0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
et puis apres quelques recherches, il s'avere que ce type de piratage devient de plus en plus courant !!
il faut denoncer ces pratiques !
no matter a écrit:Oui. Ce n'est pas vraiment récent.
Dosage a écrit:c'est pas nouveau ça
yoann a écrit:bas voila, cette aprem, je chercher tranquilou des addon pour fsx lorsque je tombe sur un forum *pirate*...seulment voila, maintenant, apres e-mule et les reseau torrent (ou meme usenet) c'est directement a travert des sites tel que rapidshare ou megaupload que les fichier sont en download en toute impunité !!!et puis apres quelques recherches, il s'avere que ce type de piratage devient de plus en plus courant !!!non mais, halte au piratage ! il faut denoncer ces pratiques !
tout le monde trouvait ca normal les éditeurs de jeu ne s'en portaient pas si mal que ça.
En effet grace a internet, diffuser sa musique est moins chère, plus facile et plus efficace...
Le piratage génère une industrie et du profit
un jeu a 50 euros en france alors qu'il coute 20 dollars aux Etats-Unis... ca fait chère la traduction.
no matter a écrit:Je pense que le piratage ne tuera pas la créativité ni la création.
Tout ce que tu dis charlotman est partiellement vrai, mais ton discours est exactement pareil à celui la: COMMEcertains profitent du chomage pour s'en mettre pleins les fouilles il suffit de supprimer les allocations pour tout lemonde et le problème est reglé, plus de profiteurs. Tu vise le sommet de la pyramide mais tu va tuer tout ce qui esten dessous par la même occasion.Je te défie de trouver un gars qui pirate avec distinction après s'être renseigné. "Si c'est dispo, c'est dans le pot,petit ou gros ils l'ont dans le dos"
DanSteph a écrit:Quotetout le monde trouvait ca normal les éditeurs de jeu ne s'en portaient pas si mal que ça.Tellement bien qu'ils ont quasiments tous disparus
QuoteEn effet grace a internet, diffuser sa musique est moins chère, plus facile et plus efficace...Tout a fais exacte, et il ce feront pirater autant sinon plus que les majors (qui eux ont les moyens de payer desprotections).
QuoteLe piratage génère une industrie et du profit Qui ne vont pas aux créateurs, ca va soit a l'état, soit aux parasites voir aux mafieux (qui rentrent en force dans cecréneaux).
Charlotman a écrit:Et puis Merde, la culture ne devrait pas se vendre comme de la lessive !
certes donc que fait-on pour les créateurs ?...
no matter a écrit:Quotecertes donc que fait-on pour les créateurs ?...Des lois assez bizarres qui permettent de sanctionner sans passer par la case justice (sans bruit!!) qui ne ciblent apparemment que les moins discrets. De quoi dégrader la situation de manière encadrée.
DanSteph a écrit:Exact, on pique de l'argent (taxe DVD ou autre) qu'on file aux gros éditeurs les autres peuvent ce gratter... Quand on pirate on fait chier les "gros" (qui trouverons un moyen de vous faire racker de toute façon) mais on tue les petits. En fait c'est ca qui est tordu avec le discours "conventionné"... On favorise exactement ce qu'on prétend"combattre": la mainmise de quelques grosse multinationale toutes puissante sur toute la chaine de création.Malgré ce que tu dis la création ca coute comme la lessive.En plus ces lobby la n'auront aucune peine à pousser internet coté big brother... "atteeendez, on a perdu x milliardsles emplois etc etc tout les impots qu'on vous verse !??" et le pire c'est qu'ils ont partiellement raisons.Les lois en projet ou passées me donnent tort ? non hein ? la vraie vérité c'est qu'on vole car on n'a pas assez pour consommer tout ce que qu'on veut que c'est plus simple souvent(mp3 dispo tout de suite) ou que ca fait ch... de payer. La au moins c'est clair et vrai. En bref on est des voleurs quoi.Attend, j'avais des hack amiga quand t'étais même pas encore en projet, je connais les deux cotés Qu'on me vole ca me fait déjà ch... mais que ce soit en plus par des myriades de petit robin-des-bois-redresseur-de-tort je trouve ca insupportable. T'en a même (assez nombreux) qui mon piqués mon soft et pas gêné me demandent de l'aide parmail en plus quand ils ont un probleme.... "bonjour monsieur je viens de vous piquer votre bagnole mais dite donc,vous n'aviez pas fais le plein ? c'est quoi ce bordel ?"Les "Zorro" moderne Dan
Attend, j'avais des hack amiga quand t'étais même pas encore en projet, je connais les deux cotés
Charlotman a écrit:Attents je ne me prend pas pour un robin des bois
Charlotman a écrit:qui échapperai a la tentation ? Personne. Quand je pirate je n'en fait pas un acte militant, c'est surtout pour mapomme. Simplement cela n'empèche pas de critiquer "le systeme" et de dénoncer certains trucs.
Mes posts avaient simplement pour but de montrer(si il en était besoin) que le piratage n'est pas un grave fléau qu'il faudrait éradiquer at tout prix
Le systeme n'est pas simple et qu'il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre...Chose que tu nous rappelle souvent Dan..