0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Apolloman a écrit:J'en ai plein le c... Moi aussi
siriusfett a écrit:A non pardon on me signale que l'ont viens de trouvé plusieurs milliards dans ces mêmes caisses pour sauvé lesystème qui laisse des millions voir des milliards de gens aux bords de la route.
Disons que l'état c'est encore endetté un peu plus... la facture sera pour tous.
Les parachutes dorés et pleins de choses sont moralement indéfendables (je n'essaierais même pas ça me fout les boules aussi) mais dans l'économie française désolée c'est des anecdotes.
yoann a écrit:voila, j'ai editer, et fait le menage (assez jz croit ) alors je fait mes escuses a tousm'enfin je sait que tout francais nomalement constituer pense la meme chose que moi, meme sil veut ne pas l'avouer. de toutes facon, c'est quand meme une grande maladie en france ca....les profiteurs.... aller hop, j'arrete, parce sinon, jvai encore mfaire taper sur le s doigt
Dansteph a écrit:Donc avant de tout vouloir jetter et de gueuler une fois de plus sur les méchant "parasites" (riches boursier) qui vivent aucrochet des gentils (nous) il faudrais bien reflechir.
Ce que la France à fait des 400% par contre ca c'est une très bonne question... quand avec 400% de gain on ce retrouve avec 1500 milliard de dette à l'aube d'un siecle très aléatoire c'est que quelque chose merde sérieusement dans la manière de gerer les pays, et la c'est de gauche à droite le problème, et les citoyen sont pas des oies blanches non plus on a les dirigeants qu'on mérite en démocratie.
"Il était bon, il était nécessaire, il était utile que les Etats interviennent" contre la crise financière, mais "si cesinterventions durent trop longtemps, elles pourraient ralentir le retour de la croissance". C'est en substance le messagedélivré par Laurence Parisot à l'issue du "G5" des patrons américain et européens, qui s'est réuni à Paris vendredi 17octobre.
siriusfett a écrit:Entendons-nous bien, je ne suis pas un anti capitaliste, je pense qu'une meilleure répartition des richesses est possible...
DanSteph a écrit:Quotesiriusfett a écrit:Entendons-nous bien, je ne suis pas un anti capitaliste, je pense qu'une meilleure répartition des richesses est possible...Bien d'accord sur ce slogan d'actualité mais il faut bien savoir ce qu'on met derrière les mots.Si tu veux prendre aux "riches" plus que dans les autres pays ils s'en vont et t'a zéro (les pauvres des pays alentours vous remercient d'ailleurs de tout cet argent )Zéro en impôts, zéro en emplois et zéro en retombées, le riche il bouffe, il achète des voitures, des meubles des maisons, il paie des employés il investi en bref il arrose toute une région. Dans l'absurdité la plus totale il ce pourrait même que la grosse tache qui a touché un parachute doré fasse vivre tout un village qui aurait peut-être crevé sans cet argent "sale".Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais c'est un équilibre très fragile et la morale dans ce dédale n'est peut être pas la ou on le pense au final. L'intérêt général et pratique dois primer avant tout autre considérations. Dan
Zéro en impots, zéro en emplois et zéro en retombées, le riche il bouffe, il achète des voitures, des meubles des maisons, il paie des employés il investi en bref il arrose toute une région
***et c'est bien nous qui faisons tournés l'économie, notamment en France ou la croissance à longtemps résisté grâce a la consommation du plus grand nombre et non pas à celle de quelque un.***Mais plus du tout à la bonne volonté des personnes riches.
MartySpaceLines a écrit:que le gouvernement donne à la banque UBS (qui jusque-là se battait pour plus de libéralisation et pour une moins grande intervention de l'Etat dans l'économie) 6 milliards de CHF (~3.75 mia d'Euros) pour la remettre à flots, là je me dis que quelque-chose ne tourne pas rond. Ou voyez vous la logique dans tout ca? Il n'y en a pas! les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres, et le problème, c'est que cela commence à devenir banal.
Il n'y avait donc aucune raison de moderer yann sur ses propos racistes ? si après tout une catégorie entière de gens peuvent être si "nuisible" et sans morale il n'y a aucune raison que ce ne soit pas non plus le cas pour une autre race, couleur catégorie ou religion dans son entièreté s'pas ?
DanSteph a écrit:QuoteApolloman a écrit:J'en ai plein le c... Moi aussi Ce n'est pas un fil sur les orientations sexuelle... (naaan je déconneeuux désolé )[
Qu'est ce que je prendrais
no matter a écrit:QuoteQu'est ce que je prendraisOn n'imagine pas où!!! désolé c'est pitoyable... mais faut que je change mes idées en ce moment car j'ai bien cru m'énerver sur mon dernier post.
Apolloman a écrit:C'est pourquoi j'évite d'écrire sur ce qui fâche en général (politique, économie...)
no matter a écrit:mais faut que je change mes idées en ce moment car j'ai bien cru m'énerver sur mon dernier post.
DanSteph a écrit:Quote***et c'est bien nous qui faisons tournés l'économie, notamment en France ou la croissance à longtemps résisté grâce a laconsommation du plus grand nombre et non pas à celle de quelque un.***Mais plus du tout à la bonne volonté des personnes riches. Il n'y avait donc aucune raison de moderer yann sur ses propos racistes ? si après tout une catégorie entière de gens peuvent être si "nuisible" et sans morale il n'y a aucune raison que ce ne soit pas non plus le cas pour une autre race, couleur catégorie ou religion dans son entièreté s'pas ?Raisonnement par l'absurde mais qui met un peu en perspective l'absurdité de ce genre d'idée qui voudrais que tout les riches et politiques sont des parasites inutiles et pourris et tout les autres des saint qui font vivre le pays a la sueur de leurs front trois fois bénis. Ni l'un ni l'autre mon colonel oeuf corse, la réalité est bien plus complexe et partagée et il vaut mieux avoir le bon mélange. (qui n'est pas si mal encore, demandez aux reste du monde)Mais je crois que je vais laisser tomber, vous êtes indecrottables (je dis pas ca spécialement pour toi) ... le seul peupled'europe qui crois encore à un mélange de marxisme et de bonne fées teinté de moralisme "premier age", même lespolonais ont laissé tomber (et reimportent tout leurs plombiers, leurs économie étant en surcroissance) Note me souvient plus l'age que vous avez, moi à 20 ans je voulais tuer tout les riches, le feu de la jeunesse peut-être voir même un abus d'idéologie. C'est tout à fait humain, le seul truc qui me dérange c'est que ces discours sont presque mot à mot ce qui ce déverse dans vos médias tout les jours au slogan pret...Cure "NO MEDIA" les gars NOW !!! MAYDAY !!! STOPPEZ LES MEDIAS !!!! lisez des bouquins de tout bord, des économiques, politiques et on en reparle. (prenez pas les extremes hein eux on est sur qu'ils ont torts)Dan
***et c'est bien nous qui faisons tournés l'économie, notamment en France ou la croissance à longtemps résisté grâce a laconsommation du plus grand nombre et non pas à celle de quelque un.***Mais plus du tout à la bonne volonté des personnes riches.
Si j'osais je vous conseillerais bien celui la: http://minilien.com/?mTs12JM7HB (sans dec il est pas mal, voir l'autre du même auteur "L'imposture économique")
C'est pourquoi j'évite d'écrire sur ce qui fâche en général (politique, économie...)
T'a quelques chose en vue ? Même une idée ?