qui s'ouvre brutalement et pente de montée limite satellisation :ptdr:

On sent(ait) une différence dans les styles de pilotage, mais c'était plutôt dans les années 80-90 j'ai plus jamais vu ça depuis !?

Pour ce rassurer un petit coup de deux minute du peuple -Voyage en avion - de Francois perusse :badsmile:

A++

Dan



Message modifié ( 23-04-2010 11:13 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #61 - 23 April 2010, 11:05:30
Excellent les vidéos!!! Lors de atterrissage à Londres, il y en a qui sont font plaisir... Mais c'est long à atterrir...
C'est marrant de voir les volet s'ouvrir et tout...de plus il roule à gauche... :badsmile:


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #62 - 24 April 2010, 10:09:29
si tu veux faire pilote en suisse, il faut soit :
-dépenser beaucoup soi-même pour les cours et tout ça
-obtenir une "réduction" en réussissant les tests d'aptitudes chez Sphair
la formation chez Sphair apporte quelques avantages pour trouver se faire embaucher dans une compagnie aérienne

par contre Sphair c'est très restrictif :
1) il faut avoir le bon profil :
PROFIL EXIGÉ

    * Citoyen(ne) suisse
    * Âge: 17 à 20 ans
    * Bonne réputation
    * Scolarité
2) réussir les examens et survivre au rythme militaire de là-bas ;)

personnellement je prends l'avion en moyenne une fois par an, durant les vacances, aller-retour (donc une année sur deux)


Ce qui est super intéressant dans les avions, c'est d'observer la réaction des gens durant les trois phases de vol

autrefois les gens applaudissait à l'atterrissage, plus de nos jours (ça dépends où)
autrefois, si on était un gamin bien sage, on pouvait aller voir le pilote, le co-pilote, et tout le cockpit avec ! :bave:


« Last Edit: 24 April 2010, 10:09:29 by Fox-Terrier »