0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Comme je ne fais strictement rien de répréhensible ni n'ai l'intention de resister aux force de l'ordre j'estime mes chance de mourir par taser à une sur quelques millions voir quelques milliards. J'ai incomparablement plus de chances de mourir d'un accident de voiture, de maladie ou suite à une agression que par taser en France.
Le seuil mortel voltage/empérage est bien connu (c'est mon metier de base) et le taser est largement en dessous SAUF pour des populations à risques. Qui peuvent mourir de 50 autres causes aussi qui ne ferait pas broncher un type "normal"
Pagir a écrit:N'importe qui aurait pu être à sa place, dont toi ou moi.
no matter a écrit:tu es fatigué, tu n'es pas dans ton état normal, tu es malade au mauvais moment et hop le taser devient facilement un truc mortel
En fait, si le son est vrai sur la vidéo de Pagir, je préfère crever dans la seconde par balle.
no matter a écrit:Je n'aime pas entendre les gens s'étrangler de douleur lorsqu'un bon coup de matraque aurait sans doute remis le gars en place ou l'aurait même assomé dans la seconde vu son état.
C'est de l'emotion et je la revendique.
Le SPVM dispose de 16 armes Taser qui sont mises à la disposition des groupes d'intervention susceptibles d'êtresappelés en renfort par les postes de quartier. Les pistolets, enseigne-t-on aux agents lors d'une formation de deux jours, nedoivent être utilisés que sur des personnes agressives ou qui résistent activement à leur arrestation.Or, des rapports obtenus en vertu de Loi d'accès à l'information montrent que les policiers du SPVM ont utilisé un pistoletTaser à 53 occasions en 2006 et 2007, dont 11 fois sur une personne dont le comportement ne répondait pas à ces critères. Lesrapports d'intervention font plutôt état de refus d'obtempérer ou de résistance physique passive, par exemple.
Pagir a écrit:Alors Dan, moi je veux bien donner les pouvoirs d'agir aux policiers, mais dans le respect des règles, parce que sinon c'est l'anarchie (qu'ils doivent combattre). Si les policiers suivent pas les règles, qui va les suivre?????Je veux pas que les policiers agissent comme s'ils étaient au Far West.
DanSteph a écrit:C'est peut-être une idée, une enclume plutot qu'une bouée on souffre moins longtemps...Je t'adore charlotman mais tu devrais éviter le bistrot "Les amis de Karl" Dan
Apolloman a écrit:Il me fais rire le facteur... Ne crois tu pas qu'il profite, lui aussi, du système qu'il veux tenter de mettre à plat
Charlotman a écrit:Je savais que cette phrase ferait réagir . n'empêche que ce mec ne dit pas que des conneries
Charlotman a écrit:Et puis, merde, j'assume, je suis de gauche (enfin anarcho-ecolo-gauchiste )
Dansteph a écrit :Mais la je comprend toujours strictement pas cette logique "émotionnel" vous prenez un cas ou le mec s'est étouffé avec un pépin de pomme et vous dite "il faut interdire les pommes"... partant de la même la meilleurs des choses au monde fais de dégats.. l'amour ? des milliers de suicidés, le chocolat ? des type étouffés
Moi ce qui m'intteresse après des années "d'émotionnel" c'est comment dégager la vérité la plus probante (donc l'émotion est le plus mauvais moyen d'y arriver) et faire que la société marche le mieux possible en donnant le maximum possible de bonheur au maximum de gens"
DanSteph a écrit:Donc avant de gueuler il faudrais les stats des cas mortel dans des interpellations "normale" en comparaison avec celle au taser. Dan
cslevine a écrit:Je ne suis pas d'accord : je trouve qu'il ne faut surtout pas exclure le paramètre "émotion" dans une étude sur des l'humain
MisterC a écrit:Et il ne faut pas prendre le problème à l'envers... Ce n'est pas au citoyen de démontrer que Taser est dangereux, mais à Taser de démontrer l'innofensivité et l'utilité de leur dispositif.
Pfff. Dan, sort pas le vieil argument démagogique:
c'est l'ensemble des séquelles qui doivent être pris en compte.
c'est pas un joujou, il a sa place dans l'arsenal policier, mais faut pas que les policiers déconnent.
Donc je gueulerais plutot sur la formation, le controle à l'embauche, l'application stricte des procédures tout ce qu'on veux, mais pas une "arme" dont la létalité n'est (pardonnez moi) "qu'anecdotique" par rapport aux autres moyens qu'il remplace.
Ensuite formons les policiers pour qu'il soit capables d'être serein même quand on les traite de minable larvaire.
Pour les municipaux, ici ils se croient à San Francisco. Les policiers nationaux s'en plaignent régulièrement, il y a bien un danger de ce coté-là et avec n'importe quelle arme.
Donc choississons le taser, mais avec des tests scientifiques rigoureux...