See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Et la grippe A H1N1 ?  (Read 33713 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
23 October 2009, 22:11:42
Qui a attrapé la grippe AH1N1?

Moi je suis en plein dedans, fièvre, fatigue, mal partout...

Et dire que la vaccination ici débute la semaine prochaine...


Pagir

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 23 October 2009, 22:43:49
Du moment que tu n'a pas de problèmes cardiacs, tout vas bien ! :badsmile:

ps : allez réponds-moi, bientôt 4000 messages :) !



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #2 - 23 October 2009, 23:26:29
Hello Pagir!

Test spécifique grippe A ou présomption?:wonder:
 Un bon masque... une solution hydroalcolisée (pour les mains! cela ne se boit pas! ;) )... un peu de patience...
Comment gères tu la vie quotidienne avec la famille? Le boulot?
C'est le même délire que chez nous????
La campagne de vaccination a commencé cette semaine en France ( je crois) mais je ne sais toujours pas quoi en
penser!!!
Dans tous les cas je te souhaite un bon rétablissement rapide.
;)
Thierry.


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 23 October 2009, 23:35:17
Bah, la grippe A, une bonne blague. Me ferai de toute façon pas vacciner pour ça.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 24 October 2009, 04:54:50
Cochonnerie la vraie grippe, (H1 ou normale)

Soigne toi, ménage toi et porte toi bien!

A++

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #5 - 24 October 2009, 04:55:21
En fait, je comprends maintenant l'importance de la vaccination...

Elle est terriblement contagieuse...

Elle a commencé chez moi hier, et depuis, ma femme l'a attrapé il y a une douzaine d'heures et ma fille ce soir...

Je crois que j'ai passé le "pic" (la grippe semble courte) , mais j'ai pas trop hâte à demain quand ma femme et moi on va
être malades, et on devrait s'occuper des enfants quand même... ouch... j'espère que la petite dernière ne la choppera pas, à
9 mois ça serait pas drôle et la vaccination des bébés c'est dans une semaine.

Bref, la vaccination ne sauvera pas des vies (la grippe n'est pas très dangereuse, manifestement), mais si elle peut éviter
la propagatiion à grande vitesse (à cause de sa virulence), ça sera déjà ça...

Ceci dit, au Québec c'est comme partout ailleurs: les gens sont très sceptiques et doutes. De là à dire que c'est une bonne
blague, je ne la ris pas pour le moment.

Et pif! 4000 messages!!! :flower:

Juste dommage que ça soit pour une situation comme ça...


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 24 October 2009, 06:46:58
Je pensais un peu comme ce que dis la rumeur populaire actuellement. (qui à trop souvent tort)

"Nous font chier avec" sans aller jusqu'au complètement crétin "ils font exprès pour faire de l'argent" voir au paranoïaque
"ils l'ont inventée dans les labos pour faire du fric/complot"

Puis j'ai entendu un prof à l'excellentissime émission "C dans l'air" qui répondait en substance à la question "en fait on
trop ?":

"Le problème de ce genre de pandémie c'est que c'est des évènements chaotique..."
"25 fois ça passe sans trop de problème, la 26 ème vous avez un milliard de mort en 6 mois"


Depuis je me dis plus qu'on en fait trop mais que les responsables font leurs boulot du mieux qu'ils peuvent, la prochaine
fois on leurs reprochera de pas en avoir fait assez, on rale toujours de toute façon (spécialement en France).
Comme si on avait qu'une chaine et pas de bouton on/off sur la télé :pfff:

Par chance celle la n'est QUE hyper contagieuse. C'est pas encore pour cette fois.

Mais la grippe c'est loin d'être anodin. "250 000 à 500 000 décès par an dans le monde" :trucdeouf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Dan



Post Edited ( 10-24-09 06:58 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 24 October 2009, 09:38:28
Je ne vois pas les choses de cette façon Dan.
A force d'être toujours alarmiste (on nous sors toujours la maladie du siècle tous les 2 ou 3 ans comme le SRAS,
Grippe A, Grippe aviaire, Chicoongounia, etc), on va finir par ne plus leur faire confiance et le jour où un truc dur
arrivera vraiment on dira tous "bof, ils nous ressortent ça tous les ans et ça va encore etre sans conséquence".
Bref à etre trop alarmiste pour rien à chaque fois tu crée une perte de cinfiance et de crédibilité.

Bon maintenant il ne faut pas paniquer non plus, les maladies vraiment dangereuses c'est très rare, et encore la
médecine a fait de réels gros progrès et arrive à lutter efficacement et rapidement sur la très grande majorité des cas.
Je pense que la médiatisation devenue mondiale fait qu'on dramatise beaucoup et qu'on en parle beaucoup trop,
ajoutant à la paranoia et panique.
Perso je suis plus inquiet sur les conséquences à long terme des ondes téléphones ou des produits chimiques à
outrance dans nos légumes et fruits que sur une maladie.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 24 October 2009, 10:51:11
Quote
Mustard wrote:
A force d'être toujours alarmiste (on nous sors toujours la maladie du siècle tous les 2 ou 3 ans comme le SRAS, Grippe A, Grippe aviaire, Chicoongounia, etc), on va finir par ne plus leur faire confiance[...]

La médecine ne PEUT pas prévoir exactement les résultats d'un nouveau virus avant d'avoir fait des recherches dessus et même la il rentre énormément de facteurs d'incertitude. Moi je les trouves pas alarmistes on est bien informé c'est tout, si on en a marre il suffit d'éteindre le poste télé, changer de chaine ou ne pas lire la presse poubelle.

Ensuite il y a un problème occidental qui est encore plus flagrante en France: Les services de l'état ou les scientifiques
n'ont aucun droit à l'erreur, l'ignorance ou l'incertitude.

Sang contaminé, tchernobil, canicule 2002, sras vache folle, hépatite c'est systématiquement la même rengaine, trop, pas assez. Ils n'ont aucun droit à l'erreur ou à l'incertitude qu'on s'accorde pourtant très généreusement à
sois-même. ("personne n'est parfait et ne peut tout connaitre s'pas?")

Si par un extrême hasard ils n'en parlaient plus maintenant et qu'il y avait 100 morts de plus que la statistique cet hiver
devinez qui viendrait gueuler et coller des procès ? :siffle:

Si par hasard les téléphones s'avéraient effectivement dangereux... Estime tu qu'il en auraient fait assez ? :badsmile: (allez, honnêtement! ;) )

Quote
Mustard wrote:
Perso je suis plus inquiet sur les conséquences à long terme des ondes téléphones ou des produits chimiques à
outrance dans nos légumes et fruits que sur une maladie.

Tu a peut-être tort, si tu va te renseigner un petit peu coté biologie et médecine tu verras que nous ne somme vraiment pas à l'abri d'une pandémie qui ferait des dégâts énorme et la situation est d'autant plus aigüe avec la mondialisation qui a accéléré les mélanges brassages et contact par un facteur 10000. Les chances sont faibles mais si ça tombe c'est possible qu'une bonne fraction de la population y passe. Qui a envie de jouer avec ça ?

Quote
Mustard wrote:
la médecine a fait de réels gros progrès et arrive à lutter efficacement et rapidement sur la très grande majorité des
cas.

Ta confiance est honorable mais il existe des milliers de maladies et virus contre lesquelles nous somme toujours impuissant. Pour les pandémies c'est le même problème qu'au loto ou dans les crash d'avions: c'est rare mais tout les "gagnants" avaient joués !  

C'est exactement ce que disait le chercheurs: c'est des évènements chaotiques. Aucun élu ou scientifique n'a envie d'être maudit pour avoir "raté" un truc comme cela et pas un type dans la population ne lui trouverais des excuses.

A++

Dan



Post Edited ( 10-24-09 11:03 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #9 - 24 October 2009, 11:23:33
Je suis d'accord avec Dan, le risque de pandémie est tout de même réellement important, alors oui... pour le moment
la souche du virus H1N1 est seulement contagieuse mais peu virulente. Mais ce qui inquiète c'est une mutation du
virus, c'est cela qui a motivé toute la campagne de communication sur l'hygiene (qui ne fera pas de mal avec ou sans
virus :)  )

Ce que je regrete peut être c'est la dramatisation des medias et comme toujours un peu d'excés, car je pense que
l'on peut faire de la prevention, informer, conseiller, sans pour autant dramatisé...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 24 October 2009, 11:47:20
Quote
Well wrote:
Ce que je regrete peut être c'est la dramatisation des medias et comme toujours un peu d'excés, car je pense que
l'on peut faire de la prevention, informer, conseiller, sans pour autant dramatisé...

Les journalistes et les autres sont pas exempt de défaut mais faut voir la population aussi. :pfff:

Pour avoir 20% de la population qui comprend vaguement quelque chose et ce bouge le cul t'est obligé de leurs hurler dans les oreilles. Pour avoir 50% faut carrément les secouer physiquement et pour 80% faut une dictature avec la ZEPPO qui débarque chez tout le monde.

On parle même pas des petits malins qui "résistent"  parce qu'ils préfèrent croire aux chemtrails plutôt qu'à la prophylaxie.
J'en ai des comme ça dans mon villages. Ils ont un potager bio... au bord de la départementale.

Misanthrope moi ? Je pense pas... juste réaliste :badsmile:

A++

Dan



Post Edited ( 10-24-09 11:58 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 24 October 2009, 12:14:10
Ah cette grippe... Cela fait couler de l'encre...

Ce qu'il faut savoir, c'est que une grippe, c'est pas un gros rhume... c'est une grippe!

Tous les ans la grippe tue en France plus de 2000 personnes. Personne en parle, parce que cela fait partie de la
routine. Mais là, les journalistes en parlent (certe un peu trop) et cela change la perception qu'en a le "grand public".

C'est un peu comme les accidents de voiture : il y a entre 200 et 400 morts en France par mois, mais c'est la routine...
par contre quand un avion se crashe, là, on en parle. Ben pour cette grippe, c'est pareil.
Vous avez surement remarqué que quand l'actualité à d'autre chose à raconter, on ne parle plus de la grippe, et on
oublie... mais l'épidémie continue... et puis la prese en reparle, etc...

Ce qu'il faut savoir, comme il est dit plus haut, c'est que cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre. Elle est
simplement plus contagieuse.
Par contre il est toujours possible d'avoir une complication imprévisible, c'est à dire une pneumopatie. et dans ce cas il
y a 40% de déces, même si la personne est jeune et sans pathologie associée.

Alors que faire? Pour le vaccin, une rumeur/polémique circule: le vaccin, fait à la va-vite, etc...
c'est un vacin fait comme les autres, pas plus de risque.
Personne se vaccine contre la grippe "saisonniere" parceque le risque est faible (sauf les personnes agées).  Mais là
le risque de l'avoir est plus important. Alors je pense que c'est à chacun de décider s'il se vaccine ou non.

Le gouvernement en fait trop? En fait ce qui gène le gouvernement ce ne sont pas les morts à prévoir, mais c'est le
risque économique!!! Nos pov' personnes, "ils" s'en foutent!
Et c'est aussi une "répétition" de ce qui pourrait arriver en cas de pandémie de grippe aviaire. Et là, le risque et réel
et plus grand. et on se rend compte que si une telle éventualité se produit, on est mal!

moralité: pour le moment levirus circule, mais faiblement. Ceux qui ont la trouille doivnet se faire vacciner. Les autres
ne le feront pas, mais faut pas raler.

Quant aux journanlistes laisser les délirer et sachez lire entre les lignes...


Un exemple de ce que dit la presse:
Lors du 2eme tir d'Arianne (j'étais à Kourou) officielement la fusée (qui a "raté") est tombé loin des cotes et de
Kourou. Je peux vous dire que un tres gros morceau est tombé à moins de 2 km de la ville de Kourou, et à 2 ou 500m
de la plage. De plus officiellement ils l'auraient fait sauter (boum!) en vol : faux! la fusée s'est cassée en vol
(phénomène de torsion car un moteur ne marchais pas) et le système de destruction n'a pas marché....

Alors les news à la télé, il ne faut pas le prendre au premeir degré.

Donc la grippe elle court, mais pas de panique le risque de déces existe, mais pas plus que pour la grippe
saisonnière, mais autant. Elle est beaucoup plus contagieuse, et le virus circule beaucoup plus vite que l'autre.

Donc plusieurs solutions sont possibles:
- se vacciner (quand le vacin sera dispo)
- ne rien faire et espérer
- se réfugier au Papy's bar et attendre la fin des hostilités (la meilleure solution?)

Pour ma part je n'ai vu que un cas (pour ceux qui ne le savent pas je suis médecin généraliste) chez une personne
asthmatique. Elle est toujours vivante :) ... mais fatiguée.


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #12 - 24 October 2009, 12:15:33
une chose que j'ai remarqué depuis toujours :
les infos alarmistes, les pensées catastrophiques etc. ... ah mais non STOP c'est de l'anecdotique.

===> []



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #13 - 24 October 2009, 12:40:07
Je vous souhaite un prompt rétablissement à toi et toute ta famille! ;)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #14 - 24 October 2009, 12:48:52
Ah oui a propos, Papy a instauré une fouille au corps et un dépistage de la grippe à l'entrée du sas du papy's bar !
Etant maitre d'oeuvre de la station j'ai installer le système, mais pour la fouille au corps c'est pas moi qui m'en occupe

:badsmile:


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #15 - 24 October 2009, 14:56:13
Bon, on est 3 malades, assis devant la télé comme des zombis, mais la petite va toujours.

Pour moi, c'est réglé: pas besoin du vaccin. :badsmile: Sinon, pour une famille comportant de jeunes enfants, ça m'apparaît
nécessaire...


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 24 October 2009, 15:36:26
Beauoup de médecin dansle monde s'opposent à la vaccination de masse et ils n'ont pas tord. Car certaines
personnes sont sujets à une réaction nerveuse irréversible. Est ce que ca vaut le coup de vacciner tout le monde
pour déplacer un problème ? je ne le pense pas.
Comme tu le dis la grippe A n'est pas plus dangereuse que la saisonnière, elle est juste plus contagieuse, j'ai lu ça
aussi dans une récente étude. Donc une personne qui mourra par une grippe A aurait été tot ou tard un sujet à
risque sur une grippe normal. Est ce que cela vaut donc le coup de bousiller le systeme nerveux d'un grand nombre
de gens si on vacinne en masse ? non d'après de nombreux médecin français et américain.

Tu l'as très bien dis,l'actu joue aussi un role important dans le sujet. Quand il n'y a rien à se mettre sous la dent les
médias en font trop, pour gonfler leur audimat. Et quand un autre sujet plus "vendeur" arrive c'est fini on en parle
presque plus. C'est un phénomène récurant. Est que que le Chicoongougnia a disparu ? non, est ce que le sida a
disparu ? non, est ce que les autres virus ont disparu ? non.

Le problème en france c'est qu'on est en train de se rendre hypocondriaque. Déja que nous sommes le pays qui
consomme le plus de médicament et qui consulte le plus, alors avec ce type d'info ultra alarmiste ça ne va pas
s'améliorer.
A mon boulot on a reçu une note pour interdire le serrage de main et la bise pour dire bonjour. C'est n'importe quoi,
alors qu'on sait que les interrupteurs et poignées de porte sont les lieux les plus infectés dans un batiment. Bon
personne ne respecte cette interdiction mais quand meme faut pas exagérer.
Bref, je continue à vivre ma vie comme avant, je fais attention à certaines chose, de prend beaucoup de fruit type
orange et clémentine en ces période pour renforcer ma vitalité en cette période toujours sensible avec l'arrivée du
froid, et c'est tout. J'ai 40 ans et je n'ai eu la grippe qu'une seule fois dans ma vie, vers 13 ans.

En tout cas pour ceux qui l'ont bon courage et soignez vous bien



Message modifié ( 24-10-2009 18:25 )


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #17 - 24 October 2009, 17:17:23
Ouhla, Jacauesmomo déjà bien résumé ma pensée! Donc je vais pas vous pondre un roman ;)
Les gouvernements en font-ils trop?
Je pense pas...c'est leur boulot de faire le maximum pour éviter ces vagues de maladie, le principe du "on sait jamais".
Maintenant est-ce qu'il faut commencer à passer 50x 5 min par jour à se laver les mains, ne pas toucher le robinet avec les
mains propres et ne pas utiliser de savon "solide", ça j'en suis pas sûr.

EDIT: Bon rétablissement, Pagir!



Message modifié ( 24-10-2009 18:37 )

@++

MSL  


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 24 October 2009, 18:28:37
Oui les gouvernements en font trop, et pas pour nous protéger mais uniquement pour se protéger eux.
Avec ou sans protection la grippe se répandra quand même, les précautions ont juste un effet retardeur de l'épidémie.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 24 October 2009, 19:46:07
Je réponds à Mustard : globalement on est d'accord.

En clair : ne se vaccinent que seuls ceux qui veulent, et puis pas la peine d'en faire un plat!
Pour ma part, je suis plutot favorable, mais quand mes patients me posent la question "faut-il faire ou pas" je ne leur
réponds pas selon mon opinion - qui est personnelle- , mais je les informe (ce qui est mon métier) et je n'influe pas
sur leur décision.
Sauf si je pense que c'est indispensable, il y a toujours des cas particulier.

En résumé, au sujet de la rumeur, "on" pense que le vaccin pourrait provoquer le "syndrome de Guillain-Barré" (qui
est une neuropathie).
Certes... Mais la grippe peut entrainer cette même maladie, le risque est loin d'être négligeable dans ce cas....
Mais comme tout le monde n'attrape pas la grippe, alors que si tout le monde se vaccine.... il risque d'y avoir plus de
cas....
Alors.... encore une fois, à chacun de peser le pour ou le contre...

Pour ceux qui veulent comprendre, je vous conseille d'aller lire là:
http://www.pandemiedegrippe.com/2009/09/16/le-vaccin-contre-la-grippe-a-h1n1-et-le-syndrome-de-guillain-barre/
cela résume bien le problème.


Mes add-ons sont là !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 24 October 2009, 20:00:57
Quote
Alors.... encore une fois, à chacun de peser le pour ou le contre...

C'est dur de peser le pour et le contre et en faire un choix, quand tout est une question de loterie. On aura beau te
dire qu'il y a un cas de mauvaise réaction sur 10.000 ou 1.000.000 si tu tires le mauvais numéro ça nous fera une
belle jambe.
Moi je préfère laisser faire, prendre quelques précautions d'usage, m'alimenter en vitamines (comme toujours en
cette période) et avoir une vie saine.
Je me demande meme si je n'ai pas une autoimmunité contre la grippe :) car à part une première fois à 13 ans , je ne
l'ai plus jamais eu (j'ai 40 ans).



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 24 October 2009, 22:18:46
Variole, diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, méningite, influenzae, hépatite B, tuberculose !??
Peste noir: 25 millions, grippe espagnole, 30 millions, variole > 100 millions etc etc.


Jacque je suis surpris qu'en tant que médecin tu cautionne même vaguement ? Les vaccins une simple question de choix personnel qui aurais un impact mineur sur la santé publique ? Je pense(j'espère)  plutôt qu'il y a incompréhension et lecture trop rapide. C'est bien la vaccination générale en tant que principe qui est remis en cause et pas juste celui de la grippe en particulier.

Quoi qu'il en soit après avoir cru au progrès et à la médecine ce qui a permis des progrès spectaculaire comme jamais le
monde n'en avait connu le monde occidental est en train de revenir plusieurs siècles en arrière dans les mentalités et ce
n'est pas un épiphénomène. Chacun reviens à ces petites recettes de grand-mère et remets en cause des choses pourtant acquise il y a même pas 30 ans.

La bonne nouvelle c'est que la sélection naturelle va jouer à fond. ;)


Dan



Message modifié ( 24-10-2009 23:40 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 25 October 2009, 10:10:22
Dan, evidement que certains virus nécessitent absolument la vaccination, et tu en cites une bonne liste. Mais il ne
faut pas mettre tousles virus dans le meme panier.
Par contre, d'autres, comme cette grippe A, ne le nécessitent pas à mon avis. Dans le cas d'un virus dangereux ok,
mais quand les risques de la vaccination de masse sont aussi dangereuse que le virus lui meme est ce que cela en
vaut la peine ? en tout cas beaucoup de médecin dans le monde sont très sceptiques sur la vaccination de masse
pour la Grippe A, et depart leur métier et leur connaissance ils ont surement de bonnes raisons de l'etre. Ils sont en
touts cas mieux placé que nous pour donner un avis, et au moins un conseil.

L'état va evidement nous dire qu'il faut se vacciner contre la Grippe A parce que eux leur interet est qu'il y ait le moins
de victime possible du H1N1, et si un grand nombre de complication secondaire se déclare, ils s'en tapent car eux ne
seront jugé que sur leur action contre la Grippe A. Donc je préfère m'en remttre à l'avis des médecins que de la
ministre de la santé (qui n'a d'ailleurs aucune compétence médicale et scientfique).



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #23 - 25 October 2009, 10:33:52
Dan dit:
Quote
Jacque je suis surpris qu'en tant que médecin tu cautionne même vaguement ? Les vaccins une simple
question de choix personnel qui aurais un impact mineur sur la santé publique ? Je pense(j'espère) plutôt qu'il y a
incompréhension et lecture trop rapide. C'est bien la vaccination générale en tant que principe qui est remis en cause
et pas juste celui de la grippe en particulier.

Il y a plus de vingt ans mon médecin généraliste de l'époque et il y en avait trés peu... me sensibilisa sur les dangers
de certains vaccins! L'hépatite B entre autre.
Rien que sur le fait du principe, là je rejoins Mustard. Si l'on peu éviter certaines vaccinations tant mieux...
Mais la réalité nous rappelle à l'ordre car la vaccination a sauvé des millions de gens!



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #24 - 25 October 2009, 11:49:28
Ce qui me gene avec la grippe A, c'est la surenchère des medias (encore). Ils annoncent de morts a tous va, puis en regardant les reportages de plus pres on se rend compte que les personnes en question avaient d'autre pathologies graves. Pour l'instant La grippe A n'a pas fait plus de morts que la grippe saisonnière. Pourquoi ce vent de panique ?

De plus les solution apportées par le gouvernement sont ridicules "lavez vous les mains" , "mouchez vous dans un mouchoir" On est pas des gamins !

Au boulot on a reçu des solutions hydro-alcoolique.. C'est ridicule enfin ! Il suffit de se laver les mains. On a déjà a peine l'argent pour payer les salaires et on achète ces conneries ... enfin...

Je suis a fond pour les vaccins, quand ceux-ci sont surs et permettent de se préserver de graves maladies...En ce qui
concerne le vaccin de la grippe A, je pense que le remède est pire que le mal..  Le risque de chopper une maladie
neurologique est trop grand..Je préfère largement chopper la grippe A. (D'ailleurs mon bauf' l'a eu et il
n'est pas mort...). Mais bon,  il faut bien que les industries pharmaceutiques vendent leur vaccins :)

Bref que l'on surveille cette épidémie pour éviter que cela dégénère, ok. Mais ce vent de panique et cette pression
médiatique n'ont pas lieu d'etre... En meme temps ca évite qu'on parle d'autre chose...



Post Edited ( 10-25-09 11:53 )