See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un nouveau type de piratage de softs ????  (Read 8416 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #25 - 21 November 2008, 07:44:25
Juste un mot pour dire que je suis totalement d'accord avec Dan...

C'est très curieux : Dès qu'un "objet" devient numérique, il se "virtualise", et on a l'impression que le faire payer esrt
un vol, donc qu'on a le droit de le voler. C'est étrange, tout de même...

C'est valable pour la musique, mais aussi pour les logiciels. Pourquoi a-t-on l'impression que le travail informatique est
un travail de passionné, et que le passionné se doit de travailler gratuitement, sinon c'est un voleur qu'on a le droit
de voler ?

Ca ne tient pas trop, comme raisonnement, dès que l'on s'attelle à une analyse un peu objective et sérieuse du
phénomène...

Je suis sûr qu'ici personne n'a hacké FsP... Pourquoi ? Parcequ'on connait Dan ? En gros, même dans les grosses
boîtes, derrière les logiciels, il y a des Dans... Plein de Dans :) Alors pourquoi avoir si bonne conscience pour les
autres logiciels ?

J'ai beaucoup utilisé, il y a longtemps, de logiciels pirates... (aaaahhhh, ma collection sur Atari ST, et même aux débuts
du PC...). Je ne le fais plus du tout... J'ai besoin ou envie d'un logiciel, je le paye, c'est con... Sinon... Bin... Heu... Je
fais autre chose :)

Donc je peux bien comprendre qu'on pirate... Mais tout de même, d'ici à le justifier...




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #26 - 21 November 2008, 11:57:53
Moi, je pense que du coté de fs, faudrais que les addons soient plus faciles à obtenir en version boite...

De plus, ceux qui ont une petite carte banquaire genre Visa Electron ou Maestro ne peuvent pas s'en servir partout
sur le net.

Apprès, moi, j'ai déja payé avec ma carte bleue sur internet, mais seulement si c'est vraiment impossible à avoir en
version boite...





Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #27 - 21 November 2008, 18:40:51
Le probleme c'est que je defie quiconque ici ou ailleurs d'avoir la licence de tous leurs logiciels et de n'avoir
aucuns mp3, dix ou autres illégaux....aller...levez le doigt...j'vois personne... :)...ou alors il est tres riche ou il est
menteur. On va tous aller en prison ?

Quote
A priori des choix de consommation ou surtout *de ne pas consommer* avisé (sans voler donc)


Je ne vois pas trop de différence (pour l'artiste ou la maison de disque) entre pirater, ou ne pas acheter... Dans le 2 cas
ils ne touchent rien. Les pirates (nous) achetons encore des disques. si nous ne pirations pas nous aurions moins d'albums a
écouter, nous achèterions guère plus...

Quote
Moi je souhaiterais juste moins voir le genre de discours copié/collé d'auto-justification et plus de "je vole" car "ca me
fait chier de payer" ou "c'est plus pratique", la c'est clair vrai et net.

ya de ca aussi... Mais pour ce qui est des logiciels, je suis plus du style..."hors de question de payer 400 euros pour une
suite bureautique dont je me servirais une fois l'an...allons voir ce qui existe en gratos...."



Quote
La société n'est finalement pas aussi "dur" que ca avec "nous" pour ce vol massif la. En fait pour l'instant elle est
plutot emmerdée, elle n'a pas de réponse. Augmentation des prix, taxes, faillite, licenciement, fouille (DRM etc)... etc etc
ah merde j'ai deja dis ca ?

Elle n'est pas si dure car elle ne peu pas y faire grand chose... elle ne peut pas mettre tout le monde en prison, elle ne
peut pas couper internet a tout le monde...


Je pense aussi que le piratage a bon dos pour expliquer le "malaise " des maisons de disque..."C'est la faute du piratage !"
certains artistes n'ont plus de maison de disque..c'est la faute du piratage !. Les gens ne vont plus a cinoche ...C'est la
faute du piratage !...Les ventes de CD baissent...c'est la faute du piratage !
 C'est marrant, les ventes de voitures baissent, on en les volent pas, la consommation d'essence baisse, on ne la siphonne
pas... La consommation en générale baisse... et ce n'est pas la faute du piratage...

Apres comme solutions il y a des site comme deezer...On peu écouter des morceaux gratuitement, les artiste sont rémunéré par
la pub, ca permet aux artistes de se faire connaitre....tous le monde est content..


Tiens je vais m'acheter football manager 2009 :)



Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #28 - 21 November 2008, 19:01:57
Quote
Charlotman a écrit:
Je ne vois pas trop de différence (pour l'artiste ou la maison de disque) entre pirater, ou ne pas acheter... Dans le 2 cas
ils ne touchent rien. Les pirates (nous) achetons encore des disques. si nous ne pirations pas nous aurions moins d'albums a
écouter, nous achèterions guère plus...

Quote
Charlotman a écrit:
Je pense aussi que le piratage a bon dos pour expliquer le "malaise " des maisons de disque..."C'est la faute
du piratage !"
certains artistes n'ont plus de maison de disque..c'est la faute du piratage !. Les gens ne vont plus a cinoche ...C'est la
faute du piratage !...Les ventes de CD baissent...c'est la faute du piratage !

C'est la position que tous internaute responsable devrait avoir. Personnellement, je ne télécharge ni musique ni films, et je
n'achète pratiquement plus aucun disque, vu le peu d'intérêt de la plupart des nouvelles productions.

Dans le petit monde du classique, en dehors de petits labels comme Naïve qui font de réels efforts d'originalité et qui en
plus impliquent sérieusement leurs artistes du début à la fin de la production du disque, les nouvelles sorties sont des
trucs qui ont été enregistrés jusqu'à la nausée depuis des décennies, ou pire encore des compilations de fond de catalogue
histoire de faire de l'argent facile sur le dos du cochon de payant qui se fait empapaouter par le marketing.

Dans la variété, c'est encore pire, et la proportion de m... est astronomique.

Il vaut encore mieux économiser ses brousoufs pour aller au concert. Moi qui n'aime pas Verdi au disque, j'ai été presque
réconcilié avec par une Traviata au parc de Sceaux il y a quelques années, ou par Nabucco au Stade de France il y a quelques
semaines. Les conditions ne sont pas du tout celles de l'Opéra, mais quel spectacle !

Et tout ça ne m'empêchera pas d'aller voir Johnny (que j'admire sincèrement même si je n'aime pas tout ce qu'il a fait) au
SDF l'an prochain.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #29 - 21 November 2008, 19:15:19
Quote
Il vaut encore mieux économiser ses brousoufs pour aller au concert

tres vrai ! :top: j'adore les concerts et c'est le revenu principal des artistes.Ils se font beaucoups plus de blés sur une
tournée que par la vente de leur disques. D'ailleurs j'ai vu beaucoup de concert d'artistes que j'avais télécharger... :)



Message modifié ( 21-11-2008 19:16 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #30 - 21 November 2008, 20:00:09
Quote
Le probleme c'est que je defie quiconque ici ou ailleurs d'avoir la licence de tous leurs logiciels et de n'avoir
aucuns mp3, dix ou autres illégaux....aller...levez le doigt...j'vois personne... :)...ou alors il est tres riche ou il est
menteur. On va tous aller en prison ?

Franchement? Laisse-moi voir mes programmes:

...à moins que je me trompe, rien que du légal. De plus en plus je recherche du côté du OpenSource, ou du "clone" (par
exemple, j'utilise Nitro PDF professionnal, à 50$, plutôt que PDF pro, à 300$... Et j'ai encore ma vieille version de Word
2000: depuis ce temps-là, Microsoft s'est dégradé, de toute façon...

Quant à la musique, j'achète les albums de mes préférés, les transfère en MP3 sur mon ordi ou encore j'achète une pièce ou deux qui m'intéresse sur Itunes, par exemple.

Ça pas toujours été le cas, bien sûr, mais maintenant, avec toutes les cochonneries qu'on trouve sur le net, je préfère payer
maintenant plutôt que de payer après à cause des virus et autres cochoncetées.

Ceci dit, la défense du "tout le monde le fait" est un peu facile...

J'ajoute cependant un détail important:

Je connais beaucoup de monde qui "téléchargent pour télécharger": ils "pillent" tous les sites de warez, etc, et télécharge
tout tout tout.

Du coup, ils utilisent en pratique très peu ce qu'ils téléchargent: Ils essaient Civilization VIII ou Call for Duty XXV deux
ou trois jours (sinon deux trois heures) , puis fiou, à la poubelle. Ce genre de personne un peu maniaque-sur-les-bords entre
dans la catégorie des pirates à grande échelle, mais en pratique ça n'a aucune incidence sur rien, simplement parce que
jamais ils ne débourseraient un sou pour ce qu'ils essaient mais n'utilisent pas. C'est comme un mode de vie étrange...

Moi, par contre, quand j'achète quelque chose, je "l'use à la corde" (si on peut user à la corde des bits... :wonder: )

Pagir



Message modifié ( 21-11-2008 20:02 )

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 21 November 2008, 20:03:11
Joli bottage en touche Charlotman... :badsmile: tu veux rien lacher hein ? ;)
On est exactement pareil sur ce plan au meme age y compris les opinions.

J'adore discuter, mais aujourd'hui on a eu rendez vous avec la banque, premiere phrase "on est la pour vous aider
aussi vous savez ?" deuxième phrase: (je résume en gros) "mais on va vous interdire bancaire" :ptdr:

Donc je continuerais la séance de football dans quelques semaines. Quand j'aurais plus de temps et d'argent.

En attendant je dois promener le chien, encore un coup de ces damnés pirates :rant: ;)

Dan



Message modifié ( 22-11-2008 04:26 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 22 November 2008, 04:42:42
Quote
Pagir a écrit:
Word 2000: depuis ce temps-là, Microsoft s'est dégradé, de toute façon...
Pagir

Word 97, legal, :) (sinon open office)

Et cool edit 96 pour éditer le son, légal aussi... 1996, l'age de pierre, mais marche nickel.
ACDSee de 1997, legal et marche nickel, depuis il ont voulu lui faire faire aussi balayeur,
grutier, cammioneur et c'est devenu un gros balourd inepte. Veux juste voir mes images
rapidement moi... J'ai pas besoin de "couteau suisse" qui font tout mais son lent j'ai
besoin d'outils précis et rapide surtout.

Sinon les jeux CD et DVD, hallucinant tout ce qu'on a acheté avec ma femme, une folie...
Me demande si ont a pas sponsorisé le 20% de l'industrie du soft a nous tout seul :badsmile:

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #33 - 22 November 2008, 06:04:07
Quote
Sinon les jeux CD et DVD, hallucinant tout ce qu'on a acheté avec ma femme, une folie...

Pfff... ma femme a jamais touché à un jeu d'ordi de sa vie :sad:


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 22 November 2008, 07:07:51
Avant l'ADSL en ISDN (un truc pourri entre le RTC et l'ADSL) on tapais dans les 200 euro de facture de jeux en ligne
chaque mois avec ma femme. La famille complète sur le net en train de mettre ou de ce prendre des raclées a AOE (1
&2 ) :)

Ouais ma femme vient aussi de la planète vega:)

Depuis les enfants on joue plus en ligne mais elle fait régulièrement des jeux aussi.

Anecdote amusante:

Au tout début de notre relation dans notre petit studio on jouais à Command & conquer en reseaux (local) pour qui ce
souvient de ce jeux y avais une jolie voix de femme qui disait "silo nécessaire" assez souvent.
Après pas mal de partie Une nuit j'entend ma femme qui parle en dormant, "silo nécessaire" elle disait... on en ris
encore 15 ans plus tard... :ptdr:

Une autre fois pendant que je l'occupais ailleurs j'ai déposé pleins de bonhomme par hélico dans sa base et tout
detruit sans rien dire, quand elle est "revenue" dessus , plus de base, rien...on en rigole encore aussi (surtout moi, sur le coup elle avait éteint l'ordi, furieuse ) ;)

C'est sympa une femme qui partage vos passions.

Dan



Message modifié ( 22-11-2008 07:08 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #35 - 22 November 2008, 10:20:17
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Pagir a écrit:
Word 2000: depuis ce temps-là, Microsoft s'est dégradé, de toute façon...
Pagir

Word 97, legal, :) (sinon open office)

Et cool edit 96 pour éditer le son, légal aussi... 1996, l'age de pierre, mais marche nickel.
ACDSee de 1997, legal et marche nickel, depuis il ont voulu lui faire faire aussi balayeur,
grutier, cammioneur et c'est devenu un gros balourd inepte. Veux juste voir mes images
rapidement moi... J'ai pas besoin de "couteau suisse" qui font tout mais son lent j'ai
besoin d'outils précis et rapide surtout.

Sinon les jeux CD et DVD, hallucinant tout ce qu'on a acheté avec ma femme, une folie...
Me demande si ont a pas sponsorisé le 20% de l'industrie du soft a nous tout seul :badsmile:

Dan

N'empeche que ces programmes étaient supers. Simples.

Aujourd'hui, on à les memes, plus joli, plus lourds et pas forcément plus complets...





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #36 - 22 November 2008, 13:04:33
Je suis un peu hors sujet avec ma question, mais depuis le temps que je me la pose.

C'est juste une fausse impression, où à la vue du nombre de nouveaux jeux qui sortent par mois, le marché devient de plus en plus saturé de nouvelle production ?

Dans ce cas ça risque de devenir délicat pour les financiers et les développeurs vont subir de plus en plus de pression
parce-que les acheteurs ne vont pas forcement suivre.



Message modifié ( 22-11-2008 15:29 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #37 - 22 November 2008, 15:47:53
Quote
J'adore discuter, mais aujourd'hui on a eu rendez vous avec la banque, premiere phrase "on est la pour vous aider
aussi vous savez ?" deuxième phrase: (je résume en gros) "mais on va vous interdire bancaire"
:damn:
J'ose plus trop regarder mes relevés de compte... on fini les mois avec des sommes ridicule en banque mais c'est déjà
quelque chose ^^

Quote
ACDSee de 1997, legal et marche nickel, depuis il ont voulu lui faire faire aussi balayeur,
grutier, cammioneur et c'est devenu un gros balourd inepte.
+1, constat partagé, les moutures suivantes sont de la "brontosaurification".
Pire, ACDSee n'est pas le seul soft qui donne dans le genre.


------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 22 November 2008, 17:11:15
Des fois je me dis que les auteurs écoutent trop ceux qui ralent...

XP= critique constante sur la sécurité et d'autres truc alors que sa grande force c'était l'ouverture et l'ergonomie... si
on sait manier un ordi on choppe pas de virus, même chose pour la voiture. truc complexe= formation, y a pas.
Résultat un Vista patapoufesque moins érgonomique et strictement pas plus sécurisé au final. L'idiot non formé
cliquera aussi joyeusement ok pour lancer le virus, warning ou pas. Z'ont trop écouté les critiques à mon avis.

Acdsee "ouais mais il pourrait faire ceci et cela", c'était un visionneur rapide et leger (ca grande force) c'est devenu un
machin à tout faire lent et patapoufesque aussi alors que les features spéciales servent une minorité.

Sans parler de word ou autre, tu trouve meme plus le bouton bold caché entre "convert DF453 norm to ISO934"
et "start Norvegian caribou breath" des truc à la con qui servent 2% des utilisateurs. Ca c'est dans le cas
évidemment ou t'arrive a le lancer avant les trois jours que t'avait pour taper ta lettre.

Dan


Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #39 - 22 November 2008, 17:56:21
top global alexa


The top 500 sites on the web.

1.Yahoo!
www.yahoo.com

2.Google
www.google.com

3.YouTube
www.youtube.com

4.Windows Live
www.live.com

5.Facebook
www.facebook.com

6.Microsoft Network (MSN)
www.msn.com

7.Myspace
www.myspace.com

8.Wikipedia
www.wikipedia.org

9.Blogger.com
www.blogger.com

10.Yahoo!
www.yahoo.co.jp

11.Baidu.com
www.baidu.com

12.RapidShare
www.rapidshare.com


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #40 - 22 November 2008, 19:32:02
Je ne vois pas directement le rapport entre ton post et le piratage :)
Erreur de copier/coller ?

Ceci dit, 1.Yahoo! j'ai quelques doutes.
De plus le site alexa indique google.


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #41 - 22 November 2008, 19:33:38
Quote
top global alexa
:wonder:

Quote
Des fois je me dis que les auteurs écoutent trop ceux qui ralent...
...
Résultat un Vista patapoufesque moins érgonomique et strictement pas plus sécurisé au final. L'idiot non formé
cliquera aussi joyeusement ok pour lancer le virus, warning ou pas. Z'ont trop écouté les critiques à mon avis.
Je le pense aussi, bien que çà n'explique pas tout pour moi (performance et ram nécessaire pour vista ou les thread
remplies d'executables très discutables lorsqu'on lance real player.

Pour certain windows les critiques étaient légitimes mais xp  fut le premier vraiment abouti et stable malgrès
quelques trucs qui me sidèrent (activation, drm). Avant lui, win2000 avait déjà mis une sacré giffle au anciens NT et
95-98 au niveau de la stabilité. Tout semblait bien évoluer mais ce n'étais pas le cas.

J'ai réparé il y a peu de temps un pc sous XP avec un sale virus, des fichiers complètement cachés de l'utilisateur ainsi
que de l'explorateur et des symptômes furieux ("option des dossiers" disparu, accès au registre interdit etc...). La
bataille à durée quelques heures mais la chose était éradiquée totalement au bout avec peu d'outils (hijackthis
RootkitRevealer, Regedit et RegDelNull).

On m'a demandé hier d'en faire autant pour un pc équipé de vista version familiale et un virus du même type (rootkit
et cie, accès internet impossible même si connecté et les fameux symptômes décrits plus haut) :
Echec total!
Déjà j'étais d'abord obligé de me battre contre l'UAC, ensuite impossible de trouver cette foutu option qui permet
d'ouvrir une session en passant par la boite de dialogue et non pas la chose bleu funky qui dit "bienvenue", des
répertoires vérouillés sans permissions autre que "system" à chaque niveau du dossier "document and settings".

Vista version familiale... réponse familiale: format c: :blbl:

Si il n'y avait eu que le virus, ç'aurait été bien plus simple, mais j'avais en plus un patient qui refusait de coopérer!

Quote
"start Norvegian caribou breath"
:ptdr:
pauv' caribou qui ne respirera pas avant qu'un de ces diables d'utilisateur d'ACDSee ne le veuille!!!



Message modifié ( 22-11-2008 19:35 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 22 November 2008, 21:03:17
Quote
no matter a écrit:
Si il n'y avait eu que le virus, ç'aurait été bien plus simple, mais j'avais en plus un patient qui refusait de coopérer!

Paix a son âme, chapeau bas et une minute de silence s'il vous plait ... :sad:


...


...


...

VOILA ! place au réjouissances maintenant encore un vista de crevé !!! :beer:
amenez les bieres et le femmes, que tout le monde fasse bombance
réjousissons nous et triple banc a l'executeur : no matter!

hip hip hip hourraaaa !!! :music:

J'aimais pas quelques trucs dans XP (base de registre, xml, mes documents ce genre de trucs)
Vita est parti a fond dans cette direction et encore pire... c'est une merde cet OS. Bien pire
que Windows ME...

Dan



Message modifié ( 22-11-2008 21:07 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #43 - 22 November 2008, 21:24:59
Excellent, voilà le genre de réplique qui fait une bonne ambiance.
Il faut que je mette mette à l'humour, mais je risque de rigoler tout seul :badsmile:


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #44 - 22 November 2008, 21:59:01
Quote
VOILA ! place au réjouissances maintenant encore un vista de crevé !!!
amenez les bieres et le femmes, que tout le monde fasse bombance
réjousissons nous et triple banc a l'executeur : no matter!

Move that ass, do the dance, get down !! :music: :beer:

Quote
base de registre, xml, mes documents ce genre de trucs
Vista est passé maitre de ce côté-là.
Au niveau des softs, la tendance est la même. Word 2007 utilise déjà le xml (le nouveau format .docx n'est qu'une
archive .zip remplie de xml à "parser" )

Avant Word, j'utilisais Lotus Amipro, bien plus simple :pfff:


------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 23 November 2008, 05:06:57
Quote
no matter a écrit:
Au niveau des softs, la tendance est la même. Word 2007 utilise déjà le xml (le nouveau format .docx n'est qu'une
archive .zip remplie de xml à "parser" )

Ton âme de codeur/optimiseur  (comme la mienne) doit avoir des nausées rien qu'à l'idée de toute cette m... inutile à
parser, le type qu'a eu l'idée d'entourer les datas de toute cette boue à nettoyer à chaque accès devrais être pendu*
J'ai du d'ailleurs m'y mettre pour le dll.xml de FsX une idée hallucinante d'un echappé de l'asile. Lent hyper fragile, que
des merdes avec... C'était trop simple de simplement mettre sa dll dans un repertoire ? y a de quoi ce flinguer !

Visiblement des types qui savent meme pas ce qu'est un registre processeur... eux c'est "C# managed". (une autre merde)

Ah oui ! la touche d'humour demandée par Orbiter28 ?... pas oublier! .. .. euh hum... je .. "youplaaa boum !" voila, c'est .. euh .... mieux que rien ? :badsmile:

A++

Dan

*en fait on devrais le torturer d'abord...



Message modifié ( 23-11-2008 06:47 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #46 - 23 November 2008, 09:37:41
J'ai utilisé Vista pour la première fois de ma vie hier... (ne riez pas, je m'en tiens éloigné comme de la peste, à ce que
j'en lis ici et là...).

Pas sur une de mes machines, non non, pour rendre service, sur un portable nouvellement acheté...

Alors c'est curieux, parceque :

- C'est super beau, ca on peut pas leur enlever...
- Poru l'utilisateur niveau zéro, c'est cool, parceque l'on a accès à rien, donc a priori, pas trop de risque de faire des
conneries.

Mais ce que je ne comprends vraiment pas dans la démarche, c'est que lorsque l'utilisateur zéro aura mis sa machine
en vrac à avoir surfé n'importe où sur le net, ou installé une connerie, il va faire appel à un utilisateur niveau
supérieur à zéro pour réparer.

Et là, que dalle... Cet utilisateur là, il ne peut guère plus que son ami niveau zéro, parceque la machine refuse de lui
laisser les commandes... Apparemment, pas grand chose n'est "débrayable" en terme de sécurité, on n'y comprend
rien (enfin moi...), dès qu'on touche à un truc c'est "Vous voulez vraiment faire ca ? Sur ? Vraiment sur ? Ah bin non,
ca craint, ne le faites pas...".

Pour pouvoir bosser sur ces machines, il faut que s'appeler "SYSTEM" de son nom de famille, ca craint :)




Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #47 - 23 November 2008, 11:31:35
Des macintoshiens défendent vista par rapport à XP car il commence à copier le fonctionnement de mac.
Soit disant que le fonctionnement interne de vista ressemblerais d'avantage à mac, et donc ce serais un plus.

Y-a t-il un macintoshien dans la salle (ou sur le topic) qui a entendu parler de cela ?



Message modifié ( 23-11-2008 11:32 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 23 November 2008, 12:04:47
Quote
orbiter28 a écrit:
Y-a t-il un macintoshien dans la salle (ou sur le topic) qui a entendu parler de cela ?

Il ont aussi un "mes documents/mes images"  *click* "désolé vous n'avez pas les droits pour acceder à ce
repertoire" ???... :ptdr: (en plus tu peux chercher y a pas de C:\mes documents\user\mes images, avec les liesn
symbolique c'est devenu un bordel)

Vista est sécurisé au même titre qu'une voiture qui reste au garage: Aucun risque d'accidents. (Une météorite peut-
être?) Donc on désactive UAC et la on ce retrouve avec un XP beaucoup plus lent et qui ralentit les softs aussi.

Notez que j'ai réeussi a programmer un truc qui s'installe ou on veux (meme le maudis program file) et ce donne les
droits admin. Pour les virus et autres malins en fait ca ne change rien si l'utilisateur clique "installer" on peut lui nicker
sa machine aussi bien que sur XP...

Une Merde !

Dan


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #49 - 23 November 2008, 12:31:42
Quote
Il ont aussi un "mes documents/mes images" *click* "désolé vous n'avez pas les droits pour acceder à ce
repertoire" ???

Il me semble (en cherchant sur le net) que c'est très assisté, comme sur vista. Dans ce cas ce n'est pas un plus.
Je suis loin d'être impartial, je veux des arguments pour tuer mac en fait :badsmile:



Message modifié ( 23-11-2008 12:41 )