See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La Peugeot Ion, électrique, vient d'être dévoilée  (Read 11131 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #25 - 09 September 2009, 21:21:43
de toute façon moi les caisse c'est soit pétrole soit turbine ou soit la pile a micro fusion (fallout ftw !) parce que le
reste c'est de la *beeep*
@+



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #26 - 09 September 2009, 21:27:47
Au moins, là, c'est clair :trucdeouf:


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #27 - 09 September 2009, 22:39:53
L'électrique, c'est bien si on peut changer la batterie (on a a la station service et on remplace la vielle par une neuve,
et on laisse la vielle sur place, les gars de la station la rechargeront) Mais actuellement, une abtterie prends la place
des deux sièges arrière et pèse plus de 100 kg.

Je parle du végétal car le pétrole est partout et que le végétal peut remplacer le pétrole. Du style bic à la navette
Spatiale en passant pas nos vetements et notre maison. Partout il y a du plastique. Comment faire quand il n'y auras
plus de pétrole pour faire du plastique ?  

Notre monde est construit grace au pétrole. On ne peut pas actuellement s'en passer. Il faut creer quelque chose qui
ait les mêmes propriétes.

PS (la pile à Micro fusion de Fallout, c'est de l'electrique ;) Note qu'il y a aussi l'imultion (gears of war!!!!) Bon je sort.)





Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #28 - 10 September 2009, 18:04:26
oui même si la pile a micro fusion existe un jour c'est électrique mais sa utilise (comme le nom l'indique ) des micro fusion
et ca c'est un bonne utilisation de la technologie et de la science chose que j'aime et que les écologistes détestent
@+



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #29 - 10 September 2009, 19:03:14
La pile à micro fusion est un truc inventé dans l'univers de falout. ca fait de la micro fusion oui mais avec quoi. On en
sait pas plus. Ca n'existe pas et ca existeras probablement jamais puisque j'en ait jamais entendu parler en dehors
de Fallout.

De plus, j'aimerais pas vivre les années 2050's 60's et 70's de Fallout.....  Car comme avenir, ya surement mieux..

En tout cas, je reste persuadé qu'il faudras creer un substitut au pétrole car notre monde est construit avec du
pétrole. Sans plastique, je me demande comment on ferais (métal ? Cire ?)

Par contre Je suis le premier à proner un yahourt à la vraie vanille plus tot qu'un arome de vanille synthétique fait
avec le pétrole, ou des vetements faits de vrais tissus plus naturels...





Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #30 - 10 September 2009, 19:20:34
oui c'est obliger qu'il faut trouver un substitut au pétrole
Quote
Par contre Je suis le premier à proner un yahourt à la vraie vanille plus tot qu'un arome de vanille synthétique fait
avec le pétrole, ou des vetements faits de vrais tissus plus naturels...
ah oui ceux qui coutent plus cher que les trucs fait avec du pétrole
@+



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #31 - 11 September 2009, 01:50:36
Quote
spoutnikman a écrit:
oui même si la pile a micro fusion existe un jour c'est électrique mais sa utilise (comme le nom l'indique ) des micro fusion
et ca c'est un bonne utilisation de la technologie et de la science chose que j'aime et que les écologistes détestent
@+


J'espère que tu réalises que tu nous parle de science fiction....  tu nages en plein délire là!!!!!

Quant au substitut du pétrole... dépêche toi de trouver une idée... réaliste... pour la leur soumettre... parce que dans
l'immédiat... il n'y a pas d'alternative...

Avant de parler de micro fusion... faudrait déjà maitriser la fusion... A Cadarache, le CEA, fixe des échéances pour la fin
de ce siècle... le CEA... pas les écolos!!!!!
Fort à parier qu'on ira pas jusque là... ni en terme de pétrole (pic de production prévu dans les 10 ans à venir) ni en
terme d'uranium... quant à l'EPR il faut souhaiter qu'il soit plus performant que superphoenix...

Donc ta voiture... tu pourras y coller des pédales ;) au niveau sensation c'est pas mal ;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #32 - 11 September 2009, 03:40:22
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Quote
spoutnikman a écrit:
oui même si la pile a micro fusion existe un jour c'est électrique mais sa utilise (comme le nom l'indique ) des micro fusion
et ca c'est un bonne utilisation de la technologie et de la science chose que j'aime et que les écologistes détestent
@+

[...]

Donc ta voiture... tu pourras y coller des pédales ;) au niveau sensation c'est pas mal ;)


Faut pas taper trop fort sur Spoutnikman et cie, je crois qu'ils sont encore un peu jeunôt...

Ceci dit, un des problèmes actuels, c'est le fait que plusieurs paradigmes basés sur des préconçu culturel sont difficiles à
changer.

Ainsi, pourquoi diable faudrait-il qu'une voiture offre des "sensations"? L'objectif d'une voiture est d'amener une ou
plusieurs personnes d'un point A au point B. Le reste n'est que culturel! Pourquoi avoir une voiture qui peut rouler à 200
quand les limites de vitesse ne le permettent pas?? Pourquoi avec une voiture sport??

J'ajoute que j'ai, en tant que Nord-Américain, plusieurs "tics" difficiles à faire passer... Nous avons deux voitures (dont
une trop vieille et donc polluante), une maison, un terrain relativement grand...

Par contre, nous n'utilisons plus de sacs de plastiques, tentons d'acheter bio et local le plus possible (même quand c'est
plus cher), on place beaucoup de chose au bac de recyclage mais on ne composte pas.

Bref, nous devons changer notre société. Ce n'est pas en râlant qu'on va réussir, mais en regardant ce qu'on peut changer
localement.


Pagir

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #33 - 11 September 2009, 09:05:38
J'arrive un peu apres la guerre mais je essayé de synthétiser ce que je penses:

On a un gros problème environnemental et énergétique, il faut absolument réduire nos émissions de gazes a effet de serre. Le pétrole est une super source d'énergie, polyvalente et que l'on maitrise bien... 2 (gros) problème, il pollue et il commence a manquer. Le vrai problème c'est que pour l'instant on a pas trop de solution de substitution.

Les bio carburants ? J'étais fan au début, mais le bilan carbone est finalement pas si avantageux que ça (il faut bien les
produire) et puis ca a des effets pervers comme l'augmentation du coup du blé et du maïs. De plus certains pays émergeant seraient incités a produire du colza plutôt que de nourrir son peuple ....Mauvaise idée

L'électricité ? Ca parait etre une solution envisageable, bien que c'est encore tres loin d'etre au point (c'est juste une
question de temps) et ca pose quand même certains problèmes. Comment allons-nous produire le surplus électrique ?
qu'allons-nous faire des batteries usagées?

Apres il ya d'autres alternatives comme les voitures a hydrogène ou a air comprimé..mais ca reste assez marginal

Je pense que pour l'instant, le mieux que l'on puisse faire c'est de moins consommer... certaines choses ont été mise en
place mais ce n'est pas toujours applicable... On se heurte au problèmes économiques ou a la vie de tout les jours

Les panneaux solaires ? ouais, quand t'es locataire d'un appartement , tu t'en fou un peu... et puis ca reste tres cher
La taxe carbone ? je m'étais déjà exprimé la dessus.... quand tu habites en zone rurale, quelque soit le prix de l'essence, tu n'as pas le choix, tu prend ta bagnole... et tu sera aigris parce que tu payeras ton essence plus cher et tu associeras écologie et emmerdements...

Les bonnes idées sont par exemple le bonus / malus écologique... Il y a récompense quand on achète une voiture que consomme moins (citadine, Gpl..). D'ailleurs ça marche vu que les ventes de citadine on augmenté et cella de la Sandero GPL a explosé (sans mauvais jeu de mot :badsmile: )
Ou encore une loi obligeant les entreprises a payer la moitié du prix des transports en communs pris par leur employés. Perso, je vais prendre ma carte d'abonnement :). Ca encourage les gens plutot que les punir

Tout ca n'est pas simple et il n'y a pas de solution miracle... Le fait est qu'on s'y est mis un peu tard (comme d'hab). il
faudra du temps pour trouvés des solutions qui fonctionnent.



Post Edited ( 09-11-09 09:09 )


Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #34 - 11 September 2009, 10:19:54
prix de vente supérieur à 30k€


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #35 - 11 September 2009, 15:34:08
mais bien sur c'est les écolo qui on raison de critiquer les machine, de bourrer le crane des gens mais bien sur que c'est
les scientifique qui sont méchant en essayant de trouver autre chose que ce que disent les écolo *ironie inside*
de toute façon tout ceux qui sont pas du même avis que les écolos "c dé méchan c po bien"
@+



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #36 - 11 September 2009, 16:10:02
Effectivement spoutnikman il y-a des impressions comme cela qui trainent chez certaines personnes...

Mais il vaut mieux parler de fait très précis, c'est beaucoup plus facile d'avoir un dialogue constructif dans ce cas là. :)


Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #37 - 11 September 2009, 17:26:41
Quote
il y-a des impressions comme cela qui trainent chez certaines personnes...
plutôt chez beaucoup de personnes
@+
ps dsl pour la brièveté de ce post



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #38 - 11 September 2009, 17:57:41
Salut à tous!

Je n'interviens que très rarement sur le Forum, mais je le lis assidûment! Là j'ai lu quelques énormités qui m'ont fait bondir... L'apologie de la Voiture c'est (à mon
sens) une ère totalement dépassée... et il faut repenser totalement nos mode de vie. En gros, la voiture n'est qu'un simple moyen de déplacement, qui pollue et
engorge nos villes: on lui a fait bien trop de place dans les décennies passées!
Il est possible de faire autrement... tout simplement, en s'éduquant! Pour parler de moi, depuis tout petit je sais que je ne conduirai JAMAIS (grâve problème de rétine,
stable, mais je n'ai même pas 7/10 corrigibles à aucun oeil, donc interdit de passer le permis, au moins j'étais fixé dès l'âge de 4 ans). J'ai donc toujours sû que le
"monde de la voiture", ce n'était et ça ne serait jamais pour moi.
Le résultat: je vis heureux, à Paris, me déplace essentiellement en vélo, parfois en métro, ou à pied. Mes voyages, c'est en train... et ça me fait tout drôle quand je
pose mon cul dans une voiture, ça doit m'arriver une dizaine de fois par an!
Assez parlé de moi... mais si on nous avait dit, tout petit, que de toutes façon la voiture ça serait un truc très rare (imaginez si 1 litre d'essence coûtait 2 jours de
SMIC, pourquoi pas, dans un futur pas si loin)... et bien on réagirait différemment! En gros, le choix serait de vivre normalement... ou de se ruiner en prenant sa
voiture! Entre une "vie de merde" ruinée financièrement par l'envie de "se faire des sensations" ou une vie limitée en déplacements mais plus "à l'aise", vous
choisissez quoi?
La technologie permet de réaliser un très grand nombre de tâches depuis chez soi! Vous trouvez pas ça débile, de faire 1h de trajet pour aller vos coller devant un
écran d'ordinateur, ou éventuellement assister à des réunions chiantes? Bon, pour les emplois de commerce, les (rares) emplois de "fabrication", les trucs genre police
/ pompier / infirmier... on ne peut pas faire autrement! Mais je pense qu'il y a bien largement minimum 10 ou 20% des emplois qui pourraient se faire de n'importe
où... pourquoi pas de chez soi?
A mon avis, on a trop (et les pubs pour voiture continuent en grande partie dans ce sens) idéalisé, glorifié la Sainte Automobile! Et changer les mentalités, ça prend du
temps...
Voilà, désolé pour mon topo un peu bordélique... et bon WE!

Pierrot


Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #39 - 11 September 2009, 18:25:05
ou alors je veut bien UN truc mais QUE celui la pour remplacer la voiture (et me dite pas "beuu c dla sciens fiction sa
arrivra jamé :prout:" je suis sur que d'une façon au d'un autre on peut faire un truc comme ça) la téléportation comme ça
tout le monde est content plus de bouchon,plus d'accident (a par les instabilités de champs),plus de pollution (quoi que les
écolo trouverais bien un défaut) la classe quoi  mais bon...
@+



Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #40 - 11 September 2009, 18:58:34
Sinon une voiture qui marche quand on rôte...  :badsmile:  ( c'était dans "chérie j'ai rétrécie les gosses")
Une vie sans voitures serait presque imposssible. Vous prenez le bus, OK. Mais vous allez à une observations le soirs,
dans un endroit peu lumineux...
En vélo? Avec votre telescope sur le dos?  
Ou alors le covoiturage.
Pour la téléportation je n'y crois pas trop. Comme ça on pourrait aller sur Mars en 1 seconde...  :lol:
Il n'y a pas de théorie sur la teleportation? Du genre : "la teleportation resstreinte"....:lol:
Et puis, la taxe carbonne, comment il font les pompiers?
Tout l'argent va à l'armée (monde de merde), et pour les secour....  trois fois rien....
Alors la taxe carbonne, pas pour les pompiers, Urgences...
De plus, le tarif des bus, des avions, des taxis... vont augmenter!!!

Pour le chaufages, l'electrique c'est 0 problème...  :) :)


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #41 - 11 September 2009, 19:04:09
j'aurais bien une théorie comment on pourrait faire un déplacement tridimensionnel instantané mais j'ai trop peur qu'on
foute de ma tronche :sad:
@+



Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #42 - 11 September 2009, 19:23:09
Non, dit la.
Je suis pas du genre à me moquer. Si Galilée c'était dit ça...  On en serait pas là aujourd'hui!!!


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #43 - 11 September 2009, 20:02:18
Plu de pétrole ca veut pas dire plu d'essence. Si ya plu d'essence, ya plus d'auto, plus d'avion, plus de trains dans
certains pays, plu de paquebots et de cargos etc...

ON ne peut pas suprimer l'essence. Il faut trouver un moyen de faire une essence plus propre et sans pétrole.





Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #44 - 11 September 2009, 20:46:02
C'est marant tout le monde est écolo mais personne ne veut rien changer.

"Je veux la puissance, le bruit, l'accéleration, la vitesse, l'autonomie, pas de pollution, recharge ultra rapide, un
monde vivable pour les gens qui aujourd'hui ont 10/20 ans..."

Bon les mecs arrétez c'est pas possible.
Ok la taxe carbone sur le fond je trouve que c'est une bonne idée,mais sur la forme c'est n'importe quoi...
Mais soyez réaliste il FAUT passer à autre chose.
Alors merde, la "ion" c'est bidon, mais d'ici deux trois ans on devrait et on devra, rouler en partie à l'electrique et faire
des pauses tous les 170 km pour changer sa batterie avec une autre déjà chargée . Et oui ça nous prendra 15 min
tous les 170km donc ce sera "TRES CHIANT" parcequ'on mettra un peu plus de temps pour aller en vacances, parce
qu'il faudra brancher sa voiture la nuit mais bordel de merde c'est pas la mer à boire alors on arrête deux secondes.
L'essence vegetale c'est du pipo, ça pollue autant voire plus, les gens crevent déjà suffisament la dalle alors on va
peut être pas en rajouter...
Mais c'est clair qu'il va falloir changer nos habitudes (dans les limites du possible) et c'est clair que la conjoncture
economique actuelle est pas ideale pour ça, mais il faut le faire parce que sinon on peut officiellement déclarer que
l'espece humaine est une espece de cretin.


Désolé de m'enerver un peu. Mais il faut arrêter de tourner autour du pot, c'est à nous de choisir à partir
d'aujourd'hui et dans les années à venir ce qu'on veut pour notre futur et celui des autres.
Je precise pour certains: je suis pas un écolo, je suis juste quelqun de lambda qui pense que là on a le choix
aujourd'hui et on l'aura bientot plus si on rate la marche.
@+


bon vol

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #45 - 11 September 2009, 21:19:19
C'est bizare car c'esst aux gens lambada de changer et non à ceux qui produisent les trucs qui font qu'on vit comme
ca.
Ya pas que le consomateur qui doit changer. C'est le système en général. (11 Ministres, 11 falcons a une réunion
ministérielle ya un petit temps....)

Et les gens crèvent de dalle... Oui, mais quand on est en surproduction avec la PAC, on leur file pas la bouffe en rab,
on la détruit.





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 12 September 2009, 01:11:51
Quote
arnoledingue a écrit:
Désolé de m'enerver un peu. Mais il faut arrêter de tourner autour du pot, c'est à nous de choisir à partir [...]
Alors merde, la "ion" c'est bidon, mais d'ici deux trois ans on devrait et on devra, rouler en partie à l'electrique

Pas de soucis mais le problème n'est pas tant que les gens ne veulent pas changer. Le problème c'est que nous n'avons pas de solutions miracle pour l'instant sans foutre la vie des gens en l'air pour sauver ÉVENTUELLEMENT un HYPOTHÉTIQUE futur.

Ok, on jette toutes les essences d'ici dix ans (même 20 ans) et on passe massivement électrique.  ça urge. (deux trois ans ? tu veux une guerre civile? !!!?? :trucdeouf: )

Déjà des millions de tonnes de ferrailles, faut tout jeter. Ensuite des millions de voitures électrique à construire (avec
quel énergie?) avec des batteries très polluantes à recycler. Par dessus le marché on va kramer du pétrole charbon ou du nucléaire pour alimenter tout ça et tu rajoute en prime la crise sociale monstrueuse du au changement rapide et aux couts énorme de ces voitures électriques.

Bilan C02 et énergétique ? l'a bien fallu bruler de l'énergie primaire et le nucléaire et le "renouvelable" ont leurs
limites. Donc charbon, pétrole, bois. Plus le recyclage des batteries et tout ce qu'on a jeté. Vraiment pas miraculeux c'est
pas ça qui va sauver la planète. (Dans les trois autres quart du globe évidemment comme on ne pète pas dans la soie et que l'écologie coute cher on continue allègrement à bruler tout ce qui passe pour .. vivre simplement.)

Finalement on veux bien faire un effort pour les générations future, mais pas foutre en l'air notre présent pour au final
n'avoir qu'un maigre... rien du tout. (en % global)

Alors quoi ? rien ? ben l'écologie à 30 ans, la voiture électrique guère plus, ce n'est pas mure mais ça avance. Il faut BIEN réfléchir avant de ce lancer, les précédente bonne idées ayant trop souvent tourné à la catastrophe. L'écologie c'est extrêmement complexe.

Par contre la France a un énorme retard sur tout les petits gestes qui font les grandes rivières. (tri, recyclage etc) et
comme d'autres le font (allemagne) c'est bien de la mauvaise volonté. (Par contre ironiquement l'Allemagne rejette plus de Co2 a cause de leurs refus du nucléaire)

A++

Dan



Message modifié ( 12-09-2009 01:12 )


Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #47 - 12 September 2009, 01:48:18
Pour la voiture électrique, elle a plus de 30ans nan?
Car j'ai vu à la tv une émission qui parlait d'une voiture éléctrique qui avait plus de 100ans, la "Jamais Contente".
Bon ça à rien a voir avec ce qu'il y a maintenant c'est sur lol, mais bon ça date un peu.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 12 September 2009, 02:50:11
Le voiture essence bénéficie de 100 ans de recherche à coup de milliards et des dizaines de milliers de gens qui s'y
consacrent chaque année. (centaines de milliers ces 40 dernières années?)

Comme tout marchait bien avec l'essence très bon marché (même à 100$ le baril) il n'y avait aucune raison de changer et
d'investir sur de l'électrique d'où l'évolution très lente. (la prise de conscience écologique aigue est très récente)

C'est la même différence entre 1969 et maintenant, les américains ne sont pas prêt de retourner sur la lune car il n'y a pas
de budget peu d'intérêts et peu de gens qui y travaillent.

A++

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #49 - 12 September 2009, 10:20:17
Quote
Pierre wrote:
Le résultat: je vis heureux, à Paris, me déplace essentiellement en vélo, parfois en métro, ou à pied. Mes voyages,
c'est en train... et ça me fait tout drôle quand je pose mon cul dans une voiture, ça doit m'arriver une dizaine de fois par an!


A Paris...Voila le fond du problème... A paris, meme sans probleme de rétine il vaut mieux se déplacer a vélo ou en bus / métro

Paris c'est 2h de bouchon pour la traverser...C'est un réseau bus / métro Hyper bien desservi...et c'est plat ! (pour les vélo).

Le probleme c'est que la majorité des gens n'habitent pas Paris.... faire 45 bornes a vélo pour emmener ces gamins a l'école
et aller au boulot c'est pas possible !
Reste le co-voiturage, mais ce n'est pas toujours évident...
Je suis d'accord sur le fait qu'on a trop user sur la sacro-sainte voiture... Depuis 50 ans on a tout fait pour avantager la
bagnole. On ne peut pas changer tout du jour au lendemain.. Les voies pour bus et les pistes cyclables se multiplient (j'me
déplace souvent a vélo). A lyon on a les Vélo'v,  qui sont apparus nettement plus tot que les Vélib parisien (petite
parenthèse pour réparer cette injustice médiatique :badsmile : ). Pour les mentalités, on ne peut pas changer 50 ans
d'habitude comme ça.

Moi, j'essaie d'éviter de prendre ma voiture le plus possible (pour des raison économique et environnementales), et ja'i une
petite Clio 1.2 L.  Mais je suis célibataire, sans enfants et Lyonnais, donc c'est plus simple...