0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Thierry Duhagon a écrit:[...]Perso je ferai tout ce que je peux pour mener mon break focus jusqu'au bout... [...]
spoutnikman a écrit:pour moi une voiture électrique n'est pas une voiture c'est plutôt un gros tas de *biiiiiiip* sur roulette aucune sensationaucun bruit et appelle sa une voiture de plus les constructeur se ventes de l'autonomie de leurs batteries mais il y a bienquel que chose qu'il on oubliée l'effet mémoire qui fait perdre de l'autonomie a une batterie a chaque charge ca il ne ledise pas je sais que vous allez me dire "mais c'est parceque il l'ont résolue" et bien je dirais non car il es très difficiled'ampecher c'est effet. je commence vraiment a désespérer devant se bourrage de crane écolo (chose qui ma heureusement pasatteint ) il y a des millier de solution autres (et pour la plupart meilleurs) que le "vert" par exemple pour lesvoitures,dans les années 50-60 un projet dénommé JET avait pour but d'essayer de mettre au point une voiture a turbine leprojet est allé loin (ce type de véhicule a même interresé chrisler qui a poussé le principe tres loin !) mais après la crisedu pérole de 1973 le projet est tombé dans l'oubli pourquoi pas tenter sa je suis sur que sa a LARGEMENT plus d'avantage queles voitures et autre *biiiiiiiiiiiiiiiip* vertes.mais a quoi bon essayer les gens se sont (fait) tellement bien mis(mettre) en tête que la science et la technologie étaitl'ennemi @+PS si vous voulez en savoir plus sur la rover JET c'est par la -> http://www.rover.org.nz/pages/jet/jet2.htm (dsl anglais)
Thierry Duhagon a écrit: mais visiblement on se dirige davantage vers la batterie... que vers la turbine
astazou a écrit:QuoteThierry Duhagon a écrit: mais visiblement on se dirige davantage vers la batterie... que vers la turbine Dommage, parce qu'une turbine tournant à vitesse constante pour entraîner un alternateur qui alimente des moteurs électriquesdans les roues, ça devrait pouvoir se faire à des coûts raisonnables, côté carburant ça devrait pouvoir brûler à peu prèsn'importe quoi.Et la SNCF a fait ça (avec un gros diesel et pas une turbine bien sûr) sur ses locos ... diesel justement
et pour ma part, je commence vraiment a désespérer devant le bourrage de crane "anti écolo" (qui ne m'a heureusement pas atteint )
Pyro a écrit:Aussi (pardon pour le flood) L'electrique, ca fait plus de 70 ans qu'on en parle.
on propose une voiture miracle qui se révelle être un echec commercial.
A mon avis, faudrais plancher plus sur un autre moyen de faire de l'essence (ainsi que les autres produits dérivés dupétroleà a partir des plantes (colza) que sur l'électrique.
Thierry Duhagon a écrit:Je lis ce matin dans la presse que le PM veut compenser la taxe carbone par une baisse de l'impôt sur le revenu "...La baisse de l’impôt sur le revenu serait "plus importante en milieu rural", a-t-il ajouté..." C’est certainement le milieu où l’on trouve le plus grand nombre de foyers non-imposables!!:badfinger:Alors là... je rejoint Charlotman, Dan & co : je dis non...D'abord revoir le système fiscal et ensuite on adapte!D'abord développer des solutions alternatives et ensuite on incite...Tu avais évoqué un revenu... mais tu as modifié le post. C'est une évidence que la situation précaire d'un grand nombre doit être la priorité... et qu'on ne peut demander sans cesse aux mêmes sans tenir compte de la réalité économique dans laquelle ils se trouvent. Note bien que dans le post initial, il était noté..."attendons maintenant le prix et peut être des aides gouvernementales... ou des crédits d'impôts ou "incitations fiscales"... de quelques natures qu'elles soient..."Les vrais problèmes sont là.La technologie suivra et l'évolution des matériels suivra...A moins que définitivement on ne souhaite rien changer à notre "way of life"... l'avenir serait alors bien sombre!
Alors continuons à rouler au pétrole... pour plus de sensations, plus d'autonomie et plus de vitesse...
Personnelement, je suis contre l'essence végétale. Il y en a qui crèvent de faim, et nous on s'amuse à rouler avec de l'essence végétale. Je suis bien écolo, mais de là à faire mourrir des gens pour moins polluer quand je roule,
Pagir a écrit:ÇA ça serait catastrophique... Il y a moins de 2 ans, les prix du maïs et du blé ont explosés à cause de la filièreéthanol... Ik ne faut pas que les végétaux servent à nourrir les moteurs aux détriments des humains!!