See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un nouveau type de piratage de softs ????  (Read 8411 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
18 November 2008, 15:42:42
bas voila, cette aprem, je chercher tranquilou des addon pour fsx  lorsque je tombe sur un forum *pirate*...
seulment voila, maintenant, apres e-mule et les reseau torrent (ou meme usenet) c'est directement a travert des
sites tel que rapidshare ou megaupload que les fichier sont en download en toute impunité !!!

et puis apres quelques recherches, il s'avere que ce type de piratage devient de plus en plus courant !!!non mais,
halte au piratage ! il faut denoncer ces pratiques !



Message modifié ( 18-11-2008 15:42 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 18 November 2008, 16:06:25
c'est pas nouveau ça :doubt:



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 18 November 2008, 16:07:23
Quote
et puis apres quelques recherches, il s'avere que ce type de piratage devient de plus en plus courant !!
Oui. Ce n'est pas vraiment récent. Pendant que le gouvernement fait la chasse au P2P :badlink:

Quote
il faut denoncer ces pratiques !
Non, faut d'abord être parfait soi-même (sans arrière pensée de ma part ;) )


------------

no matter.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #3 - 18 November 2008, 16:09:40
Quote
no matter a écrit:
Oui. Ce n'est pas vraiment récent.
Quote
Dosage a écrit:
c'est pas nouveau ça :doubt:

mouai, c'est que je doit etre pas assez de temp devant mon PC alors... :pfff:  ...  :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #4 - 18 November 2008, 17:50:49
Quote
yoann a écrit:
bas voila, cette aprem, je chercher tranquilou des addon pour fsx  lorsque je tombe sur un forum *pirate*...
seulment voila, maintenant, apres e-mule et les reseau torrent (ou meme usenet) c'est directement a travert des
sites tel que rapidshare ou megaupload que les fichier sont en download en toute impunité !!!

et puis apres quelques recherches, il s'avere que ce type de piratage devient de plus en plus courant !!!non mais,
halte au piratage ! il faut denoncer ces pratiques !


Je vais faire l'avocat du diable...Faudrait pas non plus qu'on nous prenne pas pour des cons...un jeu a 50 euros en france
alors qu'il coute 20 dollars aux Etats-Unis... ca fait chère la traduction.
Alors je sais qu'il faut défendre les droits d'auteur, et les heures de travail des programmeurs surtout pour les
indépendants comme Dan...Quoique je connais des copains de copains qui ont un groupe de musique auto produit et ils
voudraient bein qu'on les télécharge un peu plus :badsmile: ca leur ferait de la pub.
 Faut pas se leurrer le piratage existe depuis que l'informatique ou l'industrie du disque existent. Je fais parti d'une
génération ou, ados, on se déplombait des disquettes Amiga et se copiait des cassettes audio et tout le monde trouvait ca
normal les éditeurs de jeu ne s'en portaient pas si mal que ça. Maintenant quand tu télécharge un truc, tu es considéré comme
Jacques Mesrine. Ya pas mal d'hypocrisie dans cette affaire. Le piratage génère une industrie et du profit (connexion haut
débit, support de stockage....des dvd-r Sony..tiens, tiens...) En plus maintenant il nous mette des taxes sur ces supports
(taxes qui ne profitent qu'aux Majors et pas aux indépendants) meme si tu utilise les dit supports pour sauvegarder les
photos du petit dernier...
 Donc voilà, le piratage c'est peut etre pas bien, mais il faut podérer la chose..Je pense que le majors ont surtout peur que
les artistes se passent d'elles. En effet grace a internet, diffuser sa musique est moins chère, plus facile et plus efficace...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 18 November 2008, 18:56:03
+ 10 pour charlotman !!

Moi, je suis ARCHI CONTRE la DRM des MP3. Poursuoi??? Car quand on achete quelque chose, on en fait ce que l'on
veut. Or avec la DRM, on peut pas copier le Mp3, on peut pas le déplacer, ou encore le graver sur CD.

Apprès, si le piratage existe, je le prefère sur Rapid Share que sur E-mule. au moins. Pas de peer to peer pour
le "recelleur" et plus facile à trouver pour les autres....


Apprès, oui. De plus, les DVD, on peut pas les copier ni les mettre sur PC. Or, on peut avec un CD. Meme si il y a moins
de raisons de copier un DVD qu'un CD, on peut quand meme dire que c'est un poil annormal. Mais comme les DVD
l'ont toujours étés ainsi, ca a pas posé de problèmes dans l'opinion public.


Apprès, la TVA fait aussi monter le prix : j'ai acheté en belgique Saint row 2 pour 59.90€. En france il est à 69.90€ !!!
Idem pour un Net book, 250€ à la fnac belge, et à 180€ chez Belgacom !!!!!!





Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #6 - 19 November 2008, 08:05:49
OUH QUE C'EST CHER!!! Mais c'est qui qui proclame c'est prix? Et je dit bien proclame, parce que pour des prix pareil, faut être dinue! :damn:


________________

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 19 November 2008, 09:41:20
Je me ferais bien l'avocat du diable de l'avocat du diable mais j'ai trop de boulot. :badsmile:

Juste un bémol donc: Quand on en vient au piratage c'est toujours la même rengaine: les majors-prix trop haut-
voleurs-patatis. Mais ce beau discours bien formaté justifie tout les vols sans aucune distinctions ni état d'âme depuis
la maigre pomme de la pauvre vendeuse-d'allumette-dans-la-neige aux majors-pouris-salaud.

bien pratique uh ?

Plus personne ne ce pose la question si le vol est un tant sois peu justifié ou non, c'est dispo, on prend et c'est
encore pire avec les jeunes générations qui ne sont même plus au courant que c'était payant tellement ils sont
habitués.

Des truc trop cher il y en a c'est clair comme dans tout les domaines, mais personne d'entre vous ne connait les prix
de productions et je vous jure que la plupart du temps c'est serré ou justifié par le petit nombre de ventes. A priori
c'est pas les chanteurs ou programmeurs ni les graphistes qui ont des chateaux. (c'est 1/10000 qui font vraiment
leurs beurres, les autres rament comme des couillons et auront des retraites de merde)

Rien ne ce gagne rien ne ce perd et la génération spontanée ca date du 18eme siècle. Ce que vous prenez forcément
ce paie d'une manière ou d'une autre sois ca rend le produit plus cher, soit ca tue vraiment la création originale
soit ca porte préjudice directement aux créateurs.

Comme je dis toujours: Volez mais n'ayez pas EN PLUS bonne conscience ou l'impression d'être des Robin des Bois !

Finalement j'ai pondu un pavé :)

Dan

PS: Tout ce que tu dis charlotman est partiellement vrai, mais ton discours est exactement pareil à celui la: COMME
certains profitent du chomage pour s'en mettre pleins les fouilles il suffit de supprimer les allocations  pour tout le
monde et le problème est reglé, plus de profiteurs.  Tu vise le sommet de la pyramide mais tu va tuer tout ce qui est
en dessous par la même occasion.

Je te défie de trouver un gars qui pirate avec distinction après s'être renseigné.  "Si c'est dispo, c'est dans le pot,
petit ou gros ils l'ont dans le dos"

Et si tu dis le contraire je te fout le DGIV à 23 euro ca reglera mes 20'000 euro de découvert et paiera les 800 euro par année du site ;)



Message modifié ( 19-11-2008 09:45 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 19 November 2008, 09:59:37
Quote
tout le monde trouvait ca normal les éditeurs de jeu ne s'en portaient pas si mal que ça.
Tellement bien qu'ils ont quasiments tous disparus ;)

Quote
En effet grace a internet, diffuser sa musique est moins chère, plus facile et plus efficace...

Tout a fais exacte, et il ce feront pirater autant sinon plus que les majors (qui eux ont les moyens de payer des protections).

Quote
Le piratage génère une industrie et du profit

Qui ne vont pas aux créateurs, ca va soit a l'état, soit aux parasites voir aux mafieux (qui rentrent en force dans ce créneaux).

Quote
un jeu a 50 euros en france alors qu'il coute 20 dollars aux Etats-Unis... ca fait chère la traduction.

C'est le prix d'un état social mais aussi dispendieux et inréformable. Le soft est a 20 $ aux US car les charge de l'état sont minime, mais le social est beaucoup moins couteux aussi et ca ce paie en malheur ca. On peut pas ce foutre de leurs gueule niveau social et vouloir payer les mêmes taxes qu'eux non ? ;)

Lavoisier les gars, lavoisier...
http://www.dicocitations.com/auteur/4933/Antoine_Laurent_de_Lavoisier.php

Citation qui n'est d'ailleurs pas de lui il parait et en plus il a eu la tête tranchée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

L'equilibre est fragile et certains pays s'en sortent mieux que d'autres.

Ce qui est absolument tordant dans tout ca c'est que tout est mélangé, le bon le mauvais, les gentils les méchants la
droite la gauche dans un grand foutoir de n'importe quoi.

Au final c'est toujours la même rengaine: on veut tout pour rien....

Dan



Message modifié ( 19-11-2008 10:41 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #9 - 19 November 2008, 10:42:41
Je pense que le piratage ne tuera pas la créativité ni la création. C'est sûr que ce n'est pas une situation idéale...

Sans piratage, j'imagine que la situations des majors ne serait pas non plus géniale.
La qualité d'un mp3 est moindre (la compression retire des infos et donc de la dynamique au son. < 320kb/s ) mais le
vinyl est révolu. Le temps où un album était aussi gros et précieux qu'un tableau de maître avec du son en plus ne
reviendra pas, ce n'est pas les consommateurs qui en ont décidé ainsi.

L'accès et le format proposés sont oubliés.

La création ne coute pas si cher mais qui distribue, comment, avec quelle marge, pour qui? Il y a des pirates de
chaque côté, ce ne sont jamais les créateurs. Qui diffuse?

Il y une longue succession de phagocytes qui explique le dédain de la consommation de musique telle que nous la
connaissions avant.

Tôt ou tard, il faut également un objet dans les mains!

Lutter contre le piratage échouera à mon avis (on ne s'occupe que de la partie émergée de l'iceberg), il faut trouver
comment faire avec et les solutions ne sont pas si complexe suivant le cas. Enfin entre un mp3 et un cd, j'achète le cd si possible.



Message modifié ( 19-11-2008 10:44 )

------------

no matter.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #10 - 19 November 2008, 11:06:16
Il y-a aussi une forme de piratage qui se propage beaucoup, c'est les téléchargements sur forums privés.

Il me semble que dans ce genre de cas, l'espace de téléchargement étant privé, la police rencontre quelques problème de l'ordre d'atteinte à la vie privé.

Mais bon, il est clair que personne n'a totalement raison dans ces histoires.



Post Edited ( 11-19-08 13:03 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 19 November 2008, 16:53:50
Pourquoi on fait des forums privés qui ne marchent pas et qui deviennent publics? Le pire, c'est qu'on le sait et qu'on fait
rien!


________________

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 19 November 2008, 17:49:33
Quote
no matter a écrit:
Je pense que le piratage ne tuera pas la créativité ni la création.

Je pense pas non plus mais le génies c'est une personne sur 10'000, si t'a 100'000 "feignants" payé par toutes la "pyramide" ca te fais 10 génies qui sortent. Si la pyramide ce petent la gu... et ils sont plus que 10'000 à en vivre il te reste plus qu'un génie. La création au fond d'un garage avec trois poubelles ca marche aussi mais je pense pas que mozart aurait sortit tout ca si il avait été éboueur comme deuxième boulot. Pour les softs c'est encore pire, à moins de mille heure maintenant tu sort une merde, impossible de le faire à temps perdu sinon on serais inondé de hits venu de l'open source...

L'innefficacité et le parasitisme c'est tout à fait humain, c'est encore une question de niveau, pas trop ni trop peu.

Ce que je dis c'est que ceux qui croient que la création peu très bien ce nourrir de pollen et d'eau fraiche ce mettent le doigt. Un auteur ca bouffe et ca bosse moins bien quand il rentre de l'usine vers 19h.



En son temps pour un prix de vente a 42 euro on m'a proposé de distribuer mes CD en angleterres.
J'aurais touché comme auteur... 4.50 euro par CD :badsmile:

Bon on peut gueuler sur les distributeurs certains intermediaires sont des voleurs c'est clair. Mais ma femme qui vend
des broderies en ligne a un stok à gerer et ca coute la peau des fesses alors je vous dis pas avec un/des employés
et un magazin avec les charges social, taxes, impots etc etc.

Donc a priori je dis que les distributeurs sont des voleurs, mais en fait c'est pas *si* évident non plus. Les charges et
les risques sont énorme aussi pour des magazin "physiques"...

Bon y a de VRAIS voleurs... on va donner des noms et faire de la pub hein ?  ;)

Guido Fritdum de FsQuality, a l'arrache j'ai eu un contrat pour la distribution de mes CD (les autres auteurs n'en
avaient pas) , pendant que mes ventes en lignes s'envolaient et on mis 2 ans à ce tasser lui en trois mois c'était out,
plus aucune vente pratiquement, enfin c'est ce qu'il disait sur ses rapport de ventes... et ses versements.

Contact pris avec les autres auteurs pareil: moyen le premier mois, faible le deuxieme, plus rien le troisième, le
sousous dans la popoche a Guido Fritdum (quel nom de merde , la "frite bete" en allemand oh oh oh :badsmile: )

Le site est fermé depuis... et le contrat et les sous ? je me les suis mis bien profond... ca coute TRES cher la justice.

Dan



Message modifié ( 19-11-2008 18:25 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #13 - 19 November 2008, 18:24:41
Quote
Tout ce que tu dis charlotman est partiellement vrai, mais ton discours est exactement pareil à celui la: COMME
certains profitent du chomage pour s'en mettre pleins les fouilles il suffit de supprimer les allocations pour tout le
monde et le problème est reglé, plus de profiteurs. Tu vise le sommet de la pyramide mais tu va tuer tout ce qui est
en dessous par la même occasion.

Je te défie de trouver un gars qui pirate avec distinction après s'être renseigné. "Si c'est dispo, c'est dans le pot,
petit ou gros ils l'ont dans le dos"

Si moi ! :)  

Par exemple toi tu propose FS Passenger: un addon finis stable  qui a représenté des centaines d'heures de travail pour 31.90
euros. cela te permet de vivre et de nourrir ta famille. Maintenant tu as une grosse boite de jeux qui te propose un truc
baclé (car il y des impératifs qui font que le jeu doit sortit le plus tot possible), pleins de bug et qui fonctionne
correctement au bout du 4ème patch pour 50 Euros...et ben j'aurais nettement mois de scrupule a pirater le jeux du dernier...

pareil pour la musique, n'étant pas multi milliardaire, je n'aurais jamais acheté, 80 % de ce que je télécharge... je que
j'aime j'achete, en fonction de mes moyens..

La plupart des gens qui télécharge "aveuglement" sont des ados, qui téléchargent ce qui passe a la radio..donc des artiste
connus qui n'ont pas de problèmes de fins de mois (ca m'a toujours fait gerber de voire Metallica couiner parce qu'on
télécharge leur disques). Le piratage n'a jamais empêcher Madonna d'être disque de platine... Quant aux petits artistes, ils ne sont, a mon avis pas si téléchargé que ca...faudrait déjà qu'ils soient écoutés.. Généralement ces petits groupes chantent pour leur famille/ amis qui eux achètent. Et puis les maisons de fric..heu disque ne les font plus signer car il sont moins rentables que Buzz The Frog...

Je ne sait pas combien de gens ont téléchargé FS passenger illégalement (est-ce quantifiable ?) la vraie question est : Quel pourcentage de ces gens auraient acheter FSP si celui ci avait été impiratable ?
Rappelez-vous de la Playstation...Son énorme succès a été en partie du au fait qu'on puisse copier le jeux relativement
facilement..., prenez une console impiratable, elle ne vendra jamais...


Attention le piratage reste illégal et "c'est pas bien", mais franchement et ce que ca vaut vraiment la peine de s'acharner sur un pauvre ados de 15 ans qui télécharge le dernier Britney Spears. Est ce que ca vaut vraiment la peine qu'on mettent des systemes anti copie, des drm (parfois en contradiction avec la loi française sur la copie privée), qui font plus chier les utilisateurs "honnêtes "que les pirates...Suis-je un dangereux délinquant si je télécharge le dernier Fifa ?...On est quand meme en droit de se poser la question.

Et puis Merde, la culture ne devrait pas se vendre comme de la lessive !



Message modifié ( 19-11-2008 18:32 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #14 - 19 November 2008, 18:38:57
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
tout le monde trouvait ca normal les éditeurs de jeu ne s'en portaient pas si mal que ça.
Tellement bien qu'ils ont quasiments tous disparus ;)

est-ce a cause du piratage ?
Et les artistes a cette époque ? il en souffrait ?

Quote
Quote
En effet grace a internet, diffuser sa musique est moins chère, plus facile et plus efficace...

Tout a fais exacte, et il ce feront pirater autant sinon plus que les majors (qui eux ont les moyens de payer des
protections).

protections qui ne servent arien et qui font chier l'utilisateur honete qui du coup va télécharger le disque qu'il vient d'acheter pour le lire sur son pc/ baladeur MP3...

Quote
Quote
Le piratage génère une industrie et du profit

Qui ne vont pas aux créateurs, ca va soit a l'état, soit aux parasites voir aux mafieux (qui rentrent en force dans ce
créneaux).

certes donc que fait-on pour les créateurs ?...



Message modifié ( 19-11-2008 18:40 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 19 November 2008, 18:39:12
Quote
Charlotman a écrit:
Et puis Merde, la culture ne devrait pas se vendre comme de la lessive !

Sur le reste t'a pas tout tort (mais si je continue a discuter je vais VRAIMENT etre dans le merde) deux choses
seulement:

Tu dis que t'aurais payé mon soft mais tu me connais et tu sais le boulot que ca représente. On est toujours plus
enclin a l'empathie avec les poteaux n'est ce pas ? ;)
Je te dis pas le nombre de gens qui m'ont dis que c'était trop cher voir (plus rare quand même) qui m'ont insultés.
Quand au piratage c'est 1/40 environ qui l'ont probablement payés. J'ai pondéré à mort sur le compteur download et
les ventes. Ta certainement sur ton disque dur d'autres soft d'autres "dansteph", mais ceux la tu les connais pas
voila tout. ;)

Quote
Charlotman a écrit:
Et puis Merde, la culture ne devrait pas se vendre comme de la lessive !

La t'a 100% tort et t'est dans le monde de mikey. Mais oui on peux sortir des exemples d'oeuvre sorties de rien, de
joyaux sorti de la boue, y a même des type qui ce sont crashé de 10'000 metre et qui sont encore vivant. Mais la
culture sa coute bonbon et ca ce vend aussi comme de la lessive, la mauvaise comme la bonne. Si tu met plus un rond
dedans t'aura moins de mauvaise mais presque plus de bonne.

Tout ca car a la base ces cons d'artistes on eut la mauvaise idée de naitre avec un estomac ;)

Dan


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 19 November 2008, 19:04:46
Quote
certes donc que fait-on pour les créateurs ?...
Des lois assez bizarres qui permettent de sanctionner sans passer par la case justice (sans bruit!!) qui ne ciblent
apparemment que les moins discrets. De quoi dégrader la situation de manière encadrée.


------------

no matter.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #17 - 19 November 2008, 19:15:00
Il y a quelques années, on à voulu mettre un systeme anti copie sur les CD.

Résultat, ils ne passaient plus dans les PC / Mac et sur certains autoradios !!!!

Résultat : DRAME. Ca a pas duré, encore heureux.

Apprès, un autre facteur pousse les gens à pirater : les achats Carte bleue sur internet !!!! En plus de se
demander "Quel pourcentage de ces gens auraient acheter FSP si celui ci avait été impiratable ?" il faut se
demander : Quel pourcentage de ces gens auraient acheté FSP en version Boite?

Moi, je suis pas chaud d'acheter FSP X avec ma carte bleue sur internet, je le dis franchement. Je vais donc réfléchir
longuement avant de me pronomcer. Si il avait été en version boite, j'aurais plus facilement déboursé la somme......


J'ai longuement pensé à pirater SSM 2007 car : 1) Pas de démo, pas d'aide, pas de vraies infos sur les
performances.... 2) J'aime pas acheter sur internet avec ma carte....

Finalement, c'est la démo qui m'as fait acheter le jeu.





Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #18 - 19 November 2008, 19:20:00
Aussi, je conseille aux amateurs de musique le lociciel ODEBIT.

ce logiciel ultra méga bourré de publicitées (tu dois cliquer sur une pour acceder au logiciel par exemple) t'offre un
gros bouquet TV gratuit  et autres trucs du genre.

Mais Surtout, une bonne bibliothèque de MP3's d'artistes connus gratuits et sans DRM financés par l'argent des
pubs !!!!!!

Le logiciel semble etre dans la légalitée comme le montre sa page ouèbe et le fait qu'on le trouve sur Telecharger.com
et autres sites du genre.

www.odebit.com





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 20 November 2008, 04:50:05
Quote
no matter a écrit:
Quote
certes donc que fait-on pour les créateurs ?...
Des lois assez bizarres qui permettent de sanctionner sans passer par la case justice (sans bruit!!) qui ne ciblent
apparemment que les moins discrets. De quoi dégrader la situation de manière encadrée.

Exact, on pique de l'argent (taxe DVD ou autre) qu'on file aux gros éditeurs les autres peuvent ce gratter... Quand on
pirate on fait chier les "gros" (qui trouverons un moyen de vous faire racker de toute façon) mais on tue les petits.

En fait c'est ca qui est tordu avec le discours "conventionné"... On favorise exactement ce qu'on prétend "combattre": la mainmise de quelques grosse multinationale toutes puissante sur toute la chaine de création.
Malgré ce que tu dis la création ca coute comme la lessive.

En plus ces lobby la n'auront aucune peine à pousser internet coté big brother... "atteeendez, on a perdu x milliards les emplois etc etc tout les impots qu'on vous verse !??" et le pire c'est qu'ils ont partiellement raisons.
Les lois en projet ou passées me donnent tort ? non hein ? ;)

la vraie vérité  c'est qu'on vole car on n'a pas assez pour consommer tout ce que qu'on veut que c'est plus simple souvent (mp3 dispo tout de suite) ou que ca fait ch... de payer. La au moins c'est clair et vrai. En bref on est des voleurs quoi.

Attend, j'avais des hack amiga quand t'étais même pas encore en projet, je connais les deux cotés ;)

Qu'on me vole ca me fait déjà ch... mais que ce soit en plus par des myriades de petit robin-des-bois-redresseur-de-
tort je trouve ca insupportable. T'en a même (assez nombreux) qui mon piqués mon soft et pas gêné me demandent de l'aide par mail en plus quand ils ont un probleme.... "bonjour monsieur je viens de vous piquer votre bagnole mais dite donc, vous n'aviez pas fais le plein ? c'est quoi ce bordel ?"

Les "Zorro" moderne :ptdr:

La solution ? je sais pas mais je pense que si on paie ce qu'on trouve bien et *délaisse* ce qui est trop cher ou mauvais fera jouer les lois du marché. Ca donne une chance au petit, ca envoie un signal aux gros qu'il faut faire de la qualité et du juste prix et ca scie la branche sécuritaire sur laquel ils jouent. Je l'ai déjà dis dans un autre poste: nous ne somme pas les victimes inertes d'un systeme malveillant et inhumain, le monde est aussi faconné par nos choix de consommation.

Et je remercie en passant tout les gens honnetes qui ont payés mon soft sans savoir si j'étais une multinationale ou un simple pegreleux dans son garage. Il me donnent encore une chance de continuer et ils font vivre des milliers d'autres créateurs.


Pyro: pour la carte bleue c'est très sécurisé maintenant et tu n'a pas besoin de faire d'achat sur internet pour voir
des malins te piquer tes sous, y  a des générateurs de no de carte bleue on peut parfaitement te faire un debit sans
que tu aie jamais acheté quoi que ce soit sur internet. De toute manière comme c'est sans signature la loi francaise
est stricte: tu dis que ce n'est pas toi qui a acheté le bidule et la banque est obligée de te rembourser. (a ne pas
abuser si on l'a vraiment acheté ; )

En plus c'est un discours des années 90 ca ?

Dan



Message modifié ( 20-11-2008 07:16 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #20 - 20 November 2008, 11:54:34
N'ayant jamais payé avec ma carte bleue, donc j'ai un peu peur de ces choses là....

Mais je verrais. Je testerais la démo pour voir l'impact sur les proformaces et je me pronomcerais....





Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #21 - 20 November 2008, 12:46:29
Depuis que j'ai ma carte je pers 5€ tout les mois, c'est un gars qui m'a pîraté? :???:

Parce que là je ne comprends pas! :damn:


________________

In thrust, we trust.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #22 - 20 November 2008, 13:17:59
Tu as une carte bleue à 12 ans ?????????

Enfin bref, c'est peut etre la cotisation, ou que tu as souscrit à une quelquonque offre.





Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #23 - 20 November 2008, 17:41:43
Quote
DanSteph a écrit:

Exact, on pique de l'argent (taxe DVD ou autre) qu'on file aux gros éditeurs les autres peuvent ce gratter... Quand on
pirate on fait chier les "gros" (qui trouverons un moyen de vous faire racker de toute façon) mais on tue les petits.

En fait c'est ca qui est tordu avec le discours "conventionné"... On favorise exactement ce qu'on prétend
"combattre": la mainmise de quelques grosse multinationale toutes puissante sur toute la chaine de création.
Malgré ce que tu dis la création ca coute comme la lessive.

En plus ces lobby la n'auront aucune peine à pousser internet coté big brother... "atteeendez, on a perdu x milliards
les emplois etc etc tout les impots qu'on vous verse !??" et le pire c'est qu'ils ont partiellement raisons.
Les lois en projet ou passées me donnent tort ? non hein ? ;)

la vraie vérité  c'est qu'on vole car on n'a pas assez pour consommer tout ce que qu'on veut que c'est plus simple souvent
(mp3 dispo tout de suite) ou que ca fait ch... de payer. La au moins c'est clair et vrai. En bref on est des voleurs quoi.

Attend, j'avais des hack amiga quand t'étais même pas encore en projet, je connais les deux cotés ;)

Qu'on me vole ca me fait déjà ch... mais que ce soit en plus par des myriades de petit robin-des-bois-redresseur-de-
tort je trouve ca insupportable. T'en a même (assez nombreux) qui mon piqués mon soft et pas gêné me demandent de l'aide par
mail en plus quand ils ont un probleme.... "bonjour monsieur je viens de vous piquer votre bagnole mais dite donc,
vous n'aviez pas fais le plein ? c'est quoi ce bordel ?"


Les "Zorro" moderne :ptdr:


Dan

Attents je ne me prend pas pour un robin des bois ...On me propose (vend) tout ce qu'il faut pour avoir de la musique
gratos... qui échapperai a la tentation ? Personne. Quand je pirate je n'en fait pas un acte militant, c'est surtout pour ma
pomme. Simplement cela n'empèche pas de critiquer "le systeme" et de dénoncer certains trucs. Mes posts avaient simplement
pour but de montrer(si il en était besoin) que le piratage n'est pas un grave fléau qu'il faudrait éradiquer at tout prix ,
comme on l'entend dans les medias... La quasi totalité des gens qui ont acces au haut débit téléchargent illégalement,  ca ne
les rend pas tous criminels pour autant. Le  systeme n'est pas simple et qu'il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants
de l'autre...Chose que tu nous rappelle souvent Dan..:)

D'ailleurs je préfère utiliser des freewares plutot que de pirater des logiciels payants


Quote
Attend, j'avais des hack amiga quand t'étais même pas encore en projet, je connais les deux cotés ;)

heu l'Amiga existait avant 1977 ? :badsmile:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 21 November 2008, 05:31:32
Quote
Charlotman a écrit:
Attents je ne me prend pas pour un robin des bois

Ah zut il répond l'effronté en plus ? :badsmile: (vais encore perdre du temps:sad: )
Nan j'aime bien discuter mais c'est vrai que j'y passe un temps énorme... et que j'ai pas le temp en ce moment
zut... :sad: (on m'a trop volé, j'ai plus un radis ;) )

Quote
Charlotman a écrit:
qui échapperai a la tentation ? Personne. Quand je pirate je n'en fait pas un acte militant, c'est surtout pour ma
pomme. Simplement cela n'empèche pas de critiquer "le systeme" et de dénoncer certains trucs.

Bien d'accord mais Tu fait aussi et surtout de l'auto justification. C'est de la psychologie de base.

Quote
Mes posts avaient simplement pour but de montrer(si il en était besoin) que le piratage n'est pas un grave fléau qu'il
faudrait éradiquer at tout prix

Pas plus ni moins que le vol à l'étalage ou que tout petit vol (sans violence), le problème c'est que personne ne se
sert dans les rayons des magazins à cette échelle la. Si ca l'était tout le monde d'abord paierais la facture:

Augmentation des prix massifs, taxes, faillite des petits, licenciement et fouille à la sortie des magasins. Un joli monde!

Pas grave ? faut voir, c'est un choix de société hein ?

Quote
Le  systeme n'est pas simple et qu'il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre...Chose que tu nous
rappelle souvent Dan..:)

Exact, mais la première chose que tu fait c'est lourdement insister sur "la sale gueule de l'épicier" et le fait
que "certains trichent sur la facture" et que ce n'est "pas grave" C'est pas une critique tu est super normalement
humain c'est juste le processus d'auto-justification de tes actes qui pourtant porte préjudice à autrui qui marche à fond.

tout blanc quoi... "c'est pas grave" "c'est pas criminel" , "en plus ils puent"... :badsmile:

Ton discours sur les loi machin taxe truc, voleurs bourré de fric est au mots pret (copié/collé?) celui qu'on retrouve sur
TOUT les sites de téléchargements et dès qu'on parle de piratage. Il est pas loin aussi au mot pret de celui qu'on
retrouvais un temps dans les commentaires de téléchargement illégaux de FsPassengers: " de toute façon..."

Le fait est que preque tout le monde pirate mais ne vole jamais rien a l'étalage et que dans les prisons il y a
pas mal de voleurs à l'étalage mais aucun téléchargeurs.

La société n'est finalement pas aussi "dur" que ca avec "nous" pour ce vol massif la. En fait pour l'instant elle est
plutot emmerdée, elle n'a pas de réponse. Augmentation des prix, taxes, faillite, licenciement, fouille (DRM etc)... etc etc ah merde j'ai deja dis ca ? :badsmile:



Résumé: :badsmile:

Le piratage c'est du vol pur et simple, ca porte préjudice a de vrais gens pas plus riche que toi et la société le paie d'une manière ou d'une autre. Ne cachons pas la merde au chat.

Ca ennuie peut etre les majors qui eux s'en sortirons toujours et ont du coup des prétextes (et les moyens) pour pousser le net vers du sécuritaire mais ca nique tous les petits créateurs et l'alternative en les
empechant d'en vivre.

Ce n'est surtout PAS la bonne méthode pour changer ce qu'on trouve injuste au contraire ce ne fait qu'empirer la situation en donnant le monopole et les pouvoirs complet au grande multinationales au détriment de l'alternative.

Le discours copié/collé major bidule sert principalement d'auto-justification.



La solutions ?

A priori des choix de consommation ou surtout *de ne pas consommer* avisé (sans voler donc) mais ca n'arrivera pas: si c'est dispo c'est dans le pot. On et pas con quand même, on va pas aller chassez le mamouth si la bouffe est servie gratos à la porte ?

La réponse donc c'est du plus sécuritaire (fouille DRM, log, tracage etc) et du plus cher (pour compenser) pas le choix. Certains auront les moyens de ce payer la sécurité et d'éponger les pertes les autres (souvent les petits) prendront un billet olympic airway.

A noter quand même un auto-nickage des malhonnettes, les site de warez pourris juste pour ramener des clients sur du porno sont de plus en plus nombreux, il devient de plus en plus dur pour l'internaute "lembda" de trouver des crack clean.

Moi je souhaiterais juste moins voir le genre de discours copié/collé d'auto-justification et plus de "je vole" car "ca me fait chier de payer" ou "c'est plus pratique", la c'est clair vrai et net.

On n'a pas conquis la planete car nous somme honnette moral logique et gentil mais parceque nous somme des prédateurs super-efficace.

Dan



Message modifié ( 21-11-2008 06:22 )