See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Rale] Les logiciels qui partent en c.. quenouille  (Read 11818 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
28 February 2010, 07:31:47
Chalut les gars,


Je veux parler de ces logiciels qui faisaient une tâche précise et ce croient obligés à mesure que le temps passe de faire
tout le reste aussi: vaisselle, ménage, lecteur mp3, home cinéma etc etc.

Le dernier c'est Acrobat Reader, j'avais déjà remarqué une lenteur certaines dans l'ouverture des tutos Orbiter
(Affichés pourtant pareil qu'il y a 5 ans!?? WTF? :doubt: ) Le bougre s'est mis a faire des mise à jours sans que je le lance ça veux dire que c'est encore un emmerdware qui va tourner en résident dans mes taches comme si mon ordi avait que ça à f... En plus je lis entre autre que 80% des exploits ont concerné ce logiciel l'année passé. !?

Je voulais lire de simple documents avec image je me retrouve avec:

-Un résident qui va me bouffer du proc 100% du temps alors que le lis des docs pendant 1%
-Une ouverture/lecture de documents plus lent
-Du contenu actif qui ouvre d'énormes trou de sécurité c'est donc la fuite en avant pour les correctifs sachant que les hackers ont toujours un temps d'avance.

Dehors Adobe ! je vais réinstaller une version de 5-8 ans en arrière qui marche très bien, s'ouvre très vite et n'ayant pas de contenu actif reste sans danger. (ou un lecteur alternatif) Non Mais !

:rant:

Dans la même veine j'utilise toujours de vieux logiciels (payés rubis sur l'ongle) dons la plupart datent de 10 ou même 14 ans en arrière Acdsee 97, cooledit 96, cute ftp 2.8 entre autre.  Il font une seule tâche et la font bien, rapidement sans envahir mon pc et en toute sécurité. Leurs successeurs sont souvent devenus des usines à gaz envahissantes bourrées de gadgets inutiles.


Moi je dis que quand un truc fait bien ce qu'on lui demande il faut le garder, et quand un logiciel ce mets à vouloir tout
faire au détriment de son but premier faut ce méfier !

Les devs sont probablement partis en c.. quenouilles ! ;)

Dan

"La recrudescence des attaques contre le lecteur de PDF est telle qu'il convient d'en changer."
http://blogzinet.free.fr/index.php?2009/04/30/1040-failles-dans-adobe-reader-changer-de-lecteur-de-pdf

:siffle: "80 % de tous les exploits à la fin 2009 sont des documents malicieux pour Adobe Reader" (EN)
http://www.computerworld.com/s/article/9157438/Rogue_PDFs_account_for_80_of_all_exploits_says_researcher

Nous ont voulait juste lires des tutos  :sad:



Message modifié ( 28-02-2010 07:52 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 28 February 2010, 09:29:17
200 % d'accord avec toi !
Pourquoi quasiment tous le éditeurs de logiciels, payant ou gratos, finissent a la logue par nous proposer des machines a
gaz, lourdes, peu performantes, et pleinne de failles ? On dirait qu'ils font un concourt. "Moi mon soft, il fait le café
!".."ben moi il fait le café et il beurre les tartines !" Putain ! si je viex un viewer PDF, je ne veux pas d'un player
vidéos ou Mp3 ! Pour ca j'utilise un autre soft !

j'utilise de plus en plus des soft gratos qui parfois font aussi bien (voire mieux) le boulot d'autres produits payants:

C.O.M.O.D.O. Internet Security: Pour le firewall / antivirus (une tuerie ce soft !)
La suite Open Office: Pour le traitement de texte et pour lire les quelques PPS qu'on m'envoie
Le bon vieux Winamp pour les MP3 et autres OGG (mais pas pour la vidéo)
The KMPlayer: pour la vidéo - un VLC like en beaucoup plus beau et configurable a volonté
The paint.net :pour le graphisme - Simple, legé, efficace, "pluginable"...j'adore ce soft !
Et les outils systèmes comme CCleaner, Spybot, Spyblaster....

Pour les pdf j'utilisais foxit reader, mais il commence lui aussi a virer gros soft lourd. maintenat j'ai PDF-XChange PDF
Viewer http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html
La version gratuite est tres bien, est elle fait ce qu'on lui demande : Afficher de fichiers PDF.  on peut intégrer le viewer
a IE ou firefox. La barre de menu est assez fouillis, mais on peu virer le options non pris en charge par la version
gratuite, et le outils que l'on utilise pas....



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #2 - 28 February 2010, 09:43:20
Quote
Pour les pdf j'utilisais foxit reader, mais il commence lui aussi a virer gros soft lourd.
Je commençais à avoir ce doute là justement :)

Une autre fonction usine à gaz que les lecteurs "évolué/intelligent" adore : la bibliothèque, une organisation des fichiers
audio difficilement utilisable pour l'utilisateur sans ledit logiciel, et incompatible d'un lecteur à l'autre.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 28 February 2010, 10:04:17
Quote
orbiter28 wrote:
Quote
Pour les pdf j'utilisais foxit reader, mais il commence lui aussi a virer gros soft lourd.
Je commençais à avoir ce doute là justement :)

Une autre fonction usine à gaz que les lecteurs "évolué/intelligent" adore : la bibliothèque, une organisation des
fichiers audio difficilement utilisable pour l'utilisateur sans ledit logiciel, et incompatible d'un lecteur à l'autre.

c'est justement le truc qui me gonfle avec winamp : la bibliothèque ! je l'utilise pas. Mes MP3 sont déjà triés et rangés
sagement dans leur dossier respectif avec en prime l'affichage de la pochette du CD grâce a folder.jpg



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #4 - 28 February 2010, 11:08:58
Je suis bien d'accord, et d'ailleurs, chez moi ça a un effet pervers indésirable en informatique, normalement, c'est que
j'ai tendance à bouder les mises à jour...




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 28 February 2010, 13:13:25
On reconnait les "pros" ;)

Conclusion: il devient de plus en plus durs pour de simple pékin qui voulaient juste envoyer
trois mails et browser le net de ne pas finir en zombie avec une base de registre de 2GB.

Je prédis le succès prochain de "terminaux", genre de gros tel portable pour la maison,
tu branche, ca marche la société s'occupe de tout et fourni juste un catalogue logiciel
simple et éprouvé.

Un minitel quoi :)

Dan


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #6 - 28 February 2010, 13:36:34
A la ubuntu : il y-a une bibliothèque de logiciel éprouvé et facilement téléchargeable.
Tu peut afficher une liste d'application dans une rubrique ("éducatif" par exemple), chaque application est suivie et leur
installation est facilité.
Tout ceci se rapproche de l'i-phone et ses applications.



Message modifié ( 28-02-2010 13:37 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #7 - 28 February 2010, 18:26:35
200% d'accord aussi, marre de ces downgrades qui non seulement s'alourdissent, mais de plus souvent perdent certaines
fonctions jugées secondaires par le gourou. Cela montre simplement l'esprit mégalo et mal adapté de certains programmeurs qui
se prennent pour le Big Bang en personne dès qu'ils pondent un script qui a un peu de succès.


Quote
Pour les pdf j'utilisais foxit reader, mais il commence lui aussi a virer gros soft lourd

  Ben non, chez moi ma version Foxit v1 ne devient pas lourde et reste fidèle à elle même.
Ah oui c'est vrai, autre règle : garder préciseusement ses versions de logiciels... sur CD / DVD.


Quote
Je prédis le succès prochain de "terminaux", genre de gros tel portable pour la maison,
tu branche, ca marche la société s'occupe de tout et fourni juste un catalogue logiciel
simple et éprouvé.

et moi je prédis la suite de ta prédiction : les softs de ces terminaux vont s'alourdir à leur tour, se vérouiller pour cause
de DRM et autres joyeusetés paranoïaques, et de nouveau transformer les conversations de concierges en réunions de la NASA...
ce qui finalement serait pas plus mal  :ptdr:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 28 February 2010, 19:11:58
Quote
Je prédis le succès prochain de "terminaux", genre de gros tel portable pour la maison,
tu branche, ca marche la société s'occupe de tout et fourni juste un catalogue logiciel
simple et éprouvé.

Un minitel quoi :)

tu rigoles, mais j'avais déjà pensé un truc dans le genre, Une machine produite en série  un seul modèle avec les memes
caractéristiques, Un OS simple  (ubuntu ?) des softs pré-installés, Une sorte de gros minitel simple d'emplois pour surfer ,
tchater, envoyer des mail et faire du traitement de texte. Un PC pour les nuls en sorte...
 Les machines etant identiques et le softs adaptés spécifiquement pour elles, la fiabilité augmente et le servive apres vente
devient plus simple...

Mais personne ne voudra faire ca, c'est plus rentable de faire des machines compliquées qui plantent (pas de maintenance =
pas d'argent...)



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #9 - 28 February 2010, 20:04:56
pour ce genre de machine ca commence à plus que pointer el bout de leur nez.

les mini-pc basé linux. c'est tout léger ca ne fait que ce qu'on lui demande : surfer, fair eu peu de traitement de texte...
lire des videos et des mp3.... et puis c'est tout mais bon on peux pas jouer à orbiter dessus donc ca ne peux être que trooop
nul.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #10 - 28 February 2010, 20:17:37
Quote
Charlotman a écrit:
Mais personne ne voudra faire ca, c'est plus rentable de faire des machines compliquées qui plantent (pas de maintenance =
pas d'argent...)


Euh... Pas sûr, ca. JE crois bien que Ordissimo est basé sur ce principe.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #11 - 01 March 2010, 00:32:12
y'a aussi Apple qui est basé la dessus. Ca fait 2 fonctions, ça les fait bien, mais ça en fait pas trop plus.
Chaque addon payant fait 1 seule fonction, la fait bien mais c'est tout.
On en veut plus ? Hop on prend Windows.
c'est très simpliste ce que je dis je sais, mais y'a une part de ressenti dans l'expérience. Je connais aussi Mac, je connais
l'ipod touch, bon c'est utilise pour ce que c'est mais faut pas demander trop de finesses ergonomiques.

je pense pouvoir parler un tit peu de la pomme vu qu'ici ça va pas trop troller, vu qu'on est entre orbinautes :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 01 March 2010, 04:38:02
Quote
cslevine a écrit:
 Cela montre simplement l'esprit mégalo et mal adapté de certains programmeurs qui se prennent pour le Big Bang en personne
dès qu'ils pondent un script qui a un peu de succès.

Ça montre surtout qu'il ne savent pas résister a la horde des utilisateurs qui en veulent toujours plus, je te garde le
nombres de mails que j'ai reçu ? insultes, suggestions "simple" "il devrais aussi" "comment? il fait pas ÇA ?"
"Quoi ? pas de mise a jour ?" etc. etc.

Ça pousse, ca pousse ! Et ne rien faire ça veux dire que t'as perdu ton job :) 1+1=

Quote
cslevine a écrit:
Ben non, chez moi ma version Foxit v1 ne devient pas lourde et reste fidèle à elle même.
Ah oui c'est vrai, autre règle : garder préciseusement ses versions de logiciels... sur CD / DVD.

Vrai...

Quote
et moi je prédis la suite de ta prédiction : les softs de ces terminaux vont s'alourdir à leur tour, se vérouiller
pour cause de DRM

Oui ça c'est un autre facteur, ça pousse coté utilisateurs "basique" mais ça pousse aussi coté auteurs qui en ont marre de ce
faire voler jusqu'à 60% de leurs revenus par des gens qui en plus les critiquent. Le terminal contrôlé c'est le rêve d'Orwell.

Et avant d'hurler aux salauds: les utilisateurs ne ce rendent pas compte et le auteurs ne sont pas tous des riches pourris
qui ricanent en regardant les milliards s'accumuler ;)

A++

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #13 - 01 March 2010, 15:50:19
Quote
auteurs qui en ont marre de ce faire voler jusqu'à 60% de leurs revenus par des gens qui en plus les critiquent

c'est pas faux. ( merde; Kamelott ) mais je ne pense pas que ce soit 60% de manque à gagner par rapport à si y'avait
Zero "piratage". J'explique, concernant le cinéma, le MP3 par une info tenue secrète depuis de nombreuses années :

GARDE SOUS SILENCE - GARDE SOUS SILENCE - GARDE SOUS SILENCE  :

Avant internet, y'avait déjà un moyen d'avoir tout gratuit. Ca s'appelait :
- la radio + la cassette audio, pour toutes les musiques, absolument toutes.
- la télé pour tous, absolument tous les films.

FIN GARDE SOUS SILENCE

  Combien de films suis-je allé voir vraiment au cinéma dans ma vie ?réponse peut-être ....une dixaine ! !!!
  Combien de films j'ai dans mes vieilles VHS depuis 1981 ?  indénombrables.

  et si aucun film du cinoche ne passait sur TF1 6 mois après sa sortie, combien de films serais-je allé voir au cinéma ?
  je sais pas. Peut être une vingtaine.
  Ben oui : pas plus. Pour penser à sortir au cinéma faut déjà des copains, etc.
  y aller seul y'a que les malades qui le font régulièrement.

  Combien de CD de musique j'ai acheté ? beaucoup plus et ce malgré les passages radio.
    je sais pas j'ai pas compté mais à la maison y'a plusieurs rangées de rayons de vynils et de CD.


je pense sincèrement qu'on peut vraiment nuancer ces fameux 60%.
Les calculs statistiques c'est une chose, mais tout le monde sait que ça fait 2 avec la réalité.
On le sait bien aujourrd'hui que ceux qui téléchargent à tout va, ben c'est quasiment la population générale. Y'a qu'à voir
Emule tourner partout chez les voisins aussi.
Or on n'a pas 70 ou 80% de voyous dans la population générale.

CQFD.



Après on dit que le cinéma, l'art etc. est en crise.

Or il me semble que les usines de motos et de jeans aussi sont un peu en crise en ce moment.
Pourtant je sais pas, mais j'ai pas encore trouvé de moto ou de jean, ou de pneus à downloader sur Emule.

Bizarre ! pourtant ça devrait, vu que c'est la crise là aussi.
je dois pas taper les bons mots clés, ou j'ai raté quelque chose concernant les dernières imprimantes en relief ...



Post Edited ( 03-01-10 15:51 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 01 March 2010, 18:21:14
Quote
cslevine a écrit:
c'est pas faux. ( merde; Kamelott ) mais je ne pense pas que ce soit 60% de manque à gagner par rapport à si y'avait
Zero "piratage". J'explique, concernant le cinéma, le MP3 par une info tenue secrète depuis de nombreuses années :

:lol: pour kamelott. J'adore !

Pour le reste je connais tout les arguments anti-major pour justifier le piratage.

Mais le gag c'est que ma courbe de vente montre un énorme décrochement de 60%
le mois ou on m'a piraté et ce n'est jamais revenu à la normale. Jamais vu une
tel chose dans la courbe des ventes en 5 ans. (très régulièrement descendante
après les releases initiale)

Quote
cslevine a écrit:
Les calculs statistiques c'est une chose, mais tout le monde sait que ça fait 2 avec la réalité.

Ben non. C'est pas des stats c'est la courbe de mes ventes par mois.

Quote
cslevine a écrit:
Or on n'a pas 70 ou 80% de voyous dans la population générale.

Personne ne volerais même 100 euro a un autre employé en face de lui (quoi que?)
mais quand c'est virtuel il semble que les choses soient bien différentes.

Quote
cslevine a écrit:
y aller seul y'a que les malades qui le font régulièrement.

j'ai une énorme DVDTeque tous payés et on va souvent au cinoche avec les enfants. ;)
Quand un DVD est trop chère j'achète pas, c'est tout. (et je ne le pirate pas)

Quote
cslevine a écrit:
Après on dit que le cinéma, l'art etc. est en crise

Tout le monde doit justifier ces actes pourris pour garder une image intact de lui-même,
c'est très connu en psycho. C'est pour cela que les gens qui "émulent" à fond parlent
toujours des "grosses major pourrie" et jamais de tout le mal que ça fait à la création
en général, petit et grands. T'a même des "émuleurs" qui ce prennent pour Zorro, limite
je devrais les payer pour avoir osé faire mon programme.

Me souvient d'un voleur pris la main dans le sac qui voulait m'attaquer en justice,
selon lui j'avais pas le droit de vendre mes 3000 heures de boulot... jusqu'où ça va !?? :ptdr:

La vérité c'est que c'est pratique, sans risque, ça permet de consommer comme
des riches et avec l'excuse des "riches majors pourrie" on n'a même plus besoin d'avoir
quelques remords, certains ce considèrent même comme des "justiciers" dans les cas extrème.
Gagnant gagnant: le paradis ou on a tout sans rien. ("hooooommm" musique céleste :) )

Le fait c'est qu'a cause de tout ce vol on va tous finir avec une camera dans le fondement
(DRM++) et à la merci des "majors" vu que tout les autres auteurs n'auront pas les moyen
de payer cette sécurité ni de vivre de leurs boulot.

(Verisign me coute 600 euro, t'imagine les droits que je devrais payer si les terminaux
ce généralisaient ? j'aurais pas les moyens de continuer comme indépendant)

Heureusement qu'il reste visiblement 40% de gens qui réfléchissent ou ce  rendent compte
de la situation ou n'ont pas envie de mettre le nez dans la jungle qu'est devenu le piratage
mais je ne suis pas sur que ça dure.

Pour couper au moins l'argument du "trop cher" mes clients en situation difficile peuvent
me demander des monstre rabais sans justificatifs , j'ai même vendu à 5 euro au lieu de
30, devine quoi ...!!???

Ma courbe n'est pas remontée ;) (Mais ça s'explique encore par la psycho: personne n'aime demander "l'aumône")

"Pratique, sans risque, tout pour rien sans aucun remord." Le reste c'est du blabla.

La création c'est des millions d'heures de boulot, ça coute et ne ce limite pas EMI, Cameron ou
Johnny. Mais réfléchir plus loin ça casserais sacrément l'ambiance chez certains  ;)

A++

Dan



Message modifié ( 01-03-2010 19:17 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #15 - 01 March 2010, 19:12:10
et moi qui vient d'installer la mise à jour pour adobe ...

sinon moi j'installe plus les mises à jours Windows depuis que j'ai remarqué la place que ça me prend sur le C

au fait une des mise à jour concerne le contrat de vente : depuis quand a-t-on le droit de changer un contrat après exécution
? :worry:

la nouvelle mode électronique, c'est les appareils photo : ils poussent sur les portables, les i-pods, les consoles de jeu,
font partie intégrante du pc, etc. Il y en a partout !



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #16 - 01 March 2010, 19:18:12
Je defend le cas particulier où l'on n'achetera pas le produit que l'on puisse le télécharger ou non, mais quant on vois
des courbes de vente qui perdent autant, on peut tout simplement s'opposer complètement au piratage.

Je ne pensait pas qu'il y-aurais un tel impact (60%)...
Je n'ai toujours pas acheté FSP2004 :)



Message modifié ( 01-03-2010 20:22 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #17 - 01 March 2010, 22:23:42
Quote
Tout le monde doit justifier ces actes pourris pour garder une image intact

et oui, des actes ignobles aussi on en voit tous les jours même en France :
 - Des gens qui se garent sur des places de handicapé : ATROCE
 - Des musiciens qui parfois dépassent de beaucoup l'heure du couvre-feu : IGNOBLE
 - Et que dire de ceux qui ne trient pas bien les ordures en allant jusqu'à oublier une pile dans de la bouffe : CRIMINELS.
 - Ne parlons même pas de l'ignoble abominable et monstrueux piratage de logiciel achevé après 15 clics de souris. Vous
rendez-vous compte : 15 clics de souris pour venir à bout de cette protection. Comme ça a dû être horrible.



 Mon voeux le plus sincère : pourvu que le Paradis de l'An 3000 puisse être ainsi.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 02 March 2010, 04:05:49
Quote
cslevine a écrit:
Quote
Tout le monde doit justifier ces actes pourris pour garder une image intact
et oui, des actes ignobles aussi on en voit tous les jours même en France :
 - Des gens qui se garent sur des places de handicapé : ATROCE
 - Des musiciens qui parfois dépassent de beaucoup l'heure du couvre-feu : IGNOBLE
 - Et que dire de ceux qui ne trient pas bien les ordures en allant jusqu'à oublier une pile dans de la bouffe : CRIMINELS.
 - Ne parlons même pas de l'ignoble abominable et monstrueux piratage de logiciel achevé après 15 clics de souris. Vous
rendez-vous compte : 15 clics de souris pour venir à bout de cette protection. Comme ça a dû être horrible.

Je dois avouer que j'ai vu énormément d'attitudes mais celle la va aller dans ma
collection des meilleures. Jamais vu ça ici en tout cas.

:lol:

Eh oh ! Je sais bien qu'un clic à l'air anodins c'est pour cela que j'explique.
Je ne t'attaque pas en justice, t'es pas au tribunal ici et on l'a tous fait.
mon post c'est juste pour faire prendre conscience de toutes les données du problème et
faire réfléchir. "ah zut j'avais pas vu le problème comme ça, j'y ferais plus attention".

C'est trop demander ?

Quote
cslevine a écrit:
rendez-vous compte : 15 clics de souris pour venir à bout de cette protection. Comme ça a dû être horrible.

Les petits enfants aussi ont de la peine à voir la relation entre le briquet et le tas de cendre que
peut devenir une maison même quand on leurs explique, c'est pour cela qu'on leurs interdit
d'y toucher. On devrait donc interdire les PC aux "plus jeune"... mais t'as quel age déjà ? ;)

En tout cas ton manque d'empathie et de volonté de comprendre le problème qui cause de réel
dommages au gens et aux libertés à fortiori quand c'est un auteur qui te l'explique directement
est surprenant.

Je dois te faire un chèque pour avoir osé écorner l'image que tu as de toi-même ?

je le met à quel nom ? "Zerro" ? "celui qui vole les pauvres et en a rien à battre" ? :badsmile:

Dan



Message modifié ( 02-03-2010 06:30 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #19 - 02 March 2010, 10:26:15
J'espère ne rien envenimer.
C'est vrai qu'on entend un peu partout des messages qui fond passer pour horrible des choses futile, comme le fait
de ne pas fermé son robinet provoque un désert.

Pour la qualification de pourri, il s'agit de l'acte, je n'ai pas eu l'impression que DanSteph qualifiait la personne comme
le fond certains, et ce serais peut-être se prendre le choux de chercher un autre mot (acte nuisible, ect).


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #20 - 02 March 2010, 11:04:44
Quote
On devrait donc interdire les PC aux "plus jeune"... mais t'as quel age déjà ?


42 ans. Mince alors c'est vrai !
On devrait donc interdire les nouvelles technologies à tous, et la radio-cassettes et TV + magnetoscopes n'auraient jamais dû exister.

Dans certains pays, comme en Inde, regarder le visage de quelqu'un c'est lui voler son âme.
Si on prenait enfin conscience qu'il faille détruire toutes nos VHS enregistrées à la télé, toutes nos cassettes d'émissions
radio, toutes nos photocopies d'articles et n'accéder qu'au travaux originaux ou en ventes permises par les éditeurs ...
   ( j'ai dans la tête "Alexandire... Alexandra..." )

A noter :
  les religions décrivent parfois les nouvelles technologies comme provenant du "malin".
  Barjavel, aussi, dans l'épilogue de "Ravage", fait interdire à un gars de ré-inventer la roue.

Et puis dans les prises de consciences ce n'est pas tout Dan :
  la chaise sur laquelle on est assis, et l'énergie qu'on utilise pour l'ordi, on la doit en partie à des milliers de morts.
Ben oui ce sont les ressources des pays d'Afrique que nos ancètres ont colonisés injustement.
  " on a tous notre part de responsabilité en ce monde " dixit le bouddhisme.

  moi je sais pas, mais depuis que j'ai dit "exit le bouddhisme" je me sens quelque peu plus libre,
  et tant pis si c'est pas du 100% parfait. J'ai pas marqué Jésus Christ en tatouage.
  c'est juste personnel. Si d'autres sages veulent aller se flageller, ce sera sans moi.

Quote
on entend un peu partout des messages qui fond passer pour horrible des choses futile, comme le fait
de ne pas fermer son robinet provoque un désert

 en fait dans cette prise de conscience on oublie souvent un paramètre énorme :
 le degré de gravité. Un truc énorme que j'ai remarqué en psychologie :
   On a tous tendance au départ à raisonner ...en binaire et oui !

   les bons les méchants, le bien le mal, le vrai le faux etc.
   et puis on s'aperçoit qu'en bidouillant avec les 0 et les 1 et les puissances de 2
   on peut obtenir en peu de temps plus de milliers de nuances que notre oeil est capable de percevoir
   et plus de milliers de nuances que notre propre raisonnement est capable de... de faire.


Quote
Pour la qualification de pourri, il s'agit de l'acte, je n'ai pas eu l'impression que DanSteph qualifiait la personne
comme le fond certains

absolument et c'est cela l'intelligence de Dan : cibler l'acte et non la personne.
et le jour où  l'on apprendra cette attitude pour tout acte, ce serait une avancée sociale très importante.


H.S. (sans le V)


   mais rien à voir et là c'est simplement du ressentis personnel, mais je dirais ressentir chez Dan des colères rentrées.
Mais bon comme chez tout le monde, chez moi aussi, sur d'autres sujets. Mais je dirais sujet sensible et c'est normal :
  un vécu négatif annule l'impartialité et ça c'est humain.


Pour ma part je vends au maximum 4 CD par année. Et bien ça c'est absolument pas la faute au piratage !  :ptdr:
c'est la faute que ce que je fais ne plait pas au plus grand nombre - et je m'en excuse, c'est pas volontaire -
si je voulais éviter tout piratage toute copie, je n'aurais jamais dû vendre mon premier CD ni laisser une seule personne emmener mes premières cassettes en 1992. La je serais pas piraté.


C'est comme quand j'ai parlé de télépathie : chez certains on touche un point très sensible et cela se voit :
j'aurais tenu des propos nazi que Dan ne m'aurais pas moins réprimandé. Alors que mon avis et, plus important encore, mon vécu, vaut bien celui de quelqu'un d'autre et ne vaut pas cet effroi... Mais parfois on dirait pas.
Alors que je disais juste que la science la vrai, se devait de ne rien laisser de côté.
  ( certes il y a priorité, d'abord l'espace, la médecine, etc. et, après et à côté, les phénomènes pour lesquels il y a
sûrement une part de vrai, pas plus faible que le boson de Higgs que l'on recherche à capter )
Mais comme j'avais dit "science honnète" alors là :wall:
J'oppose cela à la Science Gourou et, cela ne déplaise à Dan, cela existe, tout comme peut exister même l'amour-secte au sein d'un couple ( exemple : quand l'un des 2 manque de confiance = paniques de jalousies etc. )



Bien sûr, concernant encore la télépathie (comme exemple) :
 - s'il s'agissait d'une croyance et de répéter que ça existe simplement
  parce que je l'aurais bêtement lue dans un bouquin, là ce serait stupide
  et ça vaudrait une réaction du style " grandis un peu, sors ".
 - Mais toute démarche personnelle, de quelle direction qu'elle soit
  (pourvu qu'elle ne nuise pas à autrui oeuf corse) doit être encouragée
  ou du moins ne pas être méprisée. Sinon cela revient à mépriser la réflexion.
  De mon côté concernant le "piratage" je parle de "nuancer", enfin il me semble.


Fin H.S.


Quote
J'espère ne rien envenimer


non non y'a rien d'envenimé. C'est juste de la philosophie entre 2 pensées qui s'opposent non pas sur le fond mais sur la nuance des choses et c'est parce que j'estime Dan que je me permets de continuer le dialogue malgré des "piques" qui n'en sont pas.  ;)


Amitié

cslevine



Post Edited ( 03-02-10 11:18 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #21 - 02 March 2010, 12:04:35
Ceci dit, tu as parler de colère, et surtout vous avez 2 "philosophies" très différentes.
Et le nombre d'objet sur laquelle la discution porte est important et augmente rapidement.

Il y-a des chances que peut de fruit ressortent d'un tel échange. :)
Mais bon, les probabilités (se référer au mot chance emploiyé plus haut) ne sont pas des certitudes. :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 02 March 2010, 12:38:56
Quote
orbiter28 a écrit:
Ceci dit, tu as parler de colère, et surtout vous avez 2 "philosophies" très différentes.

Euh... quel philosophie ? :wonder:

-Levine dis que le piratage c'est anodin.
-Je lui donne un exemple de dommage concret pratique.
-Levine part sur les places handicapés, la colonisation,
la télépathie, un débat sur la science, la religion etc. etc.

La discutions était aussi basique que "à point ou saignant"
mais la je ne trouve strictement rien à répondre. :badsmile:

Je dois avouer que c'est redoutable, je ne comprend
même pas ou tu veux en venir sur ce sujet précis Claude,
j'ai juste retenu que tu t'en foutais en gros !??? :badsmile:

Bon, y a pas de soucis :beer:

On a qu'à partir sur un autre sujet:
Que pense-tu du rôle de la télépathie dans la nomination des évêques
colonisateurs et son impact sur le piratage en Terre Adélie ?

A++

Dan
*S'enfuit en courant* :-)



Message modifié ( 02-03-2010 15:36 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #23 - 02 March 2010, 13:19:43
Je comprend Dan, que tu ais les boules quand on télécharge illégalement FS Passenger. Franchement ca me ferais chier aussi si j'étais a ta place.

Maintenant, voila je pense qu'il faut faire avec. Le piratage a toujours existé (qui n'a pas copier des K7 audio dans sa
jeunesse ?). Évidement, l'arrivé du net et du Peer to Peer ont rendu les chose plus simple et plus rapide.

Que faire ? Fliquer tout le monde ? mettre en place des mesures liberticides ? Mettre des systemes anti copie qui ne servent a rien (a part a emmerder l'utilisateur honnête) ?

Le manque a gagner, oui forcément il, existe...Le quantifier, comment ? Je télécharge (musiques, films, softs) mais je vais au cinoche (pas plus tard que dimanche dernier - film moyen 10 euros) j'achète des DVD (hier), je vais aux concerts, j'achète des CD.
Le Cinema ne sait jamais aussi bien porté que maintenant. Les artistes musicaux se font plus d'argent sur leur concert que sur leur ventes de disques - Je suis allé a certains concerts après avoir télécharger des albums illégalement - Y serais-je allé si je n'avais pas télécharger ?

Quid des ventes de cd, DVD vierges (taxés), des abonnement internet 20 mega, des disques dur 2 To ? Le piratage est un business comme un autre qui enrichit beaucoup de personnes. il y a beaucoup d'hypocrisie autours

Voila je pense que le piratage est une excuse facile pour expliquer la baisse des ventes de CD... Peut etre que le CD c'est dépassé, tout simplement, peut etre que les maisons de disques n'ont rien vu venir et se sont faites doubler ....


Apres je ne veux pas trouver d'excuse a 2 francs, le piratage c'est illégal !
comme rouler a 60km/h en ville
comme fumer dans un lieu public
comme griller un feu orange
comme baiser dans un lieu public.....



Post Edited ( 03-02-10 13:21 )


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #24 - 02 March 2010, 13:54:05
ah bon c'est interdit de baiser dans un lieu public. quel monde étrange :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus